Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Jeu 24 Jan 2019, 13:34

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Jeu 20 Déc 2018, 15:48 
Super Héros

Même si ce n’était pas sa spécialité, Mag réussit à mener la négociation dans sa direction, il fallait dire que c’était dans les gênes nains, et que les conditions lui étaient favorables, et la xothor avait Dugmaren a ses côtés, lui permettant de forcer l’homme à accepter à ses termes les plus importants. Ainsi même s’ils étaient décédés, les mineurs n’auraient pas travailler pour rien, et il viendrait à elle de s’assurer que cet argent serve à la retrouver, les enterrer dans les formes, et que le reste parvienne à leur clan.
Les autres, eux, semblaient très concernés par une arrestation qui s’était déroulé ici quelques temps plus tôt, ce dont Mag’barg se souciait comme de la dernière sandale d’un gnome unijambiste, mais au moins les réactions de chacun permettaient d’en apprendre plus sur eux, tout comme leur équipement, à eux qui ne s’étaient pas changé, lui en avait appris beaucoup sur leurs capacités, ce qui lui avait permis de douter de ces dernières.
Laissant la discussion se dérouler sans elle, se contentant de répondre qu'il faudrait être prêt tôt le lendemain matin lorsqu'on lui posa la question, car il n'était pas question de rater les indices dans le noir de la nuit, la dame se demande s’il ne valait pas mieux partir se reposer, mais elle entendit parler d’un concours de bière. Finissant donc sa boisson actuelle, la naine attendit de voir comment les choses évoluaient avec la grosse brute épaisse que l’homme semblait être.

MessageMessage posté...: Ven 21 Déc 2018, 10:05 
Super Héros

Guerdon inclina la tète en signe d’assentiment en disant : « très bien, a demain à l’aube alors ».

Il songea que l’achat d’une monture serait reporté à une autre fois, car les nains n’utilisaient pas souvent des montures.

Il y avait au moins une chose qu’il avait aussi compris, c’est que cette nuit il n’aurait pas à s’occuper de la protection de la caravane. Il avait donc du temps à consacrer au mage qui l’avait interpellé car grâce à Tyr sa bague lui permettait de ne se reposer que deux petites heure et être malgré tout en forme.

Il se tourna alors vers Killiam et lui dit : « Que puis-je faire pour vous aidez ? »

Réparation
Lecture de la magie
Détection de la magie
Lumière
Stimulant
Sort 1
Bouclier de la foi
Convocation de monstre 1
Convocation de monstre 1
Bouclier entropique
Arme magique
Sort 2
Convocation monstre 2
Réparation intégrale
Arme spirituelle
Restauration partielle
Endurance de l’ours
Sort 3
Anneau de lames
Convocation monstre 3
Négation de l'invisible
Panoplie magique

MessageMessage posté...: Ven 28 Déc 2018, 15:01 
Super Héros

Le demi-elfe de lune était véritablement dans la lune, car il ne s'apercevait que maintenant de la disparition de leur employeur, et de ce qu'il comprit, la naine devait les conduire à leur prochaine destination -- enfin, il restait une chose qu'il ne saisissait pas, c'était bien une naine selon ce qu'il en déduisait, mais cela restait difficile à affirmer. Mais bref, gente dame barbue ou demi-orque-gobeline, cela n'avait pas tellement d'importance, tant que le mage pouvait visiter une mine de nains. Une mine naine ! Une seule fois il avait eu l'occasion d'en visiter une, et c'était toujours un plaisir renouvelé de partager un bon repas en compagnie de ces êtres rustiques et charmants. Si elle était comme tous ceux que Killian avait connu, Mag elle aussi devait être d'une compagnie agréable, aussi le mage attendait avec impatience leur prochaine collation tous ensemble.

- Oh, trois fois rien. Répondit l'abjurateur à Guerdon. Nous devons aller questionner un responsable administratif au sujet du cousin de Cormac, je me disais qu'entre militaires vous vous comprendriez mieux, et que nous pourrions avoir ainsi nos réponses plus rapidement. Cela nous sera utile, surtout si nous devons partir à l'aube.

Killian se tourna alors vers Cormac et l'aubergiste, et ce qu'il entendait l'amusait. C'était une coutume intéressante, un transfert d'honneur/déshonneur, que l'on passe de poing en poing comme une monnaie de main en main. Les coutumes des peuples barbares, violentes et rustres, avaient un fond de dignité, ce qui était remarquable. Imprévisibles, pourtant si constants...

- Mon cher tenancier, fit-il sur un ton bienveillant et prévenant, je pense que vous devriez accéder à la requête de notre ami en kilt. C'est, pour son peuple, une question d'honneur, et le souiller en se détournant de la question ne ferait que vous le mettre à dos. Si vous ne souhaitez pas vider vos réserves de bières -- et je dois avouer que ce n'est pas notre meilleure option non plus, si nous voulons être frais et dispos demain matin -- vous devriez lui décocher votre meilleur crochet sans rechigner, et personne ne va broncher ni chercher à vous en empêcher. Notre prêtre soignera toutes les blessures, j'en suis sûr.

Il avait dit sa dernière phrase en jetant un regard en coin vers Guerdon, sourire aux lèvres, s'assurant que ce dernier approuverait son affirmation.

Sac à malices : 9/10
  1. jour 2/10

Joué par Ætherion

MessageMessage posté...: Ven 28 Déc 2018, 21:28 
Super Héros

Guerdon avait attentivement écouté ce que son interlocuteur lui avait raconté. Il avait approuvé et ajouter : « il vaudrait mieux ne pas trop tarder à y aller, avant que toutes les porte ne soient closes.

Pour ce qui est de soigner notre amis Cornact, je n’interviendrais qu’en cas de blessures grave, car je pense que ce serait bafouer son honneur que d’intervenir sue des blessures bénignes. Je pense que la fierté de son peuple serait prouvée par des stigmates apparentes, du moins pour un certain temps
»

Il se tourna alors vers l’aubergiste lui dit : « Allez y, si vous le ménager, je pense que son honneur serait bafoué alors mon amis frapper bien de toutes votre puissance si un accident grave survenait j’interviendrais pour que notre compagnons soit apte à remplir ses autres devoirs demain matin ».

Réparation
Lecture de la magie
Détection de la magie
Lumière
Stimulant
Sort 1
Bouclier de la foi
Convocation de monstre 1
Convocation de monstre 1
Bouclier entropique
Arme magique
Sort 2
Convocation monstre 2
Réparation intégrale
Arme spirituelle
Restauration partielle
Endurance de l’ours
Sort 3
Anneau de lames
Convocation monstre 3
Négation de l'invisible
Panoplie magique

MessageMessage posté...: Ven 11 Jan 2019, 10:41 
Super Héros

Sherazade était partagé, elle comprenait la question d'honneur derrière l'affaire, le défis dans son ancienne tribu aurait constitué en le défis de l'entaille. Mais elle trouvait que les solutions proposés étaient aussi barbare que possible : un reste de son éducation du Calimshan? Le fait que son ancienne vie était plus une image de fond qu'elle regardait avec nostalgie, regret parfois depuis sa cérémonie devait jouer aussi.
Elle se tourna vers Elmett qui semblait un peu perdu.

"J'attends ma réponse, sire"

Pour éviter de perturber le tavernier dans son choix draconien, elle héla une serveuse pour lui demander si il était possible d'avoir de quoi se nettoyer dans sa chambre d'ici une vingtaine minute. D'ici là, Elmet aurait le temps de signer tout les papiers du monde et de lui donner sa réponse. Elle s'impatientait.

Point psi (49/49)

Énigme sybilline en attente

Joueur de Réza Kulenov, l'évasif et Itarillë

MessageMessage posté...: Dim 13 Jan 2019, 12:17 
Maitre de Jeu

Les soldats en permission acceptèrent avec remerciements la belle monnaie dont se délesta l'abjurateur et si tôt fait, hélèrent l'une des deux sœurs pour des chopes remplies et du bison salé et fumé. De son côté le mage pu rejoindre le brouhaha de sa tablée. Elmett lui s'y frottait les tempes, dos à tous, alors que son élan vers une nuit paisible se voyait stoppé. Au milieu des échanges, il promis de rédiger pour chacun un avenant au contrat de travail, légiférant ainsi leur nouveau droit et devoir à explorer la région et la mine dans le temps imparti pour ramener la part manquante du convois, ce qui devrait évincer quelques doutes et rassurer ses employés quant à sa droiture.

Restait donc ce pauvre tavernier, victime et spectateur du chaos ordonné dans son établissement. Si au début son visage indiquait sa surprise et son refus de frapper gratuitement, l'insistance des plus civilisés de ses interlocuteur et sans doute le souvenir du rouquin enragé finirent par avoir raison de sa volonté.

- Bien, qu'il en soit ainsi. Messieurs, à la demande de cet homme, mon poing lavera l'honneur de son clan, sali par son ami. Cette montée de volume à l'intention du reste de l'auberge visait tant à ce que les choses soient claires sur l'acte de violence qui allait suivre que préciser qu'il acceptait cette réparation. L'allure de l'homme lui donnait plus l'air d'un boulanger fâché d'avoir brûler son pain que celui d'un guerrier prêt à affronter l'ennemi, mais la hargne était lisible sur ses traits. Prévenant d'un "Monsieur" sa cible, il décocha son plus beau coup, si bien que même si Cormac aurait voulu l'éviter il douta d'avoir réussi. Les phalanges boudiner de l'aubergiste s’abattirent de côté sur la lèvre et le nez du cavalier dans un craquement sec alors qu'un gout de sang lui chatouilla la langue. Cormac ne courrait évidement aucun danger, il avait toujours toutes ses dents, et son appendice nasale n'était pas plus tordu qu'avant, mais il pouvait s'attendre à voir rapidement gonfler et se colorer cette partie de son visage velu ... Le tavernier lui même en fût surpris, mais se ravisa dans un sourire de satisfaction qu'il aurait pu accompagner d'un "Bien fait!" s'il en avait eut le courage. Au lieu de cela, il préféra considéré le dossier clôt, ajouta quatre pièce d'or à la facture du barbare pour le mobilier, et prétexta devoir accorder son temps à tout ses clients pour pouvoir quitter cette table prestement. Si l'assemblée sourit au spectacle, les hommes de la Tour eux, semblaient aux yeux de la naine et du mage plus que content de voir le résultat, comme une victoire par procuration...
Après quoi, le tavernier retourné à ses affaires et leur employeur enfin parti dormir, chacun avait quartier libre jusqu'au coucher, pour par exemple se nettoyer un peu comme le souhaitait Sherazade, ou boire encore un coup, du moment que tous étaient frais et disponibles au lendemain matin.

Cormac perd 4 pv, en non létal
je vous laisse faire vos propres ellipses jusqu'au matin et vos rituels matinaux etc

MessageMessage posté...: Dim 13 Jan 2019, 21:33 
Super Héros

Le prêtre entendant sa collègue demander de quoi se laver, lui tendit la clef de la chambre en lui disant : « Voici de quoi ouvrir la chambrée, si vous le permettez je monterais la garde dans le couloir pendant que vous ferez vos ablutions. Quand vous aurez terminé à votre aise, Je me permettrait de me reposer deux heure puis je méditerais et prierais Tyr dans la salle de l’auberge »

Réparation
Lecture de la magie
Détection de la magie
Lumière
Stimulant
Sort 1
Bouclier de la foi
Convocation de monstre 1
Convocation de monstre 1
Bouclier entropique
Arme magique
Sort 2
Convocation monstre 2
Réparation intégrale
Arme spirituelle
Restauration partielle
Endurance de l’ours
Sort 3
Anneau de lames
Convocation monstre 3
Négation de l'invisible
Panoplie magique

MessageMessage posté...: Dim 13 Jan 2019, 21:51 
Super Héros

Attentif, l'abjurateur observait avec un léger sourire le coup de poing que le tenancier décochait au barbare. Même s'il avait en tête un ou deux sortilèges qu'il était prêt à incanter si la situation tournait au vinaigre, il était certain que tout se passerait bien, et le temps lui donna raison. L'affaire close, toutes les parties satisfaites, il put reprendre sa respiration -- il l'avait retenue ? Il ne s'en était même pas aperçu... Il reprit alors doucement son repas, profitant de la chaleur des lieux et de la nourriture pendant qu'il le pouvait encore.

- Vue l'heure, je pense que le responsable administratif est en train de dormir, répondit-il à Guerdon. Je le veux de bonne humeur, nous irons donc demain matin, si cela ne vous fait rien.

Le reste de la soirée, le mage continua de se reposer de leur voyage pluvieux. Appréciant le repas et la compagnie, il discuta avec ses compagnons de tout et de rien jusqu'à ce que le sommeil se fit sentir. Il interrogea même leur nouvelle compagne de route sur ses origines, ses occupations, etc... Espérant trouver là quelques connaissances intéressantes et dignes d'un récit de leurs aventures -- Killian pensait en effet narrer ses propres découvertes au travers d'un récit autobiographique, mais ce n'était qu'un embryon d'idée à l'heure actuelle.

Il monta alors et se nettoya, avant d'aller dormir le plus profondément qu'il pu, et de rêver à d'autres aventures. Décidément, il lui faudrait développer le sort dont il avait eu l'idée il y a quelques temps, qui lui permettrait de rêver à des aventures écrites. Le jour n'était pas encore tout à fait levé qu'il entama son rituel matinal, et descendit à l'auberge pour se restaurer et choisir la magie qu'il retiendrai pour les prochaines heures. Quand ils furent prêts, il invita Guerdon et Cormac -- Killian se doutait que le barbare souhaiterait venir avec eux -- à aller rendre une visite rapide au brigadier Clavant. Cela fait, le mage se tiendrait prêt pour le départ, attendant le signal de leur guide à l'auberge.

:HRP: Je me suis dit qu'on pourrait aussi ellipser le passage à la caserne, si tu veux le RP, Dragonise, fait-moi signe et j'éditerai.

Je prépare ma liste de sorts au plus tôt.

Sac à malices : 9/10
  1. jour 2/10

Joué par Ætherion

MessageMessage posté...: Lun 21 Jan 2019, 16:08 
Super Héros

La discussion pour savoir si oui ou non le tenancier devait frapper la brute n’intéressait guère Mag, mais laissa toutefois filtrer quelques informations supplémentaires. A savoir qu’en plus d’être un abruti, Cormac avait un sens de l’honneur, un sens étrange, mais c’était toujours mieux que rien, et ensuite que l’un de ses compagnons de voyage avait des capacités de soin tirée d’une autre divinité, ce qui était toujours utile dans un groupe. Il était en effet impossible qu’avec sa tenue actuelle, et l’absence de sacoche à composante et de son symbole divin, Killian l’est reconnue pour ce qu’elle était, comme le montra la réponse de Guerdon.
Le coup de poing de l’homme fut ravageur, et mis en plus un terme à l’idée du concours qui avait été proposé, aussi, peu après, la dame pris congé pour se reposer quelques heures, avant de faire quelques ablutions matinales avant ses prières et ses études, incluant le gravage de nombreuses runes. Prête de bonne heure, elle demanda à l’un des employé du lieu de l’aider à revêtir son armure contre une petite pièce avant de descendre, sans besoin de petit déjeuner, même si le goût de bons aliments, ou de bons alcools, même s’il était un peu tôt pour cela, lui était toujours appréciable.
Prête à s’asseoir à une table pour attendre que les autres ne descendent pour les alpaguer avant de partir, car il était impossible qu’ils ne la reconnaissent ainsi vêtu, elle put voir que l’autre prêtre était déjà descendu lui aussi, finissant ses prières. Elle le salua poliment.

Sorts préparés : Profanes :
Niveau 0 : Lecture de la magie (x2), Manipulation à distance, Prestidigitation, Signature magique, Son imaginaire
Niveau 1 : Compréhension des langages, Moment compétent (x2), Projectile magique (x2), Mains brûlantes
Niveau 2 : Détection des pensées, Rayon ardent (x2), Invisibilité

Divins :
Niveau 0 : Détection de la magie (x2), Noir (x2), Convocation de symbole sacré
Niveau 1 : Détection de passages secret (D), Bouclier de la foi (x2), Bénédiction, Yeux de l’avoral
Niveau 2 : Endurance de l’ours (D), Arme spirituelle, Arrêter la main, Restauration partielle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure