Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Lun 25 Jan 2021, 05:57

[ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'arrivé de Débora et Althérion
MessageMessage posté...: Mer 16 Déc 2020, 00:17 
Apprenti aventurier

L'elfe regardait la mer, posé sur le bastingage près de la poupe. Plongé dans les souvenir de ces 120 premières années d'existence, c'est une houle un peu forte qui l'en sortie.

- Voilà, tout est à refaire et Déb qui a tout lâché pour moi. pfff

¤Pourquoi m'en veux tu Corellon? Est ce mes parents ou moi qui t'avons offensé.¤

On était qu'au second jour d'un long voyage et bien d'autre furent similaire. Ce n'est que celle qui partageait désormais qui lui redonnait un peu de joie. Plus les jours passaient et plus le poids de sa vie d'avant s'allégeait grâce à elle.

Un jour, toujours sur son temps libre, après avoir une énième fois invectivé le ciel, il partie se poser d'un pas léger.

- Par Shevarash vous allez le payer, je reviendrais j'ai tout mon temps moi.

Par cette dernière tirade il garda enfermé au fin fond de son esprit son ancienne vie. Débora et les quelques reliques qu'il possédait lui serviraient de rappel à sa vengeance mais il saurait prendre son temps pour la mener. Le lendemain gemmaline était en vue.

-Déb tu viens? On débarque dans moins d'une heure? J'ai réfléchi et que penses tu de nous éloigner du port pour une petite auberge en ville? On tachera de voir pour quelques chose à plus long terme d'ici quelques jours le temps de voir un peu où se serait mieux de s'installer, non?

Il sortie ainsi sur le pont laissant sa compagne finir tranquillement de ranger ses affaires. Une habitude qu'il avait de toujours précéder le groupe et d'anticiper leur parcours.

Sujet du message: Re: L'arrivé de Débora et Althérion
MessageMessage posté...: Mer 16 Déc 2020, 17:06 
Apprenti aventurier

Debora n'a jamais voyagé, ni même s'est jamais éloigner a plus d'un quartier de chez elle. Pourtant aujourd'hui, elle navigue. Monté sur la proue du Vieux Borgne, elle respire à plein poumon les embruns salé de la grande bleu tandis que le tangage la berce. Les yeux fermé, elle repense à sa dernière journée en ville. Le stress, la peur, l'excitation, la découverte de l'inconnu, bref, l'aventure, elle veux la revivre. Elle pense voler lorsque le bateau monte et à l'impression qu'elle s'écrase lorsque le Vieux Borgne redescend. Tout cet espace la grise et lui donne le tournis. Elle est avec Althérion maintenant, et rien ne pourra les séparer.

Il est derrière elle et elle sent son regard posé sur ses épaules. Elle sent d'où elle est ses muscles fins tendus, elle le sait prêt à bondir si jamais la houle se fait plus forte. Cette houle qui l'enivre et la fait chavirer. La fatigue de la journée se fait sentir mais elle n'a pas le temps de se sentir faiblir que la main douce et délicate de son amant la rattrape. Qu'il est beau dans la lumière de l'après midi. Il se détache de l'horizon, comme un tableau trop beau qu'on ne peux s'empêcher de regarder. Il monte et il descend en rythme avec le bateau. Ils vivent tout les deux l'aventures, leurs aventures.

L'humaine tente de se reprendre mais le bateau tangue trop. L'elfe assure sa prise et tente de redresser Debora. Elle a juste le temps de se retourner afin de permettre aux poissons de profiter de son repas matinal manger rapidement sur le port. Après quelques minutes intense qui lui parurent des heures, la femme est raccompagné jusqu'à sa couchette par Althérion.

Allongé sur son lit, en sueur et pâle, elle sent le sommeil la gagner. Elle sent les lèvres de l'elfe se posé sur son front avant de le sentir se lever. Elle l'entend à peine quitter la cabine. Peut importe son état, il reste avec elle. C'est l'homme de sa vie. Elle l'aime, elle veux lui dire, elle va lui dire, elle... se retourne et remplis le seau posé à coté d'elle.

Le reste du voyage se passa mieux. Debora réussi à s'habituer à la houle, mais des qu'elle sort de la cabine, l'horizon montant et descendant lui retourne le coeur et l'estomac. Du coup, c'est dans la cabine qu'elle passe le plus clair de son temps. Alors qu'elle renage ses affaires, Althérion la tire de ses pensée :

-Déb tu viens? On débarque dans moins d'une heure? J'ai réfléchi et que penses tu de nous éloigner du port pour une petite auberge en ville? On tachera de voir pour quelques chose à plus long terme d'ici quelques jours le temps de voir un peu où se serait mieux de s'installer, non?

-Ca me va, tant qu'on s'éloigne de ces maudit bateau et de ce tangage de malheur. La peste soit sur la reine Garce et ses flots.

Ramassant ses dernières affaires, Debora réajusta sa tenue. Elle s'observa dans la plaque métallique poncé servant de miroir dans la cabine.

*Va falloir trouver une tenue plus sympas. Celle-ci est élimé. Peut-être une jolie robe, ou un jolie bustier avec une longue jupe.*

-Déb, viens, on voit la ville au loin!

Jetant tout dans son sac, elle ouvre la porte et rejoint son compagnon pour observer leurs approche de la ville.

*Le nouveau monde ressemble étrangement à l'ancien. Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle?*

La main d'Althérion vient rencontrer la sienne. Elle pose la tête sur l'épaule de son compagnon.

*On s'en fou, il est là avec moi, c'est tout ce qui compte.*

Influx :
1 : 2/3 (Première utilisation)

MessageMessage posté...: Jeu 17 Déc 2020, 11:16 
Aventurier confirmé

Ils en étaient là de leurs tendres rêveries quand le capitaine Somlon vint les trouver, de sa démarche claudicante et néanmoins assurée. L'on dit qu'un capitaine finit par se confondre avec son bateau, et c'était on ne peut plus exact dans son cas : le Vieux Borgne n'avait pas été nommé au hasard. Celui-ci ne faisait plus que des allers-retours du continent à Gemmaline, transportant gens et marchandises dans un sens comme dans l'autre, dans une ambiance plutôt sereine. Malgré (ou grâce) au trafic affluent entre ces deux points, les pirates se faisaient discrets, et les trajets, à en croire les marins, ne subissaient au pire que les intempéries. Le voyage de Debora et Althérion suivit la même tendance, au point où la monotonie faisait des entrechats avec un ennui profond depuis une bonne semaine. L'annonce de l'arrivée mit un coup de cravache à tout le monde, et l'indolent navire se mua presque instantanément en fourmilière grouillant d'agitation.

Bon bon bon bon bon ! Mes tourtereaux ! On va arriver, dirait-on. C'tait un plaisir de vous avoir parmi nous, mais comme toute bonne chose, ça touche à sa fin ! J'espère que vous avez aimé voyager à bord du Vieux Borgne, en compagnie du vieux borgne et de ses yeux !

Difficile de dire si Somlon leur avait fait un véritable clin d'oeil à l'issue de sa boutade ou s'il avait juste ostensiblement cligné, mais il paraissait très satisfait de lui-même. Il partit ensuite aboyer des ordres à tout l'équipage, sachant pertinemment que tout le monde connaissait les manoeuvres à effectuer par coeur. Mais un capitaine se doit de capitainer, n'est-ce pas ?

L'amarrage se fit sans heurts, et le couple put bien débarquer, pendant que les marins commençaient à amener leur fret sur le pont pour les habituels contrôles. À ce sujet, des gardes attendaient déjà sur le quai, flanqués de deux gratte-papiers, un halfelin à l'air austère et un demi-elfe, nettement plus enjoué. Ce dernier se dirigea droit vers les nouveaux venus, et les gratifia d'un sourire protocolaire. Il commença à parler, d'une voix rapide, difficile à suivre.

La bienvenue à Gemmaline, Sir, ma dame ! Séjour long, séjour court ? Plaisance, professionnel ? Si je peux vous renseigner sur quoi que ce soit, dites-moi, je suis là pour ça ! Je m'appelle Timilan, pour vous servir.

MessageMessage posté...: Mar 22 Déc 2020, 00:41 
Apprenti aventurier

Après avoir salué le capitaine du navire qui les avait amené sur Gemmaline, l'elfe et sa compagne le laissèrent à son capitainage. Le premier pas qu'il fit sur le ponton était le premier de sa nouvelle vie, de leur nouvelle vie.

Enfin c'était sans compter sur le demi elfe, qui avançait tout sourire. Prenant la posture de commerçant qu'il avait copié sur son père, il s'avança pour prendre la parole.

- Bonjour à vous, cet jeune dame et moi comptons rester ici un long moment. Nous sommes à la recherche des nouvelles opportunités qui font l'essor de votre belle communauté tout comme l'aventure qui va avec. Cela vous suffit il?

Sans attendre la réponse de son interlocutaire il poursuit

- Connaitriez vous une auberge modeste dans les quartiers de la ville qui sont dans les terres. Nous préférons un quartier plus calme que le port. Après plusieurs jour de mer une vue où elle serait absente

Le jeune roublard ne voulait pas se montrer hautain ou supérieur, juste sûr de lui et déterminé. Et puis s'était vrai, que ça soit pour l'aventure ou faire du commerce, l'île était pleine de promesse.

Il avait pensé à son avenir durant le voyage et les talents qu'il avait développé ces derniers temps et son éducation lui laissait un nombre limité d'option. Il pourrait s'engager dans les forces de l'ordre. Une ville en pleine croissance devait avoir besoin de nouveau membre du guet.

Il regarda l'halfelin en sortant de ses pensés.

-Vous faut il d'autre renseignement messieurs?

MessageMessage posté...: Mer 23 Déc 2020, 12:29 
Apprenti aventurier

*Enfin on quitte ce bateau de malheur. *

Les pensées focalisées sur son équilibre pour ne pas tomber à l'eau, Debora ne remarque pas l'arrivé du demi-elfe à leurs hauteurs. Ce n'est qu'une fois qu'Altherion prit la parole qu'elle réalisa qu'il leurs avait parlé. Un petit signe de tête pour saluer, la façonneuse s’apprête à prendre la parole lorsque son compagnon la devance.

-Bonjour à vous, cette jeune dame et moi comptons rester ici un long moment. Nous sommes à la recherche des nouvelles opportunités qui font l'essor de votre belle communauté tout comme l'aventure qui va avec. Cela vous suffit-il ?

A peine l'elfe a prononcé ses paroles qu'il enchaine.

- Et le bonjour à vous Timilan, connaitriez-vous une auberge modeste dans les quartiers de la ville qui sont dans les terres. Nous préférons un quartier plus calme que le port. Après plusieurs jours de mer une vue où elle serait absente.

Quelque chose la gêne là-dedans, mais impossible pour elle de mettre la main dessus, elle cache néanmoins son désarroi et prend la parole à son tour.

- Ce voyage nous a épuisé, et ce sel me démange, un endroit où prendre un bain serait une bonne chose aussi. Et si vous connaissez une taverne où l'on pourra se restaurer par la suite, vous serez fort aimable.

Après un silence d’une seconde, son amant repris la parole.

-Vous faut-il d'autre renseignement messieurs ?

Influx :

MessageMessage posté...: Jeu 24 Déc 2020, 14:44 
Aventurier confirmé

Timilan sourit, doucement. La première impression du couple semblait lui avoir plu.

Vous avez déjà répondu à nombre de mes questions ! Il me faudra juste votre nom complet pour les registres d'arrivées.

Pour un établissement tavernier loin des flots et des embruns, jeune dame, je vous invite à voir la Racine Fixe, un vieux bâtiment à environ dix minutes à pied d'ici, en marchant dos à l'océan, par cette ruelle, là-bas. Les repas et les bains y sont une commodité tout à fait abordable.

Pour un emploi, sans connaître précisément vos qualifications, il me sera difficile de faire un choix judicieux. Je pourrai vous recommander à des artisans renommés du cru si vous me confiez votre branche. Mais si, comme vous l'avez dit, messire, c'est l'aventure qui vous intéresse, je ne peux que vous conseiller d'aller chez Groddu de Bonpiensat, un notable gemmalien. Il recrute à tour de bras depuis quelques temps tous les nouveaux talents en quête d'une position stable ou semi-permanente. Il pourra aussi, si un contrat se signe, vous octroyer un logement de fonction plus permanent qu'une chambre à l'auberge, si confortable soit-elle. Les entretiens ont lieu tous les jours pendant deux heures. Si vous y allez directement, vous serez là à temps pour celui d'aujourd'hui. Vous ne pourrez pas rater sa demeure : en longeant les quais, c'est à une quinzaine de minutes d'un bon pas, un énorme bâtiment en bois massif et marbre délicatement taillé.

Alors que l'Halfelin discutait de son côté avec les marins et le capitaine au sujet du fret, Timilan avait levé son carnet, prêt à noter les noms. Son sourire poli flottait encore sur son visage juvénile, en attente des informations et d'une éventuelle autre question.

MessageMessage posté...: Sam 26 Déc 2020, 13:19 
Apprenti aventurier

Tout en écoutant leur hôte d'accueil, Debora suit du regard les directions données par le demi-elfe.

-Je vous remercie pour toutes ces précieuses informations. Nous saurons les utiliser avec sagesse.

Cherchant un prétexte pour prendre congé, le cœur de la jeune femme s'arrête lorsque leurs noms est demandé avant de repartir deux fois plus vite comme pour rattraper son retard, déclenchant un petit hoquet de surprise de la Façonneuse.

*Et merde... Ça arrive plus vite que prévu.*

Elle se reprends et se fend d'un petit sourire.

-Oh milles excuses, Nous somme Hyacintha et Kernos Ombrebois. Jeunes mariés sur le continent venu vivre sur votre merveilleuse ile.

Elle accompagne sa parole en prenant le bras d'Althérion et se colle à lui. Le geste est sincère, le mensonge est plausible mais la question est surtout de savoir si Timilan va la croire.
Afin d'éviter au demi-elfe de trop réfléchir, Debora enchaine avec une autre question.

-Nous recherchons aussi des échoppes magiques, mon nouvel époux a promis de m'offrir un objet magique comme cadeau de mariage, j'ai hâte de pouvoir le choisir. J'avoue adorer ces objets pleins de mystères.

Influx :

MessageMessage posté...: Lun 28 Déc 2020, 15:08 
Apprenti aventurier

Il semblait qu'il en avait finis avec les formalités administrative. Quand il tiqua sur la dernière demande du demi elfe.

Heureusement il avait le temps de réfléchir durant la tirade de son interlocuteur. Il hésitait toujours encore à donner son vrai nom. Il ne voulait pas que des marchands l'entendent car c'était son nom qui était utilisé comme vitrine par sa belle famille aquafondienne.

Sa compagne pris l'initiative, et il accepta volontier qu'elle dirige, mais il avait peur d'avoir trahit sa surprise et le fait qu'il soit un peu sur la défensive. Aussi ajouta t'il.

- Chérie ne m'appel plus comme cela.Regardant sa compagne

Puis vers Timilan
- Excusez, c'est bien mon nom mais j'utilise mon second prénom, Alion, maintenant avec mes nouvelles relations. Litige familial, Kernos est dérivé du nom de mon père. Je peux me faire sans lui mais je ferais briller le nom des Ombrebois plus fort qu'il ne l'a fait lui.

Sur ce dernier point il disait vrai.

Souriant le plus naturellement du monde, il attendit de savoir si son explication serait prise au sérieux puis il parla rapidement ensuite au demi elfe et Débora alternativement.

- Désolé vous avez d'autre chose à faire que de m'entendre sur des querelles de famille. Notez Kernos Alion Ombrebois , c'est mon nom complet.

- Allons chez Bonpiensat et suivant ce qu'il propose ton cadeau pourra être plus important peut être. Haha.

- Si tout est en ordre Timilan nous allons rapidement suivre votre conseil.

Ainsi il commença à prendre la direction de la ruelle indiqué ,vers leur future commanditaire il l'espérait avec à son bras sa toute nouvelle épouse ce qui le fit naturellement sourire. Si Débora voulait changer de direction par la suite ils le feraient si tôt hors de vue du port.

MessageMessage posté...: Lun 28 Déc 2020, 18:17 
Aventurier confirmé

Face à leur passe-passe un peu confus, Timilan eut un froncement de sourcils, suivi d'un haussement d'épaule. Traduction évidente : un peu suspect, mais pas son problème. Il nota docilement les noms qu'on lui donnait, et leur fit un petit hochement de tête.

Tout est en ordre pour moi ! Concernant les échoppes magiques, dépendant de votre budget, il y a le Solstice de Tilsto, juste à côté de la Racine Fixe, et si vous continuez encore 5 minutes, vous arriverez aux Mystères Arcaniques, pour bourses plus remplies. Une bonne journée à vous, et j'espère que notre île vous plaira.

Le demi-Elfe retrouva son collègue halfelin, et ils discutèrent du chargement du Vieux Borgne. Debora et Althérion, en route vers la demeure du dénommé Groddu de Bonpiensat, purent observer leur nouveau lieu de résidence tout à loisir. La ville était coquette, des bacs à fleurs étaient disposés à intervalles réguliers, et surtout, pour un quartier du port, l'endroit paraissait extraordinairement sécurisé. Cela ne s'expliquait pourtant pas par une présence accrue de la garde, qui semblait au contraire assez standard. Quoi qu'il en soit, le terrain était loin d'être mal famé, du moins en apparence.

Ils arrivèrent en un petit quart d'heure face à la maison décrite par Timilan. La courte présentation qu'il en avait faite ne rendait pas justice à la majesté et au faste qui en émanaient. Cette maison empestait le luxe jusqu'à l’écœurement, avec une ostentation assumée. Même les deux gardes devant la porte, un Humain et un demi-Orque, avaient un côté embourgeoisé dans leurs tenues assorties. Ils avaient un air plutôt neutre et se tenaient complètement immobiles, la dextre sur le pommeau d'une épée longue. À l'arrivée du couple, ils raffermirent leur prise, et le demi-Orque prit la parole, avec la monotonie d'une formule déjà répétée mille fois.

Noms et motif de la visite ?

MessageMessage posté...: Ven 08 Jan 2021, 00:27 
Apprenti aventurier

Très bonne idée chérie que les noms que tu nous à trouvé. Je n'y étais pas préparé. J'ai voulu improviser pour faire passer une gène éventuel. J'ai peut être pas été convainquant mais il nous a laissé passer.

En surveillant l'expression de Débora il poursuivit.

Je pense que le gars qu'on va voir peut être une bonne source d'opportunité et rapide. De quoi commencer une nouvelle vie qu'en dis tu? Ensuite si possible nous trouverons quelques choses de plus calmes si tu le désire. Et reprendre l'étude des objets magique que tu menais à Eauprofonde.

Le jeune couple arriva après une petite déambulation dans les rues de leur nouvelle ville vers la demeure de leur future commanditaire. Enfin c'est que ce Althérion espérait.

Visiblement l'individu semblait sérieux pour payer les 2 gardes qui barraient l'entré de sa maisonnée. Mais prudent et pour continué sur l'initiative de sa compagne il redonna leur nouveau nom. Dès fois que Timilan joue les rabateur et vienne quérir si ils étaient passé.

Nous somme Hyacintha et Kernos Ombrebois. On nous a dit que Groddu de Bonpiensat habitait ici et qu'il recrutait. Nous sommes là pour ça.

Conscient d'impressionner bien peu les gardiens il adopta une posture décontracté et regarda sa Hyacintha en souriant.

MessageMessage posté...: Sam 09 Jan 2021, 11:10 
Apprenti aventurier

-Merci à vous pour vos précieux renseignements.

Debora accompagne sa phrase d’un hochement de tête puis prend la suite d’Althérion pour quitter le port. Calant son bras sur celui de son compagnon, la jeune femme discute avec lui durant le trajet, observant le port, si commun et pourtant si différent de celui d’Eauprofonde. Une sorte de paix émane de cet endroit. Un calme dans l’agitation des matelots, des convoyeurs et des marchands.

-Je t’avoue qu’ils me sont venus comme ça. Si jamais on te recherche, ça compliquera les choses. Et ne t’inquiète pas, tu es suffisamment convainquant avec moi !

Un petit sourire en coin et une bise sur la joue et voilà nos deux tourtereaux qui continuent leur chemin.

-Je ne sais pas, est-ce que tu veux vraiment repartir dans les tracas et les embrouillent ? Sauras-tu résister à l’appel de l’adrénaline ?

Elle laisse l’elfe finir sa phrase.

-Oui, j’aimerais vraiment reprendre mon travail, ces objets son fascinant. Tu sais, la baguettes que tu avait ramener la dernière fois, et bien sa fonction primaire est de provoquer une décharge électrique, mais si tu la démonte proprement et que tu insères la tige dans...

Le reste de la conversation devient un monologue. La façonneuse pose des questions auxquelles elle réponds immédiatement, sans laisser une place à l’elfe. Il ne s’en offusqua pas pour autant, si il y a une chose qu’il a bien compris depuis le temps qu’il la fréquente, c’est qu’on ne peux pas l’arrêter quand elle se lance dans l’explication de la fonction d’un objet au potentiel magique.

Tout le reste du trajet se résume à parler et à marcher en direction de la maison de Groddu de Bonpiensat. Une pression un peu plus poussé sur son bras fait sortir Debora de son monologue, ce qui lui permet de voir qu’ils sont devant une demeure don,t la description correspond aux dires de Timilan.
Lâchant le bras de son amant, l’humaine lui laisse l’initiative de répondre aux gardes.

Influx :

MessageMessage posté...: Lun 11 Jan 2021, 18:01 
Aventurier confirmé

Les gardes parurent en effet peu impressionnés par les noms ronflants qu'on leur donna. Ce fut l'Humain qui répondit, cette fois.

Vous pouvez entrer. On va juste vous demander de laisser vos armes, livres de sorts, et tout le toutim à mon collègue. Si pour votre démonstration, vous avez besoin de quelque chose de spécifique, on vous le fournira. Bonne chance, mais préparez-vous à donner le meilleur de vous-mêmes, Groddu est pas dans son meilleur jour. Apparemment y a eu des candidats bien médiocres aujourd'hui. C'est tout droit, puis à droite, la porte en chêne massif. Frappez et on vous fera entrer.

Avant que son collègue et lui s'écartent, le demi-Orque tendit ses deux paumes en avant, pour les enjoindre à remettre armes et autres objets dangereux. Malgré l'apparente opulence des lieux, ils n'étaient clairement pas stressés par la sécurité, puisque aucun ne prit la peine de fouiller les tourtereaux. Ou ils estimaient n'être pas assez payés, ou la sécurité à l'intérieur était bien suffisante pour ne pas nécessiter d'embêter les gardes avec des trivialités comme la fouille.

Alors que Débora et Althérion entraient, les gardes leur firent un petit hochement de tête encourageant. La porte en chêne indiquée était visible de l'entrée, et ils s'y dirigèrent. Ce n'est pas que l'envie d'explorer une telle demeure n'était pas pressante, mais il y avait un peu de passage de domestiques et autres surveillants, trop pour s'y risquer sans une bonne raison. Après avoir toqué, une Elfe agée, l'air sévère et les cheveux noués en chignon, les fit entrer. D'un doigt sur la bouche, elle leur imposa le silence, et alors que la pièce se révélait à eux, ils comprirent pourquoi. La scène était... Particulière...

Au milieu de cette pièce au carrelage en damier, un Halfelin sur un monocycle visait une cible placée dans le coin gauche. Tout cela ne semblait pas brillant, puisque aucun ne l'atteignait, se plantant ou dans le bois, ou rebondissant sourdement sur les pavés. Il jetait fréquemment des regards vers le mur opposé à l'entrée, où l'Homme le plus gros que le couple avait vu de leur vie, trônait, avachi, sur un fauteuil manifestement conçu pour supporter deux poneys empilés... Et il fallait bien ça pour tenir son poids. Il prenait avec une délicatesse surprenante des raisins d'une grappe posée sur son ventre, sans perdre une seconde de vue l'Halfelin équilibriste. Au dernier lancer de celui-ci, le monocycle dérapa sur le carrelage, la dague s'envola vers le plafond et le jeune Hin éclata en sanglots. Sans que l'obèse ne dise rien, le petit emporta son équipement, l'air défait, et croisa les tourtereaux sans leur adresser un regard.

Pour la première fois depuis leur arrivée, le supposé propriétaire des lieux prit la parole, d'une voix grave.

Je suppose que vous venez vous faire engager ? Faudra me montrer ce que vous savez faire. Vendez-vous, j'attends...

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2021, 12:31 
Apprenti aventurier

Sans chercher à s’opposer, Débora propose tout son matériel « dangereux » qui se compose d’une masse, d’une arbalète et d’une dizaine de carreau qu’elle dépose dans les mains du demi-orque.

*Pourquoi j’ai pris ces choses-là moi ? Est-ce que je me suis vraiment imaginé combattre des montres et des créatures ?*

Tandis que son amant a à faire avec les gardes, elle passe ses mains de façon maladroite sur sa tenue, cherchant à faire tomber la poussière et à lui donner un semblant de présentation. Une fois la formalité passée, Débora passe le seuil de la porte la main posé dans celle d’Althérion non sans jeter un dernier coup d’œil au garde qui l’encourage d’un hochement de tête.

L’elfe dut sentir le malaise de la façonneuse car sa main augmenta légèrement la pression. Cherchant certainement à lui rappeler sa présence. Une fois devant la porte, elle laissa son compagnon toquer. La porte s’ouvrit presque immédiatement, un vieil elfe l’ouvrit et les invita à entrer, leur signifiant par geste de ne faire aucun bruit.

Une scène pittoresque se présenta alors à eux. Un halfelin, n’ayant apparemment pas hérité du don d’agilité de sa race, ou peut-être tout simplement intimidé, se livre à un exercice mêlant équilibre et jet de dague. L’ensemble est tout sauf une réussite, le pauvre hère loupant la cible à plusieurs reprises. Alors qu’une dague frappe le sol après avoir rebondi sur la cible, le hin jette un regard sur le fond de la salle. Le suivant, Débora tomba sur quelque chose d’aussi étrange que le spectacle du semi-homme. Un homme d’une corpulence qu’on ne peut penser réel, se tient vautré dans un fauteuil qui pourrait soutenir une jument et son poulain. D’un geste lent et précis, il fait monter un grain de raisin qu’il gobe sans lâcher la scène des yeux. Une chute mit fin à la représentation et c’est un halfelin en pleur qui quitte la salle.

- Je suppose que vous venez vous faire engager ? Faudra me montrer ce que vous savez faire. Vendez-vous, j'attends...

Débora sursaute lorsque la voix grave de l’homme obèse les interpelle. D’abord hésitante, elle jette un regard à l’elfe puis décide de passer la première. Prenant la place de l’acrobate, elle fait une révérence sans aucune maitrise et prend la parole.

-Bonjour Messire, je me nomme Hyacintha Ombrebois, mes talents sont diverses et saurons, j’en suis sûr, vous convenir.

Ne cherchant aucune réponse, la jeune femme attrape une pièce dans sa bourse et puise au fond d’elle pour y insuffler la magie de l’influx qu’elle souhaite utiliser. Immédiatement, la pièce se met à briller. Produisant une lumière suffisante pour éclairer comme une torche. [Utilisation de l'influx lumière]

-Ceci est une de mes maigres qualités et je doute qu’une telle personne que vous soit impressionnée par une magie si simple, cependant, si vous pouvez me fournir du matériel, je peux vous rédiger un parchemin magique. Citez-moi un sort que pourrait lancer un jeune mage ou un prêtre venant d’être intronisé dans son église. Je l’écrirais et le lancerais pour vous.

Elle conclut sa phrase en mettant ses poings sur ses hanches, sa main droite laissant passé quelques rais de lumière de la pièce enchantée. A défaut de se donner un air sur, cela lui permet de poser ses mains pour ne pas les laisser trembler.

Influx :

MessageMessage posté...: Jeu 14 Jan 2021, 15:07 
Aventurier confirmé

Devant la démonstration de Débora, Groddu n'eut aucun mouvement, juste un "Mh" pensif. Il n'ajouta rien de plus, avant de faire un signe de la main. Caché dans l'ombre jusqu'à présent, un jeune serviteur humain s'empressa de rejoindre son maître, qui lui chuchota des instructions à l'oreille. Un hochement de tête plus tard, le serviteur partait. Le silence se fit pesant, n'aidant en rien à apaiser la nervosité croissante du couple. Le jeune homme revint finalement, un coffret entre les bras, qu'il déposa aux pieds de Debora, et ouvrit, avant de repartir dans le coin de la pièce. L'imposant maître des lieux fit un geste vague de la main vers la jeune fille.

Un manieur des arcanes est toujours intéressant à avoir sous le coude. Plutôt que te faire écrire un parchemin, ce qui demanderait un temps que je n'ai pas à t'accorder, on va faire quelque chose de plus simple, petite. On vient de m'apporter ce coffre comme "cadeau"... Trouve-moi quels parchemins sont magiques là-dedans, et prouve-le moi en en lançant l'un d'entre eux. Tu as dix minutes...

Débora baissa enfin les yeux sur le coffre. Dans celui-ci, elle put voir six parchemins roulés. Elle allait devoir les identifier vite, son temps était compté.

:HRP:
Tu vas donc devoir faire 6 jets de Coup d'Oeil du façonneur, et dans ceux que tu identifies comme magique, en prendre un pour lancer le sort avec un jet d'UoM. Si ça te va, tu pourras les faire sur le Discord.

MessageMessage posté...: Ven 22 Jan 2021, 15:06 
Apprenti aventurier

Droite comme un i, Debora encaisse le Mh de son interlocuteur sans bouger.

*Et tu t’attendais à quoi patate ? Qu’il explose de joie devant un sort minable ?*

Restant raide pour ne pas montrer sa déception, elle observe le maître des lieux dans l’espoir de trouver un indice de ce qu’elle doit faire. Un signe de la main de ce dernier et un jeune homme apparait presque comme par magie à côté de son maître qui lui glisse quelques mots à l’oreille. Ce dernier part presque aussitôt réaliser la tâche de son supérieur.
Si l’air n’a pas de poids, la façonneuse ressent tout de même sa masse sur les épaules. Le silence de la pièce n’est perturbé que par les battements de son cœur qu’elle pense audible au-delà de la maison au vu de leurs puissances.
Puis le jeune page repasse la porte par où il est partie juste avant les bras chargés d’un coffret qu’il pose devant la jeune femme avant de retourner dans l’ombre, disparaissant tout bonnement aux yeux de la jeune femme.

-Un manieur des arcanes est toujours intéressant à avoir sous le coude. Plutôt que te faire écrire un parchemin, ce qui demanderait un temps que je n'ai pas à t'accorder, on va faire quelque chose de plus simple, petite. On vient de m'apporter ce coffre comme "cadeau"... Trouve-moi quels parchemins sont magiques là-dedans, et prouve-le moi en en lançant l'un d'entre eux. Tu as dix minutes...

Baissant les yeux sur le coffret, elle tombe sur les six rouleaux de parchemin.

*Et bah voilà ma belle, ça c’est ton domaine.*

A genou à même le sol, Debora sort les parchemins et les pose devant elle. Puis, s’installant en tailleur, elle prend le premier parchemin et commence à le regarder sous tous les angles. Au bout d’une minute, elle le pose à sa droite et recommence l’opération avec les autres précieux rouleaux.

Au bout de six longues minutes, elle avait classé les parchemins. Les deux premiers devant elle, les trois, quatre et cinquième dans le coffret. Le sixième à sa droite. Alors qu’elle s’apprête à se relever, elle se remet sur les genoux et rejette rapidement un œil dans chacun des parchemins. Pour l’avoir observé de nombreuse fois faire depuis quelques temps, Le jeune elfe sait qu’elle jette un dernier coup d’œil pour être sûr de ne rien avoir oublié. Enfin elle se relève en prenant le deuxième parchemin.

*Ca ça devrait t’impressionner mon gros. Un tel sort demande de l’entrainement et ne peux pas être jeté par un simple aspirant.*

Debout, face à Groddu, elle lit à voix haute les écrits magiques présents sur le parchemin.

-Oh toi Chaunthéa, la mère nourricière…

Les écrits disparaissent de la page au fur et à mesure que Debora les prononce. Les lettres semblent s’envoler pour se diriger vers la table du maitre des lieux avant de tourbillonner sur elles-mêmes et laisser apparaitre des choses dans des plats vides.

-Ecoute ma prière et donne-moi la force de nourrir ta fidèle et ses amis.

Sur ce dernier mot, le parchemin s’embrase et disparait totalement. Sur la table, les lettres finissent de faire apparaitre une large portion de porridge dans une soupière en étain vide. Deux carafes se remplirent d’une eau claire et pure. Loin d’être spécialement appétissant, il y a tout de même de quoi sustenter une quinzaine de personne au vue de la nourriture et du liquide qui débordent des contenants trop petits.

Se frottant les paumes de main l’une sur l’autre afin d’en faire tomber les restes de poussière de parchemin, elle hoche la tête en direction de l’énorme humain.

-Est-ce que cela vous conviens messire ?

Influx :

MessageMessage posté...: Sam 23 Jan 2021, 16:39 
Aventurier confirmé

Pour la première fois depuis leur arrivée, l'imposante masse se permit un vrai sourire. Il aurait été mensonger de le décrire comme chaleureux, mais cette expression de contentement eut au minimum le mérite d'alléger temporairement l'ambiance pesante depuis maintenant dix minutes.

Bien joué, petite. Maintenant que tout ça est là, sers-toi de ce que tu veux sur la table, tu as l'air prête à t'évanouir.

Il joignit d'ailleurs le geste à la parole, et se servit une pleine poignée d'amandes sur la table. Avec un nouveau sourire, mâtiné celui-là d'une pointe de cruauté, il ajouta, comme se délectant à l'avance de la réaction que sa phrase allait susciter :

Tu as donc passé avec succès la première épreuve. Ne te repose pas sur tes lauriers, mais prends le temps de souffler un peu, on va passer à ton compagnon.

Groddu parut alors se désintéresser complètement de la jeune fille, fixant à présent ses yeux porcins sur Althérion.

Et toi, petit, tu as quoi à m'amener ? Sois bien assuré que je ne serai pas plus tendre avec toi parce que ton amie a déjà réussi...

MessageMessage posté...: Hier, 18:33 
Apprenti aventurier

La tension de Debora chute avec le sourire du maître des lieux. Et c'est lorsqu'il lui propose de venir se restaurer que la jeune femme réalisa à quel point elle avait faim. Alors qu'elle s'approche du buffet, Groddu a une dernière phrase pour elle.

-Tu as donc passé avec succès la première épreuve. Ne te repose pas sur tes lauriers, mais prends le temps de souffler un peu, on va passer à ton compagnon.

Elle s'arrête devant la table et encaisse les paroles.

*T'inquiète mon gros, j'ai plus de ressource que tu ne pense.*

La façonneuse attrape un morceau de fromage à pâte dure qu'elle enferme dans un morceau de pain coupé en deux. Elle saisie ensuite une carafe de vin et s'en sert un verre qu'elle descend d'une traite avant de s'en resservir un second. Elle s'éloigne de la table et pose son regard sur son amant.

*Vas-y beau gosse, mets-lui en plein la vue !*

Influx :

[ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]