Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mar 16 Juil 2019, 12:54



 [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: De magie et d'epee
MessageMessage posté...: Lun 01 Juil 2019, 21:53 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 09 Juin 2019, 09:42
Messages: 12
Erwan observait calmement les contours de l'île se dessiner. Il apercevait le port et les voiles des petits bateaux de pêche. Au delà une forêt indistincte et une montagne gigantesque.

Il n'avait jamais entendu parler d'elle jusqu'ici. Et il n'avait réussi à glaner que des informations éparses sur ce qu'il s'y trouvait. ''Une ville, et après pleins de zones pas connues et dangereuses" "Y'a du boulot là bas, enfin si tu tiens pas à ta vie" "chai pas. j'sais qu'ya des gens qu'habitent là bas, pis c'est tout"

Et même les marins qui l'emmenaient jusque là ne pouvaient le renseigner que sur les différents bordels qu'ils connaissaient et les tavernes.

Tout juste avait il entendu parler d'hommes et de femmes, qui partaient explorer les confins des lieux. Certains disparaissaient sans jamais reparaitre, alors que d'autres revenaient les poches emplies de trésors et les bras chargés d'artefacts anciens. Tout était certainement enjolivé, mais il y avait toujours une part de vérité, même dans l'exagération d'un poivrot.

Alors il se demandait ce qu'il trouverait. Ce que cachait l'île en son sein. Les trésors et les magies oubliées. Le vent soufflait dans ses cheveux noirs mi-longs alors que le navire se rapprochait lentement de l'île et des quais.

L'homme décida alors de descendre prendre ses affaires. Il attacha sa ceinture et glissa, dans le fourreau, son épée. Il relu son grimoire et mémorisa ses sorts. Une fois ceci fait, il jette son sac sur l'épaule et remonte sur le pont, pour y attendre le débarquement. Alors il posera le pied sur l'ile et avisera à ce moment là sur sa destination.
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: De magie et d'epee
MessageMessage posté...: Mer 03 Juil 2019, 15:30 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00
Messages: 13871
PX:
 Pendant la nuit, un autre navire avait approché celui d’Erwan : ce vaisseau, un trois-mâts nommé la Belle Elebrane, se rendait aussi à Gemmaline et les deux finirent la course conjointement. Au petit matin, ils étaient tous les deux dans la rade de Gemmaline, au pied d’une imposante montagne dont les flancs étaient couverts d’une forêt paraissant inextricable. Les ouvriers du port, majoritairement des demi-orques, ce qui n’était pas sans surprendre le jeune homme originaire du Turmish qu’était Erwan… où les orques étaient très rares et relégués aux marches montagneuses, contenus à l’écart des villes par les milices des différentes cités. Et pour couronner le tout : il put même noter que parmi ces ouvriers, il en était un qui détonait encore plus… un géant à tête de taureau, tout droit sorti des contes pour enfants… Hormis les travailleurs du port, un certain nombre de halfelins, eux aussi assez rares au Turmish, vaquaient à diverses occupations sur les quais, semblant aller d’un groupe à un autre, échangeant parfois des mots, parfois des documents.

 À un bout du port se dressait une imposante tour, surmontée d’une baliste, défendaient l’accès à la rade ainsi que, plus précisément, à la partie du port qui devait être réservée à la marine du gouvernement local. Pour ce qu’en savait Erwan, le prince était un ancien corsaire d’Eauprofonde, ce qui expliquait les liens assez forts qu’on attribuait à la cité des splendeurs avec Gemmaline ; ce chasseur de pirate s’était installé sur cette ile découvert voilà une quinzaine d’années et qui alimentait encore de nombreux fantasmes sur le continent, surtout que quelques années plus tard, le nouveau continent, Maztica, avait été découvert par des marins amniens, accroissant la rivalité maritimes des deux États…
 De l’autre côté du port flottait un énorme navire dont on pouvait se demander comment il faisait pour tenir à flot tant il était lourdement armé. Il battait un pavillon qui inspirait la terreur chez tout marin : deux vagues se brisant l’une contre l’autre, emblème de la reine garce, Omberlie… Chacun la détestait secrètement quand il était sur terre, pour toutes les morts, tous les naufrages qu’elle causait, mais chacun lui adressait ouvertement des prières lorsqu’il était en mer pour que ne sombre pas son navire. Son culte était, dans les cités portuaires, un mal nécessaire qu’il valait mieux encadrer pour ne pas se retrouver avec une organisation clandestine qui sacrifiait de temps en temps des habitants.
 Sur les quais, enfin, patrouillaient quelques groupes de soldats, qui s’assuraient du bon déroulement de toutes les opérations de débardage, contrôlaient quelques cargaisons ou mettaient la main aux collets de personnes manifestement en infraction, sans paraitre cependant les arrêter puisque les deux interpellations que vit Erwan se soldèrent par le départ de la personne incriminée. De loin, l’invocateur avait pu voir qu’une somme d’argent était passée de mains à mains : bakchich ou amende ? dur à déterminer de là où il était. Toujours était-il que le port en ce petit matin était déjà bien vivant et que tout semblait correctement tourner…

 Un peu plus loin, des saltimbanques installaient une estrade et commençaient à attirer des gens.



    :HRP: Test de connaissances (religion) : 20 (d20) + 7 = 27 => Erwan reconnait le symbole d’Omberlie.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Linflexible et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

Au ralenti du 17 au 30.
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: De magie et d'epee
MessageMessage posté...: Lun 08 Juil 2019, 16:01 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 09 Juin 2019, 09:42
Messages: 12
Les lieux étaient déjà bien animés de bon matin. Et le cosmopolitisme des quais était encore plus surprenant. Il détailla de loin les diverses races œuvrant à décharger les navires, cherchant à comprendre comment une telle diversité pouvait travailler sans encombre.

Les marins avaient laissé entendre que l'ile était un lieu ouvert pour toutes les races du monde connues, tant qu'elles y respectaient les lois en vigueur. Mais voir même un minotaure travailler au contact d'humains le laissait sans voix.

Il semblait en tout les cas que le port était bien défendu, autant par la mer que sur la terre au vue des nombreuses patrouilles.

Quand au sombre navire, il faisait froid dans le dos du magicien. Les légendes entourant ce genre de lieu et la déesse consacrée suffisaient pour qu'il n'ai pas envie de s'en approcher.

Débarquant, sac sur l'épaule et épée au côté, Erwan décide alors de se diriger vers la troupe de saltimbanque en observant les alentours.
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: De magie et d'epee
MessageMessage posté...: Mer 10 Juil 2019, 17:30 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00
Messages: 13871
PX:
    :HRP: Pour info, j’ai prévu que tu rejoignes Hadrod (c’est son navire qui a vogué de conserve avec le tien la dernière nuit).

 Installer une scène n’était pas la chose la plus difficile au monde, mais cela prenait forcément un peu de temps. Les baladins avaient cependant commencé à distraire les passants : jongleurs, musiciens, cracheurs de feu… il ne manquait plus qu’un montreur d’ours. Un groupe de gardes restait proche, surveillant ce qui se passait : en tant qu’ancien milicien, Erwan savait bien que ce genre de situations pouvait à tout moment dégénérer pour un rien… Mais les artistes ne semblaient pas se préoccuper d’autre chose que d’attirer des spectateurs et faire passer un chapeau à chaque numéro fini.
 À quelques mètres de là se dressait ce qui semblait être la principale taverne du port : s’élevant sur plusieurs niveaux, le bâtiment était orné d’une enseigne arborant un long dragon serpentiforme qui enserrait une chope, au-dessus d’un nom :
À la Wyverne Scintillante. Une dizaine de tables étaient installées sur la terrasse devant l’établissement et malgré la fraicheur de la matinée, quelques personnes étaient déjà installées : quelques bourgeois, à voir leurs habits, ainsi qu’un solide gaillard vêtu d’une armure, qui avait tout l’air, comme Erwan, de l’aventurier fraichement débarqué, en pleine discussion avec un jeune homme en tablier et torchon sur l’épaule.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Linflexible et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

Au ralenti du 17 au 30.
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: De magie et d'epee
MessageMessage posté...: Sam 13 Juil 2019, 14:59 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 09 Juin 2019, 09:42
Messages: 12
:HRP: Super, un compagnon d'aventure !

Le magicien observa quelques secondes les amuseurs, mais se rendit vite compte qu'ils n'en étaient qu'aux prémices et que le vrai spectacle commencerait plus tard, une fois la scène installé.

Il combla donc les derniers mètres pour rejoindre la taverne qui se trouvait là. "A la Wyverne scintillante". Le nom respirait l'aventure, et il y aurait certainement de quoi se restaurer, ou du moins étancher sa soif. Il y aurait aussi de quoi dormir et se laver de tout ce sel marin qui collait à la peau et à ses vêtements.

Il s'approcha de l'homme qui semblait servir.

- Bien le bonjour. Excusez moi de vous interrompre, mais vous servez déjà des repas ? Je suis affamé par mon voyage, et surtout assoiffé !
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: De magie et d'epee
MessageMessage posté...: Hier, 22:34 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00
Messages: 13871
PX:
 Que le nom respirât ou non l’aventure, l’établissement offrait bien le gite et le couvert, nota Erwan en arrivant devant le bâtiment : le serveur venait de finir avec son client et parlait de payer pour des nuits en annonçant qu’il allait revenir avec un repas !


    :HRP: La suite à la Wyverne Scintillante.

     Pourrais-tu mettre un lien vers ta fiche en signature, s’il te plait ? Ce sera plus pratique si je dois la retrouver en jeu.
     Et une question : où est ton rat ?

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Linflexible et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

Au ralenti du 17 au 30.
Haut
   
 
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: