Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mer 26 Fév 2020, 08:42



 [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Devrais-t-on rendre cette race jouable sur Gemmaline ???
Oui, Oui, Oui, Oui, Oui, Oui, Oui, !!!!! 21%  21%  [ 4 ]
Oui, mais il nécécitte des modifications avant (lire les 3 premiers posts avant de choisir cette réponse) 16%  16%  [ 3 ]
Non 21%  21%  [ 4 ]
Non, mais c'est très bien fait 26%  26%  [ 5 ]
C'a ferais un bon monstre à combatre :D 16%  16%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
 Sujet du message: Que penssez-vous, jouer un dragon ???, bonne description ???
MessageMessage posté...: Mer 18 Jan 2006, 06:51 
Banni(e)
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:25
Messages: 205
Localisation: Au milieu de nulle-part, dans les fantasy RP
LE Drake,
Version corrigé le 24 Janvier 2007


Le Drake est une sorte de dragon qui naît sous la forme similaire à un dragon. Il peut prendre la forme, de façon naturelle (pouvoir naturel), d'un simulacre de dragon de son clan. Il peut redevenir ce que plusieurs appelle un humanodrake qui est une sorte de deuxième corps. Rare sont les Drakes qui sont identiques sous ces deux formes, même venant de la même famille. Ils sont aussi habile sous l'une ou l'autre de ces deux formes. Cette transformation peut intimider les soldats ordinaires, voire même des "héros". Il possède les même pouvoir et capacités que les dragon, mais bien plus faible, tout en demeurant aussi versatile que les humains, mais sans leur grande fragilité.


L'histoire de l'apparition des Drake et sa religion:

Les Drakes sont encore inconnu sur faerûn, et pour cause, les plus vieux ont 140 ans et vieillissent presque à la même vitesse que les elfes solaires. Cette particularité empêche qu'ils se reproduisent rapidement, et vu leur âge, n'ont pu en enfanter un grand nombre. Si l'on se rapporte à l'histoire que les quelques Drakes ont bien voulu nous révéler, ce serait Draknaria, une dragonne véritable d'or qui, après être devenue déesse inférieure, se mit avec quelques demi-dieux dragon d'alignement bon et sous l'accord de Bahamut le dragon de platine, à produire une race de dragons, plus sociable et ayant une culture comparable à la plupart des races existantes. Ils firent le panthéon Drake constitué de :
-Drakneria (Déesse intermédiaire maintenant, Dr. Or Bon-loyal[Drakard deux; domaine:guerre,protection,magie,temps,lumière,bien,loi,Drake,Feu]),
-Bahamut (Dieu supérieur, Dr. Platine Bon-loyal[Armes naturelles; domaine:loi,bien.Drake,lumière,guérison,air,chance,protection]),
-Celest (Demi-dieu, Dr. Bleu Neutre[Arc long(composite aussi); domaine:Eau,air,Drake,nuages,guerre]),
-Airinia (Demi-déesse, Dr. Argent Bon-loyal[Arc long (composite aussi); domaine:Froid,lumière,bien,guérison,temps,Drake,Protégions,Elfe]),
-Sacribaru (Dieu inférieur, Dr. Noir Bon-Chaotique{le seul noir à être bon}[Moersteirn; domaine:Reptiles,Ténèbres,Poison,Terre,Fourberie]),
-Leffy (Dieu inférieur, Dr. Vert Bon-neutre{se faisait toujours moquer de lui du à son amour pour la nature, avant d'être dieu, il ne s'en est pas vengé pour autant}[Drakard ; domaine:Nature,musique,son,eau,,terre,paix, lumière,guérison,chance]), Il est possible que les Drake voulant êtres druides le servent pour le devenir. Il demeure le seul à accepter les druides.
-Radian (Dieu intermédiaire maintenant, Dr. Or Bon-loyal {appelé dragon de lumière et de purification}[Lance des Drakarg; domaine:Bien,Loi,Magie,Feu,Air,guérison,illusion,paix,chance]).
Ce panthéon collabore souvent avec tout dieu bon ou neutre non-chaotique si leurs intentions sont bonnes envers leurs Drakes ou les créatures bonnes. Ils ont sur le dos une partie des dieux mauvais qui furent interdit de ce panthéon, et devraient, dans les millénaire à venir, être ennemi de tous les dieux mauvais ou neutre-chaotiques existant.

Selon les croyances Drakes, ces Dieu se mirent ensemble pour produire une nouvelle race, Appuyant d'un sceau frontal qui les empêcheraient de faire le mal et qui les identifieraient comme étant leurs créatures exclusives. Ils firent les Drake d'un corps très similaire aux demi-elfes, en plusieurs points, mais avec une peau uniforme au petit fond de couleur raciale (Blanc,noir,or,argent,vert,bleu,rouge ). Ces "humanodrake" Auraient les yeux en fente, comme les dragons, et le tatouage d'un dragon prenant son envol sur le front, incruster dans la peau et les écailles [Voir les jeux "breath of fire" pour mieux comprendre les Drakes]. Il peut en tout temps se transformer en magnifique dragon de sa taille, agissant aussi aisément qu'un dragon ou un humanoïde ferait. Les Drakes sont habituellement orienté vers leur culte à tel point qu'il est RARE d'en trouver un qui n'a pas l'insigne de son dieu au moment ou vous le rencontreriez, même lorsqu'il dort. Leurs maisons sont généralement creusées dans la pierre s'ils vivent dans une des quelques citée creusée (si l'on peut vraiment les appeler citées vu le petit nombre d'habitants possible, 300-600, mais suffisamment spacieuses pour permettre le vol intérieur à tous en son centre), et les quelques petits villages en foret sont généralement en pierre ou en bois. Seul les Drakes peuvent réussir à passer au travers des barrières de confusion et d'illusion, qui ne sont aucunement détectables (ce phénomène est apparemment produit naturellement, nous ignorons toujours comment mais nous doutons que leurs dieux en soient la cause, pour leur permettre de s'éxpandre et se reproduire tranquillement).


Description de la race :

Ce "tatouage" ressemble à un vague dessin fait d'une couleur, celle de son clan, plus épaisse en apparence à certains endroits pour démarquer les différents membres du dessin. Il fait vaguement penser à un dragon avec ses ailes ouvertes sur le dessus des yeux, sa queue semi-enroulée descend presque au nez et la tête est repliée vers le le dessus des ailes. Il mesure environ 7cm d'envergure (ailes ouvertes) pour approximativement 4cm de hauteur (de la hauteur la plus distante entre la tête et la queue). Beaucoup cachent leur tatouage sous un bandeau pour éviter d'attirer l'attention des humanoïdes. Ce n'est pas ce tatouage qui confère les caractéristiques de cette race, mais plutôt une manière d'identifier chaque clan et chaque non-Drake s'ils sont sous forme humanodrake, et qu'ils appartiennent au panthéon Drake. Ils conservent toujours ce tatouage qui étrangement ne peut jamais disparaître, même sous une métamorphose diverse ou un souhait. Selon la croyance Drakéenne, cette race Bénéficierais d'une attention toute particulière de Drakneria, étant omnipotente et conservant la responsabilité de surveiller par l'intermédiaire de ce tatouage. L'esprit du Drake serait récupéré par cette déesse, pour un usage futur. Il serait donc impossible qu'un esprit Drake subsiste après la mort sous une autre forme (fantôme, etc.). La majorité refusent d'user des domaines et pouvoirs ayant lien avec le mal, la cruauté ou le chaos, étant si Zélés pour le bien et leur panthéon qu'ils sont incapable d'y penser. De plus, servir un autre dieu n'appartenant pas au panthéon des Drake est considéré comme pervertis, attirant même parfois le zèle de certains à agir en conséquence.

Les Drakes ne deviennent pas de plus en plus puissants avec l’âge, mais faiblissent comme les autres races. Leur taille est généralement de 1.6 à 2.1 mètres de hauteur.
Leur métabolisme fonctionne comme un haut-fourneau d’une efficacité incroyable et parvient même à assimiler les matières non organiques. Certains Drakes prennent d’ailleurs goût à ces nourritures « exotiques »comme certains cousins dragons. Malheureusement, ce même haut fourneau exige en tout temps (n'importe qu'elle des deux forme) deux fois plus de nourriture, voire trois s'ils planifient des activités exigeantes. Ils ont donc le même appétit que leurs cousins.
Même si les objectifs et les idéaux de chaque Drake varient en fonction de son caractère et de son espèce, tous en revanche sont attirés par l'expention de leur race, leur appréciation envers leurs créateurs et l'instruction. La lumière du soleil, la découverte et la culture les attire plus que les richesses, bien qu'ils n'hésitent pas à s'en procurer et l'apprécier comme leur sang draconique devrais l'exiger. Bien souvent, ils ont des villes cachées que seuls les Drakes connaissent et peuvent rentrer. Leurs lits, généralement très grand, sont rarement constitués d'autres choses que des matelas de duvet propre et confortable, à l'instar de leurs cousins qui préfèrent les masses d'or et de germes.

Tous les clans Drakes ont ces similitudes physiques sous forme de Drake : deux cornes qui s'étirent vers l'arrière, 2 rangées oreille en forme de nageoires chaque côtés dont l'orifice auditif se trouvant entre ces deux "protections" et de longues griffes à l'extrémité de leurs doigts de pied et mains. Les pattes arrière ont deux jointures. Leur museau a des trais fin et s'allonge finement, sa gueule contient des crocs dentelés qui ne paraissent aucunement lorsqu'elle est fermée, faisant paraître le Drake plus amiable et moins agressif que leurs cousins Chaotiques. Leurs ailes sont recouvertes d'écailles légères, dont la peau s'étend jusqu'au niveau des reins, permettant de voler plus facilement. La couleur de leurs écailles est similaire à leur clan, et leur peau sous forme humanoïde est teintée de cette couleur en plus léger. Leur queue mesure presque autant que leur corps. Leur cou reliant la tête au corps n'est pas plus long que celui d'un demi-dragon. On compare souvent même le caractère des Drakes aux dragons métalliques, ce qui est compréhensif jusqu'à un certains point puisque leur race est issue d'eux.
Il y a 7 clans de Drakes, divisés par leur couleur d'écailles, et leurs alignements respectifs (majoritaires) :
- Or, le bon paladin qui traque le mal, qui dirige les opérations très sérieusement, souvent ce sont eux les chefs et nobles des citées. Il est toujours Loyal-Bon ou Neutre-Bon ;
- Argent, la bonne prêtresse dévoués au bien, qui assiste du mieux qu'elle peut l'or, mais un peut espiègle et mystérieuse, qui a tendance à révéler sa vraie nature à ses amis intimes non Drakes. Il est toujours Loyal-bon ou Neutre-Bon ;
- Rouge, le bon guerrier noble, fessant toujours leurs devoirs en premiers, d'autres devoirs en second, et les divertissement en dernier, voire jamais. Ils sont généralement les soldats de l'ordre des citées. Il est toujours Loyal-Bon ou Loyal-Neutre ;
- Vert, le chanteur de la nature, de nature calme. Ils voyagent souvent pour découvrir des choses utiles à leur race, ou partir en éclaireur de la foret. Il est souvent, Neutre-Bon, Loyal-Neutre ou Neutre ;
- Noir, l'espion sournois et saboteur pour les Drakes, qui est très sérieux, collabore si souvent avec les rouges, qu'ils sont souvent considérés comme soldats. Il est toujours Loyal-Neutre, Neutre ou Chaotiques-Bon ;
- Blanc, le montagnard qui arpente le pays, cherche qui serait blessé et aurait besoins de quelconques soins, qui marchandent avec doigté. Ce sont aussi des explorateurs de terrains, ils travaillent souvent avec les bleus et les verts. Ce sont eux qui dirigent les événement pour chercher quelqu'un, fugitif ou innocent en danger (avec ceux d'argent, de temps à autres). Il est toujours Loyal-Bon, Neutre-Bon ou Chaotique-Bon;
- Bleu, l'espiègle qui se fond dans le ciel, l'eau pour vous prendre par surprise, ou par curiosité ou en mission avec les blancs. Ils sont éclaireurs de par le ciel et l'eau, et de sacrés farceurs avec leurs gnômeries. Il est toujours Loyal-Bon, Loyal-Neutre ou Neutre-Bon ;

Les Noms raciaux ont chacun un lien ces mots, pour en faire un nom significatif :
Ceux Or on un lien avec l'or, la lumière, la royauté et le soleil.
Ceux Argent ont un lien avec l'argent et les nuages, et souvent une tente de définitions de lumière.
Ceux Blanc ont un lien avec l'air et la neige.
Ceux Bleu ont un lien avec le ciel, les orages, les éclairs et l'eau.
Ceux Rouge ont un lien avec le feu, la lave et la loyauté.
Ceux Vert ont un lien avec la nature et la musique.
Ceux Noir ont un Lien avec les ténèbres, la noirceur et l'acide.

Relations avec les autres races :

Tous les Drakes se côtoient, même de clans différents, mais n'ont jamais de progéniture avec un Drake qui n'est pas de leur couleur, chose impensable pour eux. Ils ne supportent généralement pas la présence d'un individu aux mauvaises intentions. Ils en détestent même les créatures qui ont une origine démoniaque ou une tendance mauvaise (Tiffelins, Drow, Dryder, démons, etc.) et ne peuvent qu'avoir très peu de contacts sans les attaquer. Ils apprécient bien la compagnie des autres races, comme les elfes, humains, gnomes, mais ceux qui déteste l'alcool ne peuvent supporter l'odeur des nains, ce du à leurs sens démesurément aiguisés. Les Drakes Boivent rarement des boissons alcoolisés, et ils sont très difficiles à ce sujet, pour ceux qui en boivent. Les Drakes ont quelques rares villes qui sont à même creusées dans des montagnes, que seul eux peuvent les trouver sans Difficultés, mais qu'aucun non Drake peut entrer. Les Demi-Dragons, biens que différents sur plusieurs points peuvent venir s'il son invités au moins une fois. Ils n'auront jamais plus de difficultés à retrouver cette ville, s'ils respectent les règlements bien sur. Ils devront toujours êtres invités aux autres villes avant de pouvoir les trouver. Ils ne peuvent êtres inviter que s'ils correspondent à des critères de moralité strictes, et uniquement par un habitant qui y est né tout en ayant acquis plus de un siècle d'expérience. Il arrive que les Drakes apportent des aventuriers gravement blessés pour les aider, les réincarnant en Drake si la situation est trop désespérée et s'ils le méritent (alignement). Ils ne sont par pour autant considérés comme invitées, mais comme nécessitant de l'aide. Les Drakes agissent de cette manière car leur nature paladinne exige qu'ils aident ceux qui sont dans le besoin, passant sur des lois qui pourraient causer la mort ou la souffrance d'innocents. Ils cherchent généralement à aider les autres et à améliorer leur culture, leurs citées, les bibliothèques de leurs villes ou épurer les pays existants du mal et de ses menaces. Ils considèrent leur race comme la meilleure la plus unie, bonne et forte, d'une longévité accrue et recevant la faveur de leur panthéon en permanence. Bien que certaines réactions sont plus marqués chez certains clans que d'autres, ils partagent généralement tous les mêmes valeurs. Il arrive souvent qu'un Drake cherche à apprendre davantage sur tout ce qui l'entoure et existe, ce qui motive certains jeunes adolescents et adultes à partir à la découverte de lieux et d'aventures.

Certains Drakes ont de la difficulté à se faire accepter, vu leur apparence draconique, à tel point que certains se sont fait pourchassé par ceux qui n'acceptent pas de s'allier à un "démon", si amical soit-il. D'autres les considère aussi diabolique que les dragons chaotiques peuvent être, ne désirant même pas entendre le contraire. Mais cela ne se produit pas dans tout les cas. Ces réactions sont du à une ignorance de la part des autres races, ne connaissant rien de la bonne nature des Drakes.
Il peut arriver, mais que très rarement que les parents Drakes confient leurs enfants aux mains d'humanoïdes répondant à leurs attentes morales. Seuls les parents peuvent faire ce qui est décrit : Ils peuvent, sous la permission de leur dieu (avec une bonne raison), sceller les particularités de drake au point même de ressembler à un humanoïde de leur choix, et ce peut après la naissance (cacher les tatouage, transformation, yeux de reptiles, etc...), pour les cacher chez ces deniers. Ils scelles par un médaillon, ou bague, ou boucle d'oreille ou autre bijou qui serait porté en permanence. Le Drake scellé est très instinctivement attaché à ce bijou, héritage de ses parents et ne le quittent sous aucun prétexte. Il arrive que les Drakes élevés par d'autres que les leurs servent un autre dieu, mais dans 80% des cas, ils servent leur panthéon, même s'il ne savent pas le nom de leur dieu, leur conscience raciale demeure leur outils principal à ce sujet.


Le Drake a presque les mêmes catégories d'âges que les elfes solaires. Ils naissent dans des oeufs similaires aux dragons, à la coquille solide. Ils font généralement 20 à 32 cm à l'éclosion, nécessitant les soins des parents pendant ses 5 premières années. À 6-15 ans, le Drake mesure environ 60 à 90 cm, et de 85cm à 1.34m entre les âges de 16 à 25 ans. Ils terminent leur croissance vers l'âge de 45 à 70 ans, ils mesurent alors entre 1.6 à 2.1 mètres. Ils demeurent toujours de cette taille, même sous forme de Drake. Les femelles sont plus petites que les mâles, mais plus agiles, plus gracieuses et aux traits beaucoup plus délicats et raffinés, comme chez presque toutes les races. Beaucoup d'êtres humanoïdes sont déjà tombés en amour avec un ou une Drake, ne pouvant réaliser son affection pour ce dernier sans être réincarné en Drake (avec sa mémoire et ses compétences/dons, en tant que Drake âgé de 60 à 180 ans).



LE Drake
Tous portent un tatouage frontal à l'image d'un dragon volant, issus de leur naissance. Les aventuriers de cette sous catégorie raciale sont âgés de 25 à 90 ans. Ils mûrissent aussi rapidement que les elfes solaire avec presque la même longévité que eux. Ils vieillissent comme toute race, faiblissent avec l'âge et sont moins puissant que leurs cousins dragoniques. Peux nombreux, ils se terrent généralement dans de grandes citées souterraines, ou village forestier ou montagnard camouflées par une puissante illusion, à l'image des elfes. Aucuns non dragons a le droit d'y entrer, et rare les non-Drakes qui y vivent ou trouvent ces rares endroits.



{forme humanodrake / forme Drake}
Taille mâle 1m75 à 2m10 Taille femelle 1m60 à 1m95 Poids mâle 92 à 164 kg Poids femelle 77 à 143kg
Catégorie d'âge (années) :...Drakonnet : 0–5....Très jeune : 6–15....Jeune : 16–25....Adolescent : 26–50....Jeune adulte : 51–100 ; solitaire ou couvée (3–7)................Adulte : 101–200....Âge mûr : 201–350....Vieux : 351–500....Très vieux : 501–650....Vénérable : 651– et plus ; solitaire, paire ou famille (1–5 petits) Ils vivent presque aussi longtemps que les dragons, mais meurent de vieillesse à l'âge de 501 + 6d6x10 + 1d10 ans.
========================================================
Particularités Raciales du Drake commun, forme HumanoDrake.:
-- Ajustement de niveau de +2. +6 en Force, +2 en Constitution, +2 en Charisme, +2 en Intelligence.[i]
--Créature de Taille M De Type Dragon.
--Armure naturelle : +4 sous toute forme. La peau de forme humanoïde couvre les écailles.
--Vitesse de base au sol de 9m.
--2 X Nourriture : Vu leurs systèmes différents, ils ont besoins de deux fois plus de nourriture qu'une créature de taille M, même sous forme humanodrake.
--Maniement des armes : Chaque Drakes apprend à utiliser ces armes : Drakards(une sorte de rapière), Drakards deux, Épée bâtarde, Bolas, Piques.
--Vulnérabilité (Ext) : Ils sont 2x plus affectés par les effets anti-dragon et l'élément opposé au sien. Les effets visant les métamorphes considèrent que sa forme de Drake est celle d'origine.
--Immunité (Ext) : immunisé contre les effets de sommeil et de paralysie, ainsi qu'a l'élément de son souffle offensif et à la Présence terrifiante des dragons.
--Sens surdéveloppés (Ext) : Le Drake voit trois fois plus loin qu’un humain dans des conditions de faible luminosité (vision nocturne), et deux fois plus loin en cas de luminosité normale. Il bénéficie également de la vision dans le noir, à une portée de 18 mètres.
--Transformation (Sur) : Il peut en tout temps, par action complexe (simple en cas de restrictions) qui provoque une attaque d'opportunité, transformer son corps en Drake ou humanodrake. Il ressemblera toujours au même Drake et même humanodrake, sans pouvoir altérer son apparences par cette capacité, comme s'il alternait entre deux corps. S'il est incapable de se transformer, il conserve la forme au moment de cette impossibilité, mais s'il entre dans une zone d'anti-magie, Il redevient un Drake dans les deux rounds qui suivent et il sent que sa transformation débute. Il peut faire toutes taches voulues sous ses deux formes (magie, parler, utiliser ses compétences, attaquer, etc). Il conserve ses capacités décrites ci-haut en forme humanodrake (son attaque de griffe est possible sous cette forme) et aquiers celles decrites ci-dessous sous sa forme de Drake :

____________
[i]+++[Pouv.(Ext).,tous]Définition de l'effet après la transformation en Drake :

....-Apparence de dragon : Le drake ressemble énormément à un dragons. (écailles, ailes, queue, souffle, corne, griffes, etc. ). Il peux voler au double de sa vitesse au sol d'une manoeuvrabilité bonne. Son poids est le même.
....-Armure gênante : L'armure ne se fond pas dans le porteur et ne prends pas sa forme (sauf si elle est magique ou spécialement conçut) ce qui cause souvent des complications. S'il porte une armure en se transformant d'une forme à l'autre, (ailes et queue qui tentent de sortir) elle risque de se brise selon les circonstances. Les artefacts et objets magiques ont droit à un jet contre les chocs violent si ils risquent de se briser.
....-Griffes : Chaque coup de griffes occasionne les dégâts indiqués plus 1/2 du bonus de Force du Drake (arrondir à l’entier inférieur). Ce dernier peut se servir de ces attaques pour attraper un adversaire, s’il possède le don Capture. Ceci est une Attaque secondaires.
....-Morsure : La morsure inflige les dégâts indiqués plus le bonus de Force du dragon. Ce dernier peut se servir de cette attaque pour attraper un adversaire, s’il possède le don Capture. Ceci est une Attaque Principale
....-Queue : Le Drake peut donner un coup de queue qui inflige les dégâts indiqués plus le bonus de Force du Drake. Cette attaque ne peut être utilisé avec le don capture. Cette attaque a un malus d'attaque supplémentaire de -2, cumulable avec les autres malus. Ceci est du au fait que le Drake ne peut pas voir aussi bien devant que derrière lui. ceci est une Attaque Principale
Ces deux attaque principales ne peuvent être utilisé simultanément, Le Drake doit donc choisir s'il utilise sa morsure ou sa queue, sans pouvoir utiliser l'autre dans le même round, et ses griffes en ou tant qu'attaque secondaire.
Il lui est aussi possible d'utiliser une arme manufacturée comme attaque principale et un coup de queue, de griffe (si libre) ou morsure en tant qu'attaque secondaire mais avec les malus appropries.

Les Attaques secondaires ont tous un malus de –5 aux jets d’attaque, de -2 s'il a le don *Attaque multiple*.
Ses armes naturelles sont ordinaires et n'ont aucunes propriétés contre les réductions de dégâts.


....-Souffle du clan : Les poumons et glandes du Drake produisent en permanence des gaz qu'il peut cracher pour en produire deux souffles selon ses capacités raciales. Un jet de Réflexes (DD égal à 10 + 1/2 niv du personnage + le modificateur de Const.) permet de réduire les dégâts ou la duré des effets de moitié. Il peut utiliser un de ses souffle chaque 2d3 rounds.
-Les souffles d'attaque infligent 1d6 points de dégâts +1d6 par 4 niv du Drake.
-Le souffle d'hallucination provoque chez la victime une certaine confusion (0-20% pas bien agir, 21-50% pas agir, 51-100% bien agir) pour 1D4 + 1 round par 4 niv du Drake.
-Le souffle d'affaiblissement supresse 1d3 + 1 point temporaire de force par 4 niv du Drake.
-Les souffles de paralysie, de sommeil et de terreurs affecte les victimes pendant 1D4 + 1 round par 4 niv du Drake. Le souffle de sommeil peut endormir pour des heures (plutôt que des rounds aux jets de dés) si la victime ne se fait pas grandement bousculer ni aucunement blessé.

========================================================

-Race de Drakes, Souffles.............................................#.Taille des Drakes,Ligne (longueur),Cône (longueur) :
Blanc....Cône de froid.......................Cône Affaiblissant.....#.Très petite (TP) .............9 m............4,50 m..........
Bleu......Ligne d’électricité.................Cône Hallucinant.......#.Petite (P) ....................12 m................6 m..........
Noir.......Ligne d’acide.......................Cône Terrorisant.......#.Moyenne (M) ...............18 m................9 m..........
Rouge...Ligne de feu.........................Cône Paralysant........#.Grande (G) .................24 m...............12 m..........
Vert......Cône de son........................Cône Endormant.......#.Très grande (TG) .........30 m...............15 m..........
Argent...Cône de froid & lumière........Cône Paralysant
Or.........Cône de feu & lumière..........Cône Affaiblissant
..................Une ligne fait toujours 1,50 mètre de haut et de large.............La hauteur et la largeur d’un cône sont égales à sa longueur.
....-Allonge & Espace occupé :
Taille ...........Espace occupé & Allonge :[/b]
Très petite (TP)...........75 cm
Petite (P) .................1,00 m
Moyenne (M) ............1,50 m
Grande (G) ...............3.00 m
Très grande (TG) ......6,00 m
....-Vol : Le Drake peut Voler 2 fois à la vitesse au sol (9m de base au sol sous forme Drake), d'une manoeuvrabilité moyenne.
.......................par 3 m......12 m.........18 m..........24 m..........30 m..........36m...........42m
En une heure
.Vol normal.......2.25 km......9 km.......14 km.......18 km......22,5 km.......28 km......32,5 km
.Vol rapide..........3.6 km....14 km.......21 km.......28 km.........36 km.......42 km.........49 km
En un jour
.Vol normal..........18 km....72 km.....108 km.....142 km.......180 km..... 216 km.......254 km
Les Attaques secondaires ont tous un malus de –5 aux jets d’attaque, de -2 s'il a le don *Attaque multiple*.
-Taille..... Dégâts: 1morsure | 2 griffes | 1 Queue

Très petite (TP)..........1d3............1d2...........1d4
Petite (P)..................1d4.............1d3...........1d6
Moyenne (M).............1d6.............1d4...........1d8
Grande (G)................1d8.............1d6...........1d10
Très grande (TG)........2d6.............1d8...........2d8
Vulnérabilitées :
Les verts sont vulnérable au silence et tout effet leur fessant perdre leurs facultées sonores (muet, sourd, voie embrouille qui rend difficile à lancer leur cône de son, etc.), ce qui augmente le DD qu'ils doivent réussir pour ne pas perdre une faculté sonore de 1.5 fois (12=18 , 20=30), et ces effets sont uniquement temporaire, ils ne peuvent perdre une faculté sonore (muet, sourd, fausse note, voie différente) de façon définitive,
Les Rouges et Or sont vulnérable à la glace,
Les Blancs et Argent sont vulnérables au feu,
Les Noirs sont vulnérable à l'électricité,
Les bleus sont vulnérables à l'acide.

[la taille des souffles et dégâts n'est pas par rapport à la race, mais s'il y a une altération sur la grandeur du Drake, tous mesure M à la base. Ceci est valable pour toute choses décrites ayant un choix de grandeurs.]


--Langues : Tous les Drake parlent et écrivent sont le draconien et le commun.
L'Aragrakh, Le Céleste, L'Elfique le Sylvreste et l'Aérien sont généralement les langues qu'ils apprennent. Ils peuvent apprendre n'importe qu'elle langue utilisés par des créatures d'alignement généralement bon-loyal à neutre (sauf les langages secrets et les langues a alphabet Infernale et autres apparentées).

La classe d'ensorceleur est la première classe de prédilection du à son sang draconique, et sa deuxième est :
Classes de prédilections :
Drake d'Or.....................Paladin
Drake d'Argent...............Prêtre
Drake Blanc..................Rôdeur
Drake Rouge.................Guerrier
Drake Bleu....................Moine
Drake Vert.....................Barde
Drake Noir.....................Roublard

[i]*Les Drakes n'apprennent pas à voler ni crocheter, ce qui est contre leurs principes raciaux. Uniquement les Drakes Noirs apprennent le crochetage pour mieux remplir leurs missions.

*Classes interdites : Shaman (adorent leur panthéon, pas les esprits), Druides (sauf s'ils servent Leffy).


Gracieusement conçut par ZARCAN RADIAN(N)
Image


Dernière édition par Zarcan Radiann le Mer 24 Jan 2007, 12:43, édité 40 fois.
Haut
   
 
 Sujet du message: Petit rajout pour les Drakes. Infos de plus,pas pour Sondage
MessageMessage posté...: Mer 18 Jan 2006, 06:54 
Banni(e)
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:25
Messages: 205
Localisation: Au milieu de nulle-part, dans les fantasy RP
===================================================
____________________________
Citation:
[d]Dons raciaux possibles pour Drakes :[/d]
--Vision dans le noir amélioré, +3m de vision, cumulable.
--Sort d'ensorceleur, apprend 2 sorts d'ensorceleur de deux niveaux inférieur à ceux accessibles.
--Vol perfectionné, augmente la qualité de vol d'un autre cran [nécessite Science du vol, Attaque en vol et Vol stationnaire]. Cumulable avec les autres dons de vols, ne peut être prit qu'une fois.
--Réduction des dégâts, réduit les dégâts de 1/- cumulable et peut être prit plusieurs fois.
--Transformation rapide, la transformation en Drake devient une action Simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Le matériel a néanmoins 2x plus de chance de briser (si forcé dans la transformation).
--Respiration Aquatique, Ce don permet au Drake de respirer sous l'eau 1 heure par points de constitutions. Il lui est possible de se mouvoir et d'utiliser ses pouvoirs comme si le Drake volait, à la moitié de sa vitesse de vol. Voir les règlements des souffles des dragons, qui s'appliquent aussi au Drake sous l'eau.
--Respiration Aquatique Supérieure, avec ce don, le Drake peut respirer indéfiniment sous l'eau, sans limites. Il lui est possible de se mouvoir et d'utiliser ses pouvoirs comme si le Drake volait, à la moitié de sa vitesse de vol. Voir les règlements des souffles des dragons, qui s'appliquent aussi au Drake sous l'eau. [Nécessite *Respiration Aquatique* et niv 16 minimum]
--Écailles solides, Ses écaille deviennent plus solides sous sa forme de Drake, lui conférant un bonus de 2 à la CA. [Ne peut être prit qu'une fois, cumulable avec les autres dons]
--Écailles Renforcées, Ses écaille deviennent plus solides sous sa forme de Drake, lui conférant un bonus de 2 à la CA. [Ne peut être prit qu'une fois, cumulable avec les autres dons, nécessite [Écailles solides]]
--Marche sur les nuages (Sur) : Le Drake d'argent peut marcher sur les nuages, dormir dessus, comme son cousins le dragon d'argent [Drakes d'argent seulement, niv 16 minimum]
--Marche sur la glace (Sur) : Le Drake blanc ne peut plus glisser sur la glace, comme son cousin le dragon blanc [Drakes blancs seulement, niv 16 minimum]
--Vision ténébreuses (Ext) : Le Drake noir peut voir dans le noir 2X plus loin, même dans les ténèbres magiques mais sa vision est divisé par deux dans ces conditions [Drakes noirs seulement, niv 16 minimum]
--Imitation des sons (Sur) : Le Drake vert peut imiter n'importe quel son qu'il a entendu, mais pas des paroles, un peut comme son cousin le dragon d'émeraude [Drakes verts seulement, niv 16 minimum]
--Résistance à l'affaiblissement : Rend plus résistant aux tentatives d'affaiblissement de +2 [Drakes Rouges et Or uniquement, niv 16 minimum]
--Immunités aux intempéries : Le Drake bleu résiste deux fois mieux contre les intempéries de type, nuages, pluie, brouillards naturels et magiques, mais pas contre des attaques utilisant ce genre d'intempéries. [Drakes bleus seulement, niv 16 minimum]


Citation:
Armes inventées par les Drakes
____________________________
"Drakard (taille M)"

Cette arme fait penser à une rapière avec une lame superposé en croix sur la première, au milieux de la lame primaire.
Cette arme est dangereuse dans les mains de celui qui sait la manier, De plus, elle peut causer des hémorragie lors d'une attaque réussie.
Sa lame en forme de croix lui confère une solidité deux fois plus que la rapière, voire presque autant que l'épée bâtarde. Sa lame mesure environ 0.6 mètres
Cette "rapière" est une arme de guerre qui est soumis aux mêmes règlements que la rapière. Quiconque sait manier la rapière sait aussi manier cette rapière spéciale.
Tous les Drakes sait la manier.

Prix : 480 po........................le prix de l'option acéré coûte 3x, et non 1x, et les autres options coûtent 2x
Poids : 2kg (taille M)
Attaque : 1d8 / 18-20,x3............perforant,
Risque D'hémorragie 10%,......+10% si acéré,
+2 aux chocs violents et contre la destruction d'armes, dû à sa lame croisée,
+1 à la CA à cause de la garde pour ceux qui savent la manier

_____________________________________________
"Drakard deux (taille M)"

Cette arme est une version de l'épée à deux mains et Bâtarde à la lame plus mince que l'un et plus longue que l'autre, conférant la force de l'épée à deux mains pour la maniabilité de l'épée bâtarde. Cela permet d'avoir cette puissance sans son encombrement (sans malus pour une main).
Comme toute arme de Drakes, elles sont rares, mais il est possible d'en trouver plus facilement de ces dernière que toutes autres armes de Drakes.
Ils ne forgent que ces épées, aucune autres chez eux, la considérant supérieure à toutes les autres. Les lames de maîtres sont plus solide, Réduisant le malus aux chocs violents.
Tous les Drakes avec une force de 16 savent la manier, en tant que arme à une main (comme l'épée bâtarde). Pour les autres races, ceci est une arme exotique. Sa lame mesure environ 1.4 mètres.

Prix : 60 po .... {35 PO chez les Drakes}
Poids : 3kg (taille M)
Attaque : 1d12 / 19-20.............tranchant
-4 aux chocs violents et contre la destruction d'armes, -2 pour une arme de maître.


_______________________________________________
"Lance des Drakarg (taille M)"

Pour ceux qui ont déjà eu à se battre contre quelqu'un qui sait la manier, ce nom leurs rappelle leurs pires cauchemars, s'ils n'en sont pas mort.
Cette arme étrange fait imaginer les pires tortures, et ce seulement à sa vue, bien qu'elle ne serve aucunement à cela. Sa pointe mesure 0.7 mètres et montre de chaque côtés trois
grandes dents en forme de pyramide affaissées mesurant chacune près de 0.16 mètres.
Il s'y trouve des lames en demi-lunes reliés à une tige qui va d'une extrémités à l'autre du manche de la lance, permettant d'attaquer en mêlée comme si le porteur de cette arme avait une arme à deux têtes
Ce ne sont que les Drakes qui ont le don "Maniement des armes de guerre" (guerriers, paladins, rodeurs,...) qui savent les manier. Pour les autres races, ceci est une arme exotique extrêmement difficile a manier, et nécessite deux apprentissages (deux dons), un pour l'allonge et un autre pour la mêlé. Il est aussi nécessaire d'avoir une Force supérieure à 16 et Dextérité minimale de 13 pour la manier.


Prix : 720 po ........................le prix des options coûtent 3x, une pour l'allonge et une pour une des "deux têtes",
Poids : 12 kg (taille M),
Attaque à allonge : portée de 3 mètres, à deux mains 2d6/19-20 tranchant, ne peut porter une targe avec.
Attaque en mêlée : considérée comme arme double, 1d6/1d6 tranchant,
+1 à la CA si il sait manier les deux méthodes, allonge et mêlé, à cause de la garde munie de demies lunes tranchantes.

________________________________
"Armure à écailles des Drakes (taille M uniquement, pas d'autres)"

Armure à écaille spécialement conçut par les Drakes et pour eux, ce qui gène moins les mouvements de leurs soldats qu'une armure à écaille ordinaire et qui usent régulièrement de magie, ne voulant pas que cette dernière échoue souvent. Elles sont généralement de la même couleur que les écailles du porteur. De plus, deux fentes sont recouvertes d'écailles qui se déplacent vers l'extérieur pour permettre la sortie des ailes lors de la transformation, et une troisième pour la queue.

Cette armure ne peut être que porté par un Drake ou une créature y ressemblant et qui a reçut l'ajustement adéquoit. La modification d'une telle armure trouvé coûte 1d4x100 po pour Drake et 2d5x 100 po pour demi-dragon, disciple Draconien, etc.... Les parties en haut des ailes est bien protégés, ce qui empêche que les os de ces derniers se brisent à une chute ou coup porté à cet endroit.
L'armure recouvre totalement le porteur, sauf pour la "toile" des ailes et ses griffes qui sont à découvert. Ces armures sont très serrés sur le corps du porteur et n'ont presque aucune attaches ni points d'ajustement, si peux en ont-elles besoins. En résumé, il s'agit d'une deuxième peau écailleuse.

Prix : 1000 Po.
CA +5
Malus des sorts : 15 %
Malus aux tests : -5
Bonus Dex. max : +4
Poids : 16 KG
-Pas de restrictions sur le ou le vol d'un dragon contrairement a une armure intermédiaire ordinaire. Le malus ne se double pas lorsqu'il devrait à cause de sa fabrication très moulée au corps (nage, escalade, etc).
-Pas de restriction quand le Drake change de forme.



Dernière édition par Zarcan Radiann le Mer 24 Jan 2007, 12:38, édité 9 fois.
Haut
   
 
 Sujet du message: Comparaison du Drake avec autres races de FP +2 & +3
MessageMessage posté...: Mer 18 Jan 2006, 06:56 
Banni(e)
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:25
Messages: 205
Localisation: Au milieu de nulle-part, dans les fantasy RP
Interesant, j'ai cherché un endroit où je pourais poster cette race que j'ai fabriqué, histoire de savoir l'opignion des autres.
Si vous ne comprenez pas quelque chose, postez sur ce sujet.



J'efface la comparaison, j'ai fait trops de modifications pour qu'elle soit encore valide.


Dernière édition par Zarcan Radiann le Mer 08 Fév 2006, 18:13, édité 3 fois.
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 18 Jan 2006, 07:02 
Banni(e)
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:25
Messages: 205
Localisation: Au milieu de nulle-part, dans les fantasy RP
...


Dernière édition par Zarcan Radiann le Jeu 09 Mar 2006, 18:40, édité 2 fois.
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 18 Jan 2006, 13:51 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 25 Déc 2003, 13:12
Messages: 732
Localisation: Dans les ombres, ou dans la forêt avec des lapins, ou encore chez moi à poster des messages débiles.
Sans avis dans le vote sur la question pour l'instant, mais tout de même... J'ai parcouru ton texte (très très bon boulot pour l'intégration, l'histoire et l'explication de la race, à propos !!), mais je trouve tout de même qu'en terme de gameplay, c'est un peu trop puissant.
Vol, souffle, transformation à volonté, immunités, maniement d'arme, vitesse rapide... Il surpasse toutes les races humanoïdes !
Tu t'en sors en disant qu'il perd contre les duergars je crois, mais tout de même, un kobold ne s'aventurera jamais à le provoquer, un guerrier gnome n'a aucune chance contre lui et même un orque c'est limite...
Quel est le challenge de jouer un personnage déjà puissant dès le niveau 1 ? Je comprend ta volonté d'intégrer cette race qui te tient à coeur, mais réfléchit à lui donner soit plus de faiblesses, soit un petit truc qui ferait qu'elle représente un vrai défi. Au départ dans DD, on est des petits aventuriers, faibles, nécessitant de jouer en équipe pour remporter des petites victoires. Avec le temps, on s'améliore jusqu'à devenir des héros. Trouve un corollaire à la puissance de ton perso : est-il méprisé/incompris par les autres races ? Doit-il être particulièrement discret ? Sa volonté de bien le rend-t-il, à l'instar d'un paladin, incapable de toute action mauvaise sous peine de sanction ?
L'armure gênante et le fait qu'il ne dispose pas de tous les bonus des dragons ne suffisent pas, à ce stade...

_________________
ImageVive les lapins!!!!Image
Fiche de perso de Seebo
Fiche de perso de Kalajnz
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 18 Jan 2006, 18:07 
Webmestre de Gemmaline
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 19:00
Messages: 10075
Localisation: Chez moi
PX:
Fiche: Ange du Destin
De base, la race draconique offre un avantage appréciable (imminuté au sort tel que Charme-ërsonne, immunité aux sommeils et paralysie).
Le vol en offre aussi.
Sans oublier 6 attaques naturels...

_________________
Image
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 18 Jan 2006, 19:06 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 08 Mar 2005, 02:24
Messages: 687
Citation:
--Armure naturelle : Les Drake ont une peau plus solide que les autres races, conférant un bonus de classe d'armure naturel de +1.

Comme le kobold, sauf que le kobold a de jolis inconvénients à côté :D
Citation:
-Type : les Drakes ne sont pas des humanoïde, mais une sorte de dragon véritable, ils sont donc considèrés comme des Dragons en tout temp. Ils peuvent utiliser les artefacts réservés aux dragons et reptiles.

- Immunité aux sorts qui visent les humanoïde (et y en a pas mal)
- Immunité à la paralysie et au sommeil

Citation:
....-Immunité : immunisé contre les effets de sommeil et de paralysie, ainsi qu'a son élément de soufle offensif.

Une immunité à un type de dégat, c'est beaucoup, surtout en ce qui concenr les capacités de lieu de vie et la magie. Ca permet quand on est feu de jouer aux sorts de zone avec soi sur cible. C'est assez bourrin, et la race la plus faible ayant une immunité sont les nains artiques.

Citation:
....-Perception aveugle (Ext) : Tous Drake est capable de détecter la présence de créatures dans un rayon de 15 m. Les adversaires qu’il ne peut pas voir bénéficient tout de même d’un camouflage total.

TRES bourrin, aucune race jouable n'a ça.

Citation:
+++[Pouv.(Ext).,tous] Le Drake peut en tout temps, par une action complexe, changer de sa forme humanoïde à Drake et vice versa. Cette capitée ne peut en aucun cas être réprimée, dissipé ou scellée. Sous cette forme, ils peuvent faire toutes taches voulues (magie, parler, utiliser ses compétences, attaque, etc.). Le Drake Grandit d'une taille (de la queue au du cou et le reste de 20%) pendant cette transformation . Le Drake bénéficie des pouvoirs suivants :

A côté, une lycantropie (minimum : FP +2), c'est que dalle...

En fait, tu nous a fait un humain dragon-garou, quoi :D
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 18 Jan 2006, 19:45 
Banni(e)
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:25
Messages: 205
Localisation: Au milieu de nulle-part, dans les fantasy RP
@ "Mai Lao"
Citation:
--Armure naturelle : Les Drake ont une peau plus solide que les autres races, conférant un bonus de classe d'armure naturel de +1.
Comme le kobold, sauf que le kobold a de jolis inconvénients à côté :D

Mais pas d'ajustement de niv. Et ç devais être 2, comme le centaur.

Citation:
-Type : les Drakes ne sont pas des humanoïde, mais une sorte de dragon véritable, ils sont donc considèrés comme des Dragons en tout temp. Ils peuvent utiliser les artefacts réservés aux dragons et reptiles.
...-Immunité : immunisé contre les effets de sommeil et de paralysie, ainsi qu'a son élément de soufle offensif.(/quote]
-Une immunité à un type de dégat, c'est beaucoup, surtout en ce qui concenr les capacités de lieu de vie et la magie. Ca permet quand on est feu de jouer aux sorts de zone avec soi sur cible. C'est assez bourrin, et la race la plus faible ayant une immunité sont les nains artiques.
- Immunité aux sorts qui visent les humanoïde (et y en a pas mal)

Le demi dragon a tout ça, sans avoir la fragilitée de l'élément oposé, qui compense, et seulement un ajustement de niveaux, ça a déja été discuté dans le post précédant. Je drevrais le metre à FP+3 alors. De plus, ne comparez pas un "dragon" avec un nain, ou nous ne seront que des nains-compris. Correction :
Citation:
....-Vulnérabilité : Ils sont 2x plus affectés par les armes anti-dragon sous forme humanoïde ou Drake et celles anti-reptiles uniquement sous forme Drake. Ils sont aussi sensible à l'élément opposé de leur clan.
....-Immunité : immunisé contre les effets de sommeil et de paralysie, ainsi qu'a son élément de soufle offensif.


Citation:
Citation:
....-Perception aveugle (Ext) : Tous Drake est capable de détecter la présence de créatures dans un rayon de 15 m. Les adversaires qu’il ne peut pas voir bénéficient tout de même d’un camouflage total.

TRES bourrin, aucune race jouable n'a ça.

C'est une race monstrueuse, pas une race classique, certains de cette sorte l'ont. Mais bon, je pourais le limitter à 3m, qui serait plus raisonable, mais si je l'enlève, ca ne collera plus avec la decription de l'origine des Drakes (les dragons ont ce don à 18m, leurs créatures devraient l'avoir) J'attendrais que plusieurs insistent sur ce point pour le modifier autre que 3m.

Citation:
Citation:
+++[Pouv.(Ext).,tous] Le Drake peut en tout temps, par une action complexe, changer de sa forme humanoïde à Drake et vice versa. Cette capitée ne peut en aucun cas être réprimée, dissipé ou scellée. Sous cette forme, ils peuvent faire toutes taches voulues (magie, parler, utiliser ses compétences, attaque, etc.). Le Drake Grandit d'une taille (de la queue au du cou et le reste de 20%) pendant cette transformation . Le Drake bénéficie des pouvoirs suivants :

A côté, une lycantropie (minimum : FP +2), c'est que dalle...

En fait, tu nous a fait un humain dragon-garou, quoi :D[/quote]
A peut près, mais non contagieux, et plus faible, et un tigre-garou sera encore plus fort physiquement, plus agile (for +12 Dex +6 cons + 2-6) et aura une résistance aux dégas.

@ "Ange du Destin"
Citation:
De base, la race draconique offre un avantage appréciable (imminuté au sort tel que Charme-ërsonne, immunité aux sommeils et paralysie).
Le vol en offre aussi.
Sans oublier 6 attaques naturels...


Le demi dragon a presque tout ça, je n'ai que modifié le demi-dragon avec des bâses de dragon et autres pour faire cette race. Mieux veaux ne pas que s'attardes sur les aventages, mais aussi les défauts considérables pour compensser :
Imunitée à un élément - X2 dommages à son opposé (imunité à frois, x2 contre une boulle de feux)


Et qu'il faudra un très bon back ground pour justifier de jouer cette race. Puis, pour ce qui est du RP, la réaction des autres vis à vis de lui s'ils savent qu'il est un Drake (s'il le conaissent sous forme humanoide) pouraient le chasser comme s'il était un lycantrophe ou un monstre à détruire. Il est clair que ce sera tout une épreuve pour le PJ, car le RP n'est que très peut le combat, et beaucoup de RP, causant beaucoup "d'aventures" dans les ville, beaucoup plus interessantes que les combats, et très amusant :D ;) :p

________________________Modif.
-Ajustement de niv à +3
-Armure naturelle de +2
-Pis j'ai enlevé l'attaque d'ailes, ne volants pas ou sous forme draconique aussi souvent que les dragons pour l'utiliser.(- 2 att naturelles)
-Pis j'ai mit un malus à la dexteritée, étant plus massif et ayant des écailles empèche de bouger autant que les elfes


Dernière édition par Zarcan Radiann le Mer 18 Jan 2006, 20:29, édité 5 fois.
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 18 Jan 2006, 19:51 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 25 Déc 2003, 13:12
Messages: 732
Localisation: Dans les ombres, ou dans la forêt avec des lapins, ou encore chez moi à poster des messages débiles.
Zarcan Radiann a écrit:
J'attendrais que plusieurs insistent sur ce point pour le modifier autre que 3m.

*insiste* :twisted:

3m, ça me va, dans la pire des cas... (enfin en tant qu'avis extérieure, ensuite tu fais ce que tu veux et tu vois avec tes MJ)

_________________
ImageVive les lapins!!!!Image
Fiche de perso de Seebo
Fiche de perso de Kalajnz
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 18 Jan 2006, 20:42 
Webmestre de Gemmaline
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 19:00
Messages: 10075
Localisation: Chez moi
PX:
Fiche: Ange du Destin
La capacité de se transformer est un bonus puissant en soit, le rendant plus puissant qu'un demi-dragon.
Le lycantrope est puissant non pas pour sa forme hybride ou animal, mais car il peut passer de l'une à l'autre en cas de besoin (je parle de lycantrope naturel)

_________________
Image
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 18 Jan 2006, 21:05 
Banni(e)
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:25
Messages: 205
Localisation: Au milieu de nulle-part, dans les fantasy RP
Ange du Destin a écrit:
La capacité de se transformer est un bonus puissant en soit, le rendant plus puissant qu'un demi-dragon.
Le lycantrope est puissant non pas pour sa forme hybride ou animal, mais car il peut passer de l'une à l'autre en cas de besoin (je parle de lycantrope naturel)

Ça a été compensé par le fait que son armure peut le gêner ex :

Mac a une armure Full plate, il se transforme en drake, il provoque une attaque d'opportunitée, perd son tour pour ce round (action complexe) et brise son armure, perdand la ca de +7 de ce dernier et l'or de la revente (ou le 3/4 de la ca s'il n'est pas tout détruit)
Il tente de se batre, mais le fer de l'armure qui est attaché à lui (poignets, chevilles, dos) gène ses mouvements, éliminant le bonus de dexteritée (ne peut bouger normalement) causant des attaques avec un malus (-5 dans ce cas) et empèchant de se déplacer (de 12m devient 3m ). Mac se blesse les ailes qui forcent l'armure pour sortir ( ?d? de dégas, selon le cas) et ne peut voller pendant un temps (mais peut planer).
Bref, Mac vient de donner à son adversaire l'aventage du combat, se rendant à sa mercie, sur plateau d'argent.

Janos porte une armure de maille de taille de 20 % plus grande pour lui (1.5 X $), avec deux fentes dans le dos refermés de l'interieur par quelques ficelles de lin (+0.5 $), et serré à la taille par des sangles de cuirs qui se détachent facilement (+0.5 $) (total prix : 2.5 X $). Il se transforme en Drake pendant qu'il défait les sangles de cuir, baisse son pentalon de maille (pour que la queue soit dégagée) et replace les deux fentes dans le dos pour qu'il puisse avoir ses ailes qui en sorte sans grandes dificuletées.(tout ça se fait en même temps que la transformation [la transformation se fait par la simple pensée, pas complexe])

On devrais ajouter ça aux lycantrophes aussi, ça part du même principe.
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 18 Jan 2006, 21:12 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 25 Déc 2003, 13:12
Messages: 732
Localisation: Dans les ombres, ou dans la forêt avec des lapins, ou encore chez moi à poster des messages débiles.
Zarcan Radiann a écrit:
Ange du Destin a écrit:
La capacité de se transformer est un bonus puissant en soit, le rendant plus puissant qu'un demi-dragon.
Le lycantrope est puissant non pas pour sa forme hybride ou animal, mais car il peut passer de l'une à l'autre en cas de besoin (je parle de lycantrope naturel)

Ça a été compensé par le fait que son armure peut le gêner

Ça ne suffit malheureusement pas. Je pense qu'il faut leur trouver d'autres défauts que celui-ci. Si tu regarde bien, le seul défaut de ton personnage est qu'il doit faire gaffe pour passer d'une transformation à une autre. Autrement, il est plus puissant dans les deux transformations, et à la limite rien ne l'empêche de rester dans la dernière forme. Ou alors c'est tout simplement une créature clairement plus puissante que les humanoïdes, dans ce cas je dis rien, mais je prendrais les jambes à mon coup si j'en croise ne serait-ce que la queue...

Zarcan Radiann a écrit:
Il se transforme en Drake pendant qu'il défait les sangles de cuir, baisse son pentalon de maille (pour que la queue soit dégagée) et replace les deux fentes dans le dos pour qu'il puisse avoir ses ailes qui en sorte sans grandes dificuletées.(tout ça se fait en même temps que la transformation [la transformation se fait par la simple pensée, pas complexe])

Sans oublier que Mac a eu le temps aussi de faire un triple salto-arrière et de siroter un lait-grenadine. Euh, hum, je veux bien moi, mais faire ça en une action libre, tu ne trouve pas ça un peu... trop facile ??
Honnêtement, je vois mal un aventurier, même un dragon super puissant, réussir en moins d'une seconde à baisse son pantalon avec une main et replacer les deux fentes de l'autre. :/

Zarcan Radiann a écrit:
On devrais ajouter ça aux lycantrophes aussi, ça part du même principe.

Là par contre je te suis

Une dernière chose : je crois te l'avoir déjà dit, mais je trouve ton idée et le roleplay que tu en as dégagé très bien fait. C'est juste quen adaptation gameplay, je trouve qu'il faudrait bosser encore un peu...

_________________
ImageVive les lapins!!!!Image
Fiche de perso de Seebo
Fiche de perso de Kalajnz
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 18 Jan 2006, 22:03 
Webmestre de Gemmaline
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 19:00
Messages: 10075
Localisation: Chez moi
PX:
Fiche: Ange du Destin
Zarcan Radiann a écrit:
Ange du Destin a écrit:
La capacité de se transformer est un bonus puissant en soit, le rendant plus puissant qu'un demi-dragon.
Le lycantrope est puissant non pas pour sa forme hybride ou animal, mais car il peut passer de l'une à l'autre en cas de besoin (je parle de lycantrope naturel)

Ça a été compensé par le fait que son armure peut le gêner ex :


Et si il ne porte pas d'armure? Style moine, ensorceleur ou mage, voire même barbare, rôdeur et roublard?
On peut estimer la perte en vêtement à pas des masses :D


Pour les lycantropes, le problème se pose :

Citation:
On change de forme au prix d’une action simple. Si la transformation est involontaire, elle a lieu au tour suivant l’apparition du facteur déclencheur. Une transformation involontaire en forme animale ou hybride détruit les vêtements et l’armure du personnage (ainsi que les objets portés) si la nouvelle forme est plus imposante que l’ancienne ; les objets tenus en main tombent simplement au sol. Il est possible de se débarrasser rapidement de ses habits en cours de métamorphose, mais pas de l’armure. Une armure magique résiste au choc si elle réussit un jet de Vigueur (DD 15). Un personnage infecté qui n’est pas au courant de sa condition reste sous forme animale jusqu’à l’aube suivante. S’il est conscient de son état (voir ci-dessus), il peut essayer de se retransformer en humanoïde suite à une transformation (volontaire ou non) via un test de Contrôle de forme. En cas d’échec, il reste sous forme animale (ou hybride) jusqu’à l’aube suivante.

Source

_________________
Image
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 18 Jan 2006, 22:13 
Banni(e)
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:25
Messages: 205
Localisation: Au milieu de nulle-part, dans les fantasy RP
Caranud a écrit:
Citation:
Ça a été compensé par le fait que son armure peut le gêner

Ça ne suffit malheureusement pas. Je pense qu'il faut leur trouver d'autres défauts que celui-ci.

Il est aussi faible contre l'élément opposé à celui qu'il est imunisé (comme pour les dragons). Explique moi donc pourquois les Demi-dragons ont les mêmes imunitées, sans les balances d'afaiblissements :
Les deux sont :
-Imunisé contre paralisie
-Imunisé contre sommeil
-Imunisé contre sortilèges visant humanoides
-Imunisé à un élément
-Ont un FP +3
-On un soufle différent

Le Drake a de plus :
+4 for, +2 const, +2 int, +2 charm, +2 CA en tou temps
+4 for, +4 CA quand transformation,
+a un soufle plus faible que le dragon, mais plus fort et régulier que le demi-dragon (le Drake est un dragon complet, pas un demi)
-Vulnérabilitée à un élément
-Risque de nuisance de l'armure
-Besoins d'une armure ayant un prix de 4X (2X spécial, 2X adaptable)
-Ne peut metre toutes les armures trouvés en RP :x

Le Demi-dragon a de plus :
+8 for, +2 const, +2 int, +2 charm, +4 CA en tout temps
+Pas de vulnérabilitée
Armure coute X2 le prix (2X pour non humanoide)

Et compare avec le Demi-dragon, ça t'aidera comme bâse.
Zarcan Radiann a écrit:
Citation:
Il se transforme en Drake pendant qu'il défait les sangles de cuir, baisse son pentalon de maille (pour que la queue soit dégagée) et replace les deux fentes dans le dos pour qu'il puisse avoir ses ailes qui en sorte sans grandes dificuletées.(tout ça se fait en même temps que la transformation [la transformation se fait par la simple pensée, pas complexe])

Euh, hum, je veux bien moi, mais faire ça en une action libre, tu ne trouve pas ça un peu... trop facile ??
Honnêtement, je vois mal un aventurier, même un dragon super puissant, réussir en moins d'une seconde à baisse son pantalon avec une main et replacer les deux fentes de l'autre. :/

Un round ou une action compexe est 6 segondes, Puisqu'il peut basser son pentalon de mailles en une fraction de segonde, détacher LA sangle qui retient la côte de maille à la taolle plus petite en 2 segondes et replacer corectement les deux fentes attachées è l'endroit où les ailes ont commencé à sortir. (ce n'est que replacer la côte, les fils cassent sans domages, ils sont fait pour ça. Il devra rattacher ces deux fentes en prenant deux ou trois minutes pour ne pas laisser ces trous ouverts. Il y aura aussi des armures magiques, qui modifie avec le porteur dans sa transformation. Ou des fentes ouvertes en permanances, recouvertes de mailles superposés à l'exterieur, ne gênant pas la sortie des ailes.) Ce ne sont que trois des métodes pour que les ailes sortent.[/quote]

@ Ange du destin :
A écrit :On change de forme au prix d’une action simple....

M'ouais, je voulais que le drake soit original, mais je ne savais pas qu'ils étaient en accion simple.
Ange du Destin a écrit:
Zarcan Radiann a écrit:
Ange du Destin a écrit:
La capacité de se transformer est un bonus puissant en soit, le rendant plus puissant qu'un demi-dragon.
Le lycantrope est puissant non pas pour sa forme hybride ou animal, mais car il peut passer de l'une à l'autre en cas de besoin (je parle de lycantrope naturel)

Ça a été compensé par le fait que son armure peut le gêner ex :


Et si il ne porte pas d'armure? Style moine, ensorceleur ou mage, voire même barbare, rôdeur et roublard?
On peut estimer la perte en vêtement à pas des masses :D


Même chose pour les lycantrophes...
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 18 Jan 2006, 22:51 
Webmestre de Gemmaline
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 19:00
Messages: 10075
Localisation: Chez moi
PX:
Fiche: Ange du Destin
Fais gaffe en comparant au dragon : un dragon adulte ( adolescent pour certains) est une créature épique car son niveau en tant que PJ dépasse obligatoirement le 20... Donc normal qu'il soit plus faible qu'un dragon ;)

De plus, tu oublies une chose : sa capacité de se transformer en créature de taille C est équivalent à un sort de 4ème niveau à durée permanante, ce qui est pas rien. Même un druide de niveau 20 ne peut se transformer en taille C via sa compétence de transformation. Le changement de taille détruit certes l'armure, mais aussi tout ce qui est comparable à des liens, ce qui est un énorme avantage, car ça signifie à peu de chose près l'impossibilité pour cette créature d'être enfermée/capturée.
Un lycantrope qui change de taille ne changera pas forcément suffisemment de taille pour détruire quoi que soit d'autres que des liens directs comme des menottes ou des chaînes; Une transformation M -> C est une augmentation de 4 tailles!

_________________
Image
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 18 Jan 2006, 23:02 
Banni(e)
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:25
Messages: 205
Localisation: Au milieu de nulle-part, dans les fantasy RP
Ange du Destin a écrit:
Fais gaffe en comparant au dragon : un dragon adulte ( adolescent pour certains) est une créature épique car son niveau en tant que PJ dépasse obligatoirement le 20... Donc normal qu'il soit plus faible qu'un dragon ;)
Je parlais de touts niveaux, d'un dragonet ou un très jeune VS un Drake niv 1 à 6, en proportion de DV équivalant (Si le dragon a 20 DV, prendre un Drake de 17 Niv [20 niv - FP de 3] ou 20 niv tout cru)

Citation:
De plus, tu oublies une chose : sa capacité de se transformer en créature de taille C est équivalent à un sort de 4ème niveau à durée permanante, ce qui est pas rien. Même un druide de niveau 20 ne peut se transformer en taille C via sa compétence de transformation. Le changement de taille détruit certes l'armure, mais aussi tout ce qui est comparable à des liens, ce qui est un énorme avantage, car ça signifie à peu de chose près l'impossibilité pour cette créature d'être enfermée/capturée.

Un lycantrope qui change de taille ne changera pas forcément suffisemment de taille pour détruire quoi que soit d'autres que des liens directs comme des menottes ou des chaînes; Une transformation M -> C est une augmentation de 4 tailles!
Vous avez vrament lu tout ça en diagonale ou quoi, c'est décrit QUE LE DRAKE AUGMENTE DE M À G (MOYEN À GRANDE) MAIS QUE SI CE DRAKE A ÉTÉ AFFECTÉ PAR UN SORTILÈGE QUI LE FAIT GRANDIR, IL PRENDRA LA TABLE CORSPONDANT À SA GRANDEUR PRÉSENTE (SI C'A PAS ÉTÉ ÉCRIT CLAIREMENT, JE L'ÉCRIRAIS EN ROUGE D'UNE FORMULATION IMPOSSIBLE À NE PAS COMPRENDRE, QUI NE SERA PAS ÉCRIT EN RP). mrd... :x GRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr..... J'vous mord {en trains de leur courrir aprèes, jet d'attaque 1d20 ...}
En plus, c'était la deuxième ligne du premier post qui le décrivais. (J'le connais presque par coeur ce texte)
Pis ce n'est qu'une augmentation de 20%, qui ne devrais pas faire éclater tout liens, mais le risque peut être possible, ou qui peut infliger des blessures dù au fait que ses liens sont devenus trops sèrés, ou de rajouter la règle (qui est valable pour le sortilège d'agrandissement) que cet agrandissement ne peut briser ses liens (mais ça contre-dit que l'armure s'éclate en morceaux, donc les deux doivent être là, ou aucuns si ce détail se fait rajouté)

Pis j'ai oublié de dire à ange du destin que le demi-dragon et le Drake ont tous deux la même augmentation de caractéristique, sauf que pour le Drake, c'est divisé par deux étapes (For +4 et For +4 = For +8 )(CA nat de +4 pour demi-dragon, de +2 en tout temps et +4 suplémentaire en forme de Drake)


Dernière édition par Zarcan Radiann le Jeu 02 Fév 2006, 17:49, édité 3 fois.
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 19 Jan 2006, 01:13 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 08 Mar 2005, 02:24
Messages: 687
SANS la possibilité de transformation, ça fait un FP de +3 de part :
Le bonus de CA, qui est conséquent à petit niveau
Le type (les races jouable sans ajustement sont toutes humanoïdes, d'ailleurs... Le genasi a son ajustement principalement pour être autre chose qu'humanoïde et donc immunisé à divers sorts et effets ne ciblant que les humanoïdes)
La vitesse. Deux fois plus rapide qu'un nain, tout de même...
L'immunité à un type de dégat, chose qui n'est pas compensé par une vulnérabilité à l'autre type. Effectivement, il s'agit au contraire d'un classique MJesque pour les dragons : le dragon rouge a toujours un objet qui lui fait résister au froid car c'est ce que tous les PJ vont préparer pour l'affronter. Et il lancera une tempête de grêle car les PJ auront pris des protections contre le feu. Là, le principe est identique. Un drake ne se demandera juste pas quel type de protection il va prendre.
Meilleure vue que les autres races jouables.
Perception aveugle : c'est ce don en encore plus puissant (portée x 2, pas besoin des jolis prérequis)...

Avec la transformation illimitée, la règle d'usage est : ajustement de la forme la plus puissante +1 (d'après plusieurs archétypes)

En comptant que le Drake est de taille, G, il est phtysiquement aussi puissant qu'un dragon de même taille (sans les pouvoirs magiques). Rien que là, je crois qu'on dépasse le +3 de FP de sa forme de base. Surtout qu'il se transforme sans armure, puis reste ainsi, sauf quand il a besoin d'être plus petit. Donc l'inconvénient peut être aisément contourner.
Je donne à la forme transformé un FP de +4/+5

Donc un total à la créature de +5 ou +6
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 19 Jan 2006, 01:51 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 24 Sep 2004, 16:15
Messages: 335
Localisation: Quelque part dans le monde...
Mouarf *a pratiquemment tout lu*
Désolé de tout briser, mais t'as oublié 2 sorte de dragons...Les dragons de Bronze et les dragons de Cuivre (j'ai pas manqué de le remarquer, c'est mes sortes préférées)
Ah! Ya aussi le dragon d'airain, donc ça fait 3 sortes de dragons métalliqes à ajouter... :suisdehors:

_________________
La guerre est la plus belle heure de la race naine.
Que Moradin m'aide dans les combats à venir, parce que je me bats pour que justice soit faite.
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 19 Jan 2006, 06:10 
Banni(e)
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:25
Messages: 205
Localisation: Au milieu de nulle-part, dans les fantasy RP
Magni ForgeTerre a écrit:
Mouarf *a pratiquemment tout lu*
Désolé de tout briser, mais t'as oublié 2 sorte de dragons...Les dragons de Bronze et les dragons de Cuivre (j'ai pas manqué de le remarquer, c'est mes sortes préférées)
Ah! Ya aussi le dragon d'airain, donc ça fait 3 sortes de dragons métalliqes à ajouter... :suisdehors:


Non, c'était voulu, car ils ont tous le même caractère (je parle des drakes), qui néscécitait un Drake de chaque élément, bien que la glace et le feu soit prit deux fois, et le poison aucune fois. C'est possible de faire un dragon d'or qui a les écailles bronze ou cuivre. Pis pour celui d'airain, le Drake vert à son soufle de someil, le jasage (son désir de discuter, pas de parler en mal de quelqu'un, pour les français qui comprennent ce terme d'une autre façon que les autres pays). Bref, je n'avais pas vu l'interet de rajouter trois autres qui ne se trouvent pas dans le pantéon, qui répèterais encore la même chose, ou apeut près (Airain --> Vert, Cuivre et bronze ---> Or). (J'trouvais pas qu'elle personalitée et compétences différentes que je pouvais y rajouter sans compliquer le reste, et tous sont généralement bon loyaux, neutres à la limite)
On mêlangerais or, bronze et cuivre dans la même catégorie, même facultées, car ces trois métaux ont un éclat aparenté

Pis moi j'aime pas airain, son soufle est 2x plus faible, pas asser bourin quoi ! :D

Pis tu peux revenir, je ne t'ai pas nain-comprit dans ce sujet.


@ "Mai Lao"
Citation:
SANS la possibilité de transformation, ça fait un FP de +3 de part :
Avec, il devient aussi fort, un peut plus de CA et de soufle que le demi-dragon. Et sans la transformation, sous entend-tu que les caractéristiques de la transformation sont éléminés. Si c'est le cas Va voir le demi-dragon, ou le post qui a déja débatut de ce point, étant clair :
Citation:
Il est aussi faible contre l'élément opposé à celui qu'il est imunisé (comme pour les dragons). Explique moi donc pourquois les Demi-dragons ont les mêmes imunitées, sans les balances d'afaiblissements :
Les deux sont :
-Imunisé contre paralisie
-Imunisé contre sommeil
-Imunisé contre sortilèges visant humanoides
-Imunisé à un élément
-Ont un FP +3
-On un soufle différent

Le Drake a de plus :
+4 for, +2 const, +2 int, +2 charm, +2 CA en tou temps
+4 for, +4 CA quand transformation,
+a un soufle plus faible que le dragon, mais plus fort et régulier que le demi-dragon (le Drake est un dragon complet, pas un demi)
-Vulnérabilitée à un élément
-Risque de nuisance de l'armure
-Besoins d'une armure ayant un prix de 4X (2X spécial, 2X adaptable)
-Ne peut metre toutes les armures trouvés en RP Mad

Le Demi-dragon a de plus :
+8 for, +2 const, +2 int, +2 charm, +4 CA en tout temps
+Pas de vulnérabilitée
Armure coute X2 le prix (2X pour non humanoide)
J'comence à conaitre le code de cette couleur par coeur, pas normal ...


Citation:
Le bonus de CA, qui est conséquent à petit niveau

Le demi-dragon a un +4 CA dès le niv 1, Le nain des profondeurs a un CA d'esquive de +4 (jet de reflexe de +4 aussi) et ont un FP de +3

Citation:
Le type (les races jouable sans ajustement sont toutes humanoïdes, d'ailleurs... Le genasi a son ajustement principalement pour être autre chose qu'humanoïde et donc immunisé à divers sorts et effets ne ciblant que les humanoïdes)

Je rapelle que le demi-dragon a un FP de +3 et est de type Dragon.

Citation:
La vitesse. Deux fois plus rapide qu'un nain, tout de même...

L'ogre a une vitesse de 12m aussi, je me suis bâsé dessus, puisqu'ils sont plus grand que la moyenne, et les nains mesure 1.3m au maximum(ou en moyenne) pour un Drake forme humanoide de 2m (je vais réajuster la mesure à ce que j'avais donné il y a 6 jours) et sous forme de Drake, il a 20 % de plus. Les dragons ont plus de 30m, maos pourtant, sous forme humanoide (pouvoirs de dragons métaliques) ils conservent leurs vitesse, et ont de plus petites jambes. Considère que la vitesse est calculés par rapport à l'empatement de la forme d'origine, (Le Drake est une sorte de dragon qui sous sa forme humanoide, resemble à un ... (pouvoir Extraordinaire))

Citation:
L'immunité à un type de dégat, chose qui n'est pas compensé par une vulnérabilité à l'autre type. Effectivement, il s'agit au contraire d'un classique MJesque pour les dragons : le dragon rouge a toujours un objet qui lui fait résister au froid car c'est ce que tous les PJ vont préparer pour l'affronter. Et il lancera une tempête de grêle car les PJ auront pris des protections contre le feu. Là, le principe est identique. Un drake ne se demandera juste pas quel type de protection il va prendre.

Oui il a une faiblesse à l'élément opposé, et ton génasis de feu poura avoir le même objet qui le protège contre le frois, le demi-dragon n'a pas de faiblesse, uniquement une résistance (pas juste) et un FP +3
puisque la pluparts des sortilèges utilisés sont bâsés sur le feu, si l'humain avais une protection contre le feu, le PJ sera a peut près dans ma même mrd.

Citation:
Meilleure vue que les autres races jouables.
Perception aveugle : c'est en encore plus puissant (portée x 2, pas besoin des jolis prérequis)...

Mais il ne peut prendre la classe de disciple draconien, qui lui confère 18m avec +8 for, +2 const, +2 int, +2 char +4 CA nat, 6-8 sortilèges, imunitée à un élément sans la vulnérabilitée à son inverse.
Les dragons l'ont à 36m, et comme il est créé par des dieux dragons, quoi de plus normal qu'il ai un petit minimum du douxième de leur compétence.
(C'était à 18m au début, comme le disciple draconien, j'me suis forcé pour le petit 3m) Pis les dragons n'ont pas les prés requis non plus :D
Citation:
Avec la transformation illimitée, la règle d'usage est : ajustement de la forme la plus puissante +1 (d'après plusieurs archétypes)

Il aquieir la puissance équivalante du demi-dragon, plus un soufle plus regulier, mais moin puissant au début du jeux. C'est une sorte de dragon-garou OK ?, les lycantrophes l'ont à volontée.


Citation:
En comptant que le Drake est de taille, G, il est physiquement aussi puissant qu'un dragon de même taille (sans les pouvoirs magiques). Rien que là, je crois qu'on dépasse le +3 de FP de sa forme de base. Surtout qu'il se transforme sans armure, puis reste ainsi, sauf quand il a besoin d'être plus petit. Donc l'inconvénient peut être aisément contourner.
Je donne à la forme transformé un FP de +4/+5

Mais les villes où il doit acheter son materiel risque d'avoir un comportement proportionel à ce quoi il resemble (hé ! un monstre dans la ville, ATTAQUE !!!, Ne l'écoutez pas, il cherche à nous manipuler pour qu'on le laisse tranquile.[un extème, mais c'est possible dans un RP :D ])
De plus, le demi-dragon a les même dés de dégas, si c'est un ogre-dragon, il aura les même dés que le Drake de même taille G.

Citation:
Donc un total à la créature de +5 ou +6

+4 : un peut plus puissant que le demi dragon à partir du niv 15, moins au niv 9 et -.

Je propose plutôt qu'il soit comme le demi-lillit, qui a un fp de plus à chaque 8 niv environ, comancant par un +2 :

niv 1 : +2 = exps pour 2 + niv.........= niv up
niv 8 : +1 = exps pour 2 + niv + 1...= niv up
niv 16 : +1 = exps pour 2 + niv + 2.= niv up
etc ...

Donc, il devra payer un niv suplémentaire à chaque niv divisible par 8, comme si c'était un niv stérile, ayant un FP de +1 se rajoutant à chaque fois (pour le prochains niv, le niv précédant deumeure au même nombre d'exps)


Dernière édition par Zarcan Radiann le Jeu 02 Fév 2006, 17:48, édité 4 fois.
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 19 Jan 2006, 22:16 
Banni(e)
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:25
Messages: 205
Localisation: Au milieu de nulle-part, dans les fantasy RP
...


Dernière édition par Zarcan Radiann le Jeu 09 Mar 2006, 18:41, édité 5 fois.
Haut
   
 
 [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: