Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun 19 Nov 2018, 20:36

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Lun 29 Oct 2018, 14:34 
Super Héros

Guerdon avait fixé Shérazade dans les yeuxen cherchant dans son regard ce qui l’intriguait cher elle, en sa présence il avait un peux l’impression qu’il y avait des relents de nécromancie mais vraiment très ténu.
Il se dit qu’un jour il devrait approfondir cela mais ce n’était ni le lieu, ni l’endroit.

Il jeta un regard à l’aubergiste avant de lui dire : « ah oui j’oublie qu’ici l’eau est plus tot rare, j’oublie que tous ne bénéficie pas des prodigalité de Tyr et je comprend donc bien que dans ses conditions, un lieu de bain n’existe pas »

Il refixa la psionique avant d’ajouter : Tyr veille à satisfaire tous mes besoins nutritionnel, j’ai juste effectué un écart à ce régime pour satisfaire à un serment »

Il fixa l’assemblée avant d’ajouter : « je vais donc me retirer et profiter d’un moment de solitude pour effectuer mes ablutions et entretenir mon matériels et mes effets, passé donc un bon repas »

Sur cette dernière tirade il rejoignit la chambré ou il mit chauffer de l’eau pour se laver lui et ses vêtement. Il profiterait que ses effets sèches pour entretenir ses armes et son armure, ce soir exceptionnellement il allait la faire briller, il profiterait des restes charbonneux du bois pour refaire sa provision de noir qui lui servait à camoufler le brillant de l’armure.

Réparation
Lecture de la magie
Détection de la magie
Lumière
Stimulant
Sort 1
Bouclier de la foi
Convocation de monstre 1
Arme magique
Bouclier entropique
Arme magique
Sort 2
Convocation monstre 2
Réparation intégrale
Détection des pièges
Restauration partielle
Endurance de l’ours
Sort 3
Anneau de lames
Convocation monstre 3
Négation de l'invisible
Panoplie magique

MessageMessage posté...: Ven 02 Nov 2018, 16:44 
Super Héros

Aux explications du tenancier, le sang de Cormac ne fit qu'un tour : c'était William, à coup sûr, qui était passé par ici dernièrement ! Le barbare se leva promptement, et se tint face à son interlocuteur, pressant, non pas pour l'impressionner - même si son physique pouvait faire penser l'inverse - mais bien par intérêt marqué sur cette histoire de porteur de jupes.

- William est passé par là ?! Dis m'en plus, aubergiste ! C'est sans doute lui que je cherche ! expliqua-t-il en toute finesse... il ajouta, remarquant que ses propos pouvaient peut-être prêter à confusion : j'suis chargé de le ramener chez nous, ou enfin, un objet qu'il nous a dérobé. Je sais même pas ce que c'est exactement, mais les anciens de mon clan, ils y accordent de l'importance. Dis moi tout ce que tu peux à son sujet, et je...

Et le guerrier hésita. Il n'était pas formé pour la diplomatie ni pour la négociation. Il n'en avait pas spécialement dans son sac. Il se creusa les méninges un court instant, qui pu paraître douloureux ou intensif de l'extérieur, et fini par trouver une porte de sortie :

- ... et j'trouverai bien un moyen de revaudre ça.

Cormac attendait la réponse debout, sérieux voire presque anxieux.

MessageMessage posté...: Sam 03 Nov 2018, 14:28 
Maitre de Jeu

A l'étage, Guerdon :

Souhaitant gagner la chambre, Guerdon fut accompagné par une des deux sœurs qui lui laissa en charge la clé verrouillant la pièce privée. Celle ci n'était pas bien grande et les aventuriers se marcheraient rapidement sur les pieds s'ils y restaient enfermés, elle offrait toutefois trois lits superposés et donc six couches d'où les pieds d'un grand gaillard tel que le clerc dépasseraient s'il venait à s'y allonger. Une seule fenêtre cachée par un rideau opaque surplombait un bureau sommaire et sa chaise, et rien d'autre.
La jeune femme à peine partie, la seconde apporta un seau d'eau quelque peu fumant ainsi qu'un linge épais pouvant servir à la toilette. Pour étendre ses vêtements, Guerdon aurait meilleur compte à attendre que la salle commune se vida et profiter de l'âtre, la chambre n'en disposant pas elle même. En attendant, il pouvait toujours s'occuper de son armure, la suie et le bois brûlé lui étant gracieusement offert ...

A la table des mercenaires :

Voyant le barbare bondir de sa chaise, l'aubergiste recula d'un pas, les yeux écarquillés. Si les deux avaient à peu près la même taille et une corpulence similaire, l'un était plus en chair qu'en muscle et bien moins hardi que le second. Bien évidemment, tout les regards se tournèrent un instant vers le costaud qui semblait s'emballer de trop avant que le tenancier ne répondit sur un ton plus calme :
- Vous voyez, en croisant les bras, c'est de ça que j'parle ...Il roula des yeux, soupira, et accorda quelques précisions à Cormac : " Il a passé deux nuitées ici, tout seul, et aux troisième jour, il s'est pris le bec avec des hommes de la Tour avant de faire voler tables et chaises ! D'ailleurs, personne m'a dédommagé pour ça ! Lança t il en se frottant les doigts dans un signe que tous connaissaient. Y'aura fallut que les soldats aident la milice, à sept qu'ils y sont mis pour l'maîtriser l'corniaud, et pas sans bleu ! S'il a pas finit à Dun, il doit croupir dans les geôles de la tour vot' "ami" ...

A la table de Mag :

Le thayen fronça les sourcils aux dire de la naine, insatisfait de la réponse ou tout du moins contrarié de la mauvaise nouvelle qu'elle portait. Il pris quelques secondes de réflexions, caressant son bouc, puis tapa du poing sur la table :
- Nous avons un semi accord, vous me négociez un meilleur prix pour leurs pierres, pour service rendu, et je vous prêtes quatre de mes hommes. Au bruit fait par Cormac, Elmett se tourna en direction de la table : " Venez ! "
Il se leva rapidement pour rejoindre tout aussi vite ses employés, laissant les termes de leur accord de côté pour l'instant ...

A la table des mercenaires, tous sauf Guerdon :

Revenant d'un pas pressé, Elmett s'interposa d'un ton autoritaire :
" Cormac ! Tenez vous ! C'est ma réputation et celle de Thay que vous entachez ! " Manquant la réponse du tavernier, il continua dans sa lancée : " Demain, vous accompagnerez madame chercher mes pierres chez ces nains ! Cela fait parti de mon chargement, après tout. " Même si l'on pouvait trouver à y redire, le marchand sous entendait évidemment que cela ne sortait des clous du contrat. " Charmy restera avec moi, la route est sûre d'ici à la Tour, mais sait on jamais. Cela vous laissera deux jours pour revenir ici, au troisième, la caravane devra repartir pour Laviguer, entendu ? " Le commanditaire ne tiqua qu'une fois son laïus terminé que le guerrier s'était absenté, aussi, s'enquit il de ce détail après coup, souhaitant surtout vérifier que tous acceptait sans rechigner leur ordre de mission ...

MessageMessage posté...: Mar 06 Nov 2018, 11:45 
Super Héros

Guerdon après avoir remercier les jeunes damoiselles avait jeté un regard sur le placard qui leur était réservé. Il s’était alors mentalement remercier d’avoir son anneau car dormir ici …

Après avoir verrouillé la porte il s’était déséquipé puis dévêtus avant de se laver complètement, même si l’eau n’était pas très chaude, elle le changeait agréablement de la pluie qui les avait poursuivis depuis plusieurs jours.
Une fois propre et séché, il avait revêtu ses vêtements de rechange et hésité à laver ses effets souillés, mais le manque de feu pour les séchés lui fit renoncer, après tout au pire il les laverait plus tard. Il les avait donc repliés puis placés dans son sac.

Il s’était ensuite attaquer à entretenir son armure et ses armes.

Son équipent complètement briqué, il avait revêtu son armure et remis ses armes en positions. Il s’interrogea un instant pour savoir s’il dormirait ici et maintenant, mais la vue du réduit ou ils avaient été relégué le convainquis de reporter son moment de repos.

Il reprit son sac et se décida à aller vérifier dans la salle s’il n’y avait rien de nouveau.

Réparation
Lecture de la magie
Détection de la magie
Lumière
Stimulant
Sort 1
Bouclier de la foi
Convocation de monstre 1
Arme magique
Bouclier entropique
Arme magique
Sort 2
Convocation monstre 2
Réparation intégrale
Détection des pièges
Restauration partielle
Endurance de l’ours
Sort 3
Anneau de lames
Convocation monstre 3
Négation de l'invisible
Panoplie magique

MessageMessage posté...: Mar 06 Nov 2018, 15:44 
Super Héros

Écoutant la proposition de son interlocuteur, Mag s'apprêta à lui faire une contre-proposition lorsqu'il s'interrompit pour engueuler ses hommes, ce qui lui donna une idée pour tirer la négociation à son avantage, peut-être même deux, même si elle ne put s'empêche de penser que la réputation de Thay, déjà plus noire que la suie, ne serait guère entachée par un pareil incident. Aussi, elle attendit qu'il revienne discuter des termes pour lui faire entendre sa réponse :

- J'ignore ce qu'il en est de votre chargement, de ce qu'il vous coûte ou de si je pourrais vous obtenir des prix, et j'ignore même s'ils sont encore en vie. Toutefois je veux bien essayer, mais cela ne sera pas sans contrepartie. Comme vos mercenaires n'ont pas l'air particulièrement doué, incapables qu'ils sont de se tenir dans une simple auberge, fit-elle sans se soucier qu'elle avait elle-même causé des problèmes à plusieurs endroits par le passé, je suppose que vous ne devez pas les payer bien cher, aussi vous me rémunérerez comme deux d'entre eux pour mes talents et mon savoir unique. A cela s'ajoutera la moitié de ce que j'arriverais à votre faire économiser sur votre chargement, si jamais nous arrivons à ramener ce dernier.
Je pourrais être plus gourmande, dites-vous bien, surtout pour les délais serrés que vous imposez, alors que je suis la seule à connaître le chemin ici, alors qu'en cas de besoin, je pourrais bien trouver d'autres mercenaires, surtout d'aussi peu disciplinés, et au pire, une reconnaissance seule ne m'est pas impossible, vous avez donc bien plus besoin de moi que moi de vous. Surtout qu'un marchand comme vous doit déjà avoir trouvé un acheteur pour ses marchandises, et que c'est vous que votre client tiendra pour responsable si jamais vous ne livrez pas ce qui est prévu, et votre réputation en prendra un sacré coup.

Surtout que cette dernière, il avait l'air d'y tenir, et ce genre de personne était souvent prête à payer pour la maintenir, quitte à perdre un peu d'argent sur la transaction. Après il fallait dire que pour un marchand, la confiance et la réputation devait être quelque chose de dur à obtenir, et pire encore à refaire après les avoir perdues.

MessageMessage posté...: Mer 07 Nov 2018, 23:29 
Super Héros

Guerdon n'avait même pas répondu, voir même pas considéré la proposition diplomatique du mage... Après tout, ce n'était qu'un soldat, les bonnes manières leurs étaient généralement étrangères, mais il devait avouer avoir été quelque peu froissé de cette inconsidération. Soit. S'il ne voulait pas se nourrir, ce n'était pas leur cas, aussi Killian apprécia-t-il le repas avec les autres, tandis que le prêtre alla profiter du luxe local.

Mais advint que l'aubergiste leur révéla un bout de l'histoire familiale de Cormac, que celui-ci ne connaissait pas non plus. D'autant plus qu'elle constituait une quête pour le barbare ! L'histoire, vécue en direct, rien n'était plus croustillant pour les récits d'aventures.

- Rasseyez-vous, Cormac, faites-moi confiance, murmura l'abjurateur à son compagnon de route alors que leur patron semblait irrité par la scène précédente. Killian fit un signe polit à l'aubergiste de s'approcher, et profita que la naine entame des négociations très nanesques pour s'entretenir à voix basse avec le tavernier et Cormac.

- À la tour, vous dites ? Combien de temps faudrait-il à un cavalier pour s'y rendre et revenir au plus vite ? Il tourna son regard vers Cormac. Si ce n'est pas trop loin, ou sur notre route, nous pourrions y aller tous deux et nous enquérir de la situation de votre cousin. Si nous ne le pouvons pas, nous pourrions demander à notre employeur de le faire pour nous, quitte à monnayer l'information.

Restait l'histoire de ce chargement. Ils devaient servir de gardes, non de mules pour transporter des pierres précieuses (en espérant que par "pierres" il n'entendait pas des roches dures et lourdes...). Les nains étaient donc visiblement absents, de ce qu'il comprenait de la négociation entamée par leur représentante. "j'ignore même s'ils sont encore en vie", cela révélait bien des choses : les nains avaient disparus, d'où leur absence. Une aventure excitante en perspective, mais il fallait espérer qu'ils pourraient régler le problème de Cormac avant de partir. Affronter un danger inconnu avec un guerrier déconcentré par ses préoccupations pouvait être dangereux. Sans compter la frustration du pauvre barbare, à laquelle Killian compatissait, même s'il ne le connaissait que depuis peu.

Sac à malices : 9/10
  1. jour 2/10

Joué par Ætherion

MessageMessage posté...: Sam 10 Nov 2018, 15:53 
Super Héros

Aux remarques du tenancier ou d'Elmett concernant son comportement, Cormac ne réagit pas. Comme ça, sur le vif, il ne voyait pas de problème ; et il avait bien d'autres informations plus importantes à digérer. Mais aux récits des exploits probables de son cousin, l'état émotionnel du prédisposé à la baston devint instable.

- Ha ha ! C'est bien lui, un dur à cuire, le cousin !ria-t-il pour commencer. Puis il fronça subitement les sourcils. La Tour ? Dun ? grommela-t-il, omettant de relever la petite injure qu'on fit à un membre de sa famille, finalement presque amicale dans son environnement habituel.

Il fallait aussi croire que la chance accompagnait le groupe hétéroclite d'aventuriers au service de Thay. À moins que ce n'était le talent ? Les uns après les autres, comme une mécanique bien réglée, s'affairaient à calmer le barbare avant qu'il ne commette de dégâts, en pure prévention. Killian fut le prochain à récupérer habillement l'attention de Cormac.

Ce dernier s'assit lentement, et fit silence le temps que le "jeunot" exposa son plan. Concentré sur ces paroles, il se laissa sans difficultés convaincre. Du moins, par la première partie.

- T'en as dans l'crâne, petit ! C'est bien, ça, comme tu sais monter comme il faut, ça serait rapide. Il faut à tout prix que je le vois, et que je récupère ce qu'il a volé.

Une bonne rasade de bière plus tard, il ajouta, toujours sérieux : faut pas laisser filer William. Si il doit être fouetté ou je sais pas quelle punition, c'est son sort, mais j'veux savoir pourquoi il a fait cette connerie. C'est pas son genre. Enfin je crois. Y doit y avoir quelque chose de gros derrière tout ça, mais y'aura sans doute moyen de le calmer, et de le faire revenir aussi.

Pour l'instant, il mit de côté l'éventualité de déléguer la tâche à Elmett. Il ne lui faisait tout simplement pas confiance. Autre chose d'important vint traverser son esprit. Se tournant de nouveau vers l'aubergiste, Cormac le fixa d'un regard appuyé. Après deux ou trois secondes, il lui posa une question sensible, dont la réponse aurait certainement son importance :

- Tu lui en as mis une ?

MessageMessage posté...: Hier, 23:59 
Maitre de Jeu

A la table des mercenaires :

Le meneur de cette petite troupe revenu pour freiner Cormac tout comme ses camarades incita l'aubergiste à porter oreille aux messe-basses de l'abjurateur et répondit avec autant de discrétion que le barbare, en commençant par sa dernière réflexion
- Lui en coller une ? A cette brute ? Vous en avez d'bonnes ! S'il avait touché ma femme ou mes filles, oh ça oui j'serais aller m'prendre une peigner ! Il lança ça avec le poing fermé et agité, prêt à en découdre pour ce qui en valait la peine à ses yeux, même s'il se savait non favori. Et puis comment j'aurais pu savoir moi ? Il m'a payé trois nuits d'avances, et même sa première soirée, pour pouvoir "se cuiter tranquil' " qu'il m'a dit Il secoua la tête pour reprendre son calme et le fil des choses avant de se tourner vers Killian :
- Et pour ce qui est de votre idée monsieur, avec des chevaux frais et lancés au galop, compter une demie journée pour l'aller retour. Mais j'ai pas dit qu'il était là bas hein, c'est juste une éventualité. Si c'est les soldats de Laviguer qu'ont eu le dernier mot, il sera dans les prisons minières de Dun, et là, même avec de bons chevaux ... Il termina en haussant les épaules, préférant se taire que donner une réponse hasardeuse.

Mag' quant à elle se lançait dans un débat pécuniaire avec quelqu'un de certainement bien entrainé. Il écarquilla les yeux dans un premier temps mais n'allait pas rechigner devant une négociation de plus sur sa route marchande. Encore une fois, il se gratta la barbiche dans sa réflexion.
- En premier lieu, si vos amis sont morts, vous aurez plus besoin de mes hommes qu'eux de vous. Si j'accepte ces conditions il ne s'occuperont QUE du chargement. Ou alors, vous acceptez cent cinquante pièces d'or, leur aide, et vous ne vous donnez pas la peine de négocier le prix ? Et si grand danger il y a eu, cette somme sera doublez, et croyez bien que cette histoire me coute bien assez comme ça ! Une étincelle de malice aux fonds des yeux d'Elmett trahissait quelques calculs avantageux, si bien que l'ont aurait aisément pu croire qu'il misait sur la mort des mineurs pour un butin à petit frais ...

MessageMessage posté...: Aujourd’hui, 18:22 
Super Héros

*Repose en paix, discrétion...* Se dit Killian avec un peu d'amusement. Après coup, c'était évident : pourquoi devait-il s'attendre à ce que le très audible guerrier tente de se faire discret ? Il laissa Cormac exprimer ses émotions, attendant la réponse de l'aubergiste.

- Mmmmh, réfléchit-il. Une demi-journée, et si nous avons deux jours pour aller chercher les nains, cela risque d'être serré. Un ange passa, pendant lequel il fixait le vide devant lui. Si nous voulons en avoir le cœur net, si nous voulons savoir si votre cousin est ici et non à Dun, soit nous demandons à notre employeur de se renseigner et nous y allons au retour, ce qui pourrait toutefois être dans une semaine au moins, soit nous y allons en petit nombre cette nuit. Ma vue n'est pas impactée par la nuit, je pourrais donc diriger nos montures. Cependant, la mienne est magique et donc ne sera pas fatiguée, mais la votre a parcouru une longue distance aujourd'hui. Peut-être que notre prêtre de Tyr pourrait y faire quelque chose, peut-être pas. Reste que la route serait faite de nuit, si elle est sûre selon notre employeur, ce serait de jour. J'espère que les orques n'y patrouillent pas dans le noir.

Il laissa sa proposition en suspens. Il attendait la réponse de Cormac, même s'il la connaissait déjà. Pour lui, tout se passerait bien, de toute manière.

Sac à malices : 9/10
  1. jour 2/10

Joué par Ætherion

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure