Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Jeu 24 Mai 2018, 07:25

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 22 Jan 2018, 17:51 
Super Héros

PX: 190000
Warprat avait ressorti la javeline de la porte et en entendant qu’un passage allait être fait il la rangea dans le carquois.

Sans plus réfléchir il avait prit part à la chaine de transport, même si ce n’était pas le plan d’origine. Après tout il fallait saisir sa chance quand elle passait.

Pendant que d’une main il se liait aux autres de l’autre il rentrait sa bobine de corde dans son sac.

Il avait tendu tous ses sens pour être prêt à réagir contre toutes mauvaises surprises à l'arrivée.

MessageMessage posté...: Mer 24 Jan 2018, 12:53 
Super Héros

L'évasif aurait bien aider le prêtre de Tempus, mais tout était devenu confus avec le .., le saut de Teset, saut qui manqua bien d'être définitif !
Teset avait manquer de prudence, fort heureusement pour elle, elle avait des réflexes à toute épreuve qui avait rendu l'opération de sauvetage lancer par Union inutile.
Oh, bien entendu, il avait participé tout autant pour sauver l'un des rares membres de l'expédition qui ne s'était pas montrer désagréable que pour rester à côté de ses potentiels boucli.... collègues.
L'insupportable Union, dont le comportement et le moindre propos rendait l'autoritarisme nain agréable et chaleureux surtout quand celui-ci était mis au service de la liberté d'autrui et de l'équité.
Le choix de L'évasif fut vite fait entre le spectre sans valeur marchande et le nain de métal, entre deux mal, il préféra le matériel au spirituel.
Il le fit savoir :

-Je reste ici, pour ma part, je n'étais pas d'accord pour y aller aujourd'hui mais il est hors de question que je m'amuse à faire des aller-retour inutiles. Proposer sans ordonner serait trop demander ?
Par ailleurs, Union vous gâchez vos pouvoir en imposant votre volonté de force ,ou du moins en essayant, j'apprécierais que votre orgueil ne me force à gâcher les miens.

Il prit dans un seul geste ses précautions et se préparât à lancer un sort de dissipation suprême sur ces mur ineptes.

:HRP:
Je prépare à lancer dissipation suprême en zone
Si il n'y pas de problème avec Union, je pose des chausse-trappe devant les portes ou derrières, si les portes sont ouvertes je lance œil indiscret pour les envoyer en éclaireur sur 300 m.

MessageMessage posté...: Sam 27 Jan 2018, 16:34 
Grand Maître de Jeux

PX:
Près de Collineville, le premier et second jours de la dernière chevauchée, Kythorn, 1375, jusqu'à l'aube
Au camp provisoire et à l'entrée de la grotte, Union
Points psioniques régénérés

Retournant au camp avec Fithéus, Union n'eut aucun problème à retrouver Lloky qui lui indiqua s'être renseigner sur les environs, que ce soit en demandant aux gardes comme en allant lui-même sur place. Comme ses prédécesseurs, il n'avait trouvé aucune autre ouverture suspecte dans les environs, aussi fallait-il s'attendre à ce qu'il n'y est aucune autre sortie ni entrée, ou alors bénéficiant de magie qui dépassaient ses capacités. Il y avait bien quelques grottes, mais elles avaient toutes été explorées avant leur arrivée, et si quelques unes étaient occupées, c'était par des animaux sauvages.

Finalement, après avoir expliqué aux locaux ce qu'ils avaient découverts, les trois aventuriers prirent le temps, pour ceux qui en avaient besoin, de se restaurer et de se reposer, à la dure car il n'y avait pas de place pour eux.
Lorsqu'il se réveilla, Union put voir que si Fithéus était toujours là, en train de se préparer pour leur départ pour la journée, il n'en était pas de même pour l'elfe. Heureusement, ce dernier avait laissé un mot très succinct où il expliquait la raison de son départ.

Une communication magique m'a appris qu'un danger urgent pesait sur ma forêt, et vous êtes assez nombreux je l'espère pour venir à bout de ce que vous rencontrerez ici. Si vous retrouvez Eldrath, soyez généreux de le laisser revenir chez lui, mais la communauté est plus importante que l'individu.
Lloky

Près de Collineville, le premier et second jours de la dernière chevauchée, Kythorn, 1375, jusqu'à l'aube
Au camp provisoire et à l'entrée de la grotte, Eir, Koloß Faden Kämpfer, L'évasif, Teset
Nouvelle préparation des sorts, pour ceux qui veulent en changer / repréparer ce qui a été lancé.

Alors qu'Union, Fithéus et Lloky passait la nuit dehors, dans le camp militaire, les quatre autres aventuriers se firent un campement provisoire dans la pièce au gouffre, maintenant clairement identifié. Dans leur coin, ils prirent le temps de se raconter des histoires, mais pas d'explorer plus avant après ces portes fermées qui se révélèrent rapidement après le départ du psionique.
La soirée fut tranquille, avec un bon repas de ragoût revigorant créé par magie par le colosse de bois et de métal, qui veilla également sur eux pendant leur nuit, n'arrêtant sa garde que pour prier, imité par son collègue et d'une certaine manière par le gnome, d'une manière moins pieuse mais plus studieuse, alors que Teset vérifiait pendant ce temps que personne ne venait les agresser. Mais le coin était tranquille, et c'est sans incident que se termina la nuit et sa garde.

Fichiers joints:
sc20pj.jpg
sc20pj.jpg [ 74.67 Kio | Vu 298 fois ]

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Sam 27 Jan 2018, 22:15 
Super Héros

De retour au campement Union avait fait part des quelques informations gagnées non seulement à Lloky mais aussi au capitaine en place. Si cette organisation chaotique avec une chance d'échouer autant que les suivants soient prévenus. La nuit qui suivit fut longue pour le psionique qui le ventre vide comme toujours digérait la veille. Lui qui n'avait qu'énoncé la vérité s'attirait les rages de ces êtres indisciplinés. Que leur fallait il ? Se doutaient ils seulement de la fragilité de leurs enveloppes . En avaient ils cure ? Autant d'autres questions qui poussèrent l'entité à poursuivre sa quête et continuer de protéger ses âmes vagabondes alors que son esprit flottait petit à petit dans un nuancier de couleur.

La journée suivante ne débuta point par une bonne nouvelle pour l'élu : l'elfe qui était le seul à avoir agit comme il était entendu quittait l'expédition. Ses motivations, Union les comprenait pourtant très bien et regrettait d'autant plus de perdre un allié opérant selon ce mode de pensée. Fitheus se chargea de ramasser le parchemin pour preuve aux yeux des autres et le duo s'en retourna vers l'antre de Chao Hu Bai avec quelques vivres pour les enfants perdus ...

La journée n'étant plus aux tests il préféra gaspiller une partie de sa psyché plutôt qu'en perdre d'avantage à la traversée et, prévenant d'un simple
" Nous voici. " Union et Fitheus apparurent pimpant aux côtés du quatuor resté sur place.
" Puis je déduire de votre bonne mine matinale que toujours rien n'est sorti de cet antre ? De notre côté par contre, l'elfe s'en est allé. " Il leva très légèrement l'avant bras et son disciple tendit le message au plus près, puis distribua l’éventuel petit déjeuner. Union observant les alentours espérait secrètement qu'aucun ne prétendrait aller ouvrir une porte, pour se diriger vers une seconde, et actionner la poignée de la troisième par magie, mais cela ne le surprendrait guère ... En attendant, il n'ajouta rien, près à devoir pallier à toute éventualité et surveillant que Fitheus ne fit point un pas de travers...

-1 PP Satiété
- 5 PP Porte dimensionnelle extra-dimensionnelle en action complexe (option 1)
- focalisation

194/257 PP
satiété 1pp,
- 5 porte dimensionnelle,
-1 lien spi (télépathie avec Fithéus, 150min)
-15 armure inertielle (+10CA (bonus d armure), 30h)
-11 rayon d'énergie (5d6 en rapide)
-9 rayon d'énergie (9d6)
- 13 resto (transdimensionelle)
- 8 dissipation (augmentée de +3)

Action immédiate possible :
Résilience améliorée (4 dégâts absorbées par PP dépensés)
Résistance (+4 à un JDS pour 1 PP)
(réduit les variables d'un sort)
Bandeau d'effort conscient (concentration pour vigueur)

MessageMessage posté...: Dim 28 Jan 2018, 04:03 
Super Héros

Le reste de l'après-midi, Eir le passa avec tous ceux qui restèrent à préparer leur campement de fortune. Il alluma tout d'abord son auréole, éclairant la pièce d'une lumière vive et chaleureuse. Il délimita ensuite, à l'aide de ses compagnons, les bords du gouffre, afin qu'aucun ne tombe par mégarde, une fois encore. Une fois cela fait, il sortit ensuite une petit clochette de son sac, un objet de maître confectionné par l'un des meilleurs graveurs nains de la citadelle, ornée de fines runes et de symboles ésotériques complexes, tout en étant de petit taille. Délicatement posée dans sa main, Eir l'observa, la tenant à quelques centimètres du sol, non loin de sa vue. Il entama ainsi une prière en langue naine :

Dans la lumière de la surface, nous voyons.
Dans l'obscurité sous la montagne, nous voyons.
Mais, en réalité, nous sommes aveugles.
Écoutons le bruit du Marteau,
Entendons les chants du Forgeron.
Moradin, guide nos pas vers la lumière de tes Forges.

La clochette chatoya de lumière pendant une petite seconde avant de tenir seule dans le vide. Moradin les aiderait ce soir là à veiller sur le camp, Eir saurait si une quelconque créature passerait non loin. Il sortit ensuite une magnifique marmite dorée, elle aussi richement travaillée (et tout observateur aurait noté le poinçon identique entre la clochette et la marmite, le même graveur ayant travaillé sur les deux objets). Sans allumer aucun feu, la posant juste au sol, il plaça sa main au-dessus et pria à nouveau, toujours dans la langue de son peuple d'adoption :

Le dur labeur achevé, les piolets reposés,
Le repas attend le vaillant mineur.
Le repos lui est assuré, car Moradin veille.
Que ce repas soit béni par le dieu Mineur,
Que ses ouailles puissent chanter à nouveau ses louanges,
Piolets à la main, et le ventre plein.

Tout à coup, un succulent ragoût, dégageant un bien délicieux fumet, remplit la marmite. Il ne restait plus qu'à l'Évasif, Teset et Warprat de déguster ce met, alors qu'Eir contait l'une des batailles les plus fabuleuses à laquelle il avait participé. Le repas terminé, Eir s'occupa à ranger ses affaires, mit son masque sur le visage, et éteignit son auréole pour éviter d'indisposer le repos de ses compagnons. Il veillerait sur eux cette nuit, comme toutes les prochaines nuits qu'ils passeraient en ces lieux. Une nouvelle prière lui vint, utilisée pour apaiser les esprits dans les sombres couloirs des mines. Il la traduisit en commun, cette fois-ci, parlant à voix basse, mais suffisamment fort pour que ceux qui ne dormaient pas encore l'entendent :

Reposez-vous, valeureux guerriers,
Car vous n'êtes pas seuls, Moradin veille sur vous.
Le dieu des nains veille sur ses ouailles,
Il les protège, corps et âmes.
Reposez-vous, valeureux guerriers,
Car demain, une nouvelle bataille vous attend,
Marteau au poing, et cœur vaillants.

Il s'assit alors, sortant sa précieuse bible et la feuilleta, la relisant encore, pour la énième fois. Il ne se lassait jamais de cette lecture unique, car les mots qui y étaient renfermés le rassuraient, lui redonnaient vigueur et volonté. Il passa ainsi la nuit, jusqu'à ce que ses compagnons ne s'éveillent. Il récupéra sa clochette, n'en ayant pas eu l'utilité cette nuit - et il préférait amplement cela - et pria Moradin à nouveau, la même prière que le matin précédent, afin qu'il lui confère les pouvoirs que son dieu estimait importants pour lui en ce jour. Union arriva peu après avec Fithéus, mais sans Lloky.

- En effet, Union, la nuit a été calme. Et nous avons tenu parole, nous ne sommes pas allé plus loin sans vous. Il avisa la lettre que tendait le second de l'intangible. Montrez moi-cela. Dit-il de manière neutre en prenant la lettre. Mmmm. Nous retrouverons Eldrath pour lui, ainsi que tous les autres, quoi qu'il leur soit advenu. Nous devrions maintenant avancer sans plus attendre.

Il tendit la lettre à qui souhaiterait la lire, puis observa le gouffre un instant. Il se tourna ensuite vers ses compagnons.

- Au fond de cet abîme se trouve un cours d'eau, qui ne semble pas puissant de prime abord. Peut-être devrions-nous vérifier qu'un chemin ne s'y cache pas, avant d'emprunter des couloirs probablement emplis de piège ?

Vous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.

Renvois : 13/15
Brassard de quintessence des soins : 2/3 Thundaril : 1/1 Botte de transposition : 1/1

Stats : 243/245 pv
Sorts actifs : (jour 1/19 ; couronne)
Notes : sorts de guérison ½ effet

Carte de la grotte

Joué par Ætherion

MessageMessage posté...: Dim 28 Jan 2018, 10:17 
Super Héros

Teset réfréna sa curiosité et méfiance naturelle pour se placer sous les ailes protectrice de Eir et des compagnons restés avec elle dans la grotte. Elle avait toujours été solitaire dans ses combats et se devait apprendre à faire confiance en d'autres entités. Chose nullement facile. Sher et la vie à Mulsantir lui avait apprit exactement le contraire. Néanmoins, elle devait concéder que c'était assez agréable. Aidant à installer le camp, débarrassant les surface des petites pierres jusqu'à trouver surface dure elle s'installa enfin.

Elle mangea avec enthousiasme le ragoût préparé par l'étrange nain, observant au passage cette magie prêtée par son Dieu, Moradin. La nourriture était revigorante, comme si elle contenait l'essence de la vie elle-même. Elle ne manqua pas de remercier Eir pour ce repas et s'installa confortablement, ôtant son armure et posant ses armes à côté d'elle, pour se plonger dans le récit que le nain raconta avec une verve impressionnante.
Ça devait être terrible et magnifique à la fois dit-elle lorsqu'il eut fini le récit de la bataille de l'armée des Anges, des nains et de Hachetranchante J'aimerais poser les yeux sur cette citadelle d'Adbar et rendre hommage à ces vaillants guerriers voire rencontrer votre ami Melmar Consciente que ce n'était que souhaits pour l'heure, et que bien souvent la réalité de la vie prêté par les dieux plongerait ce souhait dans la marmite de l'impossible, elle sommeilla d'abord les pensées remplies de nains que son imagination magnifiaient à outrance avant de s'endormir abandonnant toute résistance dans un sommeil qui étaient dépourvus de rêves, ce qui était assez rare.

Aux premiers mouvements de ses compagnons, la jeune femme se réveilla, reposée. Enfilant son armure, remettant tout son matériel soigneusement en place, avant de remettre son masque de pierre de lune elle posa une question incongrue à l'Ange
Moradin accepterait-il une femme comme moi ? En fait la question était plus compliquée que cela, mais Teset ne pouvait vraiment le formuler autrement. Elle ressentait peut-être une mort proche et même si elle ne s'était jamais tourné vers les dieux invisibles, elle avait compris la formidable énergie que ces derniers pouvaient insuffler à leur adeptes.

Lorsque Union apparut avec son sbire, elle mit son masque, sans attendre la réponse du nain, cachant sa méfiance pour cet homme qui se mêlait sans vergogne de ses décisions et de sa vie et lui tourna le dos pour aller aider Warprat et l'Evasif à ranger le camp et profiter le temps prit des conciliabules pour examiner de près les éboulis comme elle en avait eu l'intention la veille.

Détection et fouille sur les éboulis pour déterminer si il y a de l'air qui passe derrière genre si il y avait une ouverture ou une pièce. Je regarde aussi vers le haut pour voir si il y a un trou quelconque

Image Il y a un plafond au dessus des éboulis, et tout laisse à croire que tout s'est écrouler à dessein. D'ailleurs à regarder en détail, certains débris portent des traces de sang séché.

Le clou qui dépasse appelle le marteau.

Reste 14points Ki
91/91 PV

MessageMessage posté...: Dim 28 Jan 2018, 11:12 
Super Héros

Comme prévu et comme depuis toujours rien n'était donc apparut. La prudence de certains faisaient contraste avec leur propre précipitation, c'était sans doute la le lot de ceux dont l'esprit bataillait contre le temps imparti par leur courte existence, bien qu'il douta qu'Eir puisse vieillir. La dernière trouvaille de l'homme de métal - ou bien peut être celle du quatuor s'il en avait discuté en son absence - procurait encore cette impression au "vieil homme" d'un surplus de méfiance inutile.
- Il me semble peu judicieux d'ôter toute magie aux visiteurs dans le but de les voir choir au fond du précipice, en penchant la tête au dessus de ce dernier pour en observer le fond, si c'est là le chemin à prendre. Je ne m'attend à rien de ce court d'eau, si ce n'est qu'il soit chargé par la mort et regagne l'océan par une ou plusieurs galeries. L'élu tenta de raisonner en mortel, imaginant nuée de goules marines victimes de leur chute puis des unes des autres. Il entendait cependant bien ou voulait en venir le meneur d'homme : on comptait sur ses capacités extraordinaires et on attendait de lui qu'il explore de lui même ou en projetant son âme une fois encore. Mais comment diantre pouvait il accepter de suivre cette idée folle et futile quand ses "alliés" refusaient tout conseil logique et empli de vérité ? Devait il lui aussi n'en faire qu'à sa tête ? Dire oui, et ne rien faire ? Non, il savait les parents de toutes races obligés de remplir leur devoir malgré les caprices et les âneries de leurs petits mais il se refusa à user encore une fois de sa psyché : s'il acceptait ce serait en y allant de lui même.
- C'est sans doute une perte de temps, mais je m'en irais voir de plus près. Je vous préviens : je ne m'adonnerais qu'à une reconnaissance rapide et si plus d'une galerie s'échappe par le niveau inférieur, vous n'en saurez rien. Le groupe avait surement assez à faire de trois portes à vérifier, sauf si ces dernières ne donnait nulle part, inutile donc d'aller visiter de simples nappes phréatiques et tant pis s'il se vexait à nouveau de sa franchise. J'ai par contre la faculté d'explorer le passé, je vous averti cependant je ne déchargerai pas la totalité de ma psyché à progresser ainsi en ces lieux mais, si les portes sont ouvertes, les choix de nos prédécesseurs et leurs conséquences me seront visibles. A vous de décider si c'est là le moment opportun. Bien entendu, si le télépathe rechignait à user de sa psychométrie dans chaque pièce jusqu'à épuisement, il s'accorderait une seconde chance quand cela l'exigerait, laissant une option au groupe d'en faire usage à un instant désiré, celui ci par exemple.

194/257 PP
satiété 1pp,
-9 rayon d'énergie (9d6)

MessageMessage posté...: Dim 28 Jan 2018, 13:14 
Super Héros

À la demande indirecte de Teset souhaitant rencontrer Melmar, Eir avait tut le fait que celui-ci était décédé depuis longtemps. Une mort paisible, et pour un guerrier aguerri défenseur de la citadelle ayant nombre de batailles à son actif, cette façon de partir était somme toute une forme de récompense. Même si Melmar, dans ses derniers instants, regrettait que moults de ses compagnons n'aient pu faire de même. Il s'était éteint, et Eir devrait veiller seul sur Adbar et son peuple d'adoption. Son fils, cependant, Meldur Hachetranchante, un vaillant combattant lui aussi, s'en était allé de la cité, et avait disparu... Dans cette grotte maléfique. Si Eir avait une raison officielle de le chercher - car le roi, pleurant la disparition de son cousin, l'avait ordonné lui-même - il avait aussi une raison personnelle. Il n'était pas spécialement proche de Meldur, mais il devait à son père de le retrouver sain et sauf. Et il le ferait, pour l'honneur de son ancêtre. Eir ne dit rien de tout cela, et ne fit qu'acquiescer à Teset. Il ne voulait pas donner de faux espoirs, et elle pourrait toujours rencontrer Melmar indirectement, à travers son héritage, à travers ses réalisations. Meldur en était le premier pas.

Eir ne dit rien aussi à Union. Ce dernier avait accepté d'aller en reconnaissance dans le fond du gouffre, et il ne voulait pas le braquer. Bien sûr, le nain de fer n'avait pas spécialement désigné Union pour sa requête - après tout, tous avaient leurs propres capacités, dont certaines qui auraient pu convenir à la tâche. Il le laissa faire, ne souhaitant froisser une fois de plus son ego. En ces lieux, le compromis était de mise. Une fois cela réglé, Eir s'approcha de Teset pour lui répondre.

- Moradin est le père de tous les nains, et leur dieu. Je ne répondrai pas à sa place, car il m'a accepté dans son clergé, moi, qui ne suis, et de manière évidente, pas un nain de corps. Mais je le suis d'esprit, et c'est peut-être cela qui compte pour lui. Je ne sais pas. Mais il pourrait nous répondre. Si vous souhaitez toujours le savoir quand nous sortirons d'ici, je prierai pour vous. Mais je dois vous prévenir : les préceptes de Moradin prônent la bienveillance et la justice, l'équité et le pardon, l'altruisme et la loyauté. Si votre tempérament les contredit, la réponse risque fort d'être négative.

Brassard de quintessence des soins : 2/3 Thundaril : 1/1 Botte de transposition : 1/1

Carte de la grotte

Joué par Ætherion

MessageMessage posté...: Dim 28 Jan 2018, 14:26 
Super Héros

Teset sourit derrière le masque à la réponse d'Eir. On lui avait appris que les dieux pouvaient voir la couleur d'âmes. Elle n'avait que des petites doses, de temps en temps, des qualités requises mais rien de bien consistant. Son masque cacha sa déception bien passagère qu'elle tourna en espoir : Eir prierait, c'était déjà un grand cadeau.

Forte de ses observations, elle se tourna vers les groupe pour partager ses trouvailles. Les traces de sang pouvaient peut-être les lancer sur une piste :

On dirait que ces éboulis ne sont pas un accident fortuit mais bien utilisé pour tuer ou blesser des gens. Je vois des traces de sang par ici ... dit-elle d'une voix neutre. Peut-être des cadavres cachés dessous ? ou des blessés pensa-t-elle sans grande conviction. Ce qui est étrange c'est que le plafond est intact ... puis elle regarda le gouffre et les éboulis cherchant à imaginer une explosion. Mais une explosion de sol laisserait des éboulis partout, à moins que ce ne soit une explosion dirigée vers une cible ...

Après un examen plus approfondi, Teset remarqua qu'en fait les éboulis ne cachait nul cadavre. On pouvait voir le sol au travers et aucun détail suspect ne sauta aux yeux de la jeune femme. Cette histoire de plafond la laissa un peu perplexe, mais au final il pouvait s'agir d'un simple piège. Des gouffres invisibles, des plafonds qui tombent, de l'eau au sous-sol, tout pour piéger les petits malins qui pensent pouvoir arriver à leur fins. En tout cas l'hôte de ces lieux est parano, et sans doute redoutablement dangereux pensa-t-elle.

Elle entendit les discussions concernant l'eau dessous. Une rivière souterraine ou un lac, après tout ils étaient dans une grotte et ce n'était pas chose étonnante. Soupirant en attendant la fin des conciliabules et donc sans doute hors scrutation, elle en profita pour examiner discrètement la porte près du campement en prenant bien le temps d'en faire le tour. Piège ou pas piège, telle était la question...

Fouille de la porte en haut à droite, dépense d'un point Ki - Pendant 4 rounds = +29
Si piège ou fermé : désamorçage / Escamotage +23
Discrétion +23 si ça s'applique

Reste 14points Ki
91/91 PV

MessageMessage posté...: Lun 29 Jan 2018, 00:44 
Super Héros

Warprat avait décidé de ne pas ressortir de la caverne et de ne pas accompagner le peu matériel. Il avait alors aidé ses compagnons à installer le campement nocturne, constatant que Teset semblait démunie de sac de couchage, il lui avait proposé le sien car il devait bien admettre que lui même ne l’utilisait guère en temps normal, puisqu’il conservait son armure pour ses deux heures de repos quotidiennes.

Il avait alors échangé le cristal de son armure avant de s’installer et partager le ragout invoqué par Eir, il estimait qu’il se devait d’honorer ce repas divin, même s’il n’en avait pas l’utilité physiologique.
Après avoir terminé le repas, il s’était laissé bercer par les récitations de son collègue en s’enfonçant dans le monde des songes, confiant en la vigilance du nain xxl.

Son repos terminer, il avait de nouveau échangé son cristal d’armure avant de rendre hommage à Tempus et de renouveler ses sorts.

Au questionnement de Teset sur Moradin il avait dit : « Moradin est surtout préoccupé par les nains, mais je pense que Tempus pourrait facilement t’accepter, tu semble avoir tous ce qu’il exige de ses suivants. Il est possible que les éboulis résulte d’un piège, qui semble lui être à usage unique puisque tu n’as pas éprouvé de nouveaux inconvénients."

Au retour de l’inconsistant il avait appris le désistement de l’elfe qui avait abandonné cette mission sans plus de considérations.

:HRP:
• Cacophonie et Sagesse du hibou remplacés par Détection des pièges

MessageMessage posté...: Dim 04 Fév 2018, 19:13 
Super Héros

Eir avait écouté les paroles sages de Warprat, même si lui n'aurait pas été aussi loin dans l’interprétation des volontés des dieux. Après tout, comme il l'avait dit, il n'était pas lui -même un nain, mais Moradin lui accordait ses pouvoirs chaque jour. L'apparence avait peut-être peu d'importance pour ce dieu bienveillant.

Quant aux pièges, Eir hocha la tête. Ce n'était pas le premier qu'ils voyaient, actif ou pas, et ce n'était pas le dernier qu'ils attendaient. Ils devaient être prudents, mais ça, ils le savaient déjà. En tout cas il se tourna vers Union.

- Après réflexion, Union, je pense que vous devriez garder votre sortilège de vision pour un moment plus critique que celui-ci. Nous n'en sommes qu'au début, et il nous faudra explorer tout cet antre pour en expurger le mal qui y réside. Quelle que soit la porte que nous prendrons, nous emprunterons probablement aussi les autres.

Carte de la grotte

Joué par Ætherion

MessageMessage posté...: Dim 04 Fév 2018, 21:25 
Super Héros

L'élu crut un instant qu'il n'aurait que l'écho pour réponse. Bien heureusement Eir donna au moins un avis sur le sujet, avis auquel se rangea Union. Peut être que donner l'exemple de cohésion aiderait à ce qu'elle se mette en place mais du fait que ce n'était pas là son premier essai, l'intangible restait grandement sceptique quant à un éventuel travail d'équipe.

Surveillant d'un oeil attentif la jeune femme capricieuse qui continuait de fouiner selon son seul gré, il n'intervint pas : la leçon se ferait d'elle même, tomber dans le vide n'étant pas suffisant.

- Ouvrir ses trois portes semble une évidence oui. Peut être devront nous même revenir sur nos pas à plusieurs reprises, l'expédition en sera ralentie mais mieux vaut une connaissance concentrique que linéaire. Cela toujours dans l'hypothèse ou tout choix n'est pas définitif.
Union faisait en même temps quelques calcules simples, espérant ne pas devoir ouvrir trois nouvelles portes dans chaque nouvelle pièce. Cela donnerait une construction sans dessus dessous, faite de pièces trop irrégulières qui finirait par tourner en rond, une géométrie bien trop aléatoire pour plaire à son esprit, mais cela, et surtout, occasionnerait un nombre exponentiel de vérifications et d'allers retours d'un ennui complet. Ces pensées le firent revenir au sujet initial, le premier aller retour inutile : son petit tour au fond du gouffre.
- Avant que je ne descende, je souhaiterai nous relier télépathiquement. Un moyen de communication sûr, discret, fonctionnant en tout point d'un plan d'existence commun. Attendant que tous s'ouvrirent au lien spirituel, il vérifiait la quantité d'énergie spirituelle nécessaire au prorata du nombre d'individu.

194/257 PP
satiété 1pp,
-9 rayon d'énergie (9d6)

MessageMessage posté...: Mar 06 Fév 2018, 17:09 
Grand Maître de Jeux

PX:
Près de Collineville, le second jour de la dernière chevauchée, Kythorn, 1375, avant et à l'aube
A Collineville, Au camp provisoire et à l'entrée de la grotte, Siad
En retard, en retard, Siad était en retard en retard. Apprenant tardivement la nouvelle concernant Collineville, il lui avait fallu du temps pour se mettre en route. A la fin, il avait fallu consentir à payer un parchemin et jeter un coup d'œil à une très bonne carte pour finalement se téléporter à Collineville.
Heureusement, la ville ne dormait pas encore totalement, et on eu tôt fait de la conduire auprès des membres du conseil qui ne dormaient pas. Ceux-ci évaluèrent rapidement la situation et en vinrent à une décision. Ils détachèrent un guide qui connaissait l'emplacement du camp et deux bons étalons pour tenter de faire rejoindre à la dame le reste du groupe parti la veille, qui selon leurs informations, amenée par l'un de ses membres qui avait dû se désister au dernier moment, n'avaient pas encore avancé.
Sans prendre le temps de dire au revoir (car elle était en retard), Siad qui n'avait point de rendez-vous, mais cela restait important, partit dans la montagne au grand galop avec son guide. Il leur fallu une petite heure à pleine vitesse, qui laissa les chevaux totalement épuisés, pour arriver au camp, où le guide expliqua ce qui se passait, avant que le capitaine ne lui réponde en indiquant que les derniers venaient juste d'entrer, ajoutant les quelques informations qu'on lui avait donné sur le couloir et la première pièce, les seules zones explorées la veille, et notamment sur les deux pièges qu'ils y avaient trouvés.

Près de Collineville, le second jour de la dernière chevauchée, Kythorn, 1375, jusqu'à l'aube
Au camp provisoire et à l'entrée de la grotte, Eir, Koloß Faden Kämpfer, L'évasif, Teset, Union
Union lance lien spirituel sur Fithéus
Teset : Fouille : 11 (d20) +29 = 40 : Réussite
Teset : Désamorçage : 1 (d20) +23 = 24 : Échec important, Teset déclenche accidentellement le piège.
Teset : Jet de vigueur : 15 (d20) +14 = 29 : réussite

Ignorant tout de l'arrivée d'ne nouvelle compagne de voyage, le reste du groupe discutait de la marche à suivre dans cette salle. Chacun voulait partir d'un coté, sans qu'il y en ait deux pour être d'accord. Teset fut la première à se choisir un chemin, mais finalement, les éboulis ne s'avérèrent être qu'un piège qui avait déjà fonctionné. Malgré l'absence de cadavre, on pouvait deviner qu'au moins une personne avait été blessé lors de la chute des pierres, mais maintenant, il n'y avait plus grand-chose à voir par ici.
De son coté et sur recommandation d'un de ses camarades, l'intangible Union descendit dans le gouffre après s'être assuré un lien mental avec un équipier, son équipier, en haut, descendant un long moment avant d'apercevoir le liquide qui recouvrait le fond. Ce dernier, qui coulait tranquillement, était bien de l'eau, et la nature irrégulière des bords et du fond, ainsi que du plafond avant comme après le gouffre, semblait indiquer ici une rivière souterraine des plus naturelles, juste mise à contribution dans ce piège sournois.
Pendant qu'il descendait et que les deux prêtres faisaient la conversation, chacun essayant d'amener la demoiselle à leur clergé respectif, cette dernière s'attaquait à une autre issue potentielle de cette salle pour voir si un piège était disposé dans les parages. Il s'avéra qu'elle avait raison de faire attention, car si l'on ouvrait normalement, en appuyant sur la poignée, sans faire attention, on entrait en contact avec une substance gluante non identifiée qui recouvrait la poignée. Sortant un chiffon pour essuyer le tout, la dame ne s'attendait pas à ce que la substance attaque le tissu et entre en contact avec sa peau. Heureusement, le tissu semblait en avoir absorbé la majorité, et le réflexe de lâcher tout dès qu'elle sentit le contact sembla l'empêcher d'avoir des séquelles.

Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Mar 06 Fév 2018, 18:40 
Super Héros

Union, après le nouveau refus de travailler en groupe de sa "coéquipière", jugea inutile de continuer d'essayer de mettre en place un travail d'équipe. Dorénavant, il ne suivrait que sa propre voie, comme sa propre voix. Il n'en dit rien puisqu'il n'avait plus à le faire, laissant ses alliés à leurs équipages mono-personnel, tant que l'on aurait cru côtoyer des résidents des limbes ou tout autres univers sombrant dans l’extrême chaos. Il se tint cependant à ce qu'il s'était engagé de faire au près de l'homme de fer et ne fut point surpris de ne rien trouver d'autre que ce à quoi il s'attendait, une fois encore.

A son retour, il supposa aisément à quel petit jeu s'adonnait la personne la plus fragile du groupe, plantée seule devant une porte. Il avait essayer de l'instruire vainement, tant en partageant son savoir et des conseils avisés que par des remontrances, comme le font leurs parents humains, et ne perdrait pas d'avantage de temps dans l'éducation et la sauvegarde de quelqu'un qui ni ne le souhaitait ni ne le méritait. L'élu laissa donc la jeune femme à ses jeux de morts, s'occupant des affaires qui étaient les siennes.

Le télépathe invita mentalement son fidèle à rester proche de lui, des fois que ses actes puissent avoir une conséquence capable de l'atteindre, et se décida à ouvrir les portes les unes après les autres : c'était la chose la plus cohérente à faire pour progresser rapidement et "sans danger". Il suivit sa logique initiale et manipula mentalement la poignée du premier passage : celui qui était le plus proche du campement. Si rien de mobile, dangereux, n'y résidait, ne s'en échappait, en bref, si rien ne se passait, il ouvrirait la première porte à gauche de l'entrée, puis la troisième.

Lance armure inertielle (invisible) +12 pp pour un bonus de +6 soit +10, en extension de durée +2PP, se focalise
Puis ouvre (à la force télékinétique) la porte de droite par rapport à l'entré (1ere à gauche et seconde à gauche par rapport

Image La porte de droite révèle un couloir (allant vers le haut de la carte)

194/257 PP
satiété 1pp,
-9 rayon d'énergie (9d6)

MessageMessage posté...: Mar 06 Fév 2018, 19:21 
Super Héros

Incroyable, ce manque d'organisation. Pourquoi personne n'avait-il eu l'idée de faire mander dans les temps Siad, l'Héroïne des Vaux, pour une affaire aussi importante ? Une belle bande d'incapables, tous autant qu'ils étaient.

Et voilà qu'à cause de l'incompétence, ou pire, de l'ignorance des organisateurs de cette expédition, elle en était réduite à courir partout comme un lapin blanc poursuivi par une meute de loups. Et tout cela pour apprendre qu'évidemment, le groupe était déjà parti sans l'attendre — car évidemment, ils auraient dû savoir ! — explorer cette fameuse grotte si dangereuse.

Autant vous dire que l'ex-Capitaine à l'ego hypertrophié se trouvait dans un état de frustration terrible, rabrouant le moindre manant sur son chemin déjà jonché d'obstacles. Des obstacles nommés médiocrité, fainéantise, impéritie et ignorance. Il fallait espérer que ses compagnons non-choisis pour cette mission eussent un peu plus de jugeote que de culture, mais l'Orgueilleuse n'y croyait pas trop.

À présent face au Capitaine en charge du campement, elle trépignait en notant mentalement les informations qu'il lui donnait. Bien, au moins leur hâte inconsidérée à procéder sans une combattante digne de ce nom aurait servi à analyser l'entrée des lieux. Sitôt que l'homme se tût, elle hocha la tête et, sans autre forme de procès, fit volte-face et se hâta vers l'entrée de la grotte. Elle n'aurait même pas le temps de rafraîchir sa coiffure, heureusement celle-ci restait-elle pratique en toutes circonstances et tenait-elle bien en place.

Dans les mordorures de l'aube, elle s'arrêta donc devant l'entrée des lieux et la passa sans saluer la piétaille postée en sentinelle. La qualité des chevaux et l'ambiance militaire familière qui régnait dans le camp avaient eu le mérite de calmer un brin ses nerfs. Sans plus attendre, elle pêcha dans son havresac le masque qui lui permettrait de voir dans le noir, l'enfila, dégaina Épitaphe et pénétra donc dans ce lieu dont personne ne revenait.

Déjà, elle entendait des voix : les autres ne devaient pas être allés bien plus loin, une bonne chose. Pour se signaler, elle cogna légèrement son fléau contre une des parois du couloir : s'ils n'étaient pas trop stupides, ils saisiraient. Suivant les indications des soldats, elle s'arrêta devant la porte piégée béante, juste le temps de prononcer quelques mots magiques et de se retrouver de l'autre côté. Aussitôt apparue, elle lança d'une voix forte et abrupte :

— Hoy ! Paraît qu'y a besoin d'une pro, ici, annonça-t-elle crânement en balançant Épitaphe sur son épaule. Vous devez pas y voir grand-chose, alors sachez qu'Siad Grimm, la Bête Éclipsante des Vaux, est là pour prendre les choses en main. On va pouvoir se mettre sérieusement au boulot, maintenant.

Une fois faites ses modestes présentations, la fière-à-bras peu amène prit tout de même le temps de conserver quelques instants une posture avantageuse afin de leur laisser savourer une arrivée si prestigieuse, puis détailla enfin les autochtones. À première vue, il y avait là un grand costaud en armure lourde, un gigantesque costaud en armure hérissonesque, une femme féline aux dimensions sympathiquement humaines, un gnome en robe et deux autres humains, un petit chauve et un... vieillard ? Sans doute un arcaniste, dont le physique magiquement amélioré ne l'handicapait guère. Il fallait du moins l'espérer en comptant tout de même sur l'intelligence minimale des organisateurs, ou il faudrait le renvoyer au camp manu militari. Maigre équipe, mais ils devaient avoir été triés sur le volet, aussi, autant leur laisser leur chance. Siad, de sa démarche masculine et assurée, commença à contourner le gouffre pour les rejoindre.

:HRP: Met son masque de vision lucide et lance pour apparaître de l'autre côté de la porte piégée.

Sorts par jour : (0) 5/5 (1) 6/7 (2) 6/7 (3) 7/7 (4) 5/6 (5) 6/6 (6) 4/6 (7) 6/6 (8) 4/4 (9) 2/2
Sort(s) actif(s) :

⚔ Fiche Siad ⚔
⟆ Fiche Podkhôl ⟅
⛥ Magie & capas ⛦

Autres mwa : Ayan Zaun'ndar - Shizuka a.k.a. "Katsu" - Lo-Kar la Chétive

MessageMessage posté...: Mar 06 Fév 2018, 20:11 
Super Héros

Teset observa la porte piégée, et eut un drôle de sourire... Elle était admirative par la simplicité et la redoutable efficacité. Le bonhomme devait vraiment vouloir être tranquille. Toute à sa concentration, elle entendit à peine ce qui se disait plus loin, voyant du coin de l'oeil la forme de l'homme esprit explorer le gouffre. La porte est ouverte mais piégée ici, une vraie merde... dit-elle assez fort pour que tout le monde l'entende, du moins ceux qui s'intéressait à ses dires. En moins de temps qu'il ne fallait pour le dire Union était déjà de retour.

Il semblait avoir changé, son regard était passé d'arrogant à méprisant. Teset fit une pause pendant une demi-seconde se demandant si son esprit n'avait pas été contaminé par son exploration dans le gouffre ou peut-être que souffrait-il ? On ne pouvait éternellement payer le prix d'une telle abomination et déformation de ce qui semblait être un reste d'humain.

Alors qu'elle s'apprêtait à aller en face, elle vit (entendit ?) le levier s'abaisser tout seul. Très vite elle comprit que Union avait prit ses dires en compte et qu'il avait pensé à la solution. Cependant la jeune femme n'était pas à l'aise. Connaissant un petit rayon sur les pièges, elle savait que du fond du couloir il pouvait surgir n'importe quoi, du carreau à la boule de feu ou à l'arc électrique. Faisant rapidement quelques pas pour aller vers le coin où se trouvait leur campement, elle se mit hors de toute éventuelle atteinte. Apparemment le bonhomme avait décidé de faire cela avec toutes les portes. Les bras croisés, dans l'ombre de la pièce, elle dit simplement :
Le Héron qui casse la coquille de son bec risque fort de se trouver coincé dans la pierre fendue

C'est alors qu'une femme arriva, le verbe haut, le visage fort. Teset la dévisagea avec curiosité souriant à une autre maxime qui venait de jaillir dans son esprit Là où deux coqs se retrouvent, les poules restent stériles Elle se garda bien de le dire tout haut, elle avait d'ores et déjà donné sa position en parlant, chose tout à fait atypique. S'appuyant contre le mur, elle décida de jauger l'inconnue avant de continuer ses explorations.

Reste 14points Ki
91/91 PV

MessageMessage posté...: Mar 06 Fév 2018, 20:40 
Super Héros

Aux yeux du forgelier, l'expédition se passait relativement bien. La première porte venait d'être inspectée, et même si Eir retint un réflexe protecteur en voyant que Teset risquait sa main, elle ne sembla pas blessée, aussi se ravisa-t-il. Sans prévenir, La porte s'ouvrit, sûrement par une magie de l'un d'eux - Union étant le plus probable, étant donné ses paroles de tantôt. Eir, par un pur réflexe, écarta légèrement son bouclier avant de tendre sa main droite dans le vide, et un marteau de bonne taille vint s'y loger. De facture évidemment naine, et donc exemplaire, il arborait une énorme rune identique sur chacune de ses deux faces. Eir n'avait pas quitté des yeux le fond du couloir, s'attendant à... Tout, en réalité. C'est alors qu'un bruit se fit entendre dans le couloir de l'entrée. Eir, sur ses gardes, se retourna, et pensait qu'un des gardes venait leur annoncer quelque nouvelle fraîche. À défaut de garde, une guerrière au cheveux clairs, peu-être blonde ou d'âge avancé, au fléau se téléporta devant eux. Eir, méfiant, leva le marteau devant lui, mais celle-ci se présenta sous un nom qui lui disait quelque chose. De ce qu'il en savait, la description semblait correspondre... Siad Grimm, des Vaux. Eir rabaissa son arme, avant de lui dire, un léger ton de reproche dans la voix :

- J'espère qu'une guerrière de votre réputation n'a pas pour habitude d'être en retard.

Intérieurement Eir appréciait d'avoir un si puissant combattant de plus à leurs côtés. Il fallait tout de même voir comment elle s'intégrerait au niveau stratégique... Vue la cohésion actuelle du groupe, c'était du quitte ou double, en quelques sortes. Eir reporta son attention sur le reste des portes, étant donné qu'Union s’impatientait - une vérification des portes au préalable ne faisait pas de mal, au contraire. *Moradin, donne-moi la force de résister au chaos !*

Carte de la grotte

Joué par Ætherion

Dernière édition par Eir l'Ange de platine le Mer 07 Fév 2018, 11:13, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Mer 07 Fév 2018, 08:58 
Super Héros

Warprat avait rangé son sac avant de le replacer sur son dos.
Il avait observé les agissements de Teset qui semblait éprouver un malin plaisir (partagé d’ailleurs) à narguer le peux matériel. Et voilà maintenant qu’elle s’était attaquée à une porte. Il avait une fois de plus pu constater que la demoiselle avait des réflexes fulgurant qui lui sauvaient une fois de plus sa mise.
Alors qu’il était absorbé par le spectacle de la demoiselle, il avait entendu un bruit en provenance du couloir d’entrée.
Son réflexe primal fut d’empoigné sa hache et de s’abrité derrière son bouclier. Mais l’apparition de la petite guerrière et ses propos peux consensuelles avait ramené un sourire à ses lèvres.
Dans un premier réflexe il avait été tenté d’empoigné l’arrivante et de lui administrer une fessée magistrale pour lui apprendre la courtoisie. Mais il aimait bien cette attitude, sa lui rappelait certain de ses élèves, qui quand ils avaient appris à se dominer étaient devenu très brillant.
Il s’approcha de la nouvelle venue replaçant ostensiblement sa hache en place, puis il dit : « Belle arme que voilà ! Par Tempus, si votre puissance est à la hauteur de votre verbiage, vous avez de bonnes chances de devenir célèbre. Si vous survivez.
Je constate que l’elfe défaillant à été remplacé rapidement.
On me surnomme Warprat, je suis un prêtre de guerre de Tempus. Je suis curieux de vous voir user de votre fléau sur des cibles plus réactives que les rochers.
Comme vous êtes arrivée tardivement, certains d’entre nous, on débuté l’exploration de cette salle, Je vous suggère de venir rejoindre notre groupe pendant qu’ils s’occupent des autres porte, après il faudra que nous choisissions laquelle nous allons explorer en premier. Mais dors et déjà, je peux affirmer que ceux qui on créé ce lieu, sont des adorateurs des pièges et pas de piège simple, mais des pièges complexe. Si vous en trouvez un méfier vous, il semble qu’il en dissimule d’autre.
Je laisserais mes collègue se présenter eux-mêmes, cela vous permettra de vous faire votre opinons sur chacun.
»

MessageMessage posté...: Ven 09 Fév 2018, 11:36 
Grand Maître de Jeux

PX:
Près de Collineville, le second jour de la dernière chevauchée, Kythorn, 1375, jusqu'à l'aube
Au camp provisoire et à l'entrée de la grotte, Eir, Koloß Faden Kämpfer, L'évasif, Siad Grimm, Teset, Union
Teset : Jet de vigueur poison (une minute plus tard) : 1 (d20) : échec automatique
Dégâts : 3,4,2 (3d6) = 9 : Teset perd 9 en CON
Teset descend à 20 pv maximum

Alors qu'un nouvel arrivant débarquait, une dame dont certains avaient entendu parlé, Union en était à ouvrir les portes. La première porte qu'il ouvrit, celle de droit qu'avait inspecté damoiselle Teset, les laissa voir un couloir parallèle à la pièce où ils se trouvaient, dont l'orientation ne permettait pas de voir le bout.
Alors que les autres se concentraient temporairement sur l'arrivée de Siad, l'intangible resta concentré sur ce qu'il s'était fixé, apparemment insensible à la nouvelle comme aux charmes de la nouvelle, il s'approcha de la porte opposée, et appuya sur la porte, révélant un court couloir donnant sur une autre porte, métallique cette fois, au moment où un cri de douleur retentissait derrière lui. Il s'agissait de Teset, que la douleur avait presque jeté à terre. Elle-même n'avait guère de problème à comprendre ce qui s'était passé, tout simplement, ce qu'elle et d'autres avaient pris pour de l'acide, si c'était faiblement corrosif, était en réalité un poison vicieux. S'il n'avait pas eu d'effet au premier contact, maintenant qu'il se trouvait dans son flux sanguin, il l'affaiblissait grandement.

Fichiers joints:
sc20pj.jpg
sc20pj.jpg [ 94.02 Kio | Vu 131 fois ]

MessageMessage posté...: Ven 09 Fév 2018, 12:13 
Super Héros

Alors que tout le monde semblait s'affairer autour des portes maintenant ouvertes, et à l'accueil de la nouvelle guerrière, Teset sentit graduellement une brulure dans les veines. Elle essaya de concentrer sa vision qui commençait à se brouiller à cause des larmes qui s'échappaient involontairement de ses yeux, jusqu'à ce que cette douleur, sourde d'abord n'atteigne son paroxysme. Elle ne put s'empêcher de laisser échapper un cri, cri qui prendrait surement tout le monde par surprise.

Les dents serrés, elle ne put dire un mot : elle avait compris que le poison était en train de littéralement lui manger l'étincelle de vie. Son regard se leva vers la forme de Eir, l'expression hagarde de ses yeux étant bien plus parlant qu'un long discours.

Reste 14points Ki
91/91 PV

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure