Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu 24 Jan 2019, 14:28



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:  À propos de Gzar
MessageMessage posté...: Lun 10 Déc 2018, 11:45 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 08 Mar 2017, 10:44
Messages: 166
PX: 555
Bouuuuuuuh, il est méchant.

Plus sérieusement, tu devrais faire des liste secondaire au niveau des sacs, pour indiquer ce qu'il contienne (avec le poids total). Pour savoir ce que tu pose quand tu dépose ton sac, ou ce qui est voler avec ou encore la faciliter à récupérer quel objet.

_________________
Réza Kulenov

Ronove, la vierge de fer, pacte défavorable

Énigme sybilline en attente
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gzar
MessageMessage posté...: Lun 10 Déc 2018, 23:47 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 13529
PX:
 Ton armure réduit ta vitesse, ce qui t’impose un malus à tes tests de saut.

 J’ai ajouté les facteurs de portée de tes armes à distance.

 Je ne suis pas sûr que l’infernal participe des langues que tu peux maitriser à la création du personnage, mais je ne m’arcbouterai pas là-dessus.

 Pourrais-tu indiquer le contenu de tes sacs ?

 Ça me parait bon.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gzar
MessageMessage posté...: Mar 11 Déc 2018, 01:36 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 05 Déc 2018, 02:02
Messages: 17
Merci, senpai Réza et vénéré MJ à l'avatar représentant une si belle créature.

Je ne pensais pas que nous pouvions modifier le résultat fourni par les fiches automatiques. C'est chose faite. Je me suis permis de rajouter les Gantelets de la guerre du sang, vu qu'ils sont modelés en permanence (et essentia investie).

Concernant l'infernal, c'est en fait la raison même du 12 d'int, en plus des points investis assez inutilement en connaissances(religion) et connaissances(plan), qui ne sont même pas des compétences de classe. Je me voyais mal expliquer un personnage élevé toute sa vie dans un temple sans cela. L'infernal me semblait assez logique vu l'obsession du PJ pour la guerre du sang et les diables, et sans doute comme étant l'une des langues les plus faciles à apprendre de toutes quand on est élevé là où il l'a été.

Désolé, promis, la prochaine fois que je fais un PJ LM et psi, je lui confie les dons d'héritage illithid :o
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gzar
MessageMessage posté...: Mar 11 Déc 2018, 08:19 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 13529
PX:
Gzar a écrit:
Concernant l'infernal, c'est en fait la raison même du 12 d'int, en plus des points investis assez inutilement en connaissances(religion) et connaissances(plan), qui ne sont même pas des compétences de classe. Je me voyais mal expliquer un personnage élevé toute sa vie dans un temple sans cela. L'infernal me semblait assez logique vu l'obsession du PJ pour la guerre du sang et les diables, et sans doute comme étant l'une des langues les plus faciles à apprendre de toutes quand on est élevé là où il l'a été.


 Oui, mais du coup, ça devrait couter deux points de compétence aussi. Ton personnage passe du temps, lors de sa formation, à apprendre des choses sur les religions et les plans, ce qui lui coute des points de compétence ; et au passage, il étudie aussi l’infernal, mais dans la région où il vit, il n’est pas confronté dans sa vie de tous les jours à cette langue : ça lui coute donc aussi des points de compétence (contrairement au fait d’apprendre une langue qu’il entendra presque tous les jours dans la rue).
 Après, comme je le disais : pour les langues, franchement, vu que c’est pas ce qui est le plus utile en jeu, je n’apposerai pas de véto.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gzar
MessageMessage posté...: Mar 11 Déc 2018, 10:46 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 08 Mar 2017, 10:44
Messages: 166
PX: 555
Gzar a écrit:
Merci, senpai Réza et vénéré MJ à l'avatar représentant une si belle créature.

Je ne pensais pas que nous pouvions modifier le résultat fourni par les fiches automatiques. C'est chose faite. Je me suis permis de rajouter les Gantelets de la guerre du sang, vu qu'ils sont modelés en permanence (et essentia investie).

Concernant l'infernal, c'est en fait la raison même du 12 d'int, en plus des points investis assez inutilement en connaissances(religion) et connaissances(plan), qui ne sont même pas des compétences de classe. Je me voyais mal expliquer un personnage élevé toute sa vie dans un temple sans cela. L'infernal me semblait assez logique vu l'obsession du PJ pour la guerre du sang et les diables, et sans doute comme étant l'une des langues les plus faciles à apprendre de toutes quand on est élevé là où il l'a été.

Désolé, promis, la prochaine fois que je fais un PJ LM et psi, je lui confie les dons d'héritage illithid :o


Merci :oops:

Histoire de te rassurer, religion et plan sont de bonnes connaissances à avoir et y investir des points ne serait-ce que 1 te permet de faire des jets dedans et donc de reconnaître un symbole religieux (par exemple), ça peut sauver ta vie. Elle synergise aussi avec certain don et technique astucieuse comme collecteur d'histoire et knowledge devotion. Le problème du don est qu'il n'est pas sur gemmaline mais si il est autorisé par un mj sur table ou ici, on parle d'un +2 facile sur tout tes jet d'attaque et dommage sur n'importe quelle créature du moment que tu as 5 point dans un connaissance et 1 points de la compétence lié à la créature attaqué. Oh et il te donne une compétence connaissance supplémentaire de classe. Pour un barde, mage, et autre classe ayant pas mal de connaissance, c'est un bon don surtout qu'il n'est pas lié à une arme particulière.

_________________
Réza Kulenov

Ronove, la vierge de fer, pacte défavorable

Énigme sybilline en attente
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gzar
MessageMessage posté...: Mar 11 Déc 2018, 20:36 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 05 Déc 2018, 02:02
Messages: 17
Nickel alors :)

Suis-je validé du coup?
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gzar
MessageMessage posté...: Mer 12 Déc 2018, 11:34 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 10 Mai 2013, 07:11
Messages: 1585
Localisation: Belgique, Wallonie
PX:
niet, il faut une double validation, technique par chapour plus bg par njini

_________________
Ma Galerie

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gzar
MessageMessage posté...: Sam 15 Déc 2018, 08:41 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9203
PX:
Le background est validé pour moi. Tout se tient mais Bèl quand même ... Tu sais où va ton âme après hein :p

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gzar
MessageMessage posté...: Dim 16 Déc 2018, 12:39 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 13529
PX:
Image

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  À propos de Gzar
MessageMessage posté...: Dim 16 Déc 2018, 13:57 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 05 Déc 2018, 02:02
Messages: 17
Merci Njini :)

Quand à Bél, il est sensé perdre son statut d'Archiduc au profit de Zariel dans les années qui suivent et devenir majordome... Mais mon PJ ne le sait pas, à considérer qu'il soit encore vivant à ce moment il est probable qu'il choisisse un autre archiduc. Et puis, bon, son rêve est de participer à la guerre de sang, que ce soit dans cette vie, ou bien après avoir suffisamment fait dans cette vie pour être réincarné en diable :o
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: