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 Sujet du message: Nyrien Altar
MessageMessage posté...: Mar 10 Avr 2018, 19:46 
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Nom : Nyrien Altar
Alignement : Chaotique bon
Race : Humain
Âge : 26 ans
Taille : 1,72 m
Poids : 63 kg
Sexe : Masculin
Classes : prêtre itinérant de Dénéir 1
Divinité : Dénéir
Région : Lunargent

Déplacement de base au sol : 9 m, soit 6 cases

Expérience : 0 / 1 000

Statistiques
    Force : 12 (+1)
    Dextérité : 10 (+0)
    Constitution : 12 (+1)
    Intelligence : 16 (+3)
    Sagesse : 15 (+2)
    Charisme : 10 (+0)

Points de vie : 9 (1d8 + 1 (constitution))

Classe d’armure : 13 = 10 + 3 (armure de cuir cloutée)
Contact : 10 = 10
Pris au dépourvu : 13 = 10 + 3 (armure de cuir cloutée)

Initiative : +0 = 0 (Dex)

Corps à corps : +1 = 0 + 1 (force)
  • Dague : +1 / 1d4+1 / 19-20/×2
  • Bâton : +1 / 1d6/1d6+1 / ×2
Distance : +0 = 0 + 0 (dextérité)
  • Dague : +0 / 1d4+1 / 19-20/×2 / 3 m

Jet de réflexes : 0 = 0 + 0 (dextérité)
Jet de vigueur : 3 = 2 + 1 (constitution)
Jet de volonté : 4 = 2 + 2 (sagesse)

Langues connues
  • Commun
  • Elfique
  • Nain
  • Sylvestre
  • Chondathien
  • Draconien
  • Céleste

Aptitudes de classe
  • Incantation spontanée (soins)
  • Sorts du bien et du chaos
  • Prêtre itinérant (niveau de substitution)
      Le personnage n’est pas lié à un temple, mais voyage d’un endroit à un autre.
      Remplace : Renvoi ou intimidation des morts-vivants
      Bonus : Le prêtre ajoute les compétences suivantes en tant que compétence de classe pour sa classe de prêtre : connaissances (géographie), connaissances (folklore local), langue et survie.
      Le prêtre gagne le don endurance en tant que don supplémentaire.
  • 1er domaine : connaissance (les connaissances sont des compétences de classe)
  • 2d domaine : runes (écriture de parchemins en don supplémentaire)


Sorts
    Sorts de prêtre : 3/2+1, niveau 1 de lanceur de sorts. Le DD des sorts est lié à la sagesse : 12 + niveau du sort.

Dons
  • (domaine des runes)
  • Touche-à-tout
  • (don bonus d’humain)
  • (prêtre itinérant)

Caractéristiques raciales
  • Humanoïde [Humain]
  • Taille M : En tant que créature de taille moyenne, les humains ne possèdent ni bonus, ni malus.
  • Don bonus : Un don supplémentaire au niveau 1, car c’est des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite.
  • Quatre points de compétence supplémentaires au niveau 1, et un point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les quatre points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant).
  • Vitesse de déplacement de base : Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 m par round.
  • Langues : D’office : commun ; supplémentaires : suivant la région du personnage.
  • Ajustement de niveau : +0
  • Classe de prédilection : Spécial

Compétences
  • Liées à la force :
      Escalade* : 0 = 0 + 1 (force) – 1 (armure)
      Natation* : –1 = 0 + 1 (force) – 2 (armure)
      Saut* : 0 = 0 + 1 (force) – 1 (armure)
  • Liées à la dextérité :
      Acrobaties : –1 = 0 + 0 (dextérité) – 1 (armure)
      Crochetage : 0 = 0 + 0 (dextérité)
      Déplacement silencieux* : -1 = 0 + 0 (dextérité) – 1 (armure)
      Discrétion* : -1 = 0 + 0 (dextérité) – 1 (armure)
      Équilibre* : -1 = 0 + 0 (dextérité) – 1 (armure)
      Équitation* : 0 = 0 + 0 (dextérité)
      Escamotage : –1 = 0 + 0 (dextérité) – 1 (armure)
      Évasion* : -1 = 0 + 0 (dextérité) – 1 (armure)
      Maîtrise des cordes* : 0 = 0 + 0 (dextérité)
  • Liée à la constitution :
      Concentration* : 5 = 4 + 1 (constitution)
  • Liées à l’intelligence :
      Art de la magie : 5 = 2 + 3 (intelligence)
      Art martial : 3 = 0 + 3 (intelligence)
      Art psi : 3 = 0 + 3 (intelligence)
      Artisanat (tout)* : 3 = 0 + 3 (intelligence)
      Connaissances (architecture) : 3 = 0 + 3 (intelligence)
      Connaissances (donjon) : 3 = 0 + 3 (intelligence)
      Connaissances (folklore local) : 4 = 1 + 3 (intelligence)
      Connaissances (géographie) : 4 = 1 + 3 (intelligence)
      Connaissances (histoire) : 4 = 1 + 3 (intelligence)
      Connaissances (mystères) : 5 = 2 + 3 (intelligence)
      Connaissances (nature) : 3 = 0 + 3 (intelligence)
      Connaissances (noblesse) : 3 = 0 + 3 (intelligence)
      Connaissances (plans) : 4 = 1 + 3 (intelligence)
      Connaissances (psionique) : 3 = 0 + 3 (intelligence)
      Connaissances (religion) : 6 = 3 + 3 (intelligence)
      Contrefaçon* : 3 = 0 + 3 (intelligence)
      Décryptage : 5 = 0 + 3 (intelligence) + 2 (don, méticuleux)
      Désamorçage/sabotage : 3 = 0 + 3 (intelligence)
      Estimation* : 5 = 0 + 3 (intelligence) + 2 (don, méticuleux)
      Fouille* : 3 = 0 + 3 (intelligence)
      Langue : 5 = 2 + 3 (intelligence)
      Prime idiome : 3 = 0 + 3 (intelligence)
  • Liées à la sagesse :
      Autohypnose : 2 = 0 + 2 (sagesse)
      Détection* : 2 = 0 + 2 (sagesse)
      Perception auditive* : 2 = 0 + 2 (sagesse)
      Premiers secours* : 6 = 4 + 2 (sagesse)
      Profession (scribe) : 3 = 1 + 2 (sagesse)
      Profession (autre) : 2 = 0 + 2 (sagesse)
      Psychologie* : 2 = 0 + 2 (sagesse)
      Survie* : 3 = 1 + 2 (sagesse)
  • Liées au charisme :
      Bluff* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Déguisement* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Diplomatie* : 1 = 1 + 0 (Charisme)
      Dressage : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Intimidation* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Renseignement* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Représentation (toute)* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Utilisation d’objets magiques : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Utilisation d’objets psioniques : 0 = 0 + 0 (charisme)

En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maitrise égal à 0).

Équipement
Porté :
  • Tenue d'érudit
  • Dague (0,5 kg ; 2 po)
  • Bâton (1 kg ; —)
  • Armure de cuir cloutée (10 kg ; 25 po)
  • Sacoche à composantes (1,5 kg ; 5 po)
  • Symbole sacré en bois de Dénéir (0,5 kg ; 1 po)
  • Étui à parchemin (0,250 kg ; 1 po)
  • Lanterne à capote (1 kg ; 7 po)
  • Poche de ceinture contenant un nécessaire à écrire (— ; 1 po)
  • Boussole (0,250 kg ; 10 po)
    Il s’agit d’une boussole ordinaire indiquant le nord magnétique et accordant un bonus de circonstances de +2 aux tests de survie pour éviter de se perdre. Le personnage peut également l’utiliser pour bénéficier du même bonus à ses tests de Connaissances (exploration souterraine) pour se repérer sous terre.
    Pathfinder - Armes et équipement
  • Sac à dos (1 + 3 kg ; 2 po) contenant :
    • Silex et amorce (— ; 1 po)
    • Flasque d’huile (0,5 kg ; 0,1 po)
    • Trousse de chroniqueur (nécessaire de faussaire pour référence ; 2,5 kg ; 40 po)
      Ce balluchon comprend un étui pour carte, deux fioles d’encre, deux plumes à encre, 10 feuilles de papier, deux carnets vierges, 500 grammes de poudre fine pour sécher l’encre et une corde de 6 mètres de long. Cet équipement suffit généralement à noter les chroniques d’une seule expédition durant un maximum de deux mois
      Pathfinder - Armes et équipement
  • Âne (8 po) portant :
    • Selle de bât (7,5 kg ; 5 po)
    • 3 rations de survie (3×0,5 kg ; 3×0,5 po)
    • Tente pour une personne (5 kg ; 5 po)
    • 2 rations de nourriture pour animaux (2×5 kg ; 2×0,05 po)
    • Nécessaire de pique-nique (0,5 kg ; 0,6 po)
    • Corde en chanvre de 15 m (5 kg ; 1 po)
    • Outre (2 kg ; 1 po)
  • Or possédé : 7,7 po

Poids total de l’équipement : 19 kg (charge légère)

Répartition des charges : jusqu’à 21,5 kg légère, de 21,5 kg à 43 kg moyenne, de 43 kg à 65 kg lourde.


Background :
Nyrien appartient à une famille d'érudits et d'artistes influents au sein de la société cosmopolite de Lunargent. Son nom a consonance elfique lui vient sans doute de l'admiration de ses parents pour cette race et sa culture. Admiration qu'il partage au demeurant. Néanmoins, cela doit être un de leurs seuls points communs, Nyrien ne se plait guère au sein des réceptions et des débats philosophiques de salon. Pour lui la connaissance doit être partagée et non pas servir à alimenter des débats stériles. A l'occasion, il fait office d'écrivain public ou de professeur pour les plus démunis et ne se lassent jamais des récits des aventuriers. Au cours de ses activités, il croisa un jour la route d'un vieux prêtre de Deneir qui lui proposa de rejoindre les ordres. Le jeune homme qui partageait sans le savoir, des valeurs communes avec le dogme du Dieu des Glyphes, accepta l'offre. Il y vit là un bon prétexte pour quitter la maison et voyager. Au cours de sa formation, il entendit parlé de l’île de Gemmaline. Celle-ci, en plus d'abriter des vestiges elfiques, passait pour être un lieu peuplé de dragon, des créatures à la longévité et au savoir légendaires, et qui avec un peu de chance partagerait leurs connaissances avec le jeune scribe. Sa confirmation faite, il décida de tenter sa chance.


Description :
Nyrien a un physique plutôt banal pour un humain. Sa seule coquetterie sont ses cheveux, qu'ils gardent longs comme les elfes. Ses yeux sont de couleurs bleus. A force de porter des livres et diverses fournitures académiques, il a fini par développer une carrure appréciable...pour un gratte papier...En revanche il est aussi souple qu'un balai. Néanmoins, ses faibles aptitudes physiques sont contrebalancés par une grande vivacité d'esprit. De nature curieuse, il s'intéresse à tout et peut passer des heures à écouter (et à noter) les histoires des marins, des sages et autres aventuriers, au point parfois d'oublier les choses essentielles comme dormir ou s'alimenter.
Il porte une cape noire à col, barrée d'un trait gris ainsi que son symbole et son nécessaire d'écriture bien visibles, ce qui l'identifie très vite comme un Dénélion.


Je ferai la description plus tard - En attente de validation pour les objets issus de Pathfinder et le Niveau de substitution de prêtre itinérant.


Dernière édition par Anaxagore le Jeu 12 Avr 2018, 09:31, édité 4 fois.
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 Sujet du message: Re: Nyrien Altar
MessageMessage posté...: Mer 11 Avr 2018, 16:16 
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 Tu ne peux pas lancer de sorts de la loi ni du mal, vu ton alignement.
 Pour le niveau de substitution, il n’y a pas de problème.

 Certaines compétences avec un DM nul sont marquées inutilisables malgré ton don de touche à tout. J’ai corrigé ça.
 « Connaissances (folklore local) : 3 = 1 + 3 (intelligence) » : je pense qu’on est d’accord… J’ai corrigé.

 Qu’appelles-tu un « nécessaire à écrire » ?
 Je ne sais pas si la boussole sera acceptée. Je n’y vois pas d’inconvénient, mais attendons de voir ce qu’en disent les autres.
 Un carnet, ce n’est pas tout à fait gratuit, vu le coup du papier…
 Ton or est indiqué dans ce que porte l’âne. Je pense que c’est une erreur. J’ai corrigé ça.
 Tu indiques sur une ligne « 2 rations de nourriture pour animaux » et plus loin une nouvelle ration. J’ai considéré qu’il n’y en avait qu’une au total et ai retiré la deuxième ligne. Je te laisse corriger ça si j’ai mésinterprété.

 Petite question : à 21,75 kg et 43,25 kg, c’est quoi, comme charges ?

 Je compte 126,3 po dépensées. Avec les 9,55 qui te restent, ça fait un peu trop. Je te laisse refaire tes comptes pour voir.

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 Sujet du message: Re: Nyrien Altar
MessageMessage posté...: Mer 11 Avr 2018, 16:58 
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Merci pour les corrections.

J'ai supprimé le carnet de voyage (10 po selon Armes et Equipement) - J'ai remplacé mon symbole sacré en bronze par un en bois - Total d'or modifié en conséquence.

Pour le nécessaire à écrire :

Citation:
Vêtements sacerdotaux. Les Dénéiions [...] ne se déplacent jamais sans leur nécessaire d'écriture, qui permet de les repérer à coup sûr. Il s'agit d'une bourse en cuir, de forme triangulaire et nouée sur leur hanche droite, contenant papier, encres et plumes.


J'ai considéré qu'il était offert par mon temple. Si non je considérai que c'est une partie de ma trousse de chroniqueur que je garde à portée de main.

J'ai également modifié les charges (le générateur m'avait donné ces mesures, je n'y avait pas touché)
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 Sujet du message: Re: Nyrien Altar
MessageMessage posté...: Mer 11 Avr 2018, 23:09 
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 Je pense que ce nécessaire à écrire doit être moins cher que la trousse de faussaire à 40 po, alors : juste des plumes, de l’encre et du papier, ça ne coute pas plus de quelques pièces d’or.

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 Sujet du message: Re: Nyrien Altar
MessageMessage posté...: Jeu 12 Avr 2018, 09:41 
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Description complétée.

Le nécessaire à écrire me sert surtout pour remplir mes fonctions d'écrivain public ou pour prendre des notes, alors que ma trousse de chroniqueur me servira surtout pour raconter mon voyage et pour noter les histoires que j'entendrai auprès d'autres érudits, d'ou la distinction.
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 Sujet du message: Re: Nyrien Altar
MessageMessage posté...: Jeu 12 Avr 2018, 09:55 
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Je vois dans la discussion que tu cherchais un cahier, il s'avère qu'il y en a un dans la manuel du joueur, après tout, un grimoire de mage vierge c'est quoi, sinon un cahier de 100 pages ?

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 Sujet du message: Re: Nyrien Altar
MessageMessage posté...: Jeu 12 Avr 2018, 16:27 
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Anaxagore a écrit:
Le nécessaire à écrire me sert surtout pour remplir mes fonctions d'écrivain public ou pour prendre des notes, alors que ma trousse de chroniqueur me servira surtout pour raconter mon voyage et pour noter les histoires que j'entendrai auprès d'autres érudits, d'ou la distinction.


 Oui, mais je pense que tu peux considérablement réduire le prix : 40 po, c’est bien trop pour un simple nécessaire à écrire. L’écritoire de voyage, par exemple, qui est un peu plus qu’un simple nécessaire à écrire, ne coute que 30 po.

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 Sujet du message: Re: Nyrien Altar
MessageMessage posté...: Ven 13 Avr 2018, 13:36 
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L'écritoire de voyage n'est qu'une petite table pour écrire en pleine nature en fait (avec des tiroirs pour ranger l'encre et les plumes.
La trousse de chroniqueur contient assez de matériel pour noter 2 mois de chroniques et faire deux cartes. J'ai pris la trousse de faussaire comme référence car cela correspondait en terme de poids et de prix.

Une fiole d'encre coûte 8 po un grimoire 15 po, une plume 5 pa, si on multiplie par 2 ça fait déjà 47 po, je considère que la trousse de chroniqueur est plus avantageuse et m'évite d'avoir à me réapprovisionner pendant un moment.

En ce qui concerne le carnet/grimoire, pour l'instant mon problème c'est le prix ^^
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 Sujet du message: Re: Nyrien Altar
MessageMessage posté...: Ven 13 Avr 2018, 16:09 
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 Le grimoire coute cher parce qu’il y a quand même cinquante feuilles et une couverture en cuir. Je ne sais pas ce que ce contient la trousse du chroniqueur à laquelle tu fais référence, mais si je reprends ce que tu cites, on arrive à moins de 30 po :
  • un étui pour carte : 1 po,
  • deux fioles d’encre : 16 po,
  • deux plumes à encre : 1 po,
  • 10 feuilles de papier : 4 po,
  • deux carnets vierges : tout dépend du format, mais si on parle de carnet, je verrai ça plutôt au format A6 (A4 étant le format des grimoires, je pense), ce qui fait 2,5 po pour un carnet de 100 pages soit 5 po les deux,
  • 500 grammes de poudre fine pour sécher l’encre : ????
  • une corde de 6 mètres de long : 0,4 po pour une corde en chanvre bien épaisse.

 Je dois dire que j’avais pas bien fait gaffe au cout de l’encre.

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 Sujet du message: Re: Nyrien Altar
MessageMessage posté...: Jeu 19 Avr 2018, 10:33 
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Si tu veux réduire le coût aucun souci, j'ai juste pris une référence officielle qui convenait à ce que je voulais comme équipement.

Vu que tu émettais des doutes sur la boussole également, on pourrait considérer qu'elle a un effet équivalent au sort et ne donne aucun bonus.
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 Sujet du message: Re: Nyrien Altar
MessageMessage posté...: Ven 20 Avr 2018, 10:49 
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Anaxagore a écrit:
Si tu veux réduire le coût aucun souci, j'ai juste pris une référence officielle qui convenait à ce que je voulais comme équipement.


À toi de voir combien tu veux mettre là-dedans.


Anaxagore a écrit:
Vu que tu émettais des doutes sur la boussole également, on pourrait considérer qu'elle a un effet équivalent au sort et ne donne aucun bonus.


Je n'émettais pas vraiment de doutes, mais voyons ce qu'en pensent les autres MJ et joueurs (s'ils veulent émettre un avis, sinon pour moi, ça passe).

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 Sujet du message: Re: Nyrien Altar
MessageMessage posté...: Ven 20 Avr 2018, 10:54 
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Estimer ce genre d'objet n'est pas facile, considérant un effet en jeu d'un bonus de +2 en survie pour se repérer, et en comparant avec les autres objets non-magique qui donnent des bonus en compétence, j'aurais tendance à dire qu'une boussole devrait valoir dans les 50 po (c'est le prix de la trousse de déguisement et de celle de premiers secours, certes c'est un bonus qui ne s'affecte pas tout le temps, mais pas de limite d'utilisation)

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 Sujet du message: Re: Nyrien Altar
MessageMessage posté...: Ven 20 Avr 2018, 11:05 
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Par contre un objet avec un sort à utilisation illimité niveau 0 c'est pas le même prix. De plus la compétence survie indique qu'avec un degré de maîtrise de 5 on sait automatiquement où se trouve le nord.

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 Sujet du message: Re: Nyrien Altar
MessageMessage posté...: Ven 20 Avr 2018, 11:53 
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Pour la boussole, je dis dans les mêmes prix que la longue-vue 1000po, une boussole et les éléments pour la fabriquer, c'est très cher, car ce ne court pas les rues.

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" Les ennuies, si ils refusent de discuter, tu leur cogne dessus et après soit t'es morte, soit ils le sont : dans tout les cas, c'est réglé, il y a pas trop à s'en faire"

Réza Kulenov

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 Sujet du message: Re: Nyrien Altar
MessageMessage posté...: Ven 20 Avr 2018, 12:41 
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Ethaine a écrit:
De plus la compétence survie indique qu'avec un degré de maîtrise de 5 on sait automatiquement où se trouve le nord.


Si on a des points de repère, non ? Et ça permet d'avoir une indication approximative, je dirais ; alors que la boussole indique la direction précise, même en intérieur.


Réza Kulenov a écrit:
Pour la boussole, je dis dans les mêmes prix que la longue-vue 1000po, une boussole et les éléments pour la fabriquer, c'est très cher, car ce ne court pas les rues.


La longue-vue coute si cher parce qu'elle requiert des lentilles, ce qui n'est pas évident à fabriquer. La boussole a besoin de moins de technicité et ne requiert qu'une tige de métal aimanté qui peut tourner sur un axe.

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 Sujet du message: Re: Nyrien Altar
MessageMessage posté...: Ven 20 Avr 2018, 14:25 
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Inscription: Lun 26 Oct 2015, 14:49
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Du coup je dirais objet illimité de sort zéro si c'est juste l'information. +2 en survie c'est effectivement quand on peut utiliser la compétence, pas une boussole qui comme tu le dis peut être utiliser partout.

La boussole c'est pas forcément compliqué, il me semble pourtant que ce n'est pas apparu tôt. Et que c'était pas donné. L'aimant peut être, et puis y a une boussole qu'on bricole et celle qui dure dans le temps, non ?

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 Sujet du message: Re: Nyrien Altar
MessageMessage posté...: Ven 20 Avr 2018, 15:14 
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Inscription: Mar 10 Avr 2018, 08:46
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Les propriétés de la magnétite sont connues en orient depuis un moment (les premières mentions datent du IVème siècle avant J-C) mais les premières boussoles datent du XIIIème siècle apparemment.

En tout cas, j'appliquerai la décision que vous jugerez la plus adaptée parmi celle proposée :

1) Garder la boussole telle qu'elle est dans Pathfinder
2) Augmenter son prix à 50 po (et auquel cas je devrai en faire l’acquisition plus tard)
3) Se baser sur le sort repérage
4) Considérer que c'est un objet qui servira pour mon rp.
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 Sujet du message: Re: Nyrien Altar
MessageMessage posté...: Ven 20 Avr 2018, 18:51 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
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Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 12724
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Anaxagore a écrit:
1) Garder la boussole telle qu'elle est dans Pathfinder


 Moi, je vote pour ça. Comme tu le dis, les propriétés de la magnétite sont connues depuis longtemps en Orient en terme d’indication de la direction du nord magnétique (en Grèce, on connaissait aussi ses propriétés d’attraction de certains métaux).

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