Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mar 02 Juin 2020, 22:17

[ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau port, nouvelle terre, nouvelle vie ?
MessageMessage posté...: Sam 04 Avr 2020, 17:00 
Apprenti aventurier

Sur l'aiglon salé, les jour et les nuits se mêlaient, pour Moi.
Chaque jour depuis que j'avais prévenue le capitaine Binan, était pareil au précédent. J'aidais les hommes, comme mousse... Je briquais le pont surtout.
Puis le capitaine me répétait encore, "qu'en partant plus tôt. Il lui avait fait rater un cargaison le lendemain, qui aurait fini de remplir ses cales".
Et comme chaque jour je lui répondais :

C'est les "Krakens" qui vous ont fait cette offre. Comme ça vous étiez en place pour la nuit de pillage au lieu de partir...

Puis les repas, toujours le même gruau informe et parfois un peu de grog léger.
J'attendais surtout la nuit. J'étais un de ceux qui avait la charge du quart de milieu de nuit. Je n'étais pas laisser seul. Il y avait toujours un autre matelots de quart avec moi, différent à chaque fois. Le capitaine m'était peut être reconnaissant, mais ne me faisait pas confiance. Je le comprenais.

La nuit était mon moment préféré, car dans le silence des hommes et l’arrêt de leurs chants de travail. je pouvais écouter celui de l'océan.
Je pouvais également observé les étoiles et dames Séluné, brillant dans les cieux nocture. Se reflétant également sur les eaux sombre. L'océan et la lune, qui y a t il de plus merveilleux en se monde ?

Un semaine passa ainsi et une autre. Puis à l'aube un crie retenti depuis les hunes.

Terre ! Terre en vue !

Je couru jusqu'à la proue. Je vis alors comme un point vert au loin. Le point devint peut à peu comme une sorte de cousin vert épais, avec une sorte de diamant posé dessus.

-Bien, Gemmaline en vue ! Préparez vous, les gars, on débarque à midi !Cria le capitaine Binan.

[ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]