Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar 25 Sep 2018, 23:46

Règles du forum

Image

Auteur Message
 Sujet du message: Le vampire et ses variantes
MessageMessage posté...: Lun 02 Avr 2018, 20:13 
Aventurier experimenté

Salut Gemmaline :wink:
Dans ma recherche incessante dans le domaine de la mort vivance j'ai découvert par ci par là différentes variantes de vampires dans D&D, et j'ai remarqué que certaines n'étaient pas retranscrites sur le site.
Je me pose la question : simple "oubli" parce que D&D c'est quand même vaste, ou choix des MJ ?

Sur le site on a le vampire, le vampire des ombres, le nosferatu, le Chiang-Shi, et les règles pour les anciens vampires.

Mais je remarque qu'il n'y a pas le vampire sauvage (dragon magazine 348) ni le "terror vampire" ni les variantes du Libris mortis que sont le vampire psychique, le vampire persuasif, le vampire lunaire, le vampire féroce et le vampire changenuée.

De toutes les variantes de vampire je trouve que le Sauvage est peut-être la plus intéressante : il ne possède pas le pouvoir de domination et ne peut pas créer de rejeton, à moins que j'ai mal compris (ce qui me fait me demander comment un monstre/perso devient vampire sauvage °-° ). Du coup sa puissance est limitée (moins "campagne killer") et il n'est pas obligé de revenir à son cercueil, ce qui permet d'envisager une carrière de PJ avec moins de prise de tête.

Dernière édition par Hermaeus Mora le Lun 02 Avr 2018, 23:19, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Les vampires et ses variantes
MessageMessage posté...: Lun 02 Avr 2018, 20:30 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Rien n'empêche un MJ d'inclure ces styles de vampires dans leurs quêtes.

Tiens mais ça me donne une idée ...

Sujet du message: Re: Les vampires et ses variantes
MessageMessage posté...: Lun 02 Avr 2018, 21:44 
Aventurier experimenté

Dragriff a écrit:
Tiens mais ça me donne une idée ...

Je veux bien l'entendre :p
Les vampires et leurs usages (ou même les morts vivants et leurs usages) est un sujet qui m'intéresse pas mal ^^

Je me suis même fait la réflexion que dans le cadre d'une campagne tournant autour des morts vivants ces variantes de vampires pouvaient très bien passer pour des pseudo "lignées" façon La mascarade.

Après si j'en parle ici c'est aussi parce que l'anglais et moi ... :oops: et que j'ai le fol espoir de pouvoir un jour consulter ces profils directement sur ce site, qui me sert vraiment de passe-temps infini ^^

Sujet du message: Re: Le vampire et ses variantes
MessageMessage posté...: Jeu 21 Juin 2018, 08:24 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Tu as pas mal de variante dans Ravenloft, que j'ai pas entièrement mis, y compris des variantes raciale, avec les vampiriens associés et des progressions de vampire ancien pour chaque.
Le principe de vampire ancien s'ajoute aisément dans n'importe quelle campagne et est surtout un boost des pouvoirs du vampire, sans en ajouter de nouveaux. Pour les autres, à moins que le vampire soit un élément majeure de la campagne ou que certains pouvoirs gênent dans la campagne (l'invocation de nuée dans des zones ne correspondant pas ou le pouvoir de domination avec trop de PJ immunisé/trop résistant), on peut s'en passer

Heures au format UTC + 1 heure