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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Lun 30 Déc 2019, 18:49 
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Marthy se vit prisonnier des plantes !
Sa célérité ne lui avait rien rapporté.
A part une immobilité qui chante,
les louanges de l'inefficacité.

Le scelleur caressa donc les herbes,
En espérant que le pouvoir du dit Karsus
Mettrait à mal les touffes et les gerbes,
Libérant ainsi notre Marthy en sus.



:HRP:
Marthy use de la caresse de Karsus sur les plantes autour de lui afin de se libérer
Caresse de Karsus. Le personnage peut produire un effet de dissipation de la magie d'un seul contact. Pour ce faire, il doit réussir une attaque de contact au corps à corps contre une créature ou un objet, au prix d'une action simple ne provoquant pas d'attaque d'opportunité. Il peut effectuer un test de dissipation (1d20 + son niveau effectif de scelleur, maximum de +20) contre chaque sort agissant actuellement sur l'objet ou la créature. Le DD de ce test est de 11 + le niveau de lanceur de sorts de celui qui l'a lancé. Si le personnage réussit un de ces tests, le sort correspondant est dissipé ; sinon, il reste actif.
Si le personnage prend pour cible un objet ou une créature qui est l'effet d'un sort actif (comme un monstre convoqué ou un objet conjuré), il doit toucher la cible et réussir un test de dissipation pour mettre un terme au sort qui l'a fait naître. Cibler un effet de sort qui n'est ni un objet, ni une créature (comme les flammes d'un mur de feu) n'a aucun effet.
Si l'objet touché est un objet magique, le personnage doit effectuer le test de dissipation (contre le niveau de lanceur de sorts de l'objet). S'il réussit, toutes les propriétés magiques de l'objet sont annulées pendant 1d4 rounds, après lesquels l'objet récupère de lui-même. Une interface interdimensionnelle (comme un sac sans fond) se referme temporairement dans ce cas. Un objet dont les pouvoirs sont annulés devient non magique pour la durée de l'annulation, mais ses propriétés physiques demeurent : ainsi, une épée magique reste une épée de maître.
Le personnage peut utiliser la caresse de Karsus un nombre de fois par jour égal à son niveau effectif de scelleur. Une fois qu'il a utilisé ce pouvoir, il ne peut plus s'en servir pendant 5 rounds.

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Jeu 02 Jan 2020, 21:10 
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 Malheureusement pour Marthy, les plantes restèrent à s’agiter autour de lui alors que Krynn et Hercrone tombaient au sol, apparemment inconscients, qu’un énorme sanglier apparaissait devant eux et qu’un gigantesque singe sautait à côté d’eux ! Pour ajouter à cela, les plantes finissaient de saisir les jambes de Kipepeo et Revenj… Tout semblait perdu quand Kipepeo commença à chanter pour redonner du courage à ses camarades.
 Étant près d’elle, Revenj secoua Hercrone pour la réveiller, tout en devant se dépêtrer avec les fougères qui le retenaient.



    :HRP: Round 1 :
    • Marthy :
      • Caresse de Karsus sur les plantes à ses pieds : 5 (d20) + 5 (scelleur) = 10 contre DD 11 + 6 (niveau de lanceur de sort de l’effet) = 17 => échec.
    • Sidiellqua Jiolloudia :
      • ? => tout le monde sauf Kipepeo et Marthy a les paupières lourdes : volonté DD 16 pour ne pas s’endormir :
        • Krynn : 12 (d20) + 3 = 15 => échec, il s’endort et tombe mollement au sol, pris dans les plantes,
        • Revenj : 14 (d20) + 5 = 19 => réussite,
        • Hercrone : 10 (d20) + 2 = 12 => échec, elle s’endort.
    • Enchevêtrement :
      • Revenj : 8 (d20) + 4 = 12 contre DD 14 => échec, immobilisé,
      • Kipepeo : 2 (d20) + 9 = 11 contre DD 14 => échec, immobilisée.
    • Hercrone :
      • Endormie.
    • Sanglier géant :
      • S’approche à 9 m en courant.
    • Kipepeo :
      • Commence à chanter => Hercrone, Kipepeo, Marthy et Revenj sont vaillamment inspirés (+1 de moral en attaque et dégâts).
    • Anatole :
      • ?

     Round 2 :
    • Gorille :
      • Saute au milieu de l’enchevêtrement.
    • Revenj :
      • Réveille Hercrone.

     Au tour de Marthy.

     Récapitulatif :
    • Gorille : indemne, dans l’enchevêtrement ;
    • Revenj : 10/13 PV, restent 4/4 sorts, javeline en main, immobilisé ;
    • Marthy : indemne, immobilisé, résistant (+1 jds), jusqu’au tour de Revenj au round 11 ;
    • Sidiellqua Jiolloudia : ? ;
    • Hercrone : 48/51 PV, immobilisée, au sol ;
    • Sanglier géant : indemne, visible ;
    • Kipepeo : indemne, immobilisée, restent 3/5 utilisations de la musique de barde, chante ;
    • Anatole : ?

    Caractéristiques du terrain : forêt dense. Des broussailles légères et épaisses recouvrent tout le sol : disons qu’en moyenne, chaque case compte comme 3, tout le monde est camouflé (20 % d’échec pour les attaques à distance) ; les arbres sont nombreux et empêchent de charger, il est facile de bénéficier d’un abri (+2 CA et réflexes) ; vous ne voyez qu’à 4 (2d6) × 3 = 12 m.

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Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Linflexible et Méline l’érudite)
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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Sam 25 Jan 2020, 22:24 
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Marthy ne comprenait pas trop ce qui se passait,
Mais pour sûr, de vilaine magie il s'agissait.
Il entreprit donc d'aller çà la source du mal,
Visant la dryade et son arcanique arsenal.

Il pris son arbalète lourde et la chargea,
Qu'importe le temps que ça prendra.
Puis il tirerait carreaux après carreaux,
Jusqu'à la mort de cette dryade des eaux.



:HRP:
Je ne sais pas trop combien de temps ça prend, mais marthy charge l'arbalète et tir à chaque round où c'est possible

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Lun 27 Jan 2020, 12:16 
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 Se mettant à laborieusement recharger son arbalète lourde, Marthy, comme ses camarades, entendit la dryade commencer une incantation et aussitôt son armure commença à chauffer. Hercrone ressentit simultanément la même chose, mais, peut-être parce qu’elle était à terre et que les plantes rampantes absorbaient une partie de la chaleur, cela n’était pour elle qu’une élévation supportable de la température.


    :HRP: Round 2 :
    • Marthy :
      • Charge son arbalète lourde.
    • Sidiellqua Jiolloudia :
      • ? => l’équipement métallique d’Hercrone et Marthy commence à chauffer : volonté DD 16 pour ne pas se bruler :
        • Hercrone : 14 (d20) + 2 = 16 => réussite,
        • Marthy : 10 (d20) + 4 + 1 (résistant) = 15 => échec.
    • Enchevêtrement :
      • Gorille : 1 (d20) => échec automatique, immobilisé.
    • Métal brulant :
      • 1/7, le métal d’Hercrone et Marthy est chaud, aucun dégât.

     Au tour d’Hercrone.

     Récapitulatif :
    • Gorille : indemne, dans l’enchevêtrement, immobilisé ;
    • Revenj : 10/13 PV, restent 4/4 sorts, javeline en main, immobilisé ;
    • Marthy : indemne, immobilisé, résistant (+1 jds), jusqu’au tour de Revenj au round 11 ;
    • Sidiellqua Jiolloudia : ? ;
    • Hercrone : 48/51 PV, immobilisée, au sol ;
    • Sanglier géant : indemne, visible ;
    • Kipepeo : indemne, immobilisée, restent 3/5 utilisations de la musique de barde, chante ;
    • Anatole : ?

    Caractéristiques du terrain : forêt dense. Des broussailles légères et épaisses recouvrent tout le sol : disons qu’en moyenne, chaque case compte comme 3, tout le monde est camouflé (20 % d’échec pour les attaques à distance) ; les arbres sont nombreux et empêchent de charger, il est facile de bénéficier d’un abri (+2 CA et réflexes) ; vous ne voyez qu’à 4 (2d6) × 3 = 12 m.

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Mer 29 Jan 2020, 19:22 
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Hercrone tente de se relever, déterminée à poursuivre la lutte coûte que coûte.

°° Pas question d'abandonner maintenant que cette folle furieuse s'est dévoilée. Il faut la trucider au plus vite ! °°

Son intention est claire : arriver le plus rapidement possible près de la furie pour pouvoir l'occire.


- Tu crois que ça va nous arrêter ? Tu te trompes lourdement !



:HRP: Hercrone tente de se relever et utilise sa hache dès que possible pour se frayer un passage jusqu'à son ennemie.

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Mer 29 Jan 2020, 21:48 
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Pestant Marthy serra des fesses,
Puis visant la dryade tira sur elle.
Ensuite ce sera son arme qu'il affaisse,
Pour quitter son armure-lamelles.

Ce combat allait être long.
Quelle aventure mes amis.
Regrettant de ne pas avoir Amon,
Pour brûler cette yad-drie.

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Dim 09 Fév 2020, 11:12 
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    :HRP: Toutes mes excuses pour l’attente : depuis début janvier, je me suis remis à Civilization V, un jeu extrêmement prenant, si vous ne connaissez pas. Et j’ai un peu tendance à ne faire qu’y jouer quand je suis sur l’ordinateur, d’où mon ralentissement dernier (et en plus, au deuxième semestre de 2019, j’ai eu d’autres trucs qui m’ont ralenti). Ajouté à ça la disparition passagère de Kipepeo et les passages sporadiques de Marthy… :–/
     Mais je vais essayer de m’y remettre sérieusement ! Bien sûr, dire ça au début des vacances… :lol:

 Faisant fi de la chaleur qui l’entourait, Hercrone banda ses muscles et se redressa athlétiquement, arrachant lianes et fougères qui l’entouraient. Se frayant laborieusement un chemin à travers la végétation, elle parvint à approcher le bord de la zone du sort. Plus que quelques pas et elle serait en-dehors ! Mais c’était sans compter le sanglier géant que le groupe venait de voir arriver : la bête courut vers la rôdeuse, mais ses défenses ne firent qu’effleurer l’armure d’adamantium.


    :HRP: Round 2 :
    • Hercrone :
      • Test de force : 20 (d20) + 2 = 22 => Hercrone arrive à se libérer et se relever.
      • Se rapproche de la dryade, mais reste dans l’enchevêtrement (au bord).
    • Sanglier géant :
      • Déplacement vers Hercrone => il entre dans l’enchevêtrement, jet de réflexes : 9 (d20) + 4 + 1 = 14 contre DD 14 => réussite !
      • Attaque Hercrone : 6 (d20) + 6 = 12 contre CA 10 (d20) + 6 = 16 => échec.

     Au tour de Kipepeo.

     Récapitulatif :
    • Gorille : indemne, dans l’enchevêtrement, immobilisé ;
    • Revenj : 10/13 PV, restent 4/4 sorts, javeline en main, immobilisé ;
    • Marthy : indemne, immobilisé, résistant (+1 jds), jusqu’au tour de Revenj au round 11 ;
    • Sidiellqua Jiolloudia : ? ;
    • Hercrone : 48/51 PV, déplacement gêné ;
    • Sanglier géant : indemne, dans l’enchevêtrement, déplacement gêné ;
    • Kipepeo : indemne, immobilisée, restent 3/5 utilisations de la musique de barde, chante ;
    • Anatole : ?

    Caractéristiques du terrain : forêt dense. Des broussailles légères et épaisses recouvrent tout le sol : disons qu’en moyenne, chaque case compte comme 3, tout le monde est camouflé (20 % d’échec pour les attaques à distance) ; les arbres sont nombreux et empêchent de charger, il est facile de bénéficier d’un abri (+2 CA et réflexes) ; vous ne voyez qu’à 4 (2d6) × 3 = 12 m.

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Sam 29 Fév 2020, 13:10 
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PX:
    :HRP: Encore désolé pour l’attente : j’avais oublié que je m’étais fixé juste une semaine d’attente pour Kipepeo… Mais pas d’inquiétude : je suis toujours là !

 Cessant son chant, Kipepeo gratta sa lyre et entama un autre morceau, qui gonfla d’espoir Hercrone alors que la situation semblait pourtant mal engagée. D’autant plus mal engagée qu’une énorme araignée, accompagnant les deux autres gros animaux, aussi grosse d’une vache, émergea d’un buisson en faisant cliqueter ses mandibules. Le gorille, plus loin, continuait d’essayer de se dépêtrer de la végétation qui le retenait, pendant que Revenj lançait un sort, qui ne parut pas faire effet…


    :HRP: Round 2 :
    • Kipepeo :
      • Lance rayon d’espoir sur Hercrone => +2 en sauvegarde, attaque, caractéristique et compétence jusqu’au round 5.
    • Araignée monstrueuse :
      • Arrive près de l’enchevêtrement.

     Round 3 :
    • Gorille :
      • Test de force : 6 (d20) + 6 = 12 contre DD 20 => échec. :(
    • Revenj :
      • Lance langue mordue sur le sanglier => jet de vigueur DD 20 (d20) + 1 = 21 pour annuler :
        • Jet de vigueur du sanglier : 19 (d20) + 8 = 27 (c’était bien la peine de faire un super jet de sort !) => réussite.

     Au tour de Marthy.

     Récapitulatif :
    • Gorille : indemne, dans l’enchevêtrement, immobilisé ;
    • Revenj : 10/13 PV, restent 3/4 sorts, javeline en main, immobilisé, vaillamment inspiré (+1 attaque/dégâts) jusqu’au tour de Kipepeo au round 7 ;
    • Marthy : indemne, immobilisé, résistant (+1 jds), jusqu’au tour de Revenj au round 11, vaillamment inspiré (+1 attaque/dégâts) jusqu’au tour de Kipepeo au round 7 ;
    • Sidiellqua Jiolloudia : ? ;
    • Hercrone : 48/51 PV, déplacement gêné, vaillamment inspirée (+1 attaque/dégâts) jusqu’au tour de Kipepeo au round 7, rayon d’espoir (+2 en sauvegarde, attaque, caractéristique et compétence) jusqu’au tour de Kipepeo au round 5 ;
    • Sanglier géant : indemne, dans l’enchevêtrement, déplacement gêné ;
    • Kipepeo : indemne, immobilisée, restent 3/5 utilisations de la musique de barde et 4/1 sorts, vaillamment inspirée (+1 attaque/dégâts) jusqu’au tour de Kipepeo au round 7 ;
    • Anatole : indemne.

    Caractéristiques du terrain : forêt dense. Des broussailles légères et épaisses recouvrent tout le sol : disons qu’en moyenne, chaque case compte comme 3, tout le monde est camouflé (20 % d’échec pour les attaques à distance) ; les arbres sont nombreux et empêchent de charger, il est facile de bénéficier d’un abri (+2 CA et réflexes) ; vous ne voyez qu’à 4 (2d6) × 3 = 12 m.

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Sam 07 Mar 2020, 18:14 
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    :HRP: J’avais oublié que Marthy avait annoncé son action ! ><

 Le carreau de Marthy fusa en direction du sanglier et frôla Hercrone, pour finalement s’enfoncer dans un arbre non loin. Gêné par le métal de son armure qui s’échauffait, et surement par son nouveau corps, le demi-elfe avait manqué son coup… Mais heureusement pour Hercrone, l’animal qui lui faisait face dut faire avec les plantes qui s’agrippaient à ses pattes, sans se douter qu’elles embarrassaient un allié de la dryade qui les avait animées par magie !


    :HRP: Round 3 :
    • Marthy :
      • Attaque le sanglier : 7 (d20) + 5 + 1 (inspiration vaillante) – 4 (tir dans le tas) = 9 contre CA 5 (d20) + 6 = 11 => échec.
      • Commence à recharger son arme.
    • Sidiellqua Jiolloudia :
      • ?
    • Enchevêtrement :
      • Hercrone : 7 (d20) + 6 + 2 (rayon d’espoir) contre DD 14 => réussite,
      • Sanglier : 2 (d20) + 4 = 6 => échec, le sanglier est immobilisé.
    • Métal brulant :
      • 2/7, le métal d’Hercrone et Marthy est très chaud, 2 (d4) points de dégâts de feu pour Marthy..

    Au tour d’Hercrone.

     Récapitulatif :
    • Gorille : indemne, dans l’enchevêtrement, immobilisé ;
    • Revenj : 10/13 PV, restent 3/4 sorts, javeline en main, immobilisé, vaillamment inspiré (+1 attaque/dégâts) jusqu’au tour de Kipepeo au round 7 ;
    • Marthy : 22/24 PV, immobilisé, résistant (+1 jds), jusqu’au tour de Revenj au round 11, vaillamment inspiré (+1 attaque/dégâts) jusqu’au tour de Kipepeo au round 7 ;
    • Sidiellqua Jiolloudia : ? ;
    • Hercrone : 48/51 PV, déplacement gêné, vaillamment inspirée (+1 attaque/dégâts) jusqu’au tour de Kipepeo au round 7, rayon d’espoir (+2 en sauvegarde, attaque, caractéristique et compétence) jusqu’au tour de Kipepeo au round 5 ;
    • Sanglier géant : indemne, dans l’enchevêtrement, immobilisé ;
    • Kipepeo : indemne, immobilisée, restent 3/5 utilisations de la musique de barde et 4/1 sorts, vaillamment inspirée (+1 attaque/dégâts) jusqu’au tour de Kipepeo au round 7 ;
    • Anatole : indemne.

    Caractéristiques du terrain : forêt dense. Des broussailles légères et épaisses recouvrent tout le sol : disons qu’en moyenne, chaque case compte comme 3, tout le monde est camouflé (20 % d’échec pour les attaques à distance) ; les arbres sont nombreux et empêchent de charger, il est facile de bénéficier d’un abri (+2 CA et réflexes) ; vous ne voyez qu’à 4 (2d6) × 3 = 12 m.

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Dim 08 Mar 2020, 22:33 
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Hercrone cligne des yeux en voyant le carreau de Marty lui passer sous le nez.

- Houlà !

Malgré cette petite surprise inopportune, elle ne se déconcentre pas et brandit sa hache pour frapper la bête devant elle.

°° Autant profiter que la bestiole soit incommodée par les végétaux. °°




:HRP: Hercrone attaque donc. :)

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Sam 14 Mar 2020, 16:59 
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 Le coup de hache bien porté d’Hercrone fit grogner de colère le sanglier, mais ce dernier ne laissa pas si facilement son adversaire s’en sortir : bien que gêné par la végétation, il put donner un coup de défense en plein mollet à la rôdeuse, qui pouvait malgré tout toujours compter sur le soutien de Kipepeo. La demi-elfe venait de lancer un nouveau sort qui nimba de lumière le sanglier pendant un instant : la bête se mit aussitôt à regarder de tout côté, sans bien comprendre ce qui se passait.
 Pendant ce temps, les projectiles filaient autour du duel qui se déroulait entre eux : une javeline de Revenj, un filet de toile d’araignée et même une flèche décochée par la dryade qui venait d’apparaitre, comme surgissant d’un arbre, à quelques mètres d’eux ! Sans oublier que le gorille venait de réussir à se dépêtrer des lianes qui l’enserraient.



    :HRP: Round 3 :
    • Hercrone :
      • Attaque le sanglier : 2 (d20) + 10 + 2 (rayon d’espoir) = 14 contre CA 2 (d20) + 6 = 8 => réussite.
      • Dégâts : 2 (d12) + 3 + 1 (inspiration vaillante) = 6 => le sanglier est à (X–6)/X PV (que de 2 !).
    • Sanglier géant :
      • Attaque Hercrone : 14 (d20) + 6 = 20 contre CA 7 (d20) + 6 = 13 => réussite.
      • Dégâts : 6 => Hercrone est à 42/51 PV.
    • Kipepeo :
      • Lance menace imaginaire sur le sanglier : jet de volonté DD 6 (d20) + 4 = 10 pour annuler :
        • Jet de volonté du sanglier : 6 (d20) + 3 = 9 => échec, il est considéré comme pris en tenaille jusqu’au round 6.
    • Araignée monstrueuse :
      • Envoie un filet vers Hercrone : 9 (d20) + 6 – 6 (distance) = 9 contre CA de contact 16 (d20) + 2 = 18 => échec.

     Round 4 :
    • Gorille :
      • Test de force : 16 (d20) + 6 = 22 contre DD 20 => réussite, il se libère.
    • Revenj :
      • Attaque le sanglier : 18 (d20) + 2 + 1 (inspiration vaillante) = 21 contre CA 5 (d20) + 6 = 11 => réussite.
      • Camouflage (20 %) : 83 (d100) > 80 => échec.
    • Marthy :
      • Finit de recharger son arme.
    • Sidiellqua Jiolloudia :
      • Apparait avec un arc à une dizaine de mètres.
      • Attaque Hercrone : 18 (d20) + 10 – 4 (tir dans le tas) = 24 contre CA 1 (d20) + 6 = 7 => réussite.
      • Camouflage (20 %) : 99 (d100) > 80 => échec.
    • Enchevêtrement :
      • Gorille : 20 (d20) => réussite automatique,
      • Hercrone : 13 (d20) + 6 + 2 (rayon d’espoir) = 21 contre DD 14 => réussite.
    • Métal brulant :
      • 3/7, le métal d’Hercrone et Marthy est brulant, 4 (2d4) points de dégâts de feu pour Marthy.

     Au tour d’Hercrone.

     Récapitulatif :
    • Gorille : indemne, dans l’enchevêtrement, déplacement gêné ;
    • Revenj : 10/13 PV, restent 3/4 sorts, javeline en main, immobilisé, vaillamment inspiré (+1 attaque/dégâts) jusqu’au tour de Kipepeo au round 7 ;
    • Marthy : 18/24 PV, immobilisé, résistant (+1 jds), jusqu’au tour de Revenj au round 11, vaillamment inspiré (+1 attaque/dégâts) jusqu’au tour de Kipepeo au round 7 ;
    • Sidiellqua Jiolloudia : ? ;
    • Hercrone : 42/51 PV, déplacement gêné, vaillamment inspirée (+1 attaque/dégâts) jusqu’au tour de Kipepeo au round 7, rayon d’espoir (+2 en sauvegarde, attaque, caractéristique et compétence) jusqu’au tour de Kipepeo au round 5 ;
    • Sanglier géant : (X–6)/X PV, dans l’enchevêtrement, immobilisé, imaginairement menacé (pris en tenaille) jusqu’au tour de Kipepeo au round 6 ;
    • Kipepeo : indemne, immobilisée, restent 3/5 utilisations de la musique de barde et 4/1 sorts, vaillamment inspirée (+1 attaque/dégâts) jusqu’à son tour au round 7 ;
    • Anatole : indemne.

    Caractéristiques du terrain : forêt dense. Des broussailles légères et épaisses recouvrent tout le sol : disons qu’en moyenne, chaque case compte comme 3, tout le monde est camouflé (20 % d’échec pour les attaques à distance) ; les arbres sont nombreux et empêchent de charger, il est facile de bénéficier d’un abri (+2 CA et réflexes) ; vous ne voyez qu’à 4 (2d6) × 3 = 12 m.

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Dim 15 Mar 2020, 10:42 
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Marthy n'était pas un bon tireur,
Pour un semi-elfe, quel Malheur.
Mais il s'entêta et prenant un carreaux
Rechargea son arme illico

Enfin aussi rapidement
Que le permettait l'instrument.
Et réviserait ce sanglier
Le plus proche il lui semblait.


:HRP:
Marilou recharge son arbalète

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Dim 15 Mar 2020, 23:04 
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Hercrone pousse un cri lorsque la défense du sanglier lui déchire le mollet. Folle de rage, elle brandit sa hache pour frapper.

°° J'ai intérêt à ne pas rater mon coup si je ne veux pas me retrouver complètement empalée, version brochette de viande, par ce cochon sauvage. °°

Forte de cette pensée, elle tente de viser le crâne de la bête pour le lui fracasser.

°° Tymora, souris-moi ! °°

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Jeu 19 Mar 2020, 00:48 
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 Enchainant les coups habiles, Hercrone profite de l’avantage qu’elle a grâce à tous les sorts : celui de Kipepeo, mais aussi celui lancé par la dryade et qui frappe malheureusement le sanglier. La hache continue de tailler les chairs de la bête, laquelle ne parvient qu’à effleurer l’armure de la rôdeuse.


    :HRP: Round 4 :
    • Hercrone :
      • Attaque le sanglier : 14 (d20) + 10 + 2 (rayon d’espoir) + 2 (menace imaginaire) = 28 contre CA 20 (d20) + 6 = 26 => réussite.
      • Dégâts : 5 (d12) + 3 + 1 (inspiration vaillante) = 9 => le sanglier est à (X–15)/X PV.
    • Sanglier géant :
      • Attaque Hercrone : 3 (d20) + 6 = 9 contre CA 11 (d20) + 6 = 17 => échec.

     Au tour de Kipepeo (comme N’Jini a fait un passage sur Discord, avec le confinement, je me dis qu’elle aura le temps… on se laisse jusqu’à dimanche).

     Récapitulatif :
    • Gorille : indemne, dans l’enchevêtrement, déplacement gêné ;
    • Revenj : 10/13 PV, restent 3/4 sorts, javeline en main, immobilisé, vaillamment inspiré (+1 attaque/dégâts) jusqu’au tour de Kipepeo au round 7 ;
    • Marthy : 18/24 PV, immobilisé, résistant (+1 jds), jusqu’au tour de Revenj au round 11, vaillamment inspiré (+1 attaque/dégâts) jusqu’au tour de Kipepeo au round 7 ;
    • Sidiellqua Jiolloudia : ? ;
    • Hercrone : 42/51 PV, déplacement gêné, vaillamment inspirée (+1 attaque/dégâts) jusqu’au tour de Kipepeo au round 7, rayon d’espoir (+2 en sauvegarde, attaque, caractéristique et compétence) jusqu’au tour de Kipepeo au round 5 ;
    • Sanglier géant : (X–15)/X PV, dans l’enchevêtrement, immobilisé, imaginairement menacé (pris en tenaille) jusqu’au tour de Kipepeo au round 6 ;
    • Kipepeo : indemne, immobilisée, restent 3/5 utilisations de la musique de barde et 4/1 sorts, vaillamment inspirée (+1 attaque/dégâts) jusqu’à son tour au round 7 ;
    • Araignée monstrueuse : indemne.

    Caractéristiques du terrain : forêt dense. Des broussailles légères et épaisses recouvrent tout le sol : disons qu’en moyenne, chaque case compte comme 3, tout le monde est camouflé (20 % d’échec pour les attaques à distance) ; les arbres sont nombreux et empêchent de charger, il est facile de bénéficier d’un abri (+2 CA et réflexes) ; vous ne voyez qu’à 4 (2d6) × 3 = 12 m.

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Lun 23 Mar 2020, 18:35 
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    :HRP: Pas eu le temps de répondre hier, désolé ! (Oui, malgré le confinement… mais j’avais à faire quand même.)

 Comme si tout le monde cherchait à transformer le sanglier en pelote d’épingles, Kipepeo tira à son tour, mais son carreau s’enfonça dans le gras du sanglier sans qu’il semblât en souffrir le moins du monde. Une nouvelle javeline de Revenj, en revanche, s’enfonça dans le cou de la bête, qui grogna d’un air furieux et agita la tête. Son compagnon simiesque, quant à lui, s’approchait, menaçant, en essayant de se dépêtrer dans la végétation. Un peu plus loin, la dryade encochait une flèche dans son arc et s’apprêtait à tirer à nouveau.


    :HRP: Round 4 :
    • Kipepeo :
      • Charge son arbalète.
      • Attaque le sanglier : 7 (d20) + 6 + 1 (inspiration vaillante) = 14 contre CA 12 (d20) + 6 = 18 => échec.
    • Araignée monstrueuse :
      • Monte à un arbre.

     Round 5 :
    • Gorille :
      • Avance de 3 m.
    • Revenj :
      • Sort une deuxième javeline.
      • Attaque le sanglier : 18 (d20) + 2 + 1 (inspiration vaillante) = 21 contre CA 9 (d20) + 6 = 14 => réussite.
      • Camouflage (20 %) : 74 (d100) ⩽ 80 => réussite.
      • Dégâts : 6 (d6) + 1 + 1 (inspiration vaillante) = 8 => le sanglier est à (X–23)/X PV.

     Au tour de Marthy.

     Récapitulatif :
    • Gorille : indemne, dans l’enchevêtrement, déplacement gêné, à 3 m du sanglier et Hercrone ;
    • Revenj : 10/13 PV, restent 3/4 sorts, reste 1 javeline, immobilisé, vaillamment inspiré (+1 attaque/dégâts) jusqu’au tour de Kipepeo au round 7 ;
    • Marthy : 18/24 PV, immobilisé, résistant (+1 jds), jusqu’au tour de Revenj au round 11, vaillamment inspiré (+1 attaque/dégâts) jusqu’au tour de Kipepeo au round 7 ;
    • Sidiellqua Jiolloudia : indemne ;
    • Hercrone : 42/51 PV, déplacement gêné, vaillamment inspirée (+1 attaque/dégâts) jusqu’au tour de Kipepeo au round 7, rayon d’espoir (+2 en sauvegarde, attaque, caractéristique et compétence) jusqu’au tour de Kipepeo au round 5 ;
    • Sanglier géant : (X–23)/X PV, dans l’enchevêtrement, immobilisé, imaginairement menacé (pris en tenaille) jusqu’au tour de Kipepeo au round 6 ;
    • Kipepeo : indemne, immobilisée, restent 3/5 utilisations de la musique de barde et 4/1 sorts, vaillamment inspirée (+1 attaque/dégâts) jusqu’à son tour au round 7 ;
    • Araignée monstrueuse : indemne.

    Caractéristiques du terrain : forêt dense. Des broussailles légères et épaisses recouvrent tout le sol : disons qu’en moyenne, chaque case compte comme 3, tout le monde est camouflé (20 % d’échec pour les attaques à distance) ; les arbres sont nombreux et empêchent de charger, il est facile de bénéficier d’un abri (+2 CA et réflexes) ; vous ne voyez qu’à 4 (2d6) × 3 = 12 m.

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Mar 24 Mar 2020, 01:23 
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Furieux Marthy visa à nouveau,
La dryade d'un autre carreau.
Il faudrait bien l'abattre celle là,
"Elle fait Ch..." aurait dit Martha

Dans ce combat elle ne servait à rien,
D'ailleurs on ne savait plus bien,
De ce corps qui avait le contrôle,
Qui il était, qui y jouait un rôle.

"Qui" se porterait arbitre
Il y a tant de monde au chapitre.
Dans la tête du pauvre arbalétrier,
Il n'y avait plus rien à espérer.




:HRP:
Marthy tente un nouveau carreau sur la dryade

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Mer 25 Mar 2020, 13:34 
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PX:
 Le carreau de Marthy ne fit malheureusement pas mouche, mais il déconcentra suffisamment la dryade pour qu’elle manquât elle aussi sa cible. Pendant ce temps, le métal d’Hercrone et Marthy continuait de s’échauffer…


    :HRP: Round 5 :
    • Marthy :
      • Attaque la dryade : 4 (d20) + 5 + 1 (inspiration vaillante) = 10 contre CA 11 (d20) + 11 = 22 => échec.
    • Sidiellqua Jiolloudia :
      • Attaque Hercrone : 7 (d20) + 10 – 4 (tir dans le tas) = 13 contre CA 19 (d20) + 6 = 25 => échec.
    • Enchevêtrement (DD 14) :
      • Gorille : 19 (d20) + 6 = 25 => réussite,
      • Hercrone : 12 (d20) + 6 + 2 (rayon d’espoir) = 20 => réussite.
    • Métal brulant :
      • 4/7, le métal d’Hercrone et Marthy est brulant, 3 (2d4) points de dégâts de feu pour Marthy.

    Au tour d’Hercrone.

     Récapitulatif :
    • Gorille : indemne, dans l’enchevêtrement, déplacement gêné, à 3 m du sanglier et Hercrone ;
    • Revenj : 10/13 PV, restent 3/4 sorts, reste 1 javeline, immobilisé, vaillamment inspiré (+1 attaque/dégâts) jusqu’au tour de Kipepeo au round 7 ;
    • Marthy : 15/24 PV, immobilisé, résistant (+1 jds), jusqu’au tour de Revenj au round 11, vaillamment inspiré (+1 attaque/dégâts) jusqu’au tour de Kipepeo au round 7 ;
    • Sidiellqua Jiolloudia : indemne ;
    • Hercrone : 42/51 PV, déplacement gêné, vaillamment inspirée (+1 attaque/dégâts) jusqu’au tour de Kipepeo au round 7, rayon d’espoir (+2 en sauvegarde, attaque, caractéristique et compétence) jusqu’au tour de Kipepeo au round 5 ;
    • Sanglier géant : (X–23)/X PV, dans l’enchevêtrement, immobilisé, imaginairement menacé (pris en tenaille) jusqu’au tour de Kipepeo au round 6 ;
    • Kipepeo : indemne, immobilisée, restent 3/5 utilisations de la musique de barde et 4/1 sorts, vaillamment inspirée (+1 attaque/dégâts) jusqu’à son tour au round 7 ;
    • Araignée monstrueuse : indemne.

    Caractéristiques du terrain : forêt dense. Des broussailles légères et épaisses recouvrent tout le sol : disons qu’en moyenne, chaque case compte comme 3, tout le monde est camouflé (20 % d’échec pour les attaques à distance) ; les arbres sont nombreux et empêchent de charger, il est facile de bénéficier d’un abri (+2 CA et réflexes) ; vous ne voyez qu’à 4 (2d6) × 3 = 12 m.

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Ven 27 Mar 2020, 00:00 
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Hercrone reste concentrée sur le sanglier et continue à le frapper avec sa hache.
Elle reste sur le qui-vive, bien consciente que le gorille, s'il se libère, leur fera très mal.

°° Tymora, continue à nous sourire ! °°




:HRP: Hercrone reste sur le sanglier tant qu'il n'est pas mort.

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Sam 28 Mar 2020, 00:50 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
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PX:
 Se battant encore et malgré tout avec énergie, le sanglier encorne alors méchamment la main d’Hercrone, manquant presque de lui faire tomber sa grande hache, mais l’empêchant quand même de l’atteindre.


    :HRP: Round 5 :
    • Hercrone :
      • Attaque le sanglier : 5 (d20) + 10 + 2 (rayon d’espoir) + 2 (menace imaginaire) = 19 contre CA 15 (d20) + 6 = 21 => réussite.
      • Dégâts : 5 (d12) + 3 + 1 (inspiration vaillante) = 9 => le sanglier est à (X–15)/X PV.
    • Sanglier géant :
      • Attaque Hercrone : 3 (d20) + 6 = 9 contre CA 3 (d20) + 6 = 9 => réussite.
      • Dégâts : 7 => Hercrone est à 35/51 PV.

     Au tour de Kipepeo (on se laisse jusqu’à dimanche).

     Récapitulatif :
    • Gorille : indemne, dans l’enchevêtrement, déplacement gêné, à 3 m du sanglier et Hercrone ;
    • Revenj : 10/13 PV, restent 3/4 sorts, reste 1 javeline, immobilisé, vaillamment inspiré (+1 attaque/dégâts) jusqu’au tour de Kipepeo au round 7 ;
    • Marthy : 15/24 PV, immobilisé, résistant (+1 jds), jusqu’au tour de Revenj au round 11, vaillamment inspiré (+1 attaque/dégâts) jusqu’au tour de Kipepeo au round 7 ;
    • Sidiellqua Jiolloudia : indemne ;
    • Hercrone : 35/51 PV, déplacement gêné, vaillamment inspirée (+1 attaque/dégâts) jusqu’au tour de Kipepeo au round 7, rayon d’espoir (+2 en sauvegarde, attaque, caractéristique et compétence) jusqu’au tour de Kipepeo au round 5 ;
    • Sanglier géant : (X–23)/X PV, dans l’enchevêtrement, immobilisé, imaginairement menacé (pris en tenaille) jusqu’au tour de Kipepeo au round 6 ;
    • Kipepeo : indemne, immobilisée, restent 3/5 utilisations de la musique de barde et 4/1 sorts, vaillamment inspirée (+1 attaque/dégâts) jusqu’à son tour au round 7 ;
    • Araignée monstrueuse : indemne.

    Caractéristiques du terrain : forêt dense. Des broussailles légères et épaisses recouvrent tout le sol : disons qu’en moyenne, chaque case compte comme 3, tout le monde est camouflé (20 % d’échec pour les attaques à distance) ; les arbres sont nombreux et empêchent de charger, il est facile de bénéficier d’un abri (+2 CA et réflexes) ; vous ne voyez qu’à 4 (2d6) × 3 = 12 m.

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Sam 28 Mar 2020, 16:32 
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Kipepeo ne se sentait pas fière. Les monstruosités lâchés sur leur groupe allait les user jusqu'à ce que mort en suive. Elle se creusa la tête pour prendre l'ennemi par surprise, une chose qu'il ne pouvait pas prévoir. Levant les yeux, elle blêmit ... L'araignée géante dans l'arbre était presque au dessus d'eux... Sans réfléchir elle prit sa flasque d'huile, l'ouvrit et utilisant un sort bien bénin dans une bataille elle l'envoya au dessus de l'araignée pour que la flasque lui tombant dessus n'enrobe cette horreur de huile.

Quelqu'un a du feu ? demanda-t-elle comme si elle cherchait à allumer une pipe de tabac...

Note : selon discussion sur Discord

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