Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Dim 22 Sep 2019, 20:17



 [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Jeu 10 Jan 2019, 14:38 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Fév 2016, 19:41
Messages: 50
PX: 50
Loirin passa une plutôt mauvaise nuit entre l'inconfort, la fraicheur de la nuit et les bruits alentours. A l'aube il entama une prière et fut satisfait de constater que Barin fessait de même. La marche du jour fut plus pénible encore que celle de la veille, accrochant sa tunique dans les ronces, Loirin pesta et souffla tout le long du trajet se demandant comment il avait put ce laisse entrainer dans un voyage aussi peut enthousiasmant, après tout il était un scribe et le voila gambadant dans les ronces au milieu d'une forêt pleine de dieux seul sait quelle créature prête a le manger tout cru!
A la vue de la clairière, il eut la même sensation qu'un voyageur du désert devant une oasis, quand il déboucha dans la dite clairière le mirage s’évanouit, le laissant avec un sentiment de terrible malaise (et une déception pire encore). La jeune femme approchant de la dalle et babillant, Loirin comprit qu'elle ne sentait pas l'aura malsaine qui suintait en ces lieux. " Je ne ferais une sieste ici pour rien au monde " murmura-t-il, tout en s’approchant du trou béant, "  cela dit il semblerait que quelqu’un à dégager la voie pour nous, qu'en pensez vous Barin ? " tournant le dos au trou, Loirin regarda leur guide et demanda " vous le sentez aussi n’est-ce pas ? cet endroit ne m'inspire vraiment pas confiance ! "

_________________


La mort n’est pas une fin, mais un commencement, pas une punition mais une nécessité.
Aide les autres à mourir dignement, au bon moment et pas plus tôt.
Honore les morts, les oublier est oublié qui tu es, et pourquoi.

sorts de prêtre

oraisons (3):



Sorts du 1er niveau (2+1) :


(domaine du voyage)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Dim 10 Fév 2019, 14:08 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 9218
PX:
Garin était du même avis de Loirin et il avait une vague lueur effrayée dans son regard. De quoi ne pas rassurer Loirin. Surtout à la vue du trou béant qui donnait sur des ossements et sur un cadavre un peu moins vieux qui semblait être celui à un humain frêle et probablement de race elfique au vu de ses habits. Juste avant les terribles pointes qui déchiraient le corps, il semblait y avoir un couloir, mais encore fallait-il y arriver. Nulle échelle n'aurait aidé l'aventurier curieux.

Ce n'était pas pour rien que des aventuriers disparaissaient dans cet endroit aux relents d'enfer. La jeune Illianna était de celles qui était peut-être un peu trop frondeuse et fonceuse, ou alors elle avait mis sa prudence au vestiaire. Dans certaines situations, cela pouvait s'avérer mortel.

Tout à coup les yeux de Barin s'agrandirent de stupeur alors qu'il sortit son arme en beuglant
Attention !!! ...
En effet, le vieil arbre contre lequel la jeune femme venait de buter balança un bras griffu qui rendit Illianna inconsciente.
Bordel ! dit Barin s'avançant quand même prudemment C'est surement de la race des arbres sombres qui gardent des endroits où nul humain ne devrait pénétrer. Fait attention Loirin, ça craint !

Round surprise
Arbre : 18(dés)+ ? = Réussite
Callie est à -1 points de vie

Round 1
Loirin

Initiatives
Loirin : total 13
Barin : total 5
Arbre : Total 2

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Mar 19 Fév 2019, 14:09 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Fév 2016, 19:41
Messages: 50
PX: 50
A peine Loirin avait-il fini de parler que la créature mettait Illianna a terre! AAAAAh ! Loirin ne put retenir un cri de surprise des plus ridicules, et voyant l'arbre redevenir immobilier il s'exclama:non de non ! mais que ce que c'était que ça ? Vous êtes fous de nous avoir emmené dans un endroit pareil ? s’écria Loirin, la voix fuyant vers les aigus.
Le teint rouge de peur et de honte, le jeune prêtre chercha une solution, il ne pouvait pas se fier a Barrin autant qu'il le voudrait mais aucun d'eux ne pouvait prendre le risque de rester si proche de la créature tout en trainant la jeune femme loin du monstre...
Soudain une idée s'imposa au jeune prêtre : Barrin, prenez une torche et menacez le monstre loin de nous, que je puisse tirer notre amie de ce guêpier ! Et prenez garde a ne pas prendre un sale coup !

Dès que Barrin à attirer l'attention du monstre, je cours le plus vite possible vers Illianna et la tire loin de l'arbre

_________________


La mort n’est pas une fin, mais un commencement, pas une punition mais une nécessité.
Aide les autres à mourir dignement, au bon moment et pas plus tôt.
Honore les morts, les oublier est oublié qui tu es, et pourquoi.

sorts de prêtre

oraisons (3):



Sorts du 1er niveau (2+1) :


(domaine du voyage)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Mer 27 Fév 2019, 23:43 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 20 Fév 2017, 11:41
Messages: 43
La prudence ? Connaissait-elle le mot ? Seulement quand le danger était apparent. Insouciante ? Et rêveuse, mais jamais elle n’aurait imaginé qu’un arbre serait son ennemi. Les arbres, c’était son enfance, et ce qui l’avait sauvé quand les mercenaires la poursuivaient en la traitant de monstre. Les arbres étaient ses amis. C’est ce qu’elle avait toujours cru. A partir d’aujourd’hui, elle repenserait cette idée.

Parce qu’à l ‘avertissement de Barin, elle avait juste tourné sa bouille en sa direction sans être inquiétée ; elle n’avait pas vu de créature dans les alentours, tout lui paraissait bien. Mais elle avait alors vu du coin de l’oeil que quelque chose lui arrivait dessus. A peine le temps de vouloir voir ce que c’était qu’elle se le prenait de plein fouet. « Peuh » ; c’est le son qui sorti de ses lèvres, pas qu’elle l’eut voulu, car l’air de ses poumons venait d’être expulsé d’un coup. Envoyée valser, son corps retomba lourdement sur le sol et plus aucun de ses membres ne bougea. Elle n'eut pas même le temps d'entendre le cri de Loirin. Et pendant que ses camarades s’inquiétaient de son sort…

~~~~~~~~~~ Rêve ~~~~~~~~~~

Illianna se relevait. Pas vraiment, elle ne faisait que l’imaginer, dans le monde de l’imaginaire ; elle s’était relevée face à l’arbre avec juste une égratignure sur le visage, crachant un peu de sang parce qu’elle s’était mordu l’intérieur de la joue. Mais elle n’avait rien d’important, elle avait encaissé le coup sans broncher. Haha, l’arbre ne faisait plus le malin, maintenant ! Dans son songe, la demoiselle avait créé un visage à l’arbre, un visage bourru et expressif. Et il était complètement déboussolé, le pauvre arbre, de la puissance de cette misérable humaine.

Ragaillardie par cette vision, elle avait souri, toujours en rêve ; l'immobilité de son corps, dans la réalité, persistait. derrière elle, Barin et Loirin était eux aussi épaté par son talent ! En colère d’être ainsi trahie, elle avait sorti sa flasque d'huile, son silex et son amorce. Elle réchaufferait l'ambiance!


Elle aurait préféré que ça se passe comme ça. Elle aurait pu honorer son nom et son père. Là, comateuse, elle faisait bien pâle figure.

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Hier, 22:07 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 9218
PX:
Résumé :

Alors que la Vargari était drôlement sonné et que le prêtre Loirin n'écoutant que son courage (vacillant) réussit à entrainer l'aventurière hors de portée des coups emplis de fureur de l'arbre malfaisant. Les lourdes branches sifflaient alors qu'il agitait ses bois menaçants et sans doute mortel, dans tous les sens. Barin eut du mal à allumer une torche, sa main tremblante par manque de courage liquide ratant les coups de silex nécessaire à sa réussite. Le front en sueur à force d'essayer, il réussit finalement à produire une flamme vive qui lui remit un sourire au lèvres alors qu'il leva les yeux tout fiers vers ses amis. Il était un peu tard, Loirin ayant quand même réagit promptement et avec un réflexe digne d'un de ces ninjas du peuple des contrées lointaines de l'Est et qui, penché sur Illiana essayait de prodiguer sous le feu de la bataille les soins nécessaires.

Mais Barin n'avait pas perdu tout ce temps pour rester le poing armé d'une torche inutile. D'ailleurs pour quiconque pouvait l'observer il avait sorti de sa poche un petite bouteille. Il déboucha le flacon et s'arrêta un instant pour en humer le contenu. Pendant ce temps, l'arbre en furie battait ses branches encore dans tous les sens, tant et si bien qu'il commença à se déraciner... Il y avait de quoi avoir des sueurs froides... Cette chose pouvait se déplacer fort heureusement avec beaucoup de lenteur à tel point qu'une tortue pouvait sans nul doute le dépasser. Quoi qu'il en soit, Barin semblait perdu dans l'indécision la plus totale, impavide de son environnement immédiat. Enfin il se réveilla peut-être prévenu par un instinct de danger imminent : levant le yeux, il prit une grande goulée du liquide contenu dans le flacon qu'il avala. Il s'avança alors courageusement vers l'arbre, évitant de justesse une grosse branche et réussit à casser le flacon en verre sur le tronc. Puis, il lança la torche au même endroit. Le feu prit rapidement le tronc de l'arbre qui maintenant semblait se débattre en proie à son ennemi le plus féroce. L'arbre fut bientôt plus qu'une énorme torche brûlante alors que Barin vint rejoindre ses amis les yeux larmoyants
c'était ma seule bouteille ...
Il s'assit lourdement près de ses amis tapotant le bras d'Illiana Ca va mieux ?

Illiana allait en effet mieux, même si elle avait l'impression qu'un troupeau entier de vaches lui était passé sur le corps.


======================


Une fois remis de leurs émotions, les aventuriers eurent le loisir de regarder de plus près et à leur aise le puits qui disparaissait dans la noirceur. On pouvait entendre un faible clapotis au fond. On pouvait aussi apercevoir au milieu du mur pierreux une ouverture qui partait vers l'ouest...

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
   
 
 [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: