Jehans, Bien évidemment, le matelot s'empresse d'accepter la solution de coopérer avec le guet. Mais ce choix en-est-il réellement un ? A sa place, n'accepterais-tu pas toi-même pour amadouer tes geôliers et mieux t'enfuir et les trahir ensuite ? Que voilà un cruel dilemme...heureusement, Lander pose de nouvelles questions et, pour quelques instants, t'évite de trop penser à ce que tu dois ou peux faire. Dehors, tout est calme, preuve que le guet n'est pas dans le coin ni d'autres matelots susceptibles de venir prêter main forte à votre prisonnier.
Lander, à ta question sur qui est la vraie proie convoitée par Rochenoire, le marin répond aussitôt.
- Une certaine dame Gäyana. A l'heure qu'il est, le navire qui la transporte doit être partie.
Il précise.
- Le sire Rochenoire nous a dit vouloir faire une diversion pour cacher aux amis de cette fille son enlèvement.
Pour la distance de l'île Rochenoire, Brozark te dit qu'il faut compter trois bonnes heures de navigation par bon vent ou quatre par temps calme. L'île se trouve ouest-sud-ouest de Gemmaline et oui, il peut vous y conduire pour peu d'avoir un minimum d'équipage de 7 personnes. Un bref calcul incluant Brozark, Jehans et Groiniar, Astanndar, Tékka, Tily et toi suffirait donc à manœuvrer ce navire. En retrouvant le pont du bateau, tu vois Tékka et Tily en pleine surveillance des environs du quai. A ta vue, Tékka abandonne son poste et viens vers toi pour demander.
- Alors qu'est ce qu'on fait ? Le jour ne va pas tarder à se lever et il vaudrait mieux être loin quand ça arrivera, histoire de ne pas se retrouver nez à nez avec des dockers qui pourraient vouloir prêter main forte à notre prisonnier.
Tily, qui arrive à son tour, ajoute.
- Il a raison, mieux vaut ne pas trop s'attarder ici...
|