Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Dim 09 Déc 2018, 23:11

Auteur Message
 Sujet du message: La légende de Taltasqa
MessageMessage posté...: Mer 30 Mai 2018, 18:00 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Post réservé (écriture en cours).

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir

Sujet du message: Re: La légende de ???
MessageMessage posté...: Mer 30 Mai 2018, 18:01 
Maitre de Jeu

PX:
Post réservé

Mes quêtes et les cartes

Sujet du message: Re: La légende de ???
MessageMessage posté...: Mer 30 Mai 2018, 19:22 
Maitre de Jeu

PX:
Voici plusieurs décennies, un groupe de douze vaillants héros décidèrent d'en finir une fois pour toute avec la plus puissante créature connue du plan matériel : la Tarasque. Cette bête ravageait tout sur son passage, et ne craignait rien ni personne. Les douze aventuriers, tous d'origines diverses, et chacun avec des compétences uniques, unirent leurs forces et assemblèrent une immense armée pour en finir avec ce fléau. Après des semaine de traque, et des jours de bataille continue et acharnée, la Bête fut capturée, piégée au fond d'une crevasse au milieu d'un désert, là où sa furie ne pourrait faire de mal à quiconque.

Toutefois, le combat avait été extrêmement rude. L'armée fut presque totalement décimé, et certains des héros avaient été mortellement blessés, dont le prêtre et le magicien qui devaient achever le monstre d'un sortilège. Ne sachant que faire, voyant la vie de leurs compagnons s'écouler et les chaînes retenant la Tarasque s'effriter, les dix autres prirent une décision. Le sang de la Bête fut prélevé, et l'on en donna aux mourant. L'effet fut immédiat et spectaculaire, si bien que tous furent rétablis en moins que quelques heures. Quelques jours plus tard, la force des sorciers avaient été décuplée, battant maintenant à main nue le plus fort des guerriers.

Ces effets inattendus captèrent la curiosité des intellectuels, et l'intérêt des combattants. Il fut ainsi décidé de ne pas tenter de tuer la Bête, mais au contraire de l'étudier. Ce qui devait être une campagne d’éradication devint une campagne d'étude, puis un campement provisoire, puis un hameau. Le désert offrait peu de nourriture, et la disette approchant, la viande de la Tarasque devint de consommation courante. Les risques pour la prélever étaient grands, mais les colons relevaient le défis, et le sang régénérait les blessures de ceux qui survivaient.

Quelques années passèrent, et le hameau grandit, attirant inexplicablement de nombreux monstres magiques. Les trolls étaient les plus féroces et les plus tenaces. Leur installation dans le canyon coupa l'accès à la seule source d'eau des environs, ce qui fit se rabattre les colons sur l'utilisation presque exclusive du sang. Les assauts réguliers renforcèrent les défenses, et l'organisation du hameau. Au fur et à mesure, le hameau devint une ville. Ronor, le héro nain des douze initiaux, fonda une autre cité sous la première, Doltodhur. En effet, d'autres créatures, morts-vivants compris, tentèrent d'envahir la cité par les sous-sols. Ainsi, la cité naine servait d'avant-garde et de poste de défense avancé. Plusieurs années passèrent, et les nains disparurent, la cité également, et les accès au sous-sols avaient été condamnés.

La Tarasque était entrée dans une phase de sommeil, comme une sorte d'hibernation, peu après sa capture. Même si ses mouvements durant ses rêves rendaient la tâche toujours compliquée, la récolte de son sang et sa chair en fut facilitée. Aussi, quand celle-ci se réveilla pour la première fois, mettant à mal ses liens, la cité décida de prendre une mesure drastique. La première croisade Locuste fut mise en place. Les guerriers les plus forts étaient enrôlés, et la marche fut lancée. Tous les êtres vivants sur leur passage furent capturés, morts ou vifs, et donnés en pâture à la Bête, et ce jusqu'à ce que sa faim se calme, et qu'elle ne se rendorme. Depuis, cette croisade est devenue un rituel, effectuée à intervalles réguliers, afin que la Bête reste en sommeil le plus longtemps possible.

La cité qui entourait maintenant la Bête portait un nom, à peine murmuré par ses voisins lointains.

Image

Mes quêtes et les cartes

Sujet du message: Re: La légende de Taltasqa
MessageMessage posté...: Mar 31 Juil 2018, 22:57 
Maitre de Jeu

PX:
La bibliothèque ne recelait aucune autre information pertinente pour le groupe. L'histoire de la cité exceptée, c'était une bibliothèque d'école de magie classique, comme celles où Kathana avait pratiquement vécu durant ses années d'apprentissage. Un rayon complet était dédié à ce que les habitant bien nommaient "la boucherie". Manuels de découpe, et précis d'anatomie de la Tarasque se mêlaient ici. Ces connaissances étaient une vraie mine d'or, mais peu pertinente dans la situation du trio -- sauf s'ils savaient quoi faire du fait que la Tarasque possède deux vésicules biliaires, par exemple. S'il y avait d'autres informations, elles devaient se terrer dans des bibliothèques moins accessibles au public.

En tout cas, leurs recherchent ne passaient pas inaperçues. Si personne ne les avaient importunés, tous les regards se tournaient vers eux. Les élèves, maîtres, et bibliothécaires jetaient des regards en coins fréquents, voir même les dévisageaient carrément. La nuit tombait, ajoutant au sentiment qu'il leur fallait se reposer pour digérer les informations brutales qu'ils venaient de récolter.

Sur le chemin du retour à l'auberge, ils discutèrent sur ce qu'ils avaient apprit, et en déduire quelques informations. Dans un an, la prochaine croisade Locuste commencerait, et donc une grande cité, voir un peuple entier, tomberait, ses habitants dévorés par la créature magique enfouie au cœur de cette ville. Mais il y avait plus urgent. La présence de trolls dans un désert brûlant était étrange, ce qui expliquait leur présence la nuit... Mais la mention d'une unique source d'eau aux alentours fit tiquer la magicienne : la source qu'ils avaient découvert en arrivant était celle décrite dans les livres. Leurs compagnons, restés en arrière, allaient donc sous peu se retrouver au milieu d'une armée de trolls !

Ni une ni deux, ils échafaudèrent un plan pour, sinon les sauver, au moins les prévenir. Sortir et affronter les trolls était inévitable, mais Inuik pourrait les devancer en volant à dos de Ma Belle. Une bière (sur le compte de Kathana) plus tard, et le voilà dans les airs, survolant ses compagnons arrêtés à la porte, tentant vainement de négocier une sortie. Les gardes, en effet, comptaient faire respecter le couvre-feu, et semblaient passablement énervés de voir qu'Inuik ne comptait pas le suivre. De sa position privilégiée, Inuik voyait qu'une horde approchait effectivement, devancée par leurs trois compagnons qui avaient eu un excellent réflexe. Talonnés par les trolls, Driss, mal en point, soutenu par Frissa et Sig, perdaient hélas du terrain. Alors que le duo en vol allèrent distraire les trolls pour faire gagner un peu de temps au fuyards -- sous les tirs des gardes qui parvinrent à le rater --, Kathana, excédée par l'impatience et l'urgence, commit alors l'affront d'ouvrir la porte de force grâce à sa magie.

Mina n'hésita pas. Dégainant son arbalète, intimant aux gardes de les aider à repousser la horde, il tira sans sommation. Inuik, armé des quelques javelines de foudre qu'il avait trouvé dans les ruines de la cité naine, riposta également. Très vite, l'un des trolls se retrouva carbonisé et sans tête, agitant ses bras en tous sens pour la retrouver. Devant tant de ferveur, la horde ralentis quelque peu, laissant les compagnons le temps d'arriver aux portes. Kathana dégaina son sceptre de boule de feu, mais à peine l'eut-elle utilisé qu'un autre sortilège fut lancé, un qu'elle ne reconnu pas, et qui fit apparaître une vingtaine de sphères lumineuses flottant autour de sa tête. Ne se laissant pas démonter, elle invoqua une flaque de graisse qu'un des gardes enflamma, barrant la route aux trolls qui arrivaient -- ainsi qu'à Frissa qui ne pensait qu'à en découdre, laissant Sig porter seul le malheureux Driss qui, loin d'être blessé, semblaient souffrir d'atroces maux de têtes.

Les portes refermées, le petit groupe fut alors mis en joug par es gardes qui, une fois la menace des trolls mise de côté, se rappelèrent que le groupe n'avait pas respecté leur loi. Inuik et Ma Belle s'éloignèrent, des renforts ayant ramené une baliste mobile qui venait de manquer de peu de toucher le duo.

:HRP: Si j'ai oublié une info, dite-le moi je rectifierai. Je vais m'attaquer aux posts manquant dans la semaine aussi, ainsi qu'à la mise à jour de vos pexs et matériel. On va continuer en mode post-RP pendant quelques temps si ça vous gêne pas, je n'ai pas le temps IRL de faire de partie roll20 pour le moment. :/

Je ferai la carte quand je le pourrai. À part Inuik et Ma Belle qui volent vers l'extérieur de la cité (choisi la hauteur Inuik), vous êtes tous encerclés par une dizaine de gardes de la cité, armés d'arbalètes. Il y a 9m entre vous et les gardes. Choisissez votre formation si vous le souhaitez.

Initiatives
Mina 16
Kathana 13
Inuik & Ma Belle ?
Frissa/Driss/Sig 13
Gardes 6

Au tour de Mina

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Jeu 02 Aoû 2018, 19:29 
Aventurier épique

PX: 13009
Les gardes ne plaisantaient pas. Il n’avaient pas hésiter une seconde à un tir de baliste sur Ma belle et Inuik. Le guerrier pesta contre eux en brandissant son petit poing. Il ne voulait pas mettre en danger sa monture. Il décida donc de s’éloigner de la portée et de l’angle de l’engin de siège pour prendre un peu de hauteur. D’ailleurs cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas côtoyé les nuages bien au contraire ils étaient il y a pas si longtemps à plus de 5000 mètres sous terre. Il fallait s’oxygéner un peu se remettre les idées en place et faire le point sur tout ça.

Le nain polaire était rassuré. Certes ces compagnons de fortune avait réussi avec leur aide à rentrer dans l’étrange ville mais il avait justement laissé une belle fortune derrière eux. Ils étaient maintenant tous réunis mais semblait être dans une situation embarrassante entouré de la garde de Taltasqa. Ils allaient surement finir tous en prison quoi que les connaissant maintenant un peu ils pouvaient s’en sortir…à moins qu’il servent de pâture à cette fameuse tarasque !
Sous les ordres d’Inuik ma Belle pris de la hauteur encore et encore. Ses ailes vigoureuses pouvaient enfin se dégourdir comme il se doit, frustré de n’avoir put le faire pleinement à Doldothur. Inuik en profita pour réfléchir. En ville il devait y avoir de sacré menteur car la source n’était en fait pas si loin, juste le temps de se chopper une insolation à vrai dire. Qui manigancé tout ça ? Il devait bien y avoir quelqu’un qui tire les ficelles. En parlant de ficelles, le cavalier tiré sur les brides et pris la direction de la source pour voir ce qu’il se passer. Il y avait las bas tout un tas de trésors qu’il avait sorti des ruines et le nain ne comptait pas les laissé au Troll ! Et puis surtout mieux valait se faire oublier un peu pour le moment….

le plus haut possible et loin de la baliste

MessageMessage posté...: Dim 19 Aoû 2018, 17:29 
Maître aventurier

PX: 3008
La rage brillait dans les yeux de Minahowk. Depuis qu’il avait appris que ce peuple était sans doute celui qui avait massacré son village et surtout, par Hoar, sa douce et belle Héléna, il n’avait que ça en tête : les détruire, les détruire tous, appliquer la sentence de son dieu, une vengeance sourde et aveugle. Leur faire payer pour toutes les ignominies qu’ils avaient commis pour leurs simples désirs. Leur condition, ils ne la méritaient en aucun cas aucun d’eux. Combien de village continueraient d’être détruit pour qu’ils puissent continuer de vivre ainsi ? Ce n’était pas concevable. L’humain ne pouvait vivre tranquille, fermer les yeux la nuit, apprécier chaque petit plaisir tant que cette ville utiliserait encore la tarasque comme source inépuisable.

Il serrait si fermement son arbalète entre ses doigts que ses phalanges en étaient blanches, mais il ne sentait que les fourmis dans son estomac, l’appétit de la bataille qu’il n’avait jamais éprouvée pourtant autrefois. Assoiffé et sachant que seul le sang versé par ses enflures l’abreuverait, il y mettrait jusque son dernier souffle, refuserait de se soumettre. Il estimait que ces vers avaient suffisamment grignoté l’intérieur de bien des pommes pour qu’on ne mette pas feu au pommier.

Pourtant il n’était pas un monstre, lui-même. Du moins, ne l’était plus. Il avait cherché à se repentir pour ce qu’il avait fait, vivait en l’ayant sur la conscience, savait que sa peine ne justifiait pas son geste. Mais lui, il le regrettait. La ville prospérait des malheurs qu’elle affligeait aux autres et les vermines qui en habitaient les rues n’avaient pour cela aucun remord. Juste une appréhension envers les étrangers. Oui, ho que oui, il pouvait l’avoir cette foutue appréhension, car leur crime serait puni. Même s’il devait revenir d’entre les morts Minahowk s’en assurerait.

Le nombre de soldat contre eu était plutôt élevé, et beaucoup auraient souligné la folie de s’en prendre à eux, en sachant ce qu’avait ressenti le kleptomage en goûtant au sang de la tarasque. Ils devaient être bien plus fort que des personnes normales. Qu’importe ; le sang bouillonnait dans les veines du kleptomage qui comptait bien régler leur compte à ceux qui avaient tué tous ceux qu’il chérissait.

Approche du garde le plus proche avec mon pas de placement
Tir à la tête avec l'arbalète

Sorts :
Kleptomage :
1/1

Ensorceleur :
Lvl 0 : 4/4

Lvl 1 : 3/3

Image

Fiche du personnage actuel (Minahowk)

MessageMessage posté...: Jeu 04 Oct 2018, 23:34 
Maitre de Jeu

PX:
Inuik & Ma Belle

Le vent chaud du désert soufflait sur le duo aérien, si bien que Ma Belle put prendre suffisamment de hauteur pour que les balistes les perdent de vue tous deux. Inuik ne voyait au loin que les lueurs de la ville et des quelques trolls qui brûlaient devant ses portes, mais tout le reste n'était que ciel étoilé sur océan de noir profond. Le magnifique ciel moucheté de constellations infinies n'éclairait guère le sol, mais le nain n'avait nul besoin de ça pour y voir. En bas, c'était bien ce qu'il craignait : des trolls, partout. Ces monstres puants n'avaient qu'une direction en tête : la ville. Ils avançaient tous, mais à différentes vitesses, comme s'ils n'étaient pas pressés d'arriver - après tout, ils devaient être habitués à ne pas pouvoir pénétrer les murailles.

Coupant par-dessus les murailles du ravin, Inuik et sa monture arrivèrent bien plus rapidement que le voyage d'aller. Et il put constater que les trolls s'amassaient devant la grotte. Ils ne semblaient pas vraiment s'intéresser à son contenu, non, mais il y en avait assez pour se dire qu'un humain passant par là faisait office de poulet passant au milieu d'une foule affamée. Il y avait peut-être encore une chance que leur fabuleux trésor soit encore intact ! Cette lucrative déduction mise à part, le nain polaire distingua une chose qu'il n'avait pas vue auparavant : une grotte. Elle était haut perchée, et donc (très) difficilement accessible depuis le fond du ravin. À vue de nez de nain, elle suffirait pour plusieurs personnes, mais encore fallait-il vérifier qu'elle n'était pas déjà occupée.

:HRP: Test de Survie : 18 (d20)

Mina & Kath

Mina ne fit aucun détour. Son tir avait fait mouche, et le garde qu'il visait mourut sur le coup, une flèche entre les deux yeux. Cet acte sonna le départ de la bataille, et tout fut rapide. Mina, visé par les gardes les plus proches, reçu un carreau en retour. La blessure au ventre était très mal placée, et un deuxième coup comme celui-là sonnerait sa fin...
Frissa attendait un tel moment avec impatience, et c'est avec un puissant cri de guerre qu'elle fonça sur l'un des malheureux qui la visait, mais dont la terreur se lisait dans les tremblements de la main. Le coup partit tout seul, et Frissa manqua sa cible, tandis qu'elle se faisait égratigner par le carreau de sa proie. Autant dire que la fureur de la barbare grandissait à chaque instant. Sigvald, lui, sauta l'épée à la main, et le coup qu'il porta au garde qu'il visait fut sans détour, faisant s'effondrer celui-ci. Quant à Driss, toujours souffrant, il tendit la main vers l'un de leurs assaillants, mais sa concentration le fit tellement souffrir qu'il tomba à genoux, sans défense. Celui qu'il visait s'approcha, et l’assomma d'un puissant coup de crosse. Kathana, quant à elle, incanta rapidement un sortilège et disparut de la vue de tous, au grand dan des gardes alentours.

Les carreaux volaient en tout sens. Le traquenard était dangereux, et il y avait une chance que le groupe ne s'en sorte pas.

:HRP: Je calculerai l'XP après ce combat.

Désolé, Kath, mais vue la situation, j'ai choisi pour toi. :/ Pour les autres, j'ai choisi aussi, mais c'est vous qui décidez pour les prochains tours (si vous ne décidez rien, il ne font rien :p )

Initiatives
      Mina 16 ; 10/21 pv
      Kathana 13 ; invisible
      Frissa 13 ; en rage (round 1) ; 28/(28+4) pv
      Driss 13 ; inconscient
      Sig 13
      Gardes 6 ; 8/10

Round 0
    • Mina tire sur Garde 1 : 12 (d20) + 8 - 4 (tête) = 16 => Réussite !
        Dégâts : 5 = 4 (d8) + 1 ; jet de vigueur => le garde 1 décède
    • Kathana lance sur elle-même
    • Frissa entre en rage et charge : 1 (d20) + 10 => Échec, EC possible
        Confirmation du critique : 6 (d20) + 10 => Non confirmé
    • Driss lance , Concentration : 4 (d20) + 4 = 8 => Échec
        Jet de Vigueur : 13 (d20) => Échec ; Driss est secoué
    • Sig attaque Garde 2, Test de Saut : 18 (d20) + 5 = 23 => Réussite
        Attaque : 16 (d20) + 5 = 21 => Réussite !
        Dégâts : 8 (d8) + 3 + [4,6] (2d6) = 21 ; le garde 2 décède
    • Gardes 3-4 attaque Mina => Réussite, Échec
        Dégâts : 11 ; Mina est à 10/21
    • Gardes 5-6 détection de Kath => Échec,Échec
    • Gardes 6-7 attaque Frissa => Réussite,Échec
        Dégâts : 4 ; Frissa est à 28/(28+4) pv
    • Gardes 8-9 attaque Sig => Échec,Échec
    • Garde 10 attaque Driss => Réussite

Round 1

Au tour de Mina

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Lun 08 Oct 2018, 18:01 
Aventurier épique

Le duo atypique profita de ce silence. Seul le bruit du vent venait le perturbé. Ma belle pouvait enfin volait toute ailes déployées. Même si à nouveau un sentiment de liberté naissait dans l’esprit d’Inuik, ce dernier ne pouvait s’empêcher de repenser au groupe laissé derrière lui.
Il ne les voulait pas les abandonner mais se retrouver emprisonner, surtout après leur passage sous terre dans les ruines de Doldothur, n’était pas envisageable.

- Ma belle ce soir on est libre . Regardes moi ce ciel, ces étoiles et c’est …

Le nain regarda au sol. Les trolls grouillaient de toute part.

- Puants, satané bestiole, il ne fait pas bon se poser dans le coin …mais regardes là une cavité…on y va essayons …

Le cavalier et sa monture amorcèrent la manœuvre. Qui avait pu établir une grotte à cet endroit si inaccessible ? Prudent le guerrier sortit sa hache. Il se doutait bien qu’il ne serait pas le bienvenu si un ou plusieurs occupants seraient sur les lieux. Mais que pouvait-il faire d’autre pour le moment ? D’ici il avait un point de vu plutôt agréable et les trolls ne risquaient pas de venir lui chatouiller les doigts de pied pendant la nuit.

-Puisse Marthammor Duin nous permettre d’explorer ce lieu en toute quiétude…

MessageMessage posté...: Mer 10 Oct 2018, 22:38 
Maître aventurier

Ce fut sans doute ce qui marqua réellement le début du combat ; le kleptomage furieux qui arracha la vie d’un homme d’un carreau. Pourtant cela ne fit rien au vide sans fin qu’il ressentait au fond de lui ; deux respirations vives passèrent alors qu’il contemplait le corps sans vie, son œuvre. Le temps qu’un carreau lui transperce le ventre et que son souffle cesse le temps d’encaisser. Sa tête se baissa sur la blessure, puis brutalement se releva sur l’incongru qui l’avait blessé. Ses forces l’avaient quitté rapidement. Un second coup comme ça puis son monde sombrerait dans les ténèbres.

Il allait réarmer son arbalète, Sigvald abattant l’un de leurs ennemis, quand il vit Driss s’écrouler. Il prêta alors attention aux alentour, découvrir que Kathana avait disparu, que Frissa s’était faite légèrement mais tout de même, blesser. Il dénombra leurs adversaires, chercha un Inuik échappé dans les cieux, ferma les yeux. Kathana pouvait s’enfuir, pour les autres, s’ils n’arrêtaient pas de combattre, la mort les ramasserait.

Jamais Minahowk ne s’était demandé si, face aux responsables de son malheur, il n’hésiterait pas à laisser mourir ses équipiers pour se venger. Cependant, avait-il pensé un jour avoir un groupe avec qui se battre ? Il était la plupart du temps seul. Les autres, s’ils étaient là, ce n’était pas de leur plein gré. Il lâcha son arbalète et le temps sembla se ralentir à ses yeux ; non, il ne laisserait personne se battant à ses côtés mourir pour sa cause. Et encore moins des camarades de mésaventure. Ils étaient liés jusqu’à leur séparation, devaient se serrer les coudes, se battre ensemble, faire de leur mieux pour les autres. Jusqu’au bout. L’arbalète naine toucha le sol, son bruit sur le sol le sortit de sa réflexion.

Frissa… Sigvald… On se rend…

Sorts :
Kleptomage :
1/1

Ensorceleur :

Image

MessageMessage posté...: Mer 17 Oct 2018, 01:12 
Maitre de Jeu

PX:
Inuik & Ma Belle

Un cri perçant appuya l'ordre d'Inuik, et Ma Belle vira dans les courants descendant. En quelques battements d'ailes, elle se trouva devant la grotte, et se posa sans difficulté. La "grotte" consistait plus en un renfoncement de la paroi, mais qui ne semblait pas naturel. La forme de la pierre dehors et au fond, la forme ovoïde, et les traces ça et là, Inuik pouvait dire qu'une sorte d'explosion l'avait faite, il y a des lustres. Le vent avait eut le temps d'éroder le tout, mais cet endroit n'était pas naturel. En tout cas, rien ne semblait l'habiter, et les trolls en contrebas ne s'occupaient pas du nain et de l'aigle, et ne pourraient de toute manière pas grimper par ici, ce qui restait une bonne nouvelle. Ils pouvaient toujours descendre du haut de la paroi, mais un troll qui ferait de l'escalade, quelle chose incongrue !

:HRP: Voir la note tout en bas du post

Mina & co

Alors que l'arbalète du kleptomage buta contre la pierre et le sable, les autres semblaient peu enclin à écouter l'annonce de leur défaite. Frissa continua de hurler et de faire virevolter son épée, et Sig... Et bien Sig faisait de même, mais avec la tête bien plus froide que sa collègue. Toutefois, les gardes n'attendirent pas le moins du monde que tout le monde s'arrête bien gentiment pour asséner un coup à la tête de Mina, qui sombra dans la douce inconscience, après avoir percuté violemment le sol, un liquide chaud s'écoulant de sa tempe.

Était-ce la mort ? Si ça l'était, c'était bien une arnaque. Il faisait chaud, ça oui, sec, pour sûr, et ça puait grave. D'ailleurs, ça grattait aussi. Normalement, lorsqu'on mourrait, on allait dans une sorte de paradis, ou du genre. Mais là, c'était plutôt l'enfer.

Enfin, on pouvait décrire ça comme un enfer. En ouvrant les yeux, Mina vit un toit de roche au-dessus de sa tête. Il était seul, nu comme un ver, étendu au sol sur un mince lit de paille. Sa peau lui grattait au niveau de quelques piqûres de puces qui devaient résider en ces lieux. En tournant la tête, il pouvait voir des murs de pierre sur trois côtés, et des barreaux sur le dernier, en face. Même si son crâne le faisait souffrir, surtout au niveau de la tempe où le sang avait séché, il devinait qu'il était en prison. Une prison quatre étoiles sur l'échelle inversée, d'ailleurs. Un coin de la cellule servait de manière évidente aux besoins des prisonniers, non loin de son lit. Une odeur pestilentielle en émanait, malgré le fait que le tout aie séché depuis longtemps. Le mur contre lequel il était appuyé avait une meurtrière, et elle laissait passer les rayons du soleil qui tapaient sur son corps. Peu étonnant qu'il mourrait de chaud, donc... Et c'était un nouveau jour. Il avait donc passé au moins une nuit dans cet état.

*CLONC*

Le bruit venait de quelque part, mais il ne savait pas d'où.

*CLONC*

Le bruit était métallique, et peu régulier. Mais il était sourd et affaibli, comme si l'on frappait lentement sur une barre de fer.

*CLONC*

:HRP: Vos temporalités sont maintenant différentes, je vous dirai quand ça sera réglé.

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Mer 17 Oct 2018, 06:09 
Aventurier épique

Apres une inspection des lieux, il ne fallut pas beaucoup de temps au nain polaire pour se rendre à l’évidence. Il venait de trouver l’endroit où selon lui la météorite avait terminé sa course. Son marteau trouvé dans les ruines de Dholdothur conforter son idée. En effet, ce dernier était composé de kheferu. Ce minerai était extrait dans des carrières se situant dans des cratères de météorites. Ces frères nains disparus massivement avaient dû eux aussi faire cette trouvaille et forgé des armes avec cette substance extrêmement dure et rougeâtre. Le nain sortit l’arme pour l’observer une nouvelle fois. Il ôta les petits cristaux de sel restant avec sa langue râpeuse et frotta l’arme d’un revers de manche pour lui redonner un semblant d’éclat.

Et bien sûr cela lui donna soif. Il lui rester de quoi boire heureusement mais cela ne valait pas la bonne bière qui venait de déguster sur le compte de Kathana dans la ville de Taltasqa. En pensant à la magicienne, Inuik ne put s’empêcher de repenser à ce qu’il venait de vivre. Quelle aventure, c’est tout ce que à quoi le guerrier aspirer. Même s’il appréciait se retrouver seul en compagnie de Ma Belle, ces compagnons de route ne lui manqueraient pas ce soir mais peut-être demain qui sait.

En attendant le guerrier avait trouver là un beau perchoir pour ma Belle. Certes il n’était pas naturel mais il était presque inaccessible pour la plupart des communs. Rester les autres ! Prudent, le nain farfouilla les alentours et invita le rapace à en faire de même.
Inuik s’installa sommairement et vérifia toutes ces trouvailles un peu plus en détail. Il s’occupa de Ma Belle en lui faisant essayer les quelques menus appareillages d’apparat trouvés aussi dans les ruines puis la selle et comme par magie et surement par magie cela lui aller parfaitement. Elle était magnifique. Le cavalier la flatta avec une immense fierté. Si le groupe avait pu s’en sortir s’était en grande partie grâce à elle et si Inuik avait le temps, il lui aurait tailler une sculpture aussi grande que celle du nain qu’il avait vu dans les ruines. Cette idée le fit sourire :

- Mais oui tu es belle, ma Belle, Hooooo oui, les ménestrels pourraient chanter ta beauté et nos aventures…

Immunisé au froid le nain polaire ne se sentait pas l’obligation d’allumer un feu, pour l’instant du moins. Cela pouvait aussi bien attirer que repousser des éventuels petits curieux. Pourtant il prépara le tout comme pour établir un petit camp pour la nuit. Continuant à farfouiller le coin et ses trouvailles, il s’attarda un instant sur l’habit de cérémonie brodé en or. Les armoiries semblaient locales, c’est ce qu’il en déduisit sans en être trop sûr. Cela pourrait lui servir quand il retournerait en ville car oui maintenant il en était sûr, il ne laisserait pas ses amis dans la mouise trop longtemps, juste assez pour que demain matin le nain polaire puisse bénéficier d’un lever de soleil et peut-être même se faire bronzer un instant. Inuik eut un peu honte de cette pensée. Faire bronzette pendant que les autres finirait surement aux oubliettes. Il soupira. Il ne l’aurait pas supporter et ne voulait pas que ma Melle soit enfermé et donner en apéritif à la Tarasque.

Détection de ma Belle et fouille pour ma part

MessageMessage posté...: Sam 20 Oct 2018, 21:38 
Maitre de Jeu

PX:
Inuik et Ma Belle

Ma Belle n'était pas insensible à la flatterie, et elle le faisait savoir. Des petits piaillements accompagnaient les papouilles qu'Inuik s'évertuait à lui faire, et elle en réclamait parfois même un peu plus. Mais l'heure du réconfort n'empêchait pas la prudence. La fouille n'avait rien donné de tangible. Un trou dans la roche inaccessible, seuls les graviers en constituaient les habitants. Les traces sur les murs évoquaient des brûlures, mais tout était trop vieux pour savoir exactement ce qu'il s'était produit. Une chose était sûre, aucune trace de métal bizarre, la roche ne différait en rien de celle du canyon...

En tout cas, la soirée avançait. Ma Belle, dans son bel habit d’apparat clinquant, s'allongea sous le clair de lune pour faire un somme. Elle non plus ne craindrait pas le froid, car la nuit, si elle ne s'annonçait pas caniculaire, n'allait pas non plus être gelée. Au final, ils purent s'endormir en paix, bercés par le murmure du vent et les plaintes des trolls en contrebas.

Le lendemain matin, Inuik fut réveillé par l'aube même. Le soleil se levait pile en face de la grotte, aussi put-il en capter les premiers rayons. À peine son cerveau avait-il commencé à démarrer qu'il nota que les trolls en bas avaient disparus. Ils avaient peur de la journée, c'était une bonne chose. Quant à savoir où ils allaient se cacher, c'était autre chose.

:HRP: Bon bah, timeline restaurée. :ange:

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Dim 21 Oct 2018, 21:26 
Maître aventurier

Et voilà où tout ça l’avait mené. Minahowk constata sa geô- le lieu de son emprisonnement avec dégoût. Même les habitants des bas-fonds de la cité étaient mieux lotis. Le voyageur, assit depuis à terre, contre un mur, boudait la lumière bouillante du désert. La porte de potentielle sortie l'attirait beaucoup plus. Parce qu’avec le bruit incessant, l’odeur, et la chaleur, plus vite il serait dehors, mieux il se porterait. Qu’importent les risques qu’il prendrait pour cela.

Le bruit pouvait être une myriade de choses ; autre prisonnier, peut-être un de ses comparses, qui cognait inlassablement pour réveiller les autres afin de pouvoir parler, un type qui préparait des outils de torture… Peu réjouissant, mais se mettre toutes les opportunités, douces et horribles, dans la tête, permettait de se motiver. Le Kleptomage ne resterait pas sans bouger. Il n’allait pas non plus commencer à beugler pour qu’un garde lui réponde, vienne, et lui fasse regretter de ne pas être bien sage dans sa cage. Hors de question, il avait assez subit de ces enfoirés.

Bon, au boulot ; l’homme se leva et, ignorant sa nudité, se prépara à crocheter la serrure. Avec un peu de chance, il trouverait de quoi faire sur le sol, sinon il devrait tenter autrement. Après sa capture, il n’espérait qu’une chose, réussir.

Tentative de sortir de la prison par crochetage

Sorts :
Kleptomage :
1/1

Ensorceleur :

Image

MessageMessage posté...: Lun 22 Oct 2018, 16:30 
Aventurier épique

Inuik se réveilla de très bonne humeur. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas profiter d’une nuit aussi calme. Et cerise sur le gâteau la grotte était plein sud. Ni une ni deux, le guerrier positionna sur le bord de la falaise, les pieds dans le vide, pour profiter pleinement du soleil comme tout bon nain polaire qui se respecte. Il manquait plus que la neige et il serait le plus heureux des nains. Enfin heureux fallait le dire vite, ces compagnons devait croupir sous les barreaux. Il fallait qu’il en est le cœur net. Avec un peu de chance certains aurait pu s’échapper. Il décida donc de retourner en ville non sans avec revêtit les habits d’or locaux et effectuer une petite toilette matinale très sommaire mais sans eau ce n’était pas une mince affaire. Il refouilla le coin au cas où la nuit lui avait empêcher de trouver quelque chose malgré sa vision dans le noir. La vieille il s'attendait au moins à trouver des os ou autre chose mais non rien de rien.

Il nota que les trolls tout comme le jours où ils étaient sorti des ruines n’était pas présent et après avoir scellé ma belle il décida d’aller fureter vers la source d’eau avec précaution. Une nouvelle journée commençait pour le duo atypique.

fouille puis Détection de Ma belle en descendant en planant de maniere circulaire.. Cherche les trolls

MessageMessage posté...: Mar 27 Nov 2018, 00:48 
Maitre de Jeu

PX:
Mina

*CLONK*

*CLONK*

Le bruit était réglé comme une horloge. Bizarre, il semblait être tout proche. Désintéressé, le kleptomage fouillait la cellule à la recherche de... quoi que ce soit qui l'aiderait à se tirer. Et bien, après moult retournements, il parvint à trouver une écharde de bois assez solide. Elle ne tiendrait pas plusieurs tentatives, ceci-dit.

*CLONK*

*CLONK*

Il s'y attela alors. Aucun garde à l'horizon, ils devaient être occupés ailleurs, à torturer d'autres gens, voir pire...

*CLONK*

*CLONK*

- Eh ! Eeeehhh ! Pssst !

Le bruit avait soudainement cessé, et une voix se fit entendre à la place. Elle avait un je-ne-sais-quoi qui faisait penser à un serpent, mais vu le ton qu'elle prenait, elle ne faisait pas penser à un prisonnier.

:HRP: Fouille : 17
Crochetage : 16

Inuik

Inuik et Ma Belle eurent le déplaisir de constater que le trou dans lequel ils étaient nichés n'avait effectivement rien de bien intéressant. Un simple trou, pour qui aimait les cailloux était une mine d'or, mais pour les nains qui appréciaient le métal précieux... Rien. Laissant cette déception derrière eux, le duo descendit prudemment, mais aucun troll ne pointait le bout de son nez pustuleux à l'horizon. Comme s'ils n'avaient jamais existé.

Ils mirent quelques minutes à trouver l'entrée de la grotte, et elle était restée la même qu'avant. La source chantonnait de ses eaux claires, et jouait la sérénade au fabuleux trésor que le petit groupe avait emporté avec eux. Il était là, tel qu'ils l'avaient laissé, intouché. Les traces de trolls autour indiquaient qu'ils avaient bien vu ces richesses, mais ils n'en avaient rien touché. Les trolls n'étaient donc intéressés que par la chair fraîche. Au moins le nain en avait moins que ses compagnons, à peine ferait-il office de goûter !

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Mer 28 Nov 2018, 22:25 
Maître aventurier

Une écharde de bois. Bon, c’était peu, mais c’était quelque chose. Après sa fouille du lieu, l’humain ne pouvait pas s’estimer le plus chanceux du monde, mais pas le plus malheureux. De quoi tenter sa chance. Accompagné par les bruits incessants, Minahowk se concentra tant bien que mal ; faire fi de la chose afin de réussir à partir. Ses mains sentirent le maigre morceau de bois buter, s’engouffrer, rater le mécanisme de la serrure. Au bout d’un moment, il dût se résigner ; il n’y arriverait pas.

C’est alors que le bruit cessa ; ses oreilles remercièrent les dieux du cadeau divin que fut le silence… Bien qu’il ne dura pas longtemps. Soudain quelqu’un- quelque chose ?- interpella d’une manière peu discrète. De là à dire que c’est lui dont on cherchait à attirer l’attention, il ne put l’affirmer ; au milieu de son sauna personnel, il regarda autour de lui tel un dément qui perdait la raison, pivotant, tournant la tête dans chaque sens possible. Perdait-il la raison à cause de la chaleur ? Il y pensa.

Sinon, peut-être était-ce un prisonnier dans les cages adjacentes ? Minahowk était bien peu bavard, surtout en étant enfermé, avoir échoué à s’évader et en émettant la possibilité de devenir fou. Aussi sa réponse fut des plus courtes, même peu audible ;

… Huuum ?

Sorts :
Kleptomage :
1/1

Ensorceleur :

Image

MessageMessage posté...: Sam 01 Déc 2018, 14:08 
Aventurier épique

Le guerrier profita de cette eau claire pour faire boire Ma belle et se débarbouiller. Tout était là. Le nain polaire constatait, une lueur dorée dans les yeux que rien n'avait disparu. Les trolls par contre eux avaient disparus comme par enchantement sans rien prendre. Il faut dire qu’il n’y avait pas grand-chose à manger dans toutes les richesses que le groupe avait sorti des ruines de Doldothur. Avant de partir, une attira son attention, la carpette de bienvenue était un objet merveilleux difficilement transportable. Et ces trolls ne s’étaient même pas essuyait leurs gros pied avant de rentrer. Il avait laissé le trésor mais tous un tas de traces aussi qui prouvaiengt qu’ils étaient passés par ici. Mieux ne valait pas trainer. Inuik installa à l’entrée de la grotte le tapis comme lui avait indiqué Kathana. Cette pensée pour cette dernière l’encouragea à retourner en ville voir ce que ces compagnons étaient advenus et s’il n’était pas possible de faire quelque chose pour eux.

En gros je retourne en ville par une autre entrée ou l'on peut respirer, je suis habillé en local et je graisse la pate à l'entrée si il le faut enfin pas trop quand même je ne suis qu'un nain

MessageMessage posté...: Mer 05 Déc 2018, 22:05 
Maitre de Jeu

PX:
Mina

Mina, loin d'halluciner, entendit brusquement des bruits de farfouillement de l'autre côté du mur de sa geôle. Son compagnon de cellule était tout prêt, visiblement. Ce dernier semblait content de pouvoir converser, mais il était soit étrange, soit seul depuis pas mal de temps. En effet, il parlait vite, un excentrique qui vidait le sac de mots trop longtemps retenus dans son crâne par sa bouche trop longtemps fermée. Il enchaîna très vite d'une voix rappelant un serpent :

- Eh ! eh eh ehee heh ! Dis, toi aussi ils t'ont chopé ? Héhé, alors, ta première nuit ? Nan, me dit rien, j'imagine que ça devait pas être le pied. Alors, ils t'ont chopé pourquoi ? T'as chipé un bout ? C'était quoi ? Du muscle ? De la gencive ? Non... Un œil ? Dis-moi que t'as goûté un œil ! Ça avait quel goût ???

Inuik

L'eau fraîche et claire contentait Ma Belle, qui piaillait de bonheur de pouvoir s'y désaltérer et s'y tremper. Vue la chaleur qui pointait encore aujourd'hui, c'était compréhensible. Une fois qu'elle eut terminé et qu'Inuik eut terminé d'examiner le trésor à la loupe, ils purent sortir, sans oublier de piéger l'entrée au passage. Qui sait, peut-être qu'un troll peu soupçonneux pouvait s'y perdre jusqu'au petit matin ?

S'envolant à nouveau, le duo chercha une autre entrée, en survolant de loin. Mais ils avaient beau tourner, ils ne virent qu'une seconde entrée, de l'autre côté de la ville. Le canyon constituait ses murs sur deux faces, les deux autres étaient extrêmement renforcées - et encore plus, de ce qu'ils pouvaient voir de loin. Inuik avait fait une mauvaise impression aux gardes, car maintenant il y avait une baliste postée à chaque mur d'entrée. Entrer en tant que cavalier aérien était probablement impossible, et il fallait encore pouvoir approcher si le nain voulait s'alléger d'un peu d'or - quelle hérésie !

Au loin, au fond du canyon, à l'opposé de là où ils étaient arrivés, Inuik put, à force de tourner en larges cercles au-dessus de la ville, remarquer une chose étrange. Une pointe de vert sortait du gris doré du sable, comme si une oasis envahissait le fond du canyon.

:HRP: Je te laisse le choix de l'action, si tu confirmes que tu veux tenter une entrée, on va le RP, et il faut me dire laquelle.

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Jeu 06 Déc 2018, 14:42 
Aventurier épique

Il ne fallut pas longtemps au guerrier pour se rendre compte qu’il ne passerait pas les portes de Taltasqa comme il le souhaitait. Les balistes aux deux entrées en témoignaient et ils ne voulaient pas risquer de faire blesser Ma Belle. Il décida alors de pousser un peu plus loin en direction de cet oasis qu’il n’avait pas vu en arrivant.

MessageMessage posté...: Jeu 06 Déc 2018, 22:53 
Maître aventurier

Bon, au moins il n’était pas fou. Enfin, peut-être qu’il aurait préféré. Pour plusieurs choses ; parce qu’il n’avait pas envie d’entendre parler toute la journée, avant tout. S’il ne l’était pas encore, voilà qui le rendrait fou. Surtout… Qu’il parla de voler et manger « un bout », citant… Plusieurs parties du corps bien peu ragoûtantes. Minahowk alla se poser ) l’ombre du mur d’où provenait la lumière et la chaleur, remerciant les dieux que celle-ci ne soit pas au dessus de lui, sans quoi il n’aurait pas été certain de pouvoir avoir un lieu où il ne cuisait pas.

Il n’avait pas parlé le temps de se poser. Mais la question tournait dans sa tête et il voulut savoir de quoi il en retournait, avec quel genre de monstre on l’avait foutu, aussi prit-il la parole, sa voix neutre et les yeux tournés vers le mur derrière lequel se trouvait l’autre prisonnier ;

Tu parles de quoi ? Tu bouffes les humains ?

Parce que si jamais c’était le cas, qu’importe ce qui ce trouvait derrière ce mur, il devrait s’en méfier, pour sa propre survie. Le kleptomage se demanda s’ils étaient les seuls prisonniers, et si oui pourquoi. Cherchant toujours un moyen pour se barrer d’ici, il posa de nouvelles questions, se rendant compte que plus ce timbré lui donnerait des infos, plus il aurait de chance de se tirer ;

T’es là depuis combien de temps ? Ils font quoi des prisonniers ?

En prononçant ces mots, son estomac se serra ; quand était-il des autres ? Quels sorts avaient-il subi ? Etaient-ils mieux lotis que lui ? Il en doutait, mais l’espérait ; il avait cherché à empêcher leur mort, il voulait qu’ils aient arrêté de combattre. Après ce à quoi ils avaient survécu, ça ne pouvait juste pas se terminer comme ça !

Sorts :
Kleptomage :
1/1

Ensorceleur :

Image

Heures au format UTC + 1 heure