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 Sujet du message: Bernard l'archiviste
MessageMessage posté...: Mer 16 Mai 2018, 02:39 
Aventurier en devenir
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Inscription: Mar 15 Mai 2018, 23:19
Messages: 4
Nom : Riffen
prénom : Bernard
Alignement : Neutre bon
Race : Humain
Âge : 22 ans
Taille : 1,65 m
Poids : 59 kg
Sexe : masculin
Classes : Archiviste 1
Divinité : Lathandre
Région : Cormyr

Vitesse de déplacement au sol : 9 m, soit 6 cases, par round

Expérience : 0 / 1 000

Statistiques
    Force : 8 (-1)
    Dextérité : 12 (+1)
    Constitution : 14 (+2)
    Intelligence : 18 (+4)
    Sagesse : 10 (+0)
    Charisme : 10 (+0)

Points de vie : 8 (1d6 + 2 (constitution))

Classe d’armure : 14 = 10 + 1 (dextérité) + 3 (armure de peau)
Contact : 11 = 10 + 1 (dextérité)
Pris au dépourvu : 13 = 10 + 3 (armure de peau)

Initiative : +1 = 1 (Dex)

Corps à corps : –1 = 0 – 1 (force)
Distance : +1 = 0 + 1 (dextérité)
  • Arbalète légère : +1 / 1d8 / 19-20/×2

Jet de réflexes : 1 = 0 + 1 (dextérité)
Jet de vigueur : 4 = 2 + 2 (constitution)
Jet de volonté : 6 = 2 + 4 (Intelligence)
Langues connues
  • Commun
  • Elfique
  • Gnome
  • Chondathien
  • Damarien
  • Turmic

Aptitudes de classe

Sorts
    Sorts d’archiviste : 3/3, niveau 1 de lanceur de sorts ; le DD des sorts est lié à l’intelligence : 14 + niveau du sort
    Liste des sorts dans le livre de prières :
    • Oraisons : , , , , , , , , , , ,
    • Sorts du 1er niveau : , , , , , ,

Dons

Caractéristiques raciales
  • Humanoïde [Humain]
  • Taille M : En tant que créature de taille moyenne, les humains ne possèdent ni bonus, ni malus.
  • Don bonus : Un don supplémentaire au niveau 1, car c’est des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite.
  • Quatre points de compétence supplémentaires au niveau 1, et un point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les quatre points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant).
  • Vitesse de déplacement de base : Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 m par round.
  • Langues : D’office : commun ; supplémentaires : suivant la région du personnage.
  • Ajustement de niveau : +0
  • Classe de prédilection : Spécial

Compétences
  • Liées à la force :
      Escalade* : –4 = 0 – 1 (force) – 3 (armure)
      Natation* : –7 = 0 – 1 (force) – 6 (armure)
      Saut* : –4 = 0 – 1 (force) – 3 (armure)
  • Liées à la dextérité :
      Acrobaties : — = 0 + 1 (dextérité) – 3 (armure)
      Crochetage : — = 0 + 1 (dextérité)
      Déplacement silencieux* : –2 = 0 + 1 (dextérité) – 3 (armure)
      Discrétion* : –2 = 0 + 1 (dextérité) – 3 (armure)
      Équilibre* : –2 = 0 + 1 (dextérité) – 3 (armure)
      Équitation* : 1 = 0 + 1 (dextérité)
      Escamotage : — = 0 + 1 (dextérité) – 3 (armure)
      Évasion* : –2 = 0 + 1 (dextérité) – 3 (armure)
      Maitrise des cordes* : 1 = 0 + 1 (dextérité)
  • Liée à la constitution :
      Concentration* : 6 = 4 + 2 (constitution)
  • Liées à l’intelligence :
      Art de la magie : 8 = 4 + 4 (intelligence)
      Art martial : — = 0 + 4 (intelligence)
      Art psi : — = 0 + 4 (intelligence)
      Artisanat (alchimie)* : 5 = 1 + 4 (intelligence)
      Artisanat (autre)* : 4 = 0 + 4 (intelligence)
      Connaissances (exploration souterraine) : 8 = 4 + 4 (Intelligence)
      Connaissances (folklore local) : 5 = 1 + 4 (intelligence)
      Connaissances (géographie) : 5 = 1 + 4 (intelligence)
      Connaissances (histoire) : 5 = 1 + 4 (intelligence)
      Connaissances (mystères) : 8 = 4 + 4 (intelligence)
      Connaissances (nature) : 8 = 4 + 4 (intelligence)
      Connaissances (plans) : 7 = 3 + 4 (intelligence)
      Connaissances (religion) : 8 = 4 + 4 (intelligence)
      Connaissances (autre) : — = 0 + 4 (intelligence)
      Contrefaçon* : 4 = 0 + 4 (intelligence)
      Décryptage : — = 0 + 4 (intelligence)
      Désamorçage/sabotage : — = 0 + 4 (intelligence)
      Estimation* : 4 = 0 + 4 (intelligence)
      Fouille* : 5 = 1 + 4 (intelligence)
      Prime idiome : — = 0 + 4 (intelligence)
  • Liées à la sagesse :
      Autohypnose : = 0 + 0 (sagesse)
      Détection* : = 0 + 0 (sagesse)
      Perception auditive* : = 0 + 0 (sagesse)
      Premiers secours* : 4 = 4 + 0 (sagesse)
      Profession (autre) : 0 = 0 + 0 (sagesse)
      Psychologie* : 0 = 0 + 0 (sagesse)
      Survie* : 0 = 0 + 0 (sagesse)
  • Liées au charisme :
      Bluff* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Déguisement* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Diplomatie* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Dressage : — = 0 + 0 (charisme)
      Intimidation* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Renseignement* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Représentation (toute)* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Utilisation d’objets magiques : — = 0 + 0 (charisme)
      Utilisation d’objets psioniques : — = 0 + 0 (charisme)

    En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maitrise égal à 0).

Équipement

sur moi:
  • Tenue de voyage (2,5 kg ; 1 po)
  • Armure de peau (12,5 kg ; 15 po)
  • Arbalète légère (2 kg ; 35 po)
  • 10 carreaux d’arbalète (0,5 kg ; 1 po)
  • Symbole sacré en bois (— ; 1 po)
  • Sacoche à composantes (1.5kg ; 5po)
  • Sac à dos (1 + kg ; 2 po) contenant :
  • Outre (2 kg ; 1 po)
  • Encre, la fiole (— ; 8po)
  • Fiole pour encre ou potion (0,05 kg ; 1 po)
  • Feuille de parchemin (— ; 0,2 po)
  • Bandage béni (— ; 10 po)
  • Plume d’écriture (— ; 0,1 po)


    Porté par âne:

    Sac A (0,25 + kg ; 0,1 po) contenant :
  • Miel (0,5 kg ; 0,1 po)
  • 2 rations de survie (2×0,5 kg ; 2×0,5 po)
  • Rations déshydratée (0,25 kg ; 2 po)
  • Seigle (1 kg ; 1,4 po)
  • Blé (0,5 kg ; 0,01 po)
  • Savon (0,5 kg ; 0,5 po)
  • Allume-feu (— ; 1 po)

    Sac B (0,25 + kg ; 0,1 po) contenant :
  • 3 torches (3×0,5 kg ; 3×0,01 po)
  • Flasque (0,25 kg ; 0,03 po)
  • Corde en chanvre, 15 m (5 kg ; 12 po)
  • Tente pour 1 personne (5 kg ; 5 po)

    autre:
  • Âne (8 po)
  • Or possédé : 0,43 po

Poids total de l'équipement : 40,05 kg :
22.05 kg (charge intermédiaire) porté par Bernard
18 kg porté par l'âne


Background :
Bernard était d'un jeune garçon du petit bourg de Soirétoile. Il aimait écouter les récit des aventuriers qui passaient dans le village avec son ami de toujours, Robert. Plutôt indécis Bernard ne savait pas ce qu'il voulait faire plus tard, une chose était sur pour lui rester avec son ami Robert. Mais les assauts orques régulier sur le bourg obligèrent les comparses à remettre leur projet à plus tard. Inapte au combat Bernard contrairement à son ami ne pouvait pas défendre le village. Une grande frustration naquis en lui. Un jour, un aventurier vînt au village pendant une attaque orque et l'aida à le défendre. Cet événement anecdotique dans une vie fus le tournant de la vie Bernard. En effet son ami parti du village avec l'aventurier Bernard était seul, très seul. Lui qui envisageait une vie de fermier partie avec un groupe de marchant vers la métropole Arabel avec un objectif en tête devenir assez fort pour marcher au côté de son ami. Bernard passa donc de nombreuses années à apprendre à se battre, à étudier le combat comme une science jusqu'à trouver le style de combat qui lui va le mieux : le combat par la connaissance. C'est ainsi, qu'il devînt un archiviste suivant la voix de Lathandre (voyant son ami à travers le culte et les précepte de Lathandre). Revenant au village quelques années plus tard, il y retrouva Robert, devenu savant martial. Ils reparlèrent de leur rêve d'enfant de parcourir le monde et de leurs nouvelles capacités. Ils décidèrent ensemble qu'il était temps de les tester face au monde. Ou plutôt pour Bernard rester avec un ami, mais ça il le gardera pour lui.


Description :
cheveux: brun œil :marron Bernard est plutôt réservé/timide même s'il fait de son mieux pour effacer ce trait de personnalité qu'il juge handicapant. Il est de nature gentil et attentionné même s'il sera froid et calculateur envers ce qu'ils l'éloignent de son ami. Physiquement parlant il est plutôt quelconque.


Dernière édition par sefiel le Mer 16 Mai 2018, 19:34, édité 2 fois.
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 Sujet du message: Re: Bernard l'archiviste
MessageMessage posté...: Mer 16 Mai 2018, 15:04 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
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Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 12837
PX:
 Tu ne prends pas d’arme de corps à corps ? Même pas un bâton ?

 Tes jets de volonté étaient modifiés par la sagesse au lieu de l’intelligence grâce à ton don. C’est corrigé.

 J’ai ajouté des liens dans les descriptions de tes aptitudes de classe.

 Techniquement, ton grimoire s’appelle livre de prières, j’ai donc changé le nom au niveau de tes sorts (mais ça ne change rien).

 Je ne suis pas certain qu’avoir du miel, du seigle ou du blé te soit vraiment utile. Au passage, j’ai réuni les deux livres de seigle sur une seule ligne (je suis d’ailleurs surpris que le seigle soit si cher par rapport au blé : septante fois le prix !).
 Âne ou mulet, alors ? Je suppose qu’il doit porter des trucs, d’ailleurs : peut-être pourrais-tu indiquer ce que tu lui mets dessus.
 Je me suis permis de changer un peu l’ordre des objets de ton équipement pour les regrouper par thème. Ne te sens pas gêné de modifier ça si tu le souhaites.
 Tu auras besoin d’une sacoche à composantes pour lancer certains sorts.
 La fiole pour encre ou potion est vide ; si tu la veux pleine d’encre, ça coute 8 po. Pareil pour la flasque : si tu la veux d’huile, ça coute plus cher.
 Si tu pouvais indiquer ce que contiennent tes sacs, ce serait bien.
 Tu ne portes que 32,05 kg et non 35,5 : portés, les vêtements ne comptent pas dans l’encombrement. C’est corrigé.
 Il te reste 2,43 po et non 1,43 : les vêtements sont gratuits à la création du personnage. C’est corrigé.


 Ça pourrait être pratique si tu avais le même nom pour ton personnage et ton compte.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)
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 Sujet du message: Re: Bernard l'archiviste
MessageMessage posté...: Mer 16 Mai 2018, 19:39 
Aventurier en devenir
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Messages: 4
c'est bon j'ai corrigé et amélioré ma fiche perso.
merci pour tes conseils et modifications!
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 Sujet du message: Re: Bernard l'archiviste
MessageMessage posté...: Sam 19 Mai 2018, 10:46 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
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Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 12837
PX:
 N’Jini pourrait-elle passer pour valider l’histoire ?

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