Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mer 21 Nov 2018, 21:18

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un shou, un barde, une nymphe et quatre monstres...
MessageMessage posté...: Lun 06 Aoû 2018, 13:21 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Quelques fenêtres montrent de la lumière, mais le verre est réfléchissant du côté extérieur, ne permettant pas de voir à l'intérieur. Très orné, la façade semble à la fois facile et difficile à escalader. Facile car il y a de nombreuses prises utilisables même par une personne non-chevronnée. Difficile car un certain nombre pourrait se casser sous un poids humain.
La peur de Lumen semble se concrétisa, car au détour d'une haute pierre, à une dizaine de mètre seulement, deux silhouette. Les deux aventuriers purent deviner sans peine qu'il s'agit là de Léonard et Hilde. Lumen avait tout juste entendu les pas qu'ils sont désormais bien visible. Léonard est vêtu richement comme à son habitude, si ce n'est qu'il n'est pas armé. Hilde par contre, n'est vêtu que d'une petite robe blanche sans manche et non des vêtements qu'elle portait avant et que Jua avit vu au vestiaire

MessageMessage posté...: Sam 15 Sep 2018, 07:58 
Héros légendaire

PX: 11150
Jua perçut l'angoisse de Lumen malgré ses paroles légères. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle faisait là, mais à défaut de démons voire de démones, il y avait tas de mystères qui pourrait peut-être être profitables à être découverts. Tout semblait si anodin et facile, tout baignait dans le calme. Le calme avant la tempête ? pensa-t-elle cherchant des yeux un moyen d'escalader l'architecture. Elle prenait note, convaincue qu'à un moment donné ils allaient devoir trouver des échappatoires astucieuses pour préserver vie et dignité.

Pour le moment arrivaient Hilde et son Léonard tous les deux vêtus peut-être pour un diner d'apparat avec toute la famille. Ils seraient peut-être nourris avant ce qu'ils préparaient en douce. Elle était reposée, fraîchement lavée et s'était assurée d'avoir ses armes avec elle. Ce qui l'intéressait avant tout c'est qu'elle pressentait que cette maison connaissait ses démons et sa mission était de les débusquer. Mais comment approcher ceux qui avaient le savoir. Elle les regardait s'approcher, observant leur visage et la façon dont il se mouvaient, cherchant des lueurs ou des expressions qui pourraient trahir ce qu'ils pensaient vraiment.*

Il était temps qu'elle reconnaisse ses amis de ses ennemis. Elle sourit à Hilde, un sourire complice d'un bain partagé et s'adressa à Léonard d'une voix suave :
Vous voilà bien beau Léonard. Votre tenue vous va à ravir. Elle a sûrement du être faite rien que pour vous A vrai dire, Jua n'en avait cure de son habillement, mais il était toujours de bon ton de flatter l'égo d'un barde, du moins si il était vraiment barde. Ces jardins sont magnifiques ! Lumen et moi admirions la façade essayant de déterminer le style. Avez-vous des informations ?

Jua semblait tout à fait à l'aise et mis la main sur le bras de Lumen pour qu'il se décrispe un peu et surtout pour marque le double couple qu'ils formaient dans ces jardins.

*Lance empathie dépensant 2 points de plus pour qu'elle dure pendant 5 heures
+2 en bluff, psychologie, diplomatie et intimidation

MessageMessage posté...: Sam 15 Sep 2018, 22:32 
Webmestre de Gemmaline

PX:

Léonard semble bien prendre le compliment et Jua a en fait à peine le temps de finir sa question qu'il est déjà en train d'y répondre.

- Oui, ce jardin est e toute beauté, l'un des plus beaux de Gemmaline avec celui du temple de Lliira. Le but de ce jardin n'est pas qu'esthétique, mais répond à des règles de feng shui. Je ne suis pas maître en cette discipline, mais si je dois résumer ce que nos hôtes m'en ont expliquer, il s'agit de la méthode pour placer des éléments afin d'en canaliser au mieux les énergies. Ainsi, chaque pierre ou arbre de ce jardin, chaque illumination ou chaque élément d'eau sert à canaliser les puissances élémentaires en vu non pas de leur utilisation direct, mais de bienfait qu'ils apportent indirectement à ces lieux et à ses occupants. Et aussi semble-t-il à l'amélioration des magies élémentaires. Ce qui permet par exemples ces bains magiques de toute beauté et efficacité. Mais évidemment, cela ne gâche en rien la formidable esthétique du lieu, au contraire même. Ce gain d'énergie élémentaire semble aller de paire avec ce que nos sens nous désignent comme beau mais sans en comprendre les procédés intrinsèques ou la valeur, une beauté qui sublime notre intellect pour parler directement à nos sens.

Le barde est toujours aussi inarrêtable et bavard, montrant une parfaite gestion de sa respiration qui ne laisse aucun blanc pour essayer de l'interrompre sans le couper.

MessageMessage posté...: Lun 17 Sep 2018, 15:34 
Héros légendaire

Jua écouta poliment ce bavarde sans broncher, gardant la concentration sur l'éventail d'émotions qu'elle ressentait à présent. Léonard lui semblait pour l'heure bien inoffensif, tout dédié à son rôle de guide éclairé. Jua s'empressa de s'insinuer dans la courte respiration qu'il prit, pour à nouveau prendre la parole :
Certes, c'est étonnant ! Les bains étaient en effet merveilleux, d'autant plus que j'ai eu la chance de faire connaissance avec vous Hilde. Je n'ai pas eu l'occasion de vous remercier de votre gracieuse et charmante compagnie. continua Jua en mode papote. Pendant ce temps l'information concernant les élémentaires firent le tour des pensées de la prodige. Élémentaires de l'eau, élémentaire de la terre ... Elle jeta un oeil suspicieux aux différents par terre comme si elle allait voir apparaitre aux 4 coins du jardin ces créatures dont la puissance était effrayante. Plein d'entrain elle prit le bras d'Hilde et s'exclama Montrez-moi d'autres merveilles ! Ce n'était pas difficile de rire joyeusement : Jua s'imaginait la tête de Lumen quand à son comportement.

MessageMessage posté...: Mar 18 Sep 2018, 12:20 
Aventurier épique

PX: 6400
Lumen pense que Léonard lui-même ne comprend pas tout aux explications, mais ce qu'il en ressort est l'essentiel. L'architecture des lieux renforcent les magies élémentaires. Lui-même en est dépourvu et à sa connaissance, Jua aussi. Ce qui signifie que si un combat a lieu, ils seront encore plus désavantagés que ce qu'il pensait. Si Jua a raison et qu'il y a bien un démon ici, il a certainement u être attiré par cela et serait donc renforcé par cela...
Quoiqu'il en soit, il est inutile de s'inquiéter pour le moment. Léonard ne semble définitivement pas agressif et Hilde... Lumen semble avoir un peu plus de mal à cerner Hilde, mais il semble que elle et Jua ont créé des liens très proches en prenant un bain ensemble. Très très proche... En fait, le rédemptfer comme à se dire que l'humaine préfère les créatures d'à peu près 1 mètre. Sauf peut-être les gobelines. Mais les kobolds et les gnomettes semblent à son goût.
Lumen laisse Jua jouer avec sa gracieuse et charmante campagne pour s'approcher de Léonard.

- En réalité, Jua aimerait voir le théâtre et ses coulisses où elle va se produire... Mais est un peu intimidé par cela.

MessageMessage posté...: Mar 18 Sep 2018, 14:53 
Webmestre de Gemmaline

PX:
La gnome répond à Jua uniquement par une sorte de grognement sourd. Léonard semble surpris, mais se ressaisit rapidement.
- Oui, le théâtre, excellent idée ! Et heu... Disons que mon assistante est un peu timide en extérieur. ne vous inquiétez pas, elle le sera bien moins quand vous serez toutes les deux sur scène! Mais en attendant, si vous pouvez me la rendre, allons voir votre future scène!

MessageMessage posté...: Mer 03 Oct 2018, 12:40 
Héros légendaire

Jua était surprise à la réaction de la gnomesse. Elle ne s'y attendait pas. Aurait-t-elle peur de son contact ? A moins qu'elle n'eut perçut sa présence au sein de ses émotions. Elle se renfrogna un peu quand à l'intervention de Lumen. Le théâtre était bien la dernière chose qu'elle avait envie d'explorer, de toute façon elle avait d'ores et déjà décidé qu'elle n'avait pas envie du tout de se montrer en spectacle.

Mais vu comme les choses allaient, Jua se sentait obligé à suivre Léonard, non sans faire les gros yeux à Lumen. Il devait sans doute trouver ça drôle ....

Laissant passer Léonard devant avec Lumen afin qu'ils puissent leur montrer le chemin, le regard de Jua s'abaissa sur Hilde. Un regard interrogateur
. Je suis désolée Hilde, je ne savais pas que vous n'aimiez pas le contact. Ma proximité vous dérange peut-être ? Il suffit de me le dire, je ne serais pas vexée du tout ! Elle eut un mince sourire, se donnant l'air de deux femmes qui s'échangeaient des confidences. Elle continua à sentir son environnement à la recherche d'émotions, aussi bien au sein de leur groupe que dans leur environnement immédiat

MessageMessage posté...: Jeu 04 Oct 2018, 07:57 
Webmestre de Gemmaline

PX:

Hilde ne répond pas à Jua et va vite rejoindre Léonard alors que celui-ci avance en direction du théâtre.

Sans grande surprise, celui-ci est vide et plutôt petit. Il peut tout de même avoir une vingtaine de spectateur Ce théâtre ne ressemble en rien à celui où Jua a déjà pu jouer une courte scénette. La scène est un carré de près de 4,50 m sur 4,50 m et est actuellement cachée entièrement par un rideau. Les sièges sont disposés sur deux rangs le long de 2 côtés de ce carré. Un petit balcon en bois couvre le troisième côté, le quatrième est du côté du mur. Il semble possible d’accéder à une autre pièce par là, mais un large paravent cache entièrement cette entrée. Deux petits escaliers permettent aux acteur de descendre parmi la foule, ou bien à la foule de monter sur scène. Des poutres apparentes sont présentes à chaque coin, et chacune contient de petits crochets.

- Oui, il m'a fallu adapter mes habitudes pour ce type de théâtre, mais il semble qu'ils soient ainsi chez les shous. Niveau décor, la tradition est bien plus minimaliste que chez nous, mais cela permet d'en changer rapidement. Bien que certains aiment utiliser la magie pour cela, je trouve cela quelque peu dommageable pour la beauté de l'art, la magie ne doit être utilisée que pour représenter des mages, des démons ou des célestes, pas juste pour aider à simplifier le travail des acteurs.

Tout en parlant, Léonard monte sur scène
- La difficulté de cette scène consiste à gérer l'ensemble du public, qui n'est plus d'un seul côté, Il faut donc occuper l'espace différemment.

Léonard mime ce qu'il vient de dire via un monologue muet, avec de grands gestes théâtral, se montrant alternativement de l'un et l'autre côté de la scène, s'appuyant parfois sur la poutre pour rendre plus naturel ses passages de l'un à l'autre.

Jua, jet de Volonté : 20 naturel -> Réussite automatique

MessageMessage posté...: Jeu 04 Oct 2018, 11:43 
Aventurier épique

Lumen observe le théâtre. Pas très grand, mais cela suffit pour une dizaine d'invité, en considérant qu'il n'y a que 2 membres de cette famille. Même si le style diffère par rapport à ce qu'il a déjà vu, le sorcier ne considère pas cela comme étant extraordinaire. Tout diffère chez ces gens venant d'une autre culture et il doit s'agir de quelque chose d'absolument normal là-bas. Même si Léonard dit ne pas aimer utiliser la magie pour ses oeuvres, il dit aussi qu'il en utilise pour représenter des magiciens. Nul doute qu'un certain nombre d'accessoires et décors doivent être magiques, et qu'il faudra une fouille minutieuse pour déterminer ce qui est un accessoire magique de théâtre et ce qui n'a guère sa place ici. Inutile donc de paraître suspicieux en tentant de détecter la magie.
le sorcier se rapproche de la prodige pendant que l'auteur fait une démonstration de son talent sur scène puis lui souffle

- Je pense que le théâtre n'est pas dangereux, tu pourras jouer sans heurts

Le rédemptfer est mi-malicieux, mi-sérieux en disant cela. Jua n'a pas l'intention de jouer, mais nul doute que si elle le fait comprendre à léonard, ils ne pourront pas enquêter encore très longtemps.

MessageMessage posté...: Jeu 04 Oct 2018, 22:05 
Héros légendaire

Les yeux de Jua étincelèrent un moment alors qu'elle découvrit l'illusion qui cachait la véritable tenue de la gnomesse muette. Elle réfléchit alors qu'ils pénétrèrent le théâtre qu'elle trouvait minable, tout comme ce Léonard qui maintenant commençait à l'agacer. Le jeu avait assez duré.

Ses réflexions la menèrent vers les dires de la petite femme lorsqu'elles prenaient le bain. Alors que Jua avait juré que jamais plus personne n'aurait d'emprise sur elle, elle savait pertinemment que certaines étaient accros à ce genre d'exhibition. Elle s'accouda à une des chaises de spectateurs, restant un moment dans un silence agressif que même la remarque amusée de Lumen ne pouvait adoucir. Puis elle se tourna vers Hilde sachant que la dernière comprendrait parfaitement ce qu'elle allait dire :

Non je ne veux pas ta place Hilde, je n'aurais jamais de maitre, ni de maitresse d'ailleurs. Dites donc Léonard, quelle est donc le rôle que vous tenez à me faire jouer au sein de votre œuvre magistrale ? Ses yeux gris croisèrent ceux de Lumen qui devait à présent penser qu'elle était repartie dans une de ses folies et en fait il n'avait pas entièrement tort. Elle espérait que les mots qu'elle prononcerait lui donnerait puce à l'oreille, une mise en garde de se tenir prêt à toute éventualité. Je suppose que vous avez déjà réfléchi à l'accoutrement que vous pensez me faire porter dans votre mise en scène au sein de ce théâtre ? Pendant qu'elle parlait, elle s'avança vers Léonard, jusqu'à l'avoir tout près d'elle. Elle effleura du doigt la peau de sa joue comme pour jouer, souriant d'un air froid alors que ses yeux couleur acier sondèrent son âme. Faites attention à ce que vous n'outrepassiez pas vos droits à mon égard ... Il y a démon et il y a moi ... Et croyez-moi les démons sont bien plus sympas dans cette comparaison... La dague trouvée au lac se retrouva dans l'autre main de Jua, qui pendait sur le côté et qu'elle tenait hors de la vue du barde. Si il commençait une incantation, elle lui couperait sans doute la langue ....

MessageMessage posté...: Ven 05 Oct 2018, 10:25 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Léonard ne semble absolument pas effrayer. Jua sent bien que cet homme a connu des situations dangereuses dans sa vie et que celle-ci n'est qu'une de plus à sa collection. Elle perçoit aussi une sorte de confiance en Hilde, même si la faculté de la psionique ne lui permet pas de savoir ce qui cause cela.
- J'aime cette réplique, peut-être avez-vous un talent d'écriture. Et ne vous méprenez pas, vous êtes parfaitement libre de partir si cela tout cela en vous plaît pas. Je ne suis qu'un artiste, un poète, un écrivain qui a délivré une charmante invitation à une nymphe. Et oui, j'ai déjà pensé à la tenue, au rôle, au décor... Pour vous, cela sera l'ingénue magicienne capturée par un vil démon. Le jeune maître adore les jolies femmes, et entre vous et Hilde, je suis certain qu'il sera ravi. Et si cela peut vous rassurer, une membre de la garde sera là à la prochaine représentation. Vous ne pourrez qu'être en confiance, ainsi... Et je peux vous l'assurer. Être bien avec les nobles et les gardes, est l'assurance de mener votre vie, comme vous l'entendez.

Le compositeur a arrêté ses gestes grandiloquents et semble attendre une réponse de Jua. malgré son côté fantasque, de près, Léonard est plutôt séduisant, et nul doute qu'elle n'est pas la première femme à l'avoir suivi dès la première rencontre.

MessageMessage posté...: Ven 05 Oct 2018, 14:07 
Aventurier épique

De la part de quelqu'un capable de plonger avec un démon, rien ne devrait étonner Lumen. Mais tout de même, sa manière de faire est agressive alors qu'on ignore encore trop des lieux Et de la puissance de ses occupants. De tous ses occupants. Car le sorcier n'oublie pas qu'il y a une école de magie proche, et qu'il y a peu de chances que ces gens soient de leur côté.
Lumen réfléchit sur comment il pourrait aider Jua. Mais Hilde semble rester calme et Léonard ne devient pas agressif non plus. Il y a beaucoup de chance qu'il ne puisse qu'envenimer la situation. Au vu de la situation, Lumen se contente de garder un oeil sur la gnome. Il a confiance en Jua pour gérer Léonard au cas où, mais deux contre une... Jua n'a peut-être pas encore eu assez de bain avec elle pour la mettre de son côté.

MessageMessage posté...: Jeu 25 Oct 2018, 15:05 
Héros légendaire

Jua savait que le silence de Lumen était souvent une façon d'exprimer le fait qu'il était dubitatif quand à son action. Elle retint de justesse un soupir d'agacement, après tout il s'était toujours montré parfaitement loyal et désireux de la mener sur la bonne voie s'efforçant de sauver son âme sans doute.

Léonard et sa description de la scène l'arrêta bien plus que le silence de Lumen : "capturée par un vil démon" ...
sans rigoler ... pensa-t-elle vaguement railleuse. Elle soutint son regard un instant, puis passant du coq à l'âne, se cura les ongles parfaitement propres avec sa dague et reprit une conversation parfaitement normale : Il y aurait un troisième acteur ? Serait-ce vous le vil démon ? Après tout c'est un rôle très délicat et difficile à jouer qui demande grande expertise et expérience dans les arts de la scène... Elle leva un regard de dessous de ses cils puis sourit Le prince sans peur et sans reproche qui viendrait sauver la pauvre magicienne et la jolie nymphe muette ? sera-t-il présent aussi ? Ou devons nous mourir dans d'atroces souffrances ? Dans cette scène bien entendu !

MessageMessage posté...: Jeu 25 Oct 2018, 17:12 
Webmestre de Gemmaline

PX:
- A vrai dire, je comptais sur votre ami pour jouer le rôle du démon... Et Hilde pour jouer la paladin qui viendra occire le démon. Dans ce type de pièce, il y a une notion par chez moi que l'on nomme le Final feliz qui consiste à bien finir une pièce quitte à crer une situation rocambolesque absolument impossible dans la réalité. Mais cela n'est pas problématique car dans le théâtre, il y a une suspension consentie de l'incrédulité, qui fait que le spectateur met de côté son scepticisme naturelle pour accepter ce qui lui est montré comme une fiction, acceptant ainsi certaines incongruités inhérente à notre exercice et à ses limites. C'est une des choses qui rend le théâtre possible, même. Il est vrai qu'il existe aussi le tragique, mais s'agissant de mettre en avant de belles femmes sur scène, le domaine de l'héroïsme, en bousculant un peu certains codes établies que vous semblez bien connaître, me paraît bien meilleur.

Jua ne ressent aucune malice dans l'explication à la fois théâtrale et sur le théâtre de l'auteur et metteur en scène. Hilde de son côté semble agitée, masi en bouge pas. Jua ressent bien son énervement, bien qu'au vu de son regard, il semble qu'il n'y ai nul besoin de perception extra-sensorielle pour cela.
- Par contre, nous éviterons votre dague, le théâtre fourni des armes factices. Un accident est si vite arrivé...

MessageMessage posté...: Jeu 25 Oct 2018, 18:18 
Aventurier épique

Lumen pense avoir compris ce que Jua a en tête. Mais il ne peut s'empêcher de penser qu'elle se trompe. Léonard semble plus .... un joyeux rabatteur pour le jeune Maître. Totalement innocent? Ce n'est pas certain. mais pour le sorcier, la pièce ne servira qu'à mettre en avant la nouvelle acquisition, Jua pour le noble. Et après, ce que lui en fait est peut-être plus suspicieux. Mais en attendant, il se dit aussi qu'il est impossible que Léonard ne comprenne pas les sous-entendus de Jua. Ou alors il est tellement sans son univers qu'il ne comprend pas qu'il puisse y avoir des sous-entendus. Hilde, elle, semble les avoir compris et elle semble prête à se jeter sur Jua à la première occasion.
...
Vient-il de dire que Lumen jouera un démon? Il est prêt à admettre qu'il a la tête de l'emploi. Bien que techniquement, cela soit plus proche du diable. Mais il ne comptait absolument pas jouer dans cette pièce. D'un autre côté, cela peut rassurer Jua. Car il a autant besoin de son arme pour être dangereux que Jua a besoin de cette dague. Et que si Jua a raison, il sera sur place pour l'aider. mais il ne comptait pas faire carrière dans le théâtre, même pour un rôle secondaire de méchant occis par une gnome paladine. Et si cela n'est pas le cas, cela lui permettrait peut-être de jauger les capacités au combat d'Hilde

- Je suppose que mon rôle sera surtout de faire "Grouh grouh regardez comme je suis méchant"... mais est-ce que Hilde sera crédible en paladine? Pour Jua en magicienne, ça devrait aller... Mais s'il pouvait inverser le rôle avec Hilde, il n'aura pas à faire le mort, et pourra donc plus aisément aider Jua s'il y a besoin.

MessageMessage posté...: Mer 07 Nov 2018, 16:45 
Héros légendaire

Jua resta muette. Elle glissa un regard vers Lumen qui semblait à premier abord être prêt à monter sur scène. Elle avait compris que ce n'était pas Léonard qui devrait être la cible, peut-être pas Hilde non plus qui semblait super énervée. Quelque part cela la fit sourire intérieurement. A vrai dire cette fille n'était pas son genre, et cela plut à Jua de la mettre en boule. Il restait le seigneur désespérément absent. Ils n'avaient pas vu grand chose dans cet endroit et la prodige avait l'impression de piétiner, pire, perdre son temps. Elle s'éloigna un pas de Léonard avec son assurance inébranlable. Elle essayait de se rappeler qui avait eu l'idée de venir ici... Fallait pas longtemps pour comprendre que c'était elle, bien sûr.

Leur mission était de chasser des démons à Gemmaline, et à vrai dire ils ne savaient nullement où les trouver. Ses amis Kobolds devaient bien plus s'amuser à manger et à boire d'ailleurs. Elle soupira sachant fort bien qu'elle n'avait aucune envie de participer à cette mascarade. Mais l'attitude de Lumen lui laissa supposer que c'était chose à faire. Jua était bien trop orgueilleuse pour se laisser montrer comme du bétail, car au final c'était ce qui serait le résultat.

Elle ne dit rien, en mode boudeuse elle descendit de la scène et se cala sur une des chaises de la salle, tout en regardant autour d'elle plus attentivement.

MessageMessage posté...: Ven 16 Nov 2018, 13:34 
Webmestre de Gemmaline

PX:
- Le jeune maître a un faible pour les héroïnes. C'est d'ailleurs peut-être pour cela qu'il aime tant les dames de la garde, et... Mais après tout, chacun ses goûts n'est-ce pas, je sais qu'en tant qu'artiste, nous ne pouvons pas plaire à tout le monde et c'est pourquoi il convient de cibler don public, de connaître son avis et ses attentes, et c'est là le coeur du métier de celui qui écrit non pour lui-même, mais pour les autres.

Avant que Léonard ne puisse reprendre, une femme, shou, vêtu d'une chemise ainsi que d'une jupe noire entre dans le théâtre, et se courbant rapidement, annonce

- Le repas est prêt

Elle n'est pas spécialement belle, ses cheveux noirs sont maintenus par un chignon et sa taille est plutôt fine. En fait, elle est parfaitement ordinaire.

MessageMessage posté...: Dim 18 Nov 2018, 19:44 
Héros légendaire

Jua avait fait quelques exercices pour apaiser son esprit. Après tout elle avait choisi de venir ici : on verra bien ce qui arrivera. C'est peut-être justement parce qu'elle était plus calme que le message de Tuor´vivex apparaissait subitement dans son esprit. Elle fronça les sourcils, réfléchissant à la teneur des plus ténébreuses. Apathique ? pensa-t-elle mais pourquoi donc ? ...

Elle passa en revue tout ce qui pouvait en magie rendre des sujet apathique ou qui pouvait aspirer l'énergie vitale d'un être.
Il n'y avait peut-être pas affaire de démon, mais affaire louche sans nul doute pensa Jua. Adepte de Loviathar ? Son regard coula vers Hilde qui semblait versée dans les sciences du masochisme. Je l'ai peut-être déjà trouvée Puis elle se mit à penser aux rites de ces prêtresses, même si elle n'avait pas trop d'idée précises qui fabriquait une substance à partir des séances de torture. Mais elle n'avait pas grande connaissance et ignora totalement dans quel état d'esprit les torturées sortaient de là.

- A tables'écria-t-elle soudainement avec entrain se levant de sa chaise. Elle attendit que Lumen soit à sa hauteur et traina un peu en suivant les autres tout en murmurant à l'oreille du rédemfer ce que Tuor'vivex avait envoyé comme message.

MessageMessage posté...: Lun 19 Nov 2018, 14:16 
Aventurier épique

Lumen n'avait pas remarqué la servante, qui semble arriver à point nommer. Peut-être même avait-elle attendu que la situation s’apaise l'espace d'un instant pour intervenir. Quoiqu'il en soit, cela débloquait la situation un peu tndu, et sans mot dire, Lumen se leva, pour se rendre à table.

Lorsque Jua lui expliqua le message des kobolds, trois scénarios arrivèrent directement en tête du sorcier. Le premier est que le jeune Maître en question abusait des actrices magiquement, causant cet état. Mais risquer faire cela en attirant une garde ici? Soit il est devenu bien trop confiant, soit ce n'est pas lui.
Le second est que c'est Léonard et Hilde qui font cela. Mais Léonard sacrifierait-il volontairement des actrices? Cela semble assez difficile à croire. Hilde pourrait faire quelque chose sans l'accord de Léonard, mais cela lui parait difficile à croire.
Le troisième est que c'est encore quelqu'un d'autre qui profite de cela. Un démon, comme semble vouloir Jua, un serviteur qui abuse de sa situation ou n'importe qui d'autres.
Mais ces deux derniers scénarios sont encore plus flous sur le "comment". Et les trois sont flous sur le "pourquoi"
Quant à cette histoire d'espion loviate... Est-ce pour espionner Léonard et ses dettes? Le noble? Est-il lié à tout ceci est-il juste là dans quelque chose non-directement lié? Mais si c'est un élève, il y a au moins un indice : c'est un magicien qui utilise de la magie élémentaire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure