Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu 26 Avr 2018, 17:51



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mar 20 Mar 2018, 18:08 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 20 Déc 2016, 09:39
Messages: 80
PX: 190000
Teset n'était pas témoin de la scène, mais aux dire de l'adepte et des autres en eut une vague idée. Elle était concentrée ailleurs, laissant l'aberration à ses manipulations aberrantes.

J'espère qu'il ne va pas faire ça avec tous les esclaves à libérer conclut-elle laconiquement, en appuyant sur le "tous", sans se soucier si elle avait été entendue ou non.

Interpellée par Siad qui au demeurant semblait vaguement énervée et qui s'avançait vers elle à grand pas, la Ninja rengaina son arme et montra la porte nord
Si tu veux du bizarre c'est que cette porte là n'est pas fermée à clé et qu'à première vue il n'y aucun piège ... J'ai bien dit à première vue... Tu veux que je l'ouvre ?

Teset sentait le feu de l'aventure la regagner alors qu'elle couvait cette nouvelle porte du regard espérant de se mouvoir un peu plus loin dans ce dédale

_________________
FICHE

Le clou qui dépasse appelle le marteau.


Reste 15 points Ki
91/91 PV
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mar 20 Mar 2018, 19:57 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Juil 2017, 08:15
Messages: 40
PX: 190000
Warprat se sentait frustré, il réprima non sans difficulté son agacement d’être resté spectateur à la demande de son confrère.

Il n’avait même pas touché la puante création nécromantique!

Il rangea son épée dans sa cape puis se mit à fouiller le local, pour le moment il laissait les deux égoïstes se débrouiller avec leur découverte. Il s’intéresserait peut être plus tard si les deux gâcheurs de combats restaient le bec dans l’eau.

Tous ses sens aux aguets, il effectuait une fouille systématique du réduit ou se tenait la créature.

_________________
Koloß Faden Kämpfer dit Warprat
Sorts journalier indiqué à la suite de la fiche
un guerrier c'est bien, un prêtre guerrier de Tempus, c'est mieux :D
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mar 20 Mar 2018, 21:45 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 27 Juil 2017, 20:35
Messages: 65
PX: 190000
Alors qu'il peinait à se remettre de ses émotions, voilà qu'Union se mettait lui aussi à donner dans le comique, celui-ci venait de régler le problème de façon inattendu.
Néanmoins, le collier trouvé sur le mort-vivant posait d'importantes questions et Union avait raison de s'en inquiéter, les mort-vivant signifiaient nécromanciens aux oreilles de l'Evasif, et les objets des nécromanciens, avait des pièges vicieux et vicelard à base de pierre et de vol d'âme. Une chose qui avait toujours fort peu intéresser l'Evasif, il préférait les bourses et les coffres.
Il ne put s'empêcher de lancer un calembour un peu douteux, lâché entre deux résidu tenace d'hilarités puis d'enchaîner sur quelque recommandation :

"Voilà qui tranche la question, éviter d'entrer en contact direct avec, j'ai entendu parler de certain sort qui consiste à emprisonner les âmes dans des prisons précieuses, je n'ai, hélas, prévu de sort pour les identifier. J'espère qu'une simple détection de la magie suffira. Si vous avez des options plus intéressante, je vous conseille de les privilégier."

Ce n'était pas de la mauvaise volonté mais il doutait fortement de ses capacités sur ce coups là, il n'était pas un grand amateurs des cadavres ambulant et de ce qui s'y rapportait.

_________________
L'évasif


Dernière édition par L'évasif le Dim 25 Mar 2018, 01:55, édité 2 fois.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Dim 25 Mar 2018, 01:08 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Juin 2017, 18:02
Messages: 79
PX: 190000
Eir soupira. Si c'était là la définition de la douceur d'Union, elle rejoignait celle de sa diplomatie... Somme toute, l'être intangible restait cohérent, mais cela n'arrangeait pas vraiment les options non violentes. Warprat allait avoir de la concurrence.

Alors qu'Eir approchait sa main de la gemme, les paroles de l'Évasif firent écho dans son esprit. Un sort de vol d'âme ? Une bonne remarque. Bien sûr, lui aussi était au courant de ce genre de sortilèges, et il lui avait traversé l'esprit de tester son interrogation de toujours avec, mais il avait écarté cette idée tout de suite. Un sort si vil, il valait mieux ne pas en user, ne pas salir son âme éventuelle. Il se ravisa donc, réfléchissant un instant. Il sortit la lettre de recommandation de son roi, qu'il déplia avant de tendre la main.


- De sages paroles, l'Évasif. Union, je propose que vous déposiez ce collier ici, nous analyserons cette chose quand nous serons en sûreté demain. Moradin me prêtera peut-être de quoi aider à cela à ma prochaine prière.

Une fois que le collier fut rangé quelque part, dans sa poche ou autre, il sortit à nouveau sa couronne brillante et la replaça au-dessus de sa tête, puis repartit à sa tâche initiale, à savoir jeter les restes de golem dans le gouffre, et le refermer ensuite.

_________________
Fiche d’Eir et sorts préparés (Guerrier 2 / Sonnlinor 18 ; LB)
Chroniques sacrées

Vous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.

Renvois : 14/15
Brassard de quintessence des soins : 2/3 Thundaril : 1/1 Botte de transposition : 1/1

Stats : 243/245 pv
Sorts actifs : (jour 1/19 ; couronne)
Notes : sorts de guérison ½ effet

Carte de la grotte

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mar 27 Mar 2018, 10:09 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 5982
PX:
Dans la grotte près de Collineville, le second jour de la dernière chevauchée, Kythorn, 1375, jusqu'à l'aube
Dans la pièce aux armoires et celle de stockage, Union, Eir, Koloß Faden Kämpfer, L'évasif, Siad Grimm, Teset
Merci de me faire penser à mettre une carte pour la bonne taille de la salle

Devant le tour de force du psionique, les autres aventuriers n’étaient guère impressionnés, ils semblaient au contraire lui en vouloir d’avoir détruit le non-mort qui gisait maintenant en poussière. Heureusement la rancœur ne semblait pas tenir, et l’on préféra se concentrer sur l’autre porte, celle qui était encore fermée, par laquelle aucun renfort n’était arrivé, ou à fouiller la pièce nouvellement accessible, ou encore à finir un travail commencé plus tôt.
Dans le premier cas, l’heure était encore à la discussion. Teset, bien que n’ayant rien remarqué d’étrange, trouvait toujours cette absence elle-même étrange. Après certes, tout n’avait pas été piégé pour le moment, mais une proportion non négligeable, ce qui, cumulée à la faible confiance en ses talents que semblait avoir Teset, suffisait à faire douter la jeune femme, qui cherchait du soutien dans sa partenaire féminine.
Dans le second cas, sous le regard et les fouilles de Warprat, on ne trouva guère de chose intéressante. Il semblait qu’ils soient dans une espèce de stockage, principalement de la nourriture, même si certains sacs devaient traîner là depuis un bon moment, vu l’état de décomposition avancé où ils se trouvaient, à moins que ne s’agisse d’un plat typique d’une contrée lointaine, mais cela n’était guère appétissant, ressemblant trait pour trait à du maïs pourri. Les aventuriers qui regardaient dans le coin purent également trouver du détergent, ainsi qu’un seau rempli d’une eau croupie et plusieurs balais. Enfin, sur une étagère se trouvait 4 fioles en verre, posée dans une caisse de rangement qui avait dû en contenir une dizaine au moins, sans étiquette toutefois qui pourrait en indiquer le contenu.
Dans le dernier cas, la créature de bois et de métal se contenta de terminer de jeter dans le gouffre les derniers morceaux de ses plus ou moins semblables. En quelques allers-retours de plus à peine, c’était fini. Vérifiant qu’il n’avait rien oublier dans la salle, sinon les morceaux pris par ses camarades, il termina par incanter un sort, scellant le gouffre, ce qui empêcherait de prochains visiteurs, ou un groupe d’aventuriers en fuite, de tomber dans le panneau, et empêcherait également quiconque de jeter autre chose dans la rivière souterraine.


Fichiers joints:
sc20pj.jpg
sc20pj.jpg [ 169.85 Kio | Vu 176 fois ]

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Jeu 29 Mar 2018, 08:42 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 20 Déc 2016, 09:39
Messages: 80
PX: 190000
En y repensant deux fois, la ninja se dit qu'au fond cette pièce était supposée être fort bien gardée avec les golems : il n'y avait peut-être aucune raison de piéger cette porte. Après les esprits ont peut-être donné l'alerte ... Mais Teset n'avait aucune idée de leur capacité de communication. Elle entendit l'Ange incanter pour refermer le gouffre. Personnellement elle pensait que ce n'était pas une bonne idée de toucher à la topographie des lieux. Après tout chacun avait son rôle et apparemment elle n'était pas de celle que l'on considérait comme capable de réflexion ...

Doucement, elle poussa (tira ?) d'une main tendue la porte pour jeter un oeil au-delà de l'embrasure, s'assurant qu'elle ne voyait pas de mécanisme autour de la porte, et écoutant attentivement pour être sûre de ne pas entendre de clic suspect.... Après tout ils n'étaient pas là pour reculer...



Image Poussant la porte avec douceur, la dame fit très attention, d'ailleurs lorsqu'elle entendit un clic suspect, elle arrête tout de suite et se prépara au pire, mais la porte finit de s'ouvrir sous l'impulsion et la dame n'avait pu constater aucune différence, que ce soit dans son mental ou dans son intégrité physique. La seule différence notable, c'était que la porte était maintenant ouverte, donnant sur un court couloir qui tournait vers la droite.

_________________
FICHE

Le clou qui dépasse appelle le marteau.


Reste 15 points Ki
91/91 PV
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Dim 01 Avr 2018, 21:56 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 01 Sep 2016, 01:55
Messages: 130
PX: 190000
Qu'importe, pour Union cela restait une pierre d'asservissement. Le télépathe était bien placé pour savoir que le meilleur moyen de se faire obéir restait la domination psychique. Ce mort ne ressemblait en rien aux simple squelettes et zombies, peut être en fallait il plus à un mauvais nécromant pour le contrôler. Si lui avait pu commander cette aberration les résultats de la rencontre auraient pu être bien différents. Peut être tirerait il de nouveaux pouvoirs de l'étude de cette pierre, lui qui ne savait encore soumettre à sa volonté les non vivants.
Même si la proposition d'Eir manquait de précision, il prit ce "là" comme désignant le campement provisoire et y déplaça la gemme avant d'user du même pouvoir pour terminer le travail avec le nain de métal. Sans doute auraient ils d'autres choses à jeter au fond du gouffre, tant pis. Il laissa faire. Cela n'avait que peut d'importance.

Une nouvelle porte s'ouvrait sur un nouveau couloir alors que la précédente revenait sur leur point de départ. Les variables changeaient. Il y avait il un tracé non piégé ? Certe, les salles contenaient des ennemis, mais les portes elles ... Union les pensa sur la bonne voie, la plus longue certainement, et invita le groupe à avancer ...

_________________
Fiche d'Union, par Wellby

202/257 PP
satiété 1pp,
- 5 porte dimensionnelle,
-1 lien spi (télépathie avec Fithéus, 150min)
-15 armure inertielle (+10CA (bonus d armure), 30h)
-11 rayon d'énergie (5d6 en rapide)
-9 rayon d'énergie (9d6)
- 13 resto (transdimensionelle)

Action immédiate possible :
Résilience améliorée (4 dégâts absorbées par PP dépensés)
Résistance (+4 à un JDS pour 1 PP)
(réduit les variables d'un sort)
Bandeau d'effort conscient (concentration pour vigueur)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 02 Avr 2018, 17:17 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 27 Juil 2017, 20:35
Messages: 65
PX: 190000
L'évasif, à la réponse d'Eir, inclina la tête d'un signe d'assentiment puis il aida, à ce qu'il considérait tant comme un gâchis de ressources : de temps comme d'argent; jeter le golem dans le gouffre et refermer celui-ci. Après tout, l'heure était à renforcer les liens de l'équipe et jouer le rôle du gentil gnome obéissant, atténuerai le doute du maniaque et donc sa vigilances : cela lui laisserait les coudées franche pour plus tard.
Le clic, caractéristique d'une porte qu'on ouvre, le fit sursauté puis il s'aperçut que c'était Teset qui en était à l'origine, elle avait donc surement pris les précautions d'usage et découvert que la porte n'était pas létale. Ou Teset s'était juste impatienté, lui-même trouvait qu'il avancé lentement.
Il réfléchit, appelât Théophile et machinalement tout en cherchant une solution en silence, commença à caresser son corbeau multicolore, lisser les plumes et lui gratter le bas de la nuque, il se demandait si il avait bien fait de l'emmener dans cette aventure et il s’excusa mentalement.
Théophile, stoïque, lui fit savoir qu'il était normale que quelqu'un le surveille et que de tout façon, il adorait voir son maître servir une juste cause, pour une fois. Et pour ne rien gâcher, voulant taquiner son maître, il croassa avec une certaine ironie :


"Une fois que nous aurons sorti tout le monde de cette cave, il faudra que vous invitiez ce prêtre de Moradin à manger, je l'apprécie beaucoup, vous devriez prendre exemple sur lui."

L'évasif lui jeta un regard noir.

_________________
L'évasif


Dernière édition par L'évasif le Lun 02 Avr 2018, 20:48, édité 1 fois.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 02 Avr 2018, 20:17 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 29 Jan 2018, 19:09
Messages: 24
PX: 190000
Tandis que du côté de la pièce au décapité, les discussions géologiques allaient bon train, Siad esquissa un rictus dans l'autre salle. Oui, il fallait espérer, comme le disait Teset. Puis elle acquiesça en réponse à la proposition d'ouverture de porte de la ninja en dégainant à nouveau Épitaphe, au cas où. Le temps que sa congénère fît son office, elle jeta un œil au gouffre refermé à l'instant par Eir : c'était une bonne chose de faite. Enfin, le couloir suivant fut dévoilé et l'Orgueilleuse se détendit un peu.

Une fois certaine que rien ne jaillirait dans l'immédiat de l'issue fraîchement ouverte, la Valienne claqua des doigts. Elle venait d'avoir une idée, une idée qui pourrait leur faire économiser du temps, des déconvenues et de l'énergie et qu'elle aurait dû avoir bien avant. Mais voilà : elle avait oublié parce qu'elle n'était habituellement pas celle chargée de ce type de tâche, qu'elle déléguait normalement à l'un de ses hommes plus doués en dessin. Elle arqua un sourcil en entendant Théophile, auquel elle n'avait pas pris garde, et se fit la réflexion qu'il semblait plus raisonnable que son maître.

Cela dit, elle attendrait le soir pour cartographier leur progression, lorsqu'ils seraient posés et en sécurité dans le Manoir — puisqu'elle comptait bien y dormir.


— Ce soir, j'ferai une carte des lieux, ça sera pas du luxe dans ce foutu trou, indiqua-t-elle à la cantonade de son ton rogue habituel. Bon, on va p't'être pas camper là ! C'est quand vous voulez, s'impatienta-t-elle en désignant le couloir aux deux personnes apparemment spécialisées dans la discrétion et l'éclairage (en tant qu'éclaireurs, non pas en tant qu'allumeurs de torches, s'entend).

Parce qu'ouvrir, c'était bien, mais ce n'était pas le tout et qu'il y avait encore les vaches à traire, après ça. Aux yeux de la blonde un brin psychorigide, comme on le sait, chacun a son rôle et doit s'y tenir le plus efficacement possible. Du coup, elle se demandait ce que diable attendaient les éclaireurs pour, justement, aller en reconnaissance.

_________________

Sorts par jour : (0) 5/5 (1) 6/7 (2) 6/7 (3) 7/7 (4) 5/6 (5) 6/6 (6) 6/6 (7) 6/6 (8) 4/4 (9) 2/2
Sort(s) actif(s) :

⚔ Fiche Siad ⚔
⟆ Fiche Podkhôl ⟅
⛥ Magie & capas ⛦

Autres mwa : Ayan Zaun'ndar - Shizuka a.k.a. "Katsu" - Lo-Kar la Chétive
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mar 03 Avr 2018, 15:39 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Juil 2017, 08:15
Messages: 40
PX: 190000
Warprat avait fouillé sans résultats le réduit puant du mort-vivant plus du tout vivant sans aucuns résultats. C’était vraiment un placard.

Il avait alors rangé son arme, avant de s’intéressé aux agissements des damoiselles. Il se rapprocha d’elle prêt à dégainer.

Il faudrait tout de même éliminer les fuyards, avant de songer à un quelconque repos

_________________
Koloß Faden Kämpfer dit Warprat
Sorts journalier indiqué à la suite de la fiche
un guerrier c'est bien, un prêtre guerrier de Tempus, c'est mieux :D
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 09 Avr 2018, 09:13 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 20 Déc 2016, 09:39
Messages: 80
PX: 190000
Teset était bien d'accord avec Siad : une femme d'action comme elle les aime. Elle lui fit un signe d'assentiment, sentant aussi la présence de Warpratt derrière qui veillait au grain. L'adrénaline courra dans ses veines, et le coeur battant elle fit un pas, puis un autre.

Doucement elle s'engagea dans le couloir, prête à tout cherchant du regard tout ce qui pourrait bouger. Au bout du couloir elle s'arrêta pour regarder discrètement le couloir suivant.


Use et abuse de détection (+25) et Fouille mur et sol (+21)

_________________
FICHE

Le clou qui dépasse appelle le marteau.


Reste 15 points Ki
91/91 PV
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mer 11 Avr 2018, 23:39 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Juin 2017, 18:02
Messages: 79
PX: 190000
Alors qu'Eir tendait la main, Union déposa le collier au sol non loin... Ne pouvant rouler des yeux au ciel, le nain d'adoption se contenta de ramasser le joyau en faisant attention à ne pas le toucher directement, et le plaça dans son sac. Dépitait, il l'était, mais il fallait avancer.

La pièce n'était qu'un vulgaire débarras, et aucune âme en peine n'était revenue. Elles s'étaient enfuies par là, pour n'être jamais revue. Restant sur ses gardes, Eir examina le reste de la pièce. Que les autres apportassent si peu de considération aux indices éparts, cela le dépassait un peu ; après tout, ils étaient aussi là pour sauver, mais il se rappela soudain que l'appât du gain et de la gloire était bien plus fort chez ses compagnons que chez lui-même, aussi sa surprise en fut atténuée, voir annulée.


- J'espère que vous nous cachez des talents pour l'alchimie, en plus du meurtre et du vol, l'Évasif. fit-il en récupérant les fioles de l'étagère.

Il se rapprocha ensuite du couloir fraîchement ouvert, observant les éclaireurs effectuer leur travail, éclairant le couloir de sa sainte lumière émanant de la couronne. Il restait vigilant, arme et bouclier en mains, s'attendant à tout.

_________________
Fiche d’Eir et sorts préparés (Guerrier 2 / Sonnlinor 18 ; LB)
Chroniques sacrées

Vous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.

Renvois : 14/15
Brassard de quintessence des soins : 2/3 Thundaril : 1/1 Botte de transposition : 1/1

Stats : 243/245 pv
Sorts actifs : (jour 1/19 ; couronne)
Notes : sorts de guérison ½ effet

Carte de la grotte

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Jeu 12 Avr 2018, 10:46 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 27 Juil 2017, 20:35
Messages: 65
PX: 190000
Interrompu dans sa réflexion, par deux personnes, il en perdit le fil entièrement. Voilà qu'il avait oublié à quoi, il pensait, une première pour le gnome, cette défaillance l'inquiéta un peu mais face au demande explicite et implicite de ses "camarades" d'aventure, il passe outre.
Il ignora la provocation et l'impatience pour prendre son temps, le nain lui demandait, si il s'y connaissait en alchimie surement pour lui confier l'analyse des fioles qu'il tenait en main, somme toute quelque chose dans lequel il devait s'avouer ignorant.
Quand à Siad, elle se proposait de faire la carte des lieux, en temps normales, L'évasif s'en serait occuper lui-même mais, et il ne l'avouerait jamais mais il avait oublié le nécessaire pour cela.
Ces oublis devenait fréquent, il devenait distrait, il se mit à jeter un œil discret au laboratoire tout en s'approchant d'Eir et de ses fioles, à la recherche de papier, d'encre et d'une plume.
Il prit cependant le temps, de répondre au nain et d'incanter son sort de vision magique :


"Je crains de devoir vous décevoir, Courageux Seigneur de Platine, mais compétences, hélas ne comprennent pas l'alchimie, il s'agit d'une étude que je réserve à mes vieux jours, à défaut de me qualifier de meurtrier et de voleur, on me réservera le qualificatif d'empoisonneur. A mes yeux la magie est révélé (en gnome)"

Il prit le temps de regarde la pièce et les fioles, pour détecter une aura magique puis rejoignit Siad et Teset pour jeter un coup d’œil magique et chercher des piège.

:HRP: Je fouille de manière rapide à la recherche du nécessaire, puis j'incante vision magique et je regarde les auras et je fais le même chose pour le couloir.

_________________
L'évasif
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 16 Avr 2018, 18:12 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 5982
PX:
Dans la grotte près de Collineville, le second jour de la dernière chevauchée, Kythorn, 1375, jusqu'à l'aube
Dans la pièce aux armoires et la salle de stockage, Union, Eir, Koloß Faden Kämpfer, L'évasif, Siad Grimm, Teset
Alors que Teset continuait l’exploration en poussant la porte restante de la pièce aux golems, se faisant une petite frayeur lorsqu’un clic retentit mais finalement sans conséquence, d’autres finissaient de fouiller la salle où s’était trouvé les âmes en peine, le temps pour Eir de récupérer les fioles qui traînaient et ce qui avait été un collier pour non-mort, et chacun fut d’accord qu’il fallait continuer d’avancer.
Ce furent l’Evasif et Teset qui passèrent devant, le premier détectant de la magie sur ses camarades, mais pas ailleurs, pendant que Teset vérifiait du sol au plafond si jamais quelque chose se terrait dans l’ombre, monstre comme piège. Sur les quelques mètres qui les amenaient au tournant, qui s’avéra être un demi-tour complet, il n’y eu rien à signaler, par contre, après le tournant, il n’en était pas de même, car le gnome pouvait dire qu’à l’endroit où le couloir se séparaient en deux possibilités perpendiculaires à celui qu’ils suivaient actuellement, il pouvait voir une puissante aura d’évocation, sans pouvoir dire de quel sous-registre elle appartenait.


Fichiers joints:
sc20pj.jpg
sc20pj.jpg [ 185.67 Kio | Vu 44 fois ]

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 23 Avr 2018, 17:36 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 27 Juil 2017, 20:35
Messages: 65
PX: 190000
L'évasif n'avait rien vu de spécifique, ni sur les fioles ni dans la pièce, tout était d'une triste banalité, à part eux qui n'étaient pas si banal ni si triste que ça. Il avait pris le couloir laissant à Teset le soin de prévenir les dangers purement mécaniques, mais le couloir jusque là s'était montré à peu pré aussi émoustillant qu'une boite ouverte vide : une boite fermée s'est un des événements les plus excitant dans une vie, ça renferme des questions, suscite des interrogations, ne serait-ce que sur comment l'ouvrir; mais la boite ouverte et vide, c'est l'incarnation même de l'ennui, c'est une surprise éventée.
Mais au détour du coude que formait le couloir, bien que à bien y penser, il s'agissait plus d'un U que d'un coude, à moins d'un coude à deux articulation, le gnome eut son petit frisson, au bout du couloir se dressait une aura sensuelle, on en savait pas mal sur elle, une évocation de bien belle facture mais elle avait su garder des secrets et les mystères sont des plus plaisants.
Bien sur, prévenant ses compagnons, il présenta les choses en des termes professionnels :


"Un nouveau piège, nous attend sagement au bout du couloir : une évocation puissante. Teset, avez-vous repérer quelque chose de plus physique au paravent ? Je dois avouer n'avoir guère fait attention. Ou pouvons-nous passer au sortilège directement ?"

_________________
L'évasif
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mar 24 Avr 2018, 07:44 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 20 Déc 2016, 09:39
Messages: 80
PX: 190000
Teset avançait de mur en mur, en compagnie de l'Evasif. Elle observait aussi sa manière de débusquer les pièges invisibles à ses yeux. Elle ne put qu'admirer cet art consommé qui devait être issu d'une longue et rigoureuse pratique.

Bien joué l'Evasif lui dit-elle s'arrêtant au carrefour. Pour ma part je ne vois rien de fort suspect. C'est presque rassurant de savoir qu'il y a un piège, le contraire m'aurait mit mal à l'aise ... Enfin je me comprends. Attends voir .. Teset sortit un petit miroir en acier. Rien n'était plus difficile que de regarder un couloir en coude sans se prendre quelque chose dans la figure. Tendant le bras elle se positionna afin de voir ce qu'il y avait à chaque bout du couloir, une image imparfaite certes, mais au moins une petite idée. Puis elle passa le miroir à l'Evasif afin qu'il puisse faire la même chose.

_________________
FICHE

Le clou qui dépasse appelle le marteau.


Reste 15 points Ki
91/91 PV
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mar 24 Avr 2018, 19:02 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 29 Jan 2018, 19:09
Messages: 24
PX: 190000
Campée dans la lumière divine aux côtés des deux armoires à glace, la luisante et la piquante, Siad observait attentivement les furtifs en action. Chacun avait ses méthodes ; ce groupe était agréablement complémentaire en la matière, décidément.

Lorsqu'ils échangèrent sur leurs déductions respectives, elle resta silencieuse pour les laisser décider des suites à donner. Puis, voyant Teset sortir et utiliser un miroir, elle hocha la tête pour elle-même, approuvant l'idée.


— Si jamais vous arrivez pas à savoir, j'peux toujours invoquer un larbin magique pour aller déclencher c'truc, les gars. Mais y pèse pas bien lourd, leur indiqua-t-elle à tout hasard.

En effet, L'Évasif était certainement plus compétent qu'elle en matière de détection magique, aussi jugeait-elle inutile de proposer le concours de son sort basique en la matière. Néanmoins, son bracelet brachial pourrait être utile en cas de besoin.

_________________

Sorts par jour : (0) 5/5 (1) 6/7 (2) 6/7 (3) 7/7 (4) 5/6 (5) 6/6 (6) 6/6 (7) 6/6 (8) 4/4 (9) 2/2
Sort(s) actif(s) :

⚔ Fiche Siad ⚔
⟆ Fiche Podkhôl ⟅
⛥ Magie & capas ⛦

Autres mwa : Ayan Zaun'ndar - Shizuka a.k.a. "Katsu" - Lo-Kar la Chétive
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: