Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Dim 17 Déc 2017, 16:56

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Lun 13 Nov 2017, 01:04 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Alors que Minahowk se dirigeait vers les couloirs attenants au coffre, le petit balor sautillait, la langue pendante, comme un chien heureux de voir son maître. À peine le kleptomage fut arrivé à l’entrée du couloir que l’autre s’y était engouffré d’un coup de vent. Le plus étrange fut qu’il avait disparu lorsque Mina jeta son regard dans le couloir noir et lugubre. Quelques secondes plus tard, le balor réapparu, poussant un grognement et agitant les bras, usant de ses flammes pour un effet lumineux pseudo-effrayant, mais qui n’avait pas tellement fait dresser les poils de nuques au blond…

Les deux couloirs très étroits — Frissa ne pouvait passer de front — faisaient le tour du coffre et se rejoignaient. Une unique porte se situait à l’arrière, une herse relevée où les toiles d’araignées empoussiérées trônaient.

Fichier(s) joint(s):
g6573.png

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes

Quantum Sidéral, un blog d’histoires et de récits en tout genres.
La croisée des chemins, un site d’histoires interactives.

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir

MessageMessage posté...: Lun 13 Nov 2017, 06:50 
Aventurier épique

PX: 13009
Tout comme Frissa, Ma belle avait aussi un peu du mal à suivre le groupe dans ce couloir si étroit. Inuik quant à lui, n’arrivait pas à comprendre le curieux manège du petit monstre. Le nain polaire s’attarda un instant devant la nouvelle porte qui se présentait à eux. Après un rapide coup d’œil elle n’avait pas été ouverte depuis belle lurette à la vue des toiles d’araignée. La herse qui la protégée n’était pas dissimulé et si l’on désirait passer il faudrait surement bloquer son mécanisme.

Le guerrier se souvint de l’ancienne du même type qui avait failli couper aux deux la moustache de Driss mais pas qu’eux. Elle avait failli lui couter la vie. Soupirant il se demanda si cela valait vraiment la peine de s’y engager ou s’il fallait prendre en compte l’espèce d’avertissement du petit balor qui semblait vouloir les mettre en garde d’un danger par ce côté. L’aigle s’arrêta comme tout le monde non loin de la porte pas plus intriguait que ça.

- C’est comme vous voulez ?

Lâcha le guerrier nain d’un air décidé en pointant le passage d’une javeline qu’il tenait en main. Il en profita pour s’équiper de son bouclier par sécurité.

- Soit parrr ici, soit parrr la porrrte qu’il y avait en haut à drrroite en sorrrtant ?

MessageMessage posté...: Mer 22 Nov 2017, 17:39 
Maître aventurier

PX: 3008
Avançant prudemment, le Kleptomage ne fit guère attention à la disparition de la petite créature ; depuis le temps qu’elle devait être prisonnière du coffre, l’air « frais » devait lui faire un bien fou. Et de gambader aussi. Et la tentative de frayeur du balor n’eut pour effet que de faire lever son arbalète à un Minahowk surprit et sur le qui-vive, qui soupira et rabaissa son arme en soupirant, rassuré de ne pas se retrouver nez à nez avec un monstre. Enfin, un autre que celui-là. Aussi firent-ils le tour de la pièce où ils avaient passé plusieurs jours, et arrivèrent à une herse qui n’affola pas plus que ça le blondinet.

D’ailleurs, il fut surprit des paroles d’Inuik quand celui-ci se mit à parler ; il observa la herse, haussa les épaules avant de se tourner vers lui ;

Je pense qu’on peut continuer par là. Si on se heurte à un cul de sac en allant par ici, alors on retourna sur nos pas. La chose étant qu’on ne sait pas où est la sortie… Donc tant qu’on peut avancer, avançons.

Après tout, le nain laissait l’occasion donner son avis, et l’arbalétrier n’aimait pas bien tourner en rond. Aussi, attendant néanmoins un signe de son camarade indiquant son refus, Minahowk passerait la herse pour voir ce qu’il y avait au-delà.

Au besoin, Jet de Détection et de Perception auditive

Image

Fiche du personnage actuel (Minahowk)

MessageMessage posté...: Lun 27 Nov 2017, 21:41 
Maitre de Jeu

PX:
Au-delà de la herse, le petit groupe découvrit une immense salle comme ils en avaient l’habitude d’en voir dans ce dédale. Tout le long, de nombreuses tables de pierres étaient alignées parfaitement, portant de nombreuses plumes sèches et vélins moisis et jaunis. Apparemment, cette salle était une annexe à la banque, selon ce qu’Inuik pu déchiffrer des quelques caractères encore intacts sur les documents. Il devait s’agir de la salle de travail principale, et imaginer les nombreux nains travaillant ici pouvait donner une sensation bizarre entre le vertige et la tristesse. Tous ces nains devaient être morts, et maintenant dans le paradis qui leur correspondait le mieux. En tout cas, aucun fantôme ne semblait traîner ici. Le petit balor s’amusait à sauter de table en table, jusqu’à arriver en bout de salle, puis il se retournait fièrement, attendant sûrement un quelconque compliment, avant de revenir, et de recommencer. Rien ne semblait gêner son jeu, ni monstre gluant, ni dents pointues. La salle était tout aussi ennuyeuse que les précédentes.

Une demi-douzaine de portes perçaient les murs à gauche et à droite. Sur le mur de gauche, les quatre portes étaient constituées du métal classique gravé aux effigies des héros de ces lieux. Aucune ne semblait piégée, deux d’entre elles étaient entrouvertes, et les deux autres fermées, peut-être verrouillées. La première porte ouverte donnait sur un long couloir qui partait faisait un coude, tandis que la quatrième, visiblement reliée à la troisième, donnait sur un autre couloir court, lui aussi faisant un coude.

De l’autre côté, la seconde porte était une grille fermée. Au travers, on pouvait apercevoir un long couloir et une autre grille, mais rien de bien palpitant. La dernière porte était grand ouverte, et, de ce qu’il pouvait y entendre, le kleptomage percevait un bruit de clapotis, comme de l’eau qui s’écoulait.

Fichier(s) joint(s):
g6573.png

:HRP:
Détection : 1 (d20) + 5 + 1 (pierre ioun) + 2 (balor) = 9
Perception auditive : 6 (d20) + 4 + 1 (pierre ioun) = 11

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mes quêtes

MessageMessage posté...: Ven 01 Déc 2017, 17:44 
Maître aventurier

PX: 3008
Silencieuse, la troupe poursuivait son périple souterrain, bien que Minahowk maudissait intérieurement ces couloirs interminables. Ils finirent par débouler dans une nouvelle salle, gigantesque et un soupir échappa les lèvres de l’arbalétrier qui observa les lieux sans rien voir de suspect. Et puis, la créature de feu se mouvait à l’intérieur sans prendre garde à quelconque danger, peut-être d’autres créatures se seraient sauvées à son approche ? Il ne savait pas trop, mais c’était une éventualité.

L’humain observa un temps le nain, silencieux, ne sachant quel chemin prendre. Il n’y avait pas moins de six chemins ! Le lieu était si grand que c’en était démoralisant. Cependant, dans ce silence éreintant, un son se découvrit à l’ouïe du kleptomage qui tourna son visage en direction de la porte ouverte. La petite pierre prismatique tournoyait toujours autour de sa tête, active, et c‘était encore tout nouveau pour Minahowk qui l’observa s’agiter sans s’arrêter. Il désigna, sortant de sa rêvasserie sur l’objet magique, l’endroit d’où venait le bruit qu’il entendait ;

Tu entends ? … On dirait… De l’eau. Y’a pas mal de rivière souterraine, il semblerait… Qui sait, peut-être qu’elle mène à la sortie ? Fit-il sans grand espoir.

A savoir, il redoutait les petites créatures qui les avait mis à mal, avec Sigvald. Mais à présent, il savait que le feu était un point qui les mettait à mal ; les carreaux enflammés, projectiles ayant permis de voir jusqu’où allaient les premières pièces où les deux blonds étaient arrivés, pleuvrait sans doute, et l’huile servirait sans doute aussi… Enfin, s’il recroisait ces créatures. De toute manière, le disque flottant de la mage qui les accompagnait pouvait les amener d’une rive à l’autre ; il ne pouvait que réussir à continuer sur leur lancée.

Le kleptomage s’avança dont en direction du bruit qu’il entendait, prudent, bien qu’il sache qu’il était impossible de ne pas faire de bruit avec tout le butin qu’ils transportaient.

Image

Fiche du personnage actuel (Minahowk)

MessageMessage posté...: Jeu 14 Déc 2017, 00:28 
Maitre de Jeu

PX:
Le petit groupe avança alors le long d’un immense couloir, comme tant d’autres qu’ils avaient traversé. Ce petit jeu de cache-cache devenait lassant, tout comme ces ruines. Le bruit d’eau devenait de plus en plus fort, et pour cause : au bout du couloir se trouvait une autre immense salle dans laquelle coulait une petite rivière. Non sans rappeler celle que Mina avait eut le plaisir d’user comme bain remuant, celle-ci stoppait son cours en plein milieu de la salle, se faufilant dans un trou au son du glougloutement permanent et ininterrompu. La salle en elle-même comportait cinq autres portes, et quelques pépites naines. En effet, elle semblait avoir servit de salle de préparation pour animaux d’apparat, et quelques objets restaient encore, intact après la guerre contre le temps qui avait eu lieu ici. Inuik pouvait notamment admirer un ensemble pour aigle, dont une parure rouge avec un symbole de marteau et livre brodé en feuillets d’or. Une aubaine !

Les trois portes sur leur gauche étaient verrouillées ou, pour celle du milieu, condamnée par un éboulis. Quant à la porte en face, elle était piégée par un mécanisme similaire qui avait failli couper Driss en deux. Finalement, la porte à leur droite semblait bien attrayante. La petite rivière la traversait ainsi qu’une partie du long couloir sur lequel elle donnait. Mais ce qui était… « Intéressant » étaient les deux petits détails qui donnaient froid dans le dos. Tout d’abord, alors que le groupe jetait un œil dans les ténèbres, il leur sembla qu’une forme fugitive tournait au prochain coude, et elle ne semblait que partiellement humaine… Tandis que le second détail était une forme de marmonnement, une litanie que Kathana reconnu aussitôt. C’était un sortilège religieux, un de la pire espèce, usé par les nécromants pour sacrifier les êtres blessés. Apparemment, il y avait un prêtre, là-bas, et pas forcément des plus accueillants. Peut-être que lui connaissait une sortie ?

Fichier(s) joint(s):
g6573.png

:HRP:

Inuik, tu as une nouvelle scelle, un habit de cérémonie brodé d’or aux armoiries d’une quelconque famille locale (le tissus a l’air aussi de bonne qualité), et quelques menus appareillages d’apparat (différents métaux précieux), tous adaptables à Ma Belle :)

Détection de Mina : 2 (d20) + 5 + 1 (ioun) = 8
Perception auditive de Mina : 6 (d20) + 4 + 1 (ioun) = 11
Art de la magie de Kathana : 6 (d20) + 13 = 19 =>

Je t’ai fait tes jets de fouille, Mina. ;)

Mes quêtes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Heures au format UTC + 1 heure