Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Lun 25 Jan 2021, 06:32

[ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Débarquement d'Uldwe le Saumâtre
MessageMessage posté...: Mer 13 Jan 2021, 19:54 
Apprenti aventurier

Uldwe regardait la côte de ses yeux verts, hérités de son père marel. Cela faisait plusieurs jours qu'il était sur ce navire. Le capitaine l'avait accepté malgré son apparence, pensant que la présence d'un prêtre d'Umberlee pouvait écarter le courroux de cette divinité.

Certains marins et voyageurs avaient osés l'approcher, mais la plupart restait à bonne distance avec crainte. Le demi-marel était indifférent à leurs comportements, habitué à la crainte que son sacerdoce engendrait. C'était peut-être mieux comme cela. Leur confiance envers Valkur et Séluné pour arriver à bon port l'excédait et le faisait bien rire.

Quelle bêtise de se croire protéger de la Reine des Vagues par des divinités aussi faibles. Au moins, quelques uns comme le capitaine de ce vaisseau avait conscience que sa vie était entre les mains d'Umberlee et avaient fait le nécessaire pour régler leur droit de passage.

*Voici donc la fameuse île de Gemmaline* , pensa Uldwe avec un sourire narquois laissant paraitre ses dents limées.

Le jeune prêtre était monté à bord, se laissant guider par les signes de sa divinité à la recherche d'un lieu où il puisse recruter un équipage de fidèles d'Umberlee et trouver un navire, afin de faire subir la vengeance de sa déesse.

Il s'était renseigné en partir auprès du capitaine et des hommes d'équipage assez intelligents pour craindre Umberlee sur leur destination. Il avait ainsi posé des questions principalement sur le culte d'Umberlee de l'île, sur ceux qui gouvernaient l'île, les lois en vigueur et les autres cultes en présence, n'ignorant pas les autres informations utiles.

Il comptait bien utilisé tout les outils possibles afin de rappeler aux habitants de l'île le respect et la crainte qu'ils devaient à la Reine Garce et ses suivants.

Uldwe le Saumâtre : viewtopic.php?f=5&t=8380

Sorts préparés :

niveau 0
- Assistance divine
- Résistance
- Langue Mordue

niveau 1
- Brume de dissimulation
- Faveur Divine
- Endurance aux énergies destructives (sort de domaine)

Sujet du message: Re: Débarquement d'Uldwe le Saumâtre
MessageMessage posté...: Jeu 14 Jan 2021, 15:37 
Aventurier confirmé

Le port était bien en vue, mais Uldwe se rendit compte que le capitaine ne se dirigeait pas dans cette direction. Il avait viré à bâbord, sans que cela paraisse choquer les membres d'équipage. Devant l'air interrogateur du demi-marel, le capitaine, Zimon Narcasse, s'avança vers lui.

Vous en faites pas, Prince-Garce. On a quelques petits trucs à débarquer à part pour notre patron, avant de faire l'arrêt définitif au port. Vous aurez l'occasion de discuter avec lui, c'est l'homme à consulter pour absolument tout ce qu'on peut obtenir sur Gemmaline... Avec une maigre contribution de votre serviteur, bien sûr.

Si tout cela ne sentait pas la contrebande à plein nez, Uldwe vénérait Sunie... L'équipage avait bien caché son jeu jusqu'au dernier moment, semblait-il. Cela dit, ça expliquait peut-être pourquoi nombre d'entre les marins étaient très au fait des réglementations et lois de leur destination.

Il ne fallut que quelques dizaines de minutes pour arriver au lieu de rendez-vous, sur un débarcadère assez récent à en juger par l'état de son bois. La ville devait être à environ une heure de marche, peut-être deux. Une dizaine de personnes attendaient là, ainsi que quelque chariots. Outre les évidents gardes et dockers, se démarquait une imposante silhouette, tant en hauteur qu'en largeur. Un Humain énorme, transportant en permanence une couche de gras à faire pâlir d'envie un sanglier sanguinaire. Il tenait à la main une sorte de canne d'excellente facture, peut-être nécessaire à ce qu'il se tienne debout. Le Capitaine s'avança sans hésitation vers lui, alors que quelques hommes montaient pour décharger une partie du fret.

Bonjour, Patron. Voyage sans encombre, on a tout. On a pris un passager, aussi, mais celui-là, je me suis dit qu'il vous embêterait pas. (se retournant)Eh, Prince-Garce, viens rencontrer le patron, Groddu de Bonpiensat.

L'énorme bonhomme toisa Uldwe, le surplombant d'une bonne tête, et se contenta d'un laconique Mh. Il tendit alors son immense paluche au prêtre.

Comme l'a dit Zimon, moi c'est Groddu. Qu'est-ce qu'un Umberlant vient donc faire sur notre belle île ?

MessageMessage posté...: Jeu 14 Jan 2021, 16:18 
Apprenti aventurier

Uldwe se tenait au bord du bateau, à observer les manoeuvres pour rejoindre le débarcadère, touchant parfois la main squelettique de noyé à sa ceinture pour murmurer des prières à Umberlee. Quand le navire s'amarra, il descendit avec le capitaine, son trident toujours à son coté, en partie posé sur son épaule droite, avant de se retrouver en face de leur employeur.

Il écouta la discussion et laissa paraitre son sourire narquois aux dents limées en fixant l'homme qui lui avait parlé. Ce dernier semblait bien sur de lui devant un serviteur de la Reine Garce, mais sa situation ne lui permettait pas de faire la fine bouche. Il lui fallait les clés pour ouvrir les bonnes portes sur cette île et il prit la grande paluche avec sa main pour la serrer, en répondant :

- Uldwe le Saumâtre. Il faut bien quelqu'un pour veiller que les hommes n'oublient pas leur offrande à notre Reine, de peur de voir leurs marchandises et leurs vies être prise à la place. Je viens ainsi rappeler la crainte et le respect qu'on doit à Umberlee...

Il fixa Groddu de ses yeux verts luisant d'une lueur phosphorescente, attendant sa réaction par rapport à la Reine Garce.

Sorts préparés :

niveau 0
- Assistance divine
- Résistance
- Langue Mordue

niveau 1
- Brume de dissimulation
- Faveur Divine

MessageMessage posté...: Jeu 14 Jan 2021, 18:08 
Aventurier confirmé

Le massif employeur n'esquissa pas un sourire en retour. Quand il répondit, ce fut un ton plus bas que sa salutation.

Fous sont ceux qui ne paient pas leur dîme. Mais vous devez bien savoir que le culte de la Reine Garce est loin d'être encouragé, par ici. Peu me chaut, en vérité. Qu'avez-vous donc en tête, précisément? Dépendant de votre réponse, il se pourrait que nous puissions mutuellement nous aider.

Malgré son embonpoint euphémistique, Groddu était loin de paraître indolent, et, maintenant qu'Uldwe en était proche, il sentait qu'il était aussi plus dangereux qu'il le paraissait.

MessageMessage posté...: Jeu 14 Jan 2021, 19:04 
Apprenti aventurier

Le sourire d'Uldwe se changea pour afficher un visage sérieux, en parlant à son tour tout bas.

- Je suis bien conscient de la situation... Ils ont oubliés la puissance de la Reine Garce... et adorent des dieux faibles... Le refus d'un temple sur la terre ferme, en plus de ces légendes sur ce prince adorateur de Séluné, sont des insultes envers notre divinité... et la disparition du Cyclone est peut-être un premier avertissement avant qu'elle abat son courroux sur cette île.

Il regarda autour de lui et repris toujours à voix basse :

- Pour l'instant, je veux reconstruire un nouveau temple sur l'île afin d'apaiser la colère de Notre Reine. Mais pas dans cette ville. Ils refusent de construire un temple à cet endroit et c'est une perte de temps de négocier de nouveau. C'est pourquoi je compte réclamer qu'une terre en dehors de la ville soit consacré à Umberlee, une crique de préférence, où l'Eglise de la Reine Garce sera la seule autorité et où il sera possible de construire un nouveau temple.

Il fixa de nouveau l'employeur avec un sourire entendu :

- Evidement c'est un projet ambitieux qui peut prendre du temps, mais la Reine Garce et son Eglise sait se montrer généreux envers les fidèles. Tout ceux qui n'ont pas oublié la vénération envers Umberlee pourront s'installer sur cette terre sainte et faire prospérer leurs affaires, tant qu'ils respectent la Reine des Vagues, son église et sa dîme.

Sorts préparés :

niveau 0
- Assistance divine
- Résistance
- Langue Mordue

niveau 1
- Brume de dissimulation
- Faveur Divine

MessageMessage posté...: Ven 15 Jan 2021, 11:39 
Aventurier confirmé

Quelques hochements de tête aux mentions du prince et du Cyclone, et le lare employeur ajouta :

Il est vrai que le départ du bateau-temple avait fait jaser, à l'époque. Je pourrai tenter de me renseigner en ville si on en sait plus sur sa destination, en guise de cadeau pour un nouvel ami.

À entendre les objectifs d'Uldwe, un sourire arriva sur le visage porcin de Groddu, qui s'élargit jusqu'à en devenir malsain.

Je pense que comme vous le pressentez, c'est bien la providence divine qui vous a amené à moi. Nous allons pouvoir faire affaire. J'ai acquis il y a peu un îlot à trois heures d'ici, en échange de services rendus. Le faquin a cependant eu l'audace d'omettre certains détails... Comme le fait que ma nouvelle propriété est habitée, et que ses "habitants" refusent d'en partir. Je vous propose alors ceci : je suis en train de monter une petite expédition "persuasive". Si vous y participez et que l'opération est un succès, je vous octroie l'usufruit du terrain pour toutes les questions religieuses. Bien sûr, je pourrai continuer à l'utiliser à ma guise, mais il s'agira d'un territoire dédié exclusivement à la Reine Garce. Qu'en dites-vous ?

L'énorme dextre fut à nouveau avancée vers le demi-Marel, cette fois-ci en guise de "marché conclu".

MessageMessage posté...: Ven 15 Jan 2021, 12:26 
Apprenti aventurier

Uldwe écoute avec attention Groddu et répond :

- Je vous en serais redevable pour tout les informations que vous sur le Cyclone. Quand au reste...

Le jeune Umberlant laisse paraitre un sourire carnassier sur ses lèvres, en tenant son trident de façon plus sérieuse comme un des symboles de son office :

- Il semblerait que la Providence divine m'a, comme vous dites, emmener vers vous... Pour l'expédition, je veux bien participer... mais vous connaissez les prix de ce genre de service... c'est pour ça que je voudrais vous proposer certaines choses pour payer ces services... La première concerne les habitants... en fonction de leur nature, il serait peut-être possible que certains soient sensibles à l'idée d'offrir leurs services et leurs dévotions à la Reine Garce... Pour ce genre de cas, je voudrais les garder sur l'île en tant que serviteurs de l'Eglise... Quand à la deuxième proposition...

Il regarde avec attention les gestes de l'homme et de ses sbires avant de continuer :

- Dans notre intérêt mutuelle, je voulais vous proposer qu'officiellement vous cédiez l'île à l'Eglise en signe de dévotion... Vous pourrez continuer à utiliser l'île à votre guise comme endroit pour débarquer et stocker vos marchandises, ravitailler vos équipages et autres évidement... Mais cela permet de donner du poids à l'Eglise d'Umberlee, tout en vous lavant de tout soupçon de contrebande ou autres actions que le prince verrait d'un mauvais oeil... Il sera aussi plus simple pour nous de faire reconnaitre cette île en dehors de la juridiction de l'autorité princière... De plus, vous pourrez marquer vos navires des symboles de la Reine Garce... leur apportant sa bénédiction et le fait qu'officiellement vous ne soyez pas mêler à l'activité sur cette île... Enfin ces offrandes peuvent vous apporter un regard indulgent de notre Reine sur vos entreprises maritimes... voir plus...

Sorts préparés :

niveau 0
- Assistance divine
- Résistance
- Langue Mordue

niveau 1
- Brume de dissimulation
- Faveur Divine

MessageMessage posté...: Dim 17 Jan 2021, 12:52 
Aventurier confirmé

Le sourire de Groddu s'effaça instantanément. D'une voix plus sèche, et de toute évidence courroucée, il balaya les propositions d'Uldwe :

Écoute-moi bien, petit ! Ne fais pas l'erreur de considérer que je te fais autre chose qu'une fleur en te proposant ce marché. Des jeunots intéressés par ce genre de job, j'en ai à la pelle. Quand quelqu'un de dangereux te propose un doigt, et que tu essaies de prendre le bras, tu t'exposes juste à prendre la main complète dans la tronche... Et n'essaie pas de m'intimider avec la colère de la Garce. J'ai sans doute fait plus dans toute ma vie pour l'apaiser que n'importe quel prêtrillon à des lieues à la ronde. Pose-toi la question de qui lui est vraiment utile, pour le moment...

Pour les habitants, s'ils sont motivés à rester en tant que servants, à la rigueur. Mais s'ils gênent mes affaires d'une quelconque manière, crois-moi qu'ils ne vivront pas une journée de plus. Et ça ne vaut pas que pour eux. À bon entendeur...

La main tendue un instant auparavant s'était reformée en poing, avant de retomber. Peut-être l'Umberlant avait-il été trop présomptueux ? Gourmand, à tout le moins...

MessageMessage posté...: Dim 17 Jan 2021, 15:39 
Apprenti aventurier

Uldwe garda toujours son sourire, mais méprisa à l'intérieur cette homme stupide qui semble pas voir ce qu'il lui propose :

- Je ne vois pas pourquoi vous énervez... ce sont des simples propositions... et vous restez toujours le propriétaire de l'île dans ceux-ci... Je proposais juste de ne pas vous exposer aux représailles des autorités de cette île le jour où ils s'intéresseront aux affaires qui se passent sur votre propriété... C'est dans nos intérêts mutuels... vous avez besoin de vous dissimuler et l'Eglise de la Reine Garce a besoin de visibilité... Mais je comprends votre décision..., répondit le demi-marel, faisant semblant d'être surpris par sa façon de pensée. Quand aux habitants, s'ils suivent l'Eglise, je ne vois pas comment ils oseraient vous poser des problèmes... surtout si vous les permettez en plus de rester sur leur ile natale.

*Crétin cupide... si tu as fait autant pour elle, pourquoi la vénération de ma Reine est presque inexistant ici et que le Cyclone est perdu ?... Je pensais avoir rencontrer un fidèle d'Umberlee ou un collaborateur sur le long terme... mais tu ne penses qu'à ton profit de manière stupide... tu ne vaux pas mieux qu'un pion.. et je compte bien t'exploiter jusqu'à la moelle... avant de te jeter en offrande à la Reine Garce...*, pensa le jeune prêtre, au fond de lui. *Quand aux habitants... nous verrons bien ce qui se passera... mais je compte bien te faire regretter ne pas avoir penser à les recruter dans tes affaires...*

Il fit attention à se préparer à fuir par la voie marine au cas où cet idiot décidait de se débarrasser de lui.

Sorts préparés :

niveau 0
- Assistance divine
- Résistance
- Langue Mordue

niveau 1
- Brume de dissimulation
- Faveur Divine

MessageMessage posté...: Jeu 21 Jan 2021, 14:19 
Aventurier confirmé

La tentative d'apaisement et d'explications d'Uldwe ne sembla pas convaincre son colossal interlocuteur.

Je te répondrai qu'une chose, petit. On a une affaire commune, mais j'en ai cent en parallèle, et celles-là ne sont pas tes oignons. Après, je me trompe peut-être et tu es tout à fait altruiste, bien sûr... Mais je parierais pas une rognure d'ongle dessus. C'est strictement professionnel, et tant que j'ai pas des preuves que j'peux te faire confiance, ça le restera.

Bon, tu veux aller rencontrer tes nouveaux collaborateurs, peut-être ?

L'affaire ne semblait plus être prête de se sceller par une poignée de main, et Uldwe n'était pas sûr que ça soit bon signe. Il était en outre persuadé que son coup d'oeil vers les flots, qu'il voulait discret, n'était pas passé inaperçu.

MessageMessage posté...: Jeu 21 Jan 2021, 17:20 
Apprenti aventurier

Il répondit poliment, en gardant son calme :

- Très bien. Je comprends. Quand à mes futurs collaborateurs, ils sont ici ?...

*Si je peux éviter, j'aimerais éviter de me jeter dans la gueule du loup... surtout avec cet individu...*

- Sinon je pense que je vais attendre le moment voulu... les voir en action sera plus instructif que des salutations. De plus, je souhaite voir la situation de cette ville de mes propres yeux... à moins que l'expédition soit aujourd'hui.

Sorts préparés :

niveau 0
- Assistance divine
- Résistance
- Langue Mordue

niveau 1
- Brume de dissimulation
- Faveur Divine

MessageMessage posté...: Sam 23 Jan 2021, 17:15 
Aventurier confirmé

Groddu toisa Uldwe, apparemment satisfait par le ton plus docile, même si ce n'était que de façade. Il ne se priva cependant pas d'une pointe de cynisme.

Je ne m'attendais pas forcément à trouver un collaborateur supplémentaire en venant ici, donc non, j'ai omis de me faire suivre par ces deux-là comme un berger et son troupeau.

L'expédition n'a pas de date fixée, je dirais juste "le plus vite possible pour mon plus grand contentement". Si sa sainteté est intéressée par flâner dans les échoppes, on peut tout simplement gagner du temps et qu'elle me dise ce qu'elle veut ? Sinon, j'enverrai quérir les autres au plus vite. Le départ se fera d'ici, de toute manière... T'en dis quoi ?

MessageMessage posté...: Hier, 00:32 
Apprenti aventurier

Uldwe grogne intérieurement, ne laissant rien paraitre.

*tu es surtout un imbécile qui laisse des informations plus intéressantes pour moi... comme le fait qu'ils seront deux... et pas de tes hommes, vu comment tu les appelles...*

- Je voulais juste jeter un oeil sur certaines choses qui me regardent..., répond-t-il poliment et respectueusement, Quand à l'expédition, dans ce cas, cela me convint parfaitement qu'elle soit maintenant.

Sorts préparés :

niveau 0
- Assistance divine
- Résistance
- Langue Mordue

niveau 1
- Brume de dissimulation
- Faveur Divine

[ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]