Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Ven 25 Sep 2020, 02:14

[ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Huit vies
MessageMessage posté...: Mer 07 Mar 2018, 22:06 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
En provenance de : Opération Foudre

Date : 13 mirtul, Année des Dragons Renégats
Moment de la journée : nuit
Météo : nuit ; vent léger : 15-30 km/h (50% de chances d'éteindre les petites flammes non protégées) ; température agréable et fraiche

La nuit était tombée sur Gemmaline. Le port était encore en activité, comme toujours, mais avec bien moins de badauds qu'à l'accoutumée. La température était fraîche, et tout était calme. Une nuit qui s'annonçait belle et fructueuse. Suyama découvrait enfin le port, à défaut de l'avoir vu en débarquant. D'un côté la flotte de guerre de Gemmaline, avec un bateau qui dénotait, un navire où l'on sentait que s'approchait coûterait un bras. De l'autre, le port marchand, avec de nombreux navires amarrés. Un port somme toute bien classique.

Carath les avait amené à la Succube plaisante par un chemin détourné -- en évitant de passer devant l'enclave non loin --, et les voici devant un bar juste en face du port. Les lèvres pulpeuses qui faisaient guise d'enseigne ne pouvaient tromper personne -- ou peut-être juste Carath. Cette taverne était faite pour les marins de passages qui ne voulaient pas goûter qu'à la bière locale.

Le jeune espion ouvrit la porte, et une bouffée presque écœurante de parfums doucereux envahit les narines de Suyama. En face d'elle se trouvait une taverne classique, si l'on exceptait les serveuses aux vêtements et attitudes aguicheuses. Quelques clients montaient de temps à autre, accompagnés de l'une d'elle.

- Alors, mon mignon, tu reviens pour moi ? Lança une des serveuses en s'approchant de Carath. Elle jeta un œil langoureux à Suyama. Tu sais, on peut s'entendre si ta copine est du lot.
- Salut Jantaria ! lança gaiement Carath. C'est super sympa, dit ! Alors je veux bien : ce sera deux salsepareilles pour nous, à la table habituelle.

La serveuse parut amusée, avant de repartir vers le bar.

- Elles sont toujours sympa avec moi... Vous voyez, les gens m'aiment bien ! fit-il à Suyama.

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes

Mes personnages :
Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos
SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia

Sujet du message: Re: Huit vies
MessageMessage posté...: Sam 10 Mar 2018, 00:21 
Aventurier confirmé

PX: 225
Tout au long de la petite "promenade" , la jeune Shou observait minutieusement la ville qui lui était encore inconnue. C'était loin d'être la première citée qu'elle visitait, mais elle aimait autant à chaque fois découvrir un nouveau lieu.

En arrivant, elle porta son regard sur l'enseigne. Elle ne s'était donc pas trompé,
c'était bien un bordel. Ce genre d'endroit était souvent lié aux esclavagistes, d'une manière ou d'une autre.

À peine entrée, elle voulu prendre une grande inspiration mais les vapeurs de parfum bon marché faillirent la faire s'étouffer.

Irritée, elle s'empourpra. Elle qui était extrêmement motivée juste avant d'arriver voyait son courage se défiler en un instant. Alors que Jantaria s'adressait à Carath, elle se contenta d'adresser un sourire à la serveuse en prenant le bras de Carath sans prévenir.

Alors qu'elle partait vers le bars, elle attendit qu'elle soit à une distance raisonnable puis murmura a Carath, resserrant son emprise sur son bras

- Ce n'est pas qu'elle t'aime bien, nous sommes dans un bordel. On devrait s'asseoir un moment et écouter les discussions autour. Se commander à boire pour se fondre dans la masse.

Elle pinça les lèvres, alors que son discours se voulait directif, elle savait très bien qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'elle faisait. Elle s'assura que sa coiffe était bien en place, vérifiant également le plus discrètement possible que sont Kukri soit bien sanglé à sa cuisse, sous sa robe.

MessageMessage posté...: Lun 12 Mar 2018, 02:11 
Maitre de Jeu

PX:

Alors que l'ambiance tardive du bar se voulait festive, un barde avait même commencé à entamer la chansonnette, poussant un petit air entraînant, alors que les clients s'amusaient avec les serveuses. Carath, intrigué par les propos de Suyama, regarda autour de lui, les sourcils froncés.

- Euuuuuuh, ch'ais pas ce que vous avez vu, mais pour un bar, il est pas très bordélique... Il est même plus propre que d'autres que j'ai connu.

Il s'assit finalement à une table extrêmement bien placée, situé dans une alcôve dans le fond, près des escaliers. Suyama put noter qu'ils avaient vue sur toutes les sorties, toutes les autres tables, et sur tous les clients. Un emplacement de choix.

Très vite, alors que leurs verres n'étaient pas encore servis, une femme d'âge mûr aux allures félines vint s’asseoir à leur table. Son regard trahissait son expérience, et ses vêtements dévoilant une portion non négligeable de sa peau noire, son rang ; elle portait en effet la plus belle parure de la soirée, suffisamment légère pour les lieux, mais suffisamment couverte pour bien indiquer que si elle en faisait partie, elle avait autre chose à faire que de divertir les clients.

- Suyama, voici la patronne, Dame Norya.
- Alors, Carath, toujours aussi fermé aux célébrations de la déesse des plaisirs ? Fit Dame Norya avec une assurance amusée.
- Hein ? À chaque fois que je viens, vous me parlez de ça, mais je pige toujours pas...

Dame Norya posa ses yeux sur Suyama, un air complice dans le regard.

- Son cœur appartient tellement à une autre, qu'il en oublie d'observer le monde. Mais un jour, il ouvrira les yeux. Elle se tourna vers le jeune homme. En attendant, qu'est-ce qui vous amène dans notre humble temple ?

Mes quêtes

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Mar 20 Mar 2018, 07:35 
Aventurier confirmé

Les commentaires de Carath rendait Suyama nerveuse. Comment pouvait-on être à ce point naïf ? Peut-être que c'est elle, après tout, qui se faisait mener en bateau... La pensée resta dans le creux de son esprit.

Alors que la Madame parlait, la jeune Shou savait que pour être bienvenue, elle aurait du rendre un sourire complice à la dite Norya. Cependant, le naturel revint au galop. Alors que son commentaire fusait vers elle, elle se contenta de détourner le regard, faisant mine de replacer ces cheveux. Après cela, elle rendit un sourire complice un peu maladroit.

Elle entâma une phrase, toujours d'un accent prononcé Maladroitement, elle piannottait la table de ses longs ongles.

- Vous semblez offrir de bons produits et de la bonne compagnie, Dame Norya, Carath m'a bien ventés les mérites de l'établissement.

MessageMessage posté...: Lun 26 Mar 2018, 02:57 
Maitre de Jeu

PX:
- Ahahah ! ria Dame Norya, ce qui surprit un peu Carath. Je suis sûr qu'il vous en a vanté, ma chère, mais pas ceux que nous savons ! Elle souriait de bon cœur. Mais connaissant ce jeune homme, ce ne sont pas mes... "produits" qui vous amènent ici.

- Ouaip. répondit Carath. On aurait besoin dune couverture.

Le sourire de Dame Norya s'effaça promptement, mais pas en totalité. Elle plongea ses yeux dans ceux de Carath, comprenant visiblement qu'il se tramait quelque chose.

- Une couverture ? Et de quel genre ? J'imagine que si tu amènes ton amie ici c'est qu'elle est concernée... Sache que ce n'est pas n'importe quelle taverne du coin ici, c'est un temple, et l'intronisation ne se fait pas aussi aisément. Elle se tourna vers Suyama, lui jetant un regard implicite. Si vous souhaitez vous cacher ici, ma chère, il faudra que vous consentiez à vénérer notre déesse et ses dogmes.
- Ce serait plus pour un alibi que de cacher Suyama. Fit Carath. Disons qu'on voudrait faire croire que vous l'avez recrutée et que j'ai décidé de l'épouser, donc elle a quitté les ordres. C'est faisable ?

Dame Norya réfléchit un instant, avant de reprendre.

- Hmmm. Ce sera difficile, voir impossible. Il faudrait que j'en sache plus pour vous répondre.

Mes quêtes

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Mar 27 Mar 2018, 06:23 
Aventurier confirmé

Alors que les deux discutait, Suyama alternait entre les deux d'un regard un peu incrédule. Elle était si peu habituée à ce genre d'échanges. Dans sa vie, tout avait été tellement plus... direct. Même si elle ne faisait ni confiance à l'endroit ou même à la femme avec qui elle parlait ; elle décida a tout du moins de faire confiance à Carath malgré son manque de finesse.

- Écoutez... Dame... Norya. Dit-elle de son accent difficile à rater.

- Si ce que vous dites est vrai, et que cet endroit est un temple. J'imagine que vous savez que ce n'est pas le cas de tout les endroits de ce genre. Nous avons besoin d'aide, madame. Nous œuvrons pour le bien.

Ce genre de situation la rendait visiblement nerveuse, elle tenta de faire son plus beau sourire. En même temps, elle avait réellement peur de commettre un faux pas...

- Je suis certaine qu'il y a pour vous un moyen de me procurer... comment dire... une identité ? Si on veut... dans cette ville... Vous croisez et connaissez beaucoup de gens, j'en suis certaine.

MessageMessage posté...: Jeu 29 Mar 2018, 00:34 
Maitre de Jeu

PX:
Dame Norya avait écouté Suyama attentivement, faisant visiblement fi de son accent. Vue la position de l'auberge dans la ville, ainsi que la diversité de la clientèle, elle devait avoir entendu nombre d'accents différents, aussi cela n'était pas si anormal.

Elle réfléchit ensuite, alors que la serveuse revenait avec trois cocktails, dont deux salsepareilles et un breuvage violacé versé dans un luxueux verre à pied décoré. Carath empoigna sa chope et sirota, tout comme Dame Norya bu le liquide violet, en silence. Les éclats de rire résonnaient dans la salle couvrant parfois les accords suaves du barde sur la scène. Dame Norya reposa enfin son verre avant de répondre.

-- Bien sûr, nous pourrions vous trouver une fausse identité assez facilement. Tout dépend de ceux à qui vous voulez échapper. De telles identités suffiront pour la garde, mais si vous voulez passer inaperçu auprès de gens qui connaissent bien l'île et ses habitants, ce sera plus difficile. Ce que je voulais dire par difficile est que justement, Carath sait cela. Donc, si vous êtes venus, c'est pour pouvoir échapper aux gens qui ont l’œil à la fois sur le port et sur la ville. Il serait alors idiot de les prendre pour des imbéciles. De plus, nombre de ces gens sont, ou connaissent, certains de mes clients... Donc si personne ne vous a jamais vu ici, il suffirait d'un interrogatoire superficiel pour nous discréditer tous trois.

Dites-m'en plus sur votre passé, ma chère, du moins autant que vous le pouvez. Nous trouverons certainement de quoi démarrer une fausse excuse de votre absence sur l'île.

Mes quêtes

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Mer 04 Avr 2018, 15:59 
Aventurier confirmé

Suyama se contenta de prendre une gorgée timide, elle aquiesca aux dires de Dame Norya.

Disons que mon passé ne serait pas d'une grande utilité. Ce que nous cherchons est très spécifique, et je crois qu'il serait très malvenu d'en discuter ici...

Elle se contenta de lorgner vers les autres clients, esquissant un fin sourire.

Sans vouloir abuser de votre hospitalité, pourrions-nous discuter dans un lieu un peu plus... tranquille ?

MessageMessage posté...: Lun 09 Avr 2018, 01:48 
Maitre de Jeu

PX:
- Ma chère, vous n'avez pas de lieu plus discret que cette table. Si nous nous isolons, nous pourrions faire croire que vous souhaiteriez profiter de nos services, ce que je ne fais pas personnellement, car j'ai d'autres obligations. De plus, personne n'écoute les autres ici, car cela serait malvenu -- si vous écoutez, on peut également vous écouter vous. Quant à votre passé, libre à vous de ne pas le révéler, nous tenterons de faire sans.
- Si tu vous voulez savoir, nous voulions faire croire aux Thayens que j'ai rencontré Suyama ici et que suite à ça, on va se marier. Un truc du genre.

Aux paroles de Carath, l'attitude de Dame Norya changea perceptiblement. Une expression de dégoût se figea sur son visage, alors qu'elle prononçait ces mots :

- Je ne veux pas savoir pourquoi vous le faites. Ces chiens de Thay sont douteux, et leur attitude envers mes consœurs exécrable. Je te connais bien, Carath, et tu as bon cœur. Si tu en es après eux, c'est qu'ils le méritent, vous aurez donc mon soutien.

Je vous propose de faire croire qu'une connaissance commune à Suyama et moi m'a demandé de lui faire visiter l'île tout récemment, et que vous vous êtes rencontrés récemment fortuitement et que je vous ai présentés. Vous aurez au moins un alibi.

Mes quêtes

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Jeu 12 Avr 2018, 08:52 
Aventurier confirmé

Suyama remercia Carath de son intervention d'une petite main sur l'épaule, puis, elle inclina la tête respectueusement vers Norya.

- Cela me semble acceptable. Quant à mon passé, il n'est pas que je ne veuille le révéler... Mais il n'y a rien à bâtir de pertinent dessus pour notre situation actuelle. Dans tout les cas, pas de ce que je sache.

La Shou prit une gorgée de son breuvage, visiblement intimidée par la situation.

- Dans tout les cas, j'imagine que je pour pouvoir laisser vos talents faire leur oeuvre, je devrai en divulguer un peu.

Visiblement peu a l'aise, elle faillit entreprendre immédiatement mais s'entrecoupa d'une inspiration profonde et d'une autre gorgée de son verre.

- Je suis originaire de Khazari, j'ai passé la majorité de ma vie a voyager. C'est un pays limitrophe des terres Shou .... J'ai pris la route dorée il y a longtemps. J'ai vu de nombreuses contrées... des plaines de blés dorées des terres sauvages aux mers de glace... puis le plateau rocailleux de Thay... J'en passe. Mon voyage s'est arrêté récemment à la porte de Baldur. J'ignore en ce moment l'endroit où nous sommes... pour être honnête.

Elle prit une autre gorgée, soudain témoin de sa propre absurdité.

- Comme je vous disais, pas grand chose de pertinent...

MessageMessage posté...: Sam 28 Avr 2018, 01:42 
Maitre de Jeu

PX:
- Très bien. Lança la matrone. Si vous n'avez pas fait trop de vagues dans votre passé, nous devrions pouvoir vous en inventer un. En tout cas, si l'on vous pose des questions sur notre connaissance commune, éludez les. Je me chargerai de répondre aux interrogations -- et elles ne manqueront pas de venir.

Carath, qui observait les alentours, lança, sur un ton calme :

- Nous devrions ne pas traîner ici. Nous avons une journée chargée demain.
- Allez-y, lança Dame Norya. Je ne voudrai pas que l'innocence de notre espion favoris soit entachée avant le matin.

La tenancière avait fait un clin d’œil à Suyama en disant ces mots. Alors qu'elle les quittait, Carath se tourna vers Suyama, avant de lui demander, circonspect :

- Elle voulait dire quoi par là ? J'ai jamais enfreint la loi, et ici tout est légal -- à peu près... Alors je pige pas.

Mes quêtes

Mes personnages :

[ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]