Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mer 17 Oct 2018, 06:12

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:  N’oublie pas mes petits sous liés
MessageMessage posté...: Lun 21 Mai 2018, 22:20 
Maître aventurier

PX: 6000
L'aasimar, ses nouvelles armes en mains se ravisa au moment de déverser l'huile pour soupirer vers Radulf.
- Ffffff... Non l'ami, pas le moins du monde. J'osais espérer voir fuir la fouine que je crois discerner au travers du feuillage ... Elle referma le flacon pour le rendre à son propriétaire et rangea ses outils. " Mais comment être certaine qu'il n'y a rien ? Que personne ne se terre là ? Rrr !!! " Sous la frustration elle pourrait tout autant lâcher une horde de vermines sur la créature quelle qu'elle fut, mais si tout n'était que le fruit de son imagination, si pas même un lapin se cachait là, le clerc en payerait les frais. Alors soit elle continuait à passer pour une folle, voir une petite capricieuse, soit elle laissait une oreille les épier et rien de tout ceci ne saurait satisfaire la sorcière. Tentant de se calmer pour trouver une solution plus raisonnable la Mulhorandi puisa dans sa puissance divine afin de déceler une trace de magie ou de corruption dans les environs ...

Détection de la magie, comme ça ne donnera rien, détection du mal ...

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Mar 22 Mai 2018, 09:23 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Reprenant sa fiole d’huile, Radulf observa Aânkhti utiliser ses pouvoirs, mais sans résultat concluant.
 « Et si on essayait tout simplement de regarder ? »
 Il s’approcha en prenant garde de ne pas tomber et écarta les branches pour révéler ce qui se cachait dessous. Prise au piège dans un collet, une fouine se débattait mollement et ne semblait plus vraiment bien en point. Un petit tube métallique était attaché au corps de l’animal mourant.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Dim 27 Mai 2018, 09:04 
Maître aventurier

La peau verte n'eu guère le temps de retenir le clerc pour qui elle craignait un danger immédiat. Et si une grande patte griffue l'attrapait ? Si une dague sortait d'entre les branches pour atteindre son abdomen ? Et si ...
" Mais ! Une belette ? Une fouine ? Vraiment ? " A la vue de l'animal, Aânkhti se sentit plus idiote que jamais mais cette gêne ne dura pas. Rapidement la culpabilité pris le dessus, si l'animal était à la limite entre la vie et la mort c'était en partie sa faute. Certes, si elle attrapait le poseur du piège il passerait un sale quart d'heure, mais la fouine s'était débattue autant à cause de ses coups de bâtons ... Elle pesta, vexée et frustrée, avant de prendre une voix mielleuse avec son camarade :
- Radulf, n'aurais tu pas quelque chose pour elle ? Je me sens un peu responsable de son état, je dois bien l'avouer ... Après tout, le clerc était clerc, sa magie divine pourrait peut être réparer le résultat d'un manque de discernement ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Dim 27 Mai 2018, 09:47 
Aventurier épique

Le prêtre se sentit à la fois soulagé et navré par sa découverte. Leur situation était à ce point tendue que lui et Aânkhti en venaient à se méfier de tout.

"Ce n'est qu'une fouine prise au piège ..." Informa-t-il Aânkhti, inutilement, car la sorcière voyait aussi bien que lui.

Les bêtes étaient clairement à armes inégales avec leur plus dangereux prédateur. Sur un plan spirituel, cette situation asymétrique sur le marché de la vie lui donnait souvent à réfléchir.
Pour la majorité de ses condisciples waukiniens, les animaux n'étaient que des marchandises, une ressource à exploiter. Mais d'autres les percevaient comme des acteurs de l'économie dont les intérêts devaient être pris en compte pour un fonctionnement optimal et pérenne du marché. Radulf préférait cette vision.

Voilà qu'Aânkhti faisait involontairement écho à ses pensées et lui demandait d'intervenir. Il hocha vaguement la tête.

"Oui je peux ... mais regarde, il y a quelque chose d'attaché ..."

Il approcha avec précaution de la créature agonisante. Il la maintint de façon à ne pas recevoir une dernière morsure, afin de se saisir du tube métallique attaché à son corps.

Ceci fait il tendit le tube à Aânkhti, puis tenta de dénouer le collet pour offrir une ultime chance à la fouine, hélas bien mal en point. Tout en touchant ainsi la bête il prononça dans un murmure une formule rituelle.

"Ô Notre Amie, Tendez-lui Votre Main, Fleur d'Opportunité."

Radulf lance un sort de soins légers sur la fouine (après avoir dénoué le collet) qui remplace le sort "Faveur divine".

Sorts préparés de niveau zéro
  • Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
Sorts préparés de niveau un
  • Compréhension des langages
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure
  • Réparation intégrale (Domaine Equilibre)

MessageMessage posté...: Dim 27 Mai 2018, 20:31 

PX:
    :HRP: J’espère que vous n’allez pas regretter un peu plus tard d’avoir gâché ce sort de faveur divine. ^^
     Radulf lance le sort soins légers sur la fouine (effet doublé pour une action complexe, règle personnelle) : 12 (2d8) + 6 = 18 => jet de volonté pour demi-dégâts : 17 (d20) + 1 = 18 contre DD 14 => réussite, la fouine récupère 18/2 = 9 PV et est à 2/2 PV et 1 point de dégât non létal dû à la fatigue (non soignable par des soins).

L’animal ne semblait pas particulièrement blessé et voir quelqu’un lui lancer un sort, même s’il ne devait pas comprendre que c’était un sort, ni même ce qu’était un sort, n’avait rien pour le rassurer : la fouine se débattit assez fortement, mais sans parvenir à esquiver la main de Radulf. Une fois le collet retiré, elle s’éloigna aussi vite qu’elle put, c’est-à-dire assez lentement, mais finit par disparaitre dans les fourrés.
 Le tube métallique récupéré sur la bête était accroché à une espèce de collier. Il renfermait un petit bout de papier avec un texte d’un côté et une grille avec des points de l’autre côté.

Citation:
7 ; цоммун

Нққ еро,
 Йьбк уҳзысй ц сисктсгу ҳфтс мц гиркусг ги Рпелтлбсуадй ҳх…

La suite était tout aussi énigmatique. Connaissant l’aglarondien, Aânkhti reconnut l’écriture utilisée pour cette langue et d’autres de la région, mais fut incapable de comprendre un traitre mot du texte.

:HRP: Désolé, Radulf, mais ton personnage ne connait rien au cyrillique. ^^
     La grille :
    Fichier(s) joint(s):
    Aankhdulf_grille.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Sam 02 Juin 2018, 11:42 
Aventurier épique

N'ayant aucun don naturel pour se faire comprendre des animaux, Radulf ne fut pas surpris que la fouine se débattît. En revanche il lui sembla que le contact avec la bête la ranima avant même que l'intervention divine ne survînt. Alors que l'animal ingrat s’enfuyait il crut bon de lui adresser ces mots toniques :

"Tu as une dette envers moi, Fouine. Et n'oublie point qu'une dette est belle par son paiement."

Il se frotta les mains puis se pencha sur le contenu du tube.

"Bigre ... ça faisait quoi sur cette bestiole ?"

Interrogea-t-il à voix basse tout en écarquillant les yeux sur les écritures et le damier.

"Tu peu déchiffrer ? ... Heu c'est peut-être une carte ? Un code ?"

Ou bien simplement un jeu que se livraient deux amis en utilisant une fouine pour communiquer ? Le clerc était perplexe et avait hâte d'entendre l'opinion de sa verte compagne à ce sujet.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Dim 03 Juin 2018, 20:35 
Maître aventurier

Aânkhti qui une fois le texte sous les yeux en reconnu la graphie sans être plus avancée, resta coi devant la grille représentée. Elle avait beau regarder en long, en large, en travers et même en cercle, elle n'y comprenait absolument rien.

Le rançonnage du clerc vola une seconde d'attention et un sourire à l'aasimar qui percevait de mieux en mieux l religion pécuniaire de son camarade. S'interrogeant sur la nature de cet échange codé, elle se questionnait tout autant sur le lien entre le texte et les points : il y en avait il seulement un ? Où étaient ce deux éléments distincts ? Des questions sans réponse pour l'alchimiste plus friande d'un autre genre d'énigmes ...

- Je n'ai diantrement aucune idée mon ami. La sorcière haussa les épaules avec une mine désolée et tendit le message à Radulf : " Tout ce que je peux te dire, c'est que les caractères sont les mêmes que pour l'aglarondien ... "

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Mar 05 Juin 2018, 19:14 
Aventurier épique

L'aglarondien ? Voilà qui faisait une belle jambe au prêtre. Il soupira en reprenant le message énigmatique. Sa curiosité était piquée au vif.

"C'est déjà une piste ... qu'on trouve un natif de ce pays ... l'Aglarond ?"

Son regard se posa tout autour de l'endroit. Ce kiosque, bien qu'improbable, offrait une certaine quiétude. Mieux que le dortoir en tout cas.

"Ce lieu est bien calme. Je viendrai demain matin pour ... réfléchir tranquillement."

Il voulait dire "prier sa déesse afin qu'Elle lui transmette les Dons dont il aurait besoin" mais il préféra rester discret. Radulf ne savait plus trop ou donner de la tête, il y avait plusieurs chemins à suivre et il gardait en mémoire le proverbe spirituel : "qui concentre ses placements, agit bonnement. Qui éparpille ses actions, perd sa raison."

"Aânkhti que t'ont raconté les Nains d'intéressant ?"

Le prêtre était impatient de se débarrasser de cette "mission champignon" que leur avait donné leur soit disant chef, afin de se rapprocher du vrai trafic qui avait lieu ici. Il ne perdait pas de vue son espoir d'accéder au courrier du Père Ouliaret. Mais la femme-araignée avait ses propres intérêts dans l'affaire et il ne voulait pas les négliger. Il la scruta d'un air interrogateur.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Mer 06 Juin 2018, 20:51 
Maître aventurier

Le clerc semblait tout autant déconcerté qu'elle mais elle ne sut si elle s'était bien fait comprise ou si la question de Radulf était réellement sérieuse. Ce qu'elle avait découvert ne relevait que de l'alphabet commun à plusieurs autres langues, si bien que l'auteur pouvait être d'un multitude de nationalité. Finalement, même elle aurait sans doute pu écrire un tel texte.
Mis à part cette curieuse rencontre, l'endroit était aussi calme que prévu aussi la sorcière proposa de venir en binôme au petit matin. Occupée à rédiger quelques lignes de son nouveau projet elle ne dérangerait point le clerc, du moins si la météo et surtout, les kobolds, le permettaient ...

- Nous avons parler de... champignons. Elle sourit à cette réponse qui pouvait tant s'avouer une véritable information qu'un moyen d'envoyer paître gentiment son camarade. Ceux que nous avons rencontrés, ce sont des myconides. Ils cultivent ce lichen, un peu comme des paysans. D'ailleurs, ils s'énervent pour les mêmes raisons ... Et à priori avec la même efficacité au combat rapproché. Mis à part les spores et gaz neutralisant, ils m'ont l'air de plus en plus inoffensifs ... L'aasimar haussa les épaules puis dévoila un léger sourire satisfait. ¤ Au moins, si l'on doit les éliminer, ce sera chose aisée ... ¤
- Mais je m'étonne que ce message ne t'intrigue d'avantage. Ou est-ce simplement notre incompétence passagère qui remet le sujet à plus tard ?

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Mer 06 Juin 2018, 21:10 

PX:
 En songeant que même elle aurait pu écrire ce texte, Aânkhti se dit aussi que l’alphabet n’était qu’un moyen d’écriture, un véhicule… et elle aurait pu tout à fait écrire un texte en commun, céleste ou mulhorandi avec cet alphabet… pourquoi pas, après tout ?

:HRP: C’est juste une microïntervention, n’hésitez pas à continuer votre échange sans en tenir compte tout de suite.

MessageMessage posté...: Ven 08 Juin 2018, 17:36 
Aventurier épique

Il hocha la tête, peu surpris des révélations sur les champignons. Le côté besogneux de ces êtres simples forçait son respect, mais il faudrait bien que ces créatures s'adaptent aux circonstances si quelqu'un de plus fort venait les déloger. Il espéra que les Kobolds dûment informés se chargeraient de cette sale besogne.

"Le chef a dit qu'on devrait retourner leur parler ... bah j'espère qu'ils comprendront que leur marge de négociation n'est pas grande ..."

Il se souvint aussi qu'ils étaient sensés se présenter au bureau une heure avant le coucher du soleil, sans doute pour prendre des nouvelles instructions pour le lendemain ?

Aux derniers mots d'Aânkhti, Radulf se frotta la nuque d'un air enfariné et scruta de nouveau le papier.

"Bah non ... mais enfin ... Tu reconnais la langue mais tu ne peux pas traduire le sens, alors ... ?"

Lui non plus n'était pas spécialement doué en devinettes de ce type.

"Est-ce que tu parles cette langue ? Au point d'être sûre que c'est du charabia ? ... Tiens. Et si tu essayais de prononcer la phrase à voix haute ? Ca donnerait peut-être un sens en langue commune ?"

Par ailleurs, Radulf tenta mentalement de trouver un mot en commun qui pourrait se cacher derrière les trois lettres Нққ, dont deux étaient identiques. Mais il n'en trouva point et cela ne le sortit pas d'affaire.

"Le clef du code se trouve peut-être dans le damier ?"

Dit-il sans trop y croire. Il n'y avait pas la moindre correspondance évidente entre le nombre de pions et le nombre de lettres ou de mots du message ... Son esprit ne s'accrocha guère à cette piste.

"On ne sait pas où la fouine se dirigeait ... peut-être vers ce kiosque ?"

N'ayant rien de mieux à faire il se rendit au modeste abri et l'examina soigneusement, escomptant peut-être y trouver une petite cachette, une petite bizarrerie, une quelconque petite clé liée à ce mystérieux message ?

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Jeu 14 Juin 2018, 21:28 
Maître aventurier

Les champignons bipèdes auraient en effet tout intérêt à accepter à peu près n'importe quelle proposition pacifiste qui leur serait faite, sans quoi ils risquaient fort de ne pas faire le poids contre la cupidité des kobolds. Peut être pourrait elle négocier une trêve, le temps de mettre à jour toute l'organisation qui ne gênerait alors plus ...

Pour l'heure, ses méninges creusaient encore à comprendre ce texte et à se faire comprendre de Radulf. Mais ses idées n'étant pas très claires comment celui ci pourrait il les entendre mieux ?

- L'aglarondan ? Bien entendu, c'est une langue que je maîtrise. Mais le même alphabet pourrait être utilisé pour d'autres langues finalement. Par exemple, les caractères mulhorandi et céleste sont les mêmes et cela ne signifie pas que l'une ou l'autre des langues soit codée si on ne la comprends pas, tu me suis ? Elle leva ses mains à la taille, paumes vers le ciel : Pourtant, je suis parfaitement d'accord que cette grille porte à croire le contraire, et si c'est bien le cas il nous faudra non seulement traduire mais aussi espérer que ce ne soit que de l'aglarondan ... La peau verte aurait bientôt mal au crâne à trop réfléchir de la sorte, elle l'aurait parié, mais il lui fallait bien se creuser un peu les méninges pour percer à jour ce mystère ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Ven 15 Juin 2018, 16:45 
Aventurier épique

Radulf ne trouva rien d'intéressant dans sa fouille du kiosque. Il se frotta la nuque et s'étira. Il fit un effort visible pour comprendre les réflexions de sa camarade, mais il n'était pas sûr de bien la suivre. Il n'était pourtant pas bête, contrairement à ce que croyaient les Kobolds.

"Oui ... en gros ... ces gens ont utilisé l'alphabet de ces différentes langues pour écrire leur message ..."

Il se concentra à nouveau sur les lignes mystérieuses.

"Le titre peut ressembler au mot "commun" tu ne trouves pas ? C'est peut-être le titre d'un chapitre qui serait le septième ? Mais ce ach-ka-ka (Нққ), ça ne m'inspire rien du tout ..."

Le clerc posa son regard sur le paysage, qui devait être remarquable de ce point de vue. Il compara mollement ledit paysage et le damier, dans l'espoir fort mince de trouver quelque ressemblance ? Des bâtiments ou des bosquets qui seraient placés comme les 7 points blancs en carré ? Il remarqua qu'il manquait d'ailleurs un pion blanc pour couvrir le dernier point en J16. Ce point figurait peut-être la position du kiosque ? C'était sans doute illusoire mais ça ne coûtait rien. D'ailleurs selon un proverbe bien connu de ses co-religionnaires : "les idées ne comptent pas le nombre des écus."

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Sam 16 Juin 2018, 11:12 

PX:
 En mettant en commun leurs pensées et leurs connaissances, les deux purent effectivement voir que le premier mot était probablement « commun » écrit en commun, mais dans l’alphabet de l’aglarondien. La suite continuait cependant à poser problème, mais en associant lettre à lettre, on obtenait ceci :
Citation:
7 ; commun

Nqq ero,

J’bk uhzysj c sisktsgu hfts mc girkusg gi Rpeltlbsuadj hx…

Cela n’était pas plus compréhensible, mais peut-être la suite était-elle encore codée. Le chiffre et le mot du début pouvait être des indices quant à la clé de décodage : le mot avait été utilisé, il fallait voir ensuite comment utiliser le chiffre.

En fouillant le kiosque, Radulf ne trouva rien d’intéressant : de la poussière, des plumes et des poils, des feuilles… mais pas de nouvelle indication sur le déchiffrement du code. Rien de tel non plus dans le paysage qui s’étendait à leurs pieds : la forêt descendait le long de la montagne, jusqu’à une petite plaine et, au loin, s’étendait la ville de Gemmaline. Les toits étaient disparates et certains réverbéraient bien la lumière du soleil ; de la fumée s’élevait tranquillement, tandis que le ballet des voiles trahissait l’intense activité portuaire. Sur la gauche, c’était le port de la baie Krik, qu’ils avaient pu voir quelques jours plus tôt, qui s’offrait au regard. Mais l’abréant avait beau s’écarquiller les yeux, rien ne faisait penser à la grille.

MessageMessage posté...: Sam 07 Juil 2018, 19:51 
Aventurier épique

Radulf n'y comprenait goutte. Il pensait que le premier décodage en langue commune rendrait le message limpide mais il était toujours aussi obscur.

Il s'assit lourdement sur le banc et tenta d'utiliser le chiffre 7, en ajoutant ou retranchant sept lettres dans l'ordre alphabétique aux lettres présentes mais cela ne donnait rien. Il décida d'essayer de puiser dans sa mémoire de commerçant. Il avait appris à manier les chiffres au temple de Waukyne sur la Côte des Épées. Certains marchands utilisaient des messages codés au cas où leur documentation tomberait entre de mauvaises mains. Il mobilisa ces frêles connaissances pour tenter de déceler quelque chose.

"Aânkhti j'ai connu des marchands qui codaient leurs messages pour communiquer de façon secrète, mais j'avoue que je n'ai jamais utilisé ça moi-même ... Ils utilisaient une lettre pour une autre, par exemple ..."

Il s'absorba néanmoins dans ses pensées dans l'espoir d'une idée subite.

Test de connaissance ou décryptage pour avoir un indice ? :p

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Dim 15 Juil 2018, 12:43 
Maître aventurier

Radulf avait soigneusement et brillamment retranscrit un premier décodage. Si en effet ils avaient mis leurs idées en commun pour en arriver là, Aânkthi ne comptait pas s'approprier la trouvaille du clerc et son illumination révélatrice qu'elle gratifia de remerciement. Cependant, même avec cet avancement, le texte n'en restait pas moins énigmatique...

L'aasimar tenta alors d'user de ce chiffre "7" et à l'instar de son camarade commença par ajouter ou retrancher sept lettres, en vain. Peut être la somme totale sur un mot devait faire sept, mais le nombre de variables semblait alors immense ... Placer "commun" sur la septième ligne ne l'avança pas d'avantage : ne colorait de noir que quatre pions, à moins qu'il eu fallu en déplacer ? Mais suivant quelle logique ? La sorcière chercha même un lien avec le septième jour ou mois. Tout ce qui lui passa à l'esprit fut tenté, mais rien ne sembla fonctionner ...

- Hélas mon cher Radulf, si j'aime acéré mon esprit et me pencher sur des énigmes d'une manière générale, je n'ai absolument aucune connaissance en matière de cryptage. La seule méthode que je connaisse est le classique message révélé par la chaleur mais je doute que cela soit efficace ici, bien que cela ne coute pas grand chose d'essayer de trouver un complément d'information ... La peau verte ne pouvait se résoudre à abandonner, pourtant, si ils ne parvenaient à clore ce sujet rapidement, il lui faudrait bien détourner son esprit de cette frustration avant qu'elle ne devint trop importante ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Jeu 19 Juil 2018, 23:15 

PX:
    :HRP: Test d'intelligence d'Aânkhti : 1 (d20) + 2 = 3 => elle a la solution.
    Test d'intelligence de Radulf : 9 (d20) + 1 = 10 => bof, bof, mais la solution d'Aânkhti se tient.

Les deux compères cogitaient à toute vitesse devant ce code. La substitution lettre à lettre évoquée par Radulf était une idée intéressante, mais à quelle lettre correspondait quelle lettre ? Aânkhti eut, cependant, de son côté, une bien meilleure idée : le code n'était pas forcément dans le message, mais c'était surement le pli en lui-même qui était le code. Il était tout à fait possible d'avoir écrit au jus de citron ou quelque autre encre sympathique, mais certain sorts permettaient un résultat tout aussi efficace, certes tout aussi susceptible d'être contré par la magie, mais sans aucun risque que le premier venu ne révèle le message en passant le document devant une flamme. Il ne restait donc plus qu'à trouver le mot de commande qui imposerait aux lettres de retrouver leur place.

:HRP: C'est rigolo de vous laisser connaitre le résultat de vos dés sur ce genre de choses, je trouve. Sur table, ça me rappelle quand un joueur a décrit un monstre volant bleu et assez grand à un autre, qui était leur barde et puits de connaissance : le barde a voulu savoir ce que c'était et... il a fait un 1 au dé. Du coup, il était convaincu que c'était soit un dragon bleu soit un martin-pêcheur sanguinaire et à chaque fois qu'ils avaient à parler de ce truc, le joueur insistait pour convaincre le monde que c'était un dragon bleu (c'était un vrock, en fait). ^^

MessageMessage posté...: Mar 24 Juil 2018, 18:00 
Maître aventurier

Une idée de génie traversa l'esprit acérée de l'aasimar et aussitôt l'avoir exposée à son camarade d'infortune elle se mit à réfléchir à un éventuel mot de passe. elle s'essaya à prononcer "commun", "Aglaron !", " SEPT ! ", et d'autres encore comme si elle listait tout ce qu'elle savait sur cet écrit. Mais, forte d'une nouvelle expérience et se souvint cette belette encore captive quelques minutes avant et la manière dont elle avait perdu son temps alors qu'il suffisait de regarder. C'est donc ce qu'elle fit, elle regarda. Son essence divine imprégna ses globes oculaires d'une teinte légèrement bleuté alors qu'elle cherchait une trace de magie, puis à lire celle ci.

Utilise détéction de la magie puis lecture de la magie, puis s'énerve

Je vous déteste :D

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Mer 25 Juil 2018, 15:11 

PX:
 Malheureusement, l’idée ne tint pas face à l’expérience : la vue aiguisée d’Aânkhti ne discerna aucune magie sur le document. Peut-être fallait-il simplement le garder de côté pour le moment, et y repenser à un moment plus propice.

MessageMessage posté...: Dim 29 Juil 2018, 15:08 
Maître aventurier

- Raaaah !!! Rien !!! Pas la moindre trace ! Houspilla la peau verte devant un échec supplémentaire. J'en ai mare ! En jetant le papier aux pieds de Radulf, agacée et lassée de son jouet. Cette fois j'abandonne ! Et je n'ai plus non plus la tête à écrire, cela attendra ! Alors que fait on hein ? Que fait on maintenant ? Devons nous retourner dans nos cavernes ? Déjà ? Aânkthi était des plus capricieuses, frustrée de n'avoir réussit, mais elle n'alla pas jusqu'à brûler la surface du sol cette fois ci. Il faudrait en revanche que le clerc trouva comment l'occuper, elle qui ne comptait pas rester à s'ennuyer sur son lit à ressasser sa défaite ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure