Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun 12 Nov 2018, 23:12

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sauver Gemmaline suite
MessageMessage posté...: Mar 10 Juil 2018, 08:38 
Grand Maître de Jeux

PX:

Après avoir parcouru une distance importante, les deux complices se retrouvèrent devant une créature ailée et blessée. À coté d’elle ils pouvaient voir le cadavre d’une punaise de feu.

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

Sujet du message: Re: Sauver Gemmaline suite
MessageMessage posté...: Sam 14 Juil 2018, 16:01 
Aventurier de passage

PX:
Combien de temps s’était écoulé, Lysélyan Sharrven n’en savait rien. Et bien que ce repos ait été nécessaire il n’était pas pour autant réparateur. Le baume de soin avait quelque peu agit sur sa gorge, mais c’était encore très douloureux et surtout très loin d’être complétement guéri. Lysélyan ouvrit ses ailes et se mit sur le dos, les yeux toujours fermé il cherchait à tâtons son sac, qu’il trouva, mais…

De l’eau, de l’eau

Nulle gourde dans ses affaires. Il se rendit vite compte qu’il avait beaucoup de mal à parler et que la déglutition n’était pas aisée non plus. Il ouvrit les yeux et se mit sur son séant d’un air las et agar.

En vérité, Lysélyan essayait de rassemblait ses esprits pour reprendre le cours de ses activités. C’est alors qu’il les vit, ces intrus.

Partez, articula t'il d'une voix étouffée.

MessageMessage posté...: Sam 28 Juil 2018, 01:05 
Aventurier

Aurore avait posé ses interrogations et elle eu des réponses, mais étrangement elle eu surtout l'impression d'avoir plus de question. Mais comme le disait Maelynn, il ne sera pas plus utile de continuer ainsi. Mais soudain une autre question lui revenait : *Pourquoi est-elle en train de marcher avec un inconnu sur une île inconnu pour chercher un objet inconnu, à une distance inconnu?* Des brides de réponse lui venait mais rien de précis, surement parce qu'elle n'a pas de raison précise...
Le trajet se passait bien jusqu'à cette question, qui en appela une autre : *Comment se comporter lorsqu'on marche avec un jeune homme?*
Après cette question un énorme malaise se posa quand à ça posture, son allure, son silence. *Mais pourquoi je me pose toute ces questions moi?*
S'en suivant un lourd râle de frustration venue de nul part : "Rhââââ, ça m'énerve... De toute façon c'est pas mon problème, si ça ne lui plait pas il n'a qu'à l'dire!"
Une ou deux seconde passèrent avant que la crépusculinne ne remarque qu'elle a parlé à voix haute : "Ha! Euh, ce n'est rien, je t'avais juste oublié, enfin non, j'avais oublié que tu étais là." Elle posa son poing dans sa paume comme pour se convaincre elle-même puis retourna dans son mutisme sans pour autant être plus à l'aise.

Après un temps qui lui parut interminable ils tombèrent sur un être singulier à l'air hagard. Il prononça des paroles à peine audible mais qui n’atteignirent pas la petite créature ailée. Celle-ci dévisager cette personne face à elle, comme figé devant se qu'elle voyait : une créature humanoïde ailée. Serte, pas de la même espèce, mais c'est la première fois qu'elle voit un être ailé à part Noshwalldra.
Elle laissa échapper sa montre de se main qui se balançait maintenant tel un pendule sur sa poitrine.

Fiche d'Aurore.
Début de l'aventure
Mystère :
Fondamentaux :
  • 6/6
  • 3/3
Mystère d'apprenti :
  • 1/1

MessageMessage posté...: Lun 30 Juil 2018, 13:48 
Aventurier de passage

Convaincu de n'avoir pas davantage d'informations de la part de leur employeur, Maelynn s'était mis en route rapidement, suivant la direction indiquée par le traceur et indifférent à la présence de la Crépusculine. On ne lui avait pas demandé son avis dans la formation de l'équipe et l'apprenti magicien considérait qu'il aurait été indigne de sa condition d'y prêter la moindre attention. Ils avaient un travail à accomplir et, certes, son compagnons d'aventure n'était pas idéal, un peu trop impulsif et torturé moralement pour son goût, mais l'Aglarondien ferait avec...

Le silence dans lequel ils avançaient convenait fort bien au jeune homme. Tout au plus ce dernier leva-t-il un sourcil lors de l'exclamation bruyante d'Aurore mais sans y répondre pour autant. Rester concentré sur la mission était le plus important.

Maelynn était incapable d'estimer la distance parcourue lorsqu'ils arrivèrent en vue d'un étrange spectacle. Un combat venait de se terminer et le vainqueur semblait se remettre difficilement des séquelles de celui-ci. Peu porté sur l'altruïsme, surtout à l'encontre de fiélons, l'évocateur était bien décidé à passer son chemin, suivant d'ailleurs en cela la demande de la créature blessée lorsque un regard sur le traceur lui indiqua que ce dernier pointait justement en direction du blessé. Était-ce lui, la première étape de leur quête ? Si c'était le cas, quel dommage que la punaise de feu ne leur ait pas simplifié le travail...

Ignorant l'injonction de s'éloigner, Maelynn se rapprocha du Fey'ri, faisant disparaître le traceur dans une de ses poches. S'accroupissant prudemment au niveau de l'homme, il interpella Aurore qui restait figée, l'air hagard :

- Eh, rends-toi utile et apporte nous de l'eau, demanda-t-il sans la regarder avant de s'adresser à Lysélan. Que s'est-il passé ici ? Votre adversaire était-il seul ?

Sorts préparés :
N0 : , , ,
N1 :, , ,

MessageMessage posté...: Mer 01 Aoû 2018, 09:33 
Aventurier

Sortie de sa torpeur par son compagnon d'aventure Aurore balbutia une réponse : "Ah! Euh! Oui!" puis c'est après quelle remarqua la façon dont avais été donné l'ordre : "Je ne suis pas ton larbin et je n'ai pas besoin que tu me dise quoi faire." Sa voix été redevenu comme à son habitude : sur la défensive, on pouvais y voir aperçoir une teinte de vexation.
Et pendant quelle se rebellait verbalement, elle s'éxécuter physiquement. Elle sorti son de son sac une outre tandis qu'elle s'avançait maladroitement du convalescent, puis lui présenta l'outre le bras tendu et le regard fuyant.

Fiche d'Aurore.
Début de l'aventure
Mystère :
Fondamentaux :
  • 6/6
  • 3/3
Mystère d'apprenti :
  • 1/1

Dernière édition par Aurore le Sam 04 Aoû 2018, 18:47, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Ven 03 Aoû 2018, 17:10 
Aventurier de passage

PX:
Il n'avait nullement envie qu'on l'aide, ou plutôt qu'on le voit dans un si mauvais état, mais maintenant qu'ils étaient là tous les deux, le spadassin n'avait plus vraiment le choix. D'autant qu'avec étonnement, ils semblaient enclin à l'aider.

Avec grande difficulté l'homme répondit à la question :
oui.... seul... surprise... rien pu... et il toussa ce qui le fit pleurer de douleur.

Lysélyan apparait comme un Elfe à la peau écaillée grise. On lui voit une lueur rougeâtre dans les yeux. Et on ne peut passer à coté de ses grandes ailes semblables à celle d'une chauve souris. Le fey'ri accepta aussi la boisson avec un signe respectueux de tête. Et alors qu'il buvait doucement, pour faire attention à sa gorge, il se changea et reprit un aspect humain d'age mure, aux tempes grisonnantes.

Merci .... heu a vous deux....

Il se releva doucement et donna un coup de pied dans le cadavre de la puce.

MessageMessage posté...: Ven 03 Aoû 2018, 18:41 
Grand Maître de Jeux

PX:
:HRP: pour info, vous avez un hrp à votre disposition :"http://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=175&t=7728"

MessageMessage posté...: Sam 04 Aoû 2018, 19:10 
Aventurier

Le changement de d'apparence de cette rencontre du hasard surpris un peu Aurore, elle en vint à se demander si elle aussi en était capable. Surement pas, enfin ça ne couterai rien d'essayer. Mais essayer comment? Il faudrait lui demander mais est-ce que ça ne va pas le géner, est-ce une question qui se pose, à un inconnu qui plus est?
Quoi qu'il en soit il y aura surement d'autre occasion, croiser un utilisateur de magie et un être ailé dans la journée de son arrivé sur l'île présage qu'ici elle pourrait même rencontré un semblable.

"... Aurore."
Après avoir été remercié par son presque semblable la crépusculinne murmura tout en tournant la tête vers Maelynn, le regard dans l'expectative et plein de détresse.

Fiche d'Aurore.
Début de l'aventure
Mystère :
Fondamentaux :
  • 6/6
  • 3/3
Mystère d'apprenti :
  • 1/1

MessageMessage posté...: Mar 07 Aoû 2018, 13:24 
Aventurier de passage

Visiblement, le blessé avait récupéré quelques forces et trouvait même l'énergie de dissimuler sa véritable apparence, certainement un réflexe pour se préserver de tout antagonisme fondé sur son seul aspect. Réflexe pour le moins ridicule aux yeux de Maelynn, surtout en présence d'Aurore dont le physique était aussi étrange que celui de Lysélyan mais, il était vrai que ce dernier ne connaissait pas l'indifférence du magicien vis-à-vis du monde extérieur. L'Aglarondien ne faisait confiance qu'à lui-même et se méfiait autant d'un fiélon que d'un humain.

Se mettant debout à son tour, il eut un petit sourire ironique en notant le coup de pied revanchard porté à la puce.

- Et que fait donc un voyageur solitaire en ces lieux ?, demanda-t-il avec une pointe de curiosité. Face aux dangers de la route, il n'est jamais prudent de se déplacer seul.

Tandis qu'il faisait la conversation sur pure politesse, le regard de Maelynn balayait les environs avec nervosité. Il valait mieux éviter de se faire surprendre. Maintenant que le Fey'ri semblait tiré d'affaire, l'apprenti mage avait hâte de le planter là et de reprendre sa route. Au fond, ils n'étaient pas là pour flâner mais ils avaient un marché à remplir.

Par acquis de conscience, il sortit brièvement l'artefact de sa poche pour y jeter un coup d’œil, prêt à prendre la direction que lui indiquerait le traceur.

Sorts préparés :

MessageMessage posté...: Mar 07 Aoû 2018, 19:36 
Grand Maître de Jeux

PX:
Quand l’arcaniste débutant sortit l’artéfact, il avait pu constater que l’aiguille de ce dernier pointait sur le voyageur.

MessageMessage posté...: Sam 25 Aoû 2018, 17:05 
Aventurier de passage

Ainsi, le traceur confirmait la première impression qu'avait eu Maelynn en arrivant. Inconsciemment, le jeune homme avait espéré s'être trompé et pouvoir continuer son chemin en ignorant l'étranger mais le destin en avait décidé autrement. Il allait falloir récupérer l'indice que le Fey'ri possédait pour poursuivre la quête les amenant aux artefacts convoités. Lysélyan avait-il conscience de détenir cet indice ? Était-il également sur la trace des artefacts, engagé pour ce travail par le même commanditaire que le mage et son équipière, ou par un concurrent de celui-ci ? Toujours était-il qu'il fallait tirer les choses au clair.

Se crispant légèrement, Maelynn fit un pas en arrière pour s'éloigner du fiélon tout en insistant :

- Qu'êtes-vous venu chercher par ici ?, demanda-t-il, d'un ton un peu plus incisif, ayant perdu toute trace de curiosité. Il semblerait que vous ayez en votre possession quelque chose nous intéressant...

Ignorant la nature de l'indice en question, il était difficile à l'Aglarondien de se montrer plus précis. En tout cas, il se tenait près à faire face à toute réaction inamicale du Planaire et espérait qu'Aurore comprenne la situation et réagisse en conséquence. Après tout, Lysélyan devait être encore affaibli par son combat précédent et ne risquerait surement pas à une deuxième échauffourée à un contre deux.

:HRP: Maelynn se tient près à lancer "Prestidigitation" pour faire apparaître des points lumineux devant les yeux de Lysélyan si ce dernier a un geste menaçant.

Sorts préparés :

MessageMessage posté...: Mer 29 Aoû 2018, 14:57 
Aventurier

Ce n'est absolument pas l'aide que souhaitait la jeune crépusculine, quoique cela débloquait la situation. Le problème étant que l'affrontement était loin d'être sont premier choix, et que le comportement de Maelynn partait dans cette direction.

Il va falloir désamorcer la situation, elle pris l'artefact des mains du mage, fit trois pas sur le coté avant de regarder la boussole dans l'espérance qu'elle contredise les déductions de son compagnon. "Pourrais-tu, à l'avenir, éviter d'agresser les personne que nous rencontrons sous prétexte qu'ils soit probablement liés à notre mission? Il va nous prendre pour des malotrus au mieux, voir des brigands."

Se tournant vers leur interlocuteur et plongeant sa main dans son sac elle poursuivit avec une légère pointe d'ironie. "Excusez-le, il n'a pas l'air d'avoir appris à communiquer avec les autres êtres vivants. Il semblerait que vous soyez en possession de l'objet que nous recherchons, bien que vous êtes tout à fait en droit de ne pas me croire après la prestation de celui-là, nous n'avons pas l'intention de nous en emparer par la force. Est-ce que ce dont je vous parle vous dit quelque chose?"

:HRP: prend son arme en main sans la sortir du sac.

Fiche d'Aurore.
Début de l'aventure
Mystère :
Fondamentaux :
  • 6/6
  • 3/3
Mystère d'apprenti :
  • 1/1

MessageMessage posté...: Ven 31 Aoû 2018, 20:43 
Aventurier de passage

PX:
Après avoir retrouvé un peu ses esprits, le spadassin détailla plus ceux qui venaient de lui porter assistance. Il fut surprit, le duo n’avait rien de conventionnel et ne semblait pas franchement en accords l’un avec l’autre. Puis très vite la conversation changea de ton, ils avaient eurent beau y mettre toute les formes possibles, les paroles des deux étaient assez explicite pour comprendre qu’ils étaient à deux doigts d’engager le combat.

Il haussa les épaules, mit ses poings sur ses hanches et fronça les sourcils dans une posture interrogative,
mais à quoi vous jouer, vous venez de me porter secours et maintenant vous voulez me cherchez querelle ? Vous ne tournez pas rond, fallait me laisser crever ! Lysélyan était tout ce qu’il y avait de plus sincère dans ces paroles. Il n’avait aucune idée de ce qu’évoquaient les deux menaces.

Par méfiance il fit deux pas en arrière, pour s’éloigner un peu d’eux. Et puis c’est quoi ce machin que vous avez en mains là ? C’est ça qui vous dicte vos actes ? Z’etes bien que des morveux pour laisser berner par un truc bizarre ! Restez à distance je ne vous le direz pas une deuxième fois.

Le spadassin, était vraiment surprit de l’attitude du duo. Il sonda son esprit pour essayer de comprendre ce qui lui arrivait. Pour autant il restait sur ces gardes jaugeant les facultés que pouvait avoir l’un et l’autre de ses interlocuteurs. Mais c’est quoi leur problèmes

MessageMessage posté...: Dim 09 Sep 2018, 13:20 
Aventurier de passage

Ignorant Aurore, Maelynn continuait à fixer Lysélian sans se départir de son air hostile. Il faut dire que les indications du marchands qui les avait engagés étaient plutôt vague. Rien ne garantissait que leur première "étape" allait collaborer. Et d'ailleurs, était-ce le Fey'ri qui constituait cette étape ou un objet que ce dernier portait, consciemment ou inconsciemment.

- Effectivement, nous aurions surement mieux fait de nous assurer de tout cela avant de vous secourir, murmura le mage d'une voix presque inaudible.

Devant l'apparente ignorance du Fiélon, Maelynn décida de jouer cartes sur table, non pas qu'un affrontement lui fasse peur - à deux contre un, les chances restaient de leur côté - mais les risques de blessures étaient réels et il ne serait certainement pas souhaitable de se voir diminuer dès le début de leur mission.

- Comme Aurore vous l'a dit, reprit-il. Nous sommes à la recherche d'un objet. L'artefact que nous utilisons devait nous mener à la première étape de cette quête et il vous désigne expressément. Est-ce vous ou quelque chose en votre possession, je ne saurais le dire mais vous avez certainement la réponse à ceci.

Sorts préparés :

MessageMessage posté...: Lun 10 Sep 2018, 15:22 
Aventurier de passage

PX:
Au vu des nouveaux éléments que Mealynn venait d’exposer, le spadassin comprit que leur objet les avait amené à l’objet que la Keira lui avait confié avant de s’évanouir dans la nature. Lysélyan se gratta la tête et soupira. Il jugeait la situation, visiblement ils sont déterminés à l’avoir, mais je n’ai pas envie de leur donner. Il soupira une fois de plus et répondit.

D’accord donc d’après ce que tu me dis, ta boussole t’a surement amené à ceci, et il sortit de sa besace l’artefact qui lui avait été confié. Je te préviens je n’ai nullement envie de m’en séparer. D’ailleurs il n’est pas a moi, alors soit je viens avec vous, soit tu goûteras à mes épées. Réfléchit bien, je suis un bon guerrier et comme tu as pu le constaté, j’ai des capacités qui peuvent être utile. Il parlait calmement mais sur un ton ferme qui laissait peu de place à la discussion.

Qu’en pense-tu ?

:HRP: Je laisse le soin de Roxtana de décrire l'objet, je n'en sais pas grand chose moi-même

MessageMessage posté...: Lun 10 Sep 2018, 19:18 
Aventurier

Voilà que la meilleurs options se présenter devant eux, être en mesure d'utiliser l'objet recherché sans pour autant combattre. Et cela en seulement quelques heures de marche. Bon, le possesseur de l'objet ne semble pas enclin à le céder mais ce n'est pas obligatoire. "Voilà qui est bien plus pratique, comme je l'ai dit, nous ne cherchons pas à nous en emparer par la force. Si il s'agit bien de se que nous cherchons notre artefact devrait réagir à son contact. Je vais donc m'approcher tranquillement pour vérifier. Pas de problème?"
Aurore se mis à avancer dès la fin de sa phrase, scrutant Lysélyan et prête à utiliser sa magie pour prévenir d'une potentielle attaque.

Fiche d'Aurore.
Début de l'aventure
Mystère :
Fondamentaux :
  • 6/6
  • 3/3
Mystère d'apprenti :
  • 1/1

MessageMessage posté...: Mar 18 Sep 2018, 17:39 
Aventurier de passage

Lysélyan restait prudent et ferme sur ses positions mais ne semblait pas vouloir déclencher les hostilités et paraissait même être disposé à collaborer. Tout cela convenait plutôt bien à Maelynn, pour qui, le principal était d'éviter de perdre du temps en tractations inutiles.

Aussi, à la proposition du fiélon de se joindre à eux, l'apprenti mage hocha la tête en signe d'acceptation. Ne connaissant pas les dangers qui les menaçaient, avoir une épée supplémentaire - et une main sachant la manier - avec eux pouvait être une bonne idée.

- Ca me va, tu peux te joindre à nous, accepta Maelynn, passant lui-aussi au tutoiement. De quelle façon es-tu entré en possession de cet objet ? Et connais-tu son rôle ?

Sorts préparés :

MessageMessage posté...: Ven 21 Sep 2018, 07:11 
Grand Maître de Jeux

PX:
La boussole pointe invariablement sur cet Object.
Image

Vous pouvez constater que l’objet est constitué d’un boitier octogonal dans lequel vous voyez un anneau coloré dans lequel sont serties plusieurs pierres. Au centre de l’espace de l’anneau une pierre rectangulaire.
Quand le boitier pointé bouge, vous constatez que certaine pierres s’illumines pendant que d’autres se ternisses.

MessageMessage posté...: Jeu 04 Oct 2018, 13:53 
Aventurier de passage

PX:
Toujours sur ces gardes, Lysélyan laissa quand même approcher les deux individus. Il tenait l'objet dans ses mains et le faisait bouger pour leur montrer le principe des points lumineux. Je ne sais pas comment cela fonctionne, ni a quoi ça sert. La prêtresse qui me l'a donné à disparue sans laisser la moindre traces et sans me donner plus ample explication. j'étais a sa recherche quand je suis tombé sur cette bête, il désigna la puce non loin.

Bien sommes-nous parvenu à un accord? Je viens avec vous et je vous laisserais étudier cet objet. Sur sa bonne fois, Lysélyan espérait surtout partir de cet endroit, si ce duo avait une mission cela ne le regardait gère, mais il était véritablement prêt à les aider sans aucunes contrepartie.

MessageMessage posté...: Ven 05 Oct 2018, 13:56 
Aventurier de passage

Ayant hâte de se remettre en route, Maelynn haussa les épaules à l'idée d'étudier plus en détail l'artefact en possession de Lysélyan.

- Pas la peine de perdre davantage de temps, déclara-t-il sèchement. Il est évident que nous avons troqué une boussole pour une autre. Il ne reste plus qu'à suivre la nouvelle direction. J'espère juste que nous n'aboutirons pas à un autre objet nous envoyant dans une nouvelle direction. Je ne tiens pas trop à jouer à suivre un pseudo jeu de piste...

Attendant que le reste de l'équipe, renforcé dorénavant par le Fiélon, soit prête, le jeune mage porta son regard dans la direction indiquée, fonçant légèrement les yeux pour essayer de voir au plus loin avant de se tourner vers Aurore.

- Peux-tu ranger notre artefact à l'abri ?, demanda Maelynn d'une voix moins abrupte. Il ne faut pas oublier que c'est notre ticket de retour vers la ville.

Sorts préparés :

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure