Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mer 18 Mai 2022, 12:21

[ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:  Viens te baigner, elle est chaude !
MessageMessage posté...: Sam 20 Mar 2021, 18:01 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:

UAND VINT LE SOIR, Dvalinn avait indiqué un relai en pleine forêt, auquel s’arrêter. Le lendemain matin, ils bifurqueraient vers l’intérieur de la forêt pour rejoindre Fontbout. Le relai était constitué d’une auberge, à laquelle était accolée une écurie et un chenil, le tout à quelques dizaines de mètres d’un hameau de bucherons. La patronne était une halfeline âgée, qui ne voyait et n’entendait presque plus rien, se retrouvant facilement à crier pour parler ; elle laissait ses enfants s’occuper de tout, mais se réservait le rôle essentiel : garder la clé de la caisse ! Un repas simple était proposé pour le soir et chacun put obtenir un lit et des draps propres.
 Dans la salle à manger de l’auberge, où se retrouvaient les habitants du hameau pour boire après le diner, beaucoup de regards se focalisaient sur Marthin et son apparence plus que surprenante, même pour Gemmaline.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

Sujet du message: Re:  Viens te baigner, elle est chaude !
MessageMessage posté...: Dim 21 Mar 2021, 01:11 
Héros épique

PX: 16000
Marthin n'était pas du genre à l'aise au naturel, les multiples hôtes de son esprits allié à ses corps successifs rendait sa personnalité plus qu'étrange. Ajouté à cela le changement de sexe et plus personne n'y comprenait plus rien.

Aussi notre scelleuse se sentit d'un coup comme pris au piège d'une immense farce de sa propre vie. Que n'avait elle tentée ? Qu'espérait elle de toute cette magie dont elle n'avait que faire ? Elle sentit sur elle les regards alentours fuser, comme autan de couteau cherchant à la blesser.

Elle aurait pu pleurer, partir en courant, hurler, frapper le premier venu, mais elle ne fit rien et attendit que tout cela passe. Mon dieu qu'elle était perdu notre naine au corps de minuitlin et à l'esprit encombré de vestiges ... Qui saurait la remettre sur des rails ? Qui percevrait sa détresse ? D'ailleurs, qui pouvait s'en soucier ?

La Magie des Pactes : Sceau What ?

Inutile supplément sur la magie des pactes

Vestige scéllé : Pharounézame, l’épileptique visionnaire +1 aux JS

MessageMessage posté...: Dim 21 Mar 2021, 09:09 
Héros épique

PX: 10000
Après une chevauchée fatigante, Hercrone apprécie d'arriver au relais forestier.

°° Un peu de repos ne va pas nous faire de mal. °°

Le lieu est calme et la nourriture, simple mais excellente, qui y est proposée soulage la faim de la rôdeuse. Après avoir terminé son repas, elle commande un verre de liqueur en guise de digestif et le sirote avec plaisir. C'est seulement à ce moment-là qu'elle se rend compte des regards des autochtones sur leur tablée. Suivant la direction des multiples yeux de la pièce, elle n'est que peu étonnée d'y découvrir Marthin comme point de mire. Le visage de ce dernier est parlant et Hercrone sent son cœur se serrer pour lui.

°° La pauvre, comme cela doit-être dur pour elle tout ces changements d'apparences et de genres. °°

Inconsciente des difficultés que Marthin peut ressentir avec ses vestiges, elle se focalise sur ce qu'elle connait de son histoire et compatit à sa détresse. Un peu maladroitement, elle pose sa main sur celle de son ami et lui sourit. Elle presse légèrement les doigts de Marthin et laisse passer dans son regard tout son soutien. Elle se penche un peu vers lui et lui chuchote à l'oreille.

- T'en fais pas, Martha, ça va aller...

La phrase est courte, simple, mais l'intonation ne laisse aucun doute sur l'encouragement sincère et l'aide morale que la rôdeuse veut apporter à son ami.

°° Comme elle doit souffrir de cette situation. Comment pourrais-je trouvé quelqu'un capable de lui redonner son apparence première ? Qui pourrait m'y aider ? A qui m'adresser ? °°

Ces questions taraudent l'esprit d'Hercrone tandis qu'elle s'inquiète de l'état d'esprit de son ami.

MessageMessage posté...: Mar 23 Mar 2021, 21:04 
Aventurier confirmé

Il n'y avait pas à dire, Hadrod ne pouvait que se sentir heureux d'être à nouveau au milieux des arbres et non pas dans les murs de ville. Bien que le temps passé dans Gemmaline n'avait pas été déplaisant, il y avait un quelque chose à être au milieu de cette verdure qui commençait à revêtir sa parure d'automne.

Il commençait également à s'habituer petit à petit à ses compagnons de route, même s'il gardait une forme de méfiance, au cas où...

Arrivé au hameau, après une longue chevauchée, l'idée d'un bon lit et d'une bière fraîche n'était pas déplaisante !

Une fois à l'auberge locale, le ventre remplit et une chopine moussante à la main - plus une ou deux déjà descendues durant le repas - Hadrod observait ses compagnons et ne put s'empêcher de constater une nouvelle fois la mélancolie qui semblait submerger Marthin. Hercone semblait l'avoir remarqué aussi et les regards qu'elle jetait parfois vers l'assistance puis vers Marthin semblaient indiquer que l'atmosphère était pesante pour la fée bleu de leur groupe.

Il vit Hercrone se pencher vers Marthin et murmurer quelques chose à son oreille, à peine un souffle. Les deux semblaient bien se connaître et Hercrone avait l'air de se faire du soucis pour son ami. Les regards de la salle étaient lourds de sens et de jugement, et Hadrod ne put s'empêcher de penser qu'à défaut de remonter le moral de son compagnon, il pouvait peut être alléger sa peine... Il respira un grand coup, fouilla dans son sac un instant puis dit :

"Excusez !" prononça-t-il volontairement à voix haute en direction des gérants de l'auberge pour attirer leur attention. "Vous permettez que je joues un morceau pour aiguiller l'atmosphère ?" Il avait pris sa flûte de son sac et l'agitait comme une baguette tout en disant cela. "Quitte à avoir de la contrebande, au temps en profiter" dit-il discrètement en souriant en direction de ses compagnons avec un clin d'oeil.

Il n'attendit même pas de réponse de la part des halfeflins et s'était déjà levé. Il fit une courbette largement exagérée et s'assit sur une table vacante un peu à côté de la leur et commença à jouer : avec un peu de chance, sa prestation pourrait capter l'attention des locaux et laisser un moment pour respirer à Marthin...

:HRP: Dois-je faire un test de Représentation pour tout ça ?

MessageMessage posté...: Mer 24 Mar 2021, 15:52 

PX:
    :HRP: Moment de la journée et date inchangés.
     Test de représentation d’Hadrod : 8 (d20) – 1 = 7 => bof, bof… :?
     Test de représentation de l’humain : 5 (d20) + 4 = 9 => bof, bof aussi !
     Test de représentation du demi-elfe : 20 (d20) + 4 = 24 => superbe !

La patronne halfeline donna tout de suite son accord, tout en disant que de toute manière, à cette heure-ci, tout le monde était trop fatigué pour faire la différence entre de la bonne et de la mauvaise musique. Heureusement qu’elle n’avait pas tort : la fatigue avait gagné les muscles d’Hadrod aussi bien que sa capacité à jouer juste. La mélodie n’était pas forcément désagréable et il aurait fallu être de mauvaise foi pour dire que c’était mauvais, mais ce n’était clairement pas sa meilleure prestation. Les clients de l’auberge se partageaient entre ceux qui se mirent à discuter un petit peu plus fort, sans aller jusqu’à couvrir le son de la flute, ceux qui payèrent leur boisson pour partir rapidement et ceux qui se mirent à regarder Hadrod d’un air goguenard. Deux hommes, un humain entre deux âges aux cheveux argentés et brillants ainsi qu’un demi-elfe portant une énorme boucle d’oreille, se mirent à l’accompagner : le premier avec une vielle minuscule sortie comme par magie de son manteau, le second en chantant.
 Alors que le vielleux ne jouait pas forcément mieux qu’Hadrod, le chanteur les poussa finalement à arrêter tous les deux, écrasés qu’ils étaient par sa voix, claire, limpide, cristalline, céleste… il alternait entre l’elfique et ce que certains reconnurent comme étant de l’aérien. Parmi les personnes encore présentes, certaines essuyaient une larme.

« Putain ! Bernard ! tu fais chier ! »
 C’était la patronne, qui se moucha bruyamment. Malgré le mot employé, elle ne semblait pas courroucée et à voir les réactions alentour, c’était manifestement sa manière habituelle de parler.
 « Tu pouvais attendre que je me démaquille avant de nous faire chialer. J’en ai partout sur les joues, maintenant. »
 Même si les choses ne s’étaient pas déroulées tout à fait comme le souhaitait Hadrod, au moins avait-il réussi à détourner l’attention de Martha et de sa peau bleue. Dvalinn, quant à lui, buvait chope sur chope tout en fumant et mangeant avec un bon appétit ; il applaudissait au spectacle avec tout le monde.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Sam 10 Avr 2021, 21:16 
Héros épique

Tandis qu'elle tente, tant bien que mal, de remonter le moral de Marthin, elle voit Hadrod se lever et proposer de jouer un petit air à la flûte, histoire d'égayer un peu la soirée. La rôdeuse cligne des yeux, interloquée.

°° Ah tiens, il sait jouer de la musique ? °°

Elle le regarde faire en se disant que l'idée n'est pas mauvaise et pourrait même aider Marthin à penser à autre chose que de broyer du noir. Elle sourit, contente de l'initiative, et attend d'entendre le musicien et son œuvre. Dès les premières notes, son sourire s'efface et elle lance un regard perplexe à son compagnon de route. Elle ne peut retenir une petite grimace de contrariété tandis qu'il continue à jouer.

°° Eh ben, c'est pas terrible ! °°

Elle voit alors un homme se lever pour accompagner le rôdeur et se sent soulagée.

°° Ah, un nouveau musicien, il va peut-être aider Hadrod à jouer un peu mieux. °°

Elle va pour boire un rasade et manque s'étouffer en entendant le nouveau musicien jouer encore plus mal qu'Hadrod. Elle s'étrangle, tousse et ne peut se retenir de murmurer.

- Nom d'un pet de gobelin, ils veulent nous assassiner les oreilles ou quoi ? °°

Elle craint le pire quand un semi-elfe se lève et s'apprête, visiblement, à accompagner les musiciens en chantant.

°° Oh misère ! °°

Elle rentre la tête dans les épaules, s'attendant à entendre une voix de crécelle et se redresse aussitôt, surprise et ravie quand le chanteur se révèle avoir une voix d'or. Son chant est si beau que la rôdeuse en oublie la musique et ses notes pas toujours très justes. Elle écoute les intonations et la vois pure, céleste, et sent les larmes lui venir, brouillant un peu sa vue. Le son est apaisant et elle lorgne du côté de Marthin pour vérifier que l'effet est le même chez son ami. Quand le chanteur s'arrête, la patronne râle de façon amusante et Hercrone glousse discrètement, amusée. Au moins, pour quelques instants, les gens présents n'ont eu d'yeux que pour le trio et a cessé de fixer Marthin.

°° Une bonne diversion, finalement. Hadrod a eu une excellente idée. °°

MessageMessage posté...: Dim 11 Avr 2021, 23:56 
Héros épique

La musique redonna un peu de baume au cœur de notre scelleuse en détresse, pas de quoi changer de vestige hein, mais juste de quoi lui changer les idées, ce qui pour une scelleuse était déjà énorme puisque ses idées n'étaient pas que les siennes.

La fin de soirée lui fût donc plus agréable et elle ne manqua pas de remercier Harold pour son initiative. Sans rancune pour les ploucs l'ayant mal regardé elle resta stoïque sur le sujet jusqu'à la fin de la journée.

MessageMessage posté...: Jeu 22 Avr 2021, 14:09 
Aventurier confirmé

Après avoir fait sa courbette, Hadrod ne put s'empêcher de dire qu'il s'était embarqué dans une très mauvaise idée :

A tous les coups je vais passer pour un idiot ! Quelle idée de vouloir faire le pitre !se dit-il en portant sa flûte à sa bouche.

Son intuition ne le trompa pas et le morceau joué faisait grincer des dents, il le savait et l'ensemble du public le savait.

Heureusement, deux autres semblaient venir à son secours : initialement, l'humain qui l'accompagnait rendait les choses pires en revanche le demi-elfe semblait quand à lui être un ange venant le sauver de ce moment infernal. Il ne fallut pas longtemps à Hadrod pour laisser tomber sa flûte et simplement écouter le demi-elfe chanter.

Malgré son fiasco d'il y a un instant, l'attention ne portait plus sur son compagnon bleuté et son idée initiale avait porté ses fruits malgré la montée d'angoisse du début.

Une fois le spectacle terminé, Hadrod retourna à la tablée, souffla un grand coup et prit une longue gorgée de bière pour faire passer tout ça.

Désolé pour ça, c'était pas ma meilleure prestation, à mon avis les gardes de tout à l'heure ont abimé ma flûte ! dit Hadrod d'un air peu convainquant tout en regardant l'intérieur de sa flûte. Mais enfin, ça a permis de rechauffer l'atmosphère de la salle pour la soirée j'espère !

Hadrod hésita un instant en se mordant la langue : il ne connaissait que peu ceux avec qui il voyageait mais il avait tout de même des questions. Avec tout ça, on se connait relativement peu les uns les autres. Permettez si je vous demande d'où vous venez respectivement ? Hercrone et Marthin, vous semblez vous connaître d'avant aussi j'ai l'impression ?

MessageMessage posté...: Sam 24 Avr 2021, 21:58 
Héros épique

Hercrone acquiesce avant de répondre.

- Oui je la...euh, je le connais de puis un moment.

Ne sachant pas trop si Marthin désire parler de ce qui lui est arrivé en détail, elle préfère ne pas s'appesantir sur le sujet et oriente la discussion sur elle-même.

Pour te répondre, je suis originaire du Cormyr et plus particulièrement de la cité d'Arabel. Et toi ?

Le regard de la rouquine montre sa curiosité non feinte sur l'origine de son compagnon de route.

°° Il a raison, après tout, on ne sait pas grand chose sur lui. °°

Elle lance un regard furtif vers Marthin.

°° Et finalement, je ne connais pas non plus grand chose sur le passé de Marthin...C'est l'occasion d'en apprendre plus, pour peu qu'elle veuille bien répondre. °°

MessageMessage posté...: Dim 25 Avr 2021, 22:43 
Héros épique

Marthin eut un sourire penaud, ou peut-être embarrassé de devoir expliquer quelque chose d'incompréhensible. Ce qui tenta pourtant :

-Et vois tu je suis à la base une naine, mon esprit est né dans le corps de "martha" une naine de Shaudatar l'ancienne. Mais une fois morte je me suis réincarné dans le corp d'un elfe ! Quel horreur ...

La naine frissonna puis enchaina :

-Cherchant à retrouver un corps de nature féminine, j'ai tenté le coup une seconde fois, et me voilà dans ce corps bien curieux. Mais restant masculin. Tout cela me fais un peu bizzare.

Puis parti pour parti la scelleuse poursuivit :

-Et note que sinon je scelle des vestiges, pour faire simple j'accueil dans mon esprits d'autres esprits qui me donnent differents pouvoir. Bref, j'ai parfois du mal à m'y retrouver ...

Mais ne voulant pas être impolie en ne parlant que d'elle martha demanda :

-Et toi ? Qui es tu vraiment ?

MessageMessage posté...: Mar 04 Mai 2021, 00:26 
Aventurier confirmé

Hadrod était heureux que se compagnons semblaient enfin s'ouvrir un peu à la conversation et surtout sur d'autres sujets que la mission sur laquelle ils s'étaient engagés.

"Eh bien moi aussi je ne suis pas d'ici : je viens d'Eauprofonde, enfin pas de la ville directement mais des environs. C'est la première fois que je me trouve si loin de chez moi et pour être honnête la première fois que j'ai mis aussi longtemps les pieds sur un bateau pour venir."

Hadrod ne pouvait s'empêcher de cogiter sur ce qu'avait dit Marthin, ou Martha, il n'était plus trop sûre. Mais en tout cas, son histoire semblait encore porter des marques sur son esprit. Il se tourna en direction de l'elfe bleu et dit :

Mais du coup, tu préfères qu'on t'appelle Marthin ou Martha ?

MessageMessage posté...: Mar 04 Mai 2021, 21:09 
Héros épique

Hercrone, curieuse, demande.

- Quand tu dis des environs de la cité des splendeurs, tu parles d'un village ? D'une autre cité ? D'une ferme ?

Elle sourit, pleine d'entrain, ravie de partager avec les autres.

- Moi je suis née à Arabel mais je me suis ensuite installée dans une ferme. La vie était rude mais enrichissante avec mon mari et mes...

Elle s'interrompt brutalement et son sourire disparait. Elle cligne des yeux, effarée, avant de chuchoter.

- ...Mes enfants.

Une chape de plomb semble soudain être tombée sur ses épaules. Elle reste mutique, le regard douloureux, avant de se rendre compte que le silence devient gênant. Elle reprend alors, avec beaucoup moins d'entrain.

- Bref, je viens de la cité mais je n'y suis pas restée pour y vivre.

Regardant obstinément le chemin devant elle, elle reprend.

- Et qu'est ce qui t'a amené à venir sur l'île ?

MessageMessage posté...: Mar 04 Mai 2021, 22:12 
Héros épique

Marthin n'était pas très enclin à parler "souvenirs", quand en plus Hercrone tomba dans le silence, il piqua du nez et attendit la fin de la journée en silence. Il n'en voulait à personne et ne s désintéressait pas de leur mission mais là il avait besoin de calme et de silence.

Ou peut-être était-ce son sang Minultin qu'il commençait à apprivoiser ? Martha n'avait aucune idée de comment vivait cette race, du coup comment appréhender le monde avec ce corps ? Soudain elle eut comme envi de courir ! Curieux non ?

MessageMessage posté...: Mar 04 Mai 2021, 22:57 
Aventurier confirmé

Eh bien... Hadrod ne savait pas trop par ou reprendre cette conversation entre Martha qui semblait s'être recroquevillée sur elle même et l'histoire d'Hercone qui ne semblait pas non plus très gaie. Hadrod ne s'attendait pas à cela venant de la part de l'humaine : elle avait l'air à peine plus âgée que lui mais pourtant avec une vie qui semblait déjà bien remplie.

Le silence gênant devint vite pesant pour Hadrod qui commençait à apprécier la compagnie. Il jeta un coup d'oeil rapide à Dwalin puis se retourna en direction de Hercrone et Martha :

Je viens de l'extérieur de la ville mais tout proche, sur les bords du Dessarin : mes parents sont meuniers et on vit de notre moulin principalement. J'ai longtemps aidé mes parents là-bas en particulier pour les livraisons dans la ville mais je n'ai jamais été très attiré pour resté dans les murs. Je me suis toujours dit que j'étais fait pour être à l'extérieur mais il y a pas si longtemps de cela, jamais j'aurai pensé débarqué ici ! C'est même arrivé un peu par hasard pour être honnête... Et toi ?

MessageMessage posté...: Mer 05 Mai 2021, 14:47 

PX:

« Eh ! bien ! c’est la joie, ce soir ! fit Dvalinn et finissant son verre et rallumant sa pipe. Je crois qu’on a tous besoin d’une bonne nuit de sommeil. »
 Il s’installa plus confortablement dans sa chaise trop grande pour lui. Il était assez petit, même pour un nain, mais comme il le confirma à ses compagnons de route, dont les connaissances avaient permis à certains de le deviner, il venait du grand Nord : les nains de cette région-là étant sensiblement plus petits que leurs congénères plus méridionaux.
 « Ça fait maintenant plusieurs années que je vis à Gemmaline. À la base, j’étais forgeron, chez moi. J’étais plutôt doué. Je dis forgeron, mais… Marthin me comprend surement mieux que vous deux : chez les nains, il y a pas de distinction entre les forgerons et les orfèvres. On fait le même travail. Pour nous, ce qui est laid est inutile et ce qui est inutile est laid. Mais franchement… même s’il y a une certaine reconnaissance du métier, c’était chiant.
 « Et il se trouve qu’un jour, on a vu que j’étais plutôt doué aussi pour la magie. Pour la transmutation. Ça expliquait d’ailleurs un peu pourquoi j’étais doué à la forge alors que ça me plaisait pas plus que ça. Alors j’ai tout laissé tomber et je me suis lancé dans la magie. J’avais déjà cent-vingt ans, alors… j’ai pris plus de temps pour apprendre. Et puis nous, les nains, on a souvent la tête dure… donc ça n’a pas aidé à aller plus vite ! J’ai un peu bourlingué ensuite, sans faire grand chose d’exceptionnel. Pendant le Temps des Troubles, j’ai pas trop fait le malin, comme beaucoup de monde, et je suis retourné auprès des miens pour me mettre à l’abri et aider comme je le pouvais. J’avais déjà presque deux-cents ans à l’époque ! Donc ensuite… je me suis pas trop relancé sur les routes.
 « Quand j’ai appris que Ludrick avait découvert cette ile, je suis assez vite parti m’y installer, tout en passant de temps en temps sur le continent. J’ai mon rond de serviette à Château-Suif, vous savez ! J’étais même là le jour où le rejeton de Bhaal est parti en compagnie de son mentor, Gorion. Vous en avez peut-être entendu parler, surtout toi, Hadrod, si tu viens d’Eauprofonde : c’était il y a quatre ans, quand la Porte de Baldur et l’Amn ont failli entrer en guerre. »

:HRP: Hadrod, tu passes au niveau 3 : indique-moi ce que tu veux comme niveau de classe, don et répartition de points de compétence. ;)

MessageMessage posté...: Dim 09 Mai 2021, 00:34 
Héros épique

Hercrone répond au rôdeur.

- Pour ma part, je cherchais un endroit où commencer une nouvelle vie. J'ai entendu parlé de Gemmaline et me voilà.

Elle hausse les épaules.

- Ici ou ailleurs, qu'importe...mais finalement j'aime bien l'idée de vivre dans une île. Cela me donne la sensation de vivre un peu à l'écart, dans un cocon en quelque sorte.

Elle se tait, un peu gênée de se confier ainsi mais contente de l'avoir fait.

°° C'est vrai que d'en parler à voix haute m'aide un peu à soulager la douleur...Je n'aurais pas crû. °°

MessageMessage posté...: Mar 29 Juin 2021, 12:47 

PX:

La soirée se finit assez rapidement, les autres clients rentrant peu à peu chez eux une fois le spectacle terminé et les voyageurs étant gagnés par la fatigue de la journée. Les problèmes de la ville ne semblaient pas trop faire surface ici, car personne en mentionna la mort des ambassadeurs, ni même la présence de l’ambassade du Calimchan. Les chambres fournies n’étaient évidemment pas du grand luxe, mais un lit et des draps étaient suffisants pour se reposer.
 Au matin, les rayons du soleil réveillèrent tout le monde en traversant les volets mal joints des fenêtres. Le début de l’automne commençait à se faire sentir : le temps était plus doux qu’une dizaine de jours plus tôt. Le petit-déjeuner rapidement expédié, Dvalinn fit se remettre tout le monde pour filer au point de rendez-vous.

Comme prévu, dans l’après-midi, la petite troupe arriva en vue d’une clairière fleurie, abritant une chapelle en pierre, au toit en ardoise. Un bruit d’eau s’en échappait et un ru en sortait, filant vers le nord-est. Au-dessus de la porte, le symbole d’Eldath était visible.

Image

Seuls une femme à la peau verte, peut-être une demi-elfe aquatique, et un jeune homme à l’air timide, étaient visibles près d’une charrette, à l’orée du bois. Voyant Dvalinn, ils lui firent signe et le nain s’avança vers eux…
 « Me voici avec les renforts promis, commença-t-il après les avoir salués et vérifié qu’il n’y avait personne aux alentours. Si j’ai bien compris, vous aviez d’importantes informations à me transmettre, pour démanteler ce réseau de faussaires, voire pourraient mettre un terme à leur aventure ?
 — Oui, fit la femme. Comme vous le supposiez, ils ensorcèlent les gens qu’ils embauchent. Mais les amulettes que vous nous avez fournies ont été efficaces. Nous avons été envoyés en reconnaissance dans une de leur mine, pour enquêter sur un phénomène étrange… il s’est avéré qu’il s’agissait de champignons humanoïdes, des myconides, d’après ce que nous avons appris, qui défendaient leur territoire, mais sont prêts à négocier pour autoriser que les faussaires y exploitent des minerais.
 — Mais plus concrètement, continua le jeune homme, nous avons pu voir un document signé du nom du kobold dont vous nous aviez parlé, Grand-Argentier.
 — Mjekrixnoach ?
 — Non, l’autre.
 — Nkragkla‘alssix ?
 — Oui, voilà ! Le document le présentait comme le propriétaire de la mine. Et surtout… surtout, nous savons comment il font entrer des métaux précieux sur l’ile grâce aux cirques !
 — Le métal est réduit en poudre et placé dans les barreaux creux des cages des animaux ! Nous en avons tout un chargement ici. Une quarantaine de kilogrammes, dont pas mal d’or. »

MessageMessage posté...: Dim 04 Juil 2021, 13:53 
Aventurier confirmé

Hadrod observait l’interaction entre Dvalinn et ce qui semblait visiblement être ses associés. Les premiers échanges semblaient assez banales en gardant le contexte de la fausse monnaie à l'esprit mais Hadrod ne put s'empêcher de lever un sourcil après entendre cette histoire d'homme-champignon et de kobold au nom imprononçable.

Il semblait que le complot était plus élaboré que ce qu'il avait imaginé avec une machine bien huilée pour faire parvenir des matériaux précieux en contrebande. Il attendit que le dialogue se termine puis prit la parole :

Alors attendez une petite minute, vous dites que des hommes-champignons vivent sous terre et son associés à des contrebandiers pour faire venir des marchandises via leurs souterrains ? Et que des kobolds sont les propriétaires de toute cette affaire ?

Hadrod se gratta le menton un instant, réfléchissant aux évènements de la semaine passée puis reprit :

J'ai également eut l'occasion d'enquêter un peu sur quelque chose qu'on appelle "le sel des rêves" qui serait aussi un minerait apparemment... Est-ce qu'il pourrait y avoir un lien avec ces minerais ? Et surtout, cette opération semble bien complexe et relève plus d'une structure de grande ampleur, vous savez qui peut tirer les ficelles ?

MessageMessage posté...: Mar 06 Juil 2021, 13:58 

PX:
 En entendant parler du sel des rêves, Dvalinn fronça les sourcils et marmonna.
 « Hum… je n’y avais pas pensé. Mais c’est peut-être possible. Il faudra donc redoubler de prudence… Et concernant les faussaires… oui, il semblerait que le propriétaire de la mine qui extrait une partie du cuivre utilisé pour la fausse monnaie soit un kobold. Un dénommé Nkragkla‘alssix, qui se fait appeler Mjekrixnoach. Maintenant que nous savons tout ça, peut-être faudrait-il intervenir. D’autant que déjà que la garde était occupée par la préparation de l’arrivée des ambassadeurs… elle le sera surement encore plus avec leur mort ! »
 Ses deux indicateurs, intrigués, se firent raconter les dernières nouvelles de la ville à ce sujet. Ils ajoutèrent qu’ils allaient certainement être démasqués s’ils revenaient avec leur cocher après l’avoir assommé dans son sommeil ; ils désignèrent alors une forme ligotée dans la charrette. Conseillés par Dvalinn, ils prirent le parti de revenir en ville pour remettre l’or de contrebande et le cocher à la justice princière. Ils donnèrent ensuite toutes les informations utiles à Dvalinn et ses camarades, précisant que les hommes-champignons n’étaient pas tout à fait des alliés des faussaires. Pour le moment.
 « C’est à vous de prendre le relai, fit Dvalinn à Hadrod, Hercrone et Marthin. Vous allez vous rendre chez les faussaires, entrer dans leurs bureaux et trouver toutes les preuves qui nous manquent. Pour vous couvrir, je m’arrangerai avec la garde locale pour occuper la tête pensante de l’organisation et, surtout, ses gros bras. »
 Si jamais cela pouvait être utile, les deux agents infiltrés transmirent aussi un document codé et un dessin qui évoquait un damier, ou un échiquier, dans le genre de ceux qu’utilisent les Shous :
Citation:
7 ; цоммун

Нққ еро,

Йьбк уҳзысй ц сисктсгу ҳфтс мц гиркусг ги Рпелтлбсуадй ҳх…

Fichier(s) joint(s):
Aankhdulf_grille.jpg

:HRP: Je vais mettre un point de ce que vous savez dans le sujet HRP.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessageMessage posté...: Mar 06 Juil 2021, 21:10 
Héros épique

Tout comme Hadrod, Hercrone prend conscience que l'affaire des fausses pièces est plus ample et plus complexe que ce qu'elle pensait aux premiers abords. Elle siffle entre ses dents.

- Eh bien, j'ai l'impression que ce trafic cache bien des surprises...

Elle écoute attentivement le compte rendu des deux espions et prend bien note que les myconides ne sont pas encore des alliés déclarés des kobolds qui semblent être derrière tout cela.

°° Mais les koblods sont-ils vraiment les têtes pensantes ou ne sont-ils que des subalternes obéissants à un chef plus haut placé ? Une piste qu'il va falloir creusée... °°

Elle propose alors.

- Pour les myconides, j'ai plutôt l'impression qu'on leur a forcé la main pour négocier leur "collaboration". Si on part de ce principe, peut-être qu'entrer en contact avec eux et leur proposer notre aide pour les débarrasser des malfaiteurs qui squattent leur territoire pourrait les amener à ne pas chercher à les aider. Ils pourraient s'avérer des secours précieux pour arrêter la bande, non ?

Elle se passe la main sur la nuque avant de poursuivre.

- Les myconides connaissent leur territoire par cœur, ils pourraient nous faciliter la tâche en nous aidant à passer par des coins discrets pour surprendre les sentinelles et autres malfrats qui seront sur place à notre arrivée.

Elle regarde les autres pour savoir ce qu'ils en pensent.

[ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]