Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Dim 22 Juil 2018, 23:10

Règles du forum

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question diverses
MessageMessage posté...: Lun 28 Mai 2018, 12:53 
Aventurier

Citation:
Pour l'histoire des mages rouges, j'ai l'impression que beaucoup confonde le mage rouge et le mage rouge. [...]

je t'avoue que tout en en ayant connaissance dans l'absolu, j'ai du mal à l'intégrer, même si je comprends bien l'idée.

Au fond entre le don Prestige et le groupe qui accompagne toujours un PJ mage (sauf campagne étonnante) ça semble logique que la cdp soit faite comme ça.

Finalement cette histoire de magiciens rouges c'est un peu comme un Voleur de l'ombre d'Amn ou un voleur de guilde : pas nécessairement un cdp voleur de l'ombre, pas forcément un roublard, et pourtant bel et bien membre de l'organisation.

Mais d'un autre côté est-ce que ce n'est pas au contraire confondre "être un Thayen" et "être un magicien rouge" ? Si je prends l'esclavagiste thayen en exemple il n'est pas nécessairement membre des magiciens rouges j'ai l'impression.
Est-ce que l'appartenance à l'ordre des magiciens rouges de Thay ne dépend pas du tatouage focalisateur, base absolue pour prétendre être un "magicien rouge" ?

Citation:
les classes de prestige ne doivent pour moi sous aucun prétexte posséder un don de multiclassage (particulièrement si c'est avec une classe privilégiée pour obtenir la CDP)

Ca semble legit ^^

MessageMessage posté...: Lun 28 Mai 2018, 14:53 
Aventurier

J'ai réfléchi au don hors la loi sacré et j'ai l'impression qu'une simple reformulation suffirait à le rendre plus souple d'utilisation (on peut considérer ça comme une création de don totalement nouveau, mais clairement plagié sur l'autre).
Ca donne :

Les niveaux de classe octroyant le renvoi des morts vivants et de classe octroyant l'attaque sournoise se cumulent afin de déterminer la puissance de l'aptitude de renvoi ou intimidation des morts vivants ainsi que pour les dégâts d'attaque sournoise.
Ce don ne peut s'appliquer qu'à deux classes à la fois et ne peut être pris qu'une fois.

Par exemple, un prêtre 3/roublard 4 intimide ou renvoie les morts-vivants comme un prêtre de niveau 7 et inflige +4d6 dégâts avec son attaque sournoise (comme un roublard de niveau 7).

Un prêtre 3/roublard 4/assassin 2 n'ajoute pas la classe d'assassin dans le calcul du renvoi des morts vivants, mais l'attaque sournoise de l'assassin s'ajoute normalement à celle possédée par le personnage, car seules deux classes peuvent bénéficier de ce don.

Un roublard 4/nécromancien effroyable 3 renvoi les morts comme un necro effroyable de niveau 7 et inflige des attaque sournoises comme un roublard de niveau 7.

En gros en reformulant simplement le don on l'ouvre à d'autres combinaisons possibles (pas grand chose et rien de sulfureux) et on ajoute une précision sur le non cumul des classes de prestige.

MessageMessage posté...: Lun 28 Mai 2018, 15:20 
Grand Maître de Jeux

PX:
Mieux vaut éviter de triffouiller les dons comme ça, parce que du coup certaines combinaisons de classes se retrouvent avec plusieurs dons de multiclassage (particulièrement quand tu vas taper dans des capacités de classes relativement courantes, comme l'attaque sournoises [roublard, kleptomage et classes de prestige] ou le renvoi des morts-vivants [prêtre, paladin, nécromancien effroyable et classes de prestige]), et que ces dons se retrouvent valides pour des classes de prestige (prêtre-assassin qui compte l'assassin en renvoi et le prêtre en sournoise ?)

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Lun 28 Mai 2018, 15:57 
Aventurier

Citation:
et que ces dons se retrouvent valides pour des classes de prestige (prêtre-assassin qui compte l'assassin en renvoi et le prêtre en sournoise ?)

Est-ce que ce serait véritablement un mal ? Le prêtre n'a pas les compétences de classe pour devenir assassin à moins de les récupérer ailleurs, ça ne se fait pas si facilement.
Et un prêtre-assassin de Mask ou de Shar franchement ça ne me parait pas aberrant, d'ailleurs est-ce vraiment "fort" ?
Je veux dire, l'attaque sournoise de l'assassin n'est pas spécialement incroyable, et ses autres capacités utiles (sorts, attaque mortelle, discrétion totale, etc) réclament des niveaux. Et un assassin qui renvoi les morts vivants est-ce vraiment si terrible ? ^^

Après, on peut très bien restreindre le don à roublard + classe avec renvoi/intimidation des morts. Et n'autoriser qu'un seul don de multiclassage.

Bon j'admets que ça commence à faire beaucoup de bidouille juste pour le plaisir d'avoir un necro effroyable qui fait des sournoises ^^
Et ça généralise peut-être un peu trop le cumul des classes sur l'attaque sournoise.

Ceci dit le MJ reste l'arbitre final donc les combinaisons injustifiées peuvent vite passer à la trappe.

MessageMessage posté...: Lun 28 Mai 2018, 16:44 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Hermaeus Mora a écrit:
Bon j'admets que ça commence à faire beaucoup de bidouille juste pour le plaisir d'avoir un necro effroyable qui fait des sournoises ^^
Cadeau :

Hors la loi profane :
Condition

Aptitude de classe de Renvoi ou intimidation des morts-vivants
Aptitude de classe d’Attaque sournoise (+2d6)

Avantage

Les niveaux du personnage de nécromancien effroyable et de roublard se cumulent afin de déterminer la puissance de l'aptitude de Renvoi ou intimidation des morts vivants ainsi que pour les dégâts d'attaque sournoise.
Par exemple, un nécromancien effroyable 3/roublard 4 intimide ou renvoie les morts-vivants comme un nécromancien effroyable de niveau 7 et inflige +4d6 dégâts avec son attaque sournoise (comme un roublard de niveau 7).

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir

MessageMessage posté...: Lun 28 Mai 2018, 18:46 
Aventurier

Haha :lol:
Oui effectivement vu comme ça, pourquoi donner aux autres alors qu'on peut se servir uniquement pour soi-même. :idea:
Merci

Je ne sais pas ce que vous en pensez côté équilibre et RP mais je trouve que ça correspond plutôt bien au nécro effroyable, je sens pas de trahison de l'esprit de la classe et on tord pas spécialement les règles du jeu. Le répertoire très limité de sorts du necro l'empêche de devenir une sorte de monstre incontrôlable.

Et je trouve qu'il est moins "grandiloquent" (mettez ce que vous voulez dans ce terme xD) que le nécro véritable, donc potentiellement plus attachant car plus limité (suivant le paradigme : "plus un perso est limité dans ce qu'il peut faire et plus il est sympa").

Ne reste plus qu'à builder un petit roublard 2/necro effroyable 8 /maître blème 2 et à s'entrainer à faire le plus sinistre des ricanements maléfique. :evil:

MessageMessage posté...: Mar 29 Mai 2018, 21:01 
Aventurier

Question bête : un prêtre peut-il prendre deux fois le même domaine ?
Supposons qu'un prêtre souhaite pouvoir utiliser deux fois par jour caresse mortelle (domaine de la Mort), ou avoir deux fois emprise sur les morts (domaine des morts vivants), peut-il le faire ? O_o

MessageMessage posté...: Mer 27 Juin 2018, 12:08 
Aventurier

Une interrogation m'est venue en construisant un Mystificateur profane.

Le sort Caresse de tourment ( http://www.gemmaline.com/sorts/sort-nom ... rments.htm ) est un sort de contact qui permet d'infliger 1d6 +1 points de dégats ET ajoute les éventuels dégâts de l'attaque sournoise que le personnage est capable de faire.
Si je lis le codex profane je vois que les sorts de contact et de contact à distance permettent de réaliser des attaques sournoises (dans le cas où une tel attaque possible).

D'où ma question/remarque : un personnage qui balance une caresse de tourment en tant qu'attaque sournoise inflige donc les dégats du sorts (1d6+1 par niveau) + les dégats de sa sournoise (grâce au sort) + encore les dégâts de son attaque sournoise ?

Du coup si un personnage fabrique une baguette magique de caresse de tourment avec le don métamagique contact magique à distance, il peut donc balancer des "attaques sournoises doubles" via le sort + ses attaques sournoises "naturelles" ? En cas de situation où une attaque sournoise normale est possible bien sûr.

Ca pourrait donner une baguette ressemblant à ça :
Prix de base : 750x1x4 (niveau de lanceur de sort 1 pour un sort de niveau 2 +2 contact magique à distance) = 3000 po
Coût de fabrication : 1500 po et 120 px
Les dégâts d'attaque sournoise dépendant de l'utilisateur final.

Par ailleurs, un sort de contact ou de contact à distance étant capable d'infliger des dégâts d'attaque sournoise on est d'accord qu'il peut être utilisé pour réaliser une attaque mortelle d'assassin ?

MessageMessage posté...: Mer 27 Juin 2018, 12:51 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Non, qu'une seule fois.

Et théoriquement, oui, si tu utilises un don de métamagie pour utiliser ce sort à distance, tu peux porter une attaque sournoise avec, tant que tu es dans la distance requise pour en portée une (cette condition n'est pas annulée par le sort)
Et oui, n'importe quoi appliquant une attaque sournoise permet d'appliquer l'attaque mortelle

Et les domaines de prêtre ne peuvent être identique.

MessageMessage posté...: Mer 27 Juin 2018, 13:08 
Aventurier

Citation:
Non, qu'une seule fois.

Pourquoi ?

MessageMessage posté...: Mer 27 Juin 2018, 14:47 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
le sort distingue bien "les dégâts du sort" et ceux d'attaque sournoise. Et on applique qu'une seule fois une attaque sournoise, même si la cible peut la subit pour plusieurs raisons.

MessageMessage posté...: Mer 27 Juin 2018, 15:07 
Aventurier

Ok donc caresse du tourment serait un peu comme l'attaque imprévisible du mystificateur profane, une attaque sournoise "libre des contraintes normales".

Du coup ça ne sert strictement à rien de porter une attaque sournoise avec caresse du tourment, bizarrement. Le sort n'est utile que dans les cas où la cible n'est pas susceptible de recevoir une attaque sournoise normale.

Petite question en plus, quel est le niveau du sort festin mortel ?
http://www.gemmaline.com/sorts/sort-nom ... mortel.htm
Comment que donc se fait-il qu'il n'y ai pas de niveau de sort ? C'est un "sort de scénario" au niveau non indiqué dans le bouquin ?

MessageMessage posté...: Mar 10 Juil 2018, 05:23 
Aventurier

Petite question bête mais je préfère être sûr :
Le domaine de magie permet au prêtre d'utiliser des objets magiques [blablabla] comme un magicien "d'un niveau égal à la moitié de celui du prêtre, minimum 1".

On est d'accord que les baguettes magiques étant des objets à potentiel magique un prêtre (ou autre classe ayant accès au domaine de la magie) peut utiliser librement les baguettes contenant un sort de magicien/ensorceleur ?

Puisque les baguettes permettent de lancer un sort même si on ne le connait pas, du moment qu'il est sur la liste des sorts accessible à la classe du perso.

MessageMessage posté...: Mar 10 Juil 2018, 07:07 
Grand Maître de Jeux

PX:
C'est le principe oui

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Mer 11 Juil 2018, 08:49 
Aventurier

Quelle est la durée du sort de barde d'Amplification ?
http://www.gemmaline.com/sorts/sort-nom ... cation.htm
Je ne la vois pas indiquée ^^'

[edit] et puisqu'on est dans le barde :
Est-ce que le Virtuose itinérant ( http://www.gemmaline.com/prestige/virtuoseitinerant.htm ) est une cdp qui donne concrètement la compétence Musique de barde à un personnage qui n'aurait pas de niveau de barde ?
J'ai l'impression que oui mais la formulation peut laisser penser qu'il faut être barde pour que les utilisations de la musique de barde du virtuose s'ajoute, mais en même temps on gagne clairement "musique de barde : fascination" donc on peut penser qu'on a effectivement la compétence.
Je pose la question en rapport au don sort déguisé, que j'aimerais bien mettre à un magicien virtuose itinérant.

MessageMessage posté...: Sam 14 Juil 2018, 02:06 
Aventurier

Tandis que je feuilletais des pdf sur Ravenloft dans le but d'augmenter ma réserve de morts vivants exploitables (j'aime les morts vivants) je suis tombé sur quelque chose de sympa mais qui m'a laissé un peu perplexe.
Je ne connais que d&d 3.0 / 3.5 et je suis tombé dans le van-richtens-monster-hunters-compendium sur le sympathique archétype "Vassalich"

Pour faire court c'est une liche de bas niveau esclave d'une autre liche.

Tandis que je commençais à traduire le profil de la bestiole j'ai été surpris de voir que ses dés de vie étaient des d8 et qu'elle ajoutait son bonus de charisme à ses dés de vie "en tant que mort vivant".
Là je me suis dit que j'étais pas du tout en 3.0 / 3.5 O_o et j'ai pas su comment adapter ça autrement qu'en transformant ça en "dés de vie = D12" (épicétou).

Mais ça m'a amené à me poser quelques questions :
L'archétype vassalich a-t-il été présenté dans des ouvrages plus récents ?
Plus globalement est-ce que les morts vivants et les règles des morts vivants de Ravenloft sont considérés comme des ajouts aux règles des morts vivants "classiques" de donjon et dragon, ou est-ce que c'est vraiment un univers à part ?
Par exemple dans le profil de la liche que j'ai trouvé dans un bouquin de Ravenlof celle-ci peut contrôler les morts vivants, et le bouquin dit que ça peut être ajouté à l'archétype de liche classique. Qu'en pensez vous ?

La question pourrait aussi se poser sur le chevalier de la mort de l'univers d'Eberon par exemple : est-ce qu'on le considère comme "valable" pour les royaumes oubliés ?

Je précise que tout ça prend place dans une réflexion sur les morts vivants dans une campagne clairement orientée morts vivants et même pour des PJ nécro et potentiellement morts vivants (Libris mortis, guide des perso monstrueux, etc).

Et puisque j'en suis là petite question pas technique : pensez vous qu'une liche adepte de Gloire du soir (la déesse mort-vivant de l'amour éternel dans la non vie, entre autre) puisse espérer conserver une apparence à peu près vivante, du moins pas décomposée ?
Et/ou, une liche qui continue de nourrir son corps est-elle susceptible de conserver une apparence relativement vivante ? J'aurais tendance à penser que oui, sauf pour les yeux (c'est un trait très caractéristique que je ne me vois pas mettre dans le même sac qu'une apparence décrépite purement "cosmétique").

Une autre solution pourrait être que la liche lance exaction vitale de temps en temps, et que les "années de jeunesse retrouvée" lui rendent une apparence plus vivante (c'est quand même bien plus vilain que de manger 5 fruits et légumes par jour :| )
(Evidemment si on utilise les pouvoirs de la liche de ravenlof il suffit de prendre celui qui modifie l'apparence à volonté et hop)

MessageMessage posté...: Aujourd’hui, 11:39 
Aventurier

Je me sens un peu gêné de monologuer mais au moins la question sera posée ^

Sorcier infernal, décharge du feu de l'enfer :
Est-ce qu'une décharge du feu de l'enfer est une invocation fantastique ?
Autant pour certaines invoc fantastiques qui changent la nature des dégâts (vitriol par exemple) ça semblerait très bizarre de cumuler les deux, autant la réponse me semble moins évidente dans le cas de certaines invocations façonnées comme décharge terrifiante qui ne rajoute "que" un effet mental par dessus la décharge fantastique, ou décharge marteau qui augmente les dégâts infligés aux objets.
Même pour la décharge au vitriol on peut se demander si une "décharge au vitriol du feu de l'enfer" continuerait à infliger des dégâts d'acide aux rounds d'après, quand bien même les dégâts initiaux seraient du feu de l'enfer (ça me paraitrait étonnant).
Ca me paraitrait aussi bizarre qu'une décharge de givre inflige -4 en dextérité tout en ayant fait des dégâts de feu, je trouve ça contre-intuitif.

Il semble clair qu'on peut en faire une invocation façonnée puisque la description même du pouvoir en parle.

Ce qui me fait m'interroger (au delà d'un biais qui est que la décharge du feu de l'enfer se joue légèrement autrement dans Neverwinter night 2) c'est qu'il semblerait évident que ce soit précisé dans la description d'un pouvoir d'une classe de prestige spécifiquement dédiée au sorcier. Hors rien n'est dit concernant la nature de la décharge du feu de l'enfer, qui a donc l'air d'être uniquement un effet qui se rajoute par dessus n'importe quelle décharge. Mais son effet même semble indiquer qu'il transforme la décharge fantastique comme une invocation fantastique O_o
Et certaines invocations fantastiques s'intègrent plutôt bien à une décharge du feu de l'enfer puisqu'elles ne modifient pas la nature des dégâts mais ajoutent simplement des effets "annexes".

J'ai toujours considéré que c'était une invocation fantastique (d'un niveau égal à la décharge fantastique d'ailleurs, ce qui est aussi un peu étrange) mais j'ai des doutes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure