Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mer 17 Juil 2019, 02:27

[ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La porte de Mystryl : partie 1 : Nouveau Départ
MessageMessage posté...: Lun 31 Déc 2018, 19:15 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
La jeune demi-drow souri d'un air gênée à tout le monde :

-Oui désolée, je m'égard. Donc voilà ce qui m'amène à vous ...

Elle marqua une courte pause comme pour être sûr que tout le monde l'écoute, se rendant vite compte que c'était le cas elle enchaina :

-Voilà, au fond de ce jarin, enfin de mon jardin, j'ai du mal à dire "mon" car je ne suis pas encore habitué à ce que ce soit "chez moi", vous savez je n'ai jamais vraiment eut de chez moi avant ça ...

Par les crocs de Loth, elle en avait du mal à faire sa demande ! Elle se reprit voyant les plus virils du groupe lever une fois de plus les yeux au ciel.

-Voilà au fond de mon jardin il y a un petit bâtiment de pierre ...

Fiouf, tout ça pour ça ! C'est épuisant ! Si on avait du payer à l'entrée chacun aurait voulu être remboursé. heureusement il y avait une suite :

-Un petit bâtiment de pierre avec juste une grille et des escaliers, c'est très ancien hein, et en bas des escaliers, il y a ...

La fille jeta un œil amusé sur l'assistance, on pouvait même se demander si elle ne faisait pas exprès !

-Et en bas des escaliers il y a une porte, une magnifique porte recelant de grands pouvoirs magiques, je peux le sentir grâce à ma déesse.

Elle palpa méticuleusement son symbole sacrée.

-Et voilà, j'ai essayé d'ouvrir cette porte par différents moyens mais rien, ça m'a l'air bien compliqué. Disons trop compliqué pour une simple aventurière comme moi. Et donc j'aurai besoin de gens comme vous pour m'aider à ouvrir cette belle porte.

Elle ajouta plus bas :

-Vous prendriez combien pour faire ça ? Vous savez je ne suis pas très riche en ce moment. mais je peux vous dépanner si vous avez besoin d'aide ! Je suis toujours prête à rendre service.

Chacun comprit qu'elle ne pouvait pas y mettre des cents et des mille. Elle conclu par un sourire d'ange, le genre de sourire à qui on a du mal à dire "NON", enfin quand on est un citoyen classique de Gemmaline, ce qui était loin d'être le cas des personnes consistant l'assistance de notre groupe d'héroïques aventuriers.

-

MessageMessage posté...: Lun 31 Déc 2018, 20:29 
Héros

PX: 19139
 Enfin ! enfin elle arrivait au sujet qui les intéressait. Même si ça ne semblait pas encore particulièrement excitant. Une porte magique au fond d’une cabane en pierre dans un jardin… et si c’était un piège ? Kerrarc’h examina les mimiques de Salomé, il écouta intensément ses yeux et respira ses mouvements, pour essayer de toucher une quelconque odeur d’entourloupe dans ce qu’elle faisait.
 « Ah ! C’est donc c’la ! Une porte magique qu’il faudrait ouvrir. Difficile d’dire combien nous prendrions. Et j’pense qu’nous n’s’rions pas tous d’accord. Quant à moi, je n’préfère pas annoncer d’prix avant d’en savoir plus. Notamment avant d’avoir vu la porte en question. Et précisons bien qu’si des créatures monstrueuses sont tapies derrière et nous attaquent, ça f’rait monter la somme. Combien s’riez-vous prête à mettre, pour savoir ? »

:HRP: Je fais un test de psychologie (+3) pour savoir si elle me semble nous mener en bateau.

5/4+1/3+1 sorts

56/56 PV ; sous l’effet du sort endurance aux énergies destructives.

MessageMessage posté...: Lun 31 Déc 2018, 22:57 
Aventurier épique

PX: 4000
Prenant exemple sur son amie, Azuil ne relève pas la nouvelle impolitesse du capitaine même si elle n'en pense pas moins. Elle reste souriante face à la semi-drow et lui répond.

- Avec un peu d'aide, vous pourrez sans doute retaper la maison, si cela s'avère possible. Quant au jardin, une après-midi à plusieurs et vous en viendrez à bout. C'est vrai que le climat est propice à la pousse de la végétation mais c'est une bénédiction surtout si vous avez envie de faire un petit potager ou un espace de plantes médicinales.

Elle est interrompue par le sire Astanndar qui se comporte comme un parfait rustaud.

°° Eh bien, en voilà un qui va bien s'entendre avec le capitaine, au vu de ses réactions si semblables aux siennes. °°

Azuil est outrée de l'entendre demander ce que la demoiselle propose pour financer leur aide et surtout qu'il le demande en leur nom à tous. Elle fronce les sourcils, prête à s'enflammer lorsque son regard se pose sur Cirsh. Le voir mettre sa main sur l'épaule de Tharag, preuve de la confiance et de l'amitié qu'il lui porte lui fait plaisir et apaise sa colère. Elle sourit en regardant son ami albinos avant de revenir sur la demoiselle à la peau sombre. Elle fronce le nez en entendant Kerrarc'h s'impatienter mais, une fois encore, passe outre son envie de le tancer afin de ne pas envenimer les choses. Elle écoute attentivement le récit de dame Ladd avant de hocher la tête.

- Vous dites que vous avez tenté d'ouvrir la porte par différents moyens ? Puis-je vous demandez lesquels ? D'après votre description, ma dame, cette porte recèle de grands pouvoirs magiques. Je suis ensorceleuse et je peux tenter d'en apprendre un peu plus, peut-être, mais je ne vous garantie rien car je ne suis qu'une débutante dans mon art. Cependant, je vous aiderais avec plaisir.

Elle sourit à la demoiselle, ignorant volontairement le côté financier de sa demande.

°° Si je peux l'aider sans qu'elle n'ai à payer quoi que ce soit, du moins pour moi, j'en serais heureuse pour elle. Elle ne semble pas très argenté et je n'ai pas envie de plomber sa bourse. Par contre, j'ai bien peur que le capitaine et le sire Astanndar n'aient pas les mêmes scrupules que moi et n'hésitent pas à dépouiller la pauvre demoiselle. J'espère me tromper... °°

MessageMessage posté...: Mar 01 Jan 2019, 13:36 
Aventurier épique

PX: 6270
Etincelle était ravie : rien de plus super génialissime qu'une porte mystérieuse qui pouvait s'ouvrir sur des tas de secrets et des trésors et des mondes merveilleux où volent, c'est sûr, des pégases montés par des chevaliers magnifiques. Etincelle se souvenait parfaitement d'un des livres du père Frebass lorsque ennuyée de nettoyer les fioles elle allait chiper un livre de sa bibliothèque. Les seuls qu'elle pouvait vraiment lire du moins au début c'était ceux avec des histoires qui racontaient d'autres époques et d'autres temps. Elle ne se souvenait pas de tout bien évidement, mais l'image de pégases était très vivace dans l'esprit de la gnomesse.

Le père Frébass m'a apprit un sort pour lire la magie. Peut-être que je pourrais la lire et toi Azuil trouver une solution ? Voilà : problème réglé du moins pour la porte. Après faudrait voir pourquoi elle est là cette porte ... car autant elle pourrait être l'entrée vers des trésors et des choses merveilleuses, elle pourrait tout aussi être mise là pour protéger le monde d'un sombre secret ou d'une horrible bête... Dès qu'elle l'eut dit, Etincelle regretta ses mots. Ils allaient surement décider de ne plus ouvrir cette porte et elle savait qu'elle ne pouvait pas le faire toute seule et l'énigme resterait entière. Et une énigme non résolue est un véritable enfer pour une gnomesse curieuse de nature. Levant les yeux vers tous elle affirma MAIS on va l'ouvrir cette porte oui ?

(Robin Williams, Etincelle)

MessageMessage posté...: Mar 01 Jan 2019, 14:29 
Aventurier vétéran

PX: 3000
Tharag semblait fascinée par la belle inconnu, il en avait même stoppé son repas, laissant un tiers d'entrecôte dans son jus. Après les explications qu'il avait écouté patiemment, il se leva calmement. Astanndar ne put s'empêcher de remarquer l'imposante stature du semi-orc, et comprendre que la semie-elfe nommée Azuil avait au delà d'un père pour son enfant, un type à qui il fallait regarder à deux fois avant de lorgner sa femme.

-Bien, Sélune serait ravie d'offrir son aide à Elistraëe, soyez assurée chère mademoiselle que nous allons vous aider sans vous ruiner. Pour ma part un repas suffira !

Il sourit à l'asistance comme pour s'excuser, un peu comme un enfant pris en flagrant délit de bétise. D'ailleurs n'était il pas resté un peu enfant malgrés tous ses muscles ?

MessageMessage posté...: Mar 01 Jan 2019, 14:36 
Grand Maître de Jeux

PX:
[quote="Dragriff"]La jeune semi-drow avait finie par exposer l'objet de sa venue, et même si Kerrarc'h et Astanndar faisaient la moue, le reste de l'équipe semblait plutôt disposer à lui donne run coup de main sans pour autan lui demander une fortune. La belle prêtresse de la nuit du trouver cet équilibre satisfaisant puisqu'elle se leva calmement et ajouta :

-Vous êtes formidables, vous êtes de vrai Héros tel qu'on les dépeints dans les légendes, toujours prêtes à aider les pauvres gens dans le besoin, soyez en mille fois remercié par la Vierge de la nuit !

S'approchant d'Astanndar elle lui murmura un mot à l'oreille (cf MP), puis elle conclu :

-Plutôt que d'essayer de répondre à vos questions dont je n'ai sûrement pas la réponse je vous propose d'aller jeter un œil, c'est juste dans le Nord-ouest de la Ville, c'est rue des Tamias, vous connaissez.

Se dirigeant vers la porte d'un pas agile et bien plus assuré :

-Allez venez, c'est à dix minutes à pieds, au retours, je vous paie le déjeuner à la taverne, boisson à volonté capitaine !!!

La dernière remarque était bien sûr pour le velu servant de Valkur.

MessageMessage posté...: Mar 01 Jan 2019, 18:13 
Héros

PX: 19139
 « Aller voir ? Oui, pourquoi pas ? Pour ma part, j’n’ai rien d’vraiment plus intéressant à faire. Et c’s’ra défrayé, hein ! Ha, ha ! »
 Un sourire barra le visage jovial de Kerrarc’h.
 « Par contre, pour la boisson à volonté, j’ai d’quoi faire ! »
 Il sortit discrètement sa chope magique pour ne pas être vu du patron de l’auberge, prononça un mot magique qui la fit se remplir de vin.
 « T’nez : goutez par vous-même ! I’ vous faudra trouver aut’ chose pour m’acheter ! Mais j’prends volontiers les espèces sonnantes et trébuchantes ! À moins que… si vot’ porte mène sur quelque lieu empli d’créatures horribles et terrifiantes gardant des trésors innombrables… voici mon offre : un pourcentage du tout m’semblerait une bonne idée d’paiement ! Mais je n’peux bien sûr pas parler au nom d’mes camarades. Certains d’entre eux s’ront peut-être plus radins et préfèreraient une part fixe. À moins qu’i’ n’souhaitent, au dernier moment, rallier les vampires et dragons qu’recèle vot’ cave ! »

5/4+1/3+1 sorts

56/56 PV ; sous l’effet du sort endurance aux énergies destructives.

MessageMessage posté...: Mar 01 Jan 2019, 19:11 
Héros

PX: 1530
Une simple porte à ouvrir? Astanndar avait déjà eu des expériences diverses avec les portes et généralement l ouvrir était le moindre des problèmes.
En plus on parlait ici d une porte magique, son esprit cartésien lui rappelait sans cesse que ce n était pas son domaine de compétence mais...

La belle Salomé vint lui susurrer quelques mots à l oreille et sa surprise fit vite place à une carnassiere assurance. Il ne put réprimer un petit rire avant de hocher la tête:

- c est un paiement par avance ? Sinon j exige le premier choix en cas de découverte intéressante, sans exagérer, c'est promis.

Astanndar es Termein, Fils d'Unther, Champion d'Almah, Terreur des gnolls.
Une fiche

Dernière édition par Astanndar le Mar 01 Jan 2019, 23:00, édité 2 fois.

MessageMessage posté...: Mar 01 Jan 2019, 20:18 
Aventurier épique

PX: 1000
- " Moi je suis d'accord avec le capitaine, la promesse d'un pourcentage des trésors me paraît une solution juste. Pour ce qui est des monstres le plaisir de la chasse me suffira. "

Puis se penchant vers Tharag et à voix basse :

- " De toutes façons, partout où dame Azuil pourrait être en danger, mon pacte maintenant m'entraînera. À votre suite partout j'irai, cette excursion en famille n'est sans aucun doute qu'un beau cadeau de Hllal. Mais pas la peine de crier trop fort que l'argent ne m'intéresse pas, au risque de décourager les plus vénaux. "

Et de nouveau à la belle :

- " Quand à moi je vous demanderai en prime un baiser. Pour la simple et bonne raison que c'est là toute l'aide dont j'ai besoin, ce serait mon premier et je me disais que je ne vivrais pas d'autre aventure avant d'avoir connu ce plaisir."

Voilà, il l'avait fait. Franchi cette étape. Demandé à une dame un baiser. Quelle que soit l'issue de sa demande il avait gagné sa journée. Car enfin il avait compris qu'il n'obtiendrait jamais ce que jamais il n'avait demandé. Et c'était un grand pas vers l'âge adulte.

L'enthousiasme d'Étincelle faisait plaisir à voir, elle semblait bien différente que lors de la fin de leur aventure et la voir rayonner d'énergie faisait grand plaisir à l'albinos. Tharag aussi semblait avoir vu s'étoffer sa personnalité. Kerrach' était toujours aussi avisé et Cirsh comprenait maintenant ce que des compagnons pouvaient lui trouver.

Il avait déjà payé sa commande alors il se contenta d'envoyer un jovial salut vers le patron au bar avant de sortir. Il fouilla la rue du regard, histoire de voir si des acolytes de la femme ne les attendaient pas, puis il grimpa sur un toit pour faire le chemin d'en haut. De son perchoir il surveillerait efficacement ce qui se tramait autour du groupe en envoyant des pensées à sa nouvelle déesse, cette farceuse.

Fiche de Cirsh

Fiche de Brom

Le Fil d'Art : partie 1 : le grand livre gris
Gelatine à Gemmaline partie 4 : au coeur du cube
::::::::::::::
Super Zéros

MessageMessage posté...: Mar 01 Jan 2019, 21:28 
Grand Maître de Jeux

PX:
Salomée inclina doucement la tête à la demande de Cirsh, puis elle s'avança doucement vers lui, tout en gardant ses yeux plongés dans les siens, le pauvre Albinos n'en menait pas large, il était comme pétrifié. Il sentit carrément la terre s'ouvrir sous ses pieds quand la main à la peau noir se posa sur sa joue blanche, et attira son visage contre celui de la belle prêtresse. Elle posa alors ses lèvre délicatement sur les siennes et d'une légère pression fit durer le moment quelques instants : une éternité pour l'apprenti sorcier ! Elle lui murmura quelque chose avant de se retirer de son espace vital, le laissant pantelant de bonheur. (cf MP).

Puis l'air de rien se retournant vers le reste du groupe elle proposa d'un ton plutôt assuré :

-Bien, je vous laisserai vous partager les trésors si on en trouve, parole de prêtresse d'Elistra. Mais je ne pense pas qu'il y ai tant d'horreur derrière cette porte, enfin j'espère, je suis nul au combat et la vue du sang m'effraie au plus au point !

MessageMessage posté...: Mar 01 Jan 2019, 23:06 
Héros

PX: 1530
De l'amour au dégoût.

Astanndar fut tout d'abord bouche bée, puis très clairement écoeuré par ce qu'il voyait.
Elle venait de toucher Cirsh avec autre chose qu'un bâton.
Même Azuil n'en avait sûrement pas fait autant, ni avec Cirsh, ni avec Tharag ou Kerrarc'h (Dragnar, encore fallait-il qu'il en ait envie, et Astanndar en doutait : il était trop étrange).

La beauté de la semi-drow la discréditait d'emblée envers le premier semi-orc venu, et albinos a fortiori. Réellement, il le vécut comme une trahison, un outrage, un blasphème.

Il se détourna vers le comptoir. Il avait besoin de quelque chose de fort (pas Tharag). Et il en profita pour demander au tavernier :

- Franchement, de telles scènes, c'est répugnant !

Astanndar es Termein, Fils d'Unther, Champion d'Almah, Terreur des gnolls.
Une fiche

MessageMessage posté...: Mer 02 Jan 2019, 23:20 
Aventurier épique

PX: 4000
Azuil s'inquiète un peu devant l'attitude de la semi-drow. Elle semble vouloir user de son charme naturel avec les hommes pour les persuader de la suivre jusqu'à cette fameuse porte magique. Cela ne l'ennuierait pas outre mesure si cette dernière ne venait pas de faire la même chose avec Cirsh. Voir son ami devenir quasi-extatique après leur baiser lui fait craindre une réaction trop vive de sa part.

°° Je n'aimerais pas qu'elle se serve des sentiments que Cirsh pourrait développer à son égard pour le manipuler à sa guise. °°

Imaginer son ami le cœur brisé la chagrine réellement.

°° Je ne voudrais pas qu'il soit malheureux mais que faire ? Intervenir ? Il pourrait le prendre mal et m'en vouloir de me mêler de sa vie privée...Ne pas comprendre que je m'inquiète pour lui et me retirer son amitié. °°

L'incertitude la mine tandis que Salomée propose d'aller tous voir cette porte pour juger sur place du problème.

°° Je m'inquiète peut-être pour rien et si ce n'est pas le cas, alors je tenterais de discuter en privé avec Salomée pour lui demander d'être honnête avec Cirsh et de ne pas se servir de lui. Je ne dois pas la juger trop vite et lui laisser le bénéfice du doute. Je verrais bien... °°

Forte de cette décision, elle sourit à la semi-drow avant de hocher la tête.

- Bonne idée, oui, allons donc voir cette porte de plus près. Nous vous suivons, ma dame.

MessageMessage posté...: Jeu 03 Jan 2019, 00:24 
Grand Maître de Jeux

PX:
Souriante la belle prêtresse d'Elistraëe ouvrit la porte et plissa les yeux en découvrant les rayons du soleil, assez haut à cette heure là. Elle pris de son sac un large chapeau dont elle se coiffa, rangeant ses cheveux avec soin sous le haut de ce dernier. Elle pris aussi un foulard qu'elle ajouta par dessus, au delà de la protection du soleil, les plus pertinents remarqueraient qu'elle ne souhaitait peut-être pas qu'on reconnaisse ses origines.

Nos aventuriers n'avaient ni soif ni faim et pouvaient à leur guise profiter de cet instant de calme dans leur vie si mouvementé.

<la suite>

[ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]