Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Dim 15 Sep 2019, 11:58

[ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arrivée d'Hadrod au port
MessageMessage posté...: Ven 02 Aoû 2019, 00:02 
Apprenti aventurier

Hadrod écouta attentivement le serveur et ses récits de l'île qu'il semblait bien connaitre puis demanda :

"Et ces pionniers qui parcourent l'île, vous savez où on peut les trouver, ils n'auraient pas une guilde ou une sorte de comptoir? Ou bien existe-t-il un panneau d'affichage où les gens peuvent accrocher des missions ou travaux à réaliser?" Il marmonna sous sa barbe "parce que je vais bientôt commencer à être court d'or..."

Il marqua une pause et observa le mont de Cristal, imposant par dessus les toit puis reprit : "Et qu'est ce qu'on y trouve dans la forêt ou sur ces pentes du mont? D'ailleurs pourquoi ce nom, mont de Cristal ? Une dernière chose, pendant que vous nous ameniez nos boissons, mon... ami ici cherchait une chambre pour la nuit, avez vous encore de la place? Enfin, je ne veux rien vous imposer Erwan"

MessageMessage posté...: Ven 02 Aoû 2019, 21:08 
Aventurier de passage

Le mage était fort intéressée par la conversation qui se tenait. Et il la suivait tout en entamant sa bière. La fraicheur du breuvage fit du bien à sa gorge irritée par le sel marin.

Il commença à entamer son poisson, lorsque Hadrod intercéda sa demande au serveur. Il ne lui était pas encore venu à l'esprit que l'établissement pouvait avoir des chambres à louer.

Il acquiesça tout en avalant sa bouchée.

- Je vous remercie Hadrod. Je n'y avais pas encore pensé. C'est une excellente idée, et cela m'évitera d'errer à l'aveugle en ville.

Sorts préparés:
Niveau 0:
Détection de la magie
Lecture de la magie
Lumière
Ouverture/fermeture
Aspersion acide (invocation)

Niveau 1:
Armure de mage
Sommeil
Orbe de feu mineur (invocation)

MessageMessage posté...: Dim 04 Aoû 2019, 17:08 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 « Hou ! alors là ! vous savez… ça s’organise, mais c’est pas encore organisé, ici. Je crois pas qu’il y a une centralisation des pionniers, mais ils se retrouvent souvent dans une taverne qui s’appelle À l’Émeraude Scintillante, aux portes de la ville, tout au nord. On a beaucoup de noms qui touchent aux pierres précieuses ou aux métaux précieux, ici : il y a des mines de diamants dans la montagne, mais aussi d’or. De quoi attiser la convoitise, mais comme on est loin de tout. Sauf d’Éternelle-Rencontre, notez. Et comme les drows en ont pris le contrôle il y a deux ans… Mais pour le moment, on touche du bois !
 « Bref : vous pourrez discuter avec les coureurs des bois, les pionniers et des druides, là-bas. Mais même en ville, vous savez, on a besoin de solides gaillards. Si j’entends dire quelqu’un, je l’orienterai vers vous, si vous êtes encore dans l’établissement. »
 Il ajouta qu’il restait des chambres et qu’Erwan pourrait en avoir une sur cour ou sur le port, au choix. Il rappela les tarifs : six deniers la nuit, cinquante-cinq la décade.
 « On a aussi des dortoirs à trois ou quatre lits : ça coute moins cher et c’est possible que vous ayez un client de plus avec vous. Mais ce sera forcément donnant sur le port. Enfin, vous verrez ça avec le patron quand vous aurez fini de manger. »

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel ! Nouveautés : réduction des dégâts des extérieurs alignés.)

MessageMessage posté...: Jeu 08 Aoû 2019, 00:03 
Apprenti aventurier

Hadrod profita des explications du serveurs pour prendre une bonne gorgée de bière fraîche, rien de tel pour se remettre d'un long voyage.

"Le mieux sera de me faire une idée par moi même je pense. Merci en tout cas pour toutes ces précieuses informations".

Hadrod continua également son repas, avec toute cette discussion, celui-ci devait maintenant être froid. Il en profita également pour observer la troupe qui jouait de la musique et profita un instant de l'atmosphère générale de la ville.

MessageMessage posté...: Mer 14 Aoû 2019, 18:17 
Aventurier de passage

Erwan écouta avec attention ces informations, et remis une pièce de cuivre en main au serveur pour le remercier.

- Ma foi, il est encore fort tôt. J'en profiterai certainement pour aller voir cette fameuse taverne. Qui sait ce que je pourrai y glaner. Dans tous les cas, je vais vous prendre une chambre pour la nuit. Avec vu sur cour. J'ai vu assez de bateaux pour le moment... Hahaha !

Et il attaqua à son tour sa bière et son poisson.

Sorts préparés:
Niveau 0:
Détection de la magie
Lecture de la magie
Lumière
Ouverture/fermeture

Niveau 1:
Armure de mage
Sommeil

MessageMessage posté...: Ven 16 Aoû 2019, 22:03 

PX:
 Le volubile serveur s’éclipsa avec l’argent des consommations et son pourboire, assurant qu’il allait transmettre la réservation des chambres à son patron. Plus loin, les saltimbanques avaient fini d’installer leur scène et leur spectacle battait son plein. Vers la fin du repas d’Erwan et Hadrod arriva une vieille femme aux vêtements dont les retouches et rapiècements indiquaient qu’ils avaient vécu longtemps et que leur propriétaire n’avait pas forcément les moyens de les remplacer.
 « Excusez-moi de vous déranger, messeigneurs… c’est Rodrigue, le serveur, qui m’a dit d’y aller vous voir. Il m’a dit que vous étiez surement à même de m’aider. J’ai pas grand chose à vous offrir pour payer vos services, mais… je suis sure que… que la grande mère, elle, elle le pourra. »
 Invoquer Chauntée, déesse de l’agriculture et des récoltes, n’avait rien de très original, tant cette déesse était vénérée à travers Féérune. Mais il était plus rare de l’affirmer pourvoyeuse de récompense, surtout en ville.
 « C’est… c’est ma fille, Astrid… »
 La vieille éclata en sanglots et se mit à hoqueter.
 « Elle… elle est partie. Et la garde ne fait rien. Ils y ont trop d’autres affaires à s’occuper… »

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel ! Nouveautés : réduction des dégâts des extérieurs alignés.)

MessageMessage posté...: Dim 18 Aoû 2019, 23:18 
Apprenti aventurier

Hadrod fut surpris par l'arrivée de la vieille dame qu'il n'avait pas vu passer auparavant. Il observa avec attention la dame, quelque chose le prenait toujours de court quand quelqu'un venait demander de l'aide en sanglot.

"Je vous en prie, expliquez-nous cette histoire, si vous n'y voyez pas d'inconvénient Erwan?", dit-il en regardant son voisin de table.

"Votre fille est... partie? Juste comme ça?"

Bien que les sanglots de la vieille dame l'avait légèrement attendris, il demeurait méfiant mais curieux.

:HRP: Pourrais-je faire quelques tests : un de détection pour voir si je peux voir le serveur, s'il regarde dans notre direction ou quoi ; un autre test de détection sur la dame pour voir si elle possède quelque chose qui trahit sa pauvreté (bijoux, bourse bien remplie, etc.) et pour voir si elle possède un symbole de Chauntée ; enfin un test de psychologie pour essayer de voir si elle a l'air honnête ?

Édition de Chapour :
    • Test de détection de Hadrod : 18 (d20) + 4 = 22 => très bon résultat, mais le serveur n’est pas visible, surement à l’intérieur ;
    • Test de détection : 6 (d20) + 4 = 10 => la vieille ne semble pas avoir de richesse particulière, ni de symbole visible de Chauntée ;
    • Test de psychologie : 18 (d20) + 1 = 19 => elle ne semble pas mentir.

MessageMessage posté...: Mar 20 Aoû 2019, 15:12 
Aventurier de passage

Et bien, on pouvait dire qu'il ne trainait pas en besogne ce serveur. A peine avaient ils dit qu'ils cherchaient du travail, que ce dernier apparaissait de lui même.

Une simple disparition ? Néanmoins, il était étrange que la garde ne s'en soit pas mêlée. Même si il y avait du travail dans une ville comme celle ci, il devait y avoir des effectifs conséquents.

Il acquiesça à la question d'Hadrod. Autant écouter jusqu'au bout ce que cette pauvre femme avait à dire.

- Je vous en pris. Expliquez nous Madame.

Sorts préparés:
Niveau 0:
Détection de la magie
Lecture de la magie
Lumière
Ouverture/fermeture

Niveau 1:
Armure de mage
Sommeil

MessageMessage posté...: Mar 20 Aoû 2019, 16:18 

PX:
 La femme semblait sincèrement en proie aux sentiments qu’elle exprimait et aucun signe de richesse ne trahissait la moindre rouerie de sa part. Restant debout auprès de la table, elle poursuivit de sa voix chevrotante :
 « Astrid, ma fille, elle est partie, comme ça… On y est venus sur l’ile il y a cinq ans. Avec mon mari et nos enfants. Parce qu’à Eauprofonde, on… c’était pour avoir une nouvelle vie. Comme beaucoup de monde… Mon mari, il est mort depuis… »
 S’essuyant le bord des yeux avec un mouchoir, elle fit une courte pause.
 « Ma fille a… elle a… elle a rencontré des gens qu’il ne faut pas. Et elle a commencé à prendre un… une drogue. Le sel, elle appelait ça. Le sel. Et… et… et… et elle est partie, elle a disparu. Je crois qu’elle… qu’elle est partie pour en trouver. Je sais pas… où elle l’achetait. Peut-être… que des herboristes, ils pourraient savoir. »

MessageMessage posté...: Jeu 22 Aoû 2019, 18:40 
Apprenti aventurier

Hadrod frottait son menton en écoutant la vieille et en réfléchissant à cette histoire. Son regard alternait entre la vieille et Erwan, essayant de voir la réaction de l'un comme de l'autre durant la conversation. Quelque chose était louche dans tout cette histoire mais la pauvre femme semblait vraiment dans le pétrin. Il reprit :

"Vous et votre mari vivez ici depuis maintenant 5 ans? Avec vos enfants, dont Astrid, c'est ça? Quelle âge a-t-elle d'ailleurs votre fille? Vous pouvez la décrire?"

Hadrod hésita un instant à poser la question de savoir pourquoi ils étaient partis mais préféra se taire. Il reprit :

"Et ces "gens qu'il ne faut pas", vous les connaissez? Qui sont-ils et depuis combien de temps ils fréquentent votre fille? Et depuis combien de temps est-elle partie? Désolé de vous poser toutes ces questions, mais il faut que j'en sache un peu plus si vous voulez que je vous aide"

Hadrod n'aimait pas fourrer son nez dans les affaires qui ne le regardaient pas mais là, la vieille était venu à leur table pour demander de l'aide. Il semblait curieux mais néanmoins réservé : il était nouveau ici, ne connaissait ni la ville et ses habitants, ni la vieille, ni le serveur, ni même Erwan. Il s'attendait à trouver l'aventure sur Gemmaline mais aussi vite? Cétait louche.

:HRP: Je pourrais faire un test (je ne sais pas de quoi exactement dans cette situation, Connaissance (Folklore local) peut être?) pour savoir si j'ai connaissance de ce que peut être "le sel"?

MessageMessage posté...: Sam 24 Aoû 2019, 21:00 
Aventurier de passage

Le mage fronça les sourcils. Il réfléchissait à savoir si il avait déjà entendu parler de ce sel, ou de toutes autres informations qui pourraient être liées à cette drogue.

Hadrod semblait gérer pour l'instant les questions, mais une lui vint en particulier:

- Vous parlez d'herboristes, savez vous où on pourrait les trouver ?

Question qui en amena d'autres:

- Et pourquoi dites vous que la garde ne intéresse pas à une disparition ? Y a t-il une raison en particulier ?

Sorts préparés:
Niveau 0:
Détection de la magie
Lecture de la magie
Lumière
Ouverture/fermeture

Niveau 1:
Armure de mage
Sommeil

MessageMessage posté...: Jeu 29 Aoû 2019, 01:09 

PX:
 La mère éplorée donna une description de sa fille, de taille moyenne, plutôt maigre voire efflanquée, blonde aux cheveux tombant jusqu’aux épaules, aux yeux bleus et le visage très allongé. Elle avait environ 30 ans. Poussée par la misère, Astrid fréquentait apparemment une bande de délinquants sans grande envergure, vivotant de petites arnaques et rapines, oubliant leur vie misérable dans l’alcool ou d’autres drogues plus ou moins dangereuses. Ni Erwan ni Hadrod ne savait ce qu’était ce sel des rêves dont parlait la vieille femme, mais d’après ses dires, il s’agissait de cristaux blancs qu’on pouvait mélanger aux aliments, d’où son nom de sel, et qui produisait des hallucinations, ainsi qu’une certaine dépendance.
 « Des herboristes, y en a plusieurs dans la rue marchande… la plus grande boutique, c’est chez… Lambert et Robert. Ou Robert et Lambert, je sais plus. Du côté de… de chez les petites gens, aussi, il… il doit y en avoir. J’en ai parlé à la garde, mais… mais on m’a dit qu’ils pouvaient… pas vraiment rien faire : personne a enlevé mon Astrid. Et depuis… depuis que mon gendre est mort… elle… elle voit des hommes de temps en temps… peut-être qu’elle est partie avec un, ils m’ont dit. Et… on n’est pas assez important pour que… qu’ils se mobilisent beaucoup pour la chercher. Alors… alors… j’essaie de chercher de l’aide autrement. Si on me la ramène pas… c’est pas grave. Mon autre fille, mon fils et moi, on peut nous occuper de ses enfants. Je veux juste avoir des nouvelles, savoir si elle va bien. »

MessageMessage posté...: Jeu 29 Aoû 2019, 13:08 
Aventurier de passage

- Hmmm je comprend.

Erwan regarda la femme et acquiesça.

- Je ne peux rien vous promettre Madame. Mais je vais au moins essayer de la retrouver. Dites moi juste votre nom et où je peux éventuellement vous retrouver.

Cela ne lui couterai rien, et s'il pouvait aider quelqu'un pourquoi pas. Et puis de toute façon il avait déjà prévu de faire un tour dans ces rues marchandes. Autant faire d'une pierre deux coups.

Sorts préparés:
Niveau 0:
Détection de la magie
Lecture de la magie
Lumière
Ouverture/fermeture

Niveau 1:
Armure de mage
Sommeil

MessageMessage posté...: Mar 03 Sep 2019, 14:21 
Apprenti aventurier

Hadrod écouta en silence, il pensait avoir recueilli assez d'informations auprès de la vieille qui semblait visiblement émue par cette affaire. Erwan semblait vouloir enquêter sur cette disparition aussi. Hadrod aurait néanmoins souhaité négocier un petit quelque chose en récompense : même si la vieille n'avait pas l'air d'avoir de richesse, elle lui serait redevable s'il ramenait la femme et peut être pourrait il trouver quelque chose d'utile.

Chercher la fille de la vieille serait une bonne occasion pour Hadrod pour découvrir la ville, ses habitants et son ambience et puis une aventure en amène une autre. Il espérait néanmoins pouvoir mettre quelques sous dans sa poche qui s'était bien allégée en l'espace de quelques heures.

-Je vais vous donner un coup de main aussi, à deux on aura plus de chances de trouver votre fille. Qu'on soit bien clair, vous n'avez pas besoin qu'elle soit ramenée, juste qu'elle donne des nouvelles ? Où est la dernière fois que vous l'avez vu ? Et vous êtes en bon termes avec elle ?

MessageMessage posté...: Jeu 05 Sep 2019, 17:54 

PX:
 « Des nouvelles me suffiront, mais… si elle… si c’est grave et qu’elle est retenue contre son gré… si vous pourriez la libérer… et là, la garde vous récompensera si vous sauvez des gens. Moi… j’ai pas grand chose à moi… sinon j’aurais payé les officiers du guet pour que ils s’en chargent. Mais… à mon avis, je dois vous le dire : ce sera… ce sera surement dangereux. Les gens qui vendent le sel… la… la drogue que Astrid elle prend… ils sont mauvais, c’est des fripouilles. Si… si vous le sentez, vous pourrez peut-être… peut-être en arrêter. Il y aura une récompense de la garde. »

MessageMessage posté...: Jeu 05 Sep 2019, 21:24 
Apprenti aventurier

Hadrod jetta un œil en direction d'Erwan et dit "Ma foi si vous êtes aussi intéressé pour aider cette dame, nous pourrions faire équipe ?

Hadrod se retourna vers la vieille et demanda :"Vous auriez des informations sur ces fripouilles ? Un nom ? Un endroit ? Ou quelqu'un qui pourrait en savoir plus ?"

Avant de partir enquêter, Hadrod voulait se renseigner auprès du serveur sur la vieille. Il espérait pouvoir glaner quelques informations auprès de lui.

:HRP: Je peux faire un test de Détection pour voir si notre conversation semble avoir attiré l'attention ?

MessageMessage posté...: Dim 08 Sep 2019, 22:01 
Aventurier de passage

Erwan acquiesça à la proposition d'Hadrod. Il était toujours utile d'avoir quelqu'un sur qui compter, et l'homme paraissait sincère. "Heureuse rencontre" aurait dit son Maïtre.

Attendant les réponses éventuelle, le mage poursuivit son repas. Songeur, il se dit que malgré les races qui semblaient cohabiter dans la paix, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas. N'y avait il pas un endroit en paix et sans problème dans ce monde ? Peut être. Il y avait encore tant à voir.

Sorts préparés:
Niveau 0:
Détection de la magie
Lecture de la magie
Lumière
Ouverture/fermeture

Niveau 1:
Armure de mage
Sommeil

MessageMessage posté...: Lun 09 Sep 2019, 18:16 

PX:
    :HRP: Test de détection d’Hadrod : 17 (d20) + 4 = 21 => très bien.

Personne ne semblait s’intéresser particulièrement à la vieille femme qui s’adressait à Erwan et Hadrod, ni même à eux deux. Elle chercha un peu avant de répondre aux questions d’Hadrod :
 « Non, j’ai pas de noms… mais… peut-être qu’à La Lune qui rit, une taverne dans le quartier marchand… peut-être que vous pourrez en savoir sur le sel. Mon Astrid, elle allait dans les quartiers du nord-ouest de Gemmaline. C’est plutôt mal famé, par là… »

:HRP: Comme je le disais sur la boite de messagerie instantanée du forum, diverses choses (rien de grave !) font que je n’aurai surement plus la même réactivité qu’avant pendant quelques jours, voire semaines, le temps de parvenir à organiser mieux mon temps et mes activités.

[ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]