Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Lun 24 Fév 2020, 01:11

[ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Moins 2 plus un
MessageMessage posté...: Mer 05 Aoû 2015, 12:37 
Grand Maître de Jeux

PX:
Au milieux de la nuit, la silhouette du gladiateur et du croisé s'illuminèrent et disparurent dans un grand éclair silencieux. A la place des deux silhouette un corps inanimé apparut.

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

Sujet du message: Re: Moins 2 plus un
MessageMessage posté...: Sam 08 Aoû 2015, 18:43 
Aventurier

PX: 330
Keira a écrit:
[...]- Debout tout le monde ! Le soleil est levé depuis dix minutes, aller tas de feignasse ! On a du travail !

Cria-t-elle, sentant un soupçon d'espoir retentir en songeant au radeau qu'ils allaient se faire.

- Il faut qu'on se crée un radeau, et pour ça il va falloir qu'on s'y mette maintenant car ça va prendre des plombes.

Là dessus elle se tourna enfin vers les deux autres, haussant un sourcil [...]

Non mais... je rêve, là. [i]murmura-t-elle en voyant à la place une silhouette inconnue au bataillon. cette fois elle commençait à comprendre pourquoi leur moine avait préféré se prendre la tête entre les mains : cette connerie était totalement chaotique. Les gens disparaissaient, réapparaissaient, à se demander si des magiciens ne s'amusaient pas avec ses nerfs... Décidément dès qu'il s'agissait de profane, rien à faire, la brune ne savait que se méfier.

- hey ! Aller debout ! Déclinez votre identité, et que ça saute ! Scanda-t-elle, "un poil" sur les nerfs...

Détection de la Magie

Sorts de Niveau 1 : [1+1/3]
Auréole de Lumière

MessageMessage posté...: Mar 25 Aoû 2015, 22:33 
Aventurier

PX:
A peine s'était-il éloigné du port, que l'environnement lui sembla bien étrange et sans crier gare, une créature féminine vint à sa rencontre. Il fut presque pétrifier par la situation, quel genre de sortilège pouvait faire tout ça. Pourtant il arrêta de se poser des questions quand elle engagea la conversation, ou plutôt quand elle fit son monologue mental. A peine avait-il le temps de regarder l'objet à son doigt que sa vue sombra dans la nuit.

A son réveil on lui criait dessus. Une femme, décidément il n'en finissait pas d'en rencontrer, une femme quasiment hystérique lui beuglait dessus s'en raison apparente. Où était-il et pourquoi se trouvait-il allongé là ? Sans faire de suite attention à l'intrigante, il regarda son doigt, s'accrochant au dernier souvenir qu'il avait. L'anneau était-il là, ou avait-il été victime d'une quelconque mascarade.

Puis il fini par sourire à la personne devant lui et se releva prestement. Il s'épousseta et répondit sur un ton calme pour contrer le ton énervée de sa nouvelle interlocutrice.

Je suis moi, et vous êtes vous, je n'ai pas à vous dire qui je suis sans savoir qui vous êtes. Je ne sais pas pourquoi je suis ici, je me trouvais il y a peine une minute au port d'une ville nommé Gemmaline. Et je me retrouve ici devant vous dans une position qui m'était très désagréable.

Toujours aussi calme et courtois Lysélyan continu.
Peut être savez-vous où nous nous trouvons ?

MessageMessage posté...: Jeu 03 Sep 2015, 20:31 
Aventurier

Keira resta quoi devant l'homme qui se relevait, tout sourire d'avoir prit le relais sur les deux personnages là juste avant lui. Elle commençait étrangement à comprendre pourquoi l'espèce de moine au crane rasé avait finit mort en saignant des oreilles : cette histoire était assez perturbante pour se frapper volontairement la tête contre un arbre !

Elle se pinça donc, mais rien. Elle fouilla dans sa poche, trouva la boussole, et soupira.
Malheureusement ce n'est pas un rêve... Bon. Je résume : vous vous êtes fait téléporter par une mystérieuse personne ? Eh bien vous n'êtes pas le premier. Et apparemment même si vous êtes ici avec moi il se peut que dans deux heures vous ne soyez plus là puisque hier je me suis endormie avec deux amis, d'ailleurs leurs vous avez qu'à voir la marque des corps dans le sable, et à la place il y a... Dit-elle en le montrant du bras de bas en bas. Bah... vous.

Ah le calme était revenu, oui. C'était la douche froide. Par contre elle ne s'était pas présentée et pour cause : elle se méfiait de plus en plus des apparitions de ce genre. Alors soit je deviens folle et vous n'existez pas, soit une entité plus puissante que nous doit bien se marrer.

Là dessus elle tenta de se remémorer ce qu'elle avait projeté de faire hier, repositionnant la boussole de sorte à savoir quelle extrémité de l'île elle montrait. Le seul indice qu'on a "en gros", c'est cette boussole. Quand on l'a activée, elle nous avait téléporté là, hier. Alors vu qu'elle indique une direction, autant la suivre. Là dessus elle rangea la boussole dans sa sacoche de ceinture, puis avisa la hache favorite de son ancien compagnon de chemin : visiblement, seul leur silhouette avait disparu.

Bon eh bien en route, il va falloir se faire un radeau. Tu as de la force ?

L'idée étant de savoir s'il en avait plus qu'elle, afin de savoir qui bûchait et qui tentait de faire les attaches avec les feuilles des palmiers.

Et tu ne m'as pas dis ton nom. Le relança-t-elle, essayant de ne pas être trop froide mais c'était difficile aux vues de la situation.

Détection de la Magie

Auréole de Lumière

MessageMessage posté...: Lun 14 Sep 2015, 22:24 
Aventurier

PX:
Hola doucement. Je n'ai pas forcément envie de vous suivre et encore moins de suivre les instructions d'un objet que je n'ai même pas tenu entre les mains. Qui me dit que votre boussole indique bien la direction que vous me donnez. Vous me prenez pour un imbécile , Je n'ai peut être pas envie de finir comme vos soit disant amis !

Lysélyan était maintenant sur ses gardes. Cela faisait déjà beaucoup de s'être fait catapulter dans un lieu inconnu, il n'allait en plus subir les ordres d'une folle qui ne souhaitait même pas faire les présentations en règles. Il se racla la gorge, observa les alentour avant de sortir sa pipe et de commencer à l'allumer.

Et pourquoi nous faudrait-il une embarcation ? Pourquoi partir, on est pas bien là ? Moi j'ai tout mon temps. Sérieusement vous êtes là depuis plus longtemps que moi, si vous voulez que je vous aide, il faudrait peut être m'en dire plus sur ce qui s'est passé depuis votre arrivée avec vos amis. Echanger nos places, vous fonceriez comme ça bile en tête si c'était moi qui tenait la boussole et vous qui étiez déboussolée ?

Le jeune homme était de bonne foi et assez logique, il se sentait prit au piège et n'aimait vraiment pas ça. Et d'autant plus, face à quelqu'un d'optu qui certes devait être tout autant désœuvrée, mais qui faisait preuve d'aucune compassion. Il lui tiendrait tête le temps qu'il faudrait pour établir un dialogue, si non basé sur la confiance, au moins basé sur un pied d'égalité.

MessageMessage posté...: Sam 26 Sep 2015, 19:38 
Aventurier

Keira entrouvrit la bouche pour râler quelque chose qui allait surement commencer par un "écoute moi vieux shnok"... mais referma la bouche, surprise. ce qu'il venait de dire était logique et pas si idiot que cela. Du coup elle finit par soupirer et s'assit par terre, totalement perdue.

- C'est une histoire à dormir debout... et tout cela commence vraiment à me faire péter un câble. Imaginez-vous à ma place : je suis arrivée sur l'ile de gemmaline il y a trois jours pour accompagner un prêtre devant officier au temple de la Triade, et une voix m'a transporté dans les ruines d'un ancien village... Quand je suis arrivée, d'emblée, des fourmis ont attaqué et tué quelqu'un devant moi : elles ont emporté sa dépouille. Les autres m'ont expliqué être tous arrivés de la même façon, plus ou moins, et avaient découvert cet objet...

Dit-elle en lui montrant la boussole. Elle lui expliqua le reste et le contempla, tout de même encore un peu méfiante. A la fin de son récit l'homme devait surement comprendre que soit elle était cinglée, soit il était normal qu'elle veuille fuir cette île.

- Ça ne m'amuse pas de voir que mes deux compagnons survivant ont disparu pendant la nuit et que vous les avez remplacé. Et j'aurais réellement aimé rentrer chez moi, et la seule chose que j'ai pour le moment comme indice, c'est cette boussole. je ne sais pas où elle mène, mais vous feriez quoi à ma place ? Profitez des fruits de cette île ? Allez-y donc, d'ici quelques semaines il n'y aura plus rien. Pour ma part, je préfère avancer.

Détection de la Magie

Auréole de Lumière

MessageMessage posté...: Mer 30 Sep 2015, 23:03 
Aventurier

PX:
Lysélyan écouta sans mots dire et jusqu'à la fin, le récit de son interlocutrice. Il était content qu'elle ait enfin décidé de descendre d'un ton, au fond ils étaient dans la même galère et ça ne servait à rien de marcher sur l'autre. Il tirait sur sa pipe quand elle eut fini de lui raconter ses déboires et elle redevenait sarcastique. Il prit un air pensif, car effectivement il réfléchissait aux mots qu'il allait dire essayant de contenir son agacements face aux sarcasmes de la servante.

Soufflant sa fumée, il prit un ton condescendant et calme.
Je ne tiens pas plus que ça a rester ici, mais vous ne m'avez pas laissé le choix quant à la répartie, vous étiez limite hystérique. Au moins maintenant je sais ce qu'il vous est arrivé et je conçois mieux votre envie de partir. Il prit une inspiration et continua sur le même ton. Ceci étant j'aurais quelque chose à vous proposer, qui nous éviterait la construction d'une embarcation... il hésita un instant et reprit mais il faudra alors me faire une confiance aveugle. Et je parle autant au sens propre que figuré, seriez vous prête a me faire confiance ?

Face à ce qui lui semblait être une personne de foi, le spadassin hésitait à révéler sa réelle apparence. Alors bander le yeux serait un bon compromit pour qu'il puisse resté anonyme tout en montrant sa bonne fois et que l'on pouvait en grande partis se reposer sur lui. Et puis franchement, l'idée de construire une embarcation l'ennuyait et le rendait encore plus empreint à la fainéantise. Après tout il voyait le rivage, deux trois battement d'ailles et ils y seraient. Mais il avait toujours été réticent à utiliser ses ailes et encore plus en publique. Il aviserait selon les réactions de la demoiselle.

Alors ?

MessageMessage posté...: Sam 21 Nov 2015, 21:30 
Aventurier

- ... En même temps vous apparaissez de nulle part à la place de mes alliés, mettez vous à ma place.

Kei se massa la nuque, tout de même mal à l'aise avec tout ça et concéda que pour un début, ils n'y avaient pas été de main morte. ... Et puis l'inconnu demanda qu'elle lui fasse confiance... Pour quoi ?

- Ca dépend pour quoi, si vous comptez me faire nager sur ce lac en armure ce sera hors de question, sinon je vous dois bien une chance de faire vos preuves donc... Allons-y, pourquoi pas. Après la meilleure solution reste de faire un radeau et d'en profiter pour prendre des provisions pour le trajet, non ?

[En m'excusant pour mon retard, pour le coup j'avais arrêté les forums et je m'y remet donc désolée d'avance si je débute par des textes courts x_x]

Détection de la Magie

Auréole de Lumière

MessageMessage posté...: Dim 13 Déc 2015, 17:59 
Aventurier

PX:
Face à l'hostilité de son interlocutrice, le spadassin renonça à ce qu'il avait en tête. Quitte a passer pour un idiot, au moins il préserverait son secret face à une femme en qui il n'avait pas confiance. Il fit un sourire et sorti de son sac après avoir un peu chercher, une corde.

Je n'ai que ça et mes forces pour vous aider à faire un radeau. Pourriez vous m'indiquez où avez vous vu le bois nécessaire. Je suis a votre écoute vu que vous avez l'ancienneté du terrain.

L'homme s'était manifestement renfermé sur lui même et semblait déterminé à faire avancer les choses. Il fit un bref tour d'horizon pour voir si des individus les observaient ou non.

Bien allons y je vous suis.

MessageMessage posté...: Dim 27 Déc 2015, 17:35 
Aventurier

La brune quant à elle, remarqua bien qu'il avait renoncé à proposer son plan mais ne sembla pas non plus vouloir insister : elle savait être plutôt franche, limite vexante et les gens finissaient par comprendre que c'était sa nature, non pour agresser les autres mais plus parce que naïvement elle ne savait pas encore parler avec "tact". Sinon pourquoi son temple lui-même l'aurait envoyé seconder un prêtre de la triade pour l'éloigner ?

Elle ressassait cela tout en parlant pour expliquer le plan qu'ils avaient envisagé hier.

- Ces bananiers ont du bois qui regroupé pourrait nous servir de radeau, il faudrait également tisser les feuilles. Hier l'un des deux autres avait avec lui une hache, ça aurait du être faisable... Malheureusement là je n'ai pas vu trace d'elle.

Elle disait cela avec embêtement, l'air assez embêtée par la situation appauvrie... Avec quoi allaient-ils remédier au problème ? Son épée ? Elle allait s'émousser vite et être inutilisable au combat ! ... en même temps, s'il y avait pas le choix...

- Après autre problème, c'est que je ne vois pas comment faire un radeau assez grand pour mon mullet : c'est que le pauvre va prendre pas mal de place sur un radeau, risque d'avoir peur, ... mais si on le laisse ici il va mourir de faim quand il aura finit toute les baies... Enfin je vous cache pas que la situation est merdique, désolée pour vous.

Détection de la Magie

Auréole de Lumière

MessageMessage posté...: Lun 18 Jan 2016, 17:54 
Aventurier

PX:
Le spadassin ne voyait pas sous le même angle les soucis de la femme. Si cela ne tenait qu’à lui, il serait déjà sur l’autre rive. Mais il était prompt à l’aider.

Ecoutez j’accepte de mettre une de mes épées au service de la tâche, mais si vous ne vous m’aidez pas avec la votre, je pense que ça prendra un temps infini pour faire de radeau. Concernant votre bête, j’ai bien une idée mais elle ne vous plaira pas. Si c’était la mienne, je lui retirerais tout ce qu’elle a sur le dos, pour le mettre sur le radeau et je ferrais traversé l’animal à la nage. Son instinct et votre aide pour la guider, je suis sûr qu’elle se débrouillera. Enfin ce que j’en dit…

Lysélyan sortit une de ses épées et se dirigea vers les bananiers il voulait que la parlotte cesse, c’était à elle de prendre sa décision concernant son animal. Il avait au moins émit une idée. Au moins il faisait preuve de bonne volonté.

MessageMessage posté...: Jeu 21 Avr 2016, 10:32 
Grand Maître de Jeux

PX:
Durant sa garde le spadassin avait observé longuement la prêtresse et sa mule. Pendant de longues heure il avait retourné le problème dans tous les sens et avait finit par conclure que la tache serait vraiment très aléatoire.
Il avait enfin prit une décision.
Il empocha la boussole discrètement puis fit apparaitre ses ailes et s’envola dans la direction indiquée par l’artéfact.
Une fois hors de vue de l’ile il se posa dans une vaste clairière.

MessageMessage posté...: Mar 03 Mai 2016, 15:28 
Aventurier

PX:
En se posant Lysélyan avait un léger scrupule d’avoir retirer le seul objet qui était vraiment utile à la dame, mais l’asociabilité de cette dernière avait fini par avoir raison de sa patience.

Passant au delà de ces considérations, le spadassin observait maintenant son nouvel environnement. Une clairière, même en pleine nuit n’était pas forcément une mauvaise chose. Il reprit apparence humaine puis décida de faire le tour de la clairière pour voir ce que le terrain avait à offrir et s’il y avait des pistes a suivre, bien que ne sachant pas vraiment ce qu’il devait faire.

MessageMessage posté...: Jeu 19 Mai 2016, 18:46 
Grand Maître de Jeux

PX:
En manipulant le pendentif, Lysélyan avait pus constater que les gemmes illuminé changeait de position quand il le faisait tourner. En plus quand les gemmes étaient illuminé face à la grande branche, un 1/3 de pierre de la branche s'illuminaient à leur tour.

La clairière ou il s'était posé semblait calme , il pouvait juste distinguer quelques traces de gibier.

MessageMessage posté...: Mer 01 Juin 2016, 14:27 
Aventurier

PX:
Le spadassin décida de bivouaquer à la lisière de la clairière en s'adossant à un gros arbre, assis à même la végétation. Il voulait finir sa nuit, il y verrait sans doute plus claire à la lueur du jour. L'homme sorti encore la boussole, à force d'utilisation, il en déduisit qu'il fallait « allumer » toutes les pierres de la grande aiguille pour trouver la bonne direction à suivre. En tous cas c'est ce qu'il ferait demain matin. En attendant, il mit l'objet dans son sac, qu'il mit entre ses jambes pliées en tailleur. Puis il laissa son imagination divaguer et s'assoupis.

MessageMessage posté...: Mer 08 Juin 2016, 09:15 
Grand Maître de Jeux

PX:
Lysélyan avait tout juste fermé les yeux qu'un bruit supplémentaire était apparus.

La créature ne semblait pas vouloir ou pouvoir être discrète et avait finit par tirer du sommeil le spadassin.

En ouvrant ses yeux il pouvait apercevoir une lueur qui semblait venir depuis l'origine du tintamarre.

MessageMessage posté...: Lun 03 Oct 2016, 16:05 
Aventurier

PX:
Les idées encore embrumées par le bref assoupissement, le jeune homme regarda dans la direction des bruits. Il remit son sac dans son dos, puis se leva le plus discrètement possible. Il décida d’aller dans la direction de la lueur qu’il voyait et d’où les bruits venaient également. Tout cela était bien étrange et le pauvre homme se demandé s’il se sortirait de ce mauvais pas, et s’il reverrait un jour le port de Gemmaline, n’ayant pas eut le temps d’en voir plus. En tous cas il dédida de sortir son arc d’y encocher une flèche et d’avancer prêt à en découdre.

MessageMessage posté...: Sam 15 Oct 2016, 09:08 
Grand Maître de Jeux

PX:
Un énorme insecte déboucha de la végétation et avait marqué un imperceptible arrêt face à l’homme.
Il s’était reprit instantanément l et jeté sur l’homme pour lui planter ses mandibules dans le cou, manquant de peux de le décapiter.
Son attaque réussie il se laissa retombé au sol laissant une plaie béante au spadassin

:HRP:
  • Initiative
    • Lysélyan Sharrven : 10+4=14
    • insecte : 17
  • Attaque 1d20= ? réussite
  • Dégats 2d4=4 + 3 = 7

MessageMessage posté...: Lun 28 Nov 2016, 14:56 
Aventurier

PX:
Le spadassin ce retrouva attaqué par un insecte dont il ignorait l’existence, bien qu’il s’était préparer à devoir se défendre. Sans qu’il pu vraiment en avoir conscience, Lysélyan se retrouva à terre sur le dos. Le gout de sang sur la langue, une difficulté à respirer lui arrachait des gémissements erratique et qui ne l’aidait pas a contré la panique qui commençait à le gagner à son corps défendant.

Il porta ses mains à son cou, pour tenter de jugulait le flux de sang qui s’échappait et pour se rendre compte des dégâts que la créature lui avait infligeait. Le regard vague, il essayait de distinguer où elle se trouvait. Comment réagir, l’arc était désormais trop loin pour utilisation. Ne lui restait que ses armes d’affections, ses épées, dont il prit les gardes à sa ceinture. Puis vu la circonstance l’homme ne voulait plus tenir un rôle, et sa nature raciale reprit le pas instantanément. Et d’un coup d’ailes et les épées sorties, il vola vers la créature et tenta de la taillader.

MessageMessage posté...: Ven 02 Déc 2016, 14:51 
Grand Maître de Jeux

PX:
Pendant que le spadassin se saisissait de ses armes, la punaise sans doute un peux étourdie par sa superbe attaque et ivre du sang de son ennemi, à moins qu’elle aye été surprise par la modification d’apparence ne saisit pas la distraction momentané du spadassin et reste amorphe.
Cette fois le combattant blessé saisit sa chance, même si son épée ratte sa cible, ce n’est pas le cas de la masse qui s’abat avec une rare puissance sur la chitine qui protège le corps en l’éclatent sans ralentir pour finir par broyer la punaise faisant jaillir ses organes internes et mettant fin instantanément à sa vie éphémère.

:HRP:
  • Ao punaise : ratée
  • Attaque principal avec la masse : 20 => critique possible ?
    • Confirmation oui.
    • Dégâts 5*2+4= 14 dégâts infligés => punaise de feu morte.

[ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]