Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven 15 Déc 2017, 03:22

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Au bord du Gouffre
MessageMessage posté...: Sam 04 Fév 2017, 12:49 
Administratrice du Chaos

PX:
Citation:
Les suggestions d'Aleste n'étaient pas tombé dans l'oreille d'une sourde. Briseclaire qui avait été silencieuse un long moment prit une décision : Aleste, Aërion et Valdaria vous allez enquêter du côté du mur secret. Firmin et Keldran allez donc aider Zilnok. Je ferais la jonction des deux, c'est à dire qu'en un premier temps je vais aller m'assurer que le passage secret n'est pas miné et je viendrais ensuite aider Zilnok et la bande pour ce que je pressens être un combat. Cela vous va ainsi ?

Le petit bout de femme leva un regard interrogateur sur chacun. Puis se dépêcha au Nord pour aller enquêter la chose. Elle toucha la paroi deux ou trois fois, balayant d'un regard intense la pierre puis sourit secrètement, elle avait trouvé c'était certain. D'un petit doigt pointu elle enfonça une pierre une peu plus claire et plus lisse que les autres, de part les nombreuses mains et doigts qui l'avaient sollicité. Silencieusement le mur s'ouvrit sur une grande salle sombre dont on ne voyait presque pas le bout. Une étrange odeur animale y régnait, entêtante et différente de celle connue par les êtres de la surface.

Briseclaire leur fit signe d'entrer tout en murmurant
faites attention hein....

Pendant ce temps au sud, Firmin et Keldran se tenaient au côtés de Zilnok. Au manque de réponse, il était certain que ses deux compères ne voyaient rien du tout, ou n'entendaient rien non plus. Firmin qui n'était de nature patiente s'avança de quelques pas supplémentaire. C'est alors qu'ils entendirent un grognement venu des ombres, mais déjà il était trop tard ... Les choses étaient sur eux :
Des formes humaines, nues totalement glabre, au visage allongé garni d'une mâchoire impressionnante. Leur yeux phosphorescent témoignaient d'une habitude d'habiter dans les profondeurs souterraines. Leur mains l'allongeaient en griffes aussi coupantes que des rasoirs. Tout leur corps bougeait sans bruit, habitant des ombres ils étaient devenus des ombres. Un passé humain sans nul doute, que la génétique de la sélection naturelle avait transformés au cours des siècles. Mais avant que Zilnok, Keldran et Firmin puisse réagir, ils étaient déjà sur eux...

ROUND SURPRISE
Furtes
F1 : attaque Zilnok
    14(dés)+? Réussite
    5 points de dégâts griffes
F2 : attaque Keldran
    13(dés)+? Réussite
    3 points de dégâts griffes
F3 : attaque Firmin
    6(dés)+? Echec
F4 : attaque Firmin
    14(dés)+? Réussite
    3 points de dégâts griffes

INITIATIVES
Zilnok 18
Keldran 14
Fures 13
Firmin 9

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessageMessage posté...: Dim 05 Fév 2017, 14:51 
Aventurier confirmé

PX:
Effectivement, le peu de végétal présent n'aurait pu faire l'affaire dans ce qu'il m'avait semblé être notre meilleur défense. Sous son air que j'avais cru rêveur, Valdaria avait soigneusement analysé son environnement. Et d'avec l'alerte de son loup tout laissait à penser que ces deux là n'était pas à leur première péripétie.

L'esprit vif, Briseclair avait lancé ses ordres. Mais pourquoi nous séparera t-elle. A la porte du passage je me posais encore la question. Presque sans hésitation la porte fût descellée de la parois, le souffle qui s'en suivit ne me laissait aucun doute : Il n'y a pas que les roches qui vivent ici.

M'accroupissant au seuil je me séparais de mon arbalète et pris soin de trois carreaux fichés au sol dans les interstices de la porte. Il s'agissait de bloquer une éventuelle fermeture surprise qui nous séparerait, Aëron et moi, du groupe.
Quand Aëron prit les devants je me redressais, et ma main à son épaule lui soufflant,Essalhïn Silvanus, à vos flèches mon ami. Qui d'autre dans cette obscurité pouvait décocher dans le mille. Assurément un Elfe assisté par Silvanus.

Ainsi béni, je le suivi le plus discrètement possible, à ses cotés et laissant l'éblouissement des torches derrières nous, la masse en garde haute prête à s'abattre.

Sort sur Aëron

Aleste lance 1d20:
15
+5 Concentration
Aleste lance 1d20:
7
-2 Déplacements Silencieux

Sorts du Jour 2:

« Renouvellement »
« Assistance divine »
« Bouclier de la Foi »
« Enchevêtrement »
« Resistance »

Image

MessageMessage posté...: Lun 06 Fév 2017, 13:53 
Aventurier confirmé

PX: 3020
Les multiples griffures reçues par la rôdeuse eurent pour effet de faire monter en elle une colère toute légitime. Déjà son sang coulait sur le sol pierreux de la caverne. Malgré le manque de luminosité, elle comprit très vite que ses créatures malfaisantes n'étaient pas là pour faire de la figuration et qu'elles n'hésiteraient pas à renvoyer leurs visiteurs dans un monde encore plus sombre.

Rapière en main, Zilnok s'attela à contrattaquer. Elle visa la plus proche de ses infâmes monstres et balança son bras d'arrière en avant pour donner plus de vitesse à sa lame, espérant rendre au centuple les blessures reçues.

attaque :
Zilnok lance 1d20+6 et obtient un total de 20:
14

si réussite, dégâts :
Zilnok lance 1d6:
2

MessageMessage posté...: Lun 06 Fév 2017, 15:17 
Aventurier épique

PX: 8910
Valdaria accepta les recommandations de Dame Briseclaire, de séparer le groupe, pour progresser plus rapidement dans l’exploration. Néanmoins, la druide chargea son compagnon de ne pas entrer dans la nouvelle pièce, histoire de prêter mains forte à la rouquine. Valdaria le gratifia d’une grosse caresse ébouriffante et d’un sourire pour calmer la nervosité de l’animal. Puis elle suivi Aleste qui s’était déjà engageait dans le passage, toujours son cimeterre à la main.

Sorts du jour
Niveau 0 :
Résistance, Assistance Divine, Stimulant, Soins Superficiels, Détection de la magie
Niveau 1 : Soins Légers, Morsures Magiques, flammes
Niveau 2 : Force du taureau, Peau d'écorce
Sorts utilisés :

MessageMessage posté...: Sam 11 Fév 2017, 15:19 
Administratrice du Chaos

PX:
Groupe Zilnok, Keldran, Firmin, Volug et Briseclaire

Les visages grimaçants et pratiquement dénués d'humanité dansaient devant les explorateurs surpris certes mais non sans moyens. Zilnok fut la première à faire chanter son arme, provoquant une blessure sur celui qui venait d'avoir planté ses griffes sur elle. Keldran et Firmin n'étaient pas reste, cherchant et trouvant les points faible de leur ennemis. Firmin étant particulièrement fier de son coup, criant à celui qui voulait entendre : nan mais vous avez vu ça ?
Les créatures étaient étranges, comme si le temps leur avait fait perdre leur humanité. Il était évident qu'ils vivaient en groupe, une société ayant survécut dans les profondeurs de la terre. Quelque part, il y avait un mystère à résoudre, un mystère que peut-être l'autre groupe allait trouver ?

ROUND 1
Zilnok :
    Attaque F1 réussie - Points de dégât 2 = F1 est à PV-2
Keldran :
    Attaque F2 : 12(dés)+? Réussite
    Dégâts : Points de dégâts 13 - F2 est à PV-13
Furtes
      6(dés)+? Echec
F2 : attaque Keldran
    18(dés)+? Réussite
    2 points de dégâts griffes
    Keldran est à PV-5
    10(dés)+? Echec
    2(dés)+? Echec
Firmin attaque F3
    20(dés) Réussite critique (confirmée)
    14 points de dégâts - F3 est à PV-14
Volug - Double déplacement
Briseclaire - Double déplacement

INITIATIVE
Zilnok
Keldran
Les mauvais : 16
Firmin : 17
Volug
Briseclaire

Groupe Aleste, Valdaria, Aëron

La chambre semblait avoir été rangée en quelque manière. A fur et à mesure qu'ils avançaient, il virent comme une logique à la pièce. Il y avait une sorte de nid fait de matériaux comme des racines sèches, d'ancien morceaux de tentures. La pièce sentait l'étrange mais était propre. C'est alors que tout à fait à l'ouest de la pièce apparut un serpent de très grande taille. Ses écailles luisaient faiblement dans la lumière glauque. Redressé il observa les explorateurs de son regard hypnotique puis, contre toute attente il parla une langue que quelques uns purent reconnaitre ... le Sylvestre.
Ssses messssieurs dames explorent ? ... Ssss'en prenne à ma nourriture ? Sssavez-vous combien de temps j'ai mis à élever le chptelllll ?

Effrayant il resta campé là, sa tête triangulaire se mettant à danser de gauche à droite en un mouvement hypnotique

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessageMessage posté...: Sam 11 Fév 2017, 19:13 
Aventurier confirmé

PX:
Vraisemblablement la cavité semblait être habitée par une entité douée d'intelligence et d'une certaine civilité.
Et le voile levé n'en émit aucun doute.

Ma seule et première sensation devant elle, hormis les poils échinés, fut celle de ma mémoire s'activant sur les veillées de mon precepteur. Lors de ces dernières il m'avait comptait l'histoire de Chult où de puissantes créatures , telle celle-là, régnaient dans ses jungles. Sans nul doute je me retrouvais devant un adepte de Seth.

Sous ses charmes dansant la bête lancinait à ses paroles pour moi incompréhensibles, cependant que je pu enreconnaître l'origine.
Certain, elle lançait un sort. Et en ces lieux, face à une telle créature soustraite aux lois sauvages je tendais la main créatrice suspendue à l'oscillement d'Aeron qui jugeait ses paroles.

Sans initiative qui pourrait m’interrompre je lancerai :
Cible Luisant Reptilien à partir du nid

Aleste lance 1d20:
1
+5 concentration

Initiative prochain round:
Aleste lance 1d20:
3
+ 2

Sorts du Jour 2:

« Renouvellement »
« Assistance divine »
« Bouclier de la Foi »
« Enchevêtrement »
« Resistance »

Image

MessageMessage posté...: Lun 20 Fév 2017, 09:19 
Aventurier confirmé

PX: 3020
L'être simiesque s'emballait un peu trop au goût de la rôdeuse, la bataille n'était qu'à son commencement et tout restait encore à faire. Sa rapière tailla son adversaire mais trop peu pour le faire tomber, Zilnok décidait donc de rééditer son geste, espérant trouver rapidement le point faible sur cette créature souterraine.

La lame virevolta une nouvelle fois au-dessus de sa tête puis tomba lourdement vers le plus proche des monstres.

Zilnok lance 1d20+6 et obtient un total de 23:
17

si dégâts :
Zilnok lance 1d6:
1

MessageMessage posté...: Mar 21 Fév 2017, 13:29 
Aventurier épique

Dans un premier temps Valdaria rangea à sa ceinture le cimeterre qu’elle avait en main. La créature d’attitude ne semblait pas béliqueuse, pour autant cela contrarié la jeune femme de ne comprendre les paroles de son interlocuteur. Elle décida d’engager le dialogue dans sa langue maternellele shaaran histoire de chercher un langage commun.

Pardonnez moi mais je ne comprends pas votre langue…

Sorts du jour
Niveau 0 :
Résistance, Assistance Divine, Stimulant, Soins Superficiels, Détection de la magie
Sorts utilisés :

MessageMessage posté...: Mer 01 Mar 2017, 22:56 
Administratrice du Chaos

PX:
Citation:
Moi je le comprends Dame Valdaria dit Aerion d'une voix calme, la main sur ses armes Il nous demande pourquoi on s'en prend à sa nourriture tout en nous indiquant qu'il a mit pas mal de temps à l'élever ... Il parle du Sylvestre dans la langue des anciens... Je peux remercier la mère de ma mère pour avoir prit le temps de me l'inculquer ... D'une voix étrange Aerion se mit à son tour à répondre, un peu hésitant, comme ceux qui utilisent une langue qu'ils n'ont pas l'habitude de pratiquer. Se conformant au souhait caché de la druidesse, le jeune homme tenta le dialogue.

Nous sommes de simples explorateurs créature Serpent, nous ne cherchons pas querelle ...

La créature balançait la tête de droite à gauche comme pour hypnotiser ceux qui lui faisaient face. Les aventuriers avaient du mal à détacher le regard de ces yeux d'amandes qui les incitaient à être paisibles et à s'adonner à un sommeil bien mérité. Mais après quelques minutes, ils s'ébrouèrent comme sortis d'un sommeil. La créature siffla à nouveau sentant que leur volonté était forte. Elle parla à nouveau et Aeron traduisit :
Continuez votre route qui n'est parsemée que de de ces hommes qui n'ont trouvé que mort et malédiction. Ne sentez vous pas qu'il n'y a que désespoir au bout de ces couloirs qui mènent vers le gouffre de l'abysse ? Quittez mes appartements et si vous tenez à explorer plus loin il suffit de descendre toujours plus bas aux portes du sang de la terre...

Cependant les héros qui se battaient dans la salle sud sentaient que les créatures en face d'eux n'étaient pas aussi féroces qu'ils le pensaient. Leurs yeux dénués d'intelligence et de volonté en faisaient des vivants sans réelle conviction de vouloir survivre. Des créatures dégénérées que des consanguinités avaient portés à des rejetons ressemblant bien vaguement aux humains. Zilnok frappait juste mais sans grande conviction. Keldran lui n'avait aucune pitié dans les yeux et à l'instar de son peuple, frappait de manière mécanique. L'arrivée de Volug et de Briseclaire ne pouvait que précipiter l'issue fatale de ces pauvres créatures qui étaient déjà à peine plus que des ombres.

Jets de volonté
    Valdaria 6(dés) + 7 = Réussite (merci la broche)
    Aleste 19(dés) + 4 = Réussite
    Aerion 15(dés) +? = Réussite

ROUND 2
Zilnok :
    Attaque F1 réussie - Points de dégât 1 = F1 est à PV-3
Keldran :
    Attaque F2 : 18(dés)+? Réussite
    Dégâts : Points de dégâts 7 - F2 est à PV-20 => mourant
Furtes
    8(dés)+? Échec
F2 : Mourant
    1(dés)+? Échec critique => 38 Blesse son copain F4
    19(dés)+? Réussite
    4 points de dégâts de griffes
    Firmin est à PV-4
Firmin attaque F3
    14(dés)+? Réussite
    4 points de dégâts - F3 est à PV-18 => mourant
Volug
Attaque F4 : 2(dés)+? Échec
Briseclaire
    Attaque F1 : 15(dés)+? = Réussite
    2 points de dégâts + 3 points de sournoise
    F1 est à PV-8

INITIATIVE
[size=85]Zilnok
Keldran - 5PV
Les mauvais : 16
Firmin : 17
Volug
Briseclaire

MessageMessage posté...: Sam 04 Mar 2017, 12:49 
Aventurier confirmé

PX:
pourquoi on s'en prend à sa nourriture... Mais de quoi il parle?
Aux interventions de mes compagnons j'avais retenu le sort qui aurait tenté de contraindre ce serpent de Seth.
Puis, Mais oui évidement! Les hululements entendus plutôt ne pouvaient qu'être son élevage. Mais alors, pourquoi les autres ne revenaient pas ? Avaient ils trouvé quelques choses, fouillaient ils d'autres cavités ? Au pire le bétail était gardé et leur faudrait réduire ces pets au silence.

Silence, sans prévenir il m'en fut tout aussi attractif que la gravité pressant la chute d'une feuille d’Érable lors d'une journée sans vent. Les muscles gainés se relâchèrent épousant le poids de mon armure, ma respiration plus profonde effaça toute belligérance. En rythme je perçu mon corps balançait. Cette perception était pourtant comme celle d'un échos lointain. Quasi en trance, le mental éteint détaché du corps. Le goût de l'emprise tel celle des rituels où l'on rencontre l'Esprit des plantes sécréta le prémisse d'une parole susurrée : « L'Adystower » « L'Adystower »
La gemme, clef de voûte du Temple, dérobée...
Le Tiriüns Cuilé, le Gardien des mondes, empoisonné...
Poison, Serpent de Seth.....

Je revins à moi et à mes compagnons. Apparemment eux aussi revenaient de loin, de ci-loin que Valdaria en avait rengainé son arme.
Ne fixez pas ses yeux leurs dis je sans les sous estimer pour autant, il me semblait crucial que chacun reprenne ses esprits. Ce que fit Aeron en nous traduisant les sifflements de la créature.

Continuer notre route ? Nan mais, tu veux nous berner avec ça?
Il nous fallait contenir ce serpent dans ses lieux, vivant. Assurément son obédience envers Seth et le fait que le gardien et son rejeton étaient empoisonnés ne pouvaient être une coïncidence. Le contenir vivant, en attendant les autres et surtout Briseclair.
Il doit y avoir des issus ! Personne ne se laisserait vivre dans un tel lieu sans pouvoir s'esquiver dans je ne sais quelle traboule.
Le contenir...

Dis moi rampant, Seth est il retourné dans le girond de Nout, ou est il encore sous le joug d'Horus pour avoir un tel lombrique que toi, bavant dans les souterrains d'une île perdue de Toril?

La provocation allait elle prendre ?

Sorts du Jour 2:

« Renouvellement »
« Assistance divine »
« Bouclier de la Foi »
« Enchevêtrement »
« Resistance »

Image

MessageMessage posté...: Mer 15 Mar 2017, 16:50 
Aventurier épique

Les paroles d’Aerion rassurèrent la druide. Au moins un d’entre eux comprenait les paroles de l’hote. Ceci étant dit Valdaria n’était pas très a son aise avec la traduction des paroles du serpents. Mais bien que le serpent restait sur ses gardes, il n’attaquait pas frontalement, cela laissait une porte de sortie au groupe.

Puis ses yeux se troublèrent et ses oreilles furent cotonneuses. Au début Valdaria se laissa glisser, et alors qu’elle allait vraiment lâcher prise, elle suffoqua et reprit ses esprits. Un peu vacillante, la jeune femme eut un peu de mal à se remettre comme ci on l’avait tirer vers le fond.

Aleste leur conseilla de ne pas croiser le regard de la bête, ce qu’elle fut. En revanche alors qu’Aerion et elle voulait calmer le dialogue en évitant de le provoquer, le prêtre fit l’inverse. Déconcertée, Valdaria dit à Aerion

Je t’en prit ne traduit pas ces mots de provocation, on ne peux pas se permettre de faire cela. Que pense tu de négocier de sortir a reculons plutôt ?

La jeune femme espérait qu’Aerion prendrait son parti. Et elle fit quelque pas en arrière en reculant.

Sorts du jour
Niveau 0 :
Sorts utilisés :

MessageMessage posté...: Lun 17 Avr 2017, 13:47 
Aventurier confirmé

PX:
RIMOVAÏ
Dans un bond centré les deux pieds du prêtre s’élevèrent légèrement et prirent au sol le différé de l'incantation au Bouclier de la Foi

[dice]1d2O+5[/dice]

Sorts du Jour 2:

« Renouvellement »
« Assistance divine »
« Bouclier de la Foi »
« Enchevêtrement »
« Resistance »

Image

MessageMessage posté...: Lun 17 Avr 2017, 13:48 
Aventurier confirmé

PX:
Aleste lance 1d20:
8

Sorts du Jour 2:

« Renouvellement »
« Assistance divine »
« Bouclier de la Foi »
« Enchevêtrement »
« Resistance »

Image

MessageMessage posté...: Lun 17 Avr 2017, 14:13 
Aventurier confirmé

PX:
Une couche améthistique recouvra ce qu'il restait du causal.
Avide Corrompu !!!
Reçois le Pardon de Silvanus en mes mains. Conjures ta Folie, épouses la source!!!

Ceci est ton moment! De telles pensée redressaient mon corps tel l'Arbre de Vie.
Les paroles de Val restèrent un échos, une résonance d'une vie souhaitée. Cette Brume menant rosée s'évaporait sous un soleil croissant.

L'ancien ne faisant plus face qu'à l'Ordre

Sorts du Jour 2:

« Renouvellement »
« Assistance divine »
« Bouclier de la Foi »
« Enchevêtrement »
« Resistance »

Image

MessageMessage posté...: Jeu 11 Mai 2017, 11:17 
Administratrice du Chaos

PX:
L'arrivée de Volug et de Briseclaire, et la détermination farouche de Zilnok, Firmin et Keldran eurent raison de ces créatures : deux de plus tombèrent. Mais les combattants entendirent des sifflements dans les couloirs, peut-être une mise en garde, car aussitôt les couloirs devinrent silencieux comme si tous s'étaient trouvés un coin pour se cacher loin de leur armes vengeresses.
Bien ! fit Briseclaire en rengainant, fouillons vite fait cet endroit, même si je ne pense pas trouver quelque chose.. En effet, cette caverne comportaient quelques sortes de nids, des restes de petits feux et des ossements de rats ou petits rongeurs de cette espèces jetés dans un coin. Quelques feuilles d'une étrange couleur pâles étaient gardée dans une anfractuosité du rocher. Mis à part cela, il est évident que ces créatures ne portaient pas grand choses avec eux. Ils ressemblaient davantage à des animaux, leur sifflement aigus démontrant une absence de langage.

Pendant ce temps, Aleste prit un malin plaisir à provoquer le hôte de la caverne secrète. Malgré les demandes de Valdaria, il semblait déterminer à fâcher le serpent gardien. Ce dernier s'exprima aussitôt relayé par l'elfe qui à l'instar de Valdaria s'était reculé
Il dit que notre ami est totalement fou... Que si nous voulons il le garderait pour son petit déjeuner ... Même si ses paroles prêtaient à rire, Aeroth ne riait pas du tout. Il avait une expression de frustration sur le visage. Valdaria, Aleste, je pense qu'il nous faut partir comme l'a suggéré le serpent. Laissons le tranquille ... Il dit quelque chose au serpent qui resta là les yeux froids fixés sur Aleste, la gueule à demi ouverte où coulait déjà une salive empoisonnée

MessageMessage posté...: Mer 21 Juin 2017, 16:36 
Aventurier épique

Enervée par le comportement ridicule d’Aleste, Valdaria baissa la tête humblement et continua de reculer vers la sortie, en éructant sèchement au prêtre.
Arrêtez vos idioties ! Il nous laisse une chance je vois pas pourquoi ne pas la saisir. Reculez bon sang !

Valdaria accéléra sa retraite vers la sortie en gardant bien le serpent devant elle. Elle fit signe au troisième compagnon d’en faire de même.

Sorts du jour
Niveau 0 :
Sorts utilisés :

MessageMessage posté...: Dim 06 Aoû 2017, 11:27 
Administratrice du Chaos

PX:
Le choix était fait : Aerion et Valdaria reculèrent et sortirent par le passage secret, laissant Aleste à son sort et au destin qu'il avait choisi. Personne ne pourra jamais comprendre ce qui s'était réellement passé. Au final, dans la salle du sud, les autres aventuriers avaient vaincu l'attaque de ces étranges créatures, à la fois terrifiantes et faibles. Ils se retrouvèrent dans le couloir central, échangeant les diverses trouvailles.

Firmin était tout fier et heureux de revoir dame Valdaria, jouant des muscles tel un guerrier qui s'en revient d'un immense bataille, arborant ses cicatrices et attendant un étincelle d'admiration dans les yeux de la belle. Volug était encore tout hérissé de méfiance restant collé aux jambe de sa compagne humaine. Keldran lui discutait avec Zilnok sur stratégie de bataille, félicitant tout le monde au passage.

Aerion prit le temps d'expliquer à dame Briseclaire les agissement du druide Aleste. Sans vraiment critiquer son visage avait néanmoins pris une expression indiquant clairement sa désapprobation
.
Citation:

Briseclaire écouta l'elfe attentivement, jaugeant ses expressions glissant son regard vers Valdaria qui semblait confirmer le compte-rendu. Son visage se fit sombre et après quelques instants de réflexion elle conclut :

Bon, je pense que cela ne vaut pas la peine de mettre toute l'expédition en danger pour un seul homme qui apparemment a un véritable souhait de mort dit la jeune femme pragmatique. Continuons et que les dieux puissent veiller sur lui. Avec un peu de chance nous le retrouveront ultérieurement ... Même si j'en doute fortement ou alors nous reviendront le chercher si il reste quelque chose lorsque nous auront atteint le but de notre mission ...

La chose fut entendue : les aventuriers se remirent en route, vers une seconde caverne toute pareille et s'engouffrant vers le sud (d'après Keldran) qui était assez pentue et demandait une plus grande prudence. Les torches jouaient sur des murs aux pierres qui changeaient graduellement à fur et à mesure qu'ils descendaient, arpentant cet interminable couloir vide, n'ayant plus aucun repère de temps, jusqu'au moment où il entendirent le clapotis distinct de l'eau. Tous sentirent maintenant la fatigue et la faim, signe certain qu'il avaient du passer toute la journée à arriver à ce stade.

Devant eux s'ouvrit une caverne si immense qu'on peinait à voir l'autre bout, d'autant plus que celle-ci était couverte de brume. L'eau semblait être chaude, avec des bulles qui venaient s'éclater à la surface. Certaines parties semblaient profondes, d'autre moins. Ce qui était vraiment étonnant c'était la grande tenture, tapisserie tissée de fils d'or et d'argent qui fermait un pan de grotte à la droite juste après une plage de pierre. Sur ce lac immense des rochers caressaient la surface, qui pouvait servir d'appui pour un parcours soit vers le sud où l'on pouvait voir le couloir continuer dans l'eau peu profonde, soit vers quelque plage de pierre que ce soit... Un souffle d'air venait d'en haut, peut-être qu'il y avait une sorte de cheminée qui permettait le brassage de l'air de ces cavernes profondes...

Briseclaire en eut le souffle coupé, à tel point que pour une fois la petite halfeline ne dit rien...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure