Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mer 23 Jan 2019, 22:54



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Lun 29 Oct 2018, 14:34 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 07 Mai 2016, 10:51
Messages: 69
Guerdon avait fixé Shérazade dans les yeuxen cherchant dans son regard ce qui l’intriguait cher elle, en sa présence il avait un peux l’impression qu’il y avait des relents de nécromancie mais vraiment très ténu.
Il se dit qu’un jour il devrait approfondir cela mais ce n’était ni le lieu, ni l’endroit.

Il jeta un regard à l’aubergiste avant de lui dire : « ah oui j’oublie qu’ici l’eau est plus tot rare, j’oublie que tous ne bénéficie pas des prodigalité de Tyr et je comprend donc bien que dans ses conditions, un lieu de bain n’existe pas »

Il refixa la psionique avant d’ajouter : Tyr veille à satisfaire tous mes besoins nutritionnel, j’ai juste effectué un écart à ce régime pour satisfaire à un serment »

Il fixa l’assemblée avant d’ajouter : « je vais donc me retirer et profiter d’un moment de solitude pour effectuer mes ablutions et entretenir mon matériels et mes effets, passé donc un bon repas »

Sur cette dernière tirade il rejoignit la chambré ou il mit chauffer de l’eau pour se laver lui et ses vêtement. Il profiterait que ses effets sèches pour entretenir ses armes et son armure, ce soir exceptionnellement il allait la faire briller, il profiterait des restes charbonneux du bois pour refaire sa provision de noir qui lui servait à camoufler le brillant de l’armure.

_________________
Guerdon
Sorts journalier
Sort 0
Réparation
Lecture de la magie
Détection de la magie
Lumière
Stimulant
Sort 1
Bouclier de la foi
Convocation de monstre 1
Convocation de monstre 1
Bouclier entropique
Arme magique
Sort 2
Convocation monstre 2
Réparation intégrale
Arme spirituelle
Restauration partielle
Endurance de l’ours
Sort 3
Anneau de lames
Convocation monstre 3
Négation de l'invisible
Panoplie magique
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Ven 02 Nov 2018, 16:44 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 07 Juin 2017, 13:41
Messages: 89
Aux explications du tenancier, le sang de Cormac ne fit qu'un tour : c'était William, à coup sûr, qui était passé par ici dernièrement ! Le barbare se leva promptement, et se tint face à son interlocuteur, pressant, non pas pour l'impressionner - même si son physique pouvait faire penser l'inverse - mais bien par intérêt marqué sur cette histoire de porteur de jupes.

- William est passé par là ?! Dis m'en plus, aubergiste ! C'est sans doute lui que je cherche ! expliqua-t-il en toute finesse... il ajouta, remarquant que ses propos pouvaient peut-être prêter à confusion : j'suis chargé de le ramener chez nous, ou enfin, un objet qu'il nous a dérobé. Je sais même pas ce que c'est exactement, mais les anciens de mon clan, ils y accordent de l'importance. Dis moi tout ce que tu peux à son sujet, et je...

Et le guerrier hésita. Il n'était pas formé pour la diplomatie ni pour la négociation. Il n'en avait pas spécialement dans son sac. Il se creusa les méninges un court instant, qui pu paraître douloureux ou intensif de l'extérieur, et fini par trouver une porte de sortie :

- ... et j'trouverai bien un moyen de revaudre ça.

Cormac attendait la réponse debout, sérieux voire presque anxieux.

_________________
"Aller ! On va à la taverne, ça va régler le problème." - Cormac MacDev, en plein Impultur (HRP).
Autre PJ : Welby Poinhardi
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Sam 03 Nov 2018, 14:28 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 18:09
Messages: 423
A l'étage, Guerdon :

Souhaitant gagner la chambre, Guerdon fut accompagné par une des deux sœurs qui lui laissa en charge la clé verrouillant la pièce privée. Celle ci n'était pas bien grande et les aventuriers se marcheraient rapidement sur les pieds s'ils y restaient enfermés, elle offrait toutefois trois lits superposés et donc six couches d'où les pieds d'un grand gaillard tel que le clerc dépasseraient s'il venait à s'y allonger. Une seule fenêtre cachée par un rideau opaque surplombait un bureau sommaire et sa chaise, et rien d'autre.
La jeune femme à peine partie, la seconde apporta un seau d'eau quelque peu fumant ainsi qu'un linge épais pouvant servir à la toilette. Pour étendre ses vêtements, Guerdon aurait meilleur compte à attendre que la salle commune se vida et profiter de l'âtre, la chambre n'en disposant pas elle même. En attendant, il pouvait toujours s'occuper de son armure, la suie et le bois brûlé lui étant gracieusement offert ...


A la table des mercenaires :

Voyant le barbare bondir de sa chaise, l'aubergiste recula d'un pas, les yeux écarquillés. Si les deux avaient à peu près la même taille et une corpulence similaire, l'un était plus en chair qu'en muscle et bien moins hardi que le second. Bien évidemment, tout les regards se tournèrent un instant vers le costaud qui semblait s'emballer de trop avant que le tenancier ne répondit sur un ton plus calme :
- Vous voyez, en croisant les bras, c'est de ça que j'parle ...Il roula des yeux, soupira, et accorda quelques précisions à Cormac : " Il a passé deux nuitées ici, tout seul, et aux troisième jour, il s'est pris le bec avec des hommes de la Tour avant de faire voler tables et chaises ! D'ailleurs, personne m'a dédommagé pour ça ! Lança t il en se frottant les doigts dans un signe que tous connaissaient. Y'aura fallut que les soldats aident la milice, à sept qu'ils y sont mis pour l'maîtriser l'corniaud, et pas sans bleu ! S'il a pas finit à Dun, il doit croupir dans les geôles de la tour vot' "ami" ...

A la table de Mag :

Le thayen fronça les sourcils aux dire de la naine, insatisfait de la réponse ou tout du moins contrarié de la mauvaise nouvelle qu'elle portait. Il pris quelques secondes de réflexions, caressant son bouc, puis tapa du poing sur la table :
- Nous avons un semi accord, vous me négociez un meilleur prix pour leurs pierres, pour service rendu, et je vous prêtes quatre de mes hommes. Au bruit fait par Cormac, Elmett se tourna en direction de la table : " Venez ! "
Il se leva rapidement pour rejoindre tout aussi vite ses employés, laissant les termes de leur accord de côté pour l'instant ...


A la table des mercenaires, tous sauf Guerdon :

Revenant d'un pas pressé, Elmett s'interposa d'un ton autoritaire :
" Cormac ! Tenez vous ! C'est ma réputation et celle de Thay que vous entachez ! " Manquant la réponse du tavernier, il continua dans sa lancée : " Demain, vous accompagnerez madame chercher mes pierres chez ces nains ! Cela fait parti de mon chargement, après tout. " Même si l'on pouvait trouver à y redire, le marchand sous entendait évidemment que cela ne sortait des clous du contrat. " Charmy restera avec moi, la route est sûre d'ici à la Tour, mais sait on jamais. Cela vous laissera deux jours pour revenir ici, au troisième, la caravane devra repartir pour Laviguer, entendu ? " Le commanditaire ne tiqua qu'une fois son laïus terminé que le guerrier s'était absenté, aussi, s'enquit il de ce détail après coup, souhaitant surtout vérifier que tous acceptait sans rechigner leur ordre de mission ...

_________________
Image
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Mar 06 Nov 2018, 11:45 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 07 Mai 2016, 10:51
Messages: 69
Guerdon après avoir remercier les jeunes damoiselles avait jeté un regard sur le placard qui leur était réservé. Il s’était alors mentalement remercier d’avoir son anneau car dormir ici …

Après avoir verrouillé la porte il s’était déséquipé puis dévêtus avant de se laver complètement, même si l’eau n’était pas très chaude, elle le changeait agréablement de la pluie qui les avait poursuivis depuis plusieurs jours.
Une fois propre et séché, il avait revêtu ses vêtements de rechange et hésité à laver ses effets souillés, mais le manque de feu pour les séchés lui fit renoncer, après tout au pire il les laverait plus tard. Il les avait donc repliés puis placés dans son sac.

Il s’était ensuite attaquer à entretenir son armure et ses armes.

Son équipent complètement briqué, il avait revêtu son armure et remis ses armes en positions. Il s’interrogea un instant pour savoir s’il dormirait ici et maintenant, mais la vue du réduit ou ils avaient été relégué le convainquis de reporter son moment de repos.

Il reprit son sac et se décida à aller vérifier dans la salle s’il n’y avait rien de nouveau.

_________________
Guerdon
Sorts journalier
Sort 0
Réparation
Lecture de la magie
Détection de la magie
Lumière
Stimulant
Sort 1
Bouclier de la foi
Convocation de monstre 1
Convocation de monstre 1
Bouclier entropique
Arme magique
Sort 2
Convocation monstre 2
Réparation intégrale
Arme spirituelle
Restauration partielle
Endurance de l’ours
Sort 3
Anneau de lames
Convocation monstre 3
Négation de l'invisible
Panoplie magique
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Mar 06 Nov 2018, 15:44 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 03 Sep 2016, 10:22
Messages: 43
Écoutant la proposition de son interlocuteur, Mag s'apprêta à lui faire une contre-proposition lorsqu'il s'interrompit pour engueuler ses hommes, ce qui lui donna une idée pour tirer la négociation à son avantage, peut-être même deux, même si elle ne put s'empêche de penser que la réputation de Thay, déjà plus noire que la suie, ne serait guère entachée par un pareil incident. Aussi, elle attendit qu'il revienne discuter des termes pour lui faire entendre sa réponse :

- J'ignore ce qu'il en est de votre chargement, de ce qu'il vous coûte ou de si je pourrais vous obtenir des prix, et j'ignore même s'ils sont encore en vie. Toutefois je veux bien essayer, mais cela ne sera pas sans contrepartie. Comme vos mercenaires n'ont pas l'air particulièrement doué, incapables qu'ils sont de se tenir dans une simple auberge, fit-elle sans se soucier qu'elle avait elle-même causé des problèmes à plusieurs endroits par le passé, je suppose que vous ne devez pas les payer bien cher, aussi vous me rémunérerez comme deux d'entre eux pour mes talents et mon savoir unique. A cela s'ajoutera la moitié de ce que j'arriverais à votre faire économiser sur votre chargement, si jamais nous arrivons à ramener ce dernier.
Je pourrais être plus gourmande, dites-vous bien, surtout pour les délais serrés que vous imposez, alors que je suis la seule à connaître le chemin ici, alors qu'en cas de besoin, je pourrais bien trouver d'autres mercenaires, surtout d'aussi peu disciplinés, et au pire, une reconnaissance seule ne m'est pas impossible, vous avez donc bien plus besoin de moi que moi de vous. Surtout qu'un marchand comme vous doit déjà avoir trouvé un acheteur pour ses marchandises, et que c'est vous que votre client tiendra pour responsable si jamais vous ne livrez pas ce qui est prévu, et votre réputation en prendra un sacré coup.

Surtout que cette dernière, il avait l'air d'y tenir, et ce genre de personne était souvent prête à payer pour la maintenir, quitte à perdre un peu d'argent sur la transaction. Après il fallait dire que pour un marchand, la confiance et la réputation devait être quelque chose de dur à obtenir, et pire encore à refaire après les avoir perdues.

_________________
Mag'Barg
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Mer 07 Nov 2018, 23:29 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 21 Mai 2017, 00:53
Messages: 231
Guerdon n'avait même pas répondu, voir même pas considéré la proposition diplomatique du mage... Après tout, ce n'était qu'un soldat, les bonnes manières leurs étaient généralement étrangères, mais il devait avouer avoir été quelque peu froissé de cette inconsidération. Soit. S'il ne voulait pas se nourrir, ce n'était pas leur cas, aussi Killian apprécia-t-il le repas avec les autres, tandis que le prêtre alla profiter du luxe local.

Mais advint que l'aubergiste leur révéla un bout de l'histoire familiale de Cormac, que celui-ci ne connaissait pas non plus. D'autant plus qu'elle constituait une quête pour le barbare ! L'histoire, vécue en direct, rien n'était plus croustillant pour les récits d'aventures.


- Rasseyez-vous, Cormac, faites-moi confiance, murmura l'abjurateur à son compagnon de route alors que leur patron semblait irrité par la scène précédente. Killian fit un signe polit à l'aubergiste de s'approcher, et profita que la naine entame des négociations très nanesques pour s'entretenir à voix basse avec le tavernier et Cormac.

- À la tour, vous dites ? Combien de temps faudrait-il à un cavalier pour s'y rendre et revenir au plus vite ? Il tourna son regard vers Cormac. Si ce n'est pas trop loin, ou sur notre route, nous pourrions y aller tous deux et nous enquérir de la situation de votre cousin. Si nous ne le pouvons pas, nous pourrions demander à notre employeur de le faire pour nous, quitte à monnayer l'information.

Restait l'histoire de ce chargement. Ils devaient servir de gardes, non de mules pour transporter des pierres précieuses (en espérant que par "pierres" il n'entendait pas des roches dures et lourdes...). Les nains étaient donc visiblement absents, de ce qu'il comprenait de la négociation entamée par leur représentante. "j'ignore même s'ils sont encore en vie", cela révélait bien des choses : les nains avaient disparus, d'où leur absence. Une aventure excitante en perspective, mais il fallait espérer qu'ils pourraient régler le problème de Cormac avant de partir. Affronter un danger inconnu avec un guerrier déconcentré par ses préoccupations pouvait être dangereux. Sans compter la frustration du pauvre barbare, à laquelle Killian compatissait, même s'il ne le connaissait que depuis peu.

_________________
Fiche de Killian & sorts préparés
Chroniques songeuses
Création de sorts



Sac à malices : 9/10
  1. jour 2/10

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Sam 10 Nov 2018, 15:53 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 07 Juin 2017, 13:41
Messages: 89
Aux remarques du tenancier ou d'Elmett concernant son comportement, Cormac ne réagit pas. Comme ça, sur le vif, il ne voyait pas de problème ; et il avait bien d'autres informations plus importantes à digérer. Mais aux récits des exploits probables de son cousin, l'état émotionnel du prédisposé à la baston devint instable.

- Ha ha ! C'est bien lui, un dur à cuire, le cousin !ria-t-il pour commencer. Puis il fronça subitement les sourcils. La Tour ? Dun ? grommela-t-il, omettant de relever la petite injure qu'on fit à un membre de sa famille, finalement presque amicale dans son environnement habituel.

Il fallait aussi croire que la chance accompagnait le groupe hétéroclite d'aventuriers au service de Thay. À moins que ce n'était le talent ? Les uns après les autres, comme une mécanique bien réglée, s'affairaient à calmer le barbare avant qu'il ne commette de dégâts, en pure prévention. Killian fut le prochain à récupérer habillement l'attention de Cormac.

Ce dernier s'assit lentement, et fit silence le temps que le "jeunot" exposa son plan. Concentré sur ces paroles, il se laissa sans difficultés convaincre. Du moins, par la première partie.


- T'en as dans l'crâne, petit ! C'est bien, ça, comme tu sais monter comme il faut, ça serait rapide. Il faut à tout prix que je le vois, et que je récupère ce qu'il a volé.

Une bonne rasade de bière plus tard, il ajouta, toujours sérieux : faut pas laisser filer William. Si il doit être fouetté ou je sais pas quelle punition, c'est son sort, mais j'veux savoir pourquoi il a fait cette connerie. C'est pas son genre. Enfin je crois. Y doit y avoir quelque chose de gros derrière tout ça, mais y'aura sans doute moyen de le calmer, et de le faire revenir aussi.

Pour l'instant, il mit de côté l'éventualité de déléguer la tâche à Elmett. Il ne lui faisait tout simplement pas confiance. Autre chose d'important vint traverser son esprit. Se tournant de nouveau vers l'aubergiste, Cormac le fixa d'un regard appuyé. Après deux ou trois secondes, il lui posa une question sensible, dont la réponse aurait certainement son importance :

- Tu lui en as mis une ?

_________________
"Aller ! On va à la taverne, ça va régler le problème." - Cormac MacDev, en plein Impultur (HRP).
Autre PJ : Welby Poinhardi
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Dim 18 Nov 2018, 23:59 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 18:09
Messages: 423
A la table des mercenaires :

Le meneur de cette petite troupe revenu pour freiner Cormac tout comme ses camarades incita l'aubergiste à porter oreille aux messe-basses de l'abjurateur et répondit avec autant de discrétion que le barbare, en commençant par sa dernière réflexion
- Lui en coller une ? A cette brute ? Vous en avez d'bonnes ! S'il avait touché ma femme ou mes filles, oh ça oui j'serais aller m'prendre une peigner ! Il lança ça avec le poing fermé et agité, prêt à en découdre pour ce qui en valait la peine à ses yeux, même s'il se savait non favori. Et puis comment j'aurais pu savoir moi ? Il m'a payé trois nuits d'avances, et même sa première soirée, pour pouvoir "se cuiter tranquil' " qu'il m'a dit Il secoua la tête pour reprendre son calme et le fil des choses avant de se tourner vers Killian :
- Et pour ce qui est de votre idée monsieur, avec des chevaux frais et lancés au galop, compter une demie journée pour l'aller retour. Mais j'ai pas dit qu'il était là bas hein, c'est juste une éventualité. Si c'est les soldats de Laviguer qu'ont eu le dernier mot, il sera dans les prisons minières de Dun, et là, même avec de bons chevaux ... Il termina en haussant les épaules, préférant se taire que donner une réponse hasardeuse.

Mag' quant à elle se lançait dans un débat pécuniaire avec quelqu'un de certainement bien entrainé. Il écarquilla les yeux dans un premier temps mais n'allait pas rechigner devant une négociation de plus sur sa route marchande. Encore une fois, il se gratta la barbiche dans sa réflexion.
- En premier lieu, si vos amis sont morts, vous aurez plus besoin de mes hommes qu'eux de vous. Si j'accepte ces conditions il ne s'occuperont QUE du chargement. Ou alors, vous acceptez cent cinquante pièces d'or, leur aide, et vous ne vous donnez pas la peine de négocier le prix ? Et si grand danger il y a eu, cette somme sera doublez, et croyez bien que cette histoire me coute bien assez comme ça ! Une étincelle de malice aux fonds des yeux d'Elmett trahissait quelques calculs avantageux, si bien que l'ont aurait aisément pu croire qu'il misait sur la mort des mineurs pour un butin à petit frais ...

_________________
Image
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Lun 19 Nov 2018, 18:22 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 21 Mai 2017, 00:53
Messages: 231
*Repose en paix, discrétion...* Se dit Killian avec un peu d'amusement. Après coup, c'était évident : pourquoi devait-il s'attendre à ce que le très audible guerrier tente de se faire discret ? Il laissa Cormac exprimer ses émotions, attendant la réponse de l'aubergiste.

- Mmmmh, réfléchit-il. Une demi-journée, et si nous avons deux jours pour aller chercher les nains, cela risque d'être serré. Un ange passa, pendant lequel il fixait le vide devant lui. Si nous voulons en avoir le cœur net, si nous voulons savoir si votre cousin est ici et non à Dun, soit nous demandons à notre employeur de se renseigner et nous y allons au retour, ce qui pourrait toutefois être dans une semaine au moins, soit nous y allons en petit nombre cette nuit. Ma vue n'est pas impactée par la nuit, je pourrais donc diriger nos montures. Cependant, la mienne est magique et donc ne sera pas fatiguée, mais la votre a parcouru une longue distance aujourd'hui. Peut-être que notre prêtre de Tyr pourrait y faire quelque chose, peut-être pas. Reste que la route serait faite de nuit, si elle est sûre selon notre employeur, ce serait de jour. J'espère que les orques n'y patrouillent pas dans le noir.

Il laissa sa proposition en suspens. Il attendait la réponse de Cormac, même s'il la connaissait déjà. Pour lui, tout se passerait bien, de toute manière.

_________________
Fiche de Killian & sorts préparés
Chroniques songeuses
Création de sorts



Sac à malices : 9/10
  1. jour 2/10

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Jeu 29 Nov 2018, 18:06 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 07 Juin 2017, 13:41
Messages: 89
Cormac grogna à plusieurs reprises au court de la discussion. Les réponses, informations ou suggestions qu'on lui présentait ne lui plaisaient guère.

L'aubergiste n'avait pas osé ou voulu frapper William, même si son courage annoncé était tout à son honneur - l'affaire n'était donc aucunement réglée entre les deux parties, selon l'habitude parfois un tantinet brutale des hommes à kilt. L'aspect pécunier n'était rien à côté du règlement de compte par les poings.
Et chevaucher toute la nuit avait bien de l'intérêt, mais le connaisseur équin ne pouvait pas infliger cela à sa monture, sans moyens magiques. Les chevaux ne se remettaient que douloureusement de fatigues trop importantes.

Après un nouveau grognement et une rasade, Cormac exprima enfin le fruit de sa profonde réflexion :


- Galoper toute la nuit, ça s'ra de trop pour Nessy, petit. J'sais pas si Guerdon aurait un truc contre la fatigue... et de toutes façons, je dois lui trouver un cheval demain. Avant de demander à Elmett, faut être sûr...

Une fois de plus, il ajouta à destination du tenancier :

- Dis-moi encore à quoi il ressemblait, le bougre qui t'a démoli les meubles ? Il aurait pas laissé des affaires à lui ici ?

S'il était convaincu qu'il s'agissait bien de son cousin, il pourrait encore aller voir les gardes - sans doute qu'ils sauraient, eux ! Et pourquoi pas le palefrenier...

_________________
"Aller ! On va à la taverne, ça va régler le problème." - Cormac MacDev, en plein Impultur (HRP).
Autre PJ : Welby Poinhardi
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Jeu 29 Nov 2018, 23:47 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 21 Mai 2017, 00:53
Messages: 231
Killian sourit. Cormac semblait ne pas s'intéresser à d'éventuelles menaces, et s'inquiétait bien plus pour son compagnon de route. Voyant là la marque d'un homme de haute morale, il caressait les plumes de Han, qui piailla de contentement. Mais effectivement, Cormac avait raison : être sur serait d'autant mieux, surtout s'il leur fallait prendre des risques. Le regard dans le vide, il réfléchissait, et lorsque ses yeux se posèrent dans un coin de la salle, il eut une idée. Sans mot dire, Han sur l'épaule, il délaissa momentanément ses compagnons de voyage et s'approcha, concentré, le sourire aux lèvres, des quatre soldats présents dont l'écusson correspondait à celui de la caserne locale. Le tavernier leur avait indiqué que ces soldats avaient aidé à maîtriser le cousin du barbare, peut-être en sauraient-ils plus ? Une fois proche de leur table, il commença, sur le ton respectueux et sincère que les nobles usaient quand ils cherchaient à avoir quelque chose - habitude familiale, dira-t-on.

- Bien le bonsoir, nobles combattants. Il continua, une fois qu'il eut leur attention. Je me nomme Killian Eslindor (il s'inclina légèrement et se redressa) et je suis abjurateur itinérant. Je m'excuse de déranger votre repas, je serai rapide. Voyez-vous, mon ami, là-bas (il désigna Cormac du doigt) est à la recherche son cousin, car ce dernier lui a volé un objet précieux, et mon ami souhaite ardemment et urgemment les retrouver tous deux. Il semblerait que ce fugitif ait causé quelque torts dans cette auberge récemment, selon notre hôte. L'un de vous fait-il partit des braves qui auront permis son arrestation ? Et si non, savez-vous qui pourrait nous renseigner à ce propos, en cette heure tardive ?

_________________
Fiche de Killian & sorts préparés
Chroniques songeuses
Création de sorts



Sac à malices : 9/10
  1. jour 2/10

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Sam 01 Déc 2018, 23:29 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 03 Sep 2016, 10:22
Messages: 43
Regardant l’homme discuter, Mag savait qu’elle avait toutes les cartes en main, car il n’était pas au courant de tout. et ce n’était certainement pas elle qui allait se gâcher ses rares atouts en le lui faisant remarquer. Elle lui indiqua toutefois :

S’ils sont morts, vous êtes celui de nous deux qui a le plus à perdre. Surtout que je suis bien plus capable que vous ne semblez le croire. Montez à deux cents, doublé en cas de grand danger, et si nous les retrouvons, j’essayerais de négocier vos prix. Si jamais ils ne sont plus en ce monde, vous me remettrez la somme que vous leur avait promise contre la marchandise, je la ferais parvenir à leur clan.

L’homme n’avait guère le choix, sans elle, aucun moyen de récupérer sa marchandise, et c’était des pertes qu’il ne pouvait certainement pas se permettre, aussi, même si la négociation n’était pas son point fort, elle devrait pouvoir se débrouiller, et puis, avait-on jamais entendu parler d’un nain qui ne marchandait rien ?

_________________
Mag'Barg
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Mer 05 Déc 2018, 23:04 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 18:09
Messages: 423
A la table des mercenaires, Cormac, Sherazade, Mag' :
Cormac et Killian semblèrent finalement tomber d'accord pour ne voyager sans assistance magique. Leur plan reporté sous conditions attendrait donc pour l'instant, laissant le barbare s'intéresser un peu plus à son cousin alors que l'abjurateur quittait la table. Avant de répondre, le tenancier prit le temps de jeter un oeil autour de lui puis vers le bar. Vu le manque de discrétion l'on pouvait deviner qu'il vérifiait ne pas délaisser le reste de l'auberge plutôt que repérer des oreilles indiscrètes.
- Bah, un peu comme vous : Rouquin, les cheveux plus longs et mal peignés. Il avait la même jupe que vous, d'la même couleur, et comme c'est pas coutume c'est c'qui m'a fait dire que vous étiez du même endroit. Par contre, il était plus petit, plus fin aussi.Il fit une pause, levant les yeux au plafond, réellement au plafond :
- Il avait une chambre seul au dessus, la milice de la Tour l'a fouillée le soir même et je l'ai relouée depuis, y'a donc plus rien c'est sûr ... Mais j'y loge personne ce soir, si vous voulez quand même vous faire votre opinion ? L'homme toisa de nouveau le barbare avant d'émettre une réticence : Fin, pas dans c't'état, faisant référence à la crasse véhiculée par l'attirail du cavalier, sinon faut m'la louer ...

De son côté la naine, forte tête, parvint à force de renvoi de balles et de propositions à convaincre le marchand thayen à la rémunérer comme demandé, soit vingt tontars* doublé sous les mêmes conditions que pour le reste du groupe. Lui de son côté, gagnerait une remise d'un dixième si aucun nain n'avait survécu, et une négoce s'ils étaient en vie, un pari un peu malsain peut être, mais honnête, autant que miser sur des gladiateurs se défendrait il ...

A la table des soldats de Laviguer, Killian.
Les soldats chope à la main devaient être là plus pour du bon temps que pour assurer la garde et ce malgré leurs panoplie complète. Pourtant, le mage, accompagné de belles formule de politesses, ne se vit en rien repousser et reçu des signes de têtes en retour à son "bonsoir" alors qu'il s'élançait déjà dans son discours. Les quatre hommes prêtèrent oreille à ses dires, jetant un oeil à Cormac lorsque celui ci fut désigné puis ils se regardèrent entre eux un instant, cherchant qui se donnerait la peine de répondre, lorsque l'un d'eux se lança :
- Nous n'étions pas là ce soir là monsieur mais en patrouille. Les hommes présents, nous les connaissons, et cette histoire nous l'avons entendue. Eux sont de quart ce soir, bien réveillés, mais en poste à la caserne. On peut peut être répondre à vos questions, si cela n'écourte pas trop notre soirée libre, vous comprendrez. L'homme à la peau bronzée et aux énormes sourcils noirs se montrait courtois bien qu'avec un vocabulaire simple. Le soldat de la ville minière, cantonné à la caserne, laissait cependant poliment entendre que ce soir aucun d'eux n'était officiellement en fonction et que tous espérait pouvoir en profiter sans trop s'attarder dans cette discussion ...

Guerdon :
Revenant de la chambre commune, le clerc était à présent en meilleur état que ses compagnons. Ces derniers avaient quant à eux profité de son absence pour jouer aux chaises musicales, faisant place à une naine à leur table alors que Killian discutait calmement avec quatre soldats. Sans doute avait il manqué quelque chose ...

_________________
Image
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Jeu 06 Déc 2018, 12:14 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 07 Mai 2016, 10:51
Messages: 69
Guerdon avait remercié de son aide la fille de l’auberge qu’il avait croisé dans le couloir et qui l’avait aidé à ajuster son armure. Pour la dédommager de son aide il lui avait donné une pièce d’argent et la bénédiction de Tyr.

Quand il pénétra de nouveau dans la salle revêtu de son armure rutilante il avait constaté que Killian avait entrepris de discuter avec les gardes, que le barbare continuait à parler avec l’aubergiste mais ce qui le surpris le plus c’est que à leurs table il y avait maintenant une naine en discutions avec leur employeur.

Il revérifia machinalement que son bouclier était bien en place dans son dos et que son épée coulissait bien dans sa gaines placée en travers de son dos. Elle était disposée de telle manière que même dans une salle au plafond relativement bas il n’éprouvait aucune gène pour la dégainée.

Il s’approcha donc de la table avec la discrétion d’un bélier d’assaut et salua son employeur.

_________________
Guerdon
Sorts journalier
Sort 0
Réparation
Lecture de la magie
Détection de la magie
Lumière
Stimulant
Sort 1
Bouclier de la foi
Convocation de monstre 1
Convocation de monstre 1
Bouclier entropique
Arme magique
Sort 2
Convocation monstre 2
Réparation intégrale
Arme spirituelle
Restauration partielle
Endurance de l’ours
Sort 3
Anneau de lames
Convocation monstre 3
Négation de l'invisible
Panoplie magique
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Jeu 06 Déc 2018, 12:26 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 21 Mai 2017, 00:53
Messages: 231
Killian tourna son regard vers celui qui avait accepté de lui répondre. Il l'écouta avec un léger sourire sur le visage, sans le couper. La politesse, l'amabilité, et la sincérité menaient loin dans le monde, et Killian avait été élevé de manière à être les trois même face au Mal, donc être face à un étranger coopératif ne faisait que lui faciliter la tâche. Surtout que, dans des contrées bien plus sauvages que le centre ville d'une capitale - quoi que, parfois, dans les hautes sphères... -, cela faisait du bien de pouvoir parler de manière posée et civilisée.

- Je n'aurai que deux questions, trois si, malgré ce que vous avez entendu, vous ne connaissez pas la réponse aux premières, et je ne vous dérangerai pas plus. La première et la seconde sont sûrement liées : où est emprisonné le trouble-fête, et est-ce que ses biens sont gardés avec lui ? Nous avons entendu dire qu'il pouvait être détenu à la tour Ithfel ou à Dun, mais nous aimerions être sûrs. Ma troisième question, si vous ne pouvez me répondre, serait : est-ce que vous accepteriez me donner le nom de votre collègue de quart responsable de cette arrestation ?

_________________
Fiche de Killian & sorts préparés
Chroniques songeuses
Création de sorts



Sac à malices : 9/10
  1. jour 2/10

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Jeu 06 Déc 2018, 22:50 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 18:09
Messages: 423
A la table des mercenaires, Cormac, Sherazade, Mag', Guerdon:

- Ah Guerdon vous voilà. Voici Mag'Barg. Lança le commanditaire de tout ce petit monde en désignant la naine d'une main ouverte. Demain, elle vous guidera jusqu'à la mine, récupérer ma livraison. Dans le même temps, vous l'aiderez elle avec ses nains disparus sans pour autant vous écartez de votre objectif. J'entends par là que si menace il y a, vous la combattrez pour la même prime mentionnée dans votre contrat mais qu'aucune enquête ne sera pousser plus loin que cette mine. Il vous faudra en effet faire relativement vite, notre caravane repassera par ici dans deux jours, au matin du troisième nous repartirons pour Laviguer. Sur ce, messieurs, mesdames, je vous laisse à votre fin de soirée et m'en vais rédiger le contrat de madame, après m'être laver de ce trajet pluvieux. Soyez en forme. Et sans plus attendre, Elmett se dirigea vers les mêmes escaliers d'où revenait Guerdon pour passer une nuit au sec dans sa chambre individuelle.

A la table des soldats de Laviguer, Killian :
L'interlocuteur du profane ne sembla pas suspicieux après que les questions furent énoncées et tenta visiblement de répondre au mieux de ce qu'il savait sur l'affaire :
- Votre homme est sans doute à Vodric Dun, sauf s'il est encore à Laviguer, mais cela voudrait dire que son jugement à tardé ce qui est rarement le cas. Normalement et selon nos lois, ses affaires l'ont suivit et seront restituées à sa sortie. Malgré avoir répondu, le soldat donna tant le nom du brigadier en charge de son arrestation administrative soit le "Brigadier Clavant", en repos à cette heure, que trois des prénoms des soldats en permission lors de l'altercation, les deux derniers lui étant soufflés par l'un de ses camarade : Nuno, Martin, Trevor, Moussa et Guillain.

_________________
Image
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Jeu 06 Déc 2018, 23:45 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 21 Mai 2017, 00:53
Messages: 231
Killian garda le silence quelques secondes, se concentrant sur la petite liste de noms à retenir. Il n'avait pas la réponse définitive qu'il attendait, mais au moins, ils n'avaient pas à parcourir la lande de nuit. Ils pourraient aller faire un tour à la caserne proche le lendemain pour poser la question au brigadier, et ils sauraient. Il afficha alors un sourire radieux destiné aux quatre soldats.

- Messieurs, nous vous sommes redevables. (Il farfouilla un instant dans sa bourse) Pour vous remercier, dit-il en posant deux pièces d'or sur la table, la prochaine tournée est pour moi. Il les salua d'un geste de la main. Au revoir.

Il se détourna alors pour rejoindre ses compagnons attablés, et remarqua la présence de Guerdon, dont les compétences militaires leurs seraient fort utiles le lendemain. Trop absorbé par ses pensées, il ne remarqua pas, toutefois, le départ de leur employeur, ni que la naine était encore là. Une fois assit, il s'adressa à Cormac, sans chercher cette fois à être discret.

- Mon cher Cormac, grâce à ces sympathiques soldats je sais au moins que votre cousin n'est pas à la tour. Il est soit à Laviguer, soit à Dun. Je propose que demain nous allions à la caserne demander des éclaircissements au responsable administratif, dont j'ai le nom. Guerdon, votre assistance dans ce monde militaire nous serait fort utile. Seriez-vous partant ?

_________________
Fiche de Killian & sorts préparés
Chroniques songeuses
Création de sorts



Sac à malices : 9/10
  1. jour 2/10

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Dim 09 Déc 2018, 18:57 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 07 Mai 2016, 10:51
Messages: 69
Guerdon avait écouté son employeur, il avait donc compris que momentanément il était déchargé de l’escorte du convoi et passait sous les ordres de la naine.

Il allait s’adresser à son employeur momentané quand il entendit Killiam lui demander son assistance, il se tourna vers lui et dit : « Si c’est dans mes possibilités, oui pas de soucis, mais si vous permettez un instant je dois poser quelques question a notre employeur et je suis tout à vous ».

Il se tourna alors vers la massive naine et lui dit : « Comme vous l’avez sans doute entendu, je me nomme Guerdon, humble prêtre de guerre de Tyr, je me mets donc à votre service pour quelques jours. Ne tergiversons pas, quel sont vos instructions, je désire surtout savoir quand il faut être prêt à partir ? »

_________________
Guerdon
Sorts journalier
Sort 0
Réparation
Lecture de la magie
Détection de la magie
Lumière
Stimulant
Sort 1
Bouclier de la foi
Convocation de monstre 1
Convocation de monstre 1
Bouclier entropique
Arme magique
Sort 2
Convocation monstre 2
Réparation intégrale
Arme spirituelle
Restauration partielle
Endurance de l’ours
Sort 3
Anneau de lames
Convocation monstre 3
Négation de l'invisible
Panoplie magique
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Dim 09 Déc 2018, 21:46 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 10 Juin 2017, 12:58
Messages: 59
Sherazade avait laissé filer ses pensées après les nouveaux ordres. Elle regrettait un peu de se faire balader comme ça, mais 1000 tontard son temps. Elle avait l’éternité pour elle. Ce qui la dérangeait vraiment était cette histoire de séparation : elle se demandait ce qui se passerait si le marchand était blessé durant la période où il ne pourrait pas le protéger et voir sa récompense filer ou qu’il fît passer ça comme une rupture du contrat de leur part.
Elle réfléchit longuement le refus n’aurait pas été productif et elle n’envisageait pas d’acquiescer simplement à une situation incertaine. Elle finit par trouver une situation acceptable pour tous. Par tous, elle entendait Elmett et elle, elle laissait les autres maîtres de leur destin.
Elle prit un ton tranquille :

«  Pour ma part, je vais devoir refuser Elmett. Attendez un peu de vous exciter, si je m’éloigne de vous trop loin, je ne pourrais vous protéger et remplir mon contrat qui est de vous protéger vous et votre cargaison au départ de Sarshel, non de m’assurer que vous russisez tout vôtre négoce. elle fit une pose et reprit je suis bien consciente que le contrat mentionne une certaine obéissance, mais limitée notamment par mes croyances : je privilégie la vie aux possessions matérielles, je préfère m’assurer de votre survie que de votre réussite financière. Par ailleurs, à ce souci d’ordre moral vient s’ajouter un autre problème d’ordre juridique, je crains que vous soyez tenté en cas de soucis de nous mettre notre absence sur le dos : ils nous seraient impossibles de prouver le contraire et je dois avouer que cette perspective ne me réjouit guère. Je refuse donc de quitter votre protection sauf si vous me fournissez un document signez en deux exemplaires dont un pour vous, mentionnant que sur la période de cette nouvelle mission, vous m'avez donnée cette mission et que vous renonciez à sanctionner notre récompense si la caravane a un quelconque souci intervenant dans le premier contrat durant ce laps de temps. Je propose que vôtre associé contre signe par ailleurs ce contrat. Nous serons après tout sous sa responsabilité.

Sherazade attendit la réponse du marchand, elle s'attendez à le voir renaclez mais Sherazade ne partirait pas avec la naine sans son amendement au contrat

_________________
Sherazade

Point psi (49/49)

Énigme sybilline en attente

Joueur de Réza Kulenov, l'évasif et Itarillë
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Lun 10 Déc 2018, 21:07 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 07 Juin 2017, 13:41
Messages: 89
Une jupe ! Où il voit une jupe lui ? se dit Cormac lorsque le tavernier décrivit celui qui semblait bel et bien être son cousin. C'était pour lui plus offensant que la remarque sur son état : il était conscient de ne pas être des plus propres, d'autant que malgré la qualification de "barbare" qu'on donnait facilement aux siens, ils étaient aussi civilisés. Et même plutôt équilibrés.

Cormac se racla bruyamment la gorge. Il en avait suffisamment entendu : autant d'informations que d'affronts. Fier de sa culture, il se devait d'expliquer, à sa façon...

Il posa sa choppe - bientôt vide - sur la table et se leva de nouveau face à l'aubergiste, tandis que Guerdon arrivait et Killian exposait le fruit de ses recherches. Interrompu dans son élan, il tourna la tête vers le jeune mage et vers le prêtre, et acquiessa lentement en signe d'approbation : la nouvelle était plutôt bonne - pour ce soir, et l'aide de Guerdon serait bienvenue, dans ce monde trop renfermé pour le cavalier.

Se concentrant de nouveau sur le tavernier, il inspirant profondémment et prit un air solennel, le regardant droit dans les yeux. Il parla lentement et distinctement, d'un ton encore calme, bien que l'on pouvait aisément sentir une tension sous-jacente :


- Cette "jupe", tavernier, est un kilt. C'est l'habit de tous les hommes chez nous. Ses couleurs montrent à quel clan tu appartiens. Tu peux pas porter un kilt si t'es pas de la tribu. Je vois que tu sais pas comment ça marche, chez nous. Alors j
t'explique : un gars de mon clan, mon cousin, a foutu le bazar chez toi. Il a une dette. Comme tu l'as pas frappé, y'a une dette en plus. Un genre de dette morale.


Un court silence se fit dans son discours. Était-ce pour faire s'assurer que le dernier mot utilisé était le bon ? Pour réfléchir à la suite ? Ou pour laisser aux autres le temps de saisir...

- Pour tes chaises, j'te donnerai d'l'argent : dis-moi combien, je vais voir. Mais faut aussi régler l'autre dette. Alors je te propose deux choses. Tu peux choisir : soit tu m'en colles une bonne, et j'encaisse. T'inquiète pas, ajouta-t-il, se voulant rassurant et honnête je répondrai pas. Moi j'me chargerai d'en coller une à William...
Ou alors, tu m'montres que pour toi, cette histoire est finie, et ça, ça s'fait par un concours de bière.


Bien que pour certains, les propositions de Cormac pouvaient sembler ridicules, disproportionnées ou mal adaptées, lui était bigrement sérieux et voulait un réglement en bonne et due forme, selon ses coutumes. Et le reste, les négociations, le nain la naine... ? C'était un autre monde, pour l'instant.

_________________
"Aller ! On va à la taverne, ça va régler le problème." - Cormac MacDev, en plein Impultur (HRP).
Autre PJ : Welby Poinhardi
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron