Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Ven 19 Avr 2019, 06:48

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Dim 24 Mar 2019, 12:20 
Super Héros

Le prêtre avait enregistré les dessins et les interprétations montrée par la naine, il songeait qu’un jour cela pourrait le servir de connaitre un des langages codé. Contrairement à Killian, il préférait rester discret sur ce qu’il découvrait car il pensait qu’en dire trop pousserait la naine à essayer de brouiller les pistes.

Ce dont l’abjurateur ne semblait pas conscient. Mais c’était trop tard pour le lui faire remarqué, de plus cette action ne ferait que renforcer la méfiance de leur employeur momentané.

Réparation
Lecture de la magie
Détection de la magie
Lumière
Stimulant
Sort 1
Bouclier de la foi
Convocation de monstre 1
Convocation de monstre 1
Bouclier entropique
Arme magique
Sort 2
Convocation monstre 2
Réparation intégrale
Arme spirituelle
Restauration partielle
Endurance de l’ours
Sort 3
Anneau de lames
Convocation monstre 3
Négation de l'invisible
Panoplie magique

MessageMessage posté...: Dim 24 Mar 2019, 18:34 
Maitre de Jeu

Alors que Mag conduisit ses compagnons tout droit dans la même direction, les choses devenaient encore un peu plus clair dans l'esprit de la nomade et du profane. Comme elle s'en doutait, à force de voir s'appliquer distance et angle, les deux petits malins, adeptes du déchiffrage, comprirent finalement et non sans difficulté le fonctionnement du jeu de piste. Il serait par contre difficile pour d'illustres inconnus de la remonter par hasard, les rochers assez dissimulés s'espaçant de plus en plus sur un sol suffisamment rocailleux pour laisser peu de chance au pistage et pour l'instant, Cormac ne rapportait toujours aucune nouvelle d'éventuels poursuivants.

Cheminant donc sur des distances allant de cent à cinq cent mètres, la course aux indices semblaient s'interrompre ou s'achever aux pieds des premières montagnes. Là, la roche bien plus envahissante et massive rendrait la progression plus difficile. Certains endroits même demanderaient l'agilité d'un singe pour être surmonter et alors que tous cherchaient la même chose, il en trouvèrent une autre : un couloir naturel s'enfonçait dans la montagne, derrière de gros rochers, le rendant difficilement discernable sans en être au plus prêt ... L'intérieur étroit et des plus sombres ne révéla ses secrets qu'à la naine dont les yeux perçaient aisément l'obscurité : quelques pas plus loin dans les ténèbres, là ou la lumière du jour n'avançait plus, des toiles blanches tapissaient murs et plafonds au moins jusqu'au premier virage sur la droite ... Soit les mineurs n'empruntaient pas cette voie, soit ils ne l'avaient pas fait depuis longtemps ...

MessageMessage posté...: Dim 24 Mar 2019, 21:41 
Super Héros

Sherazade avait fini par trouver la solution. Son principale problème avait été l'indication de la direction qui était probablement créer par un tonnelier nain.
Au terme de cet ennuyante balade, il était arrivé face à un trou noir dans la montagne, une grotte ténébreuse et naturelle qui paraissez guère habité.
Elle était resté silencieuse mais elle ne put s'empêcher de presser la naine qui voyait surement plus de choses qu'elle.

-C'est ici, Dame Naine? Elle a l'air pas trop vivace votre mine et pas trop à mon idée des nains. Je m'attendais à un truc propre, taillé, rigoureux. Là, c'est plus gobelin, non ?

C'est à ce moment que Gérard décida de se manifeste en communiquant ses impressions à tout le monde.

-Yep, et tu vois pas les toiles d'araignée. Bon je vais explorer !

Et le cristal saute depuis sa monture nanique pour atterrir devant et galoper vers le tunnel.

Point psi (49/49)

Énigme sybilline en attente

Joueur de Réza Kulenov, l'évasif et Itarillë

MessageMessage posté...: Dim 24 Mar 2019, 22:04 
Super Héros

Guerdon était content que le jeu de piste soit terminé, il regarda l’entrée de la grotte qui même si elle était discrète, ne semblait pas aussi bien camouflée que ça. En général les nains étaient réputé pour le travail de la pierre et leur capacité à créer un camouflage d’accès pratiquement indétectable.

Il fut à peine surpris par Gérard qui s’était précipité dans la grotte pour l’explorer.

Il était d’accord avec la réflexion de Sherazade, la grotte n’était pas vraiment représentative du travail des nains.

Il dégaina son épée et s’engagea dans l’ouverture à la suite de la naine et de Gérard en commandant l’activation de l’illumination de son arme.

Réparation
Lecture de la magie
Détection de la magie
Lumière
Stimulant
Sort 1
Bouclier de la foi
Convocation de monstre 1
Convocation de monstre 1
Bouclier entropique
Arme magique
Sort 2
Convocation monstre 2
Réparation intégrale
Arme spirituelle
Restauration partielle
Endurance de l’ours
Sort 3
Anneau de lames
Convocation monstre 3
Négation de l'invisible
Panoplie magique

MessageMessage posté...: Lun 25 Mar 2019, 12:37 
Super Héros

Décidément, ce petit jeu de piste plaisait à l'abjurateur. À chaque hypothèse erronée, il lui en venait plusieurs autres, et au final il chemina mentalement l'arbre des possibilités le menant à la solution. les poils hérissés de l'excitation de la découverte, il se demanda lui aussi ce que pouvait penser la personne qui avait décidé du code. Toutefois, cela n'avait guère d'importance, le fait est qu'il en avait percé le secret.

- Voilà une bien belle énigme, fit-il à Mag, souriant, qui mériterait d'être rapportée dans un traité sur les codes - sans toutefois la lier à cet endroit, cela va de soit. Connaissez-vous la raison du choix de ce code ? Elle serait intéressante à ajouter comme note de marge.

Alors qu'il observait la vallée de leur point de vue plus élevé, il écouta les observations des autres, avant de se tourner vers leur découverte qu'il n'avait pas noté jusque là. Toutefois, ils allaient bien vite en besogne.

- Attendez ! Si une entrée non ornée n'est qu'une preuve de plus de l'envie des propriétaires de la mine de passer inaperçu, cela ne signifie pas qu'ils ne l'ont pas protégée - au contraire, même. Si nous avançons sans précautions, nous risquons de déclencher d'éventuels pièges. Il réfléchit un instant. Après... Il est également possible que cette grotte ne soit, justement, qu'une banale grotte aux yeux du premier venu, et qu'elle soit donc également non piégée... Ce qui voudrait dire qu'au mieux une porte dissimulée nous attend à l'intérieur, ou, au pire, un labyrinthe.

Il sortit son bâton, ainsi qu'une baguette d'une poche intérieure - cousue spécialement pour ce type d'objets - et incanta un sortilège bien utile, avant de la ranger à nouveau. Lancer un sort lui donnait toujours le sourire, et explorer un lieu inconnu encore plus.

- Toutefois, nous ne le saurons pas en restant ici. Ajouta-t-il gaiement. Je suis prêt !

:HRP: J'utilise une charge de la baguette de .
Comme tout bon mago courageux, je reste à l'arrière-garde - ce qui ne veut pas dire en dernier, si un costaud veut rester derrière. :)

Sac à malices : 9/10
  1. jour 3/10

Joué par Ætherion

MessageMessage posté...: Ven 29 Mar 2019, 22:56 
Super Héros

Cormac était resté muet pendant les tergiversations et suppositions des "savants" du groupe. Il s'était plutôt concentré sur la surveillance, s'assurant lui aussi que personne ne les suivait. Ce n'était pas son point fort - dans la tribu, certains faisaient office d'éclaireurs et déguerpissaient quand un affrontement commençait à taper fort. La journée n'avait donc pas si bien commencé...

Et alors vint la montagne. Le couloir rocheux le surpris complètement ; le barbare n'avait pas du tout pensé à ça ! Son front se plissa et les traits de son visage se durcirent tandis qu'il grogna quelques mots peu compréhensibles, ce à quoi il ajouta :

- Moi ça m'plaît pas d'rentrer là dedans. C'est trop étroit, c'est parfait pour se faire tailler les mollets par des renégats sans rien y voir !

Malgré sa mauvaise humeur grandissante, Cormac se prépara lui-aussi à franchir "l'obstacle". Il descendit de sa monture, qu'il tapota au flanc - peut-être pour vérifier sa largeur, ou alors la rassurer sur sa ligne...

- J'me charge de passer en dernier et de veiller sur vos miches.

Il laissa passer Nessy devant lui et prit son instrument (non-musical) préféré en main.

:HRP: Sa chaîne cloutée quoi ;)

MessageMessage posté...: Ven 05 Avr 2019, 15:30 
Super Héros

Après de plusieurs poteau indicateurs, le groupe discutant tranquillement finit par arriver aux contreforts de la montagne, sans personne pour les suivre. Participant un peu à la discussion, se présentant un peu plus en détail entre autres comme une servante de Dugmaren Brilletoge, la naine n’apprécia guère ce que proposait l’autre érudit, comme elle le lui fit remarquer, de son ton sec usuel :

- Le code est connu de quiconque en a besoin, voilà donc l’unique raison de son utilisation, et ceux qui ne doivent pas venir ne le connaissent pas, aussi si vous le publiez, vous risquez d’encourir le courroux de plus de gens que vous ne le croyez. Et je ne suis pas sur que cela soit à votre goût. Rien que le fait que vous soyez au courant en mettrait certains mal à l’aise, alors éviter d’en parler. Si on vous pose la question, je vous ai amené ici parce que je connaissais le chemin, c’est tout. Pas de dessins, pas de code, rien, juste un guide, c’est clair ? Au moins puis-je dire en toute honnêteté, si cela s’apprenait, que je ne vous ai pas appris ces significations, mais même alors je pourrais avoir des problèmes, surtout chez ceux qui ne comprendrait pas la nécessité de vous amener ici de cette manière.

Mais la piste ne semblait pas coller, trop accidentée pour la suite du trajet. Mag n’était pas la plus agile des naines, mais elle se voyait mal faire ce genre de trajet régulièrement, surtout chargé de ravitaillement. Il allait donc sans dire qu’il devait y avoir un autre accès. Après un peu de recherche, une grotte fut mise à jour, mais ce n’était pas ce à quoi Mag’barg s’attendait. Un peu trop d’araignées, même si on pouvait s’attendre à en croiser vu les dates de disparition. On lui fit aussi remarquer que ça ne ressemblait pas à du travail de nain, mais ce n’était que des amateurs qui pensaient tout savoir, en plus de vouloir se jeter dans les problèmes. Elle indiqua donc :

- Il est courant de se servir de galeries naturelles, la roche n’est pas une chose facile à creuser vous savez. De plus, je ne suis comme vous jamais allé dans cette mine auparavant, je ne pourrait donc certifier qu’il s’agisse du bon endroit. Et comme Killian le dit, il est inutile de rendre parfaitement visible ce que l’on cherche à cacher. Rien n’indique d’ailleurs qu’il ne s’agisse pas à l’intérieur d’une illusion. Toutefois, si jamais les mineurs sont encore à l’intérieur mais bloqués, il vaut mieux que je passe devant. Il y a plus de chances qu’ils ne m’attaquent pas à vue que… la théurge chercha une manière polie d’indiquer “des humains à l’air patibulaire en armes” avant d’indiquer des gens commes vous. Messire, gardez donc votre arme au fourreau pour le moment je vous pris, nous sommes là pour trouver ce qu’il s’est passé, pas pour passer tout le monde par le fil de l’épée, ou quoi que cette chose soit. Les apparences ont leur importance.

Se retenant d’ajouter un “espèce de brute sans cervelle”, la naine prit la tête pour s’avancer, sans torche ni arme, les yeux à la recherche d’une araignée assez monstrueuse pour créer ces toiles, songeant qu’avec l’étroitesse de la zone, les occupants de la mine devait passer par là également, s’ils était au bon endroit et n’avait donc probablement pas piégé, en tout cas pour des nains.

MessageMessage posté...: Sam 06 Avr 2019, 00:55 
Maitre de Jeu

Killian et Mag, habitués tant aux sous sol naturels qu'à la constructions d'être civilisés, pouvaient continuer, sûr d'eux, d'arguer là l'absence de tout travail sur la roche. Et alors qu'ils en débattaient, un "hurlement" leur parvint à tous des entrailles de la terre. Ce son strident, à faire froid dans le dos, ce vit accompagné d'un mouvement d'air faisant soulever légèrement les toiles. Après la surprises, ils purent de part leurs connaissances combinées se rassurer les uns les autres à penser que la plus grande probabilité à ce phénomène restait ... le vent.
Gérard lui s'arrêta net dans son exploration en arrivant tout proche des toiles et préféra rebrousser chemin à toute vitesse jusqu'à sa maîtresse et camarade, se faisant doubler dans le même temps par la naine, le guerrier, et l'abjurateur. Pour ne pas passer d'avantage pour un trouillard, lui qui voyait du danger partout, il préféra la télépathie privée à la parole :

- Non non non et non ! Je n'irais pas coller mes pattes là dedans pour qu'on me prenne pour le déjeuner ! Hors de question ! Oublie c'que j't'ai dit ma grande !
La meneuse de tout ce petit monde elle, se rendit rapidement compte qu'elle n'aurait pas affaire à une araignée démesurée, mais à une quantité démesurée d'araignées ... Alors qu'elle avançait d'un pas déterminé mais aux aguets surgirent du fond du couloir mais aussi de sous le tissage blanchâtre et dans un silence presque parfait des milliers de ces affreuses créatures ! En retrait, le magicien qui ne ressentit en présence magique que l'équipement possédé par ses camarades ne nota aucun changement à l'arrivée des arachnides et reste coi de ne pouvoir se rappeler mieux que ses lectures basiques sur les vermines. Heureusement pour la plus concernée de tous, elle fût par contre en mesure de donner tout un cour sur le sujet, et si l'éventualité d'être accompagner d'ignares lui traversait l'esprit, elle savait qu'elle ne pourrait faire la leçon correctement et combattre en même temps ... Dans l'immédiat, les vermines ne lui en laissèrent guère le temps, continuant dans leur lancée en direction des intrus ...

Citation:
Araignées se déplace jusqu'en M4
Mag subit 4 dégats

Initiatives et états :
Killian : 22
Mag'Barg : 15 , 54/58pv
Sherazade : 10
Araignées : 10
Cormac : 9 *
Guerdon : 3

* (11 si tu choisis d'user de l'extase, à nous préciser donc)

Round 1 :

Au tour de Killian

Fichier(s) joint(s):
entree(20x7).png
entree(20x7).png [ 1.05 Mio | Vu 83 fois ]

De gauche à droite :
Cormac, Nessy, Sherazade, Killian, Guerdon, Mag
En jaune, la première portée de Lumière, au delà la zone visible est faiblement éclairée

MessageMessage posté...: Dim 07 Avr 2019, 17:32 
Super Héros

Alors qu'ils pénétraient en file indienne dans la grotte, Killian leva les yeux vers le sommet de la montagne, observant avec un respect tinté d'admiration ce monstre inerte dominant le monde environnant de son immense masse. Le cri de Han, indiquant qu'il s'approchait d'eux, retentit non loin. Un environnement souterrain n'était pas fait pour les faucons, mais l'abjurateur n'osait pas s'en séparer, sans compter que Han ne l'aurait pas laissé faire. Il tourna alors la tête tout en avançant, repensant à sa conversation avec Mag tantôt. Sa joie de rencontrer une xothor était presque palpable, mais il avait été un peu refroidit par ses propos et le ton qu'elle y mettait. Une connaissance n'avait pas à être cachée, sinon elle était inutile... Et s'il ne comprenait pas ce point, celui de la menace qui pèserait sur ses épaules à elle avait fait mouche. Il avait alors consentit à ne pas en révéler quoi que ce soit - du moins pour le proche avenir, le temps que rien ne puisse la relier à ce traité qu'il avait en tête. Il était aussi possible de fragmenter le code, divisé dans plusieurs chapitres, il n'en serait que mieux caché...

Mais sa réflexion qui avait commencé à l'absorber fut stoppée nette par un son venu de l'intérieur de la grotte, ainsi qu'un mouvement d'air. Provenant des entrailles de la terre, ces deux choses combinées étaient assez incongrues...

- Des araignées ! Des milliers d'araignées ! Reculez !

Il avait crié presque instinctivement. Les araignées - ces horreurs incommensurablement répugnantes et vicieuses qu'étaient ces immondes bêtes - sortaient par milliers, ce qui n'était pas du goût du mage arachnophobe. Il reculait lui-même, observant Mag au milieu de la nuée qui lui inspirait tant de dégoût, ne sachant comment elle pouvait ne pas mourir de peur sous les morsures de ces monstres.

:HRP: Pour l'instant, je ne fais que reculer autant que je peux en parlant.

Sac à malices : 9/10
  1. jour 3/10

Joué par Ætherion

MessageMessage posté...: Mar 16 Avr 2019, 15:35 
Super Héros

Surprise par les araignées qui grimpaient dans son armure et la mordait, même si ce n’était que pour des égratignures agrémenté d’un poison appelé ainsi uniquement par ceux qui ne connaissaient pas la bière naine, Mag’barg étouffa un cri. Se concentrant, elle se secoua en prenant un peu de recul et indiqua aux brutes qui l’accompagnaient :

- Vos armes sont inefficaces, contrairement à ça, fit-elle en tendant un doigt vers les araignées, s’attendant à ce que la moitié du groupe, et particulièrement le cavalier, regarde son doigt, alors que s’embrasait spontanément la zone qu’elle venait de quitter avant que les araignées ne commencent leur poursuite.

Recul puis Pouvoir surnaturel : boule de feu mineure (don de réserve) sur les araignées : 2d6x1.5, Ref DD17, demi

MessageMessage posté...: Mer 17 Avr 2019, 00:19 
Maitre de Jeu

Tout juste débarrassée des bestioles et bien que quelques unes encore accrochées, la naine projeta dans la masse sa magie incendiaire. D'instinct, les araignées se dispersèrent tant bien que mal avant de se reformer, subissant ainsi à moindre mal la déflagration. La toile elle s'embrasa un instant avant de crépiter sur toute sa longueur visible et il restait difficile à dire si les quelques milliers de créatures en pâtissaient un tant soit peu.
Sherazade sans dire mot resta figée, les yeux révulsés et si aucun signe n'annonçait sa "magie", certains l'avaient déjà vu se concentrer ainsi contre les orques au sein des ruines. La psionique fit preuve d'un sang froid implacable et ce alors même que la nuée arachnide la parcourait pour continuer encore jusqu'aux pieds de Cormac dont le canasson s'excitait, en proie aux morsures ... Mais le plus à plaindre restait le fier guerrier incapable de compter le nombre de morsures reçu et bien mal aise de sentir ses forces s'amenuiser à un point tel que son armure lui sembla à présent peser une tonne ...

Citation:
Initiatives et états :
Killian : 22
Mag'Barg : 15 , 50/58pv
Sherazade : 10 , 38/40pv
Araignées : 10 , ?/?pv
Cormac : 9 *
Nessy : 46/48pv
Guerdon : 3 , 64/67pv, - 2 For

Round 1 :

Killian : double déplacement
Mag' : distraction vigueur DD ??, réussite, déplacement, lance une "boule de feu mineur" pour 9 dégâts de feu
    Araignées : réflexe DD 17, réussite, -4pv
Sherazade : se concentre sur sa manifestation
Araignées : se déplacent jusqu'en e4
    Mag' : venin vigueur DD ??, réussite, subit 4 dégâts
    Guerdon : venin vigueur DD ??, échec automatique, subit 4-1 dégâts et un affaiblissement de 2 en force
      Passe de charge intermédiaire à lourde
    Sherazade : venin vigueur DD ??, réussite, subit 2 dégâts
      Concentration DD 17, réussite
    Nessy : venin vigueur DD ??, réussite, subit 2 dégâts

Au tour de Cormac

Fichier(s) joint(s):
entree(20x7).png
entree(20x7).png [ 1.06 Mio | Vu 22 fois ]

Cormac, Nessy, Sherazade, Killian, Guerdon, Mag
En jaune, la première portée de Lumière, au delà la zone visible est faiblement éclairée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]