Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam 18 Nov 2017, 16:32



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [N'Njini] L'Autarque
MessageMessage posté...: Dim 26 Mar 2017, 21:03 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 30 Aoû 2016, 18:06
Messages: 74
Ignace salua l'initiative de l'elfe en inclinant légèrement la tête.

_ Un p'tit graissage des entournures, ça s's'rait pas d'refus, m'dame ! fit-il à l'intention de Mag'Barg concernant son état de vitalité lamentable. Pour l'reste, vous avez sans doute raison : j'vous en prie, allez j'ter un œil.

Et il s'écarta légèrement du passage en se plaquant contre le mur pour laisser circuler la naine. Quant à lui, il était résolu à ne plus passer devant. Au devant des ennuis en somme. Il était bien commode d'inviter ses camarades à déclencher les problèmes pour ensuite arriver avec une explication, des remontrances et des prudences utiles. Non seulement cela était commode mais pour lui, étant donné son état, c'était vital. Plus question donc de servir d'éclaireur.

_________________
Fiche d'Ignace Magefer
Niveau 0 : 4
Niveau 1 : 4 +1
  • [Invocation]
Niveau 2 : 3 + 1
  • [Invocation]
Niveau 3 : 2 + 1
  • [Invocation]


Joué par Zauntii
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N'Njini] L'Autarque
MessageMessage posté...: Mar 04 Avr 2017, 07:49 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 03 Sep 2016, 10:22
Messages: 36
Les gens étaient plus calme tout d'un coup, et c'était aussi bien. Être la seule capable de panser les plaies avait ses avantages, quand elle parlait, on l'écoutait. Elle indiqua donc au nain proche d'elle :

- Je vais te lancer un ou deux sorts, histoire que tu te sentes mieux, mais si jamais l'un des deux s'en prend à l'autre par la suite, vous pouvez tous les deux dire adieux aux suivants, c'est bien clair ?

Elle incanta une fois, puis une seconde fois avec un sort moins puissant, indiquant au façonneur de rune :

- Maintenant, avance dans le couloir que je puisse me charger du second, de toutes manières faudra bien avancer, alors bouge-toi le cul et sers à autre chose qu'à foutre le bordel.

Elle incanta également sur le Celadrin pour refermer ses blessures, avant de lui faire une réflexion similaire pour qu'il avance à son tour. Elle prit alors le temps de sortir sa baguette et de refermer ses propres blessures tout en économisant ses réserves divines déjà fortement entamées. Elle demanda alors à l'abruti qui les avait bloqué ici avec son feu de camp :

- Tu fais l'arrière-garde ? Comme ça vous deux êtes bien séparés. Par contre évite de refaire ce genre de chose, conclut-elle en montrant la moisissure qui leur bloquait le chemin.

:HRP: Vue que la magie fonctionne (vu le sort d'égide lancé par ignace par ici) : Sacrifie en sorts de soins :
- Réparation intégrale (soins modérés, 2d8+4), ignace
- Détection du mal (soins légers, 1d8+4), ignace
- Injonction (soins légers, 1d8+4), normalement kahiro

un coup de baguette magique (1d8+1) sur moi-même.
Si jamais j'ai vraiment fait des jets de merde (ou si des sorts foirent), il n'est pas dit que je n'use pas de la baguette sur les autres aussi. Après si ça foire trop, on verra à un autre moment.

Résultats : +24 pour Ignace, +13 pour Kahiro et +3 Mag'Barg

_________________
Mag'Barg
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N'Njini] L'Autarque
MessageMessage posté...: Mar 04 Avr 2017, 17:45 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 30 Aoû 2016, 18:06
Messages: 74
Ignace accepta les remontrances un peu de mauvaise grâce au contraire de l'apaisement immédiat des sortilèges : se faire sermonner comme un enfant et insulter comme du poisson pourri tandis qu'il venait de se faire agresser sans raison valable, avait de quoi alimenter sa mauvaise humeur. La naine ne les traitait-elle pas "d'imbéciles" à tour de bras ? Avait-il été plus irrespectueux dans les mots et le ton que cette dernière pour mériter qu'on lui parle comme à un chien et qu'on tente de l'assassiner par surprise ? Pourquoi avait-il le droit à ce "traitement de faveur" ?

Il serra donc les dents et se retint de dire ce qu'il en pensait à l'intéressée. Et puis ce ne fut pas si difficile de se contenir : c'était une naine. Et lui un nain. On respecte les femmes et les mères chez les nains. C'était un peu la seule dont il pouvait surmonter les affronts sans sortir de ses gonds. Bref : il grommela dans sa barbe un "merci" penaud et un peu forcé mais très sincère pour les sortilèges dépensés par sa congénère et s'exécuta.

Et le voilà donc poussé en avant des dangers alors qu'il voulait au contraire se garder de subir les périls en tête. Aussi, invita-t-il le céladrin à passer devant :


_ Après vous cher ami. ça pousse par derrière, fit-il en désignant la matrone naine.

_________________
Fiche d'Ignace Magefer
Niveau 0 : 4
Niveau 1 : 4 +1
  • [Invocation]
Niveau 2 : 3 + 1
  • [Invocation]
Niveau 3 : 2 + 1
  • [Invocation]


Joué par Zauntii
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N'Njini] L'Autarque
MessageMessage posté...: Ven 07 Avr 2017, 22:47 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 01 Sep 2016, 01:55
Messages: 97

La leçon semblait porter ses fruits : le nain avait enfin cessé de courir dans tout les sens et donnait même dans la formule de politesse. Ansfrid, bon professeur, fronça pourtant les sourcils aux explications profanes sur la situations, comme saisit par une migraine soudaine. Pourtant, il arrivait tout à fait à suivre le gros des propos et comprenait où le trio voulait en venir, mais la magie, toujours la magie... Lui se voyait très bien y foutre un coup de balais tout à fait normal sur ce tas de poussière, mais contrairement au petit bois pour le feu il n'en avait point sous la main.

Les instructions un peu bourrues de Mag' le laissèrent perplexe. Il voulait bien fermer la marche dans ce contexte mais n'y voyait pas là sa place. Si ses fébriles compagnons, pour les plus forts, comptaient rester en vie peut être valait il mieux que ce soit lui, fier combattant, ou Hellena, bien qu'un peu sotte, qui ouvrît la voie. Il s'écarta tout de même, juste pour pouvoir rire lorsque chaque parcelle de la Toile aura quitté les membres du groupe avançant dans la poussière ...

_________________
Fiche d'Union, par Wellby

Action immédiate possible :
Résilience améliorée (4 dégâts absorbées par PP dépensés)
Résistance (+4 à un JDS pour 1 PP)
(réduit les variables d'un sort)
Bandeau d'effort conscient (concentration pour vigueur)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N'Njini] L'Autarque
MessageMessage posté...: Sam 08 Avr 2017, 11:39 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 8951
PX:
Après ce pénible moment de tension, la naine actrice centrale de l'organisation s'occupa de soigner les plus blessés d'entre eux. Ce moment de répit donna à réfléchir aux personnes présentes qui eurent en outre le loisirs d'observer l'obstacle qui se dressait désormais devant eux. Il était de nature magique, les deux nains versés dans le grand Art en étaient certains. La poussière scintillante qui parsemait le corridor, lequel avait au bout une porte droit devant et une porte à leur gauche, était dangereuse. La nature du danger était cependant difficile à déterminer.





Ignace : total perdu (Battle round 1 Ansfrid inclu) -53 PV reste 7 pv Regagne 24 pv => Ignace est à 31 PV
Ansfrid : total perdu - 15 PV => Ansfrid est à 60 PV
Mag'Bard : total perdu - 15 PV reste 43 PV regagne 3 PV => Mag' est à 46 PV
Kahiro : - 19 PV perdu - reste 21 PV regagne 13 PV => Kahiro est à 34 PV

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N'Njini] L'Autarque
MessageMessage posté...: Lun 10 Avr 2017, 06:27 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 03 Sep 2016, 10:22
Messages: 36
Réparant les aventuriers les plus gravement blessés, Mag'Barg affronta une fois de plus la nainittude, cette attitude typiquement naine qui visait à refuser de faire ce qu'on vous demandait de faire même quand c'était la meilleure chose à faire. Aussi dès qu'elle eu pansé le nain elle lui expliqua la situation avant de passer au suivant, d'un ton pas vraiment calme sans être non plus énervé :

- Laisse moi t'expliquer en détail le raisonnement qui fait que tu as le choix entre passer devant et passer devant : La première chose, c'est qu'il faut que tu bouges de là si je veux pouvoir soigner le second qui prendrait ta place, et que comme tu as le choix entre aller dans le couloir et retourner de geler les miches que je viens de soigner, tu vas choisir la première solution. La seconde chose, et tu en conviendras sans doute, c'est qu'il faut vous séparer, toi et lui, fit-elle en montrant le barbare, et que nous ne serons pas trop de deux entre vous deux pour éviter que vous ne continuiez vos hostilités, donc il faut que l'un de vous deux passe devant, et que l'autre soit notre arrière-garde. Des deux, comme tu as fait preuve de capacités en magie plus tôt, j'en déduis que tu es celui qui a le plus de chance de pouvoir s'adapter à la situation sans supervision immédiate, la naine n'ajouta pas que le feu de joie était la preuve qu'il allait lui falloir garder un œil sur Ansfrid, donc tu passes devant. Derrière toi, l'elfe suivra, autant pour vous séparer que pour t'épauler, il a montré déjà son agilité au combat et est capable de prendre l'ennemi à revers, ce qui n'est pas mon cas, et s'il a inspecté cette porte avant de l'ouvrir, je suppose qu'il dispose de ce coté-là de talents qui vous manquent. Je vous suivrais tous les deux, pour vous soutenir à courte distance ou vous soigner si jamais des problèmes survenaient, et enfin le grand homme ici présent ferme la marche au cas où un danger surviendrait de l'arrière, tout en étant capable, avec ses grandes jambes, de venir vous prêter main forte si ces derniers arrivent de devant. C'est clair maintenant ? Alors avance, que je puisse au moins jeter un œil et déterminer la raison pour laquelle ton sort à échouer dans la pièce voisine quand les miens, et le tien, fonctionnent parfaitement ici.

La naine espérait que cette fois, le nain aurait compris que c'était du bon sens que de le faire passer devant, et qu'il le ferait, parce que tant que ce ne serait pas le cas, ils seraient bloqués ici.

:HRP: note : il reste 18 charges dans la baguette (-1 pour moi et -1 pour kahiro et faire plus que le 5 au d8+4)

_________________
Mag'Barg
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N'Njini] L'Autarque
MessageMessage posté...: Mar 18 Avr 2017, 11:31 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 31 Aoû 2016, 18:48
Messages: 78
Bien que le ton maternant de Mag n'était pas trop du goût du Céladrin,
le plan d'action proposé par celle-ci li paraissait tout à fait satisfaisant. Voulant jouer carte sur table et éviter d'inutiles quiproquo, Kahiro pris la parole à son tour.

- Je soutiens totalement votre approche Dame Mag'Barg. Une simple ligne droite me paraît être la formation la plus adaptée dans ce contexte étroit.
En plus de ma mobilité sur le champs de bataille, je tiens à vous faire par de mon expertise en mécanismes serruriers et dissuasifs. Sur les pas d'Ignace, je devrais pouvoir trouver et désactiver les éventuels pièges mécaniques que ce temple pourrait nous tendre, tandis qu'Ignace sera qualifié pour se charger de ceux de nature magique.
Maintenant, une question demeure : avez-vous une idée, mes chers amis nains,
de ce qui luit plus loin dans ce couloir ? Quelle approche souhaitez-vous mettre en place ?

_________________

Points de vie :
  • Base : 40 (6DV)
  • Actuels : 34

Attaques :
  • Mains nues : +9 / 1d8+4 /x2
  • Arc Long composite +1 : +11 / 1d8+5 /x3 / 33m
  • Escarmouche : quand mouvement de plus de 3 m : +1d6
  • Rayon ardent : Contact à distance +10 / 4d6 / 12m / pas de sauvegarde
Défenses
  • CA 24 / Contact 22 / Dépourvu 19
  • Avec Esquive : 25/23/19
  • Contre Attaques d'opportunité : 28/26/19
  • Les deux : 29/27/19

Autres personnages : Erion BlancRegard, Taos Mytterist et Vesana Demens.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N'Njini] L'Autarque
MessageMessage posté...: Jeu 11 Mai 2017, 14:56 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 8951
PX:
Ainsi fut parlé, ainsi fut fait. S'engageant enfin dans le couloir en file indienne avec Ignace devant, suivit de près par Kahiro, puis la naine et refermant la marche le bouillant Ansfrid. Le sable étrange crissait sous leur pieds alors qu'une sorte de brume s'éleva. Il ne fallait pas être magicien pour comprendre que de la magie ancienne était à l’œuvre ici. Certains pouvaient apercevoir leur cristaux magique brusquement s'éteindre, un éclat anéanti brusquement, toute magie s'éteignant sous l'effet d'un sort sévissant dans cette pièce. Heureusement rien d'autre ne semblait arriver.

Au bout du couloir deux portes requéraient leur attention. Celle en face d'eux était entre-ouverte. Il suffisait d'un doigt pour la pousser plus loin. La porte est en bois solide, et l'on pouvait distinguer par l'ouverture une grande salle, sans doute un peu semblable au hall. Il y avait une drôle d'odeur qui s'en échappait, une odeur de cimetière, assez légère mais dissipée sans doute avec le temps et la porte ouverte.

L'autre à leur gauche semblait fermée. Deux verrous en fer superposés comme si son ouverture requérait une double clé à tourner simultanément. Kahiro eut vite fait de comprendre que si on voulait crocheter cette porte, il allait devoir avoir quatre mains ...



La zone de dissipation de magie affecte votre équipement magique. Ci dessous vos objets qui perdent leur magie pendant 2 heures.

Ignace :
    Cristal de repos :10 Raté
    Cristal d'aquatique : 22 Réussi
    Bracelets du meurtrier : 12 Raté
    Insigne d'eauprofonde : 23 réussi
    Armure magique : 23 Réussi

Kahiro :
    Cape de Charisme : 24 Réussi
    Gants de Dextérité : 18 Réussi
    Anneau de protection : 14 Raté
    Ceinture de Force : 18 Réussi

Mag'Bard
    Cristal de repos : 22 réussi
    Bandeau d'intelligence :25 Réussi
    médaillon de sagesse : 33 Réussi
    Cape de résistance : 15 raté
    Anneau de subsistance : 27 réussi
    Baguette de soins : 31 réussi

Ansfrid
    Arme magicide 25 réussi
    Morgensten : 14 raté
    cristal d'assaut de mort intermédiaire : 12 raté
    cristal d'assaut électricité : 19 réussi
    cristal du gardien de vie : 21 réussi

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N'Njini] L'Autarque
MessageMessage posté...: Ven 12 Mai 2017, 15:07 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 01 Sep 2016, 01:55
Messages: 97
Comme le barbare le pensait, leur magie était la cible de ce couloir. Si la lueur de son morgenstern et du cristal fixé sur ce dernier s'était amoindrie jusqu'à disparaître, Ansfrid ne s'en inquiéta pas : ce n'était que son arme secondaire et, dans tout les cas, lui ne misait aucunement sur un soutient magique.
- Voilà mes p'tits gars, on va voir ce que vous valez sans votre attirail héhé !Biensûr, il ne savait à quel point l'équipement d'autrui était atteint, mais l'idée de les voir paniquer sans certaines de leurs précieuses pièces ravivait la bonne humeur du cavalier.
L'odeur de mort provenant du bout de couloir le fît pourtant quelque peu déchanté même s'il n'en montra rien. S'il devait y affronter des revenants, c'était hélas sa meilleur arme contextuelle qui perdait son intérêt et il devrait faire avec le tranchant de son sabre qu'il caressa de sa main mutilée.

- Aller, tout droit ! Qu'on sorte de ce sable qui vous affaiblis, puis p't'être qu'on y trouvera les clefs le tout sans laisser d'enn'mis derrière nous... J'aime pas trop ça mais faudrait peut être laisser d'la place à Mag' pour jouer de ses p'tites explosions, si t'en as encore en réserve ? Et comme j'ai l'air plus en forme que vous tous réunis, lança t il dans un léger rire étouffé, j'repasserai devant pour attirer les torgnoles et en donner d'grosses, suivit des briseurs de squelette qui devraient pouvoir s'défouler * ou s'défiler * . Kahiro, évite les coups et achève ceux bien entamés. Fin tout ça, ça vaut surtout s'il sont plusieurs, mais vu comme ça pue la d'dans ça s'ra pas vide j'en suis sûr ! Ça va à tout l'monde ? Le barbare trouvait son plan non parfait mais suffisant sans savoir ce qui les attendait, à condition bien entendu qu'il ne se monta pas la tête tout seul et qu'un peu d'activité se cacha bel et bien dans cette pièce ...

_________________
Fiche d'Union, par Wellby

Action immédiate possible :
Résilience améliorée (4 dégâts absorbées par PP dépensés)
Résistance (+4 à un JDS pour 1 PP)
(réduit les variables d'un sort)
Bandeau d'effort conscient (concentration pour vigueur)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N'Njini] L'Autarque
MessageMessage posté...: Dim 14 Mai 2017, 20:56 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 30 Aoû 2016, 18:06
Messages: 74
Avançant avec dégoût dans ce piège évident pour les magiciens, Ignace vit ses doublures disparaître et sentit le vide arcanique tourbillonner autour de ses petites affaires : la lueur de son cristal d'armure s'affaissa, ce qui était sans grandes conséquences étant donné son usage strictement nocturne. Ce qui était en revanche plus handicapant, c'était la sensation de lourdeur dans ses avant-bras qui venait de s'installer lui signifiant clairement que ses bracelets avaient perdu tout pouvoir. Ces bracelets, butin saisi sur un duergar qu'il avait neutralisé, irradiaient d'une aura malsaine dont le nain n'avait pu s'accommoder qu'avec de pénibles efforts, considérant ses contreparties significatives. Lorsqu'il les portait, ils semblaient se resserrer sur ses avant-bras, gonflant sa poigne d'un surcroît de puissance incroyable. La sensation était féroce, insufflant une ardeur agressive, une envie de cogner qui n'était pas naturelle à l'évidence. Il fallait s'y habituer pour parvenir à juguler cet élan d'émotions assassines.

Et toute cette agressivité venait de disparaître. Envolée. Il ne doutait pas que cela ne serait que temporaire mais ses compétences martiales en étaient inévitablement amoindries. La poisse ! Ainsi soit-il...

S'étant arrêté un instant au milieu du couloir pour observer la disparition de son atout magique, il entendit le grand dadais pester en queue de cortège. Il fallait toujours qu'il la ramène sa grande gueule, songea-t-il fatigué de l'entendre et de devoir le supporter. Il ne le pleurerait pas s'il venait à tomber au combat. Et peut-être l'aiderait-il un petit peu d'ailleurs...

Chassant l'importun de ses pensées haineuses, il revint à ses moutons : deux portes : une qui pue la mort et les invite à entrer, l'autre qui semble inaccessible et... qui demande seulement à rencontrer son nain, voilà tout !


_ Tu penses pouvoir t'occuper de cette porte l'elfe ? Sinon j'ai ce qu'il faut dans ma besace, annonça-t-il en déposant son sac à dos.

Dans son bagage, il avait la parfaite panoplie du petit dé-mineur : un solide pied-de-biche pour les verrous récalcitrants, des pinces coupantes pour découper les métaux les plus robustes, des outils de taille pour travailler la pierre, maillets, ciseaux et burins pour venir à bout des ancrages des charnières. Une pioche de mineur pour défoncer les encadrements et même une pelle pour virer les gravats !

Déballant le tout après avoir étudié la porte, il cracha dans ses mains et les frotta l'une contre l'autre prêt à se mettre à l'ouvrage. Passer ses nerfs sur le métal et le roc lui ferait le plus grand bien. Après tout, ils s'enfonçaient davantage à chaque fois dans les méandres de ce satané temple, jouant depuis le départ selon ses propres règles et subissant systématiquement les conséquences : il était temps de prendre l'avantage.



Artisanat (travail de la pierre) : 12
Connaissances (Architecture et ingénierie) : 7

Si Kahiro ne parvient à rien avec la serrure et si rien de nouveau ne se présente dans le dialogue, je prends mon temps pour défoncer la porte. Si c'est pas possible, je défonce le mur autour de la porte.

_________________
Fiche d'Ignace Magefer
Niveau 0 : 4
Niveau 1 : 4 +1
  • [Invocation]
Niveau 2 : 3 + 1
  • [Invocation]
Niveau 3 : 2 + 1
  • [Invocation]


Joué par Zauntii
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N'Njini] L'Autarque
MessageMessage posté...: Lun 15 Mai 2017, 06:40 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 03 Sep 2016, 10:22
Messages: 36
Avançant à la suite de Kahiro, Mag'Barg put sentir au moins l'un de ses objets magiques perdre ses capacités. Heureusement, la chose n'était pas trop grave, car si la théurge comptait sur ses objets pour la protéger et l'aider dans ses explorations, sa confiance se trouvait principalement dans leurs effets physiques, comme l'épaisseur de son armure, et dans sa magie propre. Même si cette dernière n'était pour le moment pas utilisable, ce n'était que temporaire, et les deux messieurs autour elle saurait faire face à des menaces qui n'usait d'aucune magie, selon s'il s'agissait d'une créature mobile ou d'un piège immobile.
Ce dernier semblait d'ailleurs être à court terme le plus probable alors que le quatuor finissait d'avancer dans le couloir pour se trouver face à deux portes, l'une ouverte et l'autre a priori verrouillée. avançant tranquillement, Ansfrid se permettait de se moquer en sous-entendant, la naine s'étonnant d'ailleurs qu'il soit capable d'une telle chose, qu'ils ne dépendaient que de leur matériel, comme si ce n'était pas son cas, alors que la théurge avait parfaitement vu qu'il n'en était rien plus tôt. Elle lui répondit sans même tourner la tête :


- Ne t'inquiète pas, mes explosions sont précises, assez pour viser une seule personne dans un duel à l'épée, et même dans un triel la plupart du temps. Et au pire, j'ai d'autres tours dans mon sac, comme refermer les blessures, mais je ne peux pas faire grand chose tant que nous serons dans un lieu qui bloque la magie. Et c'est d'autant plus vrai si nous avons affaire à des non-morts faibles et nombreux.

Le nain de tête arriva au bout et semblait vouloir se concentrer sur la porte fermée, sans prêter attention à l'autre, peut-être l'avait-il raté, aussi la servante de Dugmaren Brilletoge lui l'indiqua en demandant :

- D'ici là, tu veux pas aller voir par là ? Je n'aurais rien contre être en pleine possession de mes moyens si jamais des problèmes survenaient, et puis, mieux vaut laisser de la place aux travailleurs.

_________________
Mag'Barg
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N'Njini] L'Autarque
MessageMessage posté...: Mer 17 Mai 2017, 17:16 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 30 Aoû 2016, 18:06
Messages: 74
Tandis qu'il s'apprêtait à déballer son matériel d'excavation, il marqua un arrêt pour répondre à la naine et exposer son idée :

_ M'est avis qu'on se fait balader par l'bout du nez d'pièges en chicaneries. On peut continuer à entrer toujours plus loin dans la gueule du loup. Ou choisir d'le contourner pour aller droit à son maître. C't'une question d'point d'vue.

Semblant saisir la désapprobation de ses camarades, il soupira. Avaient-ils peur de tracer leur propre sillon ? D'attirer sur eux la vindicte d'un ancien dieu qui leurs était de toute manière hostile ? Ou la magie d'un lieu taillé pour briser les importuns qu'ils étaient ? N'était-ce pas déjà le cas ?

_ Mais si vous voulez suivre docilement les règles du fou qui a bâti c'temple, c'pas moi qui vais vous en empêcher. Alors ? On va fricoter avec des cadavres potentiellement ambulants ? Demanda-t-il avec un signe de tête vers la porte entrouverte de laquelle émanait une odeur sépulcrale. Ou vous me laissez tracer un autre ch'min ?

_________________
Fiche d'Ignace Magefer
Niveau 0 : 4
Niveau 1 : 4 +1
  • [Invocation]
Niveau 2 : 3 + 1
  • [Invocation]
Niveau 3 : 2 + 1
  • [Invocation]


Joué par Zauntii
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N'Njini] L'Autarque
MessageMessage posté...: Mar 23 Mai 2017, 16:37 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 31 Aoû 2016, 18:48
Messages: 78
Son attention toute portée sur les alentours, Kahiro ne pu remarquer que l'un de ses artefacts magiques ne faisait plus effet. Les remarques de ses camarades à propos de la perte de potentiel de leur équipement sonnèrent ainsi bizarres aux oreilles du céladrin.

Cherchant à assumer son rôle de cambrioleur, Kahiro fut le premier à étudier la porte. Un coup d'oeil rapide suffit à noter les 2 verrous et une analyse rapide lui permit de constater que les deux mécanismes devaient être actionnées au même instant.
L'expertise d'Ignace semblait bien trop impétueuse. Ce temple avait su montrer auparavant que ne pas respecter ses règles leur était délétère.

- Avant de forcer quoi que ce soit, je serai tenter d'essayer d'actionner ces serrures comme elles sont censées l'être.
Ces deux verrous doivent être activés en même temps. Je peux essayer de crocheter les deux, mais il faudra que le dernier mouvement soit lancé en même temps pour les deux serrures. L'action pour une seule étant déjà potentiellement complexe, crocheter deux serrures en même temps demanderait un exploit.
Si je l'étudie plus en avant, peut-être trouverais-je une faille, mais... Peut-être devrions nous continuer et chercher les clefs de ces serrures. Nous avons face à nous une porte ouverte, les clefs pourraient bien s'y trouver !


Après avoir expliquer ses premières conclusions à ses camarades, Kahiro continua à étudier la porte. Avant de ses lancer dans ces dangereuses manipulations, le danseur voulait s'assurer qu'il en était capable.
:HRP: Kahiro analyse plus en détail les mécanisme. Le but de cet analyse est de déterminer si Kahiro peut : soit faire tout le crochetage lui-même et juste demander de l'aide pour le dernier mouvement d'ouverture de la porte, soit s'il peut guider l'un de ses camarades tout au long du crochetage.

_________________

Points de vie :
  • Base : 40 (6DV)
  • Actuels : 34

Attaques :
  • Mains nues : +9 / 1d8+4 /x2
  • Arc Long composite +1 : +11 / 1d8+5 /x3 / 33m
  • Escarmouche : quand mouvement de plus de 3 m : +1d6
  • Rayon ardent : Contact à distance +10 / 4d6 / 12m / pas de sauvegarde
Défenses
  • CA 24 / Contact 22 / Dépourvu 19
  • Avec Esquive : 25/23/19
  • Contre Attaques d'opportunité : 28/26/19
  • Les deux : 29/27/19

Autres personnages : Erion BlancRegard, Taos Mytterist et Vesana Demens.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N'Njini] L'Autarque
MessageMessage posté...: Sam 03 Juin 2017, 04:08 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 03 Sep 2016, 10:22
Messages: 36
Mag'barg appréciait de moins en moins l'attitude de l'autre nain, toujours à contester ce qui se disait autour de lui, et être dans une zone bloquant la magie, sans être certaines de quand elle en serait sortie n'arrangeait pas son humeur. Certes, il n'avait pas totalement tord sur ce coup, surtout qu'une porte verrouillée était toujours plus intéressante qu'une pote ouverte, mais la théurge n'allait certainement pas lui faire le plaisir de le reconnaître, surtout qu'il n'avait pas totalement raison non plus. Elle préféra donc se concentrer sur ses erreurs pour lui les faire remarquer, en espérant que cela le ferait arrêter ses mauvais penchants :

- Ou alors on peut continuer à attendre dans un endroit où on est vulnérable sans rien faire plutôt que d'utiliser le temps dont Kahiro a besoin pour étudier le mécanisme à quelque chose d'utile. Les morts-vivants ne me font pas peur, et tu ne devrais pas en avoir peur non plus, alors avance et arrête de gémir. En plus, s'il y a des créatures par là-bas et que nous n'allons pas voir, elles pourraient nous frapper dans le dos. N'oublie pas que tout ce complexe a dû être creuser, à la main ou par magie, ce qui demande de gros efforts, rien n'a donc été construit au hasard. En plus, cela veut aussi dire qu'il y a une limite à la taille de tout ce qui pourrait nous tomber dessus, à moins bien sur que quelqu'un, Mag'barg suspendit sa parole un instant histoire de comprendre qu'elle pensait à une personne en particulier, ne se décide à les faire grandir pour nous couper toute retraite.

La dame fut bien contente de voir que le garçon prenait son parti, même si c'était pour des raisons idiotes, il n'y avait pas de raison pour que les clefs se trouvent proche de la porte, généralement, les gens les gardaient avec eux, ou sous bonne garde dans le cas de clefs communes, mais si cela pouvait convaincre Ignace, elle préférait se taire sur ce sujet et lui indiquer :

- Vois donc ce que tu peux faire, on va encore avancer un peu, que tu puisses y faire quelque chose ou pas, il faudra bien aller voir, n'est-ce pas ? fit-elle à l'intention d'Ignace, qui avait tout intérêt à bouger son arrière-train.

_________________
Mag'Barg
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N'Njini] L'Autarque
MessageMessage posté...: Sam 10 Juin 2017, 17:56 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 30 Aoû 2016, 18:06
Messages: 74
Faisant mine de déballer son matériel, Ignace s'interrompit, conscient que son idée ne faisait pas l'unanimité.

_ Soit. Fort bien. D'accord... Égrena-t-il.

Il n'avait plus envie de discuter ; l'on voulait de lui qu'il s’exécute et se taise. Cela irait... pour le moment. Il remit les pinces dans son sac et le réajusta sur son dos avant de dégainer son marteau de guerre et son pavois.


_ En avant.

_________________
Fiche d'Ignace Magefer
Niveau 0 : 4
Niveau 1 : 4 +1
  • [Invocation]
Niveau 2 : 3 + 1
  • [Invocation]
Niveau 3 : 2 + 1
  • [Invocation]


Joué par Zauntii
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N'Njini] L'Autarque
MessageMessage posté...: Jeu 15 Juin 2017, 12:27 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 8951
PX:
Il n'y a rien de plus attrayant que les mystères. Ici en l'occurrence le mystère des doubles serrures que Kahiro analysait en détail. Le mécanisme était simple et complexe à la fois : il fallait apparemment deux clés tournées simultanément pour déverrouiller le système. Plaquant son oeil à la serrure il se rendit compte que l'encoche comportait une sorte de pièce en forme de point d'interrogation qui s'enclenchait à une encoche sur une barre. La serrure du bas avait le même système mais en outre actionnait la barre vers le haut. Il y avait aussi une sorte de petite roue qui semblait presque indépendant du système d'ouverture. Kahiro eut beau se creuser les méninges, il n'avait jamais vu cela auparavant.

Mag'Bard et Ignace étaient sous tension. Ils connaissaient peut-être trop bien la puissance de la magie des anciens, une magie retorse et puissante et surtout parsemés de secrets perdus. Au-delà de la porte entrouverte rien ne semblait bouger, un silence tellement complet que c'était en effet inquiétant. Poussant la porte du bout de sa hache, celle-ci s'ouvrit en grinçant sinistrement. La porte s'ouvrit jusqu'à toucher le mur laissant ainsi une belle vue à Ignace et derrière lui Mag'Bard auteure et incitatrice à cette action.

Comme pressenti, la pièce était assez grande. A la gauche de la porte d'immenses grilles fixées au plafond indiquait une pièce qui pouvait servir d'endroit pour caser une prisonnier. Au vu de l'ancien mobilier, il devait s'agir d'un endroit qui aurait plu aux inquisiteurs. Le parfait petit matériel pour interrogatoire. Devant eux quelques bancs qui supportait le temps, peut-être une façon de passer le temps en regardant le prisonniers souffrir de mille maux. Quelques morceaux d'os et de squelette bien nettoyés (depuis le temps) gisent dans des coins.



Cependant Ansfrid s'était éloigné puis finalement avait disparu reprenant le couloir. Peut-être avait-il décidé de rejoindre ses vertes plaines, cherchant un moyen de s'échapper de ce temple maudit.


Fichiers joints:
SHTemple.jpg
SHTemple.jpg [ 302.51 Kio | Vu 210 fois ]

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N'Njini] L'Autarque
MessageMessage posté...: Lun 19 Juin 2017, 11:41 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 31 Aoû 2016, 18:48
Messages: 78
Face à l'inconnu, il faut savoir se montrer humble. L'analyse poussée du mécanisme ne lui avait permis que de contempler l'impasse dans laquelle il était : deux clefs étaient nécessaires, deux clefs ils devaient chercher.
Rangeant ses outils et saisissant son arc, Kahiro partit rejoindre ses camarades.
Parlant à demi-mot pour éviter de réveiller une potentielle menace, le Céladrin s'adressa à ses alliés.


- Mon pressentiment était justifié. Les serrures sont effectivement liées, l'une ne pouvant être ouverte qu'avec l'autre. L'élégance du mécanisme cache une complexité qui m'est malheureusement inconnue. La fonction de certaines pièces m'étant cachée, je ne préfère pas me risquer à l'ouvrir sans les clefs. Le ou les gardiens des clefs n'est peut-être pas loin.
A moins que vous n'aillez une meilleure idée mes amis, je fouillerais volontiers la pièce et inspecterais les issues de celle-ci.



Prêt à arpenter la pièce à pas de loup, Kahiro marqua une pause pour laisser les maîtres nains donner leur avis.

:HRP: Sauf indication contraire, Kahiro fouille la pièce à pas feutrés et inspecte les portes.(Fouille +8, Déplacement silencieux +13)

_________________

Points de vie :
  • Base : 40 (6DV)
  • Actuels : 34

Attaques :
  • Mains nues : +9 / 1d8+4 /x2
  • Arc Long composite +1 : +11 / 1d8+5 /x3 / 33m
  • Escarmouche : quand mouvement de plus de 3 m : +1d6
  • Rayon ardent : Contact à distance +10 / 4d6 / 12m / pas de sauvegarde
Défenses
  • CA 24 / Contact 22 / Dépourvu 19
  • Avec Esquive : 25/23/19
  • Contre Attaques d'opportunité : 28/26/19
  • Les deux : 29/27/19

Autres personnages : Erion BlancRegard, Taos Mytterist et Vesana Demens.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N'Njini] L'Autarque
MessageMessage posté...: Mar 20 Juin 2017, 09:17 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 03 Sep 2016, 10:22
Messages: 36
- Bordel de ... ! S'exclama Mag'barg, continuant encore quelques instants, lorsqu'elle se rendit compte de la disparition de leur barbare d'arrière-garde. Que c'était-il passé, grand mystère, mais le grand dadais n'était plus là, et il n'avait pas pu rebrousser chemin depuis qu'il avait fait son feu de camp, encore qu'il était peut-être passé en force, mais pourquoi aurait-il donc pu faire cela ? Mystère et boule de gomme. La seule bonne chose qui s'en retirait, c'était qu'il ne risquait plus de se battre avec Ignace, même si à choisir parmi les deux, la naine aurait certainement préféré que ce soit ce dernier qui disparaisse. C'était la pire nouvelle de la journée, et ce n'était pas Kahiro qui allait leur remonter le moral, même s'il indiquait qu'encore une fois, la dame avait raison, comme quoi elle en faisait maintenant une habitude, et l'ensorceleur, il était bête comme ses pieds, bien trop pour pouvoir avoir appris les subtilités de la magie, il devait donc s'agir de pouvoirs innés, tord. Dès lors que le crochetage était impossible, la porte déjà ouverte était leur seule solution.

- Le gardien s'il existe a pu partir avec son trousseau il y a longtemps, mais espérons que nous trouverons les clefs, l'ouvrir en force pourrait paraître attirant à certains, mais sans savoir ce qu'il y a de l'autre coté, ou les pièges que cela pourrait déclencher, mieux vaut l'éviter.

Avançant à la suite des autres, la dame se demanda si jamais ses pouvoirs et sorts étaient revenus, car si c'était le cas, la magie d'illusion pouvait également servir à camoufler ce qu'ils cherchaient, à savoir un passage ou les clefs. Sans parler de pièges potentiels. Elle avait envie de les tester, mais lancer un sort était peut-être aussi un bon moyen de déclencher un piège prévu pour les curieux, une fois ceux-ci à l'abri, reprenant leurs marques, catégories dont ils faisaient partis. Mieux valait donc compter sur Kahiro dont c'était le métier pour le moment, la dame se contentant de regarder sans trop toucher, et en faisant attention à ce qu'ils ne soient jamais tous dans la pseudo-cage en même temps, au cas où elle se refermerait, se permettant de commenter :

- Encore un coin très charmant, je me demande juste si c'était pire quand c'était habité.

_________________
Mag'Barg
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N'Njini] L'Autarque
MessageMessage posté...: Mar 20 Juin 2017, 20:01 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 30 Aoû 2016, 18:06
Messages: 74
_ Ha ! Bon débarras ! Lâcha le nain en réponse à l'exclamation de Mag'Barg découvrant la fuite du traîtreux barbare. Qu'il aille nourrir l'aut' gèle-burnes si ça lui chante !

Découvrant la pièce, il laissa courir son regard sur ses détails notamment la grande cage avant de s'engager davantage. Y avait-il un mécanisme ouvrant et fermant celle-ci depuis l'extérieur comme un levier ou un bouton ? Ou était-ce une simple serrure ?

_ Je vais j'ter un œil là-dedans.

De là où il se trouvait, il voyait trois portes : deux d'entre elles étaient à l'intérieur des grilles. Muni de son pied de biche, il s'en servit pour caler la porte de la grande cage avant d'aller inspecter l'intérieur pour éviter qu'elle ne se referme éventuellement l'emprisonnant à l'intérieur.


:HRP: Je laisse Kahiro déminer puis je fais comme précisé ci-dessus

Fouille +3
Connaissances (Architecture et ingénierie) +7
Artisanat (travail de la pierre) +12

_________________
Fiche d'Ignace Magefer
Niveau 0 : 4
Niveau 1 : 4 +1
  • [Invocation]
Niveau 2 : 3 + 1
  • [Invocation]
Niveau 3 : 2 + 1
  • [Invocation]


Joué par Zauntii
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N'Njini] L'Autarque
MessageMessage posté...: Jeu 06 Juil 2017, 13:09 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 8951
PX:
Cette ancienne chambre a du être un centre de souffrance inimaginable au vu de tous les instruments de torture s'y trouvant. Ignace était un nain malin et il avait prit la précaution de bien caler la grille de la prison dans le cas où celle-ci se refermerait. C'était un bonne chose car dès qu'il pénétra il vit que la grille semblait prendre vie luttant avec le pied de biche. Heureusement le nain l'avait bien calé, évitant ainsi un piège qui devait être banal aux yeux d'aventurier aguerris. Il vit une sorte de chevalet en forme d'équerre avec au niveau des épaules, des mains, des jambes et des pieds il y avait des petits trous garni de pics pour le moment effleurant le bois. Un système permettait de l'enclencher remontant les pointes d'acier dans des endroits non vitaux mais qui devait faire souffrir le martyr. Il y avait aussi un système de poulie qui permettait de suspendre le prisonnier et écarter bras et jambes en tournant une roue, le distendant jusqu'à l'arrachement éventuel... Le plus classique étant la table avec pinces, petits couteaux effilés, pointes que l'on put suspecter avoir été enduit de poisons diverses, des fioles asséchés : la parfaite panoplie du maitre tortureur.

De son côté Kahiro ne trouva pas grand chose de spécial examinant la seconde porte du bas, sauf que tout à coup il entendit un clic. La porte par laquelle ils étaient entrés dans la pièce se referma aussi, comme si une main invisible la poussait doucement, suivit par le même clic, alors que la grille continuant ses efforts pour dégager le pied de biche d'Ignace réussit. Le pied de biche fut éjecté (à l'extérieur) sur le carrelage usé, avec un bruit de métal. Le mur du fond de la prison s'ouvrit sur deux alcôves : l'une d'entre elle était vide, l'autre occupée par une créature immonde qui dégageait une odeur de cadavre putride. Cousu grossièrement des parties de son corps semblait des pièces de chair rapportées de différentes races. Il avait aussi une sorte de torque d'esclave autour du cou, pour le reste ne portait aucun vêtements et aucune arme.

La créature se précipita sur Ignace et tenta de le prendre dans ses énormes bras puants ... Même pris au dépourvu, instinctivement Ignace tenta de se protéger... Malheureusement la créature était bien plus forte que lui. Il réussit à l'attraper et chose étrange : au lieu de le blesser davantage, la créature semblait vouloir se diriger vers l'un des appareil de torture.

:HRP: Note sur le pied de biche d'Ignace : au vu de son utilisation il sert surtout à ouvrir et non le contraire. Mais comme l'idée n'est pas mauvaise, bien que j'ai du mal à comprendre comment tu t'y es pris, j'ai imaginé deux choses : 1 test de compétence dextérité et un test compétence intelligence - l'un pour le placement, l'autre pour la façon de placer. Tu as fait 8 et 11
.

Round surprise
Golem vs Ignace Lutte
    Attaque d'opportunité Ignace : 3(dés)+10 - Echec
    Attaque du Golem : 20(dés) réussite automatique
    Engage la lutte : Golem 14(dés)+? vs Ignace 10(dés)+9 Réussite
    Ignace est agrippé

Initiatives :

Kahiro 20=17+5
Mag'Barg 10 =9+1
Golem : 8-1 = 7
Ignace 5+1 = 6


Fichiers joints:
SHTemple2.jpg
SHTemple2.jpg [ 251.96 Kio | Vu 149 fois ]

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: