Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Dim 06 Déc 2020, 03:08

[ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La chasse commence ici
MessageMessage posté...: Ven 13 Nov 2020, 19:47 
Aventurier de passage

PX:
Le port de Lunargent... En quarante ans, Sideryll n'y était que peu allée, trop de monde, beaucoup trop de monde, et aucun arbre, rien de naturel à part le fleuve. Errzalion ne la cherchera pas ici, pas de suite, en tout cas, et la foule aidera à la cacher. Mais elle devait se presser. Errzalion devait rentrer aujourd'hui, et avec lui, la carrière au sein des chevaliers d'Argent que son père lui destinait. Elle sait qu'elle n'arriverai pas à lui dire non, pas après ce que le chevalier a fait pour elle.
Le regard de Sideryll se perdit dans le lointain, les souvenirs de sa rencontre avec son père adoptif refluant...
Comment le chevalier errant l'avait trouvée sous les décombres encores fumant. Comment lui et ses hommes l'avaient sorti de la poutre qui l'écrasait. Comment cet elfe encore jeune et largement courtisé avait renoncé à sa vie pour la soigner, et comment il l'adopta comme sa fille. Comment il lui apprit le maniement des armes, mais aussi l'éduca avec patience et amour parental... Non, elle ne saurait lui dire en face qu'elle ne voulait pas rejoindre les chevaliers d'Argent, ni même rester dans cette ville... Elle n'a jamais pu... Puis, a gré de son errance ses souvenirs se firent plus insidieux... Elle se remémora les dix ans de souffrance, bloquées dans un lit parceque ses jambes écrasées par la poutre refusait de marcher, elle se rappela la morsure des flammes, sa main se portant machinalement vers son œil gauche, caché par sa longue chevelure rousse. Elle se rappela l'attaque des elfes noirs, la mort de ses parents sous une grêle de carreaux, les hurlements des habitants de Nouvelle Eaerlann, massacrés, qu'elle entendait depuis sa cachette, les flammes qui se mirent à l'entourrer, la maison qui s'effondra sous elle. Et le regard de cet elfe à la peau d'ébène, son sourire alors qu'il lui annonçait qu'elle ne valait pas la peine qu'il l'achève... Sideryll sorti de son cauchemar éveillé et se trouva les yeux empli de larmes... Des larmes de rage. Une fois de plus, elle réitéra dans un murmure son serment en elfique, celui qu'elle avait fait dans la clairière où elle alla courir pour la première fois lorsque ses jambes furent soignées. Un serment de vengeance au Dieu Shevarash, l'Archer Noir, le Chasseur Nocturne.
Il fallait donc qu'elle parte, et loin de son père, pour accomplir son serment, car même si les gardes de Lunargent faisaient parfois face aux drows, ils restaient avant tout des soldats aux ordres de la cité, ça n'était pas suffisant. Ses maîtrises martiales devaient néanmoins d'affiner, elle le savait, et il lui fallait s'endurcir. Pour cela, une carrière d'aventurière était tout indiqué. Elle s'approcha du premier bateau de grande taille, gage d'un voyage de longue distance.
Sideryll héla un marin, un demi-elfe blond et large d'épaule:

- Bonjour...
Le marin se retourne, et voit l'elfe rousse. Il découvre son chef et lui répond
- Mademoiselle. Qu'est ce qu'un beau jeune homme comme moi peut faire pour vous?
- Ce bateau, embarque-t-il des passagers ?
Comprennant le motif de l'elfe, et à vrai dire, légèrement déçu qu'il ne fut autre, il la renseigna
- Le Fier Lion de mer, lève l'ancre dans une heure, pour Gemmaline vous pouvez y monter, on a encore de la place. La traversée durera cinq jours. Venez, je vais vous accompagner, ça sera plus simple.
Tentant de faire la conversation, et de la séduire, le demi-elfe la conduit sur le pont. Je m'appelle Josulé, et je navigue sur le Fier Lion de mer depuis douze ans, déjà.
Remarquant le pas peu assuré de la jeune femme, il renchérit

- C'est votre première fois en mer ?
Sideryll acquiesça timidement d'un hochement de tête.
- Oui, vous connaissez bien Gemmaline ?
- Ci-fait, mademoiselle. Tenez, pour avoir un billet, allez voir John, le trésorier, il est par là, j'ai encore un peu de travail, mais je vous retrouve avec plaisir à la pause, et je vous dirai tout ce Je vous voulez savoir, et même plus.
Suivant les conseils de Josulé, Sideryll va voir l'humain richement mis que le demi-elfe lui a désigné, et dépense la quasi totalité de ses économies dans un billet pour cette Gemmaline dont elle n'avait jamais entendu parler auparavant. Soit. Ainsi en va de sa résolution.
On la conduit dans l'une des petites cabines parsemant le bâtiment flottant. Un hublot, une couchette, confortable néanmoins, une table basse et quatre murs et une porte. Intimidée, elle s'assit sur la couchette et attendit. Elle senti le navire bouger, regarda par le hublot le port s'éloigner, puis la rive défiler devant ses yeux, les heures passèrent, entre ennui et émerveillement, bercée par le rangement lent et passible du mastodonte de bois.
Soudain on frappa à la porte. Sideryll va ouvrir, surprise de voir Josulé au pas.

- On m'a dit que vous étiez ici, sourit le jeune demi-elfe. Vous devriez m'accompagner au réfectoire, j'y vais prendre mon repas, il est midi passé.
Une fois attablés, le marin réspecta sa promesse et lui expliqua tout ce qu'il savait sur le port de Gemmaline, les auberges à fréquenter, et lesquels éviter, notamment. Ainsi qu'où chercher du travail dans la ville pour une aventurière débutante. Il avait lui-même essayé l'aventure avant que la mer ne le prenne.
Les jours passant, Sideryll passa la majeur partie du voyage sur le pont, à l'aire libre, entrecoupé de discussion avec son nouvel ami, éludant ses avances avec une fausse ingénuité. Il lui donna des conseils, et lui parla de ses voyages. Elle ne parlant pas beaucoup, et lui parlant pour deux... Ou trois... Ou quatre?
La côte avait disparu de l'horizon depuis deux jours, et on est au cinquième jours de voyage.

- Terre en vue! Le cri venait de la vigie...
Même pour des yeux d'elfes, seul la mer ornait l'horizon, mais l'agitation des marins ne laissait aucun doute. Sideryll se dirigea donc dans sa cabine, revêtit son armure de cuir par dessus sa tenue de voyage verte émeraude, s'entoura de sa cape et porta sur son épaule son arc long. Le carquois fermement attaché à la ceinture, elle prit son sac à dos et jetta un dernier regard au hublot.
Lorsque qu'elle ressorti, le port était effectivement en vue, et se rapprochait rapidement. De l'autre côté du pont, Josulé lui fit un grand signe. Elle le rejoins, et lui adressa ses adieux, et ses remerciements, avant de le laisser œuvrer. Elle le regarda avec une certaine tendresse, qu'elle effaça par une résolution renouvelée. Ici commence son histoire. L'histoire d'une vie dévouée au Chasseur Nocturne, à la vengeance. Le bateau accoste, les passagers débarquent les uns après les autre, pendant que les dockers s'affairent, Sideryll pose le pied sur cette terre inconnue, un premier pas vers son objectif.

Aymesan83 sur Discord

Sujet du message: Re: La chasse commence ici
MessageMessage posté...: Sam 14 Nov 2020, 00:31 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Sideryll avait un grand sens de l'observation, c'était une de ses grandes qualités. Aussi en arrivant sur le port de Gemmaline, au lieu de remarquer les deux tavernes, les marchands ambulants, les soldats, les badauds et la plus part de choses que voyait n'importe quel aventurier en arrivant, elle remarqua un grand aigle qui tournoyait dans le ciel. L'oiseau était magnifique, il dégageait presque quelque chose de magique, de surnaturel. Compte tenu des divers savoir de l'elfe de toute évidence il ne s'agissait pas d'un simple animal.

Pour appuyer cette première intuition, le rapace se dirigea en tournoyant au dessus de la rôdeuse et s'approcha bientôt suffisamment prêt pour qu'elle puisse croiser le regard de l'animal. Elle comprit en un instant qu'il s'agissait d'un druide ou de quelque chose de cet ordre. Alors qu'autours tout s'agitait et que le port semblait être en pleine effervescence, un mystérieux lien semblait vouloir se tisser entre cet aigle et l'elfe vengeresse.

L'animal semblait assez sûr de lui quand au fait qu'il ait capté le regard de la fille et se mit à voler calmement vers la plage non loin de là ...

Evidemment Sideryll n'était pas obligée de suivre ni cette intuition ni cet animal.

MessageMessage posté...: Sam 14 Nov 2020, 01:45 
Aventurier de passage

PX:
Le grand rapace semblait vouloir lui parler, d'une manière ou d'une autre. Elle le regarda se diriger vers une plage alentour. S'apprêtant à le suivre, elle oublia un instant où elle se trouvait, et fut bousculée par un immense marin. Un demi-ogre?
Attention gamine, ne reste pas au milieu, c'est dangereux, s'excusa plus ou moins le mastodonte.
Rappelée brutalement à la réalité, elle s'excusa timidement, puis, après avoir réajusté ses vêtements et mise sa capuche, s'éloigna prestement du ponton. Arrivée sur la berge, elle regarda une dernière fois s'éloigner le Fier Lion de Mer et Josulé, puis, évitant ce coup-ci les passants, et sans se laisser distraire par les divers commerçants la hêlant, se dirigea vers la plage pleine de curiosité.

Aymesan83 sur Discord

MessageMessage posté...: Sam 14 Nov 2020, 19:17 
Grand Maître de Jeux

PX:
L'aigle emmena Sideryll dans un renfoncement rocheux sur la plage, là il se changea en halfin : barbe tressée, une toge entre le vert et le sable, un bâton finement orné, pas de doutes il s'agissait d'un druide. Il prit la parole d'une voix fluette mais assurée :

-Bien le bonjour mademoiselle, cela fait plusieurs jours que j'observe les nouveaux arrivant de l'île. De toute évidence vous êtes une amie de la nature ? Je me trompe ?

Sideryll sentait qu'il avait beaucoup à demander et à expliquer, mais que dans une forme de sagesse il ne souhaitait pas envahir son interlocutrice trop vite. Il ajouta :

-Moi je m'appel "Brun d'herbe", je suis un druide lié à certains bosquet de cette île, et je ne vous cache pas qu'en ce moment il y a beaucoup à faire ...

Il avait la tête de celui qui voulait ajouter sans vraiment oser : "vous pourriez m'aider ?"
Bon ce n'était pas un drow, et il ne devait pas en connaître beaucoup dans ses bosquets, mais qui sait, peut-être saurait il indiquer à notre vengeresse où trouver celles et ceux qu'elle cherchait ?

MessageMessage posté...: Dim 15 Nov 2020, 00:32 
Aventurier de passage

PX:
Sideryll n'était pas vraiment surprise que l'aigle se transormat, tout dans son attitude montrait qu'il ne s'agissait pas d'un simple animal sauvage. Cependant elle fût bien plus surprise qu'il s'agisse d'un halfelin. Si Lunargent avait réussi l'exploit de faire coexister elfes, humains et nains, les halfelins , eux, y étaient peu nombreux, et aucune n'était druide à sa connaissance.
Passant rapidement outre cette curiosité, elle pensa que le druide était au moins aussi timide qu'elle, ou qu'en tout cas, il avait du mal à l'aborder. Rien à voir avec les marins, se dit-elle la remarque.
Se faisant violence, elle fit de son côté l'effort de dépasser sa timidité, et se présenta

_Bonjour, je m'appelle Sideryll, j'ignore si "amie de la nature" est un terme adaptée, mais j'ai une certaine habitude des forêts. Que puis-je pour vous?
Elle se demanda si le petit druide en était arrivé à cette conclusion à cause de la couleur de sa tenue... A moins que ce ne soit son arc? Ou bien carrément autre chose. Remettant machinalement sa longue chevelure devant son œil... Chevelure qui n'avait pourtant pas bougé de sa place habituelle, elle fixa le halfelin de son non obstrué en attendant une réponse. Peut-être être avait-il un travail pour elle? Si tôt, ce serait une aubaine. Si elle avait promis à Shevarash la destruction des elfes noirs, elle devait de toute façon devenir plus forte, et se faire un réseau de connaissances fiable et puissants, et c'est en commençant en bas qu'elle atteindrait le sommet. Quoi qu'il lui demande, elle acceptera.

Aymesan83 sur Discord

Dernière édition par Ciremya le Lun 16 Nov 2020, 17:07, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Dim 15 Nov 2020, 00:49 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le petit druide s'enhardi un peu, peut-être avait il été mis en confiance par la timidité de son interlocutrice ? Peut-être avait il grand besoin d'aide ? Un peu des deux ? Il s'expliqua alors :

-Et bien voilà, dans le bosquet où je vie, il y a des Grigs, vous savez des petites fées qui jouent du violon ? Vous voyez ?

Il fit mine que la réponse était positive puis il enchaina :

-Et bien en ce moment des "chasseurs" de fées viennent les enlever, et ils les revendent à des nobles de la ville pour qu'ils les torturent pour leur plaisir. C'est insupportable ... Seul je ne peux pas faire grand chose, et je ne veux pas faire courir de risque aux animaux du bosquets. Aussi je suis prêt à vous donner tout ce que j'ai pour un peu d'aide, je n'ai pas grand chose de materiel mais je sais beaucoup de chose sur la nature de cette île.

Il avait mis tout ce qu'il avait pu dans cette tirade, et bien que ce ne soit pas son fort, il esperait de tout son petit cœur que la rôdeuse approuve. D'ailleurs il ajouta :

-On voit que vous êtes une guerrière, vous savez vous battre et comment faire, je pourrais vous aider, et les animaux aussi si vous ne les mettez pas en danger ...

MessageMessage posté...: Lun 16 Nov 2020, 17:06 
Aventurier de passage

PX:
Le récit du druide lui rappela l'attaque qu'elle-même avait vécu. Un massacre aveugle et monstrueux. Une chasse qui n'a d'autres buts que celui de faire souffrir ses victimes. C'est aussi le sort qu'elle réservait à tous les disciples de Llolth.
Mais ces soit-disant "chasseurs" ne valaient pas mieux que des drows, et elle leurs infligerait le même châtiment.

_Je vois, conclut-elle, Montrez-moi donc ce bosquet, que nous puissions retrouver les fées et leurs bourreaux.
Ré-ajustant son sac et son arc sur ses frêles épaules, elle se suivit le halfelin, prête à commencer sa première "vrai" chasse...

Aymesan83 sur Discord

[ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]