Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Jeu 17 Oct 2019, 23:09

[ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un chasseur en mer
MessageMessage posté...: Dim 18 Mar 2018, 01:18 
Aventurier de passage

Jour 1:
J'enrageais, les autres avaient fuit vers le sud, a la recherche de plaines fertiles ou se trouvaient nombres de proies faciles, moi il n'était pas question que je me ramollisse a chasser de pauvres biches dociles. Thohild aussi était partie, bien que jeune elle était incroyablement farouche, je souris en pensant a elle, ses cheveux noirs et bouclés pleins de branches et de feuilles. Elle était comme ma petite sœur, les autres était des compagnons de chasse et je les adorais, mais elle... eh bien elle me manquait !

mi-trajet:
J'étais d'humeur maussade, le bateau est clairement un endroit propice a la réflexion et j'aurais préférer une marche forcée a travers une plaine battue par la pluie que l'attente obligatoire durant la traversée, j'éprouvait un certain regret a ne pas suivre les autres, la douleur encore vive de la séparation ne s'arrangeais pas avec le temps et je broyais du noir.

Dernière partie du trajet:
Je n'en pouvais plus, bien que l'ennuie soit total et horriblement énervant je remerciait les dieux qu'aucun des autres passagers ne soit venu me parler, d'un autre coter j'avais tout mis en œuvre pour repousser les curieux, les griffes qui pendaient a mon cou suffisaient a éloigner ceux qui les reconnaissaient et les pleutres qu'elles effrayaient, pour les autres, les cadavres de rats empailler dissuadaient les autres de s'approcher de ma paillasse, ainsi les autres passagers m'avait laisser une paix relative.

Arrivée:
J'étais dans ma cabine au calme, broyant toujours du noir quand j'entendis la vigie annoncer que nous allions arriver, d'un bon, je me levait, prenant mon sac en vitesse, je me dirigeais vers le pont, presser de distinguer mon nouveau terrain de chasse, la mauvaise humeur envolée je me réjouissais déjà en pensant aux histoires racontées a droite et a gauche au sujet de l'ile, comme quoi elle était quasiment inexplorée et encore sauvage ... et pleine de créatures étranges !
Le cœur serrer je me dis que Thohild aurait adorée cette nouvelle terre cependant que je sortait a l'air libre.

Classe d’armure : 14
Initiative : +2
Corps à corps : +4
Distance : +3

Jet de réflexes : 4
Jet de vigueur : 2
Jet de volonté : 1

Déplacement silencieux : 6
Discrétion : 6 (+1 en forêt;Cape du forestier)

Fouille : 2
Détection : 5 /7 contre les animaux (1er ennemi juré)
Perception auditive : 3 /5 contre les animaux (1er ennemi juré)
Survie : 5 /; 7 contre les animaux (1er ennemi juré)

Sujet du message: Re: Un chasseur en mer
MessageMessage posté...: Lun 26 Mar 2018, 01:05 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Date : 3 Eleint, Année des Dragons Renégats
Moment de la journée : Milieu de matinée
Météo : Ensoleillé ; température chaude ; légère brise

L'été s'achevait en Faerun. La saison chaude avait culminé il y a plusieurs dizaines déjà, et les jours se rafraîchissaient nettement plus. Dans quelques jours, des migrations d'oiseaux auraient lieu, déménageant vers des régions plus accueillantes en attendant le retour du soleil d'été. Puis viendrait le froid, de plus en plus mordant, faisant tomber les feuilles à chaque bourrasque. Mais Kalak savait tout cela. La position du soleil et de la lune ne lui avaient pas échappés, pas plus que les autres signes avant-coureur. En tant que chasseur, il le voyait.

Le port de Gemmaline ressemblait à bien d'autres : des bateaux, petits pour les pêcheurs, plus gros pour les marchandises et les navires de guerre. Il y en avait un qui détonnait, à l'extrémité droite du port, mais de loin, il n'avait pas l'air accueillant. La foule sur les quais était diverse, les dockers transportant les lourdes charges, les marchands faisant de lucratives affaires juste devant leur navire. La plupart des pêcheurs avaient la partie gauche du port qui leur était réservée, et beaucoup étaient assis à la terrasse d'une unique taverne. Deux autres auberges accueillaient les marins, l'une à l’écriteau au symbole draconique, l'autre arborant deux lèvres rouges pulpeuses qui ne laissaient pas vraiment de doute sur les activités qu'elle menaient.

Alors que Kalak parcourait le ponton séparant le navire de la pierre des quais, il put aussi observer les quelques rues qui menaient vers l'intérieur des terres. non loin sur sa droite, il y avait de manière évidente le quartier marchand, au vu des nombreux étals à son entrée. Sur sa droite, deux rues parallèles menaient vers ce qui semblait être une place, mais le chasseur ne pouvait distinguer rien de plus. Une quatrième rue partait de l'extrémité droite du quai, mais elle était trop loin pour distinguer quoi que ce soit.

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes

Quête SH : la maison de papier (1 place libre)

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir

MessageMessage posté...: Lun 26 Mar 2018, 13:38 
Aventurier de passage

Je mis finalement pied a terre, le trajet m'avait épuiser et il faudrait que cette ile me convienne car je ne reprendrais pas la mer de si tôt!
Je me ressaisis cependant, bien qu'heureux, je ne devais pas baisser ma garde. Je pris la direction du centre de l'ile mais, en y repensant je me décidais finalement pour la taverne a l'effigie draconique. Le soleil n'était pas encore a son zénith, j'aurais donc tout le temps de me trouver un abris plus tard de plus les ivrognes n'avaient certainement pas encore investit les lieux et il était toujours plus sage de ce renseigner avant de partir en chasse.
D'un pas sur et rapide, mes armes s'entrechoquant sur mon torse, je me dirigeais donc vers la taverne, avec la ferme intention de me renseigner sur la géographie de l'ile, les animaux qu'on y trouvais et, va-savoir, un animal mis a prix.

MessageMessage posté...: Jeu 29 Mar 2018, 00:05 
Maitre de Jeu

PX:

Alors que Kalak avançait sur les quais, il put s'imprégner de l'ambiance de la ville. Récente, cosmopolite, diverse. De nombreuses races y étaient présentes, sans anicroche -- fait hautement improbable dans le reste des royaumes... Ici, les kobolds faisaient affaires avec les gnomes, les demi-orques et mêmes les orques usaient de leur force pour le transport de marchandises et non pour arracher la colonne vertébrale de leurs ennemis, les nains pouvaient voir un elfe sans lui cracher sur les bottes. Bien sûr, certains regards en disaient long, les sentiments n'étaient pas éteints, mais simplement en sommeil. Un humain bouscula un docker demi-orque, et tout deux se fixèrent d'un œil agressif pendant quelques secondes, mais rien ne se produisit. La garde, calme, mais peu discrète, se faisait garante de la paix ici.

Le chasseur arriva enfin devant la taverne : La Wyverne scintillante. Les quelques vitres au travers desquelles il pouvait tenter d'observer l'intérieur semblaient fumées, plus par leur âge que par un quelconque dessein. De nombreux bibelots y trônaient en décoration, bouteilles vides d'alcools rares utilisées en guise de chandeliers, cannes et hameçons de toutes sortes, chopes spécialement ouvragées, etc… La porte en bois massif semblait avoir subi l'ire de quelques clients éméchés, au vu des éraflures discrètes que l'on pouvait deviner sous les réparations et peintures.

À l'intérieur, quelques tables et chaises, un comptoir, des escaliers menant sûrement à des chambres. Le mobilier en lui-même était à l'image de la devanture, propre, simple, et avec de discrètes traces de précédentes "discussions enflammées" entre clients. Toutefois, les personnes présentes ne semblaient aucunement hostiles à ce moment précis, et toutes étaient affairées à s'occuper de leur propre vie. Un minotaure, grande créature cornue, sirotait en silence sa chope, assis au comptoir. Un humain état assit seul à une table, dans le fond, feuilletant un journal local sur lequel on pouvait voir des images s'animer toutes seules. Un groupe d'hommes et de semi-orques, de toute évidence des pêcheurs, dégustaient bruyamment un repas, accompagnant leur discussion de rires tonitruants et peu respectueux des oreilles des autres clients, qui ne semblaient pas s'en soucier plus que cela. Enfin, une halfeline, cheveux noirs attachés en queue de cheval et tablier noué autour de la taille, zigzaguait entre les tables, en nettoyant certaines, rapportant les assiettes vides et remplissant les chopes.

Apercevant le rôdeur, elle s'essuya les mains sur son vêtement et vint à sa rencontre :

— Bienvenue à La Wyverne Scintillante, Monsieur. Souhaitez-vous boire quelque chose ?

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Jeu 29 Mar 2018, 17:16 
Aventurier de passage

La diversité de la population de Gemmaline m'intéressait au plus haut point, même si certaines habitudes ont la vie dure, il semblait qu'on vous jugeais sur vos actes, pas votre origine. Cella étant, je ne comptais pas trop attirer l'attention, aussi quand la halfeline me proposa a boire j'acceptais poliment «merci madame, je ne dirais pas non a une boisson et quelques informations sur l'ile, voyez-vous je viens d'arriver et ne sais pratiquement rien sur ce charmant endroit » cela faisait des semaines que je repoussais les gens et c'est surement pour ca que me montrer avenant se révéla plus dur que prévu.

MessageMessage posté...: Dim 01 Avr 2018, 16:47 
Maitre de Jeu

PX:
La serveuse afficha un beau sourire radieux.

- Oh mais bienvenue sur l'île ! Lança-t-elle gaiement. Attendez-moi une seconde.

Elle repartit chercher une chope d'une bière qu'elle posa à une table non loin avant de s'y installer, tout en y invitant Kalak.

- La meilleure bière de Gemmaline ! Fit-elle en poussant la chope vers lui. Pour ce qui est des informations, tout dépend de ce que vous cherchez.

Il y a deux villes sur l'île, Gemmaline elle-même, là où vous vous trouvez, et la mine, la ville kobold, à un jour de chariot. Ils n'aiment les étrangers non kobolds que pour le commerce, je ne pense pas que vous pourriez vous y installer.

Gemmaline est jeune, et nous sommes un port de commerce attrayant, donc le travail ne manque pas. Ceux qui embauchent le plus sont les docks, vous déchargerez les bateaux marchands. Il y a aussi les magasins de la rue marchande, si vous voulez vous y installer ou si vous avez des compétences pour ça. Après tout dépend de l'offre et la demande, les petits boulots ne manquent pas non plus.

Pour s'y installer, il y a beaucoup de logements, qu'ils soient à louer ou à vendre. Les prix ne sont pas excessifs, surtout en prenant compte de la nature sauvage du reste de l'île. Nous ne pouvons pas nous installer comme bon nous semble à l'extérieur des villes, ordre du Prince... Et c'est normal, vu ce qui rôde.

Pour le reste, il y a toujours la bibliothèque pour en apprendre plus sur l'histoire de l'île, sinon je peux vous raconter ce que je sais, mais pas maintenant, j'ai du travail.

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Dim 01 Avr 2018, 18:27 
Aventurier de passage

J'écoutais avec attention bien que je trouvais les marins bruyants fort dérangeants.
Cherchant a ne pas me montrer désobligeant, je sirotais ma bière en émettant seulement quelques encouragements comme «très bien» «intéressant» ou encore «effectivement» tout en hochant la tête. Je notais cependant que la demoiselle semblait pressée, aussi, j'enchainais directement quand elle m'assura avoir du travail et dis, tout en me penchant vers elle : « juste une seconde, que voulez-vous dire par "c'est normal, vu ce qui rôde" ?» aussi-tot, je me levais pour lui signifier qu'elle était libre de partir sans me froisser, je préférais lui laisser toute la liberté d'agir sans lui foncer la main «voyez-vous je suis chasseur et il me faut savoir a quoi m'en tenir» souriant, je continuais «Si ca ne vous dérange pas, je peux repasser plus tard quand vous aurez fini» je doutais qu'elle accepte mais il valait toujours mieux essayer.

MessageMessage posté...: Dim 01 Avr 2018, 22:13 
Maitre de Jeu

PX:
- Vous êtes chasseur ? S'exclama-t-elle. C'est parfait ! Voyez-vous l'île est majoritairement sauvage et inexplorée. On connaît les quelques animaux qui n'ont pas trop peur des gens, et ceux qui sont assez nombreux pour être repérés facilement. Mais il y a quelques temps, un rôdeur expérimenté a disparu, et on ne sait pas trop pourquoi. C'est peut-être une rumeur, mais paraîtrait-il qu'on a retrouvé une partie de sa dépouille, et qu'on ne sait pas trop ce qui l'a attaqué...

Je sais que le vieux Gladock a envoyé quémander un rôdeur du continent, mais je ne sais pas ce qu'il en est advenu. Vous pourriez le rencontrer, si vous voulez tenter d'avoir ce travail ! Si ça vous intéresse, allez au quartier des hins, prenez à gauche puis à gauche en sortant, et allez tout droit jusqu'à la place des six statues. Vous pouvez pas rater le quartier, il est plein de halfelins ! Arrivé là bas, demandez à parler à Gladock, il aime pas trop les grands, mais vue la situation, il ne refusera pas d'écouter.

Elle se leva, essuya une trace sur la table, puis s'apprêta à repartir.

- Pour la bière, ce sera quatre pièces de cuivre. Pour les informations, revenez dans deux jours, quand les pêcheurs seront repartis, nous verrons ensuite.

Et elle retourna rapidement à son travail.

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Mar 03 Avr 2018, 02:29 
Aventurier de passage

*voila qui est bien commode* j'avais la une occasion de traquer un animale dangereux et de me faire connaitre du même coup, sans compter que ca pourrais me valoir de bonnes relations avec les locaux, ce qui ne fais jamais de mal. Je remerciais la serveuse, affirmant que je serais au rendez-vous, finis ma chope et sortis après avoir dûment payer ma consommation. Je n'appréciais pas l'air confiné de la taverne et l'air libre me fit du bien.
Je vérifiais la position du soleil et partis a la recherche du «vieux Gladock».
la journée commençais bien et je ne doutais pas que cette ile pourrais devenir un incroyable terrain de chasse.

MessageMessage posté...: Dim 08 Avr 2018, 23:45 
Maitre de Jeu

PX:
La visite fut courte, mais fructueuse, et c'est ainsi que, suivant les indications de la serveuse, Kalak se mit en route vers le quartier halfelin.

Mes quêtes et les cartes

[ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]