Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu 20 Sep 2018, 13:48



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mar 12 Juin 2018, 14:07 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 29 Jan 2018, 19:09
Messages: 32
PX: 190000
Siad arqua un sourcil face aux plaintes d'Union. De quoi essayait-il de se vanter, exactement ? D'avoir joué perso ou de les avoir laissés gérer seuls la potentielle réactivation du piège ? La réponse d'Eir toutefois, dont elle n'aurait su dire si elle était fantastiquement sarcastique ou purement sincère (la première solution étant plus probable bien que la seconde eût sa préférence), fit également remonter les commissures de la Valienne. Décidément, il allait falloir veiller à ce que cela ne devînt pas une habitude. Les grandes guerrières n'ont pas le temps pour les galéjades, c'est bien connu.

Et en effet, les aventuriers avaient mieux à faire que de se chatouiller les côtes à coups de bons mots plus ou moins acidulés. Ainsi, elle ne répondit à la persévérance de L'Évasif que par un souffle nasal à cheval entre l'amusement et l'exaspération. Le gnome avait cette impertinente pertinence qui se dirigeait à présent vers le réclameur de compliments, et sévèrement encore. C'était largement mérité, mais ils avaient tous passé l'âge de se tirer les couettes. L'orgueilleuse espéra que le groupe s'en tiendrait là pour retourner à sa tâche et, silencieuse, resta donc concentrée sur sa mission, à savoir être prête à réagir et à couvrir les éclaireurs si un nouveau danger se présentait.

Adaptant son pas aux leurs, elle ralentit de conserve un peu avant le coude et attendit leur verdict. Elle réfléchit alors à la suggestion de Teset. Une double approche, pourquoi pas... Mais cela signifiait que si l'arrière des deux portes étaient piégées, cela poserait deux fois plus de problèmes en un coup.


— J'suis pas trop pour qu'on se sépare. Généralement, dans les fables comme dans la réalité, c'est comme ça qu'on finit par crever un par un. Mais comme on a deux crocheteurs et qu'on reste à portée d'voix, si vous faites bien gaffe... Pourquoi pas. Faut juste être parfaitement synchronisés.

Laissant aux plus proches de la première porte le soin de s'y dédier aux côtés de la ninja, elle resta non loin du plaisantin crochu et de l'armure ambulante, près de la seconde, en attendant la mise en place des deux équipes — si le consensus était obtenu.

:HRP: Ici aussi, désolée x1000 pour le retard, soutenance oblige, toussa... :/

_________________

Sorts par jour : (0) 5/5 (1) 6/7 (2) 6/7 (3) 7/7 (4) 5/6 (5) 6/6 (6) 4/6 (7) 6/6 (8) 4/4 (9) 2/2
Sort(s) actif(s) :

⚔ Fiche Siad ⚔
⟆ Fiche Podkhôl ⟅
⛥ Magie & capas ⛦

Autres mwa : Ayan Zaun'ndar - Shizuka a.k.a. "Katsu" - Lo-Kar la Chétive
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mar 12 Juin 2018, 22:26 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 01 Sep 2016, 01:55
Messages: 144
PX: 190000
Enfin, un élan de coopération fut lancé. L'idée qui venait en plus de la farouche et indépendante Teset ne put que ravir l'ouïe de l'être immatériel. Une nouvelle assez heureuse pour faire fit des sarcasmes de certains et se concentrer d'avantage sur la dernière chance d'une éventuelle cohésion. Bien entendu, l'occasion était trop belle pour la laisser passer et le psionique relança le sujet de la télépathie depuis l'angle qui le mettrai à la vue de tous.
- Une idée bienvenue, si l'on admet certaines variables comme fixées. Mais comme le souligne Siad, il serait avisé de rester en contact et d'être synchrone, alors, enfin, acceptez cette connexion télépathique qui vous permettra de plus de ne plus énoncer une pensée fructifiable à l'oreille du potentiel ennemi derrière la dite porte.
L'instant semblait être le bon pour lui d'user d'une faculté pouvant durer quelques heures, anticipant ainsi une utilité immédiate ou future. Mais pour Union, cette méthode bien pensée serait certainement un coup dans l'eau au vu de la configuration du sous terrain, en fait, cela risquait d'exposer les groupes à deux menaces distinctes. Toujours dans le but que chacun aie conscience du maximum d'éventualités, il rappela cette information tout en se gardant de partager son avis, et de passer la tête à travers la porte ...

Si tout le monde est d'accord j'use d'un +2pp (faculté prolongée) + 5PP (+5 cibles)

_________________
Fiche d'Union, par Wellby

194/257 PP
satiété 1pp,
- 5 porte dimensionnelle,
-1 lien spi (télépathie avec Fithéus, 150min)
-15 armure inertielle (+10CA (bonus d armure), 30h)
-11 rayon d'énergie (5d6 en rapide)
-9 rayon d'énergie (9d6)
- 13 resto (transdimensionelle)
- 8 dissipation (augmentée de +3)

Action immédiate possible :
Résilience améliorée (4 dégâts absorbées par PP dépensés)
Résistance (+4 à un JDS pour 1 PP)
(réduit les variables d'un sort)
Bandeau d'effort conscient (concentration pour vigueur)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mer 13 Juin 2018, 20:56 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Juil 2017, 08:15
Messages: 45
PX: 190000
Warprat s’était installé à son carrefour et placé en embuscade prêt à intercepter toutes créatures qui passeraient par là, bien qu’il aye des doute quand à son utilité, mais il devait bien le reconnaitre, il n’était pas vraiment optimisé pour la reconnaissance.
Sa position avait au moins un avantage il ne devait plus subir les récriminations du peu matériel !

_________________
Koloß Faden Kämpfer dit Warprat
Sorts journalier indiqué à la suite de la fiche
un guerrier c'est bien, un prêtre guerrier de Tempus, c'est mieux :D
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mer 13 Juin 2018, 21:31 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Juin 2017, 18:02
Messages: 90
PX: 190000
Eir accepta le lien télépathique proposé par Union, car même s'ils ne s'entendaient pas tellement, cela leur serait utile. Au pire, s'il s'avérait que le sort avait bien plus d'effets que ce qu'il annonçait, ils auraient toujours l'occasion d'en... discuter.

-- Je ne pense pas non plus que se séparer est une excellente idée, tant que nous ne sommes pas sûrs de contrôler toutes les entrées. Séparer notre groupe ne ferait que l'affaiblir, et nous ne pouvons nous le permettre.

_________________
Fiche d’Eir et sorts préparés (Guerrier 2 / Sonnlinor 18 ; LB)
Chroniques sacrées

Vous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.

Renvois : 13/15
Brassard de quintessence des soins : 2/3 Thundaril : 1/1 Botte de transposition : 1/1

Stats : 243/245 pv
Sorts actifs : (jour 1/19 ; couronne)
Notes : sorts de guérison ½ effet

Carte de la grotte

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mar 19 Juin 2018, 14:10 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 27 Juil 2017, 20:35
Messages: 80
PX: 190000
L'évasif au geste de Teset, commença à inspecter la porte à la recherche de piège et de traquenard, la jeune femme lui apportait une assistance bienvenue.
Il accepta le lien télépathique avec dégoût, il savait apprécier l'aspect pratique de l'acte mais considérait son esprit comme un sanctuaire inviolable. Il avait d'ailleurs dépensé sans compter pour cela. Il n'appréciait donc pas les contacts télépathiques mais il n'appréciait pas plus les fosses de vidanges mais c'était parfois l'entrée la plus sur.
Il était pragmatique avant tout.
Finalement, il répondit à Teset :

"-Cela fait beaucoup de "si", il nous faut déjà déterminer si il y a une et une seul salle. Je peux peut-être user de quelques yeux supplémentaires pour explorer le couloir. Le problème est que ce ne sont que des yeux, il n'ouvrent pas de porte contrairement à Union."

_________________
L'évasif

Énigme sybilline en attente
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 25 Juin 2018, 14:46 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6070
PX:
Dans la grotte près de Collineville, le second jour de la dernière chevauchée, Kythorn, 1375, dans la mâtinée
Dans le couloir après la salle aux golems, Union, Eir, Koloß Faden Kämpfer, L'évasif, Siad Grimm, Teset
Après que l’avis général ne se fût rangé contre celui de Teset, les deux sournois personnages s'attèlèrent à vérifier que la porte qu’ils allaient ouvrir n’était pas piégée. L’absence de serrure ne semblant pas camoufler quoi que ce soit, le duo appuya sur la poignée pendant que d’autres étaient prêts à tout à proximité si jamais les choses venaient à mal tourner. Enfin, à tout, peut-être pas à l’odeur qui empesta rapidement le couloir, donnant envie de vomir à tous ceux qui avaient un sens de l’odorat fonctionnel.
Une fois la porte totalement ouverte, la question de l’origine, tout comme celle de la nature de cette odeur, ne laissait guère de doute. En effet, ils pouvaient tous sans mal constater la présence de plusieurs cadavres dans un état de décomposition avancée, à tel point qu’il était douteux de penser que même un proche pourrait les reconnaître. Des cadavres véritablement morts, contrairement à ce qu’ils avaient pu croiser plus tôt, posé sur des paillasses rudimentaires.
La salle où ils se trouvaient, qui comportait une unique autre porte, fermée pour l’instant, ne semblait pas de par la position de cette dernière, mais aussi par sa forme, être d’accord avec le plan heureusement écarté quelques instants plus tôt, aussi, les autres portes du couloir devaient donner ailleurs, sans savoir pour l’instant où.


Fichiers joints:
sc20pj.jpg
sc20pj.jpg [ 255.39 Kio | Vu 456 fois ]

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mer 27 Juin 2018, 07:57 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 20 Déc 2016, 09:39
Messages: 89
PX: 190000
Teset recula presque sur la personne derrière elle en découvrant le triste spectacle. Mais son esprit fonctionnait à toute vitesse. Le premier détail qui lui sauta aux yeux c'est que les morts étaient étalés sur des paillasses comme si ils dormaient ? murmura-t-elle retenant son envie de vomir à cet odeur infecte qui la prenait à la gorge. Pour la jeune femme, ce détail était incongru. Dans cet enfer, elle voyait mal quelle autre raison pourrait encourager les ennemis de poser des cadavres hors-sol. Elle regarda autour d'elle cherchant d'autres indices de comment ils auraient pu mourir.

On devrait bloquer la porte pour la maintenir grande ouverte dit-elle à l'Evasif Pas question qu'on se retrouve enfermé dans un endroit clos avec ces choses. Peut-être qu'un prêtre pourrait enquêter sur ce qui a tué ces gens ? Ils n'ont pas été bouffés, simplement vidé de leur étincelle de vie... En tout cas, vu que c'est en train de pourrir je parierais qu'ils doivent être relativement récent. conclut-elle tout en pensant que la porte ouverte dégagerait un peu l'odeur.

Je laisse passer les balaises genre. Je m'assure que la porte reste bien ouverte et puis seulement je m'avance dans la pièce
Pour les jets, détection (+25) Perception auditive (+13)

_________________
FICHE

Le clou qui dépasse appelle le marteau.


Reste 14points Ki
91/91 PV
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mer 27 Juin 2018, 09:59 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 27 Juil 2017, 20:35
Messages: 80
PX: 190000
Teset avait reculé sous les effet de l'odeur que dégageait le spectacle macabre, L'évasif lui resta imperturbable. Ce n'était pas la première fois qu'il voyait ce genre de scène, au court de ses diverses missions chez les ennemis d'Eauxprofondes, il avait déjà eu l'occasion d'observer des scènes similaires.
Réfléchissant rapidement, il ne pouvait que constater que malgré la putréfaction, la scène était trop ordonnée. Par ailleurs des cadavres n'était pas spécialement une bonne nouvelle chez un mage. Les morts n'étaient clairement pas sa spécialité, et la situation en requérait un.
Dans mouvement du menton, il signala à Teset qu'il était d'accord et plongea la main dans sa cape pour en sortir un grappin. Il cala la porte avec et invita Eir à les rejoindre et à étudier du grappin.


:HRP: Si Eir accepte, quand il passe à côté, je lui demande de regarder la taille des cadavres si on a des petits, ça peut être un renseignement utile.

_________________
L'évasif

Énigme sybilline en attente
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Dim 08 Juil 2018, 16:11 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 01 Sep 2016, 01:55
Messages: 144
PX: 190000
L'intangible avait rejoint le reste du troupeau avec son acolyte. Si lui n'était nullement incommodé par l'odeur qu'il ne pouvait "malheureusement" percevoir, il dut en être autrement de Fitheus qui reçu l'ordre mental de ne s'approcher de ces cadavres.
Comme le soulignait la jeune femme, leurs morts soulevaient quelques questions. Ils gisaient là, sur leur lit de mort, peut être tous tués dans leurs sommeil. Le danger résidait il "simplement" dans le fait de dormir ici ? Et pourquoi les propriétaires de ses paillasses vides avaient pu et voulu quitter les lieux en laissant leurs camarades ainsi ? Examiner les corps apporterait éventuellement quelques réponses, mais cela ne semblait être une bonne idée à l'esprit du psionique qui avait un mauvais pressentiment. Après avoir partager ces quelques points avec les autres membres de l'expédition, il interrogea les clercs sur leur capacité à communiquer avec les défunts les sachant les plus aptes à telle magie...

_________________
Fiche d'Union, par Wellby

194/257 PP
satiété 1pp,
- 5 porte dimensionnelle,
-1 lien spi (télépathie avec Fithéus, 150min)
-15 armure inertielle (+10CA (bonus d armure), 30h)
-11 rayon d'énergie (5d6 en rapide)
-9 rayon d'énergie (9d6)
- 13 resto (transdimensionelle)
- 8 dissipation (augmentée de +3)

Action immédiate possible :
Résilience améliorée (4 dégâts absorbées par PP dépensés)
Résistance (+4 à un JDS pour 1 PP)
(réduit les variables d'un sort)
Bandeau d'effort conscient (concentration pour vigueur)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Dim 08 Juil 2018, 21:51 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Juin 2017, 18:02
Messages: 90
PX: 190000
-- Par le marteau de Moradin...

Souffla Eir, abasourdi, quand il vit la scène macabre que renfermait la pièce. L'odeur, il n'en était pas conscient, car il ne respirait pas, mais entre son masque et la lumière de son auréole, il ne pouvait pas manquer de détails. La putréfaction avancée, et la disposition des corps, il ne pouvait y avoir là que deux hypothèses : soient ils vivaient là et étaient morts rapidement, soit ils y avaient été disposés. Il arrivait donc à la même conclusion qu'Union.

-- Il faut que ces corps soient encore en bon état pour que nous puissions communiquer avec eux, il nous faut donc les examiner. Moradin n'a cependant pas choisi de me fournir la capacité en ce jour, peut-être que Warprat en a la possibilité, mais si non, il nous faudra attendre demain matin.

La vue de ce charnier lui retourna cependant son estomac métallique, car dans tous les cas ces pauvres hères n'avaient pas reçu de sépulture décente... Une honte et un affront. Encore pire s'ils avaient été profanés par le Mal des lieux, chose hautement probable...

Je ne craindrai pas la mort, car la mort n'est pas la fin.
La mort n'est que le commencement qui mène à une vie de gloire.
J'affronterai la mort, tête haute, je la regarderai dans les yeux.
Je ne craindrai pas la mort, car la mort n'est pas la fin.
Rien ne peut terrasser l'âme des nains.
Pas même la mort, que Moradin vaincra.


Une prière de réconfort, voilà ce qu'il pouvait leur offrir pour l'instant, avant d'aller examiner leurs dépouilles, de les profaner encore une fois pour leur salut à tous au long terme. Il avança, bouclier levé, marteau au poing dans la pièce, hochant de la tête à la demande de l'Évasif, et se dirigea lentement dans la pièce pour examiner les corps de plus près.

_________________
Fiche d’Eir et sorts préparés (Guerrier 2 / Sonnlinor 18 ; LB)
Chroniques sacrées

Vous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.

Renvois : 13/15
Brassard de quintessence des soins : 2/3 Thundaril : 1/1 Botte de transposition : 1/1

Stats : 243/245 pv
Sorts actifs : (jour 1/19 ; couronne)
Notes : sorts de guérison ½ effet

Carte de la grotte

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Jeu 12 Juil 2018, 14:10 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Juil 2017, 08:15
Messages: 45
PX: 190000
Koloß Faden Kämpfer était tendu, car il montait une garde vigilante au croisement des couloirs quand une odeur de charnier s’était infiltrée dans ses narines.

Il l’avait reconnue sans soucis car au cour de sa carrière il avait souvent parcouru des lieux ou personne n’avait prit soins des dépouilles ou pire des tanières de nécromanciens qui exerçaient leurs infectes pratique.

Il se décida à bouger mais avant il cria : « Je quitte ma garde pour vérifier l’origine de cette infection »

Sans plus attendre il suivit l’odeur pour remonter à son origine.

_________________
Koloß Faden Kämpfer dit Warprat
Sorts journalier indiqué à la suite de la fiche
un guerrier c'est bien, un prêtre guerrier de Tempus, c'est mieux :D
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 16 Juil 2018, 16:34 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 29 Jan 2018, 19:09
Messages: 32
PX: 190000
Emballée par l'idée — intrusive mais pratique — de la télépathie, Siad haussa les épaules lorsque celle-ci fut abandonnée. Pour sa part, elle estimait n'avoir rien à cacher. Et comme les réticences à la séparation l'emportaient, la Valienne agrippa plus fermement son arme, prête à bondir lorsque les spécialistes de la reconnaissance actionnèrent la poignée.

Pourtant, pas d'agression sinon olfactive... Elle porta son bras libre à son visage de manière à enfouir son nez dans le creux de son coude, dégoûtée par l'odeur pestilentielle de charogne. Pas au point, toutefois, de reculer d'un iota : elle en avait vu d'autres. Ou plutôt, senti d'autres. Approuvant les paroles de Teset, elle laissa la charge du coinçage de porte à autrui — aucun caillou à portée de pied, et elle n'allait tout de même pas se déplacer exprès, ce qui tombait bien puisque L'Évasif était paré — et s'avança prudemment aux côtés d'Eir et Warprat vers les puants décédés.


— 'Tain, ça pue la nécro tout ça... Z'approchez pas trop, hein. (Puis, en réponse aux points soulevés par Union...) Ouaip, m'enfin perso, je serais pour tous leur planter une lame dans l'crâne, histoire qu'ils se relèvent pas par surprise pour nous niaquer les mollets. Donnez-moi juste l'signal et c'est parti, ajouta-t-elle à destination des prêtres.

Ce disant, elle avait rengainé son fléau pour dégainer Thégée, plus adaptée au plantage, et surtout au plantage de mort-vivant, et s'était postée devant un des cadavres, épée au-dessus de son crâne et prête à trouer allègrement de la charogne.

_________________

Sorts par jour : (0) 5/5 (1) 6/7 (2) 6/7 (3) 7/7 (4) 5/6 (5) 6/6 (6) 4/6 (7) 6/6 (8) 4/4 (9) 2/2
Sort(s) actif(s) :

⚔ Fiche Siad ⚔
⟆ Fiche Podkhôl ⟅
⛥ Magie & capas ⛦

Autres mwa : Ayan Zaun'ndar - Shizuka a.k.a. "Katsu" - Lo-Kar la Chétive
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Ven 20 Juil 2018, 18:51 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6070
PX:
Dans la grotte près de Collineville, le second jour de la dernière chevauchée, Kythorn, 1375, dans la mâtinée
Dans le couloir après la salle aux golems, Union, Eir, Koloß Faden Kämpfer, L'évasif, Siad Grimm, Teset
Ce fut avec prudence que certains des aventuriers entrèrent dans la pièce, qui se ventilait avec difficulté vu la faible taille du couloir, sa forme et sa taille. L’odeur de cadavres mêlée à celle d’excréments restait donc fortement présente, mais ils faisait avec, faut de choix. Cela, bien sur, ne gênait guère Eir qui s’avança le premier, observant les corps. La demande de l’évasif se révéla utile, puisqu’il put déterminer que seulement deux des cinq corps faisaient la taille d’un homme adulte, tous recouverts de diverses champignons sur la totalité de leur corps, et aucun ne montrait de trace typique d’animation, comme le frottement des os entre eux une fois toute la chair partie, de toute manière encore en partie présente, ou les plissements de la peau aux articulation qui s’accompagnait toujours, chez les non-morts, de déchirures que le temps aggravait et que la magie, ou la biologie, ne guérissait plus. Toutefois, il était dur de regarder en détail sans libérer les corps de leur gangue végétale, sauf bien sur s’ils venaient à le faire tout seul, mais cela ne semblait pas parti pour, surtout qu’ils ne réagirent pas lorsque le marteau du prêtre les effleura.
Teset, qui avait suivi le mouvement une fois certaine que la porte ne se refermerait pas d’elle-même, pouvait aussi voir les corps, et aussi qu’à part les paillasses, il n’y avait pas grand chose ici, de la poussière, et rien d’intéressant, à l’exception bien sur de la seconde porte, qui menait vers un lieu inconnu.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Dim 29 Juil 2018, 18:47 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Juin 2017, 18:02
Messages: 90
PX: 190000
Bouclier en avant, mimant l'une des nombreuses formations que l'armée lui avait inculquée, le nain d'adamatium avançait, prudent, marteau en avant. Les morts, enfermés dans un tombeau putride, ne semblaient pas vouloir se relever pour se nourrir de la troupe. Une bonne chose.

À voir l'agencement des corps, rien ne permettait de dire ce que représentait cette scène. Enfin, peut-être quelques hypothèses... Outre celle déjà évoquée d'une chambre de transformation en morts-vivants, Eir pensait à un tombeau, un piège à spores empoisonnées, ou encore à une serre à champignons. Le piège se serait probablement déclenché avec les investigations d'Eir, selon lui, donc il estimait cela peu probable. Toutefois, si les locataires actuels des lieux utilisaient les êtres vivants comme terreau fertile, cela ne laissait rien présager de bon quant au destin des survivants, ni de ceux de cinq membres du groupe -- six si le bois empreint de magie était lui aussi acceptable...


-- C'est à l'Évasif de répondre quant à la nécromancie, mais cela ne m'étonnerait pas, en effet. Toutefois, un mage qui laisserait ses outils de travail se détériorer de la sorte, je trouve cela étrange. Plus j'observe les lieux et plus je pense à une chambre de culture, les corps faisant office de terreau pour les champignons, source de nourriture pour le quelconque Mal qui sévit ici.

Eir lâcha son bouclier, qui volait maintenant à ses côtés, et s'approcha de l'un des corps les moins touchés par la gangue de "végétation".

-- Je vais dégager un peu de ce cadavre pour voir si son état nous permettrait de communiquer avec lui. Reculez, si ces champignons émettent des spores, je ne voudrais pas que vous soyez contaminés ou empoisonnés.

Lorsque ses compagnons furent éloignés, Eir tendit la main et dégagea la tête du corps, s'aidant délicatement de son marteau si nécessaire.

_________________
Fiche d’Eir et sorts préparés (Guerrier 2 / Sonnlinor 18 ; LB)
Chroniques sacrées

Vous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.

Renvois : 13/15
Brassard de quintessence des soins : 2/3 Thundaril : 1/1 Botte de transposition : 1/1

Stats : 243/245 pv
Sorts actifs : (jour 1/19 ; couronne)
Notes : sorts de guérison ½ effet

Carte de la grotte

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 06 Aoû 2018, 11:27 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 20 Déc 2016, 09:39
Messages: 89
PX: 190000
Teset resta près de la porte où tous étaient rentrés. Elle ne connaissait rien aux arts nécroman et encore moins aux cultures de champignons, sauf ceux qu'elle avait partagés avec une tribu halfeline, accompagnés d'oeufs d'oiseaux. Elle en avait gardé un excellent souvenir jusqu'à présent : le souvenir était teinté du dégout qu'elle éprouvait en cet instant. Fort de ce souvenir de poêlée, le dos adossé sur la porte qu'elle voulait rester ouverte elle suggéra d'une voix froide et douce :
Brules le tout l'ami ! Ne va pas attraper la mort pour quelques pauvres hères dont l'âme a déjà rejoint le royaume des morts. Mets y le feu qui purifie tout !.

Teset resta sur le qui-vive jetant de temps en temps un regard au couloir, afin de s'assurer que rien ne viendrait troubler leur instigations.
On reviendra quand tout sera consumé continua-t-elle sur le même ton

_________________
FICHE

Le clou qui dépasse appelle le marteau.


Reste 14points Ki
91/91 PV
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Ven 10 Aoû 2018, 16:23 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 27 Juil 2017, 20:35
Messages: 80
PX: 190000
Dans un premier temps, l'Evasif s'offensa de la remarque d'Eir et le fit savoir haut et fort :

-Comment ça à moi qu'il faut demander ? J'suis un assassin pas un de ses enfant d'Urdlen !
Le gnome éructait diverses insulte dans un patois gnome qui aurait fait pâli un démon, mais pour cela il aurait déjà fallut comprendre ce patois mélange batard du commun des ruelles d'Eauxprofondes et de ses diverses communauté, pas une vrais langue mais un amalgame aberrant du pire vocabulaire qu'on retrouve à Eauxprofondes.
Le gnome tout en vomissant ses insanités, jeta un coup d’œil à la pièce et ne vit aucune aura inquiétante, pas une once de nécromancie.
Et là, il comprit ! Son visage, pour le peu qu'on voyait, passa de rubicond à blanc. Le nain n'avait pas cherché à l'insulter mais à consulter sa détection de la magie.
Il s'excusa aussitôt :

-Je vous demande pardon Eir, j'ai mal interprété vos propos. Pas un brin de nécromancie pour moi.
Il se remit à jurer à la différence que cette fois-ci les jurons lui était adressé.

_________________
L'évasif

Énigme sybilline en attente
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Dim 12 Aoû 2018, 17:39 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 01 Sep 2016, 01:55
Messages: 144
PX: 190000
Le télépathe était plus ou moins d'accord avec le déroulement des évènements, cependant, il lui semblait nécessaire d'examiner d'avantage les éléments à disposition. Cette enquête serait peut être une perte de temps, cela allait encore les ralentir mais l'esprit d'Union sentait le besoin de s'activer d'avantage quand passement simplement outre une telle scène. Il s'approcha donc d'avantage, aux côtés d'Eir, pour se pencher sur les corps.
- Nous devrions les brûler en effet, mais non sans comprendre ce que nous voyons ici. Tout en observant les champignons, le psionique s'interrogeait -ainsi que le groupe - sur leur nature : était ce dont normal de trouver ceux ci ici et dans de telles circonstances ? Étaient ils une cause ou une conséquence ? Détaché de l'emprise de la chaire sur l'âme, son savoir ne portait que très peu sur la décomposition avancée des mortels pourtant il espérait pouvoir dénouer un peu mieux ces nœuds ...

_________________
Fiche d'Union, par Wellby

194/257 PP
satiété 1pp,
- 5 porte dimensionnelle,
-1 lien spi (télépathie avec Fithéus, 150min)
-15 armure inertielle (+10CA (bonus d armure), 30h)
-11 rayon d'énergie (5d6 en rapide)
-9 rayon d'énergie (9d6)
- 13 resto (transdimensionelle)
- 8 dissipation (augmentée de +3)

Action immédiate possible :
Résilience améliorée (4 dégâts absorbées par PP dépensés)
Résistance (+4 à un JDS pour 1 PP)
(réduit les variables d'un sort)
Bandeau d'effort conscient (concentration pour vigueur)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mer 15 Aoû 2018, 13:34 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Juil 2017, 08:15
Messages: 45
PX: 190000
Warprat en pénétrant dans la pièce sources de remugle nauséabond. Il observa un moment les cadavres qui semblaient avoir été transformé en engrais fongique.

Il s’approcha alors des cadavres déblayés par son collègue et les examina attentivement pour tenter de déterminer la cause de leurs décès.

Ensuite il s’adresse à Eir : « si tu en as finit, je vais nettoyer tout ceci »

Puis en haussant la voix : « Attention, je compte faire disparaitre cette abomination, alors dès que vous aurez quitté la pièce et sauf objection, j’incinère tout. »


Sur ces parole il ressorti de la pièce et se prépara à incanter après avoir retiré le grappin qui bloquait la porte et remplacé ce dernier par son pied.
Il comptait refermer cette porte d’un bon cout de pied dès que son sort agirait



:HRP:
test de Premiers secours (+30) pour déterminer l’origine des décès.

_________________
Koloß Faden Kämpfer dit Warprat
Sorts journalier indiqué à la suite de la fiche
un guerrier c'est bien, un prêtre guerrier de Tempus, c'est mieux :D
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mar 21 Aoû 2018, 15:07 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 29 Jan 2018, 19:09
Messages: 32
PX: 190000
Personne n'ayant visiblement jugé idoine sa proposition de perçage de cadavres, Siad marmonna entre ses dents tandis que chacun y allait de sa suggestion et haussa les épaules en reculant un peu pour laisser de l'espace aux investigateurs.

Thégée pendant à son bras restait néanmoins aux aguets de tout mouvement suspect. Si cela n'avait tenu qu'à l'Orgueilleuse, le petit groupe aurait depuis longtemps laissé ce putride mausolée derrière lui pour avancer vers son but. Mais encore une fois, il fallait composer avec les desiderata de chacun. La coopération pouvait être une vraie plaie, quand il n'y avait aucun chef charismatique pour coordonner tous ces psychismes dispersés. Et quel chef plus charismatique céans que la seule et unique Siad Grimm, la Bête Éclipsante maintes fois acclamée des Vaux ? Peut-être devait-elle prendre les commandes, après tout.

Caressant vaguement cette idée en pianotant impatiemment sur sa cuisse de sa main libre, l'orgueilleuse blonde attendit donc, encore, que toutes ces choses superflues soient faites, grimaçant à la vue d'Eir qui tripotait ces saletés. Ce que cela devait être contraignant, de s'embarrasser de tant de scrupules et de bienveillance même face à des cadavres qui n'en avaient cure depuis bien longtemps... Brrr.

Lorsqu'enfin, presque tout le monde s'accorda sur l'idée pragmatique du feu de joie, elle hocha la tête et sortit sans commentaire de la pièce, pressée de passer à la suite. Les seuls champignons qui l'intéressaient, c'était ceux qu'on ramassait dans les bois, pas ceux qui grouillaient entre les orteils de macchabées spongieux. Et les seules charognes définitivement inertes qui l'intéressaient, eh bien... Non, il n'y en avait guère. L'autre porte l'appelait de sa voix suave et envoûtante.


— Ouais, qu'on en finisse, grommela l'impatiente une fois dans le couloir.

_________________

Sorts par jour : (0) 5/5 (1) 6/7 (2) 6/7 (3) 7/7 (4) 5/6 (5) 6/6 (6) 4/6 (7) 6/6 (8) 4/4 (9) 2/2
Sort(s) actif(s) :

⚔ Fiche Siad ⚔
⟆ Fiche Podkhôl ⟅
⛥ Magie & capas ⛦

Autres mwa : Ayan Zaun'ndar - Shizuka a.k.a. "Katsu" - Lo-Kar la Chétive
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 03 Sep 2018, 15:07 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6070
PX:
Dans la grotte près de Collineville, le second jour de la dernière chevauchée, Kythorn, 1375, dans la mâtinée
Dans le couloir après la salle aux golems, à coté de la salle aux cadavres, Union, Eir, Koloß Faden Kämpfer, L'évasif, Siad Grimm, Teset
Merci aux personnes concernées de faire quelque chose pour leur avatar
Warprat : Premiers secours : 7 (d20) +30 = 37
Warprat : Tempête de feu : 61 (18d6)

S’approchant d’un des corps, le colosse de bois et de métal commença à le dégager de sa gange fongique alors que les insultes gnomesques emplissaient l’air, résultant d’une simple mésentente de l’évasif. Eir se rendit rapidement compte qu’il ne pouvait pas se contenter d’arracher les champignons, qui venaient accompagnés de chairs. Y allant plus doucement, le prêtre de Moradin finit par découvrir les traits d’une dame bien abîmée, mais encore dans un état suffisant pour l'interroger par magie.
Pendant ce temps, l’autre prêtre s’était approché d’un autre des cadavres, et l’observa sans le toucher pour déterminer la cause de la mort. La tâche n’était pas simple, mais Koloß était doué dans ce domaine. Ses connaissances et son expériences lui firent remarquer que le corps, pour sa taille, était bien maigre. S’approchant d’un second corps, il put faire la même constatation, et mettre la chose en relation avec ce qu’il avait déjà vu de part le passé, d’autres gens morts de faim et de soif qu’il avait pu rencontrer. Ces faits exposés, il recula et incita tous les autres à faire de même, dans le but de mettre le feu à la pièce dans son ensemble, à l’approbation générale.
Ce fut chose faite dès que tout le monde fut sortie, le faux nain avec une tête humaine sous le bras, pour plus tard. Après plusieurs longues secondes d’incantation, la pièce s’embrasa, et avec elle tout son contenu. Les champignons comme les corps et le reste du contenu de la pièce n’apprécia point, et un instant plus tard, la pièce était vide, si on exceptait des traces de brûlé sur les murs et d'un peu de cendre au sol.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron