Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Mer 28 Juin 2017, 16:05

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Sam 04 Fév 2017, 19:18 
Super Héros

PX: 105000
La question soulevée, Garret pensait l'avoir résolue. Il laissa Georg répondre en faisant étale de ses facilités magiques et blâmant ceux qui avaient à la place de réel talent. L'halfelin ne comprenait pas que l'on puisse s'en remettre autant à la magie : les obstacles sur sa route, il les affrontait et les escaladait, lui ne se contentait pas de les survoler.

- C'est bien ce que je disais, si l'on explore un bâtiment intéressant nous devons nous regrouper pour le faire. Pour l'instant ce que nous cherchons ce sont des pistes et des indices non ? Je pense qu'il est plus malin de les suivre tous ensemble plutôt que de s'avancer dans des étages ou sous terrains sans être au complet. D'ailleurs, il y a quand même peu de chance qu'ils soient en surface ... Alors oui, un sur trois peut attendre à l'entrée pendant que deux autres regardent à l'intérieur mais s'il n'y a pas de traces d'activités récentes, un éboulement, un accès à un sous sol ou je ne sais quel autre indice, il semble inutile de s'avancer plus loin.

Leur groupe était loin d'être composé de débutants mais il ne préférait ne pas prendre de risque dans ce lieu mystérieux. Lui voyait très bien le grand Klay monter la garde à l'entrée d'un bâtiment pendant que Mirabelle et lui faisaient ce que ceux de leur race faisaient le mieux : fouiner. Et si d'aventure il trouvait quoique ce soit il le partagerait aussi tôt avec les autres.

MessageMessage posté...: Mar 07 Fév 2017, 19:30 
Super Héros

D'accord, d'accord ... fit Mirabelle sautillant sur place. Elle regardait les différents bâtiments avec l'oeil d'un orfèvre qui essayait d'estimer un bijou, ou qui faisait semblant, ou même peut-être les deux. Soit il pouvaient aller d'ouest en est et puis d'est en ouest, ou droit au nord ou encore aller ... Mirabelle prit une grande inspiration essayant d'être logique mais abandonna vite la partie.

On commence avec celui-là ! dit-elle pointant son doigt vers le nord-estPuis on remontra un cran vers le nord, et puis on verra genre ? Vous vous prendrez la voie juste à côté donc, plein nord vi ? continua-t-elle en regardant ceux du second groupe. Le premier qui trouve quelque chose hurle ou quelque chose de similaire ...

Satisfaite, Mirabelle se prépara à y aller, s'assurant que Garett et Klay la suivaient

Fiche

La vie est un papillon éphémère arborant les ailes du paradoxe.

MessageMessage posté...: Sam 18 Fév 2017, 17:18 
Grand Maître de Jeux

PX:
la jungle de Chult, le huitième jour de la seconde chevauchée, Mirtul, 1373, de bon matin
Aux alentours des restes d'un campement, par temps clair
Finalement, le groupe se scinda en deux et demi. Et demi, parce que le sorcier n'était pas véritablement ni dans un groupe ni dans l'autre, sans être non plus un groupe à lui tout seul, volant au dessus des autres. D'un coté on pouvait trouver Mirabelle, Garett et Klay qui s'éloignèrent un peu pendant que les trois autres aventuriers, Astarok, Beorn et Helrak, remontaient la rue où Georg avait placé sa forteresse portable.
Les deux rues étaient assez similaires, surtout pour le volant qui pouvait les observer de haut, deux grandes avenues rectilignes, semblant se perdre dans la ville et, plus loin, la jungle.
En jetant un coup d'œil sur les premiers bâtiments, on pouvait voir, en regardant par les portes ou fenêtres brisées, ou encore les murs écroulés quand ils l'étaient, qu'il s'agissait principalement d’hôtels particuliers, même si Mirabelle put constater, quelques instants avant ses deux compagnons, au bout de plusieurs centaines de mètres, que le bâtiment sur leur droite était un temple, dédié à une divinité guerrière disparue depuis longtemps.
A l'intérieur, on pouvait voir par une double-porte en métal, de plus de trois mètres de haut et plus large encore, entre-ouverte une énorme salle, sans fenêtre mais lumineuse dû au toit écroulé, au milieu de laquelle se trouvait non pas un autel mais une espère de fosse, assez profonde pour que de leur place, le fond en soit invisible, malgré un diamètre de plusieurs mètres au moins. Au fond, au contraire, on pouvait trouver un lieu légèrement surélevé.

De sa position en hauteur, Georg pouvait lui voir autre chose, à savoir la majeure partie de la ville, ou du moins de ses toits, et il pouvait constater que la ville avait été, à un moment de son histoire, une métropole prospère. Toutefois, maintenant qu'il était au dessus des bâtiments, et non en dessous comme quand il était aller voir le bateau, l'homme draconique pouvait voir que la ville n'était pas aussi dense qu'on pouvait le penser au premier abord. Déjà, les places comme celle où le camp avait été ravagé n'étaient pas rares, même si peu faisaient la même taille ou plus grande. A cela, il fallait bien sur ajouter des trous dû à des bâtiments en ruines, à moins qu'ils ne soient simplement plus bas que leur voisin, donnant une impression de vide depuis sa position. De plus, il pouvait voir, à près d'un kilomètre, une percée à travers les arbres et les bâtiments de bonne taille, laissant une terre totalement nue.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 07/09/2016
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Dim 19 Fév 2017, 04:57 
Super Héros

L'halfelin avançait parmi les bâtiments éventrés de la cité oubliée qui jusqu'au temple ne semblaient présenter que peu d'intérêt. Il leur fallait trouver ce qui avait attiré l'attention de l'équipe les précédent. Justement, l'ancien sanctuaire placé si près du campement devait être un de ces lieux visités. La divinité affiliée ne présentait aucun intérêt aux yeux du voleur, du moins pour l'instant, qui préférait chercher des traces récentes plutôt que réfléchir théologie.

- Bah moi j'irais bien j'ter un oeil là d'dans ! J'suis à peu près sûr qu'ils y sont passé, ça a l'air d'un lieu intéressant, on trouvera peut être quelque chose. Si cela convenait, l'athlète pénètrerait dans l'enceinte du temple en escaladant une des façades offrant normalement en l'état une multitude de prise. Il n'avait à priori pas besoin de plus d'équipement que son habileté naturelle et magique pour atteindre un point en hauteur, de là il aurait une meilleur vue et pourrait même faire le tour en restant sur les pans de murs pour s'approcher de cette fosse.

MessageMessage posté...: Dim 19 Fév 2017, 13:51 
Super Héros

Mirabelle était heureuse dans cette activité d'exploration. Les hôtels particuliers, ces grandes avenues, c'était certain que cette ville devait être à l'époque quelque chose de grandiose. Qui dit grandiose, dit connu, qui dit connu dit qu'il devait y avoir une trace, une légende, un mythe au moins une histoire.

Avec intérêt elle nota les détails de ce temple dédié à cette divinité disparue. La fosse était incongrue, et pouvait peut-être abriter quelque secret. C'est la raison pour laquelle elle suivit son ami Garett non sans mettre en exergue tout ses sens. Discrètement elle lança un sort qui lui permettrait de voir arriver toute menace potentielle. Cela aidera grandement ses amis...

Fais attention mon ami dit-elle à l'halfelin N'oublie pas que l'équipe d'avant aurait pu réveiller quelque chose de bien terrible pour avoir subit autant de pertes. Un minions d'une divinité n'est pas chose rare ... Klay, reste près de nous hein ? Elle se mit en mode "je réfléchis intensément" afin de ressortir de ses souvenirs quelque chose à propos de ce temps à fosse profonde et cette divinité.

:HRP: Jet de savoir bardique : 1d20+17
Jet de connaissance religion : 1d20+5 (+5 pour une monstre)
Si toujours sous l'effet de lance

Fiche

MessageMessage posté...: Mar 21 Fév 2017, 03:21 
Super Héros

Klay avançait tranquillement parmi les décombres, quelque peu en arrière de ces compagnons de petite taille. Ils semblaient apprécier ce travail d'exploration et lui n'était pas dépayser par le sien, la protection. Il ne faisait que peu attention aux bâtiments autour de lui, essayant de se concentrer au maximum sur tout mouvements ou bruits qui semblaient suspects.

Ce n'est que lorsque ces compagnons émirent l''envie de pénétrer dans le temple qu'il ne remarqua vraiment ce dernier. Il trouva l'agencement de cette salle étrange. Cela lui faisait plus penser à une sorte d'arène qu'à un lieu de culte. Cet endroit était plus que suspect et il serait bon de le fouiller comme semblait le penser ses amis. Il haussa un sourcil en les voyant escalader la façade du bâtiment plutôt que de passer par la porte ouverte. Il esquissa aussi un sourire à la remarque inquiète de Mirabelle à son égard.

-Ne t'en fais pas, ma mission est de vous protéger et je ne faillirai pas à ma tâche. Dussé-je y laisser la vie. Un air sérieux avait remplacé son sourire le temps de cette phrase, mais celui-ci revint bien vite. Même si j'apprécierais qu'on en arrive pas là. Par contre, je dois t'avouer que je suis plus un homme du sol que du toit. Je ne sais pas si c'est une bonne idée que je vous suive là-haut. Je vais plutôt rester en bas et avancer dans le temple de mon côté mais j'essaierai de toujours rester près de vous. Au moindre problème, foncer pour me rejoindre. Ne prenez pas de risques inutiles en essayant de vous battre de votre côté, on sera toujours plus fort ensemble.

MessageMessage posté...: Jeu 23 Fév 2017, 18:23 
Super Héros

George après l’accord de fouille par deux groupes avait de nouveau pris son envole juste après s’être de nouveau rendu invisible car comme il l’avait dit, il préférait avoir l’initiative de la première attaque

Il observait les deux groupes, mais pour le moment un seul emblait avoir débuté l’exploration d’un bâtiment. Les petit semblaient avoir décidé que les portes n’était pas trop leur truc, et en son fort intérieur il leurs donnaient raison, on protège souvent mieux les portes que le toit.

Le troisième membre de leur groupe donnait l’impression de rester en arrière garde pour veiller sur eux.

Comme c’était le groupe le plus actif, le sorcier avait décidé de se rapprocher, mais il gardait tout de même un œil sur les autres.
Il se positionna donc au dessus du bâtiment escaladé par les petits, en cas de soucis il pourrait intervenir avec promptitude.

Pour les MP envoyer de préférence à Roxtana

MessageMessage posté...: Lun 27 Fév 2017, 19:59 
Grand Maître de Jeux

PX:
la jungle de Chult, le huitième jour de la seconde chevauchée, Mirtul, 1373, la mâtinée bien avancée
Aux alentours des restes d'un campement, par temps clair

Ignorant la porte entre-ouverte, le halfelin commença à escalader la paroi, sans difficulté malgré la mousse qui rendait la paroi un peu glissante, atteignant le toit en moins d'une minute, sans déclencher de pièges éventuels. De là, il pouvait regarder une partie de la ville, et s'apercevoir de la grande taille de cette dernière, mais, en se retournant, voir également le point où le plafond s'était écroulé sur la pièce en dessous, lui donnant un point de vue potentiel vers l'intérieur.
En dessous, Mirabelle, qui avait prévenu du danger l'acrobate, et Klay préférèrent rester sur le plancher des vaches. La première parce qu'elle préférait essayer de retrouver des connaissances académiques en bénéficiant de la protection klayesque. Malheureusement, la ville ne lui disait guère plus maintenant qu'à l'aube, et elle ne voyait aucun dieu de sa connaissance, vivant ou mort, qui aurait pu correspondre à cette forme de temple. Certains s'en approchaient bien sur, des divinités guerrières pour la plupart, d'autres basées sur le sacrifice, mais rien ne correspondait parfaitement, que ce soit à cause de détails telle que la date de leur ascension au pouvoir divin ou des choses plus importantes.
Klay, de son coté, préférait le plancher des vaches aux arêtes escarpées des bâtiments et autres falaises, et donc, à devoir garder l'œil sur un seul des deux hins pour sa protection, il avait choisi celle qui préférait également ce lieu. De plus, il n'était pas dit qu'il aurait réussi aussi aisément que Garett à monter, ce dernier étant un maître dans cet art, et à monter plus lentement, il en était plus longuement vulnérable à une attaque éventuelle.

Georg, voyant que le trio de droite prenait la direction d'un bâtiment, se rapprocha, même si tous hormis Mirabelle l'ignorait, le colosse d'ascendance humaine étant une fois de plus si discret qu'il en devenait invisible, arrivant au dessus du toit peu après le halfelin.
De leur position respective, ces deux-là pouvait voir le bâtiment sous un autre angle. Déjà, non seulement et contrairement à ce que laissait penser la lumière interne le toit s'était écroulé sur une bonne part de sa longueur, presque la moitié n'était plus en état, emportant par endroit une partie des murs, et il n'était pas certains que le reste survive au passage d'un être humain adulte, même s'il avait supporté le passage du petit être, mais c'était aussi le cas de l'étage supérieur, même s'il avait moins souffert. De fait, c'était seulement le trou dans le plancher de cet étage, moins haut que l'inférieur, qui donnait de la lumière jusqu'en bas.
Malheureusement, ce défilement d'effondrement donnait des problèmes de visibilité, et le halfelin comme l'humain ne voyait point cette fosse qui avait attiré l'attention du trio tout en bas.

Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Mar 28 Fév 2017, 11:17 
Super Héros

En un premier temps l'halfeline toute à ses pensées avait l'oeil fixé sur Garett, sachant que Georg serait prêt à intervenir si ce dernier ne rate son escalade. Elle soupira d'aise en voyant la forme atteindre le toit, et se tourna vers Klay.
Je ne vois vraiment pas ce qui a pu provoquer ce trou, et ce temple échappe à toute connaissance. Moi qui me targuait être grande érudite, me voilà tout con devant de tels mystères soupira-t-elle. Mais il était évident que cela ne la perturbait pas plus que ça. Le pouvoir de passer rapidement à autre chose pouvait parfois susciter un singulier manque de vexation.

Elle mourait d'envie d'aller se pencher au-dessus du trou pour en jauger la profondeur et surtout comprendre ce qui a pu provoquer cela. Un effondrement ou un creusement. Peut-être que Klay serait plus expert en ce domaine. Elle leva la tête provocante
On va aller voir ça de plus près. De toute façon on a rien à perdre. Tu n'as pas peur au moins ?

Prudente, la jeune femme s'avança vers la porte entrouverte, s'assurant au passage qu'il n'y avait aucun piège. Son visage changé par la concentration et le sérieux qu'elle mettait à la tache était peut-être déroutant. Allez viens dit-elle à l'homme derrière elle.

:HRP: Recherche de piège à la porte. Si elle estime que c'est OK, Mirabelle entre dans la pièce pour aller voir le trou de plus près.
Image Mirabelle ne trouve pas de piège et avance.

Fiche

MessageMessage posté...: Jeu 02 Mar 2017, 18:57 
Super Héros

Klay observa Garett escalader la façade du temple, impressionné par son agilité. Il avait rarement vu quelqu'un escalader un mur avec une telle aisance. Cela prouvait une fois de plus que les membres de cette compagnie étaient tous des prodiges dans leur domaine.

La voix de Mirabelle attira son attention alors qu'il observait le toit où avait disparu Garett, pensif. Il ne saisit pas bien ses paroles, ne l'écoutant que d'une oreille, mais elle semblait se plaindre sans grande conviction. Lorsqu'il concentra vraiment sur ce qu'elle disait, ce fut pour entendre une provocation de la petite halfeline. Il manqua d'éclater de rire, mais se retient de peur d'attirer de possibles ennemis. Il affichait à la place un grand sourire à l'attention de la petite femme.

- Je suis terrifié ! D'ailleurs je compte sur toi pour me protéger en cas de problème.

En disant cela, il s'était approché de Mirabelle et lorsqu'elle commença à avancer dans le temple, il tendit le bras au-delà dessus d'elle et posa son pavois devant elle pour l'empêcher de progresser plus avant. Il lui fit un clin d’œil, toujours le sourire aux lèvres.

-Malgré mon effroi, je vais passer devant si ça ne te dérange pas.

Dernière édition par Klay Certak le Lun 06 Mar 2017, 19:25, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Jeu 02 Mar 2017, 19:10 
Super Héros

Georg comme il l’avait prévus s’était approché du trio, et plus précisément du halfelin acrobate. En s’approchant il avait constaté que certain murs semblaient tenir plus par habitude que par la mécanique. Heureusement que seul Garett était monté, car si lui ou Klay s’y étaient aventuré il ne pensait pas que la construction aurait survécu.

Du coin de l’œil il observait encore le second groupe au cas-où…
À nouveau il décida de scruter toutes magies dans les environs. Il se fiait à son invisibilité pour assurer sa sécurité immédiate.

il s’étonnait de l’absence de fontaine publique, comment faisait les habitants pour s’approvisionner en eau potable ? Même les villages avaient au moins une fontaine. Et au vus de l’étendue des ruines, il supposait qu’un système de gestion des eaux usées devait exister en sous sol.

Ce qui lui faisait songer qu’il n’avait pas aperçus de déversoir dans la falaise de la crique du bateau naufragé.

:HRP: détection de la magie en action
Image à part l'équipement de Garett, rien de magique n'est visible à portée.

MessageMessage posté...: Ven 03 Mar 2017, 18:10 
Super Héros

Le pied sûr et léger, le hin avançait sur les blocs de pierres encore stables au sommet des murs rongés par le temps. Les avertissements de sa congénère, il les avaient pris en compte, d'où sa volonté de s’infiltrer par le toit plutôt que par la porte principale. Malheureusement, un plancher le séparait de son objectif qui se trouvait un étage plus bas et celui ci semblait de peu d'intérêt à première vue : ce qui ne se trouvait sous les gravats du plafonds avait dû être détruit par les intempéries d'une jungle en bord de mer. Pour l'heure il lui fallait rejoindre le sol et s'il était évident qu'aucun piège mécanique en dessous des débris n'était à craindre, rien ne garantissait l'absence de créature ou de magie. Lentement et sur ses gardes, même s'il savait où poser les pieds pour ne pas passer au travers, il descendit passer la tête par le trou et peut être s'y laisser tomber si cela lui semblait sûr.

MessageMessage posté...: Sam 04 Mar 2017, 17:50 
Grand Maître de Jeux

PX:
la jungle de Chult, le huitième jour de la seconde chevauchée, Mirtul, 1373, la mâtinée bien avancée
Autour et dans un temple inconnu, par temps clair, Garett, Georg, Klay, Mirabelle

Alors qu'au loin, Georg voyait le second trio qui continuait à avancer tranquillement, jetant un œil de temps à autre dans un bâtiment sans s'y aventurer, ignorant les deux halfelins et leurs accompagnateurs s'approchaient plus encore du temple abandonné. Tellement plus, en fait, que la plupart d'entre eux, tous ceux qui était opaques en fait, qu'ils étaient même à l'intérieur. Il passa également les environs immédiats à l'épreuve de ses yeux, capables de voir de grandes choses, toutefois, il ne semblait n'y avoir pour toute chose avec des pouvoirs cachés que ce que portait l'halfelin avec lui.
En haut, Garett avait, avec toute l'agilité qui le caractérisé, sauté du toit dans l'étage supérieur, qui ne broncha pas trop de l'ajout de son poids. De là, il pouvait, entre les blocs de plafond tombés, voir qu'il était dans une grande pièce qui avait du faire la majeure partie de l'étage, même si cette dernière n'était pas très douté sur l'éclairage naturelle, constitué uniquement des deux trous derrière lui, celui au plafond et celui au sol, le premier donnant clairement la quasi-totalité de l'éclairage, quelques pierres, au fond (c'était à dire du coté de l'entrée principale), semblaient luire, diffusant une certaine lumière.
En bas de leur coté, le duo Klay-Mirabelle était plus simplement passé par la porte, une fois celle-ci certifiée non piégée par la demoiselle, le grand monsieur passant la tête, en vrai gentleman. La porte ouverte laissant passer plus de lumière, des détails apparaissaient, principalement sous forme de poussières diverses. De plus, une fois entré, on pouvait observer la totalité de la pièce. Notablement le mur partiellement écroulé qui se trouvait sur la droite de la pièce, révélant une pièce très étroite sur toute la longueur, sur le mur de laquelle se trouvaient les traces d'un escalier aujourd'hui décomposé, mais également dans son sol la trace d'un ouverture vers un niveau inférieur.

MessageMessage posté...: Dim 05 Mar 2017, 06:33 
Super Héros

Georg n’avait rien découvert de nouveau avec sa détection de la magie, ce qui en soi était plus tôt une bonne nouvelle. Mais il devait continuer à vérifier si rien de nouveau n’apparaissait car il soupçonnait que l’évaporation de l’expédition précédente n’était pas le fait d’événement naturel. Trop d’éléments troublants se juxtaposaient pour être tous non magiques.
Avec une certaines stupéfaction, il avait constaté que dès la première exploration de bâtiment le plan d’action avait été abandonné !
Les trois avaient tous pénétré dans le bâtiment !
Donc en cas de soucis, personne pour prévenir. Il se trouvait dans une situation asse inconfortable :
Devait ‘il lui aussi abandonner le plan initial qui consistait à surveiller les deux groupes ?
Il se décida pour une mesure bâtarde, qui ne le satisfaisait pas du tout. Il se rapprocha encore du temple en ruine de manière à se trouver à porté de voix des inconscients, mais évidement il ne voyait plus aussi bien les actions de l’autre trio.

MessageMessage posté...: Lun 06 Mar 2017, 16:43 
Super Héros

Mirabelle laissa passer son bouclier naturel tout en souriant à cette attitude d'un chevaleresque rare. Dans l'ombre du grand guerrier, elle regarda avidement autour d'elle certaine qu'elle trouverait des choses super intéressantes à noter dans sa fabuleuse néanmoins chaotique mémoire.

Elle chercha sur la poussière d'éventuels traces de passage récent de quelconque animal ou bipède avant de remarquer la pièce sur la droite. Le temps avait effacé l'escalier qui montait, mais semblait avoir laissé un accès au sous sol.

Tu as vu Klay, là y a un escalier qui descend ... murmura l'halfeline le pointant du doigt. Se mouvant en réfléchissant, (une fois n'était pas coutume), elle quitta l'ombre du Grand pour aller voir cela de plus près, humant les odeurs et écoutant les éventuels bruits qui pouvaient en provenir. Elle garda à l'oeil Klay, prête à déchainer un florilège de sorts pas très puissants certes, mais parfois vachement efficace...

:HRP:
Survie pour les traces +1
Détection encore et toujours +8
Perception auditive +3
Préparation du sort à lancer sur Klay si il a des ennuis.

Fiche

MessageMessage posté...: Lun 06 Mar 2017, 20:15 
Super Héros

L'étage qui dans l'esprit de l'halfelin ne devait présenter aucun intérêt révéla finalement un petit mystère qui piqua la curiosité de Garett. Peut être les pierres qu'il voyait luir laissaient en réalité passer quelques rayons de soleil bien placés, mais l'heure et la vue au travers le plafond donnaient à penser que ce n'était pas le cas. Intrigué, l'acrobate voulu se rapprocher pour examiner l'affaire de plus près, il lui parut cependant plus sage de rejoindre et prévenir Mirabelle et Klay avant d'aller trifouiller on ne savait quoi.

Impatient mais prudent, le roublard s'en retourna donc au plancher effondré donnant accès au sol ferme, de là il descendrait en prenant soin d'atterrir sur les débris. En cas de danger imminent il userait de son anneau d'invisibilité, sinon il pourrait s'adresser au duo certain qu'aucune créature n'allait l'entendre pour lui donner ses intentions.

MessageMessage posté...: Mar 07 Mar 2017, 22:11 
Super Héros

En observant la pièce, Klay constata que leur choix d'actions était assez limité. A part descendre, la pièce ne semblait pas contenir d'autre portes sorties encore valables. Il voulait s'approcher de la fosse et de l'endroit surélevé au fond de la pièce car ces derniers avaient piquer son attention.

Il commença à s'approcher de l'endroit quand il entendit le murmure de Mirabelle. Il hésita lorsqu'il la vit s'éloigner de lui car, bien qu'il la croyait capable de se débrouiller seule et qu'elle restait dans la même pièce que lui, sa tendance naturelle à s'inquiéter pour les autres lui ordonnait de rester à ses côtés. Il jongla un instant avec ces deux idées, puis poussa un petit soupir, ayant pris sa décision. Il tendit la main alors que la petite halfeline s'éloignait, afin de la retenir légère ment par l'épaule. Il lui répondit lui aussi en murmurant.

-Sois prudente d'accord? Ne t'éloigne pas trop de moi et reste dans cette pièce tant que l'on a pas au moins rejoins Garett. Je vais voir la fosse de mon côté.

Il laissa alors sa main tomber de l'épaule de la petite demoiselle, puis se dirigea vers la fosse. Tout en marchant, il essayait de garder un œil sur Mirabelle, inquiet.

Dernière édition par Klay Certak le Jeu 09 Mar 2017, 14:14, édité 2 fois.

MessageMessage posté...: Jeu 09 Mar 2017, 07:16 
Grand Maître de Jeux

PX:
Au dessus et dans un temple inconnu, par temps clair, Garett, Georg, Klay, Mirabelle
En haut, invisible sauf de Mirabelle, qui l'apercevait à travers les étages, Georg se rapprocha du temple pour palier à d'éventuels problèmes, et eut tôt fait de perdre de vu Astarok et ses compagnons alors que ces derniers continuaient à avancer dans leur rue.
Un peu plus bas, Garett préféra repasser à l'étage inférieur pour prévenir les autres de ses intentions futurs, il sauta jusqu'au sol où il passa à deux doigts de s'étaler dans les gravats de tout son long dans la fosse qu'ils avaient pu voir de l'entrée, son salut n'étant dû que grâce à son entrainement long et rigoureux.
Au rez-de-chaussée, Mirabelle et Klay, qui s'étaient intéressés à deux différentes parties du sol, les deux endroits où ce dernier n'était pas présent, d'ailleurs, purent observer cette arrivée un poil ridicule. La demoiselle, proche du mur écroulé, n'avait pas trouvé de traces d'un animal quelconque, bipède ou non, si on exceptait bien sur celui qui lui avait servit de guide. Par contre, le passage menant au sous-sol semblait être ici un escalier en assez bon état, taillé directement dans la masse, alors qu'au centre de la pièce, Garett et Klay avaient face à eux des parois totalement verticales de plusieurs mètres de haut, dont l'intérieur était encore plus sombre que la pièce où ils se trouvaient. Malgré tout, on pouvait deviner au fond deux passages diamétralement opposés.

Fichiers joints:
Commentaire: En rouge : le plancher du rez de chaussée (et les portes d'entrée)
En bleu : le plancher du premier étage
En jaune : le toit
En violet : la zone surélevée
En noir (épais) : les murs du bâtiment
En marron : l'autre coté de la rue
Les traits pleins délimitent des zones absentes (sauf violet), le reste sont des zones de débris au sol.

temple.jpg
temple.jpg [ 521.07 Kio | Vu 87 fois ]

MessageMessage posté...: Dim 12 Mar 2017, 13:28 
Super Héros

Tout de suite après avoir risqué cette mauvaise chute, le hin sortit de son carquois une longue barre de fer percée en son centre et appuya sur l'une de ses extrémités. Son sceptre figé, il s'y agrippa fermement en jetant un oeil au fond du gouffre. " C'est pas passé loin hein ... " Son regard portait sur le fond mais aussi les parois, les parois étaient toujours importantes lorsque l'on grimpait partout.
- Y'a un truc là haut aussi, un genre de pierres magiques, j'suis pas sûr. J'voulais vous l'dire avant d'aller voir plus près et ... tout faire péter ! Il tourna la tête vers ses compagnons dans son dos pour leur sourire à pleine dent. " Par contre, j'ai peur que le plancher ne supporte pas le poids d'un valeureux guerrier ... "

MessageMessage posté...: Dim 12 Mar 2017, 14:45 
Super Héros

Georg trouvait le temps long, très long.
Une idée lui traversa l’esprit. Il était descendu presque au sol de manière à se munir d’une pierre une fois ce caillou en main il avait rejoint le sommet du bâtiment puis extirpé de sa ceinture un peux de mousse phosphorescente. Ensuite il avait incanté le trouveur d’éperon : « donne moi le pouvoir de la lumière je te prie ».
Le caillou était devenu lumineux, ensuite il se positionna au dessus du centre du cratère et l’avait laissé tombé.
Juste après il s’éleva et lança protection entropique tout en surveillant la chute dans le cratère.

:HRP:
Lance Lumière sur un caillou.
lance protection entropique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]