Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Lun 21 Sep 2020, 05:45



 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un jour j'aurai ma propre enseigne !
MessageMessage posté...: Dim 13 Sep 2020, 14:21 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 26 Aoû 2020, 18:32
Messages: 12
C'était avec cette pensée que Beoranne, jeune femme déterminée, avait pris un bateau à destination d'une île dynamique et en pleine expansion. Gemmaline.

Elle avait l'esprit aventureux mais il fut rapidement mis à l’épreuve par le roulis du bateau. Elle avait grandi à Eauprofonde, une cité portuaire connue dans le monde entier, mais elle n'avait jamais mis un pied sur un navire. Et après quelques temps passés en mer, elle en était certaine: rien ne vaut la sensation de la terre ferme sous vos pieds.

En effet, elle ne profita guère du voyage, ni de la compagnie des uns ou des autres. Passant son temps à se lamenter dans le hamac qui lui avait été destiné, ou alors à courir vers le bord du navire pour rendre le peu de chose qu'elle avait réussi à avaler.

Alors elle préférait essayer de fermer les yeux en imaginant son futur magasin. Une baguette croisant une potion pour enseigne. Le comptoir serait en face de l'entrée, mais pas au fond. Seule une partie de ses créations ou des achats fait à des aventuriers seraient exposés. Le reste sera à l'arrière, protégé par des sorts de son invention. Elle aurait également son propre laboratoire d'alchimie, rien qu'a elle. Elle n'aurait pas à le partager avec qui que ce soit. Le sien ! AH... Elle en rêvait depuis si longtemps.

Que pourrait elle créer d'autres hormis des parchemins ? Des potions bien sur, mais il lui faudrait aussi apprendre à enchanter armes et armures. Elle ne pourrait bien sur pas les fabriquer. Il lui faudra donc nouer des liens avec des artisans de confiance au travail irréprochable.

Peut être que plus tard elle pourrait avoir des employés ! Oui, elle pourrait travailler sur ses propres projets tout en les laissant gérer les affaires journalières. Elle n'aurait qu'a contrôler tout ça une fois par jour... Ou peut être juste une fois par semaine, voir par moi si tout se passe bien. Peut être n'aurait elle même plus le besoin de travailler... Quoique non... Elle s’ennuierait bien trop.

''Chez Beoranne" ou peut être juste "Chez Beo"... non trop simple. Ou même pas de nom. Les clients satisfaits, puisqu'ils le seront de tout façon, relaieraient l'information. Elle sera connu à travers le monde et les plus grands aventuriers, les plus grands marchands, monarques et dirigeants de ce monde se bouscul...

Elle ne termina pas ses pensées mégalomanes, qu'elle dû de nouveau se précipiter pour rendre le quart de miche de pain qu'elle avait réussi à avaler quelques minutes auparavant.

Le teint encore plus pâle que d'habitude, un marin vint lui taper gentiment dans le dos.


- Z'inquietez pas ma p'tite dame, r'garder là bas. S'bientôt fini, on arrive à not' destination.

Il la quitta en riant et la laissa observer leur approche du début de son aventure.

Elle recommença à réfléchir, et se dit, que bien avant de pouvoir poser son enseigne, il lui faudrait déjà gagner assez d'argent...

_________________
Fiche Beoranne

Influx: 3/jour
Haut
   
 
 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: