Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 31 Oct 2020, 06:13

[ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La destinée ?
MessageMessage posté...: Jeu 01 Oct 2020, 08:48 
Aventurier

PX: 930

Le jeune sorcier avait trouvé une place à bord d'un navire, il n'avait pas eu trop de difficultés à s'embarquer, le capitaine lui avait juste demandé de participer a la défense du navire en cas de mauvaises rencontre pendant le cabotage qui allait précéder la traversée vers Gemmaline.

Le navire marchant était donc partit de port en port, vendant et achetant de si de là vidant ou remplissant ses soutes.
Les premières fois, le capitaine menait les négociations, mais ce dernier s'était bien rendu compte que le sorcier était bien meilleur que lui à ce jeu et donc que les affaires étaient bien plus florissantes.

Le navire fut enfin en vue du port de l’île convoitée.
Le capitaine fit signe au Sorcier et lui dit a voix basse « Vous voulez vraiment nous quitter ici ? Si vous continuer avec nous je serais heureux de vous intéresser aux bénéfices ! »
Nancersnan soupesa un instant la proposition inattendue avant de répondre : « Je suis flatté de votre proposition, mais j’estime devoir faire mes preuves comme aventurier et je pense que c’est le destin qui m’a glissé à l’oreille cette destination, je ne peux le désavouer. »

La conversation terminée, le jeune sorcier se trouva une place d’où il pouvait observer le port de sa destinée, sans gêner le travail de l’équipage.

Sujet du message: Re: La destinée ?
MessageMessage posté...: Jeu 01 Oct 2020, 09:01 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Nancersan Drursal arrivait enfin sur la terre ferme, bien que le voyage en mode "commerçant" ne lui avait rien couté, il était content de pouvoir faire face à son destin. Il pu observer le port de l'île de Gemmaline. En fin d'après midi les tavernes n'étaient pas encore pleines, il y en avait une nommée "La Wyvern Scintillante", assez grande et plutôt le style à attirer les aventuriers et mercenaires de passage, et une autre plus petite nommée "poisson", ressemblant plus à une gargote de pêcheurs locaux.

Sur le port il y avait aussi une sorte de marchand ambulant en train de remballer son bardas, bourrant les sacoches d'un âne de tout un tas de bric-à-brac.

Quelques passants et au centre l'allée centrale qui menait à la grande place de la ville et surement de nombreux commerces.

Bref, l'aventure tendait ses bras à notre apprenti sorcier.

MessageMessage posté...: Lun 05 Oct 2020, 20:39 
Aventurier

Nancersan s’imprégnait de l’atmosphère du port, il en conclut que c’était un port semblable a ceux qu’il connaissait.

Il regarda attentivement les deux établissements et les soupesa mentalement. La petite taverne était sans doute un lieu d’habitués qui devait certainement avoir son charme rustique pour un cout modeste, mais pour le moment il devait trouver une occupation rémunérée qui lui permettrait de s’aguerrir et d’évoluer.

La Wyvern Scintillante semblait pouvoir lui accorder cela, il y avait de bonnes probabilités qu’une opportunité de travail se trouve en ce lieu.

Il se dirigea donc vers elle en espérant que la scintillante ne serait pas un miroir aux alouettes.

MessageMessage posté...: Mer 14 Oct 2020, 16:48 
Grand Maître de Jeux

PX:
Nancersan Drursal
avançait vers la taverne de la Wywern, et au moment où il dépassait le commerçant, ce dernier le héla et lui demanda :

-Hey, m'sieur ! Vous m'avez l'air de bonne famille ... j'ai des articles qui pourraient vous intéresser ... Vous savez, le genre de chose qu'on prpose pas aux pécors du coin ...

MessageMessage posté...: Jeu 15 Oct 2020, 14:12 
Aventurier

Le sorcier fixa un instant son interlocuteur tout en traduisant mentalement les propos : « oh, un nouveau pigeon, je vais lui fourgué mes invendus"

Il lui répondit : « De bonne famille, je l’espère, mais surtout d’une famille de commerçants, Alors je veux bien voir ce que tu as proposé, mais évite d’essayé de me fourguer tes racaniaque invendable. Si tu as de bonne marchandises à un pris correcte, on pourra négocier, mais autrement ne perd pas ton bagou, je viens comme tu l’as constaté d’arrivé et donc mes fonds sont relativement limités. J’espère faire fortune ici, mais ce n’est pas encore le cas »

MessageMessage posté...: Jeu 15 Oct 2020, 17:27 
Grand Maître de Jeux

PX:
Citation:
connaissance myst : 18(d20)+3
tu crois reconnaitre cet objet : Sceptre de puissance fantastique niveau inferieur

Le commerçant ouvrit de grands yeux à la remarque de Nancersan Druval
,apparemment loin de l'impressionner cette description attisait sa curiosité et peut-être sa convoitise :

-Haaa, vous savez je n'ai pas l'occasion de rencontrer tous les jours de vrais collègues. Et dites vous que si vous souhaitez faire fortune vous avez mis les pieds sur la bonne île !

Il embrassa une pièce d'or trouée qu'il portait autour du cou :

-Voyez vous ? ça c'est un symbole de Tymora ! Avec ça on est sûr de devenir riche !

Puis continuant son bagou, que manifestement les recommandations du sorcier n'avaient pas suffit à faire taire, il sorti d'un petit sac bien enfouis sous les fontes de son âne un curieux objet. Une sorte de baguette faite d'os ou d'assimilé, on aurait dit la colonne vertébrale d'un petit être. En son sommet une sorte de crâne un peu grimaçant, peut-être le travail d'un artiste particulièrement doué ? Ou la tête de la dite créature le jour où on l'avait transformé en baguette magique ? Car notre sorcier ne s'y trompa pas, il s'agissait bien d'un objet magique, un objet dont il avait plus ou moins entendu parlé ...

Le commerçant ne dit mot en presentant l'objet, apparemment le regard de Druval suffisait ...

MessageMessage posté...: Ven 16 Oct 2020, 09:24 
Aventurier

Après avoir observé très attentivement l’objet, le sorcier regarda droit dans les yeux le camelot, puis lui dit : " Même ci ce n’est pas du tout bon pour le marchandage, je m’excuse, ceci est vraiment un superbe article, qui de plus est essentiellement utile au membre de ma profession.

Bien sur si je vous dis mon intérêt, c’est que je sais ne as avoir les moyens pécuniaire de me l’offrir, j’en suis le premier mari.

Mais je dois vous avertir, que pour d’autre profession que la mienne, ce ne sera au mieux qu’une petite masse d’arme. Donc estimée très loin de sa valeur réelle, au mieux le dixième si ce n’est le centième de sa valeur réelle.

Par curiosité, savez-vous sa faculté ?

De toutes les façons, je n’ai pas les finances pour me l’offrir, à moins que nous trouvions un arrangement ?
»

MessageMessage posté...: Ven 16 Oct 2020, 09:45 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le brocanteur pointa du doigt le sorcier :

-haha, je savais que cela vous intéresserai, par contre c'est quoi votre histoire de mari ?

Puis reprenant le ton de la conversation marchande :

-Et bien voyez-vous, cet article je l'ai obtenu grâce à une sorte d'association qui recherche des petites créatures du peuple des fées. des sortent de gros criquets à tête de princesses, vous voyez ?

MessageMessage posté...: Ven 16 Oct 2020, 10:16 
Aventurier

Nancersan ne pu s’empêcher de sourire et dit : « Mar ri » "Je suis désolé, c’est extrait de mes lectures de vieux grimoire et ça signifie désolé.

Après un effort de mémoire il ajouta, ne parlez vous pas de ces petite créatures qui apparaisses dans certaine légendes?"

MessageMessage posté...: Ven 16 Oct 2020, 14:36 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le marchand baissa le ton et dit d'un air de confidence :

-je crois que ça s'appel des Grigs, après y 'en a surement dans les légendes hein, dans les légendes y a un peu de tout ...

-Et du coup vous sauriez pas où on peut en trouver de ces bestioles ?

MessageMessage posté...: Sam 17 Oct 2020, 08:16 
Aventurier

Le sorcier fit un effort de mémoire avant de répondre : « D’après mes lectures et si ma mémoire n’est pas défaillante, on peut les trouver en sous-bois mais pendant la nuit, je ne sais rien d’autre, si non qu’ils ont une réputation de jouer des tours pendable aux grandes personnes »

MessageMessage posté...: Sam 17 Oct 2020, 09:23 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le brocanteur reprit son ton de confidence :

-Et est ce que vous sauriez en attraper ? je peux les revendre à 300 pièces l'unité, ça vous intéresserait ça ?
Disons que pour une douzaine la petite baguette est à vous !

Il agitât l'objet fantastique sous le nez de Druval le sorcier féerique.

MessageMessage posté...: Dim 18 Oct 2020, 11:42 
Aventurier

Le jeune sorcier n’avait pas sourcillé quand le commerçant lui avait proposé de capturer des créatures intelligentes pour les revendre, mais il n’en avait pas moins pensé avec horreurs qu’on lui proposait de contribuer à asservir de lointain parent de son ancêtre.

Il ne pouvait tolérer ça. Il fut tenter de planter là cet esclavagiste, mais il eut une idée : il allait accepter ce marché pour découvrir les responsables et délivrer leurs victimes.

- Je suis intéressé, mais je ne connais pas cette iles, alors sans aides je ne risque pas de pouvoir rapidement remplir ma part de marché.

MessageMessage posté...: Mar 20 Oct 2020, 16:53 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le brocanteur paru hésiter, puis il expliqua à voix basse :

-Si vous voulez dans deux jours une expédition pars pour une "chasse aux fées", si cela vous intéresse je vous met en relation. Venez dans deux jours aux portes de la ville, je vous y retrouverai le soir à la tombée de la nuit.

-Evidemment pas un mot là dessus

-Compris ?

MessageMessage posté...: Mer 21 Oct 2020, 13:31 
Aventurier

Nancersan répondit sur le même ton : »Oui, motus et bouche cousue, donc rendez-vous dans deux jour à la tombée de la nuit aux porte de la ville. »

Il fit une œillade au marchand, regarda une dernière fois le sceptre et se détourna tout en songeant : « oui tu peux compter sur moi pour tout faire pour libéré les fées et faire disparaitre ce trafique »

Il s’éloigna du marchand mais décida de prendre une chambre dans la petite auberge, il venait de se trouver une première tache a accomplir. Il décida que demain il essaierait de consulter les lois de Gemmaline, il voulait savoir l’attitude vis-à-vis de l’esclavage.

MessageMessage posté...: Sam 24 Oct 2020, 18:47 
Grand Maître de Jeux

PX:
Drursal apprit que l'esclavage était plus ou moins toléré sur l'île, tout dépendait d'où on se trouvait et surtout avec qui.

Puis il pu aller au fameux rendez-vous de ce mystérieux brocanteur

<la suite>

[ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]