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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Ven 25 Oct 2019, 23:23 
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L'alerte de Marty met aussitôt Hercrone sur le pied de guerre. A peine a t-il terminé sa phrase qu'elle saisit à la hâte sa grande hache, prête à combattre. L'adrénaline se met à courir dans ses veines tandis qu'elle hausse les sourcils en voyant les lapins géants.

°° Certainement une idée de la foldingue du coin que d'agrandir des lapins et de les rendre agressifs. Il faut voir le bon côté des choses...une fois tués, nous aurons de quoi nous nourrir pendant un bon moment. °°

Un sourire vient fugitivement ourlé ses lèvres à cette pensée amusante. Il disparait bien vite, toutefois, laissant place à un air plus sauvage.

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Jeu 14 Nov 2019, 21:36 
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    :HRP: Bon, comme je ne sais pas trop si N’Jini revient bien, on va poursuivre…

 Prévenus par Marthy, ses camarades purent se préparer au combat et recevoir les assaillants comme il le fallait. Mais crier ne lui porta pas bien chance, puisque aussitôt un des animaux se rua sur lui ! Mais les dents de la bête se refermèrent sur la cotte de mailles de Marthy, sans parvenir à l’entamer.


    :HRP: Initiatives :
    1. Lapin 1 : 18 ;
    2. Hercrone : 12 = 10 (d20) + 2 ;
    3. Lapin 2 : 11 ;
    4. Lapin 3 : 11 ;
    5. Marthy : 7 = 5 (d20) + 2 ;
    6. Revenj : 6 = 4 (d20) + 2 ;
    7. Kipepeo : 5 = 3 (d20) + 2.

     Round 1 :
    • Lapin 1 :
      • Charge et attaque Marthy : 7 (d20) + 4 + 2 (charge) = 13 contre CA 8 (d20) + 6 = 14 => échec.

     Au tour d’Hercrone.

     Récapitulatif :
    • Lapin 1 : indemne, –2 CA (charge) ;
    • Hercrone : 48/51 PV ;
    • Lapin 2 : indemne ;
    • Lapin 3 : indemne ;
    • Marthy : indemne ;
    • Revenj : 10/13 PV ;
    • Kipepeo : indemne.

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Jeu 14 Nov 2019, 22:50 
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N'étant pas loin de Marty, Hercrone lève sa hache et l'abat sur le lapin géant qui vient de tenter de mordre son comparse d'aventure.



:HRP: Hercrone attaque le lapin assaillant de Marty avec sa hache donc. :)

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Jeu 14 Nov 2019, 23:01 
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 Un puissant coup de hache suffit, en général, à tuer un lapin, mais ceux-ci, gros comme des veaux, semblent bien plus coriaces et les petits yeux injectés de sang du monstre regardent Hercrone alors la hache lui ouvre pourtant une plaie béante à l’épaule. Les deux autres lapins sautent alors littéralement auprès d’eux et s’agrippent fermement aux mollets d’Hercrone et Marthy, leur provoquant une intense douleur à la jambe…


    :HRP: Round 1 :
    • Hercrone :
      • Attaque le lapin 1 : 18 (d20) + 10 + 2 (prise en tenaille) = 30 contre CA 17 (d20) + 5 – 2 (charge) = 20 => réussite.
      • Dégâts : 8 (d12) + 3 = 11 => le lapin 1 est à (X–11)/X PV.
    • Lapin 2 :
      • Charge et attaque Marthy : 17 (d20) + 4 + 2 (charge) = 23 contre CA 1 (d20) + 6 = 7 => réussite.
      • Dégâts : 5 => Marthy est à 19/24 PV.
      • Fixation : si un lapin sanguinaire parvient à mordre son adversaire, il refuse par la suite de le lâcher. Dans cette situation, il perd son bonus de dextérité à la CA. Il est possible de lutter avec un lapin sanguinaire fixé ou de le frapper avec une arme. Pour le détacher lors d’une lutte, il faut réussir une immobilisation.
    • Lapin 3 :
      • Charge et attaque Hercrone : 8 (d20) + 4 + 2 (charge) = 14 contre CA 6 (d20) + 6 = 12 => réussite.
      • Dégâts : 8 => Hercrone est à 40/51 PV.
      • Fixation : si un lapin sanguinaire parvient à mordre son adversaire, il refuse par la suite de le lâcher. Dans cette situation, il perd son bonus de dextérité à la CA. Il est possible de lutter avec un lapin sanguinaire fixé ou de le frapper avec une arme. Pour le détacher lors d’une lutte, il faut réussir une immobilisation.

     Au tour de Marthy.

     Récapitulatif :
    • Lapin 1 : (X–11)/X PV, –2 CA (charge) ;
    • Hercrone : 40/51 PV ;
    • Lapin 2 : indemne, fixé à Marthy (perte du bonus de dextérité à la CA), –2 CA (charge) ;
    • Lapin 3 : indemne, fixé à Hercrone (perte du bonus de dextérité à la CA), –2 CA (charge) ;
    • Marthy : 19/24 PV ;
    • Revenj : 10/13 PV ;
    • Kipepeo : indemne.

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Jeu 14 Nov 2019, 23:23 
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Pris dans la mâchoire du lapinou
Enfin ses incisives surement
Marthy ne tenta rien de fou fou
Il tira sa griffe de dragon et PAN

Un coup de lame entre les deux oreilles
Attaque qui pouvait faire merveille.
Cela devant refroidir le léporidé,
Surtout que l'arme était chargée.


:HRP:
Marthy attaque avec sa griffe de dragon qui contient le sort "contact glacial"

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Ven 15 Nov 2019, 10:04 
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 Visant au mieux, Marthy planta sa dague entre les oreilles du lapin, l’enfonçant sans peine jusqu’à la cervelle de la bête qui tomba aussitôt au sol, encore animée de maigres spasmes. Kipepeo et Revenj ne furent pas en reste et tentèrent de libérer Hercrone de la bête qui s’en prenait à elle : le fauchard de Revenj la blessa un peu, mais les poings de la danseuse ne semblèrent pas vraiment l’atteindre.


    :HRP: Round 1 :
    • Marthy :
      • Attaque le lapin 2 : 19 (d20) + 6 + 2 (prise en tenaille) = 27 contre CA 16 (d20) + 2 – 2 (charge) = 16 => réussite et coup critique possible : 17 (d20) + 6 + 2 (prise en tenaille) = 25 contre CA 16 => coup critique confirmé !
      • Dégâts : 3 (2d4) + 6 + 2 (électricité) + 8 (2d6, froid, contact glacial) = 7 + 2 (électricité) + 8 (froid) => le lapin 2 est à (X–17)/X PV, mourant.
    • Revenj :
      • Charge et attaque le lapin 3 : 17 (d20) + 1 + 2 (charge) + 2 (prise en tenaille) = 22 contre CA 10 (d20) + 2 – 2 (charge) = 10 => réussite.
      • Dégâts : 2 (d8) + 1 = 3 => le lapin 3 est à (X–3)/X PV.
    • Kipepeo :
      • Charge et attaque le lapin 3 : 2 (d20) + 6 + 2 (charge) + 2 (prise en tenaille) = 12 contre CA 17 (d20) + 2 – 2 (charge) = 17 => échec.

     Round 2 :
    • Lapin 1 :
      • Attaque Marthy : 9 (d20) + 4 = 13 contre CA 9 (d20) + 6 = 15 => échec.

     Au tour d’Hercrone.

     Récapitulatif :
    • Lapin 1 : (X–11)/X PV ;
    • Hercrone : 40/51 PV ;
    • Lapin 2 : (X–17)/X PV, mourant ;
    • Lapin 3 : (X–3)/X PV, fixé à Hercrone (perte du bonus de dextérité à la CA), –2 CA (charge) ;
    • Marthy : 19/24 PV ;
    • Revenj : 10/13 PV, –2 CA (charge) ;
    • Kipepeo : indemne, –2 CA (charge).

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Sam 16 Nov 2019, 03:54 
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Rendue enragée par la douleur, Hercrone pousse un cri de colère et frappe à nouveau le lapin face à elle.

- Rahhh, maudite bestiole, je vais te découper en rondelles !!

Elle serre les dents tandis que les autres lapins lui attaquent les mollets.



:HRP: Hercrone récidive et attaque de nouveau avec sa grande hache.

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Mar 19 Nov 2019, 18:30 
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 Le coup de hache affaiblit le lapin, qui eut tout de même le temps, avant de tomber au sol, de mordre encore sauvagement la jambe d’Hercrone, déclenchant une forte perte de sang. Suffisamment pour que le visage de la rôdeuse devînt livide.


    :HRP: Round 2 :
    • Hercrone :
      • Attaque le lapin 3 (j’ai supposé que tu attaquais le lapin à toi fixé) : 11 (d20) + 10 + 2 (prise en tenaille) = 23 contre CA 19 (d20) + 2 = 21 => réussite.
      • Dégâts : 7 (d12) + 3 = 10 => le lapin 3 est à (X–13)/X PV, hors de combat.
    • Lapin 2 :
      • Stabilisation.
    • Lapin 3 :
      • Absorbe le sang d’Hercrone : 2 => Hercrone est à 12/14 en constitution et 34/45 PV et infection possible :
        • Jet de vigueur : 5 (d20) + 10 = 15 contre DD 11 => réussite (2e jet requis dans une minute).
      • Le lapin 3 perd 1 PV, passe à –1/13 PV, mourant, et se détache d’Hercrone.

     Au tour de Marthy.

     Récapitulatif :
    • Lapin 1 : 2/13 PV ;
    • Hercrone : 12/14 constitution, 34/45 PV, infection possible (1er jet réussi, 2e en attente) ;
    • Lapin 2 : –4/13 PV, inconscient ;
    • Lapin 3 : –1/13 PV, mourant ;
    • Marthy : 19/24 PV ;
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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Lun 25 Nov 2019, 23:42 
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Marthy venait de glacer un lapin,
Il fut surpris du plaisir qu'il y pris
Aussi sans chercher beaucoup plus loin
Au dernier léporidé il s'en pris.

Parfois il fallait faire simple, non ?
Notre elfe-naine se sentait une nouvelle vocation.
Taper dans l'tas sans distinction.
Serait-ce l'avenir de notre scelleuse en perdition ?


:HRP:
Marthy charge si possible le lapin restant, ou alors fait une simple attaque

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Ven 29 Nov 2019, 10:11 
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 L’arme de Marthy ne fit pas mouche devant le lapin qui s’agitait en tout sens, mais l’attaque permit de le gêner suffisamment pour laisser à Revenj la possibilité de le frapper et lui porter le coup de grâce ! L’animal tomba au sol, une large balafre dans le flanc, agité de soubresauts.
 Il n’y avait apparemment plus de danger aux alentours, mais était-ce le calme avant la tempête ? En tout cas, la végétation dense pouvait bien camoufler tout et n’importe quoi…



    :HRP: Round 1 :
    • Marthy :
      • Attaque le lapin 1 : 2 (d20) + 6 + 2 (prise en tenaille) = 10 contre CA 8 (d20) + 5 = 13 => échec.
    • Revenj :
      • Attaque le lapin 1 : 18 (d20) + 1 + 2 (prise en tenaille) = 21 contre CA 13 (d20) + 5 = 18 => réussite.
      • Dégâts : 4 (d8) + 1 = 5 => le lapin 1 est à –3/13 PV, mourant.

     Fin du combat.

     Récapitulatif :
    • Lapin 1 : –3/13 PV, mourant ;
    • Hercrone : 12/14 constitution, 34/45 PV, infection possible (1er jet réussi, 2e en attente) ;
    • Lapin 2 : –4/13 PV, inconscient ;
    • Lapin 3 : –1/13 PV, mourant ;
    • Marthy : 19/24 PV ;
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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Sam 30 Nov 2019, 00:03 
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Hercrone vérifie les lapins et achève ceux qui sont encore en vie. tout en disant d'une voix dure.

- Je ne prend pas le risque de laisser ces aberrations en vie.

Elle reste sur ses gardes, persuadée que les ennuis ne font que commencer.

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Jeu 05 Déc 2019, 19:27 
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Marthy toujours sous l'emprise de Karsus, fit la moue face à ce combat sans suspens. Puis regardant attentivement les alentours il chercha à l'aide de son pouvoir de détection d'aura de localiser ce qui pourrait être magique ou presque.

Il suffirait que dame dryade ait quelque chose de magique sur elle et il pourrait la localiser.

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Dim 08 Déc 2019, 20:42 
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 Achever les lapins ne posa aucun problème. Chacun put remarquer que leurs yeux étaient tuméfiés, un des signes de la maladie qui touchait leurs congénères de taille plus raisonnable. Aucune magie ne fut repérée par Marthy grâce aux pouvoirs conférés par Karsus : autour d’eux, rien que la végétation dense et les bruits de la forêt…

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Lun 09 Déc 2019, 03:49 
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Hercrone prend le temps de se soigner au mieux et d'aider les autres si besoin avant de reprendre la piste pour trouver la dryade. En voyant les yeux des lapins géants, elle renonce bien vite à l'idée d'en prélever quelques morceaux pour leurs prochains repas.

°° On ne sait jamais, ils seraient bien capable de nous refiler une maladie. °°

S'adressant à ses coéquipiers, elle s'exclame.


- Allons botter les fesses boisées de cette dryade !

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Lun 09 Déc 2019, 21:05 
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Une fois la tribu de lapin occis
Il fallait finir le boulot.
Mais par où la dryade à maladie,
Pouvait elle se cacher : Hé-ho !!!

Par-là ou par ici ?
Comment choisir presto,
Qui aurait une idée de génie ?
Qui récolterait les "bravo" ?

Sans hésiter, notre Marthy
Prit la direction de son ego
Et fila droit comme un "i"
Au hasard de l'hôte de son cerveau.



:HRP:
Marthy file au hasard selon ce que pourrait pressentir "Karsus", si le vestige ne semble rien dire malgré son arrogance, il par au hasard tout court dans les bois

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Mar 10 Déc 2019, 23:38 
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Hercrone reprend sa recherche pour suivre la direction de la dryade.


:HRP: Hercrone utilise pistage. :)

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Lun 16 Déc 2019, 16:00 
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    :HRP: Test de survie d’Hercrone : 5 (d20) + 8 = 13 => moyen…

 Force fut de reconnaitre, à Hercrone, qu’ils étaient, finalement, un peu perdus. Khranityilnitsa leur avait bien donné une direction, mais c’était bien plus facile quand on pouvait se se déplacer par magie d’un arbre à un arbre qu’entourés de buissons et arbustes qui semblaient vouloir repousser les intrus et qui semblaient aussi repousser tout court une fois qu’on leur avait coupé certaines branches pour passer. Bien ennuyés, les quatre aventuriers purent tout de même plus ou moins poursuivre leur route dans la direction où devait se trouver Sidiellqua Jiolloudia.
 Deux bonnes heures plus tard, toujours gênés par la végétation, peu vraiment capables de dire s’ils avaient vraiment été en ligne droite ou s’ils avaient tourné en rond, alors que la forêt était toujours plus dense, que les petits animaux grouillaient de plus en plus sur le sol et que les oiseaux ne se faisaient plus que peu entendre, des bruits s’élevèrent : manifestement des incantations…

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Lun 16 Déc 2019, 16:48 
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Marthy entendit les incantations,
Par Karsus le suffisant, mu,
Il se dirigeât vers ces arcaniques sons
Prêt à les "manger" tous cru.



:HRP:
Marthy fonce vers les sons et avise dans l'idée de supprimer toute forme de magie des bois

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Lun 16 Déc 2019, 23:32 
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Au bout de deux heures d'avance laborieuse, Hercrone est las et ne rêve que d'une chose : se retrouver face à face avec la dryade pour régler le problème au plus vite et pouvoir rentrer pour se délasser dans un bain chaud et boire une bonne chope de bière. C'est alors que Tymora semble leur sourire et qu'ils entendent tous des incantations. Sur ses gardes, Hercrone continue d'avancer, prête à combattre. Elle écarquille les yeux lorsque Marty la dépasse et part comme une flèche sans rien dire. Ébahie, elle n'a pas le temps de lui dire de ne pas foncer tête baissée sans voir ce qui les attends. Elle s'exclame alors.

- Nom d'un gobelin en kilt !!! Marty, attends !

Et fonce à sa suite, bien décidée à en découdre. En voyant Marty disparaitre entre les buissons et les arbustes, elle tente tant bien que mal de le rattraper.

°° Espérons que sa grande promptitude ne nous amène pas dans un piège... °°

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 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Dim 29 Déc 2019, 20:09 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
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PX:
 L’impulsif Marthy vit son élan brisé net par les plantes et les racines qui se mirent à croitre et s’enrouler autour de ses jambes. Les fougères semblaient vivantes et vouloir le retenir sur place. Ses compagnons n’eurent pas le temps de se porter à son secours que, déjà, les plantes s’en prenaient aussi à eux. Sautant de branches en branches, une masse sombre se rapprochait d’eux et n’était plus qu’à une bonne vingtaine de mètres.


    :HRP: Bien lire les détails !
     Round de surprise :
    • Marthy :
      • Fonce vers les bruits.
    • Enchevêtrement => tout le monde est pris dans le sort : réflexes DD 14 pour y échapper :
      • Revenj : 20 (d20) => réussite automatique, le déplacement est gêné (cout doublé),
      • Marthy : 3 (d20) + 3 = 6 => échec, immobilisé (une action complexe permet de se déplacer en doublant le cout),
      • Hercrone : 5 (d20) + 6 = 11 => échec, immobilisée (une action complexe permet de se déplacer en doublant le cout),
      • Kipepeo : 9 (d20) + 9 = 18 => réussite, le déplacement est gêné (cout doublé).

     Caractéristiques du terrain : forêt dense. Des broussailles légères et épaisses recouvrent tout le sol : disons qu’en moyenne, chaque case compte comme 3, tout le monde est camouflé (20 % d’échec pour les attaques à distance) ; les arbres sont nombreux et empêchent de charger, il est facile de bénéficier d’un abri (+2 CA et réflexes) ; vous ne voyez qu’à 4 (2d6) × 3 = 12 m.
     Désirez-vous un plan détaillé ? (Je ne pense pas que ce soit utile.)

     Initiatives :
    1. Gérard : 17 ;
    2. Revenj : 17 = 15 (d20) + 2 ;
    3. Marthy : 16 = 14 (d20) + 2 ;
    4. Sophie : 15 ;
    5. Enchevêtrement : 15 ;
    6. Hercrone : 15 = 13 (d20) + 2 ;
    7. Sébastien : 15 ;
    8. Kipepeo : 11 = 9 (d20) + 2 ;
    9. Anatole : 9.

     Round 1 :
    • Gérard :
      • Saute d’arbre en arbre, repéré par tous.
    • Revenj :
      • Lance résistance sur Marthy => +1 aux jets de sauvegardes jusqu’au round 11.
      • Saisit une javeline.

     Au tour de Marthy.

     Récapitulatif :
    • Gérard : indemne, dans les arbres, plus ou moins repéré ;
    • Revenj : 10/13 PV, restent 4/4 sorts, javeline en main, déplacement gêné ;
    • Marthy : indemne, immobilisé, résistant (+1 jds), jusqu’au tour de Revenj au round 11 ;
    • Sophie : ? ;
    • Hercrone : 48/51 PV, immobilisée ;
    • Sébastien : ? ;
    • Kipepeo : indemne, déplacement gêné ;
    • Anatole : ?

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Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Linflexible et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

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