Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Lun 25 Mar 2019, 18:52



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Dim 02 Déc 2018, 17:56 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6227
PX:
Dans la grotte près de Collineville, le second jour de la dernière chevauchée, Kythorn, 1375, dans la mâtinée
Dans un couloir, Union
Se déplaçant tranquillement dans le couloir, l’être intangible ne vit rien qui sortait vraiment de l’ordinaire, sinon une très légère lumière qui se déplaçait au loin après le tournant, toutefois, celle-ci s’avéra n’être que la lumière que portait ses camarades avec eux dans leurs explorations, car le couloir bien droit donnait directement sur leur groupe dans cette salle qu’ils exploraient actuellement.

Dans la grotte près de Collineville, le second jour de la dernière chevauchée, Kythorn, 1375, dans la mâtinée
Dans la salle au grand lit, Eir, Koloß Faden Kämpfer, L'évasif, Siad Grimm, Teset, Union
Pendant qu’Union arrivait, s’annonçant tranquillement, à la fois par du bruit et via Fithéus, pour éviter de se faire attaquer à vue par ses propres compagnons, les autres fouillaient la pièce dans ses détails. Il n’y avait pas grand chose d’intéressant, un petit meuble qui contenait divers habits de facture correcte, mais rien d’exceptionnel, rangés en tas, mais rien guère d’autre. Aucun piège ne se révéla à la magie divine du grand prêtre, même si cela ne voulait pas dire qu’il n’y en avait pas. Toutefois chacun se baladait de son côté, dans une discrétion à faire pâlir un éléphant, sans rien déclencher. Au moins, l'Orgueilleuse prit la peine de jeter un œil par les portes ouvertes. Vers l’entrée, à côté de leur point d’arrivée se trouvait le couloir que l’intangible venait d’emprunter, tandis qu’à l’opposé, c’était sur une pièce que la porte donnait sur une salle contenant une grande armoire ainsi que ce qui semblait être une baignoire.
De son côté, la petite Teset semblait en avoir marre, et que personne ne se souvenait de la mission, qui était, comme le rappela le discret Fithéus :


Trouver ce qui est arrivé à ceux qui sont entré ici avant nous. Plusieurs groupes entiers, selon ce qu’on nous a dit. Et aussi trouver ce qui se trame ici, je suppose.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mer 05 Déc 2018, 11:29 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 29 Jan 2018, 19:09
Messages: 38
PX: 190000
Guère vexée pour sa part par l'absence relativement habituelle de réponse à ses propos, Siad se tourna vers Teset lorsque celle-ci récrimina contre sa place. C'est alors qu'elle constata que L’Évasif, également, semblait vexé et décidé à se mettre en grève. En l'occurrence, la militaire habituée à la discipline et non à l'individualisme des soldats ne pouvait souffrir cette insubordination à leur propre mission, qu'elle voyait comme un abandon de poste voire une désertion propre à mettre en danger tout le groupe.

Désapprouvant clairement la remise en cause des missions de chacun et le refus de coopérer, puisque les tâches étaient affectées selon leurs capacités et que c'était évidemment le meilleur mode de fonctionnement de toute équipe, elle croisa les bras en dévisageant les deux rebelles.


— Eir et Warprat c'est des instruments pour nous protéger et nous soigner, Fithéus pour servir Union, Union pour, ben, lancer des sorts et jouer les passe-muraille, vous deux pour détecter les pièges et trouver des trucs, et moi pour démonter d'la vermine et dépanner niveau magie. Est-ce qu'on rechigne ? Non. Et à côté d'ça, on est pas qu'ça : que j'sache, on est tous d'foutus combattants ou des aventuriers, donc j'vois pas l'souci à jouer l'rôle pour lequel on est tous faits, c'est un peu la clé d'notre survie. Notre groupe, c'est la somme d'nos talents et si ça nous défrise, alors faut p't'être penser à la reconversion. Sauf qu'c'est pas vraiment l'bon moment pour une crise existentielle, là tout d'suite.
Mais vous préfèreriez p't'être enfiler les armures d'nos malabars et vous occuper d'bénir les macchabs et d'encaisser les coups à not' place ?


Cet argumentaire avait été prononcé sans agressivité particulière, mais avec la franche brusquerie habituelle de la blonde et un brin d'impatience perplexe. Si le menuisier en avait assez qu'on lui commande des commodes, alors il n'avait qu'à devenir tanneur, pas vrai ?

Une fois les portes vérifiées, elle informa à la cantonade le groupe de ses maigres découvertes.


— Bon, ben à part l'couloir où s'est escamotée la fille de l'air, qui nous en dira des nouvelles (elle désigna de pouce le couloir proche de l'entrée derrière elle), l'autre c'est une salle de bains avec encore une aut' porte ouverte (elle fit un signe de tête en direction de ladite pièce). Du coup, j'suppose qu'c'est Eir qui va vérifier les pièges ? Ajouta-t-elle avec un sourire ironique avant de souffler du nez dans un discret amusement face à son magistral sens de l'humour.

_________________

Sorts par jour : (0) 5/5 (1) 6/7 (2) 6/7 (3) 7/7 (4) 5/6 (5) 6/6 (6) 4/6 (7) 6/6 (8) 4/4 (9) 2/2
Sort(s) actif(s) :

⚔ Fiche Siad ⚔
⟆ Fiche Podkhôl ⟅
⛥ Magie & capas ⛦

Autres mwa : Ayan Zaun'ndar - Shizuka a.k.a. "Katsu" - Lo-Kar la Chétive


Dernière édition par Siad Grimm le Mer 05 Déc 2018, 12:17, édité 1 fois.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mer 05 Déc 2018, 12:05 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 27 Juil 2017, 20:35
Messages: 87
PX: 190000
L'évasif allait se bouger pour assister Warpat même s'il n'en voyait guère l'utilité : le prêtre avait visiblement usé de ces pouvoirs pour trouver les pièges et les mouvements divers dans la pièce aurait déjà activé ceux de la pièces non détecté. Néanmoins, trois vérifications valaient mieux qu'une. Il était d'accord avec Teset, il ne se sentait guère utile : le principe d'éclaireur était de précéder pas suivre l'armée.
Ignorant littéralement, le discourt de Siad qu'il avait déjà entendu maintes et maintes fois dans la bouche de toute sorte de tyran. Il répondit à Teset :


"J'ignore leur compétence réelle en terme de piège et autre trésors mais ils semblent guère nous considérer. Que je sois méprisé, cela me semble normale, je ne correspond pas au code morale de certain. Mais toi, cela me semble étrange, tu n'a rien fait pour attirer leur ire. Les éclaireurs passent avant la cavalerie d'habitude. Aidons au moins Warpat qui le demande poliment. Pour les autres, ils peuvent parler, pour ce que je les estime. Notre mission à ma connaissance, trouver le responsable et le "neutraliser", le reste est secondaire."

Le ton était neutre mais il fit un clin d'oeil à Teset. Il commença à fouiller la salle tranquillement en prenant son temps pour faire correctement un boulot qui était le sien.

_________________
L'évasif

Énigme sybilline en attente
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Jeu 06 Déc 2018, 17:14 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Juin 2017, 18:02
Messages: 102
PX: 190000
Une fois que cela fut fait, Eir reposa délicatement le corps qu'il avait entre les bras, puis le couvrit des draps. Il se redressa, jeta un œil à tous. Il en avait assez de ces discours nombrilo-centrés. Il avait l'impression que leur mission consistait plus à éviter de déclencher la vexation chez tout un chacun que de détruire le mal de cette grotte. Il ne s'était pourtant pas trompé, il n'était pas entré dans une garderie, mais plutôt dans une grotte pleine de pièges, de cadavres, de morts-vivants et de golems redoutables... Mais l'impression qui s'en dégageait ne le lui indiquait pas. D'abord Union, maintenant Teset, et l'Évasif. Si ces gens faisaient partie de son unité, Eir les auraient renvoyés sur le champ. Le forgelier ramassa ses affaires, tout en déclarant solennellement, avec une irritation fortement audible dans sa voix, et visible dans les gestes qui accompagnaient ses paroles :

- Par Moradin, ça suffit !

En effet, notre mission à tous est d'empêcher le Mal de ces lieux de nuire à nouveau. Quel que soit l'objectif personnel de chacun, nous sommes tous présents ici, en ces lieux innommables, et nous y risquons nos vies. Réalisez que nos vies à tous sont en jeu ici, et que chaque faux-pas, y comprit celui constitué de vos egos froissés, a une chance de nous mener à notre perte. Vous pourrez demander réparation des griefs que vous avez contre les autres quand nous en aurons terminé. En attendant, usez d'un peu du professionnalisme que vos réputations vantent de vous-même pour faire preuve d'humilité et de dignité.

Oui, vous avez raison, Siad, chacun a sa part de travail, sa spécialité, son rôle qui fluctue en fonction des dangers immédiats et de notre exploration. Et même si nos capacités peuvent éventuellement se recouper, nous avons tous notre rôle ici. Toutefois vous avez aussi tort, Teset, l'Évasif, vos compétences sont plus qu'appréciées, car c'est à vous que nous confions nos vies à chaque porte, à chaque couloir, à chaque pièce, et vous êtes les plus discrets d'entre nous. Oui, nous sommes passés devant, pour vous protéger d'éventuelles créatures comme nous en avons rencontré tantôt, et c'est notre rôle à nous, qu'il vous plaise ou non. Oui, nous fouillons tous chaque pièce, pour y trouver des indices. Personne ne vous exclue de la tâche, à part vous-même, car absolument rien à part vos egos ne vous empêchait d'y participer ici.

Alors, cessez donc tous de geindre comme des enfants vexés qui n'ont pas eu leur biscuit. Nous avons des menaces plus importantes à gérer ici que les egos de chacun. Ravalez vos fiertés, et avançons, ensemble. Nous nous battrons entre nous quand nous aurons terminé notre travail ici.


Eir avança vers la prochaine porte, celle qui était fermée dès leur arrivée, et s'arrêta à quelques pas, bouclier et marteau en main.

- Teset, l'Évasif, à vous l'honneur.

Il voulait bien évidemment parler de leur rôle du moment, à savoir repérer et désamorcer les pièges dissimulés. Il changea immédiatement de sujet, et s'adressa à la guerrière.

- Siad, il est fort probable que votre théorie soit exacte. La personne de ce lit vivait visiblement en ces lieux. Si c'est elle qui a créé ces golems maléfiques, et qui a possiblement tué tous ces gens dont Warprat a brûlé les dépouilles, alors il s'agit très probablement d'un nécromancien. Il est en effet fort probable qu'il ait été tué par une immonde bête de sa création ou de son invocation. Moradin nous protège s'il s'agit d'une créature démoniaque.

_________________
Fiche d’Eir et sorts préparés (Guerrier 2 / Sonnlinor 18 ; LB)
Chroniques sacrées

Vous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.

Renvois : 13/15
Brassard de quintessence des soins : 2/3 Thundaril : 1/1 Botte de transposition : 1/1

Stats : 243/245 pv
Sorts actifs : (jour 1/19 ; couronne)
Notes : sorts de guérison ½ effet

Carte de la grotte

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Jeu 06 Déc 2018, 21:20 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 27 Juil 2017, 20:35
Messages: 87
PX: 190000
Le gnome continua à fouiller la salle et ses dépendances, en sifflotant un air quelconque. Il ne prit pas en compte les propos divers et argumentations qui était à côté de la plaque. Il se fichait totalement de vérifier les pièges ou pas et acceptait son rôle d'éclaireur, de même en soit il n'avait rien contre les ordres et les consignes, elles étaient nécessaires mais il aimait avoir les éléments explicatifs et réflexion qui les suscitaient pour pouvoir les soupeser : il refusait l'obéissance aveugle.
Il fouilla toute la pièce et la salle de bain ainsi que chaque porte ouverte avant de s’intéresser finalement à la porte ouverte.
Avant de s'occuper de la porte, il s'intéressa avec énormément d'attention au lit et à Eir, vérifiant que aucun des deux étaient piégés. Il fit de même avec Siad. Bien sur il y allait en mettant ses longs doigt partout.


:HRP:
Je vérifie tout la pièce, la salle de bain et les portes ouverte, puis Eir, le lit, Siad. Puis la porte fermé. Je prend tout le temps nécessaire pour que le job soit fait correctement. A noter, je met les doigts. je tâte tout ce que je vérifie.

_________________
L'évasif

Énigme sybilline en attente
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Dim 09 Déc 2018, 13:59 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 20 Déc 2016, 09:39
Messages: 96
PX: 190000
Teset n'était pas très "unité" ou "armée" voire "chaque chose à sa place". Pour elle c'était synonyme d'immobilisme et de lenteur, une administration qui avait une efficacité certaine à la longue, mais d'un statisme à faire pleurer. Elle n'avait servi qu'une seule personne et s'était centrée sur elle, ignorante des grades et classes qui semblaient si importants aux personnes dans cette pièce. Ils parlaient comme des soldats, et c'était exactement ce qu'ils étaient des soldats, alors qu'elle était ninja, et non une spécialiste des portes et des pièges, même si cela faisait partie de ses compétences. Bêtement elle pensait que tous avait compris.

Elle hocha la tête vers Fithéus qui tiré de son silence lui avait rappelé la mission d'une manière autrement plus discrète que Eir qui était reparti sur ses grandes envolées lyriques. Elle comprenait fort bien leur énervement qui ne pouvait être qu'issu de leur manque de discernement quand à sa personnalité. Ce n'était surement pas ainsi qu'ils allaient faire de Teset une alliée fiable.

Fithéus par sa courtoise réponse l'avait mené sur d'autres réflexions outre celle qui était évidente : bon nombre de pièges ont du avoir raison de quelques disparitions déjà, les autres peut-être par les morts-vivants et les golems, mais le reste. Comment se fait-il qu'un groupe entier n'avait pas vu venir la menace. Une menace cachée à la vue du plan matériel ? Teset avait faillit être victime d'un piège qui était tout aussi léthal que sur le plan matériel.

Du coup la jeune femme décida d'aller jeter un coup d'oeil dans ce plan, une petite exploration de la pièce, sous un autre point de vue. Elle avancerait jusqu'à l'Evasif, voire si possible de l'autre côté pour jeter un oeil. Il se pourrait même qu'elle puisse avertir si un danger quelconque se présentait, et là jouer son vrai rôle de ninja.


Utilise 2 points Ki (12/21) pour explorer la pièce du point de vue éthéré
Déplacement silencieux +15
Discrétion +15
Détection +25
Fouille +20

_________________
FICHE

Le clou qui dépasse appelle le marteau.


Reste 14points Ki
91/91 PV
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Dim 09 Déc 2018, 17:42 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 01 Sep 2016, 01:55
Messages: 150
PX: 190000
Union arrivait à point nommé, il ne s'était absenté qu'un court instant et pourtant la zizanie s'installait de plus belle au sein du groupe d'infortune. Il entendait ci et là les mêmes termes dont on lui reprocha l'utilisation, mais aussi le genre de reproche qui aurait pu lui être fait, devait il alors assumer le rôle du chef détesté ? Comme ces capitaines tant admirés que raillés par leurs hommes ? Endosser le rôle du bouc émissaire à fin que le reste travail de concert ? L'idée était des plus déplaisantes, surtout à l'oreille de l'égo de l'aspirant au rang de divinité. Il devait y avoir d'autres moyen de ramener l'équilibre, mais sans se connaître d'avantages les uns les autres, il ne pourrait tirer les bonnes ficelles. Heureusement, son fidèle compagnon gardait son calme légendaire, un calme digne de ses propres croyances et de la voie qui le mena jusqu'à l'élu sous la bénédiction de la Cavalière Rouge. Et soudain, cette remarque lui paru comme un pas vers la réflexion commune et la remise en question de chacun :
- Mon cher Fitheus, toujours fidèle à toi même : aussi impassible et concentré que ce que ta Déesse souhaite que tu sois en ces instants. Car oui, le bras droit de l'élu ne le vénérait pas directement, et peut être que cela se sache apaiserait les aprioris et préjugés à son égard, et par ricochet, ceux pesants sur chacun d'entre eux. Sans s'attardé sur ce point pour que chacun puisse penser être à l'origine de sa propre réflexion, il continua : " Nous devons donc avancé, notre quête nous mènera plus loin que ces murs, nous le présentons tous. De là d’où je viens, il n'y avait rien d'autre que la ligne électrique prédite, et qu'importe combien de pièces recèle encore ce lieu, elles n'auront eu raison que des faibles. Notre route nous mènera vers d'autres corps (en regardant le cadavre dernièrement découvert), vous le savez, tous n'ont pas pu disparaitre et cette demeure du chaos doit s'ouvrir sur quelque chose de plus "grand" ...
Peut être ne faisait il encore qu’énoncer ce que chacun pensait, mais il était grand temps de cesser ces querelles et de se concentrer sur la mission.
- Rappelez vous que vous êtes tous plus forts et plus doués les uns que les autres. Vous ne l'êtes simplement pas en tout point. Il n'en dit pas plus, laissant involontairement planer un doute sur son exclusion de cette théorie par ces tournures de phrases épurées, et tenta de nouveau de s'éclipser au travers du mur sur sa droite. L'absence de toute porte dans cette direction laisser croire en un échec, aussi n'hésiterait il pas à demander à son retour si l'un d'eux souhaita qu'il essaya une autre traversée en un autre point, laissant ceux qui voulaient (et pouvaient) continuer de vérifier cette pièce le faire ...

_________________
Fiche d'Union, par Wellby

185/257 PP
satiété 1pp,
- 5 porte dimensionnelle,
-1 lien spi (télépathie avec Fithéus, 150min)
-15 armure inertielle (+10CA (bonus d armure), 30h)
-11 rayon d'énergie (5d6 en rapide)
-9 rayon d'énergie (9d6)
- 13 resto (transdimensionelle)
- 8 dissipation (augmentée de +3)
- 9 agent éthéré

Action immédiate possible :
Résilience améliorée (4 dégâts absorbées par PP dépensés)
Résistance (+4 à un JDS pour 1 PP)
(réduit les variables d'un sort)
Bandeau d'effort conscient (concentration pour vigueur)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 10 Déc 2018, 13:18 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Juil 2017, 08:15
Messages: 51
PX: 190000
Warprat avait entendu à temps l’avertissement sur l’arrivée d’Union. Heureusement car il avait la main prête à agir avec sa fidèle hache.

Les discours tenu par ses compagnons lui avait amené un sourire, car il se rendait compte que c’était presque lui le suivant de Tempus qui avait fait le plus de diplomatie et même pas avec ses armes ! Il n’en revenait pas.

La fouille qu’il effectuait semblait pour une fois vaine ce qui en soit était intrigant vus les quantités de pièges découvert.

Il avait vu que l’évasif s’était remis au boulot, non sans rechigner ni titiller son collègue. Mais cela il s’y attendait, à certain moment il avait constaté l’attitude un rien suicidaire du gnome.

Même la casse coup ninja avait repris ses explorations en employant la méthode d’union, il espérait juste qu’elle soit aussi précautionneuse que ce dernier.
Quand à lui il se plaça en retrait pour ne pas gêner et se mit aux aguets d’une quelconque menace.

_________________
Koloß Faden Kämpfer dit Warprat
Sorts journalier indiqué à la suite de la fiche
un guerrier c'est bien, un prêtre guerrier de Tempus, c'est mieux :D
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 10 Déc 2018, 13:37 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Juin 2017, 18:02
Messages: 102
PX: 190000
Alors que tous reprenaient leur tâche - l'Évasif y mettant un peu trop de cœur au goût d'Eir - et qu'Union réapparaissait avec des informations quant à son exploration, l'ange de platine tiqua. L'hypothèse formulée semblait être la bonne, mais un détail venait de lui sauter aux yeux.

- Attendez... Cet personne est morte dans son lit. Une mort paisible, s'il en est. Si une créature l'a tuée, ce sera forcément dans son sommeil... Donc elle est discrète, ou fourbe, ou même les deux. Si ce n'est pas une créature, c'est donc... Une maladie, ou un poison. Nous devrions rester sur nos gardes, être extrêmement attentifs. Il jeta un œil au corps, avant de réfléchir tout haut. Nous pourrions lui parler, voir ce qu'il savait de son vivant, comme je compte le faire avec le mort dont j'ai conservé la tête. Mais désacraliser ce corps me dégoûte, je souhaiterais au moins lui offrir des funérailles propres. Je pourrai le faire lorsque Moradin jugera bon de me confier les pouvoirs le permettant, mais transporter un corps entier nous est impossible, surtout s'il est contaminé par une quelconque abomination. Je souhaite donc récupérer sa tête, mais l'un d'entre vous serait-il capable d'enterrer rapidement les restes, ou à défaut, le brûler ?

_________________
Fiche d’Eir et sorts préparés (Guerrier 2 / Sonnlinor 18 ; LB)
Chroniques sacrées

Vous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.

Renvois : 13/15
Brassard de quintessence des soins : 2/3 Thundaril : 1/1 Botte de transposition : 1/1

Stats : 243/245 pv
Sorts actifs : (jour 1/19 ; couronne)
Notes : sorts de guérison ½ effet

Carte de la grotte

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 10 Déc 2018, 18:54 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 29 Jan 2018, 19:09
Messages: 38
PX: 190000
Contente de constater encore qu'elle avait en la personne d'Eir un acolyte raisonnable et pragmatique, l'Orgueilleuse opina avec hauteur à son petit laïus. Elle réitéra lorsqu'il approuva son idée de nécromancien "malchanceux" : pour l'heure, cela lui semblait l'hypothèse la plus probable, même si elle n'était guère enquêtrice de son état. En sus, il lui semblait enfantin de comprendre que dans tout groupe, la survie de tous était tributaire des compétences et de la coopération de chacun de ses membres.

Alors qu'elle attendait que les éclaireurs éclairent, elle observa leur petit manège respectif d'un air blasé. Manquait plus que ça. Voir disparaître la ninja, revenir le coureur de donjon et entendre à nouveau parler d'un mépris inexistant tout en étant purement et simplement ignorée amena la main de Siad à embrasser son propre front d'une claque sonore.


*Mais c'est pas vrai... Y font les mioches exprès pour t'faire tourner en bourrique, laisse tomber.*

Ce fut à cet instant qu'elle vit L'Evasif tripoter le géant de métal qui le chassa comme un insecte harceleur et s'approcher ensuite d'elle — potentiellement animé des mêmes intentions.

Grondant presque, la Bête éclipsante fronça férocement les sourcils en secouant lentement la tête et interposa son épée pour dissuader le gnome de lui réserver le même traitement. Son attitude menaçante, son regard furieux et ses dents découvertes énonçaient clairement qu'elle n'aurait aucun scrupule à déchiqueter les doigts crochus s'ils avaient le malheur d'entrer en contact avec son anatomie. Pour tout dire, en sentant l'exaspération de sa maîtresse, même Podkhôl émit un sifflement hostile depuis son terrarium situé dans la poche intérieure de sa veste. C'était du grand n'importe quoi, mais le souligner risquait trop de combler d'aise le malotru.

Puis, résistant tant bien que mal à souligner l'improductivité du périple unionesque, c'en fut trop lorsque le passe-muraille s'éclipsa à nouveau sans informer quiconque (de non mutique) de sa destination ni de ses intentions. Tout en fouillant ses poches à la recherche d'un parchemin pour répondre à la demande du nain géant, elle marmonna dans son absence de barbe :


Bordel, mais la concertation, ça parle à personne en fait ? Faire un foutu plan tous ensemble, ou juste dire aux autres c'qu'on a l'intention d'branler, c'est juste pas possible, ça non ! Et moi j'croyais bêtement qu'on avait tous l'même objectif, j'ai dû halluciner... (Puis un ton plus haut, à destination du forgelier) Meh, j'ai que dalle dans c'sens, à part d'quoi l'faire flamber à l'ancienne au pire. Et pas con, ton idée, mais on l'a p't'être juste placé là comme ça, aussi.

_________________

Sorts par jour : (0) 5/5 (1) 6/7 (2) 6/7 (3) 7/7 (4) 5/6 (5) 6/6 (6) 4/6 (7) 6/6 (8) 4/4 (9) 2/2
Sort(s) actif(s) :

⚔ Fiche Siad ⚔
⟆ Fiche Podkhôl ⟅
⛥ Magie & capas ⛦

Autres mwa : Ayan Zaun'ndar - Shizuka a.k.a. "Katsu" - Lo-Kar la Chétive
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Jeu 20 Déc 2018, 15:54 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6227
PX:
Dans la grotte près de Collineville, le second jour de la dernière chevauchée, Kythorn, 1375, dans la mâtinée
Dans la salle au grand lit, Eir, Koloß Faden Kämpfer, L'évasif, Siad Grimm, Teset, Union
La motivation fuyait certains de membres du groupe, mais Siad la terrible veillait au grain, avec une diplomatie digne d’elle-même et de sa réputation, tandis que d’autre spiques volaient en direction des uns et des autres.
Tandis que la création artificielle faisait un discours sur le risque pour la vie de chacun, chose ironique s’il en était, et sur l’importance de tous, L’évasif se mis au travail dans le plan matériel, alors que Teset s’occupait de l’éthéré. Les deux toutefois arrivèrent au même résultats, à savoir que la pièce à coucher étaient dénuée du moindre piège ou coin secret, tout comme de choses de valeur, ou du moindre danger que la brute qu’était Warprat aurait eu à se débarrasser. La seule chose étrange que put noter le petit être fut la présence dans le mur, juste derrière le lit, d’une attaque relié à une grosse chaîne, pendant que les autres se faisaient des hypothèses sur ce qui avait pu tuer la dame. Il avait également trouvé une autre porte ouverte dans l’autre pièce, porte elle aussi sans danger qui donnait sur un long couloir qui devait donner sur plusieurs endroits différents, même si aucune porte n’était visible.


Fichiers joints:
sc20pj.jpg
sc20pj.jpg [ 330.31 Kio | Vu 200 fois ]

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Sam 29 Déc 2018, 11:29 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 20 Déc 2016, 09:39
Messages: 96
PX: 190000
Et Teset profita du calme de l'éthéré. Elle n'utilisait pas souvent cette capacité sachant pertinemment qu'il s'y cachait parfois des choses tout aussi dangereuses que sur le plan matériel. Au moins personne ne viendrait lui faire la morale ici. Sa mauvaise humeur se calma alors qu'elle fouilla tranquillement sans rien voir de particulier. Elle se rassura que tout était en ordre avant d'avancer doucement dans ce qui ressemblait à une salle puis un couloir. Son pouvoir allait s'arrêter bientôt, autant en profiter jusqu'au bout.

Observant le couloir, elle s'assura qu'il n'y avait aucun danger ....

_________________
FICHE

Le clou qui dépasse appelle le marteau.


Reste 14points Ki
91/91 PV
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 07 Jan 2019, 12:54 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Juil 2017, 08:15
Messages: 51
PX: 190000
Warprat tous ses sens aux aguets refaisait de nouveau l’inventaire de la chambre, ses yeux s’arrêtèrent sur l’anneau et la chaîne.

Il cogita un instant avant de dire : "cette chaîne me fait douter de la théorie de Siad, car il me semble que ce cadavre était de son vivant plus tôt retenu. L’aménagement ne semblant pas être pour une salle de torture, je suis enclins à penser que ce cadavre était reclus ici contre son grès ".

_________________
Koloß Faden Kämpfer dit Warprat
Sorts journalier indiqué à la suite de la fiche
un guerrier c'est bien, un prêtre guerrier de Tempus, c'est mieux :D


Dernière édition par Warprat le Sam 12 Jan 2019, 19:55, édité 1 fois.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mar 08 Jan 2019, 22:40 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 01 Sep 2016, 01:55
Messages: 150
PX: 190000
Union qui comme d'autres avait l'éternité devant lui, trouvait cependant le temps long. S'il avait déjà songé à une magie temporelle à l’œuvre en ce lieu, il ne l'accablerait pourtant pas de sa lassitude. Non, la faute en était à cette impression de tourner en rond, chacun sermonnant l'un ou l'autre à chaque nouvelle pièce insipide que dévoilait la demeure de Chao Hu Bai. Restait à amener la chose sans offusquer toute l'assemblée ...

- Je n'ai de quoi incinéré le corps dignement, si je suis votre pensée Eir. Je peux cependant le faire, de manière longue, jusqu'à ce que le corps ne soit plus que cendre mais je prédis là un spectacle rebutant et malodorant. Soulignons qu'élucider ces cas au cas par cas semble encore compliqué et peut être, vous m'en voyez désolé, inutile s'ils ne dénouent pas le fond des choses. Mais soit, prenez cette tête si elle peut se montrer éloquente sans nous ralentir. Sans prendre de respiration, dont il n'avait besoin, l'élu continua tel un livre enchanté révélant son texte avec monotonie. Le point commun qui m'interpelle reste la phase de sommeil durant laquelle chacun des sujets semble avoir perdu la vie. Éviter de dormir en ces lieux me semble être un premier pas vers la sécurité.
A présent, si vous voulez accélérez les choses, quitte à sacrifier quelques minutes, demandez et je tâcherais de cartographier au mieux ce substitut de labyrinthe, où ce qu'il en reste, sans que nous bougions d'ici.

Bien sûr, on pourrait lui reprocher de ne l'avoir fait plus tôt, mais l'impatience de certains et sa volonté de voir le groupe travailler de concert en milieu à danger faible, tel un échauffement, justifiaient à ses yeux cette attente. Et puisqu'aucun équilibre ne semblait s’instaurer, autant accélérer les choses ...

Si les autres peuvent patienter 15min, j'utiliserai l
S'ils sont trop pressés je passe à droite de la porte de gauche pour essayer de traverser (via la ligne comportant le 10 donc)

_________________
Fiche d'Union, par Wellby

185/257 PP
satiété 1pp,
- 5 porte dimensionnelle,
-1 lien spi (télépathie avec Fithéus, 150min)
-15 armure inertielle (+10CA (bonus d armure), 30h)
-11 rayon d'énergie (5d6 en rapide)
-9 rayon d'énergie (9d6)
- 13 resto (transdimensionelle)
- 8 dissipation (augmentée de +3)
- 9 agent éthéré

Action immédiate possible :
Résilience améliorée (4 dégâts absorbées par PP dépensés)
Résistance (+4 à un JDS pour 1 PP)
(réduit les variables d'un sort)
Bandeau d'effort conscient (concentration pour vigueur)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Ven 11 Jan 2019, 11:16 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 27 Juil 2017, 20:35
Messages: 87
PX: 190000
L'évasif était revenu à temps pour écouter les autres et ne se formalisa pas plus que ça, sa blague lourde et sans réelle consistance avait eu un effet déplorable. A bien y réfléchir, ce n'était pas sa meilleurs.
Pour la première fois, le gnome se décida à être compréhensif et à se montrer plus sérieux. Bien sur, il était toujours sérieux, se moquer et rire ne voulait pas dire qu'il n'était pas sérieux mais on peux faire bien des choses sérieusement et avec légèreté.
La proposition d'Union lui avait rappeler ses propres sorts et l'un de ses préférés : l'oeil indiscret.


"Je vais assister Union dans son projet, j'ai un sort en réserve qui me permettra de visiter l'endroit rapidement, et de le sécurisez en partie. Je ne l'ai pas utiliser plus tôt car je craignais une abondance de zone de dissipation magique, elle ne semble pas si nombreuse."

Il invoqua le sort et dix yeux apparurent attendant leur instruction.

"Dispersez-vous ! Arretez-vous dans chaque salle non-occupé ou porte non ouverte par l'un de vous et surveillez ! Retour vers moi dès que vous percevez un danger, un obstacle."

Il se tourna vers ses horripilants compagnons d'infortune.

"Ils vont explorer les lieux jusqu'à trouver des salles vides. Si ils voient des dangers, ils reviendrons vers moi et si ils sont détruis, je le saurais. Ils ont une autonomie de 15h et peuvent agir dans un rayon de 1,5 Km autour de moi. Hélas, ils ont une vision humaine autrement dit dans le noir, leur intérêt et limités et ne perçent pas les illusions. C'est toujours mieux que rien"

_________________
L'évasif

Énigme sybilline en attente
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Dim 13 Jan 2019, 20:49 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Juin 2017, 18:02
Messages: 102
PX: 190000
Eir inclina la tête à chacune des réponses qu'il reçu. Alors que l'Évasif lançait ses drones, il répondit à Union.

- Nous pouvons en effet patienter, mais si votre plan consiste à continuer à explorer seul en traversant les murs, je le refuse. Votre intangibilité n'est pas à toute épreuve contre ces pièges. Si, par contre, il consiste à utiliser le sortilège que vous avez lancé sous la tente, dès notre arrivée, faites donc. Sachez que je peux également vous assister dans cette tâche, en convoquant des élémentaires de terre, si vous le souhaitez et que l'un de vous connaît le terreux. Il enchaîna. Quant au fait de dormir ici, nous avons passé la première nuit dans la salle du gouffre sans incident, mais je rejoins votre avis, nous devrions redoubler de vigilance. Il marqua une légère pause.Pour ce qui est de la personne décédée dans ce lit, je ne cherche pas à élucider sa mort, ou pas directement. Moradin nous permet de faire parler les morts, ou du moins qu'ils nous transmettent quelques unes de leurs connaissances. Nous pourrons ainsi en savoir plus sur ces lieux, et si les circonstances de leur mort peuvent nous être communiquées, nous saurons surtout qui elles étaient, et pourquoi elles se trouvaient ici. Il se tourna alors vers Warprat. Ce lieu ne ressemble peut-être pas à une chambre de torture, mais il en existe une qui peut se produire ici-même : le viol. Cette personne a pu être une esclave, enchaînée ici contre son gré pour assouvir les fantasmes de son ravisseur. La souillure de son corps fait peut-être même partie d'un quelconque rituel sombre.

Un dégoût amer empli ses pensées, alors qu'il prononçait ces mots. Désacraliser le corps de quiconque ainsi était une raison suffisante pour recevoir le châtiment d'un envoyé de Moradin, et il ne faillirai pas à sa tâche. Il se tourna vers le lit avant de s'en rapprocher à nouveau.

- Par Moradin, sachez que j'espère que nous nous trompons, Warprat. J'espère que ce corps est mort paisiblement. Mais je n'y crois guère. Si nous ne pouvons le brûler, laissons-le ainsi. Je ne tiens pas à le souiller.

:HRP: Les élémentaires de terre nageant dans la roche comme les poissons dans l'eau, ça peut être utile, si on a la langue qu'il faut.

Dès que tout le monde est à nouveau réuni (Teseeeeet, revieeeent !), je lancerai sur nous tous.

_________________
Fiche d’Eir et sorts préparés (Guerrier 2 / Sonnlinor 18 ; LB)
Chroniques sacrées

Vous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.

Renvois : 13/15
Brassard de quintessence des soins : 2/3 Thundaril : 1/1 Botte de transposition : 1/1

Stats : 243/245 pv
Sorts actifs : (jour 1/19 ; couronne)
Notes : sorts de guérison ½ effet

Carte de la grotte

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 14 Jan 2019, 23:01 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 29 Jan 2018, 19:09
Messages: 38
PX: 190000
L'oreille instantanément dressée à la mention de son auguste prénom, l'Orgueilleuse considéra les chaînes avec une moue dédaigneuse, comme si elles l'avaient personnellement insultée.

— Mouais, bon... Soit, répondit-elle de mauvaise grâce à Warprat, non pas à son encontre mais à celle de la réfutation de son hypothèse par la découverte de ces satanées chaînes.

Siad n'aimait pas avoir tort, et surtout en public. Enfin, elle n'aimait pas que cela fût découvert, plutôt. Elle se détourna ensuite pour écouter le laïus d'Union. Surprise par la fin de celui-ci, elle tiqua et jugea utile de lui rappeler deux faits, réduits au nombre d'un seul une fois qu'Eir eût pris les devants concernant le sommeil préalable :


— Ben... j'te l'ai filée y'a deux secondes quand t'as d'mandé, la carte... Pis pour c'qui est du reste, y'a c'que dit Eir, et au pire, j'ai d'quoi pioncer pour nous tous dans une autre dimension tout confort, alors t'inquiète.

Elle observa ensuite avec une admiration cachée le sort lancé par le gnome, n'en laissant évidemment rien paraître : elle avait une réputation à soigner, après tout. Quoiqu'il en fût, ces petits espions-là seraient d'une utilité certaine qui s'associait en sus à une innocuité bienvenue pour le groupe et à une accélération probable de leur exploration. Elle se contenta d'un hochement de tête approbatif.

Quant aux abominations hypothétisées par le géant de métal, elle n'y réagit pas, secouant simplement la tête pour signifier qu'elle ignorait le langage terreux.

_________________

Sorts par jour : (0) 5/5 (1) 6/7 (2) 6/7 (3) 7/7 (4) 5/6 (5) 6/6 (6) 4/6 (7) 6/6 (8) 4/4 (9) 2/2
Sort(s) actif(s) :

⚔ Fiche Siad ⚔
⟆ Fiche Podkhôl ⟅
⛥ Magie & capas ⛦

Autres mwa : Ayan Zaun'ndar - Shizuka a.k.a. "Katsu" - Lo-Kar la Chétive
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mar 22 Jan 2019, 23:48 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6227
PX:
Dans la grotte près de Collineville, le second jour de la dernière chevauchée, Kythorn, 1375, dans la mâtinée
Dans la salle au grand lit, Eir, Koloß Faden Kämpfer, L'évasif, Siad Grimm, Teset, Union
Pendant que le grand nain continuait sa collection de tête et que la discussion partait sur que faire du corps et qu’il fallait éviter de dormir dans le coin, ce à quoi Fithéus, pas totalement idiot, fit remarquer :

- Si je ne me trompe pas, la majorité d’entre vous ont déjà dormi une nuit à l’intérieur, il me semble. Et vous n’avez pas l’air mort, enfin, je crois, il doit donc y avoir plus que cela.

Union et L’évasif se mirent alors à incanter des sorts de bonne puissance pour explorer la zone, alors que pendant l’incantation l’éthérée Teset explorait par elle-même.
Il ne fallut pas longtemps avec que les premiers yeux ne reviennent, sur les seize que le sort avait incantés. Ayant croisé Teset, ils ne l’avaient pas prise pour un danger, la connaissant, mais au bout du couloir, ceux qui allaient par là eurent tôt fait de faire demi-tour pour donner leurs informations à leur créateur, car obstacle ou danger il risquait d’y avoir. Dans une salle qui semblait être un laboratoire, et qui semblait équipé d’une très épaisse porte en fer au fond, il semblait qu’il y avait eu quelques échauffourées, mais même sans cela, il n’était pas impossible que l’endroit est été dangeureux par lui-même, puisqu’un écorché trainait dans un coin. Peu après, il put sentir plusieurs des yeux avoir été détruits, soit sans avoir vu de danger, soit sans y avoir eu le temps d’y réagir.
Un peu plus tard, son incantation enfin terminée, Union s’y mis également, pendant que Koloß jetait un sort sur ses camarades, mais avec une manière différente. Passer à travers des murs lui indiqua une unique pièce supplémentaire, juste derrière la porte de la pièce où il se trouvait, mais rien de bien intéressant puisqu’il semblait s’agir d’une simple cuisine et salle à manger.
Toutefois, il put également aller jusqu’au laboratoire et à sa porte renforcée, mais ne put point aller plus loin, car il s’avéra que la totalité du mur, porte incluse, était protégé par un effet ressemblant beaucoup à un Mur de Force, qui empêchait quiconque, éthéré ou non, de passer à travers.


Fichiers joints:
sc20pj.jpg
sc20pj.jpg [ 416.53 Kio | Vu 67 fois ]

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Dim 03 Fév 2019, 15:12 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 20 Déc 2016, 09:39
Messages: 96
PX: 190000
Teset revint tout naturellement de son voyage dans l'éthéré non sans avoir vu passer quelque chose qui devait être un des sorts lancés par ses compagnons. Elle n'avait pas grand chose à dire et était un peu déçue de n'avoir rien trouvé de bien prometteur pour expliquer les dangers de cet endroit. Traversant ce qui semblait être la salle d'eau, elle regarda dans la pièce où tous semblaient être concentrés à leur diverses tâches apparemment essentiellement magique. Elle hésita un instant, peut-être par timidité passagère, consciente que ce qu'elle allait dire n'allait pas faire grand poids. Après tout, on ne lui avait que rarement demandé son avis. Par politesse plus qu'autre chose elle lança quand même dans la pièce, à qui voulait l'entendre :

A première vue, l'exploration dans l'éthérée n'a pas révélé grand chose pour le moment, du moins il ne semblerait pas que des ennemis s'y cachent

Voilà qui était dit, ainsi on ne pourrait pas aller l'accuser de rétention d' informations. Elle vit que l'Evasif semblait concentré sur quelque chose aussi, et pour ne pas le déranger, elle décida d'explorer la salle de bain pour ensuite s'engager dans le couloir nord où de l'éthérée elle avait vu une porte menant à une pièce juste à côté de la chambre où était couché le cadavre. Elle continuait à être certaine qu'ils avaient raté des informations essentielles, malgré leur prudence et la fouille exhaustive de tous les éléments. Pourtant le groupe avait en son sein des personnes érudites qui sans nul doute possédaient une grande science. Ils ne laisserait pas échapper un détail d'importance. A moins que ce détail était tout sauf logique ... peut-être...

Dans le couloir et devant la première porte au sud, elle s'arrêta prête à ouvrir une nouvelle pièce. Elle ne se souvenait ne pas avoir vu de pièges à cette porte, mais par acquis de conscience se força à l'examiner avant de l'ouvrir, ses sens en permanence en alerte de tout mouvements. Elle n'aimait pas trop les couloirs où la ligne droite était toujours idéale pour un piège à distance.

_________________
FICHE

Le clou qui dépasse appelle le marteau.


Reste 14points Ki
91/91 PV
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Dim 03 Fév 2019, 19:14 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 01 Sep 2016, 01:55
Messages: 150
PX: 190000
Ne perdant pas de temps à aller dans le détail, Union se contenta de laisser vagabonder son esprit et au fur et à mesure retranscrivait à Siad, leur cartographe.
Il indiquait ci et là portes pièces et couloirs, sans prêter attention aux informations de l'évasif faute de devoir maintenir sa concentration sur l'incantation et ce jusqu'à ce qu'il ne put plus rien découvrir.


- Une magie empêche ma progression mentale. Je pense immédiatement à un effet de force au vu de la configuration, mais nous en saurons d'avantage sur place. Il indiquait du doigt dans la carte la porte faisant office de barrière à sa psyché. Soit nous allons en ce point directement, soit nous ouvrons toutes les pièces, mais c'est ici que tout ce passe.

Laissant le reste du groupe choisir la méthode, il retourna à sa balade mentale pour se concentrer d'avantage sur la dernière pièce, se contentant de suivre physiquement en faisant confiance aux yeux de Fitheus.

Se concentre pour avoir des détails sur la dernière pièces
S il faut des jets de détection/fouille ils ont une pénalité de 2 (coquille sur le site)

_________________
Fiche d'Union, par Wellby

185/257 PP
satiété 1pp,
- 5 porte dimensionnelle,
-1 lien spi (télépathie avec Fithéus, 150min)
-15 armure inertielle (+10CA (bonus d armure), 30h)
-11 rayon d'énergie (5d6 en rapide)
-9 rayon d'énergie (9d6)
- 13 resto (transdimensionelle)
- 8 dissipation (augmentée de +3)
- 9 agent éthéré

Action immédiate possible :
Résilience améliorée (4 dégâts absorbées par PP dépensés)
Résistance (+4 à un JDS pour 1 PP)
(réduit les variables d'un sort)
Bandeau d'effort conscient (concentration pour vigueur)
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: