Nue comme à sa naissance, Martha se mit à avancer tranquillement vers le château de cristal. Autour d’elle, plus ou moins éloignées, d’autres personnes, diversement vêtues, de peuples tout aussi multiples et variés, s’avançaient vers le grand bâtiment. La naine reconnut l’endroit d’après les descriptions qu’elle avait pu en lire : elle devait être dans le plan de Fugue, domaine de Kelemvor, et l’imposante tour était la tour de Cristal, où vivait le seigneur des morts. Après un temps difficile à évaluer, elle arriva au pied de la muraille entourant une ville qui devait être la cité du Jugement, au milieu de laquelle dépassait la tour de Cristal. La muraille paraissait mouvante, presque vivante, et à bien y regarder, on apercevait parfois une forme qui semblait humanoïde la constituer. À l’approche des portes, des individus en uniforme, vraisemblablement des fonctionnaires du plan, orientaient les âmes des morts dans une direction ou une autre. Quand ce fut au tour de Martha, elle fut accueillie par un humanoïde à tête de faucon qui s’adressa à elle dans la variante shanatarienne la plus distinguée du nain classique. « Veuillez décliner votre identité complète : nom de naissance s’il vous est connu, nom d’usage lors de votre mort, noms des parents s’ils vous sont connus. Si cela vous est possible, apposez ici votre signature. Vous recevrez ensuite un reçu, que vous signerez ou marquerez d’une croix, puis rendrez un reçu du reçu. Vous irez ensuite par là et on vous appellera. Inutile de faire une fausse déclaration : les diables que vous voyez là-bas se feront un plaisir de vous escorter aux neuf Enfers. »
_________________ Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Linflexible et Méline l’érudite)Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
|