Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Ven 10 Juil 2020, 18:21



 [ 312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Mar 10 Déc 2019, 03:18 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 04 Mai 2015, 00:10
Messages: 3416
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Alors que Réza montait le ton, les deux autres restèrent silencieux. Même si elle put ne rien noter du fait de sa colère, le plus vieux tiqua par deux fois, lorsque Réza commença à tâter violemment du doigt le torse du noble, et quand elle le qualifia de pince-sans-rire. Toutefois, un geste subtil du noble le retint, et celui-ci soutint le regard de Réza tout ce temps. Attristé, et en colère, il tint son silence, laissant la scelleuse vider son sac par moments décousu. Une fois sa question posée, le noble s'éloigna vers la table où il se servit lui-même un autre alcool qui se trouvait proche - il ne sembla pas se soucier duquel, ni de la main de son serviteur qui se tendit pour vouloir le faire à sa place. Le noble avala l'alcool d'une traite - Réza aurait pu jurer voir sa main trembler - et laissa un silence de plomb planer dans la tente pendant quelques instants.

- Je suis votre contact, Madame. Je suis votre contact. Souffla-t-il dans un soupir de quasi-désespoir.

Il se resservi, avala de nouveau son verre d'une traite, et se retourna. Était-ce une larme qui menaçait de couler de son œil ?

- Je me nomme Runben Daudan. Et lui (il désigna le vieil homme du doigt) se nomme Leoion, mon plus fidèle majordome, conseiller, et ami. Carath est... Il reprit contenance. Était... Lui aussi, un ami fidèle, et presque comme un fils pour moi. La nouvelle de sa mort n'est pas une réjouissance, et encore moins quand l'on apprend les circonstances.

Il se resservit une troisième fois, mais ne porta pas le verre à ses lèvres.

- Si Fouyen vous a estimée digne de confiance, cela me suffit. Inconscient que Réza avait déjà eu une partie de l'histoire par Fouyen, Runben, le regard dans le vague, son verre à la main, raconta tout d'une traite. Carath a surpris un jour une conversation entre un de nos nobles et un émissaire d'une ville perdue. De cette conversation inopinée et de différents autres indices, nous avons déduit que cette ville avait retourné une partie de notre noblesse contre notre peuple... Et qu'une guerre allait être déclarée contre Gemmaline. Enfin, cette guerre se limiterait à une sélection de bétail, au grand profit des corrompus de notre gouvernement. Pourquoi tout ceci, nous ne le savons pas encore, mais il se trouve que j'aime Gemmaline autant que ses habitants, tout comme Carath. Nous avons donc décidé d'unir nos efforts pour empêcher cet événement. Nous avons rassemblé des informations, des listes de noms, des preuves, et nous allions apporter le tout à la justice, mais ces infiltrés nous ont doublés. Je ne sais pas comment ils ont fait, mais ils ont retourné quelques uns des juges de Gemmaline, dont quelques hommes en qui j'avais toute confiance et une profonde admiration. Imaginez ma déception ! Depuis, nous tentions de trouver un moyen d'arrêter ces malfaisants, mais Carath a été surpris en train de fouiller le mauvais registre, et entre ça et l'histoire avec son père... Il leva les yeux vers Réza. Son père a commis des méfaits contre la ville, des attentats qui ont causés de nombreux morts, et a été pendu cette semaine seulement. Non seulement le petit avait un poids sur le cœur, mais son affiliation avec cette pourriture lui valait une méfiance d'une partie peu compétente de la garde. Les corrompus ont dû appuyer sur ça pour l'isoler de plus en plus et... Mener à sa perte.

Il avala son troisième verre d'une traite et tenta de s'en servir un quatrième, mais Leoion avait subtilisé la bouteille pendant son discours sans que Runben ne le note, aussi ce dernier alla-t-il s'asseoir dans un fauteuil, les coudes sur les genoux, le regard fixant le sol.

- Carath perdu, je ne sais plus quoi faire. Nous n'avons que peu d'informations sur la ville ennemie, et trop peu d'allié dans notre gouvernement pour le renverser sans que cela ne paraisse être une tentative de minable coup d'état. Nous avons bien essayé de découvrir les moyens utilisés pour retourner les meilleurs éléments du gouvernement, mais Carath s'est fait prendre avant...

Il resta silencieux, semblant réfléchir, ou pleurer son for intérieur la perte d'un ami - Réza ne pouvait le dire.

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes


Mes personnages :
Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos
SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Ven 03 Jan 2020, 16:44 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 08 Mar 2017, 11:44
Messages: 242
PX: 555
Face à la réponse du noble, la colère de Réza redescend doucement, mais sûrement, elle sait que c’est dur de perdre un proche, elle a eu son lot de perte : ses parents et Galsh. C’est d’autant plus dur quand la perte est injuste et qu’elle s’accompagne de la destruction de son monde. Il fallait reconnaitre que voir un puissant s’effondrer était étrange comme si le monde rappelait que nul n’échappait à la mort et au désespoir.
Il avait l’air de connaitre le père de Carath et pour son vestige mystérieux, c’était important, mais ça n’aurait pas été très intelligent de poser la question maintenant. Par ailleurs, le problème était beaucoup plus grave qu’elle le pensait : elle était coincée dans une ville corrompue et sur une île, donc difficile à quitter. Elle ne pouvait donc pas ignorer le problème et partir, plus maintenant. Elle allait donc devoir trouver une solution. Il s’agissait donc de calmer son interlocuteur et de l’amener à lui faire confiance et régler la situation.

« – Bon, écoutez-moi. Je suis désolée d’avoir hurlé et pour Carath, je l’aimais bien même si je ne le connaissais pas et qu’il était un peu difficile à supporter parfois... Je vais vous aider autant que je le peux parce que je suis recherché, je pourrais peut-être m’enfuir, mais Galsh m’a appris à ne pas faire comme lui : rendre les coups. En plus, j’aime bien le peu de la ville normale que j’ai vu. Alors faut se reprendre. Je ne suis pas une spécialiste de la politique ou des complots, mais s’il y a un problème c’est comme partout, comme en magie, on cherche la cause. Les juges, ils ont été retournés ? Ils ont des familles ? Celles-ci sont peut-être menacées, bref on cherche, on trouve et casse des bouches. »

Réza n’était franchement pas sûre que ce soit suffisant, il devait déjà y avoir pensé. Ne sachant que faire, elle commença à préparer le sceau de Naberius pour l’appeler à aide, l’un de ses vestiges favoris.

« — Eh ! N’ayez pas peur, je vais sceller un vestige, une aide extérieure donc pas de hurlement. Il me rendra plus efficace. Avec son aide, je peux prendre bien des apparences comme ça, je pourrais espionner ou du moins essayer. »

_________________
Réza Kulenov

Naberius

Énigme sybilline en attente
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Ven 24 Jan 2020, 23:35 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 08 Juin 2014, 14:32
Messages: 722
PX: 11881
Fiche: Rugdol
C'est à ce moment que la tenture s'écarta et qu'une personne de petite taille, mais à la musculature prononcée… et à la barbe rousse tressée. Bref un nain, avec un léger embonpoint, mais un nain quand même, se tenait dans l'entrée de la tente. Apparemment, les mesures de sécurité magiques équipant la tente des participants prévenaient aussi des attaques sonique, car pas une fois les protagonistes n'avaient fait attention à Rugdol depuis son arrivée… et c'est ainsi qu'il avait entendu les dernière phrases de Reza, qu'il découvrait, et de Runben et Leoion, qu'il connaissait déjà. Si le nom de Carath ne lui disait rien, il connaissait à présent suffisamment Gemmaline et était assez installé avec sa boutique pour vouloir aider les différents protagonistes.

Les laissant à leurs affaires, Rugdol, dont la mise avait tout de l'épave revenant des enfers, se jeta littéralement sur un coffre sur le côté droit de la tente. L'ouvrant à la hâte, le nain chercha quelques temps avant d'en ressortir une amphore d'une contenance certaine… qui fut débouchée, ingurgitée et rotée de façon tonitruante.


- Excellente idée d'avoir brassée une bonne bière, sieur Daudan, avec un extrait de gentiane. Ca vaut pas nos bières de tradition mineur, mais ça requinque..

Et effectivement, si Rugdol avait l'air d'avoir essuyé une tempête d'acide quelques instant plus tôt, il semblait à présent en bien meilleur forme.

- C'était quoi la dernière piste de ce Carath ? et vous avez parlé d'un registre, je crois bien...

Puis il se rappela de Reza, et se tourna vers elle avec une main tendu de manière franche. Sa voix, si elle était emprunte de récents relents d'alcool, restait emprunte de sympathie… d'ailleurs toute sa personne respirait la franchise et la loyauté.

- Moi c'est Rugdol. Forgeron et Propriétaire du Marteau Efficace. N'hésitez pas à y faire un tour, nous avons les meilleurs aciers alliés à des techniques de forges ancestrales. Vous me cherchiez, je crois ?

_________________
Liste des Influx / Influx journaliers disponibles : 4/4
Liste des Amalgâmes / Chakras : Tête / Amalgâmes préparés (3/3) :
Sandales aériennes
Bracelet de Cavalier
Heaume de Cristal (Tête)

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Lun 27 Jan 2020, 00:04 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 04 Mai 2015, 00:10
Messages: 3416
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
"L'enthousiasme" de Réza arracha un demi-sourire à Runben, qui allait parler lorsque le recherché Rugdol rentra de sa dernière épreuve. Leoion et Runben restèrent silencieux à observer le nain pendant que ce dernier se restaurait, et le sourire de Runben se fit plus important (à peine) lorsqu'il fut visible que Rugdol comptait les aider dans leur quête.

- La dernière piste de Carath se concentrait sur un dossier judiciaire, celui de son père. Apparemment, selon le petit, l'enquête contre son père a été bâclée, accélérée. Il ne nie pas la culpabilité de son père - comment le pourrait-il après que ce soit lui qui l'aie fait arrêté au péril de sa vie - mais il trouve que toute la procédure a prit moins de temps que le minimum prévu. Son intuition s'est révélée juste : quelqu'un a graissé des pattes pour que le père soit condamné et exécuté plus que rapidement. Notre hypothèse est qu'il savait quelque chose qu'il ne fallait pas ébruiter. Carath était donc chargé d'aller récupérer le dossier, mais il en est mort...

Runben s'arrêta là, le spectre de la mort d'un fils adoptif planant dans ses yeux.

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes


Mes personnages :
Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos
SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Dim 02 Fév 2020, 00:54 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 08 Mar 2017, 11:44
Messages: 242
PX: 555
Réza fut brièvement interrompue dans sa géométrie par un nain qui apparut soudainement, du moins pour elle. Méfiante, elle ne consentit à se présenter qu'une fois que Ruben sembla acquiescer la présence du nain qui se trouvait par un non-hasard total puisqu'elle le cherchait, le copropriétaire du Marteau Efficace. Réza sera la main du nain avec une certaine vigueur :

"Réza Kulenov, j'y suis déjà allé et a vrais dire, je cherchais surtout le sieur Ruben. Vous vous n'étiez qu'un jalon de ma mission, sans vouloir vous offensez."

Tout en écoutant, l'exposé, elle termina de tracer le sceau
Image

Si Réza était habituée au spectacle, l'entrée de Naberius faisait toujours son effet. D'abord venaient le cri et le bruit des ailes, puis la grue noire et son vol erratique qui immanquablement s'écrasait dans le cercle. Enfin, il apparaissait un chien en trois têtes et alors que deux se nourrissaient, la troisième parlait. Brrr, cette voix lui donnait des frissons à chaque fois tout le long du dos, elle était à la fois éloquente et aimable, tout en n'étant qu'une sorte de grognement ininterrompu. Avant la mort de son père, elle invoquait Naberius juste pour la voix, cependant aujourd'hui Naberius lui offrirait bien plus.
Le pacte était scellé et l'être disparut, mais la voix était restée en quelque sorte, car quand Réza prit la parole, sa voix était devenue plus grave et rauque :


" Bien, je suis prête pour les hostilités. Pour ce qui est du père, il faut creuser sur lui. Lors de sa mort, un sceau similaire à ceux que j'use. C'est manifesté. Mon hypothèse est qu'il est devenu un vestige, en recueillant suffisant d'information et avec ma reproduction, je pourrais peut-être l'invoquer et lui tirer les vers du nez. Je me propose pour récupérer l'enquête de Carath. Je n'aurais pas trop de mal à me faire passer pour une autre personne.

Et alors qu'elle disait cela, son apparence changeait en celle d'un quadragénaire.

_________________
Réza Kulenov

Naberius

Énigme sybilline en attente
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Ven 07 Fév 2020, 15:42 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 08 Juin 2014, 14:32
Messages: 722
PX: 11881
Fiche: Rugdol
Le nain apprécia les paroles de Reza ; au moins en voilà une qui ne s'embarrassait de bla-bla inutile. Un point gagné dans l'estime du nain. De même, la poigne certaine qu'elle mit dans le serrage de mains en disait long sur sa volonté… même si la vigueur était réelle, cela surprit Rugdol qui faillit en lâcher son amphore.

Haussant les épaules, le nain se remit à épancher sa soif et à soigner ses blessures par la même occasion, tout en écoutant son commanditaire d'une oreille attentive. Faire deux choses en même temps n'est pas de la capacité de tout le monde, et, si boire et écouter était l'une des meilleures choses que le peuple vigoureux savait faire, regarder un dessin sur le sol en même temps n'était pas dans les prérogatives de notre nains. Donc quand la grue se fit dévorer par un chien à trois têtes, Rugdol n'en vit rien, mais la voix grondante du vestige lui arracha un hoquet de surprise.

C'est pourquoi il faillit lâcher son récipient, voulut le rattraper, rata son coup, répandit une partie du breuvage magique par terre et ramassa l'amphore en pestant :


- Par la barbe de mon cousin Beorn, c'est quoi votre cirque ??

Le temps qu'il récupère le récipient, Reza avait déjà intégré le vestige et le chien avait disparu, laissant un simple crobars sur le sol. Le forgeron en était encore à comprendre de quoi il retournait quand sa nouvelle équipière émit son hypothèse… avant de disparaitre pour laisser la place à un homme d'une quarantaine d'année. Regardant l'amphore et Reza tour à tour, il supposa que l'un des deux était frelaté, et opta pour laisser l'amphore quelques temps. On ne pouvait décidément pas faire confiance à une bière humaine.

- Si c'est un vestige qui a fait le coup, il nous faut son crobars et son nom. J'ai pas mal aidé la garde de Gemmaline il y a peu, on peut sans doute commencer par là… Mais faudra que je passe au Marteau Efficace à un moment, j'aime pas trop laisser ce filou de Fouyen seul trop longtemps.

Tout en disant cela, Rugdol montra de deux doigts l'insigne aux reflets métalliques symbolisant deux épées croisées, qu'il portait sur son armure de cuir au dragon d'or.

-Au fait, sieur Daudan, comment s'en est tiré mon copain kobold dans ce tournoi ?

Si la question semblait anodine, et que le résultat était connu depuis longtemps, il était clair que le nain attendait d'être payé pour sa… prestation.

_________________
Liste des Influx / Influx journaliers disponibles : 4/4
Liste des Amalgâmes / Chakras : Tête / Amalgâmes préparés (3/3) :
Sandales aériennes
Bracelet de Cavalier
Heaume de Cristal (Tête)

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Jeu 20 Fév 2020, 23:08 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 04 Mai 2015, 00:10
Messages: 3416
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
L'invocation de Réza fit son petit effet, car en sus du nain, les deux humains eurent aussi une réaction vive. Si le majordome, Leoion, avait clairement reculé et qu'une légère faille se fit voir sur son visage impassible - enfin, une simple fraction de seconde, ne soyons pas non plus trop émotionnels... - Runben, lui, avait eu plutôt l'attitude inverse. Malgré l'avertissement de Réza, plusieurs décennies de réflexes ne s'en allaient pas comme ça, et c'est la main sur le pommeau de son arme et le visage froid qu'il accueillit l'impressionnant vestige qui disparu presque aussitôt. Toutefois, il reprit rapidement une position plus diplomatique quand il comprit le côté inoffensif de la chose. La réaction de Rugdol au changement d'apparence de Réza lui arracha même un léger sourire, très vite atténué par sa tristesse.

- Droog s'en est tiré à merveille, mon cher Maître forgeron. Je me doute que vous, maître nain, adorez les festivités quand elle sont accompagnées de pièces et joyaux, j'ai donc pris les devants et fait parvenir votre paiement à votre échoppe, qui doit s'y trouver à l'heure actuelle. Nous comptions y passer pour voir si nous pouvions également y investir, mais je crois que cela devra attendre après notre affaire.

Il fit une légère pause avant de reprendre le sujet initial. Changer de sujet sembla l'avoir détourné de sa peine un instant, mais cela ne suffit pas.

- Je ne pense pas que le père de Carath ait été l'hôte d'un, ou lui-même un vestige avant sa mort. J'avoue ne pas bien connaître cette magie, mais nous nous étions assez bien renseigné sur l'individu pour connaître son entourage direct et ses capacités. Si ce que vous dites est confirmé, Réza, je pense que vous avez raison : il est devenu lui-même un de ces vestiges. Il fixa Réza, une lueur de frayeur dans les yeux. Et, le connaissant, je trouve ça effrayant...

Il se releva puis s’épousseta, avant de saluer ses deux hôtes en s'inclinant légèrement.

- Enfin, soit. Je vous propose que l'on se retrouve au Marteau efficace demain soir pour voir les détails d'un plan d'action. Je dois aller serrer - et graisser - quelques mains, et qui sait, j'aurai peut-être d'autres informations grâce à cela. Je vous laisse élaborer le-dit plan entre temps. Vous pouvez encore profiter de la tente et des services du tournoi jusqu'à demain matin, si vous le souhaitez - je me suis arrangé avec le gestionnaire pour cela.

Il répondit ensuite rapidement aux éventuelles questions, puis partit simplement avec Leoion, laissant Réza et Rugdol à leur manigances.

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes


Mes personnages :
Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos
SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Mer 18 Mar 2020, 11:34 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 08 Juin 2014, 14:32
Messages: 722
PX: 11881
Fiche: Rugdol
Le nain resta un moment dubitatif après le départ de Runben, puis comme à chaque fois qu'il réfléchissait à voix haute, il commença à fouiller dans les objets à sa portée.

Résumons l'histoire : Carath est un enquêteur/espion de talent qui a découvert quelque chose de gros, trop gros pour lui. Il en appelle à Runben Daudan qu'il sait intègre, mais tout deux s'aperçoivent que l'ampleur de la conspiration est déjà trop étendue.
Ils arrivent à récupérer des preuves, mais en faisant cela ils éveillent les soupçons des conspirateurs. Carath est lynché en ta présence du fait de son affiliation avec son père, traître notoire. Ce qui fait de toi un fugitif, même si la garde n'est sans doute pas au courant de la conspiration...


Rugdol ouvre un coffre, fouille un moment, inspecte divers matériels avant de les laisser de côté.

...Carath hors jeu, reste Runben, sans doute protégé par son statut et sa fortune, mais cela ne fait pas tout et il a donc besoin de petites mains pour faire le boulot, et c'est là qu'on intervient...

Le nain change d'endroit dans la tente, se penche sur un ratelier, puis inspecte les armes présentes.

...On doit reprendre l'enquête où Carath en était. J'ai mes accès à la Garde d'Airain, on peut donc commencer de ce côté en demandant d'où émane l'ordre d'exécution de Carath, et où il a été surpris. On aura ainsi un indice sur la personne et le dossier qu'il cherchait.

A un moment, Rugdol se retourna vers Reza :

Tu as d'autres idées ?

:HRP:
Je résume l'affaire mais en même temps, je cherche dans les objets présents de quoi booster mon charisme (vu qu'on part sur une enquête) grâce à coup d'œil du façonneur à +5

_________________
Liste des Influx / Influx journaliers disponibles : 4/4
Liste des Amalgâmes / Chakras : Tête / Amalgâmes préparés (3/3) :
Sandales aériennes
Bracelet de Cavalier
Heaume de Cristal (Tête)

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Dim 22 Mar 2020, 16:43 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 08 Mar 2017, 11:44
Messages: 242
PX: 555
Réza savoura son petit effet et surtout la possibilité de présenter son art, et les vestiges. Elle écouta les différentes possibilités et plans avec un certain détachement, elle préférait comprendre une situation que de subir l'inconnue.
Elle fut cependant presque offusqué sur la remarque de Ruben sur la nature de vestige du père de Carath : c'était au contraire une chance incroyable et phénoménal de pouvoir assister à la création et l'origine d'un de ces êtres. Bien entendu, elle n'en fit pas part à ses compagnons qui ne semblait pas près à accepter ce genre d'idée.
Maintenant qu'elle se calmait, elle avait hâte de se lancer pour enquêter sur toute cette histoire pour se disculper, vivre tranquillement, en apprendre plus sur ce nouveau vestige et bien sur euh .... sauver l'île d'un ignoble complot.
Elle écouta le nain, tout en jouant à se métamorphoser en Ruben, son serviteur mais c'est la forme de Rugdol qu'elle choisit pour lui répondre.

"Bien, je pourrais intégrer la garde mais il faut que je puisse renouer mon pacte toute les 24 heures dans un endroit sûr. Quant à Carath, il a été repérer dans la caserne principal ce qu'il y faisait mais hélas inconnus.

:HRP:
Je dois choisir mes compétence pour nabérius : ce sera connaissance floklore local (gemmaline) et connaissance (noblesse) et déguisement.

_________________
Réza Kulenov

Naberius

Énigme sybilline en attente
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Lun 06 Avr 2020, 17:46 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 08 Juin 2014, 14:32
Messages: 722
PX: 11881
Fiche: Rugdol
Rugdol termina de farfouiller dans la tente, jetant plus d'objets qu'en gardant… il aurait adoré pouvoir tous les prendre et les étudier dans sa boutique, mais le temps pressait, d'après Runben.

Il s'arrêta enfin quand il entendit sa voix lui répondre. Interloqué par ce fait, il put contempler à loisir Réza, métamorphosé en nain. Etonnant comme le tournoi des 3 sorciers l'avait fatigué… enfin surtout la dernière épreuve… il faut dire que rester dans la gueule d'un dragon, même si celui-ci n'avait pas l'intention de vous bouffer, avait quelque chose de traumatisant.

Bref, il rangea les quelques objets qui lui semblait digne d'intérêt dans son sac et répondit à son alter égo :


- Nonobstant le fait que ma barbe est assurément bien plus fournie que celle que vous portez, ça ne marchera pas avec ma personne : la garde d'airain sait parfaitement que je suis un nain, donc loyal en premier lieu à mon clan, à ma race, puis enfin à Gemmaline. Ils avaient déjà parlé d'un recrutement, mais j'avais refusé. En revanche, une recommandation de la part d'un marchand réputé sera un atout. J'aurais bien proposé également Runben, mais si il est grillé, ce serait contre-productif.

Il réflechit un instant.

- On peut partir dans l'idée suivante : vous vous présentez comme mon neveu arrivé récemment. Il vous faudra d'ailleurs l'aspect d'un autre nain. Je vous envoie à la caserne principale avec une lettre de recommandation... de là, vous vous débrouillez. L'avantage de ce système est que vous pourrez revenir chaque jour au Marteau Efficace pour votre... "Pacte".

Remettant son équipement en place, il se prépara à partir, une arme translucide apparut dans sa main :

- Allons au Marteau Efficace dès que vous êtes prêts. Je pense que Fouyen a certainement d'autres idées d'enquêtes un peu moins... réglementaires dirons-nous...

_________________
Liste des Influx / Influx journaliers disponibles : 4/4
Liste des Amalgâmes / Chakras : Tête / Amalgâmes préparés (3/3) :
Sandales aériennes
Bracelet de Cavalier
Heaume de Cristal (Tête)

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Lun 01 Juin 2020, 14:10 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 08 Mar 2017, 11:44
Messages: 242
PX: 555
Réza écouta le plan du nain qui était principalement sans risque pour lui si elle ne se faisait pas prendre. Elle devrait trouver un moyen de s'emparer les documents par elle-même.
La scelleuse serait probablement seul un moment et devrait prend un peu de temps de réfléchir à son personnage pour éviter de se faire avoir. La bonne nouvelle était qu'elle avait dorénavant une excuse pour invoquer Naberius tout les jour et qu'elle pourrait venger Carath.


"C'est d'accord pour moi mais je ne parle pas nain donc me déguiser en votre espèce me semble hasardeux. Je pense plutôt prendre une apparence humaine. Demander conseille à Fouyen me semble encore la meilleure option."

_________________
Réza Kulenov

Naberius

Énigme sybilline en attente
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Dim 14 Juin 2020, 18:10 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 04 Mai 2015, 00:10
Messages: 3416
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
La fouille *méticuleuse* de Rugdol apporta trois choses, lorsqu'elle fut terminée. Tout d'abord, il fut trouva sûrement ce qu'il cherchait : une magnifique cape magique, dont la magie la rendait plus belle qu'elle n'était à la base. Il n'était pas sûr sans analyse plus poussée, mais ce style d'objets était assez courant pour qu'il en soit sûr. La seconde, c'était la certitude que Rugdol était un fin limier, creusant à travers les coffres comme un truffier grattant la terre ; et la troisième était qu'il générait autant de chaos que ce-dit truffier, le sol de la tente étant jonché d'objets, magiques ou non.

Cela fait, et Réza transformée en un humanoïde de qualité de son choix, le duo put repartir vers le portail menant à Gemmaline. Les gens commençaient à se diriger vers lui, la fin du tournois s'annonçant, aussi purent-ils se cacher dans la foule.


_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes


Mes personnages :
Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos
SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia
Haut
   
 
 [ 312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: