Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Lun 24 Sep 2018, 16:15


Règles du forum


Image


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Création de sort : convocation monstre 0
MessageMessage posté...: Mer 05 Sep 2018, 19:21 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 12:07
Messages: 1605
PX: 21248
L'idée est d'ajouter une liste au sort de cette famille mais de niveau inferier à 1. Qu'en pensez vous ?


Citation:
Convocation de monstres 0



Invocation (convocation) [voir description de convocation de monstres I]
Source : Personnelle
Niveau : Ensorceleur/Magicien 0, Prêtre 0, Barde 0
Domaine : Convocation 0
Effet : 1 ou plusieurs créatures convoquées, apparaissant à 9 m ou moins les unes des autres


Ce sort est semblable à Convocation de monstres 1, si ce n’est qu’il permet d’appeler une créature de niveau inférieur à 1

Liste des créatures
Z'tal
Serpent venimeux TP
Nonoeil
Luciol Géant
Blaireau
Aigle
Huitzil
Chat des cryptes
Tressym
Lezard cornu
Blob Bleu
Tamia Celeste
Lapin

_________________
Feuille Perso
L’Alchimie selon Droog (Tome 1)
L’Alchimie & la Castagne (Tome 2)
L’Art & l’Alchimie (Tome 3)
L’encyclopédie kobold
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création de sort : convocation monstre 0
MessageMessage posté...: Mer 05 Sep 2018, 19:50 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 13134
PX:
 Je trouve que c’est bien. Je l’applique déjà en règle perso : viewtopic.php?f=172&t=5966.
Citation:
Convocation d’alliés naturels 0 et convocation de monstres 0
 Je crée deux nouveaux sorts : convocation d’alliés naturels 0 et convocation de monstres 0. Comme leur nom l’indique, ils sont les équivalents au niveau 0 des sorts correspondant des niveaux supérieurs : même portée, même durée, mais… ils ne permettent que de convoquer des animaux tout pourris pour la convocation d’alliés naturels (lapin, écureuil, poule, etc.) ou des monstres tout pourris pour la convocation de monstres (en gros, les créatures magiques de FP inférieur ou égal à ½).


 Dans ta liste, j’ajouterais l’archétype céleste ou fiélon aux simples animaux.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création de sort : convocation monstre 0
MessageMessage posté...: Mer 05 Sep 2018, 19:54 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 12:07
Messages: 1605
PX: 21248
oui, c'est prévu, je mettrai aussi les alignements, là je test juste pour voir si ça passe ou pas !

_________________
Feuille Perso
L’Alchimie selon Droog (Tome 1)
L’Alchimie & la Castagne (Tome 2)
L’Art & l’Alchimie (Tome 3)
L’encyclopédie kobold
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création de sort : convocation monstre 0
MessageMessage posté...: Mer 05 Sep 2018, 20:00 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 13134
PX:
 Petit ajout pour préciser ce que je verrais comme archétypes :
  • z’tal céleste — LB (parce que les célestes manquent de reptiles) ;
  • luciole géante céleste — NB (sur le modèle de la punaise de feu géante céleste du niveau 1) ;
  • tamia céleste — CB (sur le modèle du singe céleste du niveau 1) ;
  • huitzil fiélon — LM (sur le modèle du corbeau fiélon du niveau 1)
  • lapin fiélon — LM ou CM (parce qu’on ne se méfie jamais assez des lapins) ;
  • lézard cornu fiélon — NM (pourquoi pas ?) ;
  • serpent venimeux TP fiélon — CM (sur le modèle du serpent venimeux P fiélon du niveau 1).

 Je retirerais le blaireau qui devrait être céleste (et le blaireau céleste est présent au niveau 1). Pareil pour l’aigle puisque l’aigle céleste est présent au niveau 2.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création de sort : convocation monstre 0
MessageMessage posté...: Mer 05 Sep 2018, 20:04 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 12:07
Messages: 1605
PX: 21248
Toutes les créatures n'ont pas forcement besoin d'alignement non ?

_________________
Feuille Perso
L’Alchimie selon Droog (Tome 1)
L’Alchimie & la Castagne (Tome 2)
L’Art & l’Alchimie (Tome 3)
L’encyclopédie kobold
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création de sort : convocation monstre 0
MessageMessage posté...: Mer 05 Sep 2018, 21:02 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 12:07
Messages: 1605
PX: 21248
Chapour l'Avisé a écrit:
 
  • lapin fiélon — LM ou CM (parce qu’on ne se méfie jamais assez des lapins) ;



Chapour, ton rapport aux lapins semble complexe !

_________________
Feuille Perso
L’Alchimie selon Droog (Tome 1)
L’Alchimie & la Castagne (Tome 2)
L’Art & l’Alchimie (Tome 3)
L’encyclopédie kobold
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création de sort : convocation monstre 0
MessageMessage posté...: Mer 05 Sep 2018, 21:14 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 13134
PX:
 C’est tellement bon, le lapin.


Droog a écrit:
Toutes les créatures n'ont pas forcement besoin d'alignement non ?


 Les sort de convocations de monstres ne permettent pas de convoquer de simples animaux, ils ont tous un archétype de céleste ou de fiélon (et un alignement qui va avec).

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création de sort : convocation monstre 0
MessageMessage posté...: Mer 05 Sep 2018, 23:48 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 12:07
Messages: 1605
PX: 21248
Il y a aussi les créature type élémentaires qui sont N, en lvl0 on pourrait proposer les Quarins air, eau, feu, terre ?

_________________
Feuille Perso
L’Alchimie selon Droog (Tome 1)
L’Alchimie & la Castagne (Tome 2)
L’Art & l’Alchimie (Tome 3)
L’encyclopédie kobold
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création de sort : convocation monstre 0
MessageMessage posté...: Mer 05 Sep 2018, 23:58 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 28 Avr 2013, 17:18
Messages: 212
Localisation: Nancy
PX: 1060
À quand l'invocation de nuée de moustique-garou?

_________________
RevenJ
« Il n'est pas de plus doux pardon que celui de la Vengeance. »

Sorts de l'élu Revenj:
•Sort de niveau 0 (DD 11) 5 : Résistance, Détection de la magie, Assistance divine, Langue mordue ;
•Sort de niveau 1 (DD 12) 4 : Repos bienfaisant, Tenue d´apparat, mauvais augure .
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création de sort : convocation monstre 0
MessageMessage posté...: Jeu 06 Sep 2018, 08:16 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 12:07
Messages: 1605
PX: 21248
Sinon, tant qu'on est sur les sorts de convocation je me suis toujours demandé si un mage peut se nourrir de ses convocations ? Est-ce que ça lui évite d'aller chasser ? Doit il se dépêcher de tout manger avant la fin du sort ? La nourriture ainsi ingérée disparait elle à la fin du sort ?


????

_________________
Feuille Perso
L’Alchimie selon Droog (Tome 1)
L’Alchimie & la Castagne (Tome 2)
L’Art & l’Alchimie (Tome 3)
L’encyclopédie kobold
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création de sort : convocation monstre 0
MessageMessage posté...: Jeu 06 Sep 2018, 08:27 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6074
PX:
Vu que la créature vraiment n'est pas là, elle disparait à sa mort. C'est différent avec les appel (sous-école)

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création de sort : convocation monstre 0
MessageMessage posté...: Jeu 06 Sep 2018, 09:17 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 12:07
Messages: 1605
PX: 21248
Oui, c'est vrai qu'une fois morte la créature retourne dans son plan, il faudrait la manger vivante quoi.

_________________
Feuille Perso
L’Alchimie selon Droog (Tome 1)
L’Alchimie & la Castagne (Tome 2)
L’Art & l’Alchimie (Tome 3)
L’encyclopédie kobold
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création de sort : convocation monstre 0
MessageMessage posté...: Jeu 06 Sep 2018, 13:22 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 13134
PX:
 En effet, la créature ne meurt pas… mais sinon, je pense qu’il serait envisageable de lui retirer un morceau pour s’en sustenter. L’inconvénient, c’est que je dirais que le morceau disparaitra à la fin du sort : on aura bien la sensation d’avoir mâché et ingéré quelque chose (et si c’est bon, c’est toujours agréable d’avoir le souvenir du gout), mais ça ne fera pas disparaitre la faim.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création de sort : convocation monstre 0
MessageMessage posté...: Jeu 06 Sep 2018, 13:48 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 12:07
Messages: 1605
PX: 21248
Ok, Droog va acheter une ou deux ration de survie ;);)

_________________
Feuille Perso
L’Alchimie selon Droog (Tome 1)
L’Alchimie & la Castagne (Tome 2)
L’Art & l’Alchimie (Tome 3)
L’encyclopédie kobold
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron