Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Jeu 26 Avr 2018, 18:01

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Sans RP] - beta - La Forge de Durgeddin
MessageMessage posté...: Dim 11 Mar 2018, 20:13 
Apprenti aventurier

PX: 3000
La prime sera de 25 po la paires de crocs, donc il faudra penser à les récupérer. Personnellement j'aimerais ne pas trop trainer en ville et partir rapidement en chasse. Je propose de mettre en commun nos prises futurvet de partager équitablement les bénéfices.

MessageMessage posté...: Dim 11 Mar 2018, 21:06 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Pendant que vous discutez travail, un autochtone qui vient d'entrer dans la taverne vous approche et s'annonce comme étant au service d'un certain Baron Althorn, et il a pour mission de vous convoquer à la résidence du Baron concernant un travail qu'il souhaiterait vous confier. Tu te souviens de ce nom, Gurvan, c'est lui qui gère les récompenses des chasses à prime des orques.

Et pour ceux qui poseraient la question : ça n'aurait pas directement à voir avec les orques, mais il ne peut pas en dire plus en public.

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir

MessageMessage posté...: Dim 11 Mar 2018, 21:17 
Aventurier de passage

Je suis plutôt pour poser des questions avant, histoire de savoir où chercher. Mais si quelqu'un d'autre veut bien le faire je lui cède la place volontiers... Et comme on a 2 à 3 jours de marche dans les pattes, vaut mieux partir demain à l'aube mais si vraiment il faut Kalia et moi sommes toujours prêts !

Vue la nouvelle invitation, que j accepte, les idées tiennent toujours : les orques seront du bonus à la mission qu'on va me confier, je me ferai juste offrir une pince par le barron pour faire ça propre.

Fiche d'Ulfinn, par Wellby

Niveau 0 : ; ;
Niveau 1 : ;

MessageMessage posté...: Mar 13 Mar 2018, 23:21 
Aventurier confirmé

Tharag est pour partir directement mais il se pliera à l avolonté du groupe. Selon lui mieux vaut dormir chez le baron.

MessageMessage posté...: Mer 14 Mar 2018, 07:49 
Aventurier de passage

Je suis d'accord avec Tharag. Allons voir ce baron. Je me lève et je vais voir le monsieur pour lui dire que je le suis. De toute personne n'a partagé son assiette et j'ai encore toujours faim.

MessageMessage posté...: Mer 14 Mar 2018, 09:03 
Apprenti aventurier

Je salue l'homme et je le suis

MessageMessage posté...: Sam 17 Mar 2018, 17:58 
Maitre de Jeu

PX:
Le serviteur vous amène donc chez le baron, un peu plus loin dans la ville, dans une maison dont quelques fenêtres donnent sur la place du panneau à emplois. Bien que la ville soit assez modeste dans l'ensemble, et que la maison du baron soit ad hoc et bien moins riche qu'une demeure d'Eauprofonde, il n'en reste pas moins qu'elle soit l'une des plus riches du coin -- ce qui se voit surtout par la taille (une maison à 3 étages). Quand vous entrez, le serviteur vous fait patienter dans une pièce du rez-de-chaussée, une bibliothèque bien remplie qui, en fait, s'étend sur les 3 étages (comme une tour), avec des portes donnant sur les différents paliers. Sur la table au centre de la pièce s'étendent plusieurs ouvrages ouverts, divers vélins, de quoi écrire, et une épée brisée. Le serviteur vous propose de quoi boire (bière, vin, ou autre) et grignoter gratuitement (lard séché, des patates coupées finement et grillées et salées, du fromage, etc), vous pouvez prendre ce que vous voulez.

Le baron arrive presque de suite, et se présente. Après les quelques politesses d'usage, il vous propose un travail. Il sait que Gurvan s'est intéressé aux emplois, donc il suppose que ce qui vous amène ici sont les orques de la région. Il a de quoi aider sur ça justement. Il cherchait leur tanière depuis un certain temps, et pense l'avoir trouvé.

Il est fan d'archéologie depuis toujours, et se passionne pour l'histoire de Durgeddin. La disparition de son clan est bien mystérieuse, aussi s'est-il attelé à retracer leur histoire. Il se trouve que, selon les témoignages qu'il a pu recueillir, les orques sont arrivés peu de temps après les tous derniers contacts avec les nains. Son hypothèse est que ces derniers ont péri face aux verdâtres, et que ceux-ci ont peut-être pris possession de Khundrukar. Trouver l'emplacement de la ville secrète est donc une excellente piste pour trouver les orques et les déloger. Il a mit une prime sur la tête des orques, ce qui a permit d'attirer du monde pour explorer les environs. Malheureusement, personne n'est resté assez longtemps -- en ville ou en vie -- pour finir le travail. Toutefois, l'un de ses anciens mercenaires a ramené une trouvaille, l'épée brisée sur le bureau. Il se trouve que cette épée porte le sceau de Durgeddin, elle a donc été forgée par ses propres mains. Il est persuadé que non loin de là où se trouvait cette épée se situe l'ancienne cité naine.

Il vous confie donc une carte (qui s'appelle revient) pour aller jusqu'à la Dent de Pierre, une colline pierreuse située à 2 jours de là. Il vous propose aussi, en plus de la prime pour les orques, que vous rameniez le trésor de Durgeddin, et il vous rachètera toutes les lames frappées de son sceau 500po de plus que le marché actuel. Il vous laisse tout le reste du trésor, si vous le souhaitez.

Il vous offre gîte et couvert pour la nuit si vous voulez partir le lendemain. La bibliothèque vous est accessible si vous souhaitez lire. Il n'a pas de matériel à fournir, et refusera que vous empruntiez autre chose que la carte.

Je vous propose, si vous ne voulez rien faire de particulier (courses incluses), de passer au lendemain.

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Sam 17 Mar 2018, 21:17 
Aventurier de passage

J'accepte le boulot, je mange tout ce que je peux (et je mets une petite réserve de nourriture qui ne pourrit pas dans mon sac). Je vais dodo trop contente de pouvoir gagner quelques sous ... Prête pour le lendemain

MessageMessage posté...: Sam 17 Mar 2018, 21:33 
Aventurier de passage

Moins pingre que les nains des montagnes, c'est plus d'avoir le ventre à moitié plein que d'avoir dépenser des ronds de métal qui me chagrine, mais on re-mange avec plaisir Kalia et moi. Je profite de la présence du baron et de sa bibliothèque pour m'informer sur les créatures recensées dans les environs. Je prendrais un peu de viande séchée en bonus (surtout s'il est question de loup).

Je pense qu'il nous faudrait au moins une mule pour "tout" ramener, mais on risque de la voir disparaitre en route, surtout si on doit la laisser seule quelque part. A voir avec les autres.

Le lendemain, comme tout les matins, je cherche un joli coin de nature pour prier puis prédire la météo, après quoi je suis prêt !

MessageMessage posté...: Sam 17 Mar 2018, 22:56 
Apprenti aventurier

Gurvan avait accepté avec plaisir la proposition du marchand. Il avait donc mangé les denrées mises a leur disposition et mis de coté un peux de viande séchée pour compléter ses stocks de vivre.
Il avait été très intéressé par les informations concernant les nains. Cette mission l’intéressait vraiment.
L’idée d’acheté une mule était intéressante, mais il y avait fort à parier qu’elle disparaitrait rapidement. Il proposerait qu’avant de partir ils achètent des sacs supplémentaires au cas où leur mission réussirait, comme cela ils pourraient transporter leurs découvertes.

MessageMessage posté...: Dim 18 Mar 2018, 21:01 
Aventurier confirmé

Tharag écoute dubitatif ce qui se dit, il attend de voir, mais est content d'avoir une carte. Il mange, il boit puis il dort, et sera prêt à partir le lendemain dés le levé du soleil.

MessageMessage posté...: Dim 25 Mar 2018, 01:45 
Maitre de Jeu

PX:
Vous partez donc le lendemain, juste après quelques petites emplettes pour Uflinn. Vous traversez une ou deux forêts denses de pins et plusieurs vallons encaissés. Finalement, vous arrivez au bout de votre route : la dent de pierre. C'est une haute colline surmontée d'un pic rocheux abrupt, d'où son nom. Il y a un sentier tortueux qui serpente jusque son sommet, et quelques volutes de fumées s'échappent d'un point invisible sur ses pentes.

Fichiers joints:
Dent_de_pierre.png
Dent_de_pierre.png [ 236.8 Kio | Vu 243 fois ]

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Dim 25 Mar 2018, 12:18 
Aventurier confirmé

Tharag propose d'aller voir la fumée, il n'y en a pas sans feu, et feu veut dire humanoïde intelligent. Donc option pour obtenir des renseignements, voir directement tomber sur des orcs à dépecer.

MessageMessage posté...: Dim 25 Mar 2018, 17:15 
Aventurier de passage

C'est sans doute un campement ou un poste avancé, je suis d'accord pour qu'on prenne cette direction, tout en restant prudent et sur nos gardes. Kalia et son odorat sont aux aguets, moi j ai ma hachette en main et je préconise des armes à distances pour affaiblir l'ennemi avant de lui fendre le crâne, surtout si j use d un enchevêtrement. Je leur explique les conditions et effets du sort au cas où.

MessageMessage posté...: Mar 27 Mar 2018, 13:09 
Apprenti aventurier

je suis ok, mais je propose que les familier nous précèdes pour éviter de se faire repérer

MessageMessage posté...: Jeu 29 Mar 2018, 06:50 
Aventurier de passage

Suis d'accord d'y aller en douceur d'abord et plus furieusement ensuite, surtout qu'il y a des primes sur les tête d'orque.

MessageMessage posté...: Jeu 29 Mar 2018, 14:34 
Maitre de Jeu

PX:
Les pentes de la colline sont assez abruptes, couvertes de végétation et parfois pas très stables. Vous mettez plusieurs heures pour parvenir au sommet de la colline à la base de la dent de pierre, un endroit un peu plus déboisé mais toujours difficile pour le repérage. De l'autre côté de la colline, il y a un grand marais, et encore de la forêt. Vous orienter convenablement vers la fumée n'a pas été simple, mais pas non plus impossible, expérimentés que vous êtes. Vous arrivez finalement à vous en rapprocher, elle s'élève d'un bosquet très touffu, où aucune trace de campement, récent ou passé, n'apparaît selon Tharag et Ulfinn. Une fouille minutieuse vous amène à en trouver l'origine : une faille dans la roche d'où s'échappe un mince filet de fumée. Cette faille est assez grande, à première vue, pour que vous y descendiez. Quand vous trouvez la faille, le soleil est bien bas sur l'horizon.

:HRP:
Dans l'ordre Tharag, Ulfinn, Gurvan, Cath, uniquement les dés :
Survies (orientation) : 14,17,12,14
Survies (traces) : 20,17,2,1
Fouilles : 19,16,13,19

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Jeu 29 Mar 2018, 15:25 
Aventurier confirmé

Tharag regarde la faille et propose d'aller jeter un œil si ça n'a pas trop l'air dangereux au niveau escalade. pourquoi pas attaché avec un corde. Il essaie aussi de voir quelle est l'odeur de cette fumée ?

:HRP: Tharag
escalade +10 et se sert de son don
athlete incroyable ce qui donne +15

MessageMessage posté...: Ven 30 Mar 2018, 12:44 
Aventurier de passage

Je refuse de descendre au milieu d une éventuelle cité orque après trois jours de marche, même juste pour voir on sait jamais. Ulfinn et Kalia cherche donc un point de vue sur "le bas" de la pente, en restant proche du groupe, des fois qu'une entrée soit de ce côté.

Si on fait choux blanc, on se cherche un coin pour la nuit. Peut être proche de la faille dans le bosquet si de la chaleur s'en dégage ? J'avance aux autres que si on se couche tôt et se lève tôt on pourra descendre/entrer alors que la ruche se repose encore.

" Rien, pas une entrée. Juste le chemin vu d en bas qui repart dans la forêt. Si vous dormez là, j'ai de la magie pour pas crever de froid sans feu car même dans le bosquet il fait pas assez chaud. Sinon, un feu, mais c'est pas discret. "

MessageMessage posté...: Lun 02 Avr 2018, 19:39 
Apprenti aventurier

je suis le mouvement et pour installer ma tente je recherche un grand arbre toufu, mon cristal montera la garde pendant mon sommeille

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure