Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mer 18 Mai 2022, 12:10



 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Arrivée de Sera
MessageMessage posté...: Jeu 05 Mai 2022, 20:05 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 01 Avr 2022, 14:57
Messages: 11
Sera avait embarqué à Eauprofonde sur un navire marchand dont la destination était l'ile de Gemmaline. Le navire est un galion doté de trois grands mâts. Il doit faire dans les soixante mètres de long et une quinzaine de mètres de large. L'équipage est toujours en mouvement, car il y a toujours quelque chose à faire.

Sera, qui n'avait jamais navigué, fut malade les premiers jours, et finalement finit par s'habituer au roulis du bateau, au mouvement des vagues, bref à la vie sur un bateau.

Elle se mêla rapidement aux membres d'équipages. Sa gouaille, ses remarques acerbes et son rire communicatif, ont eu vite raison de la réserve des marins quand à sa place dans leurs pattes plutôt que dans la cabine des voyageurs. Mais la jeune femme ne supportait pas de rester enfermé toute la journée dans son hamac au milieu de ces bouchés de notables et leurs familles incapable de se débrouiller seul.

Elle préférait boire du ratafia et jouer aux dés, écouter les marins conter leurs aventures, leurs malheurs, leurs légendes, et chanter ou danser au son d'un vieil accordéon, d'une flute ou d'une vielle.

Le voyage fut aussi long qu'il fut court. Elle se perdit un peu dans la temporalité, mais elle apprit énormément de choses sur ces hommes rustres au premier abord. Ils avaient parcouru le monde et rencontré tellement de races et de peuples. Elle se demandait si elle aussi verrait un jour le monde. Mais pour le moment elle avait une mission, et l'éradication du mal ne pouvait attendre.

Elle fut heureuse d'apercevoir l'ile qui porterai bientôt ses premiers pas. Elle rassembla son paquetage et se trouva un point pour observer l'ile et la manœuvre de l'équipage.

Elle avait encore tout à prouver à l'ordre. Mais elle y arriverait. Elle se fera un nom et parcourra le monde, débusquant le mal partout où il se terre, se battant le jour, et buvant le soir à la gloire de Tyr !
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Arrivée de Sera
MessageMessage posté...: Lun 09 Mai 2022, 21:45 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00
Messages: 14742
PX:

 L’arrivée sur l’ile ne se fit pas de la manière la plus propice. Depuis plusieurs heures, les marins sentaient arriver le grain et tout avait été mis en œuvre pour être au plus vite à l’abri dans la rade de Gemmaline : de la voilure déployée au mieux aux prières à Omberlie et Valkur, on ne lésinait sur rien. L’orage les surprit à quelques milles des côtes, mais il n’était pas encore très fort quand le navire parvint au port. Heureusement, en ville, des sortilèges permettait de maintenir le mauvais temps à l’écart, si bien que Sera, une fois à terre, n’eut à affronter qu’une lumière terne et quelques gouttes.
 Malgré le temps, les quais débordaient d’activité : une foule bruyante et animée vaquait à diverses activités, qui travaillant au débardage des vaisseaux, qui vendant telle ou telle marchandises, notamment beaucoup de poisson, qui allant d’étal en étal à la recherche de ses courses du jour… À l’extrémité orientale des quais s’élevait un bastion, bien évidemment sans prétention face à ceux de grands ports comme Eauprofonde ou Portcalim, mais suffisant pour dissuader tout pirate raisonnable de s’en prendre à la cité ; à l’autre bout, derrière un imposant navire lourdement armé et arborant le pavillon d’Omberlie, la reine des profondeurs, une autre fortification, plus petite, achevait de protéger l’entrée du port.

 Le gabarit de Sera ne l’aidant pas, on lui coupait facilement la route ; pratiquement seuls les nombreux halfelins présents sur les quais semblaient vraiment faire attention à elle, si ce n’était à sa bourse pour certains : l’entrainement personnel de Sera l’aidait à les reconnaitre. À la longue, la pluie commençait à devenir glaçante et pénible… Plusieurs établissements accueillaient du public sur les quais, il restait à choisir entre les trois enseignes : celle au poisson et dégageant une odeur à l’avenant, celle au dragon rouge enserrant une chope et celle aux lèvres pulpeuses indiquant surement qu’on n’y allait pas que pour boire ou manger. Sinon, plusieurs rues pentues, dont une très marchande, s’engageaient vers la ville.



    :HRP: Pour toute question ou discussion HRP, je t’invite à utiliser le sujet de commentaires qui t’est dédié : viewtopic.php?f=28&t=8452. ;)

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Linflexible et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Arrivée de Sera
MessageMessage posté...: Mer 11 Mai 2022, 20:45 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 01 Avr 2022, 14:57
Messages: 11
Le voyage ne pouvait pas aussi bien se terminer ! Des vagues qui se creusent, une fine pluie froide et un vent à décorner les cocus les plus fragiles... Franchement trois fois rien.

La bonne humeur de la jeune femme s'envola rapidement, pour laisser place à un air morose et blasé. Elle avait mis son sac sur le dos et remonté la capuche de son manteau, histoire d'essayer de se protéger le temps de débarquer et de trouver rapidement un endroit où se mettre à l'abri.

Néanmoins, elle prit tout de même le temps de remercier les marins du navire. Ses compagnons de voyage, amis d'une traversée. Elle les salua une dernière fois en descendant sur le quai et de s'enfoncer dans la foule.

La pluie semblait moins tomber sur le quai, mais elle ne traina pas. Il y avait beaucoup de monde pour un aussi petit port. Elle essaya de se faufiler tant bien que mal, mais elle semblait invisible à bon nombre de ces personnes qui n'étaient pas capable de baisser une seconde les yeux autour d'eux... Baisser... Elle se renfrogna et poursuivi son avancée. Elle jeta un regard noir à un halfelin aux mains baladeuses qui partit sans demander son reste.

La pluie, certes plus légère, continuait de la tremper. Elle finit par trouver un espace dégagé et observa rapidement autour d'elle. Les tavernes du port étaient généralement a éviter. Souvent plus chère, ou de mauvaise réputation. Elle préféra s'engouffrer dans la ruelle marchande, à la recherche d'un endroit plus adéquate. De toute façon, mouillée pour mouillée...

Elle prit quand même un temps pour questionner un ou deux marchands locaux qui pourraient la renseigner sur une enseigne de qualité, dans des prix raisonnables.
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Arrivée de Sera
MessageMessage posté...: Lun 16 Mai 2022, 07:04 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00
Messages: 14742
PX:

 Après quelques questions, Sera fut orientée vers un établissement qui correspondait à ce qu’elle recherchait : Le Vieux Hêtre était une auberge pas trop proche du port, ni trop chère. Située dans une rue transversale à la rue marchande, elle n’était plus bien éloignée lorsque la jeune arrivante fut prise dans un léger mouvement de foule ! Difficile de savoir ce qui se passait, mais la foule refluait vers l’intérieur de la ville : si certains semblaient inquiets, c’était plus d’être écrasé entre deux personnes que de ce qui provoquait ce reflux… Après quelques minutes de cohue où rien de bien grave ne se passa pour personne, Sera arriva dans la rue désirée, sans rien savoir de ce qui s’était passé.



_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Linflexible et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
   
 
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: