Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Ven 10 Juil 2020, 17:02

[ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Du bleu au noir
MessageMessage posté...: Mer 03 Juin 2020, 20:27 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
En provenance de: Du vert au bleu

Le druide vit le ciel s'assombrir. Pourtant, aucun nuage ne pointait son nez nulle part. Le ciel vira du bleu au noir, alors que le soleil était encore haut - il pouvait encore le voir, même le regarder directement, mais ne ressemblait maintenant qu'à un halo fantomatique. Le vrombissement continuait, encore, et encore. Puis tout redevint calme, mais pas au point de donner un sentiment de sécurité au druide.

Un cri retentit au loin.

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes

Mes personnages :
Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos
SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia

Sujet du message: Re: Du bleu au noir
MessageMessage posté...: Jeu 04 Juin 2020, 10:52 
Aventurier de passage

Même si les habitants de ce port n'étaient ni accueillants ni coopératifs, et encore moins sympathiques, Tascaran ne pouvait se résoudre à en laisser un dans la tourmente. Enfin, ça c'était la version officielle, qu'il servirait au besoin. En réalité, il n'avait que peu d'intérêt pour cette communauté, si peu solidaire et bien plus agitée que celle à laquelle il était habituée. En revanche, cette diminution de luminosité n'augurait rien de bon pour la riche flore de Gemmaline, à laquelle de surcroît appartenait désormais sa compagne végétale. Si la situation perdurait ne serait-ce que quelques jours, les dommages qui en résulteraient seraient incalculables.

Le druide prit donc une grande inspiration, jeta un dernier regard en direction de la maison d'Éline, et se précipita vers la source du cri, talonné pataudement par Reine-Essence. Il était inquiet à plus d'un titre, et l'arrêt du vrombissement ne servit qu'à lui donner cette impression désagréable de calme avant la tempête. Il sentait l'air autour de lui lourd, comme si quelque chose d'horrible allait arriver dans les minutes qui venaient. L'Elfe espérait se tromper, mais son instinct le trompait rarement. Comme à son habitude, il lui faudrait garder la tête froide.

• Niveau 1 (2) :

MessageMessage posté...: Dim 21 Juin 2020, 01:35 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
En effet, l'instinct du druide ne s'était pas trompé.

Tascaran parcourut les ruelles de la ville, mais rien n'y fit. Il ne retrouvait pas l'origine du cri, et ne le retrouverait probablement jamais, un silence de mort se fit dans la ville. Un silence si intense qu'il put même noter que les oiseaux ne chantaient plus... Aucun animal ne se faisait entendre. Uniquement le bruite de ses pas, de ceux de Reine-essence, et de sa propre respiration. Il pouvait même parfois entendre son propre cœur battre.

Quelques secondes s'étaient écoulées à peine. Tascaran fouillait rapidement les rues et ruelles, mais il remarqua soudain une chose. Le sol commençait à fondre... À peler, comme une mue de serpent mal dégrossie. Les pelures disparaissaient, et laissaient place à une terre différente, pas de beaucoup, mais l’œil d'un druide suffisait à savoir que cette terre n'était propice à aucune vie. Rapidement, tout le décor changea ; le sol changea pour une couleur terne, presque noireâtre ; les bâtiments devinrent délabrés, alors qu'ils étaient encore à l'instant en parfait état ; des structures nouvelles apparurent, évoquant une chambre à coucher de nécromant un peu porté sur la torture.

Cette fois, un bruit se fit à nouveau entendre. Tascaran vit, plus loin dans l'artère qu'il parcourait, quelques personnes tituber, sans but apparent.

:HRP: Perception: # 13
Details:[d20+5 (8)]

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes

Mes personnages :
Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos
SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia

MessageMessage posté...: Lun 22 Juin 2020, 12:24 
Aventurier de passage

Ce silence n'était décidément pas normal. Il fallait absolument qu'il en ait le coeur net. Tascaran prit une grande inspiration, et fit les gestes nécessaires pour confirmer ses craintes.
:HRP: Lancement de :HRP:

Il eut une seconde d'hésitation lorsque tout le paysage se flétrit et changea autour de lui. Un instant il crut avoir commis une erreur dans l'incantation, mais de telles conséquences ne pouvaient pas découler d'un sort si simple. Avant de pouvoir analyser ce que lui révélait son sort, ou même de comprendre ce qui s'était passé, il vit apparaître devant lui trois pauvres hères. Il se dirigea vers eux. Ces gens ne paraissaient pas si dangereux de loin, d'autant qu'ils ne portaient pas d'uniforme de la garde, et ils auraient peut-être une explication à lui fournir. Néanmoins, au vu des réactions peu amènes des habitants jusqu'à présent, il s'avança prudemment, avec sa fronde en main, leur faisant signe de l'autre. Reine-Essence s'avança à ses côtés.

Ohé, messieurs ! Peut-être pouvez-vous me renseigner !

• Niveau 1 (2) :

[ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]