Callie revint au camp les yeux luisant d'un éclat victorieux, brandissant avec fierté son butin, et son état laisser penser que la chasse fut mouvementée. Bien que notre chère druidesse en herbe n'avait pas l'habitude d'être soigner loin de là, son apparence avait dépassé le stade de la simple négligence : son visage était couvert de terre et de griffures, ses vêtements était sans dessus-dessous à tel point que ça aurait pu devenir gênant si les surfaces de peau ainsi exposées n'avaient pas été recouverte d'une épaisse couche de terre, les cheveux en pagaille abritait maintenant tout un écosystème dont la fougère accrochée à un épi chatouillait délicatement l'aisselle de l'halfeline :
"Rââââh! Ça fait du bien de se défouler comme ça un peu de temps en temps. Hey! Stram' regarde moi ce que j't'ai trouvé : deux magnifiques lapins... Bon, ils ne m'ont pas l'air d'être bien dodu mais ça devrait faire l'affaire. T'sais quoi? J'les ai appelé Stram' et 'Tiane."Puis poussé par une interrogation soudaine elle retourna ses prises avant d'afficher une déception presque larmoyante :
"Bah, nooon! C'est nul ça, c'est deux mâles, bon bah ce sera Stram' et 'Tione alors." L'air satisfaite Callie commença, après s'être remise à peu près bien, alors à préparer les lapins avec ce qu'elle avait pu trouver ou piquer dans les affaires de ses compagnons.
L'heure était au repos, Callie aimait et détester (enfin, le mot est fort) la nuit pour deux raisons, la première étant que la nuit est la meilleur moment pour dormir et qu'est-ce quelle aime ça : dormir. La deuxième raison est qui pendant la nuit il fait noir, et quand il fait noir c'est dangereux de courir et donc de s'amuser. Enroulée dans les pattes de Môro avec d'un coté le doux pelage de son amie et de l'autre le doux air chaud du feu la sauvageonne s'endormie vite bercée par le crépitement des braises, et la lueur du feu dansant sur ses paupière. Tous ses sens était molletonné par une douce chaleur.
Et voilà que quelque chose vient perturber son sommeil, quelque chose lui tapote le bras, l'esprit encore embrumée Callie marmonna le premier mot qui lui vint à l'esprit :
"Môro, enlève ta patte." Puis sortant des pattes de Morphée elle compris qu'il s'agissait d'une main, ouvrant les yeux elle marmonna de manière une peu plus audible :
" 'Tiane? J'espère que tu ne me réveil pas pour rien sinon tu gouttera à mon châtiment divin." La fin de sa phrases était déjà claire puis constatant que son oreiller était debout et raidit elle regarda dans la même direction que celui ci pour apercevoir trois hommes venir dans leur direction, enfin hommes, c'est vite dit.
"Hey! Vous là! C'est mal poli de venir réveiller les gens sans les prévenir!"Ne s'attendant pas à une rencontre amical et aillant défait la selle de Môro dans un soucie de confort agrippa son gourdin avant d'incanter le seul sort qu'il lui restait depuis son arrivée au port et de se tenir près de sa louve gourdin dans une main, fronde dans l'autre.

Prépare "gourdin magique"
_________________
"Une catastrophe n'arrive jamais seule...
...Je vous présente Môro."
Fiche de Callie Haute CollineSort préparés :
Autres fiches :
Compte de contact
Oxymore Lunatique