Le port était bien en vue, mais Uldwe se rendit compte que le capitaine ne se dirigeait pas dans cette direction. Il avait viré à bâbord, sans que cela paraisse choquer les membres d'équipage. Devant l'air interrogateur du demi-marel, le capitaine, Zimon Narcasse, s'avança vers lui.
Vous en faites pas, Prince-Garce. On a quelques petits trucs à débarquer à part pour notre patron, avant de faire l'arrêt définitif au port. Vous aurez l'occasion de discuter avec lui, c'est l'homme à consulter pour absolument tout ce qu'on peut obtenir sur Gemmaline... Avec une maigre contribution de votre serviteur, bien sûr.
Si tout cela ne sentait pas la contrebande à plein nez, Uldwe vénérait Sunie... L'équipage avait bien caché son jeu jusqu'au dernier moment, semblait-il. Cela dit, ça expliquait peut-être pourquoi nombre d'entre les marins étaient très au fait des réglementations et lois de leur destination.
Il ne fallut que quelques dizaines de minutes pour arriver au lieu de rendez-vous, sur un débarcadère assez récent à en juger par l'état de son bois. La ville devait être à environ une heure de marche, peut-être deux. Une dizaine de personnes attendaient là, ainsi que quelque chariots. Outre les évidents gardes et dockers, se démarquait une imposante silhouette, tant en hauteur qu'en largeur. Un Humain énorme, transportant en permanence une couche de gras à faire pâlir d'envie un sanglier sanguinaire. Il tenait à la main une sorte de canne d'excellente facture, peut-être nécessaire à ce qu'il se tienne debout. Le Capitaine s'avança sans hésitation vers lui, alors que quelques hommes montaient pour décharger une partie du fret.
Bonjour, Patron. Voyage sans encombre, on a tout. On a pris un passager, aussi, mais celui-là, je me suis dit qu'il vous embêterait pas. (se retournant)Eh, Prince-Garce, viens rencontrer le patron, Groddu de Bonpiensat.
L'énorme bonhomme toisa Uldwe, le surplombant d'une bonne tête, et se contenta d'un laconique Mh. Il tendit alors son immense paluche au prêtre.
Comme l'a dit Zimon, moi c'est Groddu. Qu'est-ce qu'un Umberlant vient donc faire sur notre belle île ?
|