Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mar 16 Juil 2019, 12:35

[ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La légende de Taltasqa
MessageMessage posté...: Dim 02 Juin 2019, 23:23 
Maître aventurier

PX: 3008
Ne pas se faire remarquer n’était pas pari facile et pourtant… Le trio y parvint. A la salle avec les coffres, Minahowk s’avança avec hâte ; il ouvrit sans ménagement le troisième coffre et chercha son alliance jusqu’à la trouver. Enfin, il se sentit de nouveau lui-même. Un court instant, le temps que s’installe l’ombre, la lumière était revenue en lui ; un fragment de lucidité qui lui serait bénéfique. Alors il remarqua le garde, le vrai, jauger le jeune homme qui faisait ce qu’il pouvait pour le retenir. Engager le combat revenait à s’attirer toute la tour, alors fallut-il trouver plus malin. Empoignant son masque de théâtre, le kleptomage pria les dieux pour que son idée fonctionne tout en se rapprochant du duo ; là, il mit son masque devant son visage ;

Hum… Je vois bien maître loup aigrit à l’idée qu’un jeune renard puisse avoir réussit à percer… Lui aurait-il fallut plus de temps pour parvenir à ses fins ?

Si sa stratégie ne fonctionnait pas... Bah, il pouvait toujours lui lancer Bali à la figure ! Pas certain que la petite créature apprécie, et encore moins que ça serve vraiment. Mais si Minahowk pouvait se rhabiller avant qu’une bataille commence, il ne disait pas non. Provoquer l’égo du garde, ne serait-ce pour le faire partir momentanément le temps qu’il vérifie, suffirait.

Ah, que le loup est mécontent ! Mais que ferais-je là si ce n'était la vérité? Cependant, renard, après l’affront que tu viens d'infliger à ton camarade le grand loup, que vas-tu faire? Le renard réussira t-il à se faire loup ?

Vrai question, à double sens. Réussirait-il, Mina et son petit camarade, à se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas ?

Sorts :
Kleptomage :
1/1

Ensorceleur :
Lvl 0 : 4/4

Lvl 1 : 3/3

Image

Fiche du personnage actuel (Minahowk)

MessageMessage posté...: Dim 09 Juin 2019, 18:46 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Mina

Le musculeux fixait Mina, coi. Soit il ne savait que dire, soit il appréciait le théâtre plus que ne le pensait le kleptomage... Mais le regard que jeta Carath dans la direction était le même. Ils semblaient désorientés.

- C'est un qui a trop sniffé de poudre d'ongle ? lança le garde à Carath tout en désignant Mina du pouce.
- Euuuh... Ouaip. Aquiesca le jeune. Il est sacrément atteint, je suis censé l'amené à la tour pour en disposer.
- Mmmmh. Fit l'autre, avant de faire une courte pause. Qu'il dégueulasse pas les murs comme le précédent, et vire le vite.

Carath émit un rire visiblement forcé, et l'autre partit un peu vite, comme s'il fuyait la peste. Carath se tourna alors vers son compagnon du moment.

- C'était une idée de génie ! Franchement, chapeau ! Maintenant grouillez-vous, j'ai pas envie qu'il revienne.

:HRP:
Représentation (scène) : 5 (d20) + 2 = 7

Droog & Inuik

Les coures filèrent bien vite, transformées en petite boules, et se réfugièrent dans le sol, histoire de ne pas se faire repérer de si tôt. En attendant, alors qu'Inuik expliquait rapidement son périple jusqu'à la ville de Taltasqa, le duo impromptu eu le temps de fouiller les quelques pièces du rez-de-chaussée avant que Ma Belle ne s'agite. Leurs recherches faillirent être bredouilles, ou du moins ne rien révéler de plus que ce que l'on peut trouver dans une ferme banale, mais un placard révéla quelques petits trésors. Si le kobold et le nain ne savaient pas si les objets étaient magiques, un bâton magnifiquement sculpté, une armure de cuir brodée et une orbe cristalline si transparente qu'elle en était presque invisible, le tout entretenu avec ferveur, sonnait bien comme un maigre trésor.

Ma Belle piailla à nouveau et agita les ailes, prévenant Inuik du danger imminent. Les halfelins faisaient sortir de terre un... non deux... non, cinq golems géants - du point de vue de petits êtres du moins. Si Droog reconnu là quatre golems de bois et un de pierre, il eut du mal à se rappeler quelque détail sur eux. En tout cas, les halfelins restaient en retrait et les golems se dirigeaient maintenant vers la maison ; il fallait que les fugitifs prennent une décision.

Fouilles :
Inuik : 19 (d20) + 2 = 21
Droog : 24

Vous trouvez des victuailles, deux-trois bricoles que l'on trouve communément dans une maison de type ferme (demandez si vous voulez un truc en particulier), un bâton, une épée, et une orbe.

Les golems arrivent à mon prochain post. Les coures ne sont pas encore revenues.

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes

Quête SH : la maison de papier (1 place libre)

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir

MessageMessage posté...: Lun 10 Juin 2019, 00:47 
Demi-Dieu

PX: 21248
Droog avait écouté avec attention les explication d'Inuik. Il comprit que le retour à Gemmaline ne se ferait pas sans mal, aussi répondit :

-Arf, j'étais moi aussi sur Gemmaline, et moi aussi j'aimerai pouvoir y retourner mais hélas je ne sais pas comment !

Il enchaina d'un air peiné :

-J'avais été engagé par quelques nains d'un village des mines afin de les aider à nettoyer un de leurs tunnels. manifestement une drôle d'apparition y faisait des dégâts chez les mineurs. Il était hors de question de laisser ces pauvres maîtres de la pierre dans l'embarras. Aussi je me mis en quête afin d'élucider le mystère.

Il continua, l'inspiration vient en mentant :

-Et là, au fond d'un tunnel je trouve un des leurs coincé sous un amas de roche que je crois d'abords naturel. L'aidant à sortir de cet accident je me fait happer par une sorte de vortex magique et me retrouve dans ce desert, à quelques pas d'ici.

D'un air complice :

-Comme quoi parfois on se retrouve dans de bien cureisues situations quand on veut sauver quelqu'un !

Puis il reprit le chemin de la vérité :

-Je suis d'abords allez en ville où j'ai comprit qu'il ne s'y trouvait que des vampires, et puis j'ai fuis ici où je vous ait trouvé, et puis …
Le kobold n'avait pas fini sa phrase que des golems apparaissaient ! Notre alchimiste avait menti afin de se rendre plus proche d'Inuik et puis aussi par ce qu'il aimait ça le bougre. A moins que ce ne soit un peu maladif ? Bref, rien de bien méchant, juste un petit mensonge pour "plaire" !

Mais revenons aux golems, de son expérience passé avec les golems de toile du tournois des 23 sorciers, l'ensorceleur à écaille savait qu'il ne faudrait pas compter sur la magie pour en venir à bout. Ce qui dans son cas rendait ses chances bien vaines de remporter le combat. Il demanda alors :

-Dites, vous vous sentez de taille à affronter ces choses ? car ma magie n'y fera rien, ne pensez vous pas que nous devrions fuir ?

Bluff pour le mensonge inutile +22

MessageMessage posté...: Mar 11 Juin 2019, 00:02 
Maître aventurier

Chapeau ? Ah, il était bas, le chapeau. Mais ça passait, c’était le plus important. L’adulte se redirigea vers le coffre où se trouvaient ses affaires et s’habilla aussi rapidement qu’il le put, reprit tout ce qui lui appartenait en s’assurant qu’il ne manquait rien. Si le temps ne leur était pas compté, il aurait sans doute fouillé les autres coffres aussi, mais ce n’était pas du tout le moment. Paré à suivre de nouveau le jeune homme qui l’aidait à s’en sortir, il revint à lui et fit signe qu’ils pouvaient continuer.

Sorts :
Kleptomage :
1/1

Ensorceleur :

Image

MessageMessage posté...: Mar 11 Juin 2019, 18:49 
Aventurier épique

PX: 13009
- Oh ramassons ces objets, l’armure brodée pourrait nous être utile pour entrer en ville, cette pierre me fait penser à un glaçon…

L’habitant du Grand glacier jeta un regard dubitatif à Droog et lui répondit en roulant les r dans sa barbe comme à son habitude.

- Allons, bon un nain mort coincé sous un amas de roche, c’est…

Le guerrier, après s’être fait dupé par le fermier, semblait à présent être plus méfiant mais le regard peiné du kobolt suffit à le rassurer pour le moment.

-…pas courant quand on est censé être maître de la pierre comme vous dites ! De quel village s’agissait-il ?

Inuik, alerté par Ma Belle, aperçut par la fenêtre cassée les golems annoncés précédemment par Koremin. Il la chevaucha et se dirigea vers la porte pour décoller au plus vite.

- De taille, sommes-nous de taille Droog, tu nous a bien vu mais comment le savoir sans essayer, allons-y…

MessageMessage posté...: Jeu 27 Juin 2019, 23:52 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Mina

Alors que Carath faisait le guet, Mina put se rhabiller rapidement, mais ce fut in extremis qu'ils quittèrent la pièce alors qu'une nouvelle fournée de gardes s'y engouffrait, innattentif à la présence du duo. Ils purent ainsi atteindre la sortie, sans que quiconque ne leur pose de questions - cela ne semblait pas faire partie des habitudes dans le coin.

Alors qu'ils s'engouffraient dans une ruelle déserte adjacente, Carath s'arrêta et retira son masque et son casque pour révéler une tignasse de cheveux noire, contrastant avec ses yeux bleu clair.

- Bon, on a eu chaud. J'ai bien cru qu'on allait nous arrêter quand on a passé la porte, mais ça devrait aller. Il fit une pause, observant la rue qu'ils venaient de descendre. J'ai déjà renvoyé vos amis sur Gemmaline, mais la mage m'a parlé d'un nain avec vous (il scruta Mina de haut en bas) et désolé de vous le dire mais vous avez pas la taille d'un nain. Vous savez où il est ?

Droog & Inuik

Échangeant un toit pour un ciel - bien que d'autres diraient que c'était une autre forme de toiture - Inuik et Ma Belle décollèrent sans plus attendre, l'air chaud et sec sifflant aux oreilles de chacun. La phrase courageuse (ou téméraire ?) qu'il avait lancé à Droog avant de s'envoler pouvait émerveiller plus d'un aventurier, mais ils n'avaient pas eu le temps de discuter stratégie... En tout cas, les golems fonçaient sur la bâtisse, le rocheux plus lourd et lent que ses confrères de bois. Le couple de halfelins restaient en arrière, attendant sûrement une bonne occasion.

En parlant d'occasion, c'est juste après qu'il décolla que Clara revint auprès de Droog, lui murmurant à l'oreille que les propriétaires des Golems parlaient d'une faiblesse de ces derniers. Quant à savoir laquelle, Morgane était restée en arrière pour le découvrir, mais elle-même n'en savait pas plus.

:HRP: À moins que tu ne le veuilles, Inuik, le jet de bluff n'est pas utile.
Il va falloir me dire ce que vous voulez faire, je ferai une carte en fonction.

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes

Quête SH : la maison de papier (1 place libre)

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir

MessageMessage posté...: Ven 28 Juin 2019, 00:41 
Demi-Dieu

Inuik n'avait il pas parlé de "foncer dans l'tas" ? C'est ce qu'avait cru comprendre Droog. Aussi en le voyant fuir, le kobold se demanda s'il avait mal comprit ou si ce nain changeait d'avis comme de chemise de maille.

Mais l'heure n'était pas à ce genre de soucis, puisque fuir était la stratégie du groupe, fuir il fallait !

Un brin farceur, l'ensorceleur jeta un sort de Métamorphose optant pour une forme d'aigle polaire et fila dans les air aussi vite qu'il le pu. Rejoignant Ma belle et son cavalier il demanda simplement sans tenir compte de l'incompréhension précédente :

-Mesir inuik, vous voulez faire quoi ? On peut se mettre en chasse de ces deux halfins mais c'est risqué, ou alors avez vous un autre endroits où vous pensiez que nous pourrions trouver des indices pour un passage vers Gemmaline ?

Droog lance Métamorphose, option "aigle polaire" et rejoint Mabelle

MessageMessage posté...: Ven 28 Juin 2019, 16:28 
Maître aventurier

Je vais prendre ça pour un compliment. Pour Inuik, je ne sais pas, quand on se battait il s'est envolé sur son aigle et est parti ; je ne l'ai pas revu depuis. Si ça te parle...

Le compliment c'était bien entendu pour la taille ; non, effectivement, Minahowk n'avait rien d'un nain. Mais maintenant qu'il avait répondu à la question de l'adolescent, le kleptomage était curieux ; il ne put s'empêcher de poser les questions qui lui trottait dans la tête, et maintenant qu'ils étaient -sans doute temporairement- en paix, il les posa ;

Je voudrais que tu me dises ; pourquoi nous apporter une telle aide? Qui es-tu? Et... Comment as-tu renvoyé mes camarades sur Gemmaline? Comprends bien que je suis surpris que quelqu'un nous vienne en aide ici, qui plus est un adolescent.

Sorts :
Kleptomage :
1/1

Ensorceleur :

Image

MessageMessage posté...: Mer 03 Juil 2019, 19:02 
Aventurier épique

PX: 13009
Inuik laissa planer, c’était le cas de le dire au vue du vol deux deux aigles polaires, le doute sur son intention d’en découdre avec ce soi-disant fermier. Il hésitait vraiment mais le chaotique nain finalement rattrapé par Droog métamorphosé se laissa convaincre qu’il n’y avait pas d’urgence. Pour l’instant, ils planaient tous les deux et MaBelle semblait plutôt surprise de trouver là un congénère qui parlait plutôt que glatissait. Il dirigea sa monture afin de se rapprocher au mieux et lui répondit à voix haute.

- je connais deux endroits en dehors de la ville je peux vous y mener de suite peut-être que votre magie permettra de trouver quelque-chose. Je vous ai posé une question sur le nom du village de nain qui vous a engagé, vous avez oublié de me répondre avec cette attaque de Golem... je suppose …

Direction la fontaine pour une visite

MessageMessage posté...: Sam 06 Juil 2019, 10:59 
Demi-Dieu

Droog précisa qu'il était d'accord pour suivre Inuik jusqu'à cette fontaine, peut-être pourraient-ils tous s'y reposer et prendre le temps d'un peu mieux se connaître. Il vérifia tout de même que ses deux Coures étaient bien avec lui, hors de question d'en abandonner une à ces vils halfins.

Puis il répondit à la question du nain polaire, content de prolonger son mensonge :

-Et bien il me semble que c'était un petit village du nom de "Gouffre-Sombre", sûrement un nom emprunté à la géologie locale. une fois cette aventure terminée je pourrais vous y emmener si vous voulez.

Droog se plaisait à en rajouter, tel un drogué qui a besoin chaque jour d'un petit supplément à son shoot quotidien.

[ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]