Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mar 02 Juin 2020, 21:51

[ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re:  Enquête au fond d’un puits
MessageMessage posté...: Dim 10 Mai 2020, 09:17 
Aventurier épique

PX: 6000
Finalement, les efforts d'Aânkhti et Radulf se révélèrent payant !
¤ Vrai !? ¤ pensa t elle, souriante et satisfaite de pouvoir découvrir cette forme de civilisation, peut être étaient ce même les premiers étrangers à pouvoir le faire ? Cette mission pour le compte des kobolds avait au moins cet avantage, et si l'aasimar espérait obtenir un maximum de connaissances maintenant la machine lancée, c'était d'avantage par plaisir, pour son instruction personnelle que pour répondre à la requête de Chef. S'il était possible de se débarasser du demi orque, elle le renverrait volontiers informer Chef que le duo rentrerait certainement après le couvre feu puisque convié à aller voir plus loin. Un contre temps qui devrait plaire à ce vautour à écailles ...

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Lun 11 Mai 2020, 16:31 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 « Ben… »
 Les yeux vides de Krusk semblèrent briller sous l’effet de la réflexion.
 « Vu que comme je suis manutentionnaire… Et vu que comme il y a plus rien à porter… Je crois que je peux rentrer, oui. Le chemin était pas difficile. Je dirai qu’on pourra faire des omelettes si on trouve des œufs de dragon, hé ! »
 Un petit sourire satisfait illumina son visage, comme s’il allait rire, puis il repartit, tirant avec lui la charrette désormais vide.

Aânkhti et Radulf s’enfoncèrent quant à eux dans la galerie, accompagné de Trois-Bras, qui était plutôt silencieux, se contentant d’indiquer où faire attention à son chapeau lorsque le plafond descendait ou aux pieds lorsqu’il fallait traverser une flaque d’eau qui pouvait se révéler être un profond trou. Après une demi-heure de tours et détours, croisant parfois des groupes de champignons en train de travailler, le trio arriva dans une vaste caverne, dont le plafond n’était plus vraiment visible, perdu dans l’obscurité, où s’affairaient une vingtaine de champignons de la taille de ceux déjà rencontrés ainsi qu’une autre vingtaine qui devaient être des jeunes. La torche de Radulf était nécessaire pour qu’il y vît distinctement quelque chose, mais sur les murs et le sol s’étalaient çà et là quelques plaques de lichen phosphorescents. Des espèces d’arbres étaient visibles dans la caverne ; en les touchant, on pouvait voir que leur tronc était souple, comme le pied d’un champignon… Certains étaient suffisamment petits pour qu’on puisse distinguer un chapeau à leur sommet.
 Les habitants de la caverne s’approchèrent des nouveaux venus et semblèrent échanger avec Trois-Bras, avant d’oser voir de plus près Aânkhti et Radulf. Quelques-uns allèrent jusqu’à les toucher fugacement avant de retirer leur main. On les conduisit jusqu’à ce qui ressemblait à un bosquet de champignons, dans lequel étaient assis, comme enfoncés dans la terre, un myconide bien plus gros que les autres et quatre autres myconides ; ils étaient en rond autour d’un bulbe luminescent qui semblait presque palpiter, comme s’ils méditaient. À l’écart se trouvait un groupe hétéroclite : trois humains, deux kobolds et un nain armés, dont certains présentaient des traces de décomposition avancée…
 L’imposant myconide releva lentement le chapeau et deux yeux blancs, comme ceux d’un aveugle, s’ouvrirent. Trois-Bras fit comprendre à Aânkhti et Radulf que le Grand-Ainé allait leur parler, puis le gros myconide secoua le chapeau et des spores les recouvrirent… une nouvelle voix résonna alors dans leur tête. Elle demandait ce que des humains faisaient ici.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Lun 11 Mai 2020, 22:37 
Aventurier épique

Aânkhti s'étonna du trait d'humour de Krusk, non seulement celui ci en avait, de l'humour, mais en plus il pouvait s'en servir malgré l'humeur qu'inspirait le travail à la mine et surtout, son asservissement mental, une bonne nouvelle pour la peau verte !

Chemin faisant, l'aasimar fit au mieux pour suivre les indications de leur guide et ce bien qu'elle n'eut sur la tête son chapeau, elle. Elle laissa les "ouvriers" à leurs activités, sans déranger, se contentant de lorgner sur leur travaux en passant : étaient ils tous "fermiers" à bichonner leur lichen ?
Aânkhti fut ensuite agréablement surprise en découvrant ce qui semblait être le cœur de tout ceci, le lieux de vie des myconides. L'immense cavité, son étrange forêt de ce qui devait être une variété de champignons démesurés, les différences de tailles, de formes, d'ages, toute une civilisation nouvelle et certainement méconnue se dévoilait à ses yeux, pour son plus grand plaisir. Même leur curiosité réciproque ne dérangeait la peau verte habituée à pire. Pourtant, lorsqu'elle pénétra le bosquet, la présence de ce qui ne pouvait qu'être des morts-vivants allait forcément corser les choses ! Elle serra les dents et le poing pour se contenir, préférant éviter de déclencher elle même le carnage qu'elle venait prévenir, mais certaines questions réclameraient réponses ... Cette tâche venait de plus gâcher le tableau qu'aurait pu être cette réunion atypique, de quoi donner envie à Aânkhti de gribouiller un croquis de la scène, faute de savoir mieux faire ...
Consciente qu'elle faisait à présent face à leur chef, et malgré les zombies, Aânkhti s'inclina légèrement sans réellement savoir si ce signe diplomatique aurait le même impact ici, et accepta sans résister les spores invasifs. La communication maintenant ouverte, la sorcière pensa soigneusement ses mots :

¤ Nous venons négocier. Mais avant, excusez nous, nous ne sommes pas habitués à discuter comme ceci, ¤ " mais plutôt comme ceci . " Un petit rappel vocal, accompagné de mouvement des mains et un visage changeant, qui visait à réduire les risques d'incidents en cas d'incompréhension et elle reprit mentalement : ¤ Des kobolds (en montrant les congénères cadavériques) veulent que d'autres creusent dans les mines sous la montagne. Ils promettent de ne pas s'en prendre aux vôtres et à vos cultures si les vôtres arrêtent d'utiliser leurs spores et en échange, ils sont d'accord avec moi pour vous offrir du bon engrais. Tout le monde gagne ! Si Aânkhti pouvait en profiter pour tirer la couverture à elle, pourquoi ne pas en profiter au passage, mais il était aussi plus prudent de rappeler qui voulait vraiment ces mines ... Elle laissa le temps au chef des myconides de digérer l'information, mais après avoir discuter ce sujet, il en restait bien d'autres à aborder, et résoudre ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Lun 18 Mai 2020, 18:29 

PX:
 Radulf n’était pas non plus totalement à l’aise dans ces lieux, d’autant que contrairement à Aânkhti, il était tributaire des quelques torches et champignons luminescents pour y voir. La vue des cadavres animés ne lui plut pas forcément non plus, mais il n’en laissa rien paraitre et salua respectueusement leurs hôtes. Les champignons géants inclinèrent le chapeau d’un air surpris lorsque la sorcière parla à voix haute : ses paroles résonnèrent d’ailleurs de telle sorte qu’elles semblèrent briser un silence religieux ; apparence trompeuse puisque des gens travaillaient ou vaquaient à diverses occupations, aux alentours, tout en faisant du bruit… mais sans parler.
 Un moment passa, puis un des quatre myconides qui entouraient le Grand-Ainé forma des mots laborieux :

« Je peux… votre langue… sprecan. Un peu. Les galeries… ne sont… hāl. Vous sculen… increuser profondlic. Danger ofdūne… non : danger… en bas. Vous… sculen… rester feor le… mer. Si vous… allez le mer, nous… défendrons et… les spores sur vous. »

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mar 26 Mai 2020, 11:58 
Aventurier épique

La peau vert ne s'attendait pas à provoquer telle surprise : ces représentants du peuple myconide devaient bien savoir eux que d'autres bipèdes usaient de la parole ? Ou bien était ce vraiment le fait de s'exprimer oralement en ce lieu, peut être sacré pour eux ?

A priori, ni l'un ni l'autre, puisqu'un champignon pris lui même la parole. Par contre, comprendre ce qu'il tentait de dire fut laborieux pour Aânkhti qui préféra opter pour une réponse télépathique !

¤ Vous parlez bien la langue, mais il y a quelques mots que je ne comprends pas bien. Il y a du danger en bas ? Du danger pour tous ? Ou les mineurs sont le danger ? Je crois que vous ne voulez pas que les mineurs creusent jusqu'à la mer, mais je ne suis pas sûre ? ¤

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Sam 30 Mai 2020, 19:13 

PX:
 Des informations venant vraisemblablement des différents myconides entourant le Grand-Ainé et de ce dernier lui-même arrivèrent dans l’esprit d’Aânkhti et Radulf. Les quatre autres myconides répondaient aux concepts d’Ancien, c’est lui qui avait parlé, Bouche-Bée, Chapeau-Dur et Il-se-cache. Les informations arrivant toutes en même temps, il fut difficile de les trier au début, mais progressivement, les deux aventuriers purent comprendre : une des galeries partant de la caverne où les premiers contacts entre mineurs et myconides avaient eu lieu conduisait à une vaste étendue d’eau souterraine, mais sans lien avec l’océan. Dans ce lac souterrain, un danger rôdait, un danger à fuir comme la maladie, un danger qui prenait possession des gens. Pour s’en protéger, les myconides étaient prêts à attaquer quiconque approcherait du lac et en reviendrait.

[ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]