Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Lun 21 Oct 2019, 14:56

[ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau départ pour un fugitif
MessageMessage posté...: Lun 14 Mai 2018, 19:21 
Aventurier de passage

Partiellement dissimulé par le bastingage, Lander regardait la côte s’éloigner peu à peu. Il eut bien un instant de frayeur lorsque deux individus au visage émacié apparurent sur le quai, scrutant avec insistance le navire qui rapetissait. Se reculant légèrement pour disparaître dans l’ombre, le garçon retint son souffle, comme si ce dernier eut pu être perçu à cette distance, ne s’autorisant à respirer librement que lorsque la silhouette des deux hommes disparut complètement. Soulagé, il ferma un instant les yeux, revoyant les événements de la nuit et l’anéantissement de la bande de voleurs avec laquelle il vivait, et adressa une courte prière à Tymora pour la remercier de l’avoir sauvé.

À ce moment, un cri autoritaire fit sursauter le fugitif. Le capitaine venait de se rappeler à ses bons soins, se demandant pourquoi le mousse qui venait de se faire embaucher si rapidement bâillait aux corneilles au lieu de participer aux manœuvres de l’équipage. Si le gamin voulait rester à bord, il avait intérêt à gagner sa pitance. Dans le cas contraire, il risquait de découvrir rapidement que la terre est loin lorsqu’on essaie de la rejoindre à la nage.

La traversée se poursuivait paisiblement et, peu à peu, Lander acquérait les habitudes des marins, gagnant en agilité dans les haubans et ne rechignant pas à effectuer les corvées assignées au mousse. Bien qu’adopté facilement par l’équipage, il évitait de trop se mêler aux autres, craignant d’être reconnu par un Aquafondien qui aurait pu le croiser dans les rues de la cité. Lui qui avait été, jusqu’à présent, toujours joyeux et plein d’entrain, pouvait rester maintenant de longs moments silencieux, pensant aux amis qu’il avait perdus. Il lui arrivait fréquemment de s’éveiller en sursaut au moindre bruit étrange, retenant un hurlement de terreur en imaginant une dague venant trancher le fil de sa courte vie. Certes, la distance augmentant entre lui et la guilde de Xanathar allait contribuer à sa sécurité mais il faudrait encore du temps avant que Lander ne soit complètement rassuré et puisse mener une vie normale.

Pour le moment, ils arrivaient à Gemmaline et le garçon avait fort à faire. Juché dans les gréements en compagnie d’autres matelots, il s’appliquait à ferler les voiles pour casser l’aire du navire et lui permettre de se mettre à quai sans difficulté. Ces manœuvres délicates terminées, le mousse d’un seul voyage alla récupérer son sac et débarqua discrètement, s’esquivant rapidement pour se perdre dans la foule.

Confiant en sa bonne étoile, il lui fallait maintenant gagner la ville. Nul doute qu’il parviendrait très vite à l’apprivoiser pour en tirer le maximum. Après tout, il avait bien réussi à survivre dans les rues d’Eauprofonde alors celles de Gemmaline ne lui faisaient pas vraiment peur.

Sujet du message: Re: Nouveau départ pour un fugitif
MessageMessage posté...: Mar 15 Mai 2018, 16:14 
Aventurier vétéran

PX:
Le soleil s'effaçant derrière les batiments laisse une trainée d'ombre semblant couper les pontons du reste de l'îles, le ciel rose se m'élangeant au ombres grandissante de cette fin de journée donne un pourpre apaisant. Le port est calme, quelques passant vite submergé par l'équipage du dernier bateau de la journée.
De quelques fenêtres s'échappe la lueur de bougies et le brouhaha typique des tavernes. De temps à autre un oiseau viens perturber le calme ambiant par un ricannement dont il a le secret.
Alors que Lander posa pied à terre il remarqua un vieil homme assie sur une bite d'amarrage le fixant au bout du ponton, les coudes sur les genoux il attendait tranquillement, ses yeux visiblement fatigués avaient des moments de faiblesse.
Quand les deux furent suffisament proche il l'interpella :
"Hey, petit! Tu veux bien m'accorder un instant? Je ne sais pas ce que tu viens chercher ici et ce n'est pas mes oignons, mais ça te dirais de faire une bonne action et de sauver des vies?"

Les divergences d'Oxymore

MessageMessage posté...: Mar 15 Mai 2018, 17:35 
Aventurier de passage

Se voir ainsi interpellé fit légèrement sursauter Lander qui porta instinctvement la main à la dague passée à sa ceinture. Se pouvait-il que Xanathariens l'aient déjà repéré ? Non, en y réfléchissant, ils ne pouvaient pas l'avoir précédé de la sorte à Gemmaline. Il ne fallait pas que la paranoïa prenne le pas sur toute autre considération.

Se forçant à respirer plus calment, le garçon s'arrêta et, fixant son interlocuteur, esquissa un sourire surpris :

- Pardon, messire, demanda-t-il d'un air innocent. Je... Euh, oui, bien sûr... Mais, je ne sais pas si... Enfin, oui, y'aurait quoi à faire ?

Quelle ironie du sort... Lui demander à lui, pur produit de la pègre aquafondienne, de faire une bonne action... Comme s'il avait été habitué à ça durant sa courte existence passée dans la rue. Néanmoins, l'allusion au fait de sauver des vies ne pouvait pas laisser la gamin indifférent, lui qui avait vu certains de ses compagnons périr et qui savait sa propre vie potentiellement menacée.

C'est donc d'une oreille un peu plus attentive qu'il écouta ce que le vieil homme avait à lui dire.

MessageMessage posté...: Mar 15 Mai 2018, 18:46 
Aventurier vétéran

PX:
Surpris l'attitude crispé de son interlocuteur et un peu amusé de ses bafouilles l'homme retourna ses mains montrant ainsi ses paumes ouvertes et repris :
"Alors, mon brave, tu vois bien que je ne suis pas armé ni en mesure de te faire le moindre mal dans ma position acutel. Alors si tu veux bien éviter de me poignarder se serait gentil, d'ailleur évite de te montrer aussi prêt à en découdre si tu veux éviter d'avoir des ennuis avec la garde."
Jettant un coup d'oeil tranquille vers un des navires armés il continua :
"Ce qu'il y aurait à faire? Je ne sais pas encore ça va dépendre de la tournure des événements, j'ai déjà réusi à contacter trois ou quatre autre personnes qui ne devraient pas tarder à se rendre au lieu de rendez-vous : le cimetière. N'y voyez rien de mauvais augure, je suis fossoyeur. Si cela ne vous géne pas de m'y accompagner je vous attendrais ici le temps que vous prépariez votre nuit."

MessageMessage posté...: Mar 15 Mai 2018, 19:38 
Aventurier de passage

Même si Lander se détendit quelque peu, éloignant la main du manche de sa dague, la méfiance ne disparut pas entièrement de son regard alors qu'il observait rapidement les environs, à la recherche de quelque chose de suspect.

Rien n'attirant son attention, le garçon posa de nouveau les yeux sur le vieil homme avant d'esquisser un semblant de réponse.

- Oui, je..., excusez-moi, bafouilla-t-il. C'est que... d'où c'que j'viens, on est jamais trop prudent avec les étrangers... J'veux dire... J'suis d'accord pour v'nir avec vous. Au cim'tière, vous dites ? C'est bon, ça m'va.

Bombant légèrement le torse, Lander affichait maintenant l'air un peu bravache qu'affectent les gamins lorsqu'ils veulent masquer leurs craintes et afficher une assurance qu'ils ne ressentent pas encore tout à fait.

- Vous en faites pas, j'suis prêt dès maint'nant. C'est bon pour c'soir, j'suis habitué à me débrouiller...

MessageMessage posté...: Jeu 17 Mai 2018, 12:04 
Aventurier vétéran

PX:
Suite du RPSuite du RP

[ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]