Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mer 01 Fév 2023, 08:57

[ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sur le navire de Rochenoire
MessageMessage posté...: Ven 23 Sep 2022, 21:27 
Héros légendaire

Jehans, ton bluff réussi fort bien et le marin blêmit en entendant tes menaces. L'idée de se faire torturer le glace et il se raidit lorsque ton acolyte, Groigniar, lui prend l'autre bras pour l'entraîner à l'intérieur du navire. Il tente de se débattre mais n'arrive à rien. Il se met alors à supplier.

- Non, non, ne faîtes pas ça, pitié !

Lander, lorsque tu commandes à Tékka et Tily de s'éloigner pour surveiller l'arrivée du guet, tu les voient se regarder l'un l'autre avec inquiétude. Heureusement, ta petite grimace complice les rassurent et ils se détendent aussitôt. Tékka hoche la tête.

- Bien, chef !

Ils s'approchent de la rambarde du navire pour avoir une meilleure vue car les volutes de brume continuent à être gênantes et à masquer une partie des quais du port.

A peine arrivé dans la cabine du capitaine, lieu propice à rendre un matelot nerveux par excellence, le prisonnier lâche avec conviction.

- Je vais parler ! Je..je vais parler, ne me torturez pas, de grâce !

Le voilà à point pour vous révélez ce que vous désirez savoir...

Sujet du message: Re: Sur le navire de Rochenoire
MessageMessage posté...: Sam 24 Sep 2022, 00:24 
Aventurier épique

Soulagé au fond de lui de voir que l'intimidation avait suffi à inciter le marin à collaborer, Lander s'efforça de ne rien laisser paraître. Affichant une dureté inhabituelle sur son visage juvénile, l'adolescent se mit face au prisonnier et le fixa.

- Ne t'avise pas à nous mentir ou à nous mener en bateau, menaça-t-il en pointant l'homme du doigt. Réponds sincèrement à nos questions et tout se passera bien pour toi.

Sans se départir de son air impitoyable, le jeune voleur laissa passer quelques secondes, histoire de laisser le temps à ses paroles de faire leur effet.

- Pour commencer, à qui appartient ce navire et que deviez-vous faire de m'dame Ambre ? Un de tes complices à parler d'une diversion, ça veut dire quoi ?

Face à ces événements, Lander sentait une sourde inquiétude monter en lui et espérait fort que personne d'autre ne soit en danger. D'autant que ce n'était qu'une question d'heures pour que Rochenoire soit mis hors d'état de nuire. Avec les preuves collectées chez lui et que Jehans avait en sa possession, le sergent Fredrick avait tout ce qu'il fallait pour arrêter le triste personnage.

MessageMessage posté...: Lun 26 Sep 2022, 23:57 
Maître aventurier

PX:
Le marin comprenait bien les réelles intentions que le rôdeur-roublard voulait et ceci était parfait. Restant sérieux ils allèrent dans la cabine du bonhomme puis Lander commençait l’interrogation, Jehans restait derrière le marin avec sa dague sous la gorge et la pointe d’une rapière dans le dos entre la sixième et la septième vertébrale puis Groignar sur le côté.

Lorsque Lander eu fini de poser ses questions la pointe de la rapière pointait légèrement qui fit que le marin en se relevant avait le fil de la dague qui vint légèrement raser deux ou trois poils.

-Soit précis dans ton dire marin, et on s’adresse à qui présentement, d’ailleurs? N’oublie pas de nous dire qui est le capitaine de ce navire et le nom de ce dernier. –

L’ex-sombre restait calme, car il savait pertinemment quelle serait la suite pour le marin après qu’il a répondu aux questions. Il ferait vite et bien fait, pas de souffrance, comme promis, mais le marin ne pouvait pas garder sa vie, il avait entendu trop de noms. Celui de Droog, Astanndar, Gäyana, Ambre, toute des informations qui ne devait pas parvenir aux oreilles de non pas Rochenoire, mais des acolytes de Rochenoire. Ce bougre était bien entouré et pas qu’avec de moins que rien, mais de véritable chasseur. Ils en avaient rencontré un à la soirée et il ne semblait pas le plus orthodoxe des chasseurs. Donc pour Jehans il n'y avait pas d’avenue, pour le marin, mis à part la mort qui lui offrirait, et ce, rapidement sans qu’il puisse avoir le temps d’y songer.

Il attendait les réponses à Lander et les siennes puis il en poserait d’autres ensuite, s’ils avaient le temps.

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Mar 27 Sep 2022, 10:42 
Héros légendaire

Pris au piège, menacé par la dague et la rapière de Jehans, le marin n'hésite pas à te parler, Lander, pour sauver sa vie...du moins le pense t-il.

- Le navire, "Le requin noir" appartient au sire Rochenoire. On devait juste faire semblant d'emmener la fille pour créer une diversion pendant qu'un autre navire emmenait le vrai gibier à destination de l'île Rochenoire. On fait ça quelquefois quand le sire Rochenoire veut se montrer plus prudent.

Le marin déglutit avec difficulté avant de répondre aux questions de Jehan.

- J'm'appelle Brozark...Brozark Billacier. Le capitaine s'appelle Bronn de Valdoré et le nom du navire, je l'ai déjà dit, c'est "Le requin noir".

Il te regarde, Lander, les yeux pleins d'espoir et un peu larmoyants. Il balbutie, tremblant légèrement.

- Pitié, j'ai une femme et deux gosses...

Dit-il la vérité ou ment-il pour tenter de sauver sa vie ? Difficile à dire mais dans la position où il se trouve, il ne peut qu'espérer de la clémence là où lui n'en aurait pas eu...

MessageMessage posté...: Mar 27 Sep 2022, 15:41 
Maître aventurier

PX:
-Alors Brozark Billacier, ta famille doit avoir une adresse, je la veux. Puis Rochenoire ton employeur va tomber, tu vas te retrouver sans emplois, que vas-tu faire et quelle est le nom de l’autre ou des autres navires de Rochenoire et celui de leurs capitaines? Et ton capitaine, il est où?–

Les intentions du rôdeur-roublard étaient les mêmes, jusqu’à présent. Le fait qu’il puisse avoir des enfants pourrait être utile à Lander. Le marin humain ne serait d’aucune utilité, il trahirait sans vergogne, ses enfants seraient orphelins de père, mais Jehans ne les laisserait pas tomber, du moins, il tenterait de les aider de son mieux; ils n’avaient pas choisi leur père et ce dernier n’avait pas fait attention à son existence, qu’il en soit ainsi.

Il attendait patiemment les réponses et ce doutait que Lander en aurait d’autre à poser, donc il gardait sa prise ainsi que Groignar sur le prisonnier.

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Jeu 29 Sep 2022, 22:04 
Héros légendaire

Jehans, Brozark a le regard qui passe de Lander à toi et de toi à Lander, paniqué. Le pauvre homme est à la torture. Te donner l'adresse de sa famille, c'est les mettre à ta merci mais la taire, c'est risqué la mort. Le désarroi et l'angoisse se lit dans ses yeux qui deviennent larmoyants. Il secoue la tête tout en la baissant et souffle d'une voix éteinte.

- Je...je ne peux pas faire ça...vous pourriez leur faire du mal.

Par contre, il s'empresse pour montrer sa bonne volonté sur tes autres questions d'y répondre.

- Le navire qui est partit ce soir c'est "Le dauphin volant" et son capitaine se nomme Hérian Toilebleue. Pour les autres navires...

Il hausse les épaules.

- Je ne connais pas tous les navires de sire Rochenoire mais j'en connais au moins trois autres : "Le Kraken" commandé par le capitaine Adédryn Sombreflot, "La mouette rieuse" commandée par la capitaine Erynne Cherchecoeur et "La princesse des mers" commandé par le capitaine Alérézor Sangdragon.

Pour ta dernière question, Brozark hésite. Il semble réfléchir avant de lâcher.

- Soit il est chez lui, enfin chez son beau-père, l'armateur Aluzar Grifferouge, chez qui il loge avec son épouse...soit chez son père, le sire Valdoré.

MessageMessage posté...: Ven 30 Sep 2022, 15:49 
Maître aventurier

PX:
Jehans réalisait la mauvaise posture du marin, le bougre donnait les informations voulues et le nom de Valdoré revenait deux fois et ce fut à ce moment que son regard cherchait celui de Lander. Le demi-drow était persuadé que le jeune humain était sur la piste des Valdoré, il lui semblait avoir entendu cela à l’échoppe de Droog. Avant d’en finir avec le marin, le rôdeur-roublard attendit que Lander pose d’autres questions, s’il en avait bien sûr.

Jehans était à penser à une autre alternative pour Brozark. Il n’avait aucune confiance en lui, mais il voulait quand tenter de lui donner une chance. Jehans se souvenait des mots d’Ambre chez Droog après le bain, ceux-ci avaient fait un bout de chemin dans l’esprit du jeune évadé et il voulait quand même tenter de savoir s’il y avait une chance que cela fonctionne. Donc avant que Lander pose ses dernières questions il demandait à Brozark sur un ton posé et franc.

-Dis-moi Brozark, ta vie est terminée pour moi, tu as juste oublié de tomber, mais l’équilibre joue en ta faveur et je te laisse une dernière chance et te propose deux solutions; soit tu meurs et finis ta petite vie de famille et soit certain que même si tu ne me dis pas où tu habites, je vais le découvrir quand même et retrouver tes bien-aimés, soit tu coopères avec Fédrick de la caserne du guet, il n’y aura possiblement pas de condamnation et ta coopération te sauvera toi et tes proches… Alors Brozark, tu choisis de vivre ou pas? -

L’ex-sombre était persuadé qu’il commettait une grave erreur et souhaitait se tromper, mais comment pouvait-il choisir un nouveau sentier s’il n’osait pas faire confiance à celui-ci. Envers Lendys, Jehans était dans le repentir avec Brozark et cela venait de la paladin Vêla de Thorm qui lui avait fait changer sa vision sombre de la vie. Il lui faisait un clin d’œil cosmique.

Le jeune demi-drow n’était vraiment pas certain, il serait tellement plus facile de tuer le marin et en même temps, ce n’était jamais facile de changer. Il était ambivalent et sa décision du moment pouvait changer à tout moment, tout dépendait de la suite proche, des questions de Lander et des réponses que donnerait Brozark.

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Dim 02 Oct 2022, 15:19 
Aventurier épique

Valdoré, voila un nom qui était familier à Lander. Il semblerait que le sieur Bronn trempât dans de sombres histoire mais cette implication avait-elle une influence sur l'agression dont avait été victime dame Ellyssandre ? Ou n'était-ce que pure coïncidence ? Décidément, le situation était bien compliquée et les luttes d'influence au sein de la noblesse particulièrement féroces...

Ils avaient bien confirmation que l'enlèvement d'Ambre ne devait constituer qu'une simple diversion pour permettre de kidnapper la vraie proie et de l'emmener sur l'île de Rochenoire. Ainsi, ils s'étaient laissés abuser laissant le champ libre aux vrais ravisseurs.

- Qui était la vraie cible que convoitait Rochenoire ? intervint soudain Lander, la voix toujours aussi sèche. À quelle distance est l'île où doit se dérouler la chasse ? Tu pourrais nous y conduire et combien faut-il être pour manœuvrer ce bateau ?

Les mâchoires serrées et le regard implacable, le jeune voleur fixait le marin, ne laissant transparaître aucune émotion.

- Je te conseille d'accepter l'offre de mon camarade, tu n'en auras pas de meilleure !

Rochenoire n'était surement pas encore parti pour son île, devant attendre la fin de la réception qu'il organisait pour s'éclipser. Ils disposaient donc de quelques heures, au moins jusqu'au matin pour constituer un équipage et, accessoirement, se reposer un peu avant d'aller jouer les trouble-fête dans la chasse projetée.

Il leur fallait donc repasser chez Droog pour y retrouver Gäyana et Astanndar. Le noble devait s'y connaître un temps soit peu en stratégie et serait le plus à même de mettre un plan sur pied.

MessageMessage posté...: Dim 02 Oct 2022, 22:02 
Héros légendaire

Jehans, Bien évidemment, le matelot s'empresse d'accepter la solution de coopérer avec le guet. Mais ce choix en-est-il réellement un ? A sa place, n'accepterais-tu pas toi-même pour amadouer tes geôliers et mieux t'enfuir et les trahir ensuite ? Que voilà un cruel dilemme...heureusement, Lander pose de nouvelles questions et, pour quelques instants, t'évite de trop penser à ce que tu dois ou peux faire. Dehors, tout est calme, preuve que le guet n'est pas dans le coin ni d'autres matelots susceptibles de venir prêter main forte à votre prisonnier.

Lander, à ta question sur qui est la vraie proie convoitée par Rochenoire, le marin répond aussitôt.

- Une certaine dame Gäyana. A l'heure qu'il est, le navire qui la transporte doit être partie.

Il précise.

- Le sire Rochenoire nous a dit vouloir faire une diversion pour cacher aux amis de cette fille son enlèvement.

Pour la distance de l'île Rochenoire, Brozark te dit qu'il faut compter trois bonnes heures de navigation par bon vent ou quatre par temps calme. L'île se trouve ouest-sud-ouest de Gemmaline et oui, il peut vous y conduire pour peu d'avoir un minimum d'équipage de 7 personnes. Un bref calcul incluant Brozark, Jehans et Groiniar, Astanndar, Tékka, Tily et toi suffirait donc à manœuvrer ce navire. En retrouvant le pont du bateau, tu vois Tékka et Tily en pleine surveillance des environs du quai. A ta vue, Tékka abandonne son poste et viens vers toi pour demander.

- Alors qu'est ce qu'on fait ? Le jour ne va pas tarder à se lever et il vaudrait mieux être loin quand ça arrivera, histoire de ne pas se retrouver nez à nez avec des dockers qui pourraient vouloir prêter main forte à notre prisonnier.

Tily, qui arrive à son tour, ajoute.

- Il a raison, mieux vaut ne pas trop s'attarder ici...

MessageMessage posté...: Mar 04 Oct 2022, 15:25 
Maître aventurier

PX:
Jehans écoutait puis son esprit restreint accumulait les informations… reconnaître et légitimer son ambivalence; distinguer l’incertitude de sa confusion; accepter son ambivalence; s’abstenir de la résoudre immédiatement; analyser avec respect les deux pôles de son ambivalence ; puis reconnaître leur unité fondamentale, car les deux pôles constituent généralement les deux faces d’un même désir de bien-être.

Lorsqu’il entendit le nom de Gäyana et que Rochenoir savait pour eux, les amis de la moine, le rôdeur-roublard réalisait le moment précis, l’instinct vint le prendre, son moi intérieur et profond prenait place, puis les deux jeunes arrivèrent avec leurs dires. Ce fut là, pour l’ex-sombre que la balance cosmique opérait en lui et par lui.

Rapide, précis et sans équivoque, il fit ses actions simultanément; sa dague fit un mouvement de droite à gauche empêchant tout son de sortir en tranchant, tandis que sa rapière s’enfonçait entre les côtes du marin venant transpercer le poumon droit et percer le cœur.

Il déposait le corps à ses pieds puis dit sèchement…
- Les flos ont raison, nous avons déjà trop perdu de temps, quittons à l’échoppe avant de se faire prendre ici.-

Sans émotions le jeune demi-drow Prit un peu de viande pour Wyrm et lui , essuyait ses lames, les rangeas puis sortie sur le pont rejoindre ambre pour se préparer à quitter l’endroit. Il était renfermé et fâché contre lui-même. Il avait trop parlé, révélant des noms, des endroits et ce furent ses erreurs qui avaient couté la vie du marin. Il apprenait à la dure son nouveau sentier.

Fiche Jehans

Dernière édition par Skratch le Jeu 06 Oct 2022, 18:51, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Jeu 06 Oct 2022, 16:31 
Aventurier épique

Ayant laissé Jehans terminer l'interrogatoire du marin, Lander était retourné sur le pont retrouver ses complices de l'Essaim. Il approuvait totalement les conseils de prudence des rouquins, il était temps de quitter les lieux. De toute façon, après la nuit agitée qu'ils venaient de passer, il n'était pas question de s'élancer immédiatement en destination de l'île de Rochenoire.

- Vous avez raison, faut pas traîner ici, acquiesça l'adolescent. On a appris que la vraie cible était dame Gäyana. J'espère qu'elle a réussi à échapper à ses ravisseurs sinon il faudra aller la chercher. Mais pour l'moment, on est trop crevé, faut qu'on aille dormir. Les mecs, vous pouvez aller chez Mama Tiche ? On s'retrouve chez Droog dans l'après-midi. Là, on verra s'il faut qu'on parte pour l'île et, dans ce cas, y aller à la nuit tombée est le mieux.

Se tournant vers Ambre, le jeune voleur s'inquiéta de son état physique et l'invita à le suivre chez Droog où elle pourrait également se reposer.

- J'crains bien qu'il faille qu'on organise une expédition pour sauver m'dame Gäyana, ajouta-t-il. On mettra ça au point après avoir dormi un peu. J'pense que l'sergent Fredrick nous fournira des renfort.

Tékka et Tily à peine repartis, Lander entendit Jehans qui remontait sur le pont. Se tournant vers lui, l'Aquafondien lui expliqua :

- J'ai envoyé les rouquins se reposer. On se retrouve chez Droog dans l'après-midi. C'est bien prudent de laisser le marin seul à bord ? J'espère qu'il est bien attaché. On aura besoin de lui pour nous conduire à destination ce soir et pour mener le bateau jusqu'à l'île.

MessageMessage posté...: Jeu 06 Oct 2022, 20:54 
Maître aventurier

PX:
Une fois sur le pont et auprès d’Ambre, Lander l’approchait au propos du marin. Jehans qui voulait être honnête avec le seul humain qu’il respectait fut bref…

-Il ne faudra pas se fier à lui pour nous conduire, il en savait trop, il connaissait le nom d’Astanndar, quoique cela ne me dérangeait pas, mais celui d’Ambre, des deux flos et de Droog. Cela mettait en danger la suite, il ne fallait pas prendre de risque. Je… je tenterai d’aider ses enfants quand j’aurai retrouvé sa famille, ils pourraient être utiles à la cause. – Dit-il en finissant avec un signe de complicité.

Il fit signe à Groignar de surveiller leurs arrières et de les suivre avec le butin du navire. Le jeune demi-drow avait bien hâte de revoir Wyrm, il lui manquait déjà comme s’il avait passé plusieurs mois sans lui.

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Ven 07 Oct 2022, 00:00 
Héros légendaire

Lander, Tékka et Tily t'écoutent et approuvent d'un hochement de tête ta décision. Tékka te répond.

- Pas de problème, chef. On fait comme ça. On se retrouve demain après-midi à l'échoppe.

Tily ajoute.

- Oui, avec l'aide de tes amis et les conseils de notre prisonnier, on pourra manœuvrer le navire sans trop de mal. Reste prudent et que Tymora te garde.

Elle te fait un clin d’œil complice avant de suivre son frère et de disparaitre dans les volutes de brume qui s'étirent sur les quais. Ambre reprend peu à peu du poil de la bête et lorsque tu t'approche d'elle, en profite pour déposer sur ton front un baiser léger.

- Merci pour ton aide, Lander et pour celui de tes jeunes amis.

Quand tu lui dit que Gäyana a dû se faire enlever, elle ferme ses poings et la colère brille dans ses yeux.

- Tu as raison, il nous faut nous reposer pour reprendre des forces mais ensuite, je vous accompagnerais pour délivrer Gäyana et faire payer à ce noble arrogant sa façon d'agir !!

La belle génasi de feu semble bien décidée à vous aidez. Elle descend la passerelle lorsque tu vois Jehans et Groigniar remonter sur le pont sans le prisonnier, tu exprimes ton inquiétude de le laisser seul à bord, même bien saucissonner. Tu vois alors le gnoll éviter ton regard et se dandiner, visiblement mal à l'aise. Aussitôt, une petite alarme s'allume dans ta tête...et tu comprends aux dires de Jehans qu'elle a eu raison de sonner. Hélas, le marin a été tué et, en effet, il ne risque plus de vous aidez à manœuvrer le navire. Voilà un souci supplémentaire qu'il va falloir gérer au plus vite si vous voulez pouvoir partir ce soir.

Heureusement, Tékka et Tily sont partis avant d'entendre cela. Tu n'oses imaginer la réaction qu'ils auraient pu avoir en apprenant que le marin a été tué ainsi. Auraient-ils été horrifiés ou simplement contrariés de ne plus avoir de navigateur pour vous conduire jusqu'à l'ïle ? Peut-être bien les deux...
Sans attendre, Jehans et Groigniar quittent le navire pour regagner l'échoppe de Droog au plus vite. L'heure n'est pas aux explications et mieux vaut attendre l'abri des murs de l'échoppe pour discuter.

Jehans, à peine remonté sur le pont, Lander s'inquiète de ne pas voir le marin à tes côtés. Tu décides de joue franc jeu et de lui dire la vérité. Sans attendre sa réaction, tu descends du navire, Groigniar sur les talons pour regagner l'échoppe de Droog. En cours de route, le gnoll te questionne.

- Comment on va faire pour manœuvrer le bateau sans les conseils du marin ? J'y connais rien, moi, aux bateaux...et vous patron ?

Il poursuit.

- Vous voulez vraiment aider la famille de ce marin ?

:HRP: la suite ici http://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=8467&p=174520#p174520

[ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]