Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux |
 |
 |
Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00 Messages: 14795
PX:
|
L’arrivée sur l’ile ne se fit pas de la manière la plus propice. Depuis plusieurs heures, les marins sentaient arriver le grain et tout avait été mis en œuvre pour être au plus vite à l’abri dans la rade de Gemmaline : de la voilure déployée au mieux aux prières à Omberlie et Valkur, on ne lésinait sur rien. L’orage les surprit à quelques milles des côtes, mais il n’était pas encore très fort quand le navire parvint au port. Heureusement, en ville, des sortilèges permettait de maintenir le mauvais temps à l’écart, si bien que Sera, une fois à terre, n’eut à affronter qu’une lumière terne et quelques gouttes. Malgré le temps, les quais débordaient d’activité : une foule bruyante et animée vaquait à diverses activités, qui travaillant au débardage des vaisseaux, qui vendant telle ou telle marchandises, notamment beaucoup de poisson, qui allant d’étal en étal à la recherche de ses courses du jour… À l’extrémité orientale des quais s’élevait un bastion, bien évidemment sans prétention face à ceux de grands ports comme Eauprofonde ou Portcalim, mais suffisant pour dissuader tout pirate raisonnable de s’en prendre à la cité ; à l’autre bout, derrière un imposant navire lourdement armé et arborant le pavillon d’Omberlie, la reine des profondeurs, une autre fortification, plus petite, achevait de protéger l’entrée du port.
Le gabarit de Sera ne l’aidant pas, on lui coupait facilement la route ; pratiquement seuls les nombreux halfelins présents sur les quais semblaient vraiment faire attention à elle, si ce n’était à sa bourse pour certains : l’entrainement personnel de Sera l’aidait à les reconnaitre. À la longue, la pluie commençait à devenir glaçante et pénible… Plusieurs établissements accueillaient du public sur les quais, il restait à choisir entre les trois enseignes : celle au poisson et dégageant une odeur à l’avenant, celle au dragon rouge enserrant une chope et celle aux lèvres pulpeuses indiquant surement qu’on n’y allait pas que pour boire ou manger. Sinon, plusieurs rues pentues, dont une très marchande, s’engageaient vers la ville. Pour toute question ou discussion HRP, je t’invite à utiliser le sujet de commentaires qui t’est dédié : viewtopic.php?f=28&t=8452.
_________________ Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Linflexible et Méline l’érudite)Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
|
|