Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Nous sommes le Dim 22 Oct 2017, 20:57



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:  À propos de Réza Kulenov
MessageMessage posté...: Ven 10 Mar 2017, 05:45 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 5766
PX:
Bonjour à toi !
Alors je regarde ça (la technique) rapidement :
Statistiques OK (même si j'ai plutôt tendance, comme les livres, à parler de caractéristiques)
PVs, CAs, Init : OK
Attaque : la fronde bénéficie aux dégâts du bonus de force, il peut être bon de préciser le facteur de portée de l'arme à distance
Compétence: répartition OK, même si tu pourrais éviter de lister toutes les compétences de représentation ou les compétences hors classe de connaissance. Tu as un -2 en artisanat pour absence d'outils. A cause de ta charge transportée, le malus d'armure est remplacé par un malus d'encombrement de -3 (-6 en natation, car il est doublé), de plus, cette charge te ralentissant, ta vitesse réduite te donne un -6 en saut.
Note sur les compétences : tu peux, au niveau 1, monter jusqu'à 4 en degré de maîtrise dans tes compétences de classe, particulièrement dans les compétences dont tu comptes faire de ton personnage un spécialiste (si on veut, actuellement, tu es au mieux moyen en tout, et dans un groupe, entre moyen et mauvais, la différence est faible, on laisse faire le spécialiste).

Equipement : La tenue de voyage est gratuite (donc tu gagnes 1 po) et ne pèse rien (ce qui te fais passer très exactement à la limite de la charge légère, mais vu que tu vas rajouter d'autres trucs, tu vas rester en intermédiaire), ta lampe n'éclaire rien (tu n'as pas d'huile à mettre dedans, donc ça marche aussi bien qu'une lampe torche sans les piles).
Tu peux peut-être organiser ton équipement un peu mieux, qu'on sache ce qui est dans le sac et ce qui n'y est pas, utile si tu lâches/perds ton sac.
Tu peux noter le poids transporté sans le sac, très utile si tu veux lâcher ton sac en combat, pour aller plus vite par exemple.
Tu peux noter les limites des charges, pour éviter au MJ plus tard d'avoir à faire des allers-retours avec la page concerné dès qu'il te donne / prend un objet.
Le grimoire c'est pour quoi, un futur en tant que magicien ou juste histoire d'avoir un carnet pour écrire tes mémoires ? Dans le second cas, sans encre, ce sera difficile.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 07/09/2016
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réza Kulenov inscription
MessageMessage posté...: Ven 10 Mar 2017, 07:00 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 10 Mai 2013, 08:11
Messages: 1437
Localisation: Belgique, Wallonie
PX:
juste une ou deux petites choses :
- Là même si tu as de l'huile pour ta lanterne, tu l'allume command ? (silex et amorce sa peux aider)
- tu te déplace sans avoir de réserve d'eau, parfois sa pourrait te poser des difficultés alors une outre...
- juste pour information, la trousse de secoures est à usage limité.

_________________
Ma Galerie

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réza Kulenov inscription
MessageMessage posté...: Ven 10 Mar 2017, 13:44 
Aventurier experimenté
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 08 Mar 2017, 11:44
Messages: 99
J'ai une question importante et simple : le tenue de voyage et l'armure se portent elles en même temps ? Si oui il me semble que l'armure portée ne compte pas dans le calcule de charge.

_________________
" Les ennuies, si ils refusent de discuter, tu leur cogne dessus et après soit t'es morte, soit ils le sont : dans tout les cas, c'est réglé, il y a pas trop à s'en faire"

Réza Kulenov

Ronove, la vierge de fer, pacte défavorable
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réza Kulenov inscription
MessageMessage posté...: Ven 10 Mar 2017, 14:01 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 5766
PX:
Les deux se portent en même temps (la tenue évitant que l'armure t'arrache la peau), mais l'armure compte bel et bien dans le calcul de l'équipement, c'est juste que les malus (armure et encombrement) ne sont pas cumulatifs.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 07/09/2016
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réza Kulenov inscription
MessageMessage posté...: Ven 10 Mar 2017, 15:31 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 10 Mai 2013, 08:11
Messages: 1437
Localisation: Belgique, Wallonie
PX:
si l'armure ne comptait pas portée quel serait l'utilité des malus quelle engendre ?

_________________
Ma Galerie

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réza Kulenov inscription
MessageMessage posté...: Ven 10 Mar 2017, 16:00 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 26 Oct 2015, 15:49
Messages: 35
Il n'a pas parlé des malus, on pourrait avoir les malus mais pas le poids quand on porte une armure.

_________________
Fiche.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réza Kulenov inscription
MessageMessage posté...: Ven 10 Mar 2017, 16:41 
Aventurier experimenté
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 08 Mar 2017, 11:44
Messages: 99
Citation:
Une dernière chose pour votre fiche, c'est la charge,
Pour la calculer, il vous suffit d'additionner le poids de tout votre équipement (excepté l'armure sauf dans certains cas)

Voilà sur quoi porte ma question, une citation que je sors du sujet "Sur la création de personnage" de Valend Arabani, posté le 8/05/2012.

Car si mon armure portée sur moi, ne compte pas dans le calcul de charge, je passe de 27 kg à 17 kg, ce qui me fait passer en charge légère.
Dans le doute, je questionne, c'est tout car pour moi ici, dans la citation le poids de l'armure semble ne pas compter dans le calcul de la charge.

_________________
" Les ennuies, si ils refusent de discuter, tu leur cogne dessus et après soit t'es morte, soit ils le sont : dans tout les cas, c'est réglé, il y a pas trop à s'en faire"

Réza Kulenov

Ronove, la vierge de fer, pacte défavorable
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réza Kulenov inscription
MessageMessage posté...: Ven 10 Mar 2017, 16:53 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 5766
PX:
C'est une erreur (surtout avec la mention dans certains cas, c'est à prendre avec des pincettes) du message, qui n'a pas dû être lu en détail depuis des années (surtout depuis qu'on a refait des sujets d'aide), c'est "sauf votre tenue (de moins de 5 kg)".

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 07/09/2016
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réza Kulenov inscription
MessageMessage posté...: Ven 10 Mar 2017, 17:28 
Aventurier experimenté
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 08 Mar 2017, 11:44
Messages: 99
C'est bon pour moi, sauf erreur de ma part et oublis.

_________________
" Les ennuies, si ils refusent de discuter, tu leur cogne dessus et après soit t'es morte, soit ils le sont : dans tout les cas, c'est réglé, il y a pas trop à s'en faire"

Réza Kulenov

Ronove, la vierge de fer, pacte défavorable
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réza Kulenov inscription
MessageMessage posté...: Sam 11 Mar 2017, 01:41 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00
Messages: 11992
PX:
 J’ai allégé la description de tes aptitudes de classe.

 Il me semble qu’il y a une erreur sur la vitesse de base : elle est de 9 m par action de mouvement et pas 6 m, comme tu l’indiques dans tes caractéristiques raciales… Je l’ai corrigée.
 La vitesse que tu indiques, sinon, au début de ta fiche est conforme, elle, à ton encombrement. Néanmoins, étant donné que tu tomberas ton sac à chaque fois que cela te sera utile, est-il vraiment nécessaire d’indiquer cela ?

 En parlant de vitesse et d’encombrement, j’ai corrigé le modificateur à tes tests de saut : « Saut* : -8 = 0 + 1 (force) - 3 (encombrement) - 6 (vitesse) » et pas « Saut* : -5 = 0 + 1 (force) - 6 (encombrement) ». Sauf erreur de ma part, le malus dû à la vitesse se cumule avec celui d’encombrement (on a toujours fait comme ça ici, en tout cas). Oui, c’est la double peine…
 Note qu’avec un DM nul, les compétences de connaissances te sont inutilisables.
 Les compétences de représentation n’étaient pas indiquées, je les ai ajoutées (ça mange pas de pain de les mettre).

 C’est un détail, mais ta charge n’est pas moyenne, mais intermédiaire.
 En parlant de ta charge : on ne prend pas en compte les vêtements dans le calcul de l’encombrement. C’est corrigé : tu ne portes donc plus que 23 kg.
 Je compte 54,93 po dépensées : il t’en reste donc 70,07 et pas 60,16. C’est corrigé.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réza Kulenov
MessageMessage posté...: Sam 11 Mar 2017, 02:09 
Aventurier experimenté
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 08 Mar 2017, 11:44
Messages: 99
Merci, Chapour, je te fais entièrement confiance là dessus.
Pour les compétences de connaissances je vous fais confiances pour être bon alors, :wink:
J'ai rien à redire si la fiche est correct pour vous, je m'en remet à votre bon vouloir sinon je corrigerai.

_________________
" Les ennuies, si ils refusent de discuter, tu leur cogne dessus et après soit t'es morte, soit ils le sont : dans tout les cas, c'est réglé, il y a pas trop à s'en faire"

Réza Kulenov

Ronove, la vierge de fer, pacte défavorable
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réza Kulenov
MessageMessage posté...: Sam 11 Mar 2017, 08:26 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00
Messages: 11992
PX:
Nyctalopus a écrit:
Pour les compétences de connaissances je vous fais confiances pour être bon alors, :wink:


 Quand je parle de DM, je parle de « degré de maitrise », pas de « dungeon master », hein.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réza Kulenov
MessageMessage posté...: Sam 11 Mar 2017, 10:10 
Aventurier experimenté
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 08 Mar 2017, 11:44
Messages: 99
:? Autant pour moi, je suis désolé mais ça va pas changer grand chose, je vais rester tel quel si cela n’enfreint pas les règles.
Et encore désolé je suis confus pour cette erreur.

_________________
" Les ennuies, si ils refusent de discuter, tu leur cogne dessus et après soit t'es morte, soit ils le sont : dans tout les cas, c'est réglé, il y a pas trop à s'en faire"

Réza Kulenov

Ronove, la vierge de fer, pacte défavorable
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réza Kulenov
MessageMessage posté...: Sam 11 Mar 2017, 14:41 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00
Messages: 11992
PX:
 Il n’y a aucun souci, hein. En effet, ça ne change pas grand chose et, surtout, ça n’enfreint aucune règle.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réza Kulenov
MessageMessage posté...: Sam 11 Mar 2017, 20:34 
Aventurier experimenté
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 08 Mar 2017, 11:44
Messages: 99
Ma fiche est-elle validée?

_________________
" Les ennuies, si ils refusent de discuter, tu leur cogne dessus et après soit t'es morte, soit ils le sont : dans tout les cas, c'est réglé, il y a pas trop à s'en faire"

Réza Kulenov

Ronove, la vierge de fer, pacte défavorable
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réza Kulenov
MessageMessage posté...: Sam 11 Mar 2017, 21:12 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00
Messages: 11992
PX:
 Pour moi, c’est bon, je pense. Il n’y a plus qu’à attendre que N’Jini passe pour valider ton histoire.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réza Kulenov
MessageMessage posté...: Mar 14 Mar 2017, 21:43 
Aventurier experimenté
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 08 Mar 2017, 11:44
Messages: 99
J'ai corrigé mon background, je revérifierai mais il doit être lisible.

_________________
" Les ennuies, si ils refusent de discuter, tu leur cogne dessus et après soit t'es morte, soit ils le sont : dans tout les cas, c'est réglé, il y a pas trop à s'en faire"

Réza Kulenov

Ronove, la vierge de fer, pacte défavorable
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réza Kulenov
MessageMessage posté...: Jeu 16 Mar 2017, 23:29 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00
Messages: 11992
PX:
 N’Jini, si tu pouvais passer… :)

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réza Kulenov
MessageMessage posté...: Sam 18 Mar 2017, 11:14 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 8926
PX:
Très sympa le background, je le recommande ! On voit que tu t'es bien documenté un vrai plaisir.
Tout à fait validé

Njini

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réza Kulenov
MessageMessage posté...: Sam 18 Mar 2017, 11:57 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 10 Mai 2013, 08:11
Messages: 1437
Localisation: Belgique, Wallonie
PX:
Juste une chose, n'oublie pas d'ajouter dans ta signature un raccourci vers ta fiche c'est plus simple pour tout le monde
et bienvenu cher les PJ de gemmaline ;)

_________________
Ma Galerie

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: